Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Empty
MessageSujet: [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle'   [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 12:40

Bonjour,

J'ai eu dernièrement le plaisir d'introduire deux groupes de joueurs à l'introduction de ma campagne 'La Cité Eternelle', se basant dans la Rome contemporaine (ça commence le 18 décembre 2016), dans le setting du jeu Vampire: Requiem, 2e édition.
A présent que nous avons pu tester un peu le système, le MJ et les joueurs, je propose d'à présent lancer la campagne elle-même.

Détails Pratiques


  • Afin de laisser la place à chacun de développer son personnage et son histoire, je ne souhaite pas avoir plus de 5 joueurs (et 3-4 feraient tout aussi bien l'affaire)
  • Comme 8 personnes ont participés aux one-shots et 2 autres personnes ont manifesté un intérêt, je crains ne pouvoir satisfaire tout le monde. Je laisserai l'annonce ouverte un certain temps, puis devrai sélectionner (pas premier arrivé premier servi) un groupe qui me semble bien fonctionner ensemble.
    NB: ce n'est pas limité aux personnes ayant participés aux one-shots, tout le monde est bienvenu
  • Je souhaiterais avoir une partie plus ou moins 1 fois par mois. Vu mon horaire chaotique, il faudrait déterminer chaque partie via doodle. Je ne suis pas disponible le lundi et mardi.
  • J'aimerais avoir fait le groupe d'ici mi-décembre, créé les persos d'ici fin de l'année. La première partie se ferait en Janvier-février (selon les disponibilités)
  • La campagne peut être assez longue (j'ai prévu pas mal d'options), mais il est facile de mourir et de remplacer un personnage ou un joueur si le besoin s'en fait sentir (et on peut aussi simplement arrêter la campagne à un moment donné)
  • Le jeu se fera en français. Je travaille pour le moment à la traduction des aides de jeu que j'avais développé, afin que ce ne soit plus un problème pour personne.
    EDIT: Après enquête, la 2e édition de Vampire:Requiem n'est pas encore disponible en français. Toutefois, comme dit, je vais traduit les aides de jeu que j'ai développé.


Le Pitch

Ceux qui ont participés aux one-shots le savent déjà, mais je rappelle.
Vous pouvez trouver tout le texte d'intro au setting ici : La Cité Eternelle
Dans la Rome moderne, les vampires luttent pour survivre et gagner en puissance et en influence (sur les mortels et les immortels).
La société vampirique est principalement divisées entre familles mafieuses (avec luttes intestines), la famille catholique, et la famille 'rebelle' souhaitant dévoiler les vampires à la face du monde. A côté de ça, les sorcières paiennes ne sont pas bienvenues et l'ordo dracul (scientifiques) sont un petit groupe qui se laisse oublier.

Vous commencez comme vampires débutants (moins d'un an de vampirisme actif), et vivrez votre requiem comme bon vous semble.

Le but de l'histoire

J'ai choisi Rome pour toute l'histoire, la symbolique et autres crochets possibles, et plusieurs arcs sont prévus sur différents thèmes.
J'aime en particulier explorer la place des vampires dans la société humaine, comment ils le vivent et comment ils le justifient.
Mais ça, ce n'est que mon trip.
Tous ces arcs et crochets n'offriront que des options aux joueurs. Si vous préférez partir sur autre chose, en se concentrant sur votre ambition personnelle ou vos soucis de famille, pas de problème pour moi. Le monde continuera d'évoluer, et vous en aurez les échos. Vos actions peuvent changer le résultat d'un arc, mais votre inaction n'arrêtera pas l'arc.
Mon but est de permettre que chacun puisse raconter son histoire. Si possible dans le sang (le vôtre ou celui de vos victimes  Mwouahaha )

Afin d'assurer le développement de personnages impliqués dans la ville (et donner pleins d'outils au MJ pour vous ruiner votre non-vie), la première séance serait dédiée à la création de l'environnement du personnage. En gros chacun répond à une douzaine de questions sur son background, créant (ou liant) autant de PNJ à son passé (genre votre créateur, votre première victime, etc.)

A vous!

Vous avez lu jusqu'au bout? Vous êtes encore intéressés? Cool! cheers
Il suffit d'indiquer ci-dessous que vous voulez faire parties des gais compagnons de la nuit
Si vous pouviez écrire une petite phrase (ou deux) sur pourquoi ça vous intéresse, ça m'aiderait à pouvoir choisir après (surtout si je ne vous ai jamais rencontré)

Voilà, j'espère avoir été clair et suffisamment concis.


Dernière édition par Ledo le Jeu 8 Déc 2016 - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle'   [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 13:01

Je prends si possible. des que j ai plus de 10s je répond.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2015

[FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle'   [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 9:48

J'aimerai une place svp
Revenir en haut Aller en bas
Spankangelo
Membre du CA
Spankangelo


Nombre de messages : 1408
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2015

[FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle'   [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 11:38

Je suis intéressé aussi, ça me permettra d'enfin tester le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle'   [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 16:15

cool kalim et spankangelo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

[FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle'   [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 15:19

jude et moi sommes intéressés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle'   [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 19:05

que des joueurs au top.
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle'   [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 17:00

Hello!

On a suffisamment de joueurs, et suffisamment de temps à passer je pense. Je vais donc clôturer les inscriptions.
Au cas où quelqu'un débarque avec un intérêt soudain, il y aura sans doute du mouvement durant la campagne.
Et je dois même pas faire de choix dans les joueurs cheers
Nous avons donc
- Bosk
- Kalimshaar
- Spankangelo
- Jude
- Malkin

J'aimerais qu'on fasse la majorité de la création 'mécanique' des personnages avant de se voir, afin qu'on puisse se concentrer sur le background de chaque personnage lors de la première séance. Comme un parent aimant et attentionné, je vous accompagnerai tout au long à coup de bâton et de fausses carottes.

Je vous propose donc les étapes qui suivent

- Envoyez-moi (ici, par mp ou par mail) votre email afin que je vous invite à un dossier dropbox où les infos de la campagne seront réunis (fiches de persos, aides de jeu que j'avais employé, et leur traduction dès que possible, etc.)

- Communiquez dans ce thread le type de perso que vous souhaitez faire.
Toute combinaison de persos est possible, même si tout le monde fait un bourrin mononeuronal. Mais comme ça chacun sait où on en est.
Spoiler alert: j'ai le sentiment que Spankangelo va faire un vampire de combat, nommé Spank? Rolling Eyes Et il paraît que Kalimshaar va faire un intellectuel
Attention: je vous invite à lire le document d'introduction au setting (la Cité Eternelle, disponible ici et sur la dropbox. Bien que chaque type de vampire est possible, certains sont plus faciles à jouer et 'acceptables' dans la société romaine. Ca peut aussi (j'espère) vous donner des idées pour des personnages

- Créez votre perso, et réfléchissez au background

=> Le seul livre nécessaire est 'Vampire Requiem-2nd edition'. Il n'est pas encore traduit en français, mais je suis en train de traduire les aides de jeu que j'ai développé, avec description des différents atouts et disciplines.
D'autres atouts sont disponibles dans 'Chronicles of Darkness', mais ne sont pas indispensables (et j'en ferai une liste pour vous éviter de tout devoir lire)
Deux nouveaux suppléments viennent de sortir (hier), sur de l'équipement avancé et des compétences avancées pour les vampires (liées aux covenants). Afin de simplifier la vie de tous, ces livres ne sont pas accessibles pour le moment. On peut s'en inspirer (menant à un objectif personnel de développer quelque chose d'inhabituel), mais on ne peut pas le prendre automatiquement, et pas à la création de personnage.

=> Je vous communiquerai bientôt une liste de questions pour définir votre personnage, et créant un réseau de personnes autour de vous. On discutera en groupe de ces questions et des interconnections de persos (par exemple, le créateur de l'un peut être la bête noir de l'autre, etc.)

=> C'est la responsabilité des joueurs d'avoir une raison d'être ensemble. Vous formez une coterie de vampires, mais la raison pour laquelle vous travaillez ensemble dépend de vous. Ca peut être tout et n'importe quoi, mais j'aimerais que vous le définissiez.
Suggestions: même clan (tous nosferatu, etc.), même covenant que vous souhaitez rejoindre (une des Familles, ou autre), même objectif (trouver l'assassin de Mme Durand), même ennemi (l'oncle John), etc.
La première partie servira en bonne partie à ça, mais n'hésitez pas à discuter préalablement de votre vision afin que chacun développe un personnage qui puisse rentrer dans le moule choisit par le groupe (si vous faites un groupe de justiciers de la nuit, et qu'un se rapplique avec le monstre sociopathe, ça peut créer des soucis - bien que tout puisse se justifier et se jouer).

- Malheureusement, mon agenda est pas mal rempli. Est-ce qu'on pourrait fixer la première partie un de ces jours:
19-20-21-22 Janvier (2017) ?
Désolé, je sais que ce n'est pas beaucoup d'options. Sinon, on verra ce qui est possible.

Est-ce que tout ceci vous convient?
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle'   [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 19:38

pas dispo le 19 avant 20H sinon tout est ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Spankangelo
Membre du CA
Spankangelo


Nombre de messages : 1408
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2015

[FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle'   [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 9:55

Spoiler:

Voilà ça c'est fait.

ET je ne vois pas pourquoi tu dis ça, ce n'est pas mon genre de faire des bourrins qui s'appellent Spank Very Happy

Par contre je n'ai jamais joué à ce jeu, du coup je n'y connais rien à la construction de la fiche de perso, la mécanique etc. Il y aura des aides sur la dropbox?

EDIT : ah et à priori les dates proposées me conviennent
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle'   [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 11:01

Citation :
ET je ne vois pas pourquoi tu dis ça, ce n'est pas mon genre de faire des bourrins qui s'appellent Spank Very Happy
Le Conteur (MJ local) voit tout, sait tout!

Pour la création de perso, pas de soucis, tu n'es pas le seul.
Sur la dropbox est disponible
- le livre de règles Vampire Requiem, avec un chapitre sur la création de personnages
- le livre de règles du monde général, Chronicles of Darkness, dont vous n'avez pas besoin
- une fiche perso pdf en anglais editable
- une fiche perso word en français, créée par mes soins, afin de comprendre les différents termes. Vous pouvez employer celle que vous préférez
- l'introduction au background de la ville, 'La Cité Eternelle'
- les questions qui vous seront posées sur votre personnage lors de la première séance

J'y ajouterai dès que possible un résumé des règles, une liste des disciplines (pouvoirs vampiriques) et des atouts, le tout traduit en français (tout est disponible dans le livre de base).

Pour aider à la création de perso, plusieurs options (cumulables!  Surprised )
1) dites moi qu'est-ce que vous avez envie de jouer, je (ou d'autres joueurs) pourrai vous orienter vers l'une ou l'autre piste de départ
2) si vous êtes parfois au centre ville de Bruxelles, on peut se voir one-on-one pour faire le perso
3) vous pouvez aussi discuter entre vous ici de quels rôles et quels clans il serait bon de jouer
4) de toutes façon, je suis disponible par mp et mail
Spoiler:
pour répondre à toute question
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle'   [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 19:16

Date de la première partie fixée au 21 Janvier, 16h30! bounce
Je mets ça dans le calendrier
Revenir en haut Aller en bas
Spankangelo
Membre du CA
Spankangelo


Nombre de messages : 1408
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2015

[FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle'   [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 15:34

Heyyyy! Il serait pas temps de reprendre? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle'   [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {FULL}{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' - 3-5 joueurs
» [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' - {Bosk, Malkin, Jude, Berni}
» [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix}
» [FULL] Vampire Requiem, la visite guidée
» [FULL] One Shot Vampire requiem [À ARCHIVER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: