Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Le club entame lentement sa léthargie estivale.
C'est le moment de commander le T-shirt des 25 ans Mr. Green
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 
 

 [FULL] Shadowrun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Michel
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

MessageSujet: [FULL] Shadowrun   Dim 23 Oct 2016 - 14:41

Introduction vaguement chiante qui n'est pas plus importante que ça:

Au moment de lancer ma partie de DD5 j'avais déjà envisagé de faire jouer du Shadowrun mais je préférais commencer avec un scénario préexistant et des règles plus simples, pour ne pas en faire trop pour une première table. Je n'ai toutefois pas oublié Shadowrun et ai travaillé à un scénario de campagne, qui est prêt depuis un petit temps déjà. Mon planning est assez rempli ces temps-ci et je pensais donc ouvrir la table début 2017, avec l'espoir un peu insensé d'avoir plus de temps d'ici là. Mais le forcing de greg est passé par là et puisque je n'aurai de toutes façons pas beaucoup plus de disponibilités plus tard autant se lancer maintenant.

Le pitch:

La vie dans le Quatrième Monde n'est facile pour personne depuis que le sommet de la chaine alimentaire a été relevé mais dans les Redmond Barrens c'est qu'à peu près partout ailleurs. Vous ne savez pas qui des gangs, de l'état ou des corporations vous exploite le plus mais vous avez décidé de sortir de votre condition miséreuse et de faire comme dans les dramas tridi, de devenir shadowrunners, mercenaires d'élite. Mais apparemment on ne s'improvise pas tueur et peut-être qu'en essayant de vous affranchir de votre ancienne vie vous ne ferez que devenir les pions d'un jeu plus grand...

L'univers:

Avant shadowrun tant le fantastique que le cyberpunk étaient populaires. Le concept de base est très simple: c'est du cyberpunk avec des morceaux de fantastique dedans. Il faut penser elfes pilotes de drones ou mages aux membres cybernétiques. Le setting est assez éclectique et pas toujours logique mais les mégacorporations ont pris le pouvoir et supplantent les gouvernements dans tous les secteurs susceptibles d'être rentables, Seattle est une enclave américaine au milieu de territoires amérindiens hostiles où la police est corrompue et plus au service d'une mégacorporation que du gouverneur (alors le peuple vous comprenez bien). Et vous êtes SINless, des individus sans la moindre existence légale, sans droits (mais tout aussi fichés que tous les autres) et tout juste bons à être utilisés.

Thème et ambiance:

C'est une vaste question mais je souhaiterais que les PJs soient peu à peu introduits dans le magasin de porcelaine qu'est le marigot industrialo-politique de Seattle. On peut y voir un thème de 'zero to hero', ainsi que certains choix ambigus qui selon moi caractérisent assez bien Shadowrun. Enfin, on verra bien ce que ça donnera en jeu mais je cherche à éviter de tomber dans le manichéisme.

Cadre de la campagne:

Même si je me sens plus à même de maitriser qu'il y a quelques mois je préfère avoir une béquille et donc avoir un cadre défini pour la campagne (que je m'autorise à modifier si j'en ai envie). Cette campagne aura lieu à Seattle pour cette raison (plein de matériel de campagne disponible) et je pars du principe que les joueurs en tiendront compte.

Fréquence et horaires:

Je voudrais jouer grosso modo une fois par mois, peut-être plus si affinités d'agenda peut-être moins si nécessaire. Je cherche quatre joueurs (dont greg je crois) mis je voudrais que tous les joueurs soient là à chaque fois. Je préférerais joueur en semaine et 'au finish' dans le sens où terminer à 23h30 n'est pas une priorité, je préfère ne pas m'arrêter en plein run quitte à finir la partie un peu plus tard. Le weekend est envisageable aussi mais sont très régulièrement pris dans mon agenda.

Joueurs:

Tout le monde est le bienvenu, tant que vous vous montrez gentils avec un MJ débutant Razz J'envisage de donner la priorité aux MJs/nouveaux/personnes avec qui je m'entends mieux mais on verra bien combien d'intéressés je trouverai.


Voilà ça me semble être tout. Le prochain post concernera les règles et autres sodomies sur mouche pour lesquelles Shadowrun est connu.


Dernière édition par Michel le Jeu 3 Nov 2016 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   Dim 23 Oct 2016 - 14:41

Tout d'abord un commentaire plus global: je n'ai joué que trois parties à Shadowrun, j'en connais mal les règles. Je vous demanderai donc de la compréhension, si vous les connaissez mieux que moi je vous demanderai probablement votre avis à l'occasion. Quoiqu'il en soit je suis le MJ et si jamais je prends une décision (quand bien même elle serait contraire aux règles), je vous demanderai de la respecter. Je ne veux pas dire que je vais les ignorer à votre détriment mais certains raccourcis sont nécessaires pour la fluidité du jeu. Les règles de déperdition du souffle des explosions ne seront pas jouées par exemple Smile

Concernant la création de perso l'idée n'est pas de commencer comme Shadowrunners aguerris. Vous n'aurez donc pas 400 BPs à la création. J'ai envisagé de diminuer le taux de disponibilité du matériel à la création aussi ou encore de réduire le ratio BP --> argent mais je vais essayer une approche plus souple: tant que vous restez logiques par rapport à votre personnage (qui vit dans un bidonville) ça sera bon.

Par rapport aux 'classes' de personnages je préférerais ne pas avoir à gérer à la fois des personnages actifs dans l'astral (magiciens et autres) et dans la matrice (hackers et autres) et pencherais pour n'autoriser que des mages/adeptes mais je peux me montrer flexible. Dans les deux cas j'ai des règles maison qui me semblent plus adaptées, tant pour garder un certain équilibre parmi les PJs que pour simplifier le jeu.

Ce point rejoint les précédents et souligne que pour moi, la cohérence importe plus que les règles comme elles sont écrites: je ne souhaite pas avoir de dryades et autres raretés dans le groupe. Mais encore une fois je veux être accommodant: si un joueur veut absolument joueur une pixie championne de catch undergound et arrive à me le justifier, c'est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Spankangelo
Orateur
avatar

Nombre de messages : 737
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2015

MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   Dim 23 Oct 2016 - 15:12

J'ai vu shadowrun donc je réserve d'office une place pour enfin pour découvrir l'univers!

Maintenant je vais lire ton pavé Very Happy

edit: Concernant mes dispos c'est autant la semaine que le week end mais à voir suivant mon agenda. Faire des doodle sera une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Orateur
avatar

Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2015

MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   Lun 31 Oct 2016 - 2:16

Mon jeu preféré.. attend je lis le reste du message.

_________________
“Tout le monde peut faire des erreurs et les imputer à autrui : c'est faire de la politique.” Clemenceau
Revenir en haut Aller en bas
Volther
Sloubi 1
Sloubi 1
avatar

Nombre de messages : 207
Age : 26
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 19/08/2016

MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   Lun 31 Oct 2016 - 9:48

Je suis bien tenté, j'ai souvent entendu Shadowrun mais je n'y ai jamais joué.

Je ne suis pas méchant et trés patient, donc pas de soucis avec MJ débutant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1279
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   Lun 31 Oct 2016 - 9:57

Je suis super partante !
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
avatar

Nombre de messages : 336
Age : 25
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   Lun 31 Oct 2016 - 10:01

moi je serais intéressé, je préviens juste que j'ai déja essayé deux tables et que les regles sont tellement velue que ça m'avait un peu découragé ^^ donc je ne connais pas les regles

tu veux jouer avec l'édition 4 ou 5 ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
avatar

Nombre de messages : 254
Age : 29
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   Lun 31 Oct 2016 - 11:50

Bonjour!

Après brève recherche google, je serais également intéressé, mais je n'ai jamais joué et ne connais pas du tout les règles
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Orateur
avatar

Nombre de messages : 809
Age : 47
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   Lun 31 Oct 2016 - 12:00

J'ai entendu parler de Shadowrun et j'aime bien l'univers à priori, même si je n'y ai jamais joué.
Je suis donc partante si tu veux bien de moi.

_________________
Corinne - Auderghem - maman et étudiante en géographie (bachelière), épouse de Dexco - joueuse dans Perry Rhodan (Shanalya), Nephilim (l'hydrym), Ars Magica Amazonomachy (Eirini) +  MJ pour Ars Magica Hibernia (FULL) et Te Deum Henri IV (FULL) - Au club depuis août 2015
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   Lun 31 Oct 2016 - 13:30

Je vais faire jouer la 4ème édition, puisque c'est la seule avec laquelle je suis familier. Je suis assez étonné par toute cet intérêt, c'est vachement motivant Smile

Edit: Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, ce n'est pas vraiment un jeu indie aux règles légères Razz C'est un mammouth pour lequel des centaines de livres de règles additionnelles et de fluff ont été publiés (je n'ai bien évidemment pas tout lu donc je ferai probablement entorse à pas mal de lore et de règles). Le système de résolution est relativement simple (jet de dés sans aucune sorte modificateurs) mais la création de personnage peut être longuette, si on veut aller dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 02/09/2005

MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   Lun 31 Oct 2016 - 15:36

Ta table semble déjà plus que pleine, mais au cas où ... je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1279
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   Lun 31 Oct 2016 - 15:52

Bon vu l'engouement je vais laisser ma place et passer pour cette fois-ci.
Mais ta prochaine table j'en suis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 02/09/2005

MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   Lun 31 Oct 2016 - 23:56

Non, mais sérieux, Michel ... c'est vrai que t'es le fils de Greg ? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lyli
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1279
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   Mar 1 Nov 2016 - 0:02

Xtof a écrit:
Non, mais sérieux, Michel ... c'est vrai que t'es le fils de Greg ? Shocked Shocked Shocked

? what?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   Mar 1 Nov 2016 - 12:31

Spankangelo a écrit:
J'ai vu shadowrun donc je réserve d'office une place pour enfin pour découvrir l'univers!

Maintenant je vais lire ton pavé Very Happy

edit: Concernant mes dispos c'est autant la semaine que le week end mais à voir suivant mon agenda. Faire des doodle sera une bonne idée.

Tu es dispo à partir de quelle heure et jusqu'à quelle heure en semaine? Il me semble me souvenir que tu as cours?
Revenir en haut Aller en bas
Spankangelo
Orateur
avatar

Nombre de messages : 737
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2015

MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   Mar 1 Nov 2016 - 14:47

Pas de cours le vendredi, et les autres jours je peux debarquer vers genre 21h (ça fait un peu tard je sais)
Cela dit à partir de janvier mon rythme diminuera et j'aurai d'autres jours de libres que le vendredi (je n'aurai plus que le lundi)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   Jeu 3 Nov 2016 - 0:37

J'avais promis de jouer avec greg et Xtof ça veut dire que les deux autres places vont aux 'nouveaux': Ledo et Volther. Au plaisir de jouer ensemble à une autre table aux autres Smile

Pour mes quatre joueurs, je voudrais faire une création de perso/groupe ce mois-ci. Est-ce que jeudi (ledo préfère la fin de semaine) 10 vous irait? Sinon jeudi 24?

Edit: je vois que greg joue déjà tous les jeudi. Mardi 22? Vendredi 11 en journée? Mercredi 30?
Revenir en haut Aller en bas
greg
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 3082
Age : 45
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   Jeu 3 Nov 2016 - 2:08

le 30 logiquement on devrait avoir DD5 de Toff, mais le mardi c'est ok pour moi Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Volther
Sloubi 1
Sloubi 1
avatar

Nombre de messages : 207
Age : 26
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 19/08/2016

MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   Jeu 3 Nov 2016 - 8:32

Mardi 22 pas de soucis

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
avatar

Nombre de messages : 254
Age : 29
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   Jeu 3 Nov 2016 - 14:26

Mardi 22 ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
avatar

Nombre de messages : 336
Age : 25
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   Jeu 3 Nov 2016 - 15:29

Michel a écrit:
J'avais promis de jouer avec greg et Xtof ça veut dire que les deux autres places vont aux 'nouveaux': Ledo et Volther. Au plaisir de jouer ensemble à une autre table aux autres Smile

pas de soucis, si tu veux refaire une table tiens moi au courant Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 02/09/2005

MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   Ven 4 Nov 2016 - 14:32

Mardi 22, vendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   Ven 4 Nov 2016 - 14:59

Je ne pensais pas trouver aussi vite de date, c'est de bon augure. Pour le 22, pensez à prendre vos agendas (et tes bouquins greg Razz) et idéalement un laptop avec Chummer* installé dessus, pour que l'ordinateur fasse les calculs à votre place. Ca n'est pas essentiel ceci-dit, pas d'inquiétude à avoir.

* http://www.chummergen.com/downloadchummer.aspx Il est disponible en français par ailleurs.


Edit: 19h ça va à tout le monde?
Si jamais vous voulez réfléchir à votre futur personnage, c'est jamais perdu. Quelques pistes de réflexion/choses que je vous demanderai lors de la création:

- Pourquoi connait-il les autres/formez vous un groupe?
- Donnez deux ou trois personnes (PNJs) dont il est proche?
- Pourquoi voudrait-il devenir shadowrunner, profession à risque s'il en est?
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
avatar

Nombre de messages : 254
Age : 29
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   Sam 5 Nov 2016 - 0:11

Bonsoir!

J'ai commencé à regarder de quoi il retournait, afin de venir un minimum préparé.
Est-ce que d'autres livres, en dehors du livre de base v4, sont à prendre en considération/autorisés?
Tu mentionnais qu'il y aurait moins que 400 BP. Combien aurait-on de points dans ce cas? Y aurait-il d'autres règles maisons pour la création de persos? J'aime essayer de créer quelques persos afin de tester différents concepts...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   Sam 5 Nov 2016 - 1:34

J'avais envisagé 350BP mais selon greg c'est vraiment mais alors là vraiment beaucoup trop peu. Donc je dois encore y réfléchir Razz A priori j'autorise tous les bouquins mais tu trouveras globalement tout ce dont tu as besoin dans le bouquin de base (sauf si tu veux jouer un adepte, pour lequel le livre dédié est nécessaire). Je ne pense pas autoriser de hacker, sauf si vous voulez tous en jouer. Ca me semble être tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [FULL] Shadowrun   

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Shadowrun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wouha Pandawa terre level 60/Full xP en Pano
» Stuff lvl70 / Stuff full arêne
» Full Friend Rabbit
» "RSS Full" service is not working!?
» le full ventouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: