Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.

 

 Et les super héros dans tout ça ?

Aller en bas 
+4
Akanon
greg
KamiSeiTo
Saymu
8 participants
AuteurMessage
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

Et les super héros dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Et les super héros dans tout ça ?   Et les super héros dans tout ça ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 18:14

Salut tout le monde,

Je suis à la recherche de jeux de rôle de super héros. J'ai un peu checké du côté de Mutants & Masterminds et Hexagon. J'aime beaucoup les concepts mais je les trouve relativement kitsch, notamment en matière d'univers / scénario. Est-ce que vous en connaîtriez d'autres ? Des jeux se déroulant dans notre univers, contemporains, avec des gens ordinaires qui deviennent extraordinaire mais dans un monde plus sérieux, plus dark éventuellement, que ce que proposent les deux jeux que je viens de mentionner. De préférence en français sinon en anglais, sans souci.

Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Et les super héros dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Si parmi tout ça tu trouves pas ton bonheur... ^^'   Et les super héros dans tout ça ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 19:07

Alors , le premier qui me vient à l'esprit en lisant ça, c'est Mutant City Blues, qui semble vraiment ultra chouette mais qui malheureusement n'existe pas en français. Motorisé par sa version personnelle du système Gumshoe.

Pour continuer dans les jeux de SH qui semblent excellentissimes mais qui ont le défaut de ne pas être en français, je pense aussi tout de suite à Worlds in Peril qui est motorisé par l'apocalypse, ce qui est très cool quand c'est bien fait et apparemment là c'est bien fait.
Ce qui me fait rebondir vers un autre jeu de SH, motorisé par l'apocalypse mais disponible uniquement en anglais, qui me semble encore plus cool mais qui te parlera peut-être moins (parce qu'on y joue des +/- ados jeune génération face aux poids des "légendes" que sont les SH plus connus) : Masks (à ne pas confondre avec l'autre Masks, que je ne connais pas).

Sinon, en français et qui m'ont semblé avoir une assez bonne réputation quand même, tu as :
La Brigade Chimérique, dont le système est créé par l'autreur du jeu Hexagon, c'est assez classique ; et dont l'univers bien plus particulier est celui de la BD éponyme.
Humanydyne, dont j'ai entendu dire que le concept/univers/pitch était très sympa, mais qui a été desservi par un système apparemment injustement décrié parce que mal compris (parce que contre-intuitif).
• et Icons qui n'est pas un jeu français mais qui a été traduit en français. Clairement plus léger de manière générale.

Enfin, si jamais ça t'intéresse, il existe aussi le jeu Wild Talents à l'univers cohérent et qui correspond je pense bien à ta demande d'univers, le système est assez crunchy dans la création des pouvoirs mais sinon assez simple et plutôt élégant en jeu.
Je cherche à m'en débarrasser pour une bouchée de pain parce que le jeu est trop crunchy pour moi (en tant que MJ en tout cas, comme PJ ça m'irait) mais en même temps tu m'as vu sur Rônin, j'aime les trucs assez lights et surtout orientés (ce système-là est un peu trop générique pour les goûts que j'ai maintenant, ce qui n'était pas encore le cas quand je l'ai acheté). En anglais encore une fois, par contre.

P.S. : Comment ai-je pu oublier ce monument du jeu de superhéros tout droit venu de Norvège, traduit en français par un ami à moi, qui est fait pour jouer des petites parties rapidement sur le pouce et qui tient en une petite 30aine de pages A5 tout en BD et où on doit dessiner soi-même son superhéros !! ^^ Je parle bien évidemment de l'incomparable Superclique !!! ^^
Celui-ci aussi je l'ai, si jamais tu veux y jeter un coup d'œil, voire qu'on organise une partie en One Shot.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Et les super héros dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les super héros dans tout ça ?   Et les super héros dans tout ça ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 20:24

si tu trouve chaussure a ton pied prévient moi , j'ai bien bien envie de jouer un super héro immergé dans un monde normalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

Et les super héros dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les super héros dans tout ça ?   Et les super héros dans tout ça ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 20:47

Je savais (bizarre, bizarre), que KamiSeiTo serait le premier à répondre :-) comme d'hab', merci !

Et greg, je ne t'oublie pas. En réalité, idéalement, j'aimerais être PJ dans un jeu de ce genre mais en tant que MJ, pourquoi pas... :-)
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Et les super héros dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les super héros dans tout ça ?   Et les super héros dans tout ça ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 21:00

Pas tout de suite, mais après mon actuelle campagne Mantel d'Acier / seriTALes, je ferai une campagne de super-héros aussi sous seriTALes.
Je veux un monde assez cohérent, sans collants non nécessaires, et pas trop high power leveled.

Par contre, Greg, te connaissant un peu et t'ayant vu 2 fois à une table "super-héros", je pense que ce sera pas ta came (on avait déjà parlé de seriTALes, en sortant d'un sushi à volonté, ça t'avait pas emballé ^^"). Je dis ça mais si tu veux tu es le bienvenu, évidemment (puis c'est clairement pas pour tout de suite ^^").
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Et les super héros dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les super héros dans tout ça ?   Et les super héros dans tout ça ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 22:40

je saurai très bientôt si séritale c'est ma came ou pas, dès que Timothée lance sa table Wink
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Et les super héros dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les super héros dans tout ça ?   Et les super héros dans tout ça ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 22:52

????? ^^"
Non, si c'est Timothée17 a priori c'est Monsterhearts, qu'il doit vous faire jouer.
seriTALes c'est mon moteur de jeu à moi, que j'ai encore jamais vraiment posé à l'écrit. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Et les super héros dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les super héros dans tout ça ?   Et les super héros dans tout ça ? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 1:04

J'ai vu tourner Masks et c'est effectivement à la fois cool et pas ce que tu sembles chercher.

Je ferais tourner ça quand j'arriverais à mettre la main sur le pdf. Donc je sais pas encore quand et comment.

J'ai conclu de mon aperçu que le jeu parle surtout de trouver sa place dans le monde. C'est comme MH, mais plutôt du coté clair de la Force. Et avec moins de qui couche avec qui.

C'est mon kif, mais les clients pour ce genre de jeu se comptent sur les doigts d'une main je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Et les super héros dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les super héros dans tout ça ?   Et les super héros dans tout ça ? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 8:15

KamiSeiTo a écrit:
????? ^^"
Non, si c'est Timothée17 a priori c'est Monsterhearts, qu'il doit vous faire jouer.
seriTALes c'est mon moteur de jeu à moi, que j'ai encore jamais vraiment posé à l'écrit. ^^"
ha oups , j'ai confondu Razz
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Et les super héros dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les super héros dans tout ça ?   Et les super héros dans tout ça ? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 8:37

Akanon a écrit:
J'ai vu tourner Masks et c'est effectivement à la fois cool et pas ce que tu sembles chercher.

Je ferais tourner ça quand j'arriverais à mettre la main sur le pdf. Donc je sais pas encore quand et comment.

J'ai conclu de mon aperçu que le jeu parle surtout de trouver sa place dans le monde. C'est comme MH, mais plutôt du coté clair de la Force. Et avec moins de qui couche avec qui.

C'est mon kif, mais les clients pour ce genre de jeu se comptent sur les doigts d'une main je pense.

♥♥♥ n_n
En tout cas si tu lances une table au club, considère-moi déjà comme intéressé ! ^^

Je pense que les intéressés se comptent sur les doigts d'un peu plus d'une main, mais au club je sais pas trop qui... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

Et les super héros dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les super héros dans tout ça ?   Et les super héros dans tout ça ? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 9:06

J'ai toujours en projet de lancer ma table Marvel mais je suis encore en train de plancher sur le système
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Et les super héros dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les super héros dans tout ça ?   Et les super héros dans tout ça ? Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 20:02

Je pose ça ici, à tout hasard

http://www.500nuancesdegeek.fr/capes/
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

Et les super héros dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les super héros dans tout ça ?   Et les super héros dans tout ça ? Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 21:02

Mulambo a écrit:
Je pose ça ici, à tout hasard

http://www.500nuancesdegeek.fr/capes/

Ça m'a l'air pas mal, je télécharge ça... mais en même temps, c'est vrai qu'un jeu de rôle sans MJ, ça me perturbe. Déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

Et les super héros dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les super héros dans tout ça ?   Et les super héros dans tout ça ? Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 21:10

je connais muts (mutants et savants) qui est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Et les super héros dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les super héros dans tout ça ?   Et les super héros dans tout ça ? Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 21:44

Saymu a écrit:
Ça m'a l'air pas mal, je télécharge ça... mais en même temps, c'est vrai qu'un jeu de rôle sans MJ, ça me perturbe. Déjà essayé ?

Celui là, non, mais du jeu à narration partagée, oui. J'aime bien mais ce n'est pas forcément au goût de tout le monde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

Et les super héros dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les super héros dans tout ça ?   Et les super héros dans tout ça ? Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 12:06

tiens je viens de voire qu'il y a une adaption jdr de l'excellentissime bd Freaks Squeale en preparation (et si vous ne connaissez pas Freaks Squeale, courrez chez votre cremier pauvre fou !). Bien dans le thème du super-héros (enfin de l'école de super-héros, mais il faut bien commencer quelque part).
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

Et les super héros dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les super héros dans tout ça ?   Et les super héros dans tout ça ? Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 16:22

filwinn a écrit:
tiens je viens de voire qu'il y a une adaption jdr de l'excellentissime bd Freaks Squeale en preparation (et si vous ne connaissez pas Freaks Squeale, courrez chez votre cremier pauvre fou !). Bien dans le thème du super-héros (enfin de l'école de super-héros, mais il faut bien commencer quelque part).

Je ne connais pas donc je cours... (et ça m'a l'air bien sympa)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les super héros dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les super héros dans tout ça ?   Et les super héros dans tout ça ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les super héros dans tout ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héros et Dragons anyone?
» Héroïques: Super-héros & téléréalité
» [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien
» [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité
» [1 place libre, viens !!] Test de système - super héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: