Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies

Aller en bas 
+17
Bosk
Mimi
RagnaR-83
greg
Brett
wintershield
Kraan
Azalera
Ossian
draikara
vince
Audrey
Kalimsshar
Michel
filwinn
Dany
Simorg
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 22:56

Preneur aussi pour les vendredis
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 18:14

Merci pour cette lettre. Une petite clarification quand même (et je pose la question ici parce qu'a priori ça intéresse tout le monde): tu parles par moments de l'absence du seigneur et par moments tu le dis mort (feu). La confusion entre les deux est-elle intentionnelle (de ta part, pas de celle de Honecker que je n'oserais pas interroger) ?
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 20:34

Michel a écrit:
Merci pour cette lettre. Une petite clarification quand même (et je pose la question ici parce qu'a priori ça intéresse tout le monde): tu parles par moments de l'absence du seigneur et par moments tu le dis mort (feu). La confusion entre les deux est-elle intentionnelle (de ta part, pas de celle de Honecker que je n'oserais pas interroger) ?

et bien de ma part, je ne peux rien ajouter sinon je livre une partie de la trame, tu serais d'accord je pense Smile comme c'est une lettre rp, je propose de le jouer si l'on est ok pour s'en tenir à la logique ludique ?

maintenant, pour quand même donner indice sans compromettre la donne :

1 - le prince étant un Ancien, il est courant qu'il se soit mis en Torpeur; c'est plausible; une certaine partie des très vieux vampires réputés détruits sont en réalité en Torpeur
2 - apparemment son Infant n'en sait pas plus, d'où les suppositions sachant que tous ont une certitude : le prince est absent ou s'est trop peu montré pendant trop longtemps. et ca, chez les caïnites, ca donne des appétits Smile open bar donc.


@ brett : on va essayer les vendredis, promis
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 21:42

Ma question était vraiment de savoir si le changement de registre était intentionnel de ta part à toi, pas de celle du PNJ. Mais j'ai ma réponse Smile

Hors de question que je cherche à me faire remarquer par ce fanatique, encore moins si c'est pour de la bête sémantique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 19:13

Kraan, Dany : au lieu du samedi 29.10, pouvez vous jouer le vendredi soir le 28.10 ? je risque bien de devoir partir pile poile à 18h le samedi et la partie sera très courte.

Fil' semble ok
Brett maitrise déjà ce soir là, le vendredi mais est ok pour que l'on la fasse sans lui car le samedi, il ne pourra être là que vers 14h

et vous ?

si non, pas de souci mais on reportera la partie à plus tard; à moins que d'autres de la table se proposent aussi pour le vendredi soir
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 19:48

Comme dis hier, le vendredi ça va mais faut voir l'heure

Au plus tôt 15h30, mais je risque d'avoir un fumet de salade quelconque; sinon 17h ou 19h. A 19h je devrais déjà avoir mangé et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 13:32

15h30 je ne pourrai pas et je pense pas cela possible non plus pour Fil' ?

quoi qu'il en soit, je propose de la faire ce vendredi entre 19h et fin de soirée

je vais attendre les réponses de Kraan et éventuellement d'autres intéressés; si on n'est que 2 ( toi er fil ) autant reporter, à suivre

ps: j'enlève du calendrier la partie du samedi
Revenir en haut Aller en bas
Azalera
Causeur
Azalera


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/09/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 17:34

coucou a un vendredi:bounce: pour moi c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 19:16


chouette! tu sais si kraan pourrait aussi ? ca ferait 4 comme ca
je crée la partie déjà pour vendredi comme vous êtes déjà 3
Revenir en haut Aller en bas
Azalera
Causeur
Azalera


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/09/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 21:28

je le contacte demain pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
Kraan
Beau parleur
Kraan


Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Wauthier-Braine
Date d'inscription : 25/08/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 7:58

tu ne devras pas me contacter je viens d evoir Smile

vendredi je suis ok mais de quelle heure à quelle heure?

ps : tu peux appeler quand même si tu t'ennuies au taf, j'y serrais aussi donc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:09

Simorg a écrit:
quoi qu'il en soit, je propose de la faire ce vendredi entre 19h et fin de soirée

...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kraan
Beau parleur
Kraan


Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Wauthier-Braine
Date d'inscription : 25/08/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:11

oui lol bon j'ai lu les messages très tôt ce matin hein ... et je suis pas du matin ^^

quoi qu'il en soie je serrais présent si il reste une place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:42

ok ca marche
ca fera toi, aza', fil' et dany

je proposerai d'autres dates pour les suivantes

bonne journée et à vendredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 14:06

Mise à jour de la campagne après 10 séances :

Le chapitre 1 (Acte I) concernait l'Etreinte de vos personnages au monde des vampires. Il servait à vous offrir la possibilité d'asseoir leurs nouvelles influences et de se faire un début de réputation dans la région. Tout personnage crée pendant cette période avait le même nombre d'xp (calculés selon l'xp pure jusqu'à un certain point ou de points de bonus au delà mais toujours dans un souci d'équivalence). Au final, nous avons 10 vampires et le cadre de la partie - un sandbox - a permis à tous de jouer +/- avec chacun des autres. Je suis content de cette tournure. C'est aux joueurs de venir ici sur ce topic pour présenter leur volonté/dispo pour jouer et ainsi le turn-over pourra continuer.

Le chapitre 2 va débuter après la séance de ce vendredi 28.10. On reprendra la partie en 1185, soit  5 années après. Ce premier bond dans la narration est très petit au regard d'une campagne présentée sur minimum 2 siècles. Comme annoncé, j'arrêterai l'Acte IV en 1314. Des histoires ponctuelles s'en suivront sous forme de one-shot jusqu'à la fin du 14ème s. Fin 1180 -> 1185 est donc une période dite creuse, non pas en termes d'activités mais en termes de scénarii joués à table. Comme il va de soi que vos persos ne vont pas regarder un arbre pendant 5 ans, leur évolution - même si ralentie - suivra ce schéma déjà présenté dans les Aides de jeu ( voir Résumés des parties sur le fofo) :
Simorg a écrit:


Système de points de maturation

les vampires se développent bien plus lentement car ils sont des créatures statiques et à moins d'être poussées au développement par l'action ( les scénarii ) ils progressent très lentement

ce système permet de gérer la petite évolution des vampires durant les périodes entre les scénarii et ce dans une campagne qui prend des dizaines (voire des centaines) d'années; c'est un bonus pour savoir ce qui se passe tandis que votre vampire vit ces ellipses

coûts
Attributs 5 par niveau tant que le vampire est âgé de moins que sa Volonté en siècles. après 10 points par niveau
Capacités 2 par niveau. une spécialité ou une expertise = 1 pt
Disciplines 3 durant les deux premiers siècles d'existence.
+1 par tranche d'un siècle après 200 ans.
1pt pour 2 niveaux dans les branches des magies.
+1 point en surcoût pour les disciplines hors clan.
Vertus 2 par niveau
Voies 1 par niveau jusqu'au niveau de la volonté. ensuite 2pts par niveau
Volonté 2 points par niveau
Historiques 1 par niveau pour les 2 premiers siècles. +1 pt par tranche de 2 siècles ensuite

table des gains
5 premières années= 1 point de maturation par an
25 années suivantes = 1 pour 5 ans
100 années suivantes = 1 point pour 10 ans
après 130 ans = 1 point pour 20 ans
torpeur = 0 point de maturation

Vos personnages auront donc chacun 2 points de maturation. J'ajoute +1 point par principe. On ne peut pas faire grand chose avec mais après tout, ce n'est qu'une ellipse de 5 ans. Je vous conseille de les investir dans vos historiques car, après tout, vous avez en majorité entrepris beaucoup dans les traits d'historiques; ce serait une bonne manière de dépenser ces 2 points si l'on veut être logique. Après la séance du 28.10, je ferai un résumé global de la situation et ensuite un petit texte de la présentation du contexte de 1185, du point de vu humain comme celui des caïnites.

Une autre série de chiffres pour se rendre compte de la participation de chacun:

Séances:
01/07/16 Kalimsshar + Dany + Audrey + Fil' (4xp)
14/07/16 Michel + Brett + Vince + Ossian (4xp)
23/07/16 Dany + Michel + Ossian (6xp)
06/08/16 Kalimsshar + Audrey + Fil' + Vince (7xp)
18/08/16 Kalimsshar + Audrey + Brett + Vince (6xp)
25/08/16 Kalimsshar + Dany + Fil' + Michel + Azalera (5xp)
09/09/16 Dany + Fil' + Ossian + Azalera (3xp)
17/09/16 Michel + Brett + Azalera (7xp)
29/09/16 Dany + Fil' + Michel + Brett + Ossian (5xp)
22/10/16 Dany + Filwinn + Vince + Ossian (5xp)
28/10/16 Kraan + Dany + Filwinn + Azalera + Michel (7xp)

Séances par participant:
Kalimsshar 4
Dany 7
Audrey 3
Filwinn 7
Michel 6
Brett 4
Vince 4
Ossian 5
Azalera 4
Kraan 1

Ces stats ne sont pas là pour faire joli Smile Il s'agit de se rendre compte que l'évolution des personnages ne dépend pas uniquement de la présence de leur joueur lors des parties et ce grâce au système des points de maturation. Cependant, on gagnera toujours plus avec les XP que le reste, surtout si l'on sait venir régulièrement, c'est à dire comme je l'avais dit à une partie toutes les 3 semaines en moyenne. On est donc bon sur un calcul de 10 séances / joueur. Si donc un joueur ne vient pas pendant longtemps il aura les points de maturation comptés dans les ellipses. S'il réapparait entre les ellipses, il n'aura pas l'XP gagné par les autres car pour cela, il faut jouer Smile

Enfin, je rappelle que la partie est notée "ouverte", donc si d'autres veulent nous rejoindre, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.

Bàv,


Dernière édition par Simorg le Ven 8 Sep 2017 - 0:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Beau parleur
Audrey


Nombre de messages : 451
Age : 40
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 28/01/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 16:43

Merci pour toutes les informations. J'ai hâte de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 17:00

Le nouveau résumé explique bien des choses, notamment ce qui a pu arriver au convoi.

Personnellement je suis un poil confus par la tableau de maturation:
D'abord c'est le niveau actuel multiplié par le cout ou c'est simplement le cout pour un nouveau niveau (ex: passer un attribut de 2 à 3 coutera 10 ou 5)?
Aussi pour les disciplines hors clan, c'est 2 pour en ouvrir une et ensuite augmentation normale ou c'est 2 point rajouter au trois de base?
Ensuite, je veux pas dire mais si l’ellipse dure 5 ans et que on gagne 1 point par an pour les cinq premières années, on ne devrait pas avoir 5 point de maturation ou il me manque une info?
Enfin le cumul d'année, c'est pour toutes les ellipses ou par ellipse?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 8:25

Deux questions:

* Cette histoire de points de maturation en compensation d'XP me rend un peu confus: recevrons nous tous la même chose cette fois ci? Quand tu dis que sur 10 séances ce sera bon, tu comptes faire plus jouer ceux qui ont moins joué jusqu'à présent et vice versa ou n'ai je rien compris?

* Si la partie de vendredi est la finale de la saison, est ce possible d'y assister comme spectateur? Pour idéalement comprendre la trame de la campagne et ne plus rester dans le flou (en tant que joueur, j'imagine que mordecai y restera encore un moment).
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 10:28

@ Dany

Tu as raison: je me suis trompé dans la hâte de la rédaction. C'est bien 1pt / an pour les 5 premières années.
Vous avez 5 ans à couvrir.
Vous aurez donc 5 points et non pas 2.

Il n'y a pas de multiplicateur, c'est simplement le coût pour obtenir un nouveau niveau.

Passer un attribut de 2 à 3 coûterait 5 (pour le moment, c.f la volonté / siècles mais ce n'est pas encore vos cas).  
Exemple: Ossian veut attendre de payer son 5ème lvl en Chimerie avec ce système. Cela lui coûterait 3pts de Maturation tant qu'il a moins de 200 ans.
Mais imagions que son perso' ait 201 ans (on serait donc en 1381) alors cela coûterait 3 + 1 (le +1 = ajout d'un point pour la première tranche de 100 ans déjà engagée après 200 ans de non-vie)

Exemple: Ossian veut le même niveau mais maintenant, pour la reprise en 1185. Vous avez 5 points.
Il en dépense 3 (3 car son perso n'a pas encore dépassé les 200 ans d'âge) sur les 5.

Pour les Disciplines:
3 pt par niveau ( coût fixe de base ) durant les deux premiers siècles d'existence.
+1 par tranche d'un siècle après 200 ans.
Disciplines à "Branches" ( Thaumaturgie, Mortis etc) : cette dépense fournit 2 points au lieu d'un seul lorsque l'on étudie une branche d'une telle Discipline.
Disciplines hors-clan : ajoutez 1 point pour ces Disciplines.
Ex: Jeremiah veut apprendre Chimerie (disci hors clan pour lui). De 1180 à 1185, le premier niveau lui coûterait 4 points (3 de base + 1 car c'est une hors clan).

En effet, j'ai mal traduit le coût pour les disciplines hors clan. J'ai mis 2pts de maturation mais c'est 3pts. Et + 1 tant que le vampire a moins de deux siècles.
En gros, 4pts de maturation pour elles. (j'édite le tableau).

On dépense les pts de maturation juste avant le début de l'histoire suivante et les effets sont immédiats.
Les points non dépensés ne sont pas perdus et demeurent jusqu'à la prochaine ellipse.

@ Michel

Je crois qu'il y a confusion mais dis moi si je me trompe : le système de maturation n'est pas une compensation à celui des xp. C'est uniquement pour systématiser le gain durant les ellipses.

L'histoire des 10 séances n'a donc rien à voir avec le coût en maturation. C'est 10 séances qui sont déjà jouées et pour lesquelles vous avez tous eu le même nombre d'xp par séance. Certaines séances furent moins profitables que d'autres pour les groupes mais chaque participant à reçu la même xp.

Donc, pour les XP: vous recevez déjà tous la même chose pour peu que vous veniez participer à table. Pour les pts de maturation: vous recevrez tous la même quantité car tout bêtement, le temps passe de la même manière pour tous.

Au final, ceux qui viennent le plus souvent auront logiquement davantage d'xp pour leur perso. Ce que je veux dire par là c'est que malgré toute la bonne volonté de ma part, si certains viennent jouer moins alors leur perso recevra moins d'xp. Comme toujours, je vais essayer de les encourager à venir plus régulièrement mais il existera forcément une limite que je ne pourrai me permettre de franchir pour les voir venir à table. Je pense à Audrey et à Kalimsshar qui jouent moins qu'avant: je les préviens des dates mais s'ils ne peuvent pas.. bah ils ne peuvent pas. Dans leur cas et si cela dure, je pourrai faire tout ce que je veux, je ne pourrai pas leur donner la priorité sur les tables et ce passé un moment. Comment définir ce "moment" ? Ca... je le fais au jour le jour Smile

Pas de souci pour venir assister tant que tu es sage comme une image Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 20:19

Bon ben moi je sais ce que je vais faire avec au moins trois de ces points de maturation Mr.Red
Je suis impatient de voir comment se conclue ce chapitre et de connaitre les événements qui vont jalonner les cinq années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 20:31

Moi j'ai fait mes maths pour déterminer l'utilisation rationnelle de ces points What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 22:39

Pas de souci Ossian, cela va venir bientôt Smile C'est la fin d'un chapitre donc il ne faut pas s'attendre à de grandes révélations même si - déjà que vous êtes censés en avoir appris plus - quelques voiles devraient être levés.

Surtout n'hésitez pas à poser des questions sur ce système ou des avis sur la manière de s'en servir. Je dis cela car vous imaginez bien qu'il faut que nos violons soient bien accordés pour simuler l'évolution d'un personnage sur plusieurs années Smile

Le principe reste le même que pour la dépense des xp: on investit là où l'on a expérimenté. Maintenant, je complète aussi vos traits Historiques de choses qui n'ont pas vu de points investis dedans. Donc, vos choix restent prioritaires et mes ajouts éventuels.

Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Beau parleur
Audrey


Nombre de messages : 451
Age : 40
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 28/01/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 9:28

On joue quand?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 18:50

J'aurai probablement un quart d'heure de retard, mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Azalera
Causeur
Azalera


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/09/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 19:08

Salut désolé on est sur le chemin des petits souci on sera la dans 10 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies
Revenir en haut 
Page 11 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Âge des Ténèbres - VAMPIRE " Hérésies "
» [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion
» [Dark Ages - Vampire] Hérésies
» [Vampire Dark Ages] Hérésies
» [Dark Ages - Vampire] Hérésies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: