Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa

Aller en bas 
+3
Gesmas
poly
kyllian
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
July
Timide
July


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2016

[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa   [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 19:04

Pareil, j'attends de tes nouvelles pour la prochaine partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
kyllian
Beau parleur
kyllian


Nombre de messages : 300
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 31/01/2016

[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa   [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 12:17

J'essaie de trouver un créneau dans les 2 prochaines semaines mais avec mon nouveau taf, les masques qui redémarre, ma partie hebdo de Pathfinder et le soleil qui brille c'est pas facile ;-)

Un dimanche soir ce serait possible pour vous?

Kyllian
Revenir en haut Aller en bas
Gesmas
Beau parleur
Gesmas


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 05/04/2013

[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa   [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 13:18

Bonjour,

Possible le dimanche soir, mais pas optimal. Si c'est un 19h-24h, ça devrait être jouable.
Revenir en haut Aller en bas
July
Timide
July


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2016

[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa   [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 21:27

yaurait pas de soucis pour moi un dimanche soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
kyllian
Beau parleur
kyllian


Nombre de messages : 300
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 31/01/2016

[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa   [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 13:12

Hello

Dimanche 29 mai de 19 à minuit?

Kyllian
Revenir en haut Aller en bas
Kraan
Beau parleur
Kraan


Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Wauthier-Braine
Date d'inscription : 25/08/2015

[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa   [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 14:09

hello, si il te reste une place pour le 29 mai je suis partant Very Happy

ps: je n'ai jamais jouer à ce jeu la comme sa tu sais^^
Revenir en haut Aller en bas
kyllian
Beau parleur
kyllian


Nombre de messages : 300
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 31/01/2016

[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa   [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 14:54

Je te dis en fonction des réponses des autres joueurs  Very Happy
En "priorité", Bernie, son fils, July, Poly et Gesmas car ils étaient partant dès le début du fil.
Je préfère limiter à 4 joueurs car c'est plutôt un jeu de petit comité.

A très vite
kyllian
Revenir en haut Aller en bas
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa   [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 16:35

Je suis en vacances, et sans agenda, donc jte confirme ma présence lundi soir
Revenir en haut Aller en bas
kyllian
Beau parleur
kyllian


Nombre de messages : 300
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 31/01/2016

[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa   [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 17:01

Hello,

Le 29 c'est un dimanche soir. Je te compte in.

Kyllian
Revenir en haut Aller en bas
berni
Beau parleur
berni


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2014

[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa   [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 12:27

Salut,

C'es difficile pour nous le dimanche soir car il y a école le lendemain pour mon fils. Ca vous arrange pas le samedi 28 ?

Revenir en haut Aller en bas
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa   [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 8:55

Jsuis pas dispo le samedi... Par contre ça me dérange pas de xommencer plus tôt le dimanche si ça permet à ton fils de dormir assez
Revenir en haut Aller en bas
Gesmas
Beau parleur
Gesmas


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 05/04/2013

[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa   [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 9:40

Salut,

J'ai aussi une préférence pour le dimanche, mais je suis dispo le samedi.
Par contre, je préfère ne pas commencer trop tôt (17h30-18h semble le plus tôt pour moi).

À plus.
Revenir en haut Aller en bas
berni
Beau parleur
berni


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2014

[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa   [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 9:54

Si on joue le dimanche, pendant la période scolaire, c'est impossible pour nous de commencer à 18H.

Pas grave, jouez sans nous car je ne veux pas vous bloquer.

Revenir en haut Aller en bas
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa   [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 10:00

En soit, si ça vous arrange mieux le samedi, vous pouvez aussi faire sans moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
berni
Beau parleur
berni


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2014

[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa   [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 10:58

Je viens de voir dans mon agenda que çà n 'ira pas pour nous le dimanche 29.

Pas grave, il y aura d'autres occasions.



Revenir en haut Aller en bas
kyllian
Beau parleur
kyllian


Nombre de messages : 300
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 31/01/2016

[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa   [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 15:56

Hello

Du coup on reste sur le dimanche soir.

Bernie, je prévois un scénar début juillet au début des vacances scolaires.

je vous envoie un peu plus d'info cette semaine sur contexte et PJ jouables.

A bientôt
kyllian
Revenir en haut Aller en bas
berni
Beau parleur
berni


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2014

[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa   [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 17:56

Oky
Revenir en haut Aller en bas
berni
Beau parleur
berni


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2014

[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa   [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 21:05

Finalement c'est bon pour moi tout seul dimanche soir.

A++

Revenir en haut Aller en bas
Gesmas
Beau parleur
Gesmas


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 05/04/2013

[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa   [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 10:36

Je note le dimanche soir pour la partie.
Revenir en haut Aller en bas
kyllian
Beau parleur
kyllian


Nombre de messages : 300
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 31/01/2016

[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa   [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 13:39

OK alors c'est cool!!

a la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
berni
Beau parleur
berni


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2014

[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa   [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 17:42

Attention comme la dernière fois, il n'y a pas d'autres parties organisées le 29. Ca veux dire que si personne d'entre vous n'a une clé......
Revenir en haut Aller en bas
kyllian
Beau parleur
kyllian


Nombre de messages : 300
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 31/01/2016

[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa   [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 14:10

Argg.. damned, qui a une clef?!
Revenir en haut Aller en bas
berni
Beau parleur
berni


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2014

[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa   [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 15:15

Samedi 28 il y a des parties.

Si Gesmas n'a pas de clé c'est encore foutu. On est maudit Smile

Revenir en haut Aller en bas
kyllian
Beau parleur
kyllian


Nombre de messages : 300
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 31/01/2016

[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa   [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 10:09

[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Plan_r10

La troisième guerre punique (149-146 AvJC) est conclue par la destruction totale de Carthage et confirme la suprématie romaine sur le bassin méditerranéen.

Depuis Rome pratique une politique cynique et efficace qui consiste à exploiter les rivalités entre les différents états de la Méditerranée.
C'est aussi durant cette période que les romains entrent en contact avec la culture grecques et adopte une grande partie de l'art, de la littérature, de la philosophie et de la religion et mythe de la Grèce Antique.

Rome se transforme d'un État-Cité en Empire (état territorialement étendu et maître de provinces riches et civilisées) par le biais de guerres longues et continuelles (guerres samnites pour l'Italie, puniques, ...). Cela transforme profondément la structure sociale. Le fossé entre la classe dirigeante romaine, de plus en plus riche (patricien) et le reste du peuple s'accentue. D'immenses domaines (latifundia) se créent et emploie une main d’œuvre venant des pays conquis. L'esclavage de masse devient la norme et le commerce explose.

En 121 AvJC, les Gracques tentent de résoudre certains problèmes en proposant une loi agraire pour limiter l’expansion des latifundia. Mais les deux tribuns réformateurs sont assassinés et l'opposition entre les populares (démocrates) et les optimates (aristocrates, patriciens et nouveaux riches) se creuse. Entre les deux, les Chevaliers voguent au gré des alliances du moment.

De nouveaux hommes forts apparaissent comme Marius, Cinna et Sylla et les menaces extérieures (comme celle de Jugurtha en Numidie) permet à l'Etat de survivre à ces luttes sociales.
Marius et Sylla arrivent à mater les principales guerres extérieures et Marius est élu six fois Consul (106-100 AvJC).

Nous sommes en l'année 654 de la République (99avJC) et les luttes d'influence au Sénat entre populares et optimates n'ont jamais été aussi violentes.


[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Orgie_10

Marcus Venitius, le prochain Consul ?
Vous êtes invités dans la villa du tribun Marcus Venitius, un ami de longue date qui s'apprête à fêter au cours d'une orgie mémorable ses 50 ans de vie publique. Cet homme, devenu tribun de la plèbe il y a six ans (avec la nomination de Marius en tant que consul de Rome), est un ami de vos amis très proche.

Il a eu une vie relativement chargée, en commençant par être aide de camp du prestigieux et talentueux Publius Cornelius Scipius Aemilianus (Scipion l'Emilien) en l'an 606 de la République (606 AR, 147 AV JC). Il a donc été témoin de la chute de Carthage, et avec la fougue de sa jeunesse, a contribué à la chute de la cité rivale de Rome, Carthage.

Sa carrière ne s'est pas arrêtée là, il a gravi les échelons, côtoyant les plus grands hommes de son temps, les frères Gracchus, Marius, Sylla, Jugurtha. Il a participé à la campagne contre Jugurtha sous les ordres de son ami d'enfance Marius. C'est dire que Marcus Venitius est un homme d'importance à Rome, que l'on dit le prochain consul de Rome dans les milieux autorisés.

Il est un proche de Marius, et en tant que tel un farouche partisan des populares (il a approuvé les réformes de lois agraires et céréalières effectuées par les frères Gracchus, et abrogés depuis leur assassinat en 620 et 632 AR (133 AVJC et 121 AV JC).
Revenir en haut Aller en bas
kyllian
Beau parleur
kyllian


Nombre de messages : 300
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 31/01/2016

[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa   [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 10:16

PJ disponibles

Corus Maler (Tribun de la plèbe)
Agé de 37 ans, Corus Maler est l’étoile montante du parti des Populares, initié au rites Egyptiens du Dieu Amon, et son charisme lui ouvre de nombreuses portes au sein du milieu politique de la Rome immortelle. Issu d’une famille de riches commerçants, son enfance est consacrée à l’apprentissage des choses de la guerre, et de la politique, son mentor étant Caius Marius, personnage haut en couleurs de la politique romaine. Il prend très vite son destin en main, et monte à grande vitesse les échelons du parti des Populares, jusqu’à devenir Tribun, il y a à peine deux ans.


Lucius Aurelius (Sénateur patricien)
Le père de Lucius Aurelius était un puissant Sénateur des Optimates, extrémiste dans ses pensées et ses actes. Dès son plus jeune âge, Lucius est endoctriné et suit très rapidement la voie de son père, qui était à l’époque un opposant farouche du consul Caius Marius et de ses alliés, responsable en grande partie de leur chute. Lucius rencontre, lors d’un débat passionné au sénat, le jeune Tribun Corus Maler, pour lequel il se prend rapidement d’inimitié. Leurs répliques enflammées ont marqué quelques unes des grandes heures de la Politique et des débats Populares/Optimates.
Cependant, au fur et à mesure que le temps s’écoule, les deux hommes passent de la haine la plus profonde à une sorte de respect mutuel, puis finalement à une amitié sincère. Depuis 4 ans, les deux hommes se rencontrent régulièrement, et passent de longues soirées à s’opposer des arguments et tenter de se convaincre mutuellement. Lucius a désormais 44 ans.


Cneius Maelius (Centurion vétéran des guerres d’Afrique du nord)
Descendant d’une famille dont tous les hommes sont morts au combat depuis 12 générations, Cneius Maelius a eu sa voie toute tracée devant lui depuis sa naissance: il sera militaire. Dès l’âge de quatorze ans, il s’engage dans les légions de Rome et part au combat. Sa motivation et son courage, son sens du devoir et ses qualités de stratège lui ont rapidement permis de progresser dans la hiérarchie de la légion. Il a atteint le grade de centurion à l’age de 32 ans, et compte bien atteindre le grade de (général) sous peu. Il a eu sous ses ordres Furius, le Gladiateur, et ils sont restés bons amis, même après que celui-ci ait quitté la Légion.
Cneius est à Rome pour recevoir sa nouvelle distinction, en récompense de ses actions d’éclat envers les rebelles Etrusques qui infestent encore les territoires d’Afrique du Nord. Cette médaille lui a été remise par Corus Maler, avec qui Cneius s’est très vite entendu (il partage les idées des Populares). Il profite de ses premiers jours de repos depuis de longs mois de campagnes.


Calpurnia Metellus Numidicus
Proche amie de Caius Marius, Calpurnia est une jeune femme de 25 ans, fille du Censeur Quintus Metellus Numidicus, élevée dans le milieu politique depuis son plus jeune âge. Elle apprend très vite à écouter attentivement toutes les informations qui circulent par la Domus de son père, et s’attache à les utiliser à son avantage. Elle est de tous les événements sociaux de Rome (toutes les orgies organisées par les puissants). Tout en se faisant passer pour un agent de Caius Marius, la plupart de ses informations profitent en fait à son père, qui utilise ses informations pour stabiliser et affermir sa situation politique au sein de Rome. Elle apprécie énormément les courses de char, et prend souvent des paris sur ces derniers. Elle a par occasions "sponsorisé" des auriges. Elle déteste par contre les combats de gladiateurs.


En remplacement de Cneius Maelius ou en plus, je propose aussi
Erodonte (Erudit grec)
Erondonte a une passion dans la vie: les mathématiques. Dès son plus jeune âge, cet homme désormais âgé de 35 ans s’est découvert une vocation en lisant les traités de mathématiques de Pythagore, et a depuis parcouru le monde civilisé en tous sens pour trouver d’anciens écrits des mathématiciens anciens. Ses recherches l’ont souvent amené à croiser des astrologues ou autres scientifiques, et il s’est enrichi de nombreuses connaissances jugées occultes par d’autres. Ses diverses pérégrinations l’ont finalement amené à Rome, où il espère retrouver un ancien traité de Platon. Ses démarches administratives l’ont amené à rencontrer Lucius Aurelius, lequel s’est pris d’amitié pour cet érudit dégingandé, l’air toujours perdu dans les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa   [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ACCUEIL] Cthulhu - Roma sub Rosa
» [Accueil 3/4j] [Cthulhu] Le Sanatorium du 22/09
» [ACCUEIL][One Shot] Cthulhu - Année 20
» [RECH] Accueil Cthulhu
» [Accueil FULL] [Cthulhu] Le sanatorium 21/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: