Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.

 

 [Rech] W40K Rogue Trader

Aller en bas 
+7
Kyorou
Gwetlung
picric
filwinn
Kalimsshar
Bosk
Nico2
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nico2
Orateur
Nico2


Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : Changeante
Date d'inscription : 18/08/2006

[Rech] W40K Rogue Trader  Empty
MessageSujet: [Rech] W40K Rogue Trader    [Rech] W40K Rogue Trader  Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 10:12

Je cherche un groupe de cobayes pour tester Rogue Trader, un des jeux de rôle dans l'univers de warhammer 40.000.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un lointain futur ou l'humanité réunie un impérium galactique gothico-dictatorial survit péniblement face à la menace du chaos, des orks, des necrons, des taus enfin de tout un tas de gens qui veulent sa peau.
Du coup 99,99% des gens voir plus mènent une vie de chien sur leur planète (ou y trouve de tout: de la planète usine au monde sauvage) a trimer pour le bien de leur dirigeants. L'intérêt de Rogue Trader est de jouer l'équipage d'un "libre marchand", un vaisseau interstellaire qui a reçu une charte impériale pour commercer, explorer voire conquérir ( dans ce dernier cas, il y a un certain flou juridique sur le statut des conquêtes: propriété du marchand, de l'empereur, on ne sait pas trop).

Leur seul objectif : le profit. Pour eux-mêmes, leur dynastie, leurs familles. Donc il y a de quoi faire.

Les règles sont assez proches de warhammer, avec des flingues: des caractéristiques et des compétences sur 100.

Perso j'aimerai organiser une première session en septembre (à moins que suffisamment de monde soit a Bxl début août), en utilisant un des scénario officiels.

Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[Rech] W40K Rogue Trader  Empty
MessageSujet: Re: [Rech] W40K Rogue Trader    [Rech] W40K Rogue Trader  Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:52

Moi je suis preneur a fond. Par contre pas dispo debut aout pour moi c est quand tu veux mais apres le 18/08.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2015

[Rech] W40K Rogue Trader  Empty
MessageSujet: Re: [Rech] W40K Rogue Trader    [Rech] W40K Rogue Trader  Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 13:03

Je veux je en tester!
Et je suis la début Août
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[Rech] W40K Rogue Trader  Empty
MessageSujet: Re: [Rech] W40K Rogue Trader    [Rech] W40K Rogue Trader  Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:07

Dépendant des dates, je suis interessé
Revenir en haut Aller en bas
Nico2
Orateur
Nico2


Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : Changeante
Date d'inscription : 18/08/2006

[Rech] W40K Rogue Trader  Empty
MessageSujet: Re: [Rech] W40K Rogue Trader    [Rech] W40K Rogue Trader  Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:25

Hop merci pour les retours.

Je pensais à début août car je serai sur Bxl, au contraire de fin août ou je serai en vacances. S'il y a assez de candidats ce sera à ce moment la, sinon début septembre.

Vous connaissez bien l'univers?
Revenir en haut Aller en bas
picric
Bavard
picric


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 25/01/2012

[Rech] W40K Rogue Trader  Empty
MessageSujet: Re: [Rech] W40K Rogue Trader    [Rech] W40K Rogue Trader  Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 23:51

je serais plutôt tenté pour faire le cowboy dans l'espace, même si ça fait double emploi avec ma prochaine table...
Revenir en haut Aller en bas
Gwetlung
Causeur
Gwetlung


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/03/2015

[Rech] W40K Rogue Trader  Empty
MessageSujet: Re: [Rech] W40K Rogue Trader    [Rech] W40K Rogue Trader  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 8:39

Je serais bien tenté aussi. J'ai pas encore essayé rogue trader, mais j'ai une table de dark heresy depuis 2 ou 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kyorou
Bavard
Kyorou


Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Bockstael
Date d'inscription : 30/01/2014

[Rech] W40K Rogue Trader  Empty
MessageSujet: Re: [Rech] W40K Rogue Trader    [Rech] W40K Rogue Trader  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 13:17

Je suis intéressé aussi mais malheureusement pas disponible début août.

Edit : J'ai mené à Dark Heresy pendant 3 ans donc je connais assez bien le truc.


Dernière édition par Kyorou le Mer 22 Juil 2015 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[Rech] W40K Rogue Trader  Empty
MessageSujet: Re: [Rech] W40K Rogue Trader    [Rech] W40K Rogue Trader  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 14:38

Alors oui, je suis out la première semaine d'aout, mais après ça devrait aller. Et oui je connais bien l'univers (enfin bien, j'abhore la qualité des romans 40k, donc faudra pas trop m'en demander de ce côté là)
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Rech] W40K Rogue Trader  Empty
MessageSujet: Re: [Rech] W40K Rogue Trader    [Rech] W40K Rogue Trader  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 16:10

D'après ce que j'ai lu c'est basé sur le même système que dark heresy.

Du coup je suis curieux: est-ce que cette version incorpore des règles pour les vaisseaux, combat et voyages spatiaux (ce qui ne serait pas déplacé)?

Je suis pas sur qu'il y en avait dans DH
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[Rech] W40K Rogue Trader  Empty
MessageSujet: Re: [Rech] W40K Rogue Trader    [Rech] W40K Rogue Trader  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 17:44

oui :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nico2
Orateur
Nico2


Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : Changeante
Date d'inscription : 18/08/2006

[Rech] W40K Rogue Trader  Empty
MessageSujet: Re: [Rech] W40K Rogue Trader    [Rech] W40K Rogue Trader  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 23:28

Effectivement, il a des règles finalement assez complètes sur la création de vaisseau et d'autres, plus courtes, sur comment les détruire.

Donc 2 eme semaine d'août (oui, je m'obstine), il y aurait filwinn, Picric, kalimshaar

Pas Kyorou ni Bosk

Gwetlung ?

Tous les jeux, dark heresy, rogue trader, deathwatch, only war et .... Celui ou on joue le chaos dont le nom m'échappe ont le même corpus de règles avec quelques ajouts / différences sur la création de perso et du chrome via des avantages / talents / carrières spécifiques (en simplifiant).

J'ai bien aimé les romans Horus Heresy au début, mais c'est vrai qu'à part quelques auteurs (abnett, Mcneil) les romans ne sont pas terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Gwetlung
Causeur
Gwetlung


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/03/2015

[Rech] W40K Rogue Trader  Empty
MessageSujet: Re: [Rech] W40K Rogue Trader    [Rech] W40K Rogue Trader  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 8:17

Je suis disponible normalement.
Revenir en haut Aller en bas
picric
Bavard
picric


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 25/01/2012

[Rech] W40K Rogue Trader  Empty
MessageSujet: Re: [Rech] W40K Rogue Trader    [Rech] W40K Rogue Trader  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 8:43

ça devrait être bon, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2015

[Rech] W40K Rogue Trader  Empty
MessageSujet: Re: [Rech] W40K Rogue Trader    [Rech] W40K Rogue Trader  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:15

Ok pour moi.
Pour l'univers... Je connais les bases du wargame quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Nico2
Orateur
Nico2


Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : Changeante
Date d'inscription : 18/08/2006

[Rech] W40K Rogue Trader  Empty
MessageSujet: Re: [Rech] W40K Rogue Trader    [Rech] W40K Rogue Trader  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 14:01

Filwin / Picric / Kalimshaar / Gwetlung: vous avez une préférence entre les 10/11/12/13 aout? (je préfère les parties en semaine). Je serai plus pour le 11.

Bosk / Kyorou, si effectivement on arrive à faire une partie en aout et si c'est concluant vous pourrez toujours vous rajouter en septembre.

La création de perso est à vue de nez un peu longue, donc en une soirée on peut créer le groupe, expliquer un peu les mécanismes spécifiques (vaisseau - et choisir un modèle, on va pas s'amuser à le créer from scratch) et commencer le scénar.

Pour un test je peux toujours préparer des prétirés pour ceux qui veulent, mais c'est moins fun pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[Rech] W40K Rogue Trader  Empty
MessageSujet: Re: [Rech] W40K Rogue Trader    [Rech] W40K Rogue Trader  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 17:11

le 10 ou le 12 pour moi (mardi et jeudi sont difficiles la plupart du temps)
Tiens vu qu'on va prendre le temps pour la creation de perso, ont utilise que le bouquin de base ou les suppléments aussi ? (j'avoue que je ne me suis intéressé qu'aux Navigateurs jusqu'à maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Nico2
Orateur
Nico2


Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : Changeante
Date d'inscription : 18/08/2006

[Rech] W40K Rogue Trader  Empty
MessageSujet: Re: [Rech] W40K Rogue Trader    [Rech] W40K Rogue Trader  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 17:25

J'ai les suppléments - merci les soldes d'halloween chez FFG - VF et la quasi totalité de la VO, donc on peut piocher dedans. Mais il y en a peu avec de nouvelles carrières ( de tête).
Revenir en haut Aller en bas
Kyorou
Bavard
Kyorou


Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Bockstael
Date d'inscription : 30/01/2014

[Rech] W40K Rogue Trader  Empty
MessageSujet: Re: [Rech] W40K Rogue Trader    [Rech] W40K Rogue Trader  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 22:17

T'en as un qui permet de jouer des orks, si je me souviens bien.

Sinon, je crois qu'il faudra se concerter un minimum sur le choix des carrières (genre, pas besoin de deux navigateurs mais a contrario certains types de perso ont l'air indispensables).
Revenir en haut Aller en bas
Nico2
Orateur
Nico2


Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : Changeante
Date d'inscription : 18/08/2006

[Rech] W40K Rogue Trader  Empty
MessageSujet: Re: [Rech] W40K Rogue Trader    [Rech] W40K Rogue Trader  Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 8:28

Effectivement, il vous faut:
- Un Libre Marchand: le titulaire de la charte impériale et le propriétaire du vaisseau, celui qui a le dernier mot sur la marche à suivre quand vos soutes sont pleines d'artefacts xeno et qu'un inquisiteur veut monter à bord. Like a Boss.

Ensuite vous avez le choix entre:
- le Navigateur - le mutant (mais gentil) qui peut tracer la route de votre vaisseau dans le warp, la dimension parallèle utilisée dans le voyage spatial dans W40K
- l'Astropathe - le mutant (mais gentil aussi) qui lui peut envoyer et recevoir des messages dans l'espace
- l'Explorateur: un adepte du Mechanicum, ceux qui savent fabriquer & entretenir toute la technologie
- Archmilitant: le bourrin
- Missionaire: un apôtre de l'Empereur Dieu qui répand la bonne parole.
- Maître du Vide: l'expert en vaisseaux
- Sénéchal: l'expert en commerce

Dans la tempête a effectivement introduit des carrières Ork (et même kroot) mais on va a priori laisser ça de côté.
Je m'interroge un peu sur les Navigateurs et les Astropathes. Ce sont des ressources précieuses donc je les voit mal débarquer sur toutes les planètes inconnues au risque de subit un destin de Red Shirt. Surtout les astropathes en fait, les navigateurs sont un peu moins asociaux/fragiles.

=> Vous avez des préférences?

Pour le background: c'est le wargame, ni plus ni moins. L'avantage de jouer un Rogue Trader c'est de pouvoir (si on le souhaite) s'affranchir un peu des conflits, avoir un côté bac à sable et de pas juste aller de baston en baston (léger problème de Deathwatch où l'on jour des Space Marines).

Le but c'est le profit: votre Marchand fait normalement partie d'une dynastie de marchands, donc vous avez de vastes ressources à votre disposition (en plus d'un vaisseau spatial et des quelques centaines / milliers de membres d'équipage). On va pas s'emmerder à compter vos munitions, plutôt le nombre de planètes rentables que vous avez découvertes.

=> Picric / Kalimshaar / Gwetlung: 10 ou 12 août?
Revenir en haut Aller en bas
picric
Bavard
picric


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 25/01/2012

[Rech] W40K Rogue Trader  Empty
MessageSujet: Re: [Rech] W40K Rogue Trader    [Rech] W40K Rogue Trader  Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 9:33

pour les dates, les deux me vont. j'aurais eu une pref pour le 12 si c'était pas un mercredi...

sinon, pour les perso, j'me verrais bien en maître du vide.
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[Rech] W40K Rogue Trader  Empty
MessageSujet: Re: [Rech] W40K Rogue Trader    [Rech] W40K Rogue Trader  Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 10:25

Je vous avoue avoir une forte préférence pour le navigateur :-) (mais on en discuttera lors de la session de crea, c'est rarement les idées de creation qui me manquent)
Pour ce qui est du fait que c'est un ressource trop précieuse pour la sortir:

- oui, en même temps quel Rogue Trader va le contrarier ?
- il est pas forcément le seul navigateur à bord, après-tout il y'a peut-être des petits jeunes en apprentissage :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kyorou
Bavard
Kyorou


Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Bockstael
Date d'inscription : 30/01/2014

[Rech] W40K Rogue Trader  Empty
MessageSujet: Re: [Rech] W40K Rogue Trader    [Rech] W40K Rogue Trader  Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 10:50

Perso, c'est plutôt la position de missionnaire qui m'intéresse. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
picric
Bavard
picric


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 25/01/2012

[Rech] W40K Rogue Trader  Empty
MessageSujet: Re: [Rech] W40K Rogue Trader    [Rech] W40K Rogue Trader  Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 12:41

ceci dit, s'il n'y a pas de rogue trader parmi les autres joueurs, ça m'irait très bien d'en jouer un, aussi.


Dernière édition par picric le Sam 25 Juil 2015 - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2015

[Rech] W40K Rogue Trader  Empty
MessageSujet: Re: [Rech] W40K Rogue Trader    [Rech] W40K Rogue Trader  Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 14:23

moi je susi juste pris le 11 pour une autre partie, le reste suis dispo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rech] W40K Rogue Trader  Empty
MessageSujet: Re: [Rech] W40K Rogue Trader    [Rech] W40K Rogue Trader  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rech] W40K Rogue Trader
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] W40K Rogue Trader
» [RECH] rogue Trader
» [RECH] Un joueur pour Rogue Trader
» Rogue Trader 17/04
» Rogue Trader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: