Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Brett's Dream

Aller en bas 
+3
Tonio
Mimi
Thierry
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Brett's Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brett's Dream   Brett's Dream - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 11:22

5 septembre 1952
Concert philarmonique à Seoul avec la virtuose Jee Sun Suk
Brett's Dream - Page 2 146810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brett's Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brett's Dream   Brett's Dream - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:49

S'il y a quelque chose qu'Oksana détestait encore plus que de devoir voler 5,000 kilomètres dans un coucou pourri, c'était de parcourir 5000 km dans un coucou pourri qu'elle ne pilotait pas. Mais les ordres était qu'elle devait se reposer, comme si elle allait se reposer dans ce Tupolev SB-2
Brett's Dream - Page 2 Tupole10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brett's Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Midlov   Brett's Dream - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 0:41

Y C Midlov MI6 file classified Top secret
Physicien
Penchant pour les alcools fort (vodka) et bières belges
Père du programme atomique sovietique
Rencontre Staline à plusieurs reprises: lui tient tete (aurait jeter un tableau noir à la tete du petit père), soirées arrosées avec Staline (non confirmé: grand respect de Staline car Y C M tient mieux la vodka que lui !)
alcolo


Dernière édition par brett le Mer 5 Juin 2013 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brett's Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brett's Dream   Brett's Dream - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:05

MacIntyre, Stuart sur Anna Clairmont
Malgré le fait qu'elle soit une belle femme, Stuart la considère comme un officier de renseignement comme un autre. Il sait qu'il peut compter sur elle. Stuart pense l'avoir choquée un jour mais il ne sait toujours pas pourquoi....

MacIntyre, Stuart sur Oksana Radoslava
C'est incontestablement un des meilleurs pilotes avec lesquels Stuart ait volé. Mais c'est une Rouge, donc il s'en méfie toujours.

MacIntyre, Stuart sur Lokendra
Un peu trop politique à mon goût.... Mais il aime l'alcool ce qui est un bon point pour moi..... Je m'en méfie un peu quand même.

Lokendra sur MacIntyre, Stuart
Je le respecte : c'est un soldat de Sa Majesté et j'ai fait mon temps de service chez les Ghurkas (qui a dit "à l'intendance" ?)
About the Gurkha: "If a man says he is not afraid of dying, he is either lying or is a Gurkha." Sam Manekshaw Field Marshal

Oksana sur Stuart Narcisse Mc Intyre
bel homme qui a le goût des bonnes choses (même si la vodka est quand même meilleur que leur whisky^^) J'en aurai bien fait mon quatre heure moi de ce colonel mais bon pas l'occasion, la prochaine fois peut être

Oksana sur Anna Clermont
je m'en méfie, elle est trop belle et trop intelligente pour être honnête et puis c'est certain elle cache quelque chose.

Oksana sur Jee Sun Suk
ça c'est une femme ! Si j'étais un mec je crois que je l'aurai demandé en mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

Brett's Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: 3 ans plus tard   Brett's Dream - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 0:21

les choses ont bien changés...


Brett's Dream - Page 2 434643article12249760709FCF0000005DC145634x497
Brett's Dream - Page 2 255877NaziLondon3
(au fait ce sont des images réelles, pas des montages)

Lokendra Singh Rathore
tient le Shiva Regal (édité à la suggestion de Mimi) un Snack Indien sur une rue parallèle à Regent Street. Il peut manger ce qu'il aime mais doit se contenter de dormir dans l'arrière-cuisine
A la fin du Raj, il était sur le front birman. Il a tout perdu et même plus. Il ne restait plus qu'a partir pour Londres
Bien des années plus tard: Le téléphone sonne. Il se lève en ronchonnant. Une voix à l'accent indien. Mais cela ne veut rien dire. Il se recouche songeant vaguement que le téléphone est censé être coupé....



Akshay Kumar Singh

Lieutenant Sikh de l'armée des Indes qui s'est très brillamment distingué en Birmanie et sur d'autres fronts: OBI (Order of British India), MC (Military Cross), IDSM (Indian Distinguished Service Medal).
Il se distingue de façon exceptionnelle en Egypte dans le LRDG ou il croise Stuart et Brandon
A la fin du Raj, il organise la résistance et se "distingue" dans une série d'attentats sanglants contre le parti de Jinnah-Nehru mais il fini par devoir partir pour Londres.
A Londres il rejoint la SS Freies Indien Legion, mais ne réussit que partiellement à convaincre ses supérieurs de son ralliement (l'absence de track records cachent ses antécédents mais jouent aussi en sa défaveur)
Brett's Dream - Page 2 626648BundesarchivBild101I263159804FrankreichRommelIndischeLegionBrett's Dream - Page 2 895862FredIndianSS
Tu es près de Rommel, mais c'est seulement pour mieux infiltrer l'ennemi. La fin du Raj, des privilèges, des maharajas,
les influences allemandes et japonaise en Indes te sont insupportables. Tu as juré fidélité au Roi-Empereur et tu n'as qu'une parole
Ta Kirpan tranchera la gorge de ce fuhrer de pacotille ! Tes contacts tes compagnons d'armes (les autres persos t'ont convaincu que la vengeance est un plat qui se mange froid)
C'était juste avant la défaite des Britanniques à El Alamein et le blitzkrieg de Rommel jusqu'au Caucase où la 6ème armée commandée par Model (parachuté au propre et au figuré pour remplacer Paulus) a résisté tout l'hiver avant sa libération par les armées de Manstein, le tout menant à la victoire allemande de l'Ete 43.

Brett's Dream - Page 2 559678Fred5Brett's Dream - Page 2 300775Fred6Brett's Dream - Page 2 164671Fred3


Anthony Sinclair

Anthony Sinclair, est chauffeur de maître. Il faut bien manger. Il habite le West End, ruiné, déchu de ses droits, la jambe gauche et le bars gauche encore handicapé de sa blessure à Dover. Même si selon les médecins il avait énormément de chance d'être encore vivant

En cette nuit de novembre, il décroche le téléphone de l'aile des domestiques de la résidence officielle du Generalfeldmarschall Walther Model, une voix masculine mais forte, grave, avec un splendide accent anglais... Mais c'est absurde
Brett's Dream - Page 2 Ss3230513_-_photograph_of_roger_moore_as_lord_brett_sinclair_from_the_persuaders_available_in_4_sizes_framed_or_unframed_buy_now_at_starstills__84794_zoomBrett's Dream - Page 2 3023c4407a0bb8013a5ac53cf2712178Brett's Dream - Page 2 279875TDBBrett's Dream - Page 2 821351TDB2
Brett's Dream - Page 2 601px-WG-UziA


Stuart Narcisse MacIntyre

est un soldat dans l'armée de réserve (il n'y a pas d'armée régulièrement) sous commandement germain
Brett's Dream - Page 2 TA_1948-001

1941 Stuart regarde les 7 hommes dont deux blessés...ce qui reste de son unité. Il n'y a plus aucun front dans Londres. Alors pourquoi pas Buckingham... ils ressortent du métro. Les stukas n'ont pas épargné le palais. Un pincement au coeur cela ne peut être vrai. Cela ne peut se terminer ainsi.
40 minutes plus tard, aussi incroyable que cela puisse être ils ont retrouvé Albert, Duke of York. Il personnalise tout ce qui reste de British spirit dans les îles [dans notre univers il s'agit du futur George VI], Stuart est passé devant l'escouade dans les couloirs dévastés du palais. Encore aujourd'hui il se demande s'il a bien entendu 'Edouard Puisses tu brûler en enfer Traître Salopard'. La porte s'ouvre brutalement Albert en uniforme d'officer de la navy couvert de poussière apparaît devant eux. Il s'arrête un instant. Les regarde et en begayant les salue. Messieurs merci mais c'est fini. Essayer de disparaitre. Mon salaud de frère négocie en ce moment avec les Allemands. 'Mais Sir' hésite Stuart. 'C'est un ordre' hurle le Duc ne bégayant même pas sous le coup de la colère [il bégayait naturellement]. 'Donnez moi votre pistolet Et partez'. Les soldats font demi tour un poids énorme écrasant leurs épaules. Stuart ferme la marche, attendant, espérant ne pas entendre, espérant car ne voulant le voir prisonnier ...ne sachant finalement pas et puis le coup sec qui claque arrête ses pensées...
Perte de ses biens, de son identité, se refaire un passé, pas un passé d'officier dans les commandos qui lui vaudrait au mieux Colditz au pire Dachau, non un simple sous-officier de l'armée régulière.
1954 Toujours ce rêve. Ce cauchemar. Cette porte en acier qu'il referme sur ses amis. L'Angoisse. La course sur la piste d'aviation. Le jet. Quel avion étrange.

1954 Pays de Galles. Entrainement. Appel radio. Cette voix. Cette voix qu'il connaît. RDV le jeudi 1er décembre à la Colonne Nelson pour y rencontrer ses amis et visiter la Tour de Londres. Mais quels amis ? Et la Tour de Londres ne se visite pas.
Et quelques heures plus tard pendant cette épuisante marche d'entrainement, cette question.. quel appel. Seul le Unterfeldwebel a accès à la radio pas lui en tant que Brit de la Territorial Army



Frederick Lindemann

Après avoir suivi ses études en Écosse et à Darmstadt, il s´inscrit à l´université de Berlin où il suit les cours de Walther Hermann Nernst. Par la suite, physicien à la Sorbonne, il conduit des recherches qui confirment les théories de chaleur massique à très basses températures d´Albert Einstein.
Plus jeune invité au congrès Solvay
Excellent joueur de tennis, Lindemann est surpris par le déclenchement de la Première Guerre mondiale alors qu´il participe à un tournoi en Allemagne et doit s´enfuir pour éviter d´être fait prisonnier. En 1915, il rejoint la Royal Aircraft Factory à Farnborough où il développe une théorie mathématique permettant à un aéronef de se sortir d´un décrochage en vol. Il teste par lui-même sa théorie après avoir appris à piloter.
Il a été côté du premier Halifax pendant la guerre. Quand il s'est rendu compte qu'il n'y avait plus aucune chance il a pris les commandes d'un des derniers coucous, un Hurricane biplace d'entrainement. Il a réussi à en abattre trois avant que son avion ne soit détruit au sol. Il a fait le coup de feu dans Londres. Après tout en plus de l'aviron et du tennis, il excellait au tir à Cambridge. Interdit d'enseigner à l'université et encore moins de faire des recherches il enseigne à des étudiantes de 17 ans à Londres. Mais faisant jouer ses connaissances en Allemagne, particulièrement dans le milieu scientifique et son allemand parfait il ne désespère pas de retrouver une place digne de son intellect. Qui sait dans une université allemande. Mais British jusque dans son âme ce ne sera que pour mieux préparer la revanche. For King & Country ou comme on chuchote parfois For Duke & Country
Brett's Dream - Page 2 Lindemann_FrederickBrett's Dream - Page 2 HurricaneBiplane11


Brandon Corey

D'origine irlandaise (mais protestant et unioniste), mère égyptienne
Son père brillant ingénieur a travaillé sur le canal
Étudie à Dublin, Trinity College, Cambridge (ou il croise Lindeman) et au Caire
Diplômé en Mécanique et en Électromécanique, ce qui le mène à la moto, aux voitures de sports (deux passages à Monte Carlo) et aux avions.
Ensuite longue retraite dans le désert - Going native. Egypte, Jordanie, Irak, Iran
Pilote de chasse sur Hurricane contre l'axe dans le désert. 12 avions ennemis abattus (reconnus)
Ensuite quand les derniers zingues sont perdus il continue le combat au sol avec les LRDG - les ancètres des SAS (il y rencontre MacIntyre).
Brett's Dream - Page 2 Long-range-in-burma
Bref passage fin des années 40 en Iran et Birmanie
A la fin de la guerre et avec l'occupation allemande de la zone du canal tu te retrouves à Londres.
Dans un registre plus privé on ne compte plus ses conquêtes féminines, ni les beautés égyptiennes ou anglaises qui prétendent être sa fiancée ou même son épouse.
On lui prête même une aventure (ou des fiançailles ? ou un mariage avec Hanna Reitsch)  https://fr.wikipedia.org/wiki/Hanna_Reitsch
Il aime la nuance grise (et a souvent de superbes costumes de Jermynn Street taillé sur mesure dans des tons de gris).
Il semble mais sans certitude qu'il a déjà été marié, mais selon certains à une espionne allemande, selon d'autre une princesse indienne. Très aventurier

Brett's Dream - Page 2 104823

Brett's Dream - Page 2 LRDG_Lazarus
je vous laisse repérer qui est où...

L'histoire débute à Londres et vos persos se connaissent fort bien depuis la guerre


Dernière édition par Brett le Jeu 6 Avr 2017 - 18:21, édité 46 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre du CA
Mimi


Nombre de messages : 1879
Localisation : Aldébaran
Date d'inscription : 12/09/2005

Brett's Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brett's Dream   Brett's Dream - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 12:46

Mouais... Comme nom du snack, je pense que "Shiva's regal" le ferait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

Brett's Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Dec 1895 Churchill meurt à Cuba   Brett's Dream - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 14:07

Le 30 novembre 1895, alors que Churchill venait fêter son 21ème anniversaire dans la province de Sancti Spíritus, la seconde guerre d’indépendance cubaine commençait à faire trembler le gouvernement espagnol.

Churchill est arrivé fin novembre à La Havane en compagnie de son ami Reginald Barnes. « La ville et le port nous ont offert une vue magnifique à tout niveau », écrivit le jeune officier qui se sentait des airs de capitaine Silver, le protagoniste du roman de Stevenson « L’île au trésor ».

Après avoir goûté aux plaisirs des Havanes , il se présenta aux autorités locales. L’ambassadeur britannique en Espagne, Sir Henry Wolff, était un ami de la famille et l’avait recommandé au gouverneur de l’Île. Quelques jours plus tard, Churchill et Barnes prirent le train en direction du centre du pays où l’armée du général cubano-dominicain Máximo Gómez causait des maux de tête aux Espagnols.

Durant le voyage, ils conversèrent longuement avec Arsenio Martínez Campos, la capitaine général de l’Île qui était devenu célèbre pour son rôle de pacificateur lors de la précédente guerre entre 1868 et 1878. Martínez Campos avait alors convaincu les mambises (guérilléros antiespagnols) d’accepter l’arrêt des combats en échange d’une plus grande autonomie du pays (sans pour autant aller vers l’indépendance). Après plusieurs années d’accalmie, les Cubains étaient retournés sur le champ de bataille à l’appel du général Antonio Maceo, un des seuls chefs rebelles à n’avoir jamais accepté la capitulation.

Le 28 novembre, Churchill et son compagnon s’incorporèrent aux troupes du général Álvaro Suárez López qui opéraient dans la région de Sancti Spíritus. Ils y restèrent deux semaines.
« Nous ne connaissions pas les qualités de nos amis, ni celles de nos ennemis. Nous n’avions rien à faire dans leurs querelles. C’est pourquoi nous ne pouvions légitimement pas prendre part aux combats, sauf pour nous défendre. Mais je sais que j’ai vécu un grand moment de ma vie, un des meilleurs par lequel je suis passé. »

Le jour de son anniversaire, une balle transforme son aventure en tragédie.
Brett's Dream - Page 2 Winston-592071
L'intervention des troupes américaines sous le commandement de Helmuth Johannes Ludwig von Moltke raménera la paix à Cuba
Brett's Dream - Page 2 220px-Helmuth_Johannes_Ludwig_von_Moltke_1914


Librement adapté de http://www.cubania.com/post/insolite-aventure-cubaine-churchill/
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

Brett's Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: The Alternative Timeline (2)   Brett's Dream - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 14:18

Brett's Dream - Page 2 Latest?cb=20130518093711        Brett's Dream - Page 2 SS-GB-Hitler-in-London-640x480  
                        Brett's Dream - Page 2 2381   

(adapté sur base des commentaires de mes gentils camarades ci-dessous; une mention particulière à Michel pour ses pertinentes remarques)

Normal “as we know it” timeline
1773: Pitt the elder manages to convince the parliament not to impose stamp duties. Nevertheless anti British sentiment begins to rise in the Colonies.
'No taxation without representation' becomes an irrelevant slogan: the colonies will keep their own legislatures and decide almost all of their internal economic and political issues. The arrangement that with Canada that Britain will work out in the mid 19th century is anticipated!
British Prime Minister North, well aware of King George III's accelerating insanity, manages to get the King's permission during a fleeting moment of lucidity to call a conference of all British colonies in London: changing history forever.
Pitt l'Ancien arrive à convaincre le parlement de ne pas imposer les nouveaux impôts (droits de timbres) aux colonies [qui historiquement IRL a mené (a été l'excuse) à la révolution américaine]
1774: The summit takes place during a rare summer heat wave which forces many of the proceedings outdoors on Westminster lawns. George Washington, Thomas Jefferson, Benjamin Franklin and Prime Minister North hammer out a new framework for the British Empire. The crown remains as a figurehead, and the colonies of Canada and America will each gain complete autonomy on all matters except foreign affairs and international military interventions, which will continue to be directed from London. An pro-american independence Irish "Fenian" manages to blow up the whole conference room. On top of this sad event, it remains a missed opportunity that let historians and novelists dream about.
Le sommet a lieu à Londres lors d'un été particulièrement torride. George Washington, Thomas Jefferson, Benjamin Franklin et Prime Minister North semble arriver à un accord. Un indépendantiste américain d'origine irlandaise réussi a introduire une forte charge de poudre qui détruit le bâtiment et tue les 4 supras
1775: War of “Independence” in the North American colonies
Guerre d'indépendance américaine
1794: The United States House of Representatives in, votes German as the official language of States
More or less the history as we know it, but with a slightly less advance in technology and a poorer Europe (incl. Britain)
La chambre des représentant américaine vote l'allemand comme langue officielle des USA
1895 : In December a certain Winston Churchill killed in Cuba
Un certain Winston Churchill, fils d'un ministre anglais, est tué à Cuba

1914: First World War
Première guerre mondiale
1917: No American intervention. Russian revolution
Pas d'intervention américaine. Révolution russe
1918 : unbelievable losses on both sides. Nearly one million deaths on each side in 4 months
Communist insurrection in Germany leading to an humiliating peace. Weima republic, Freikorps, Hindenburg, and so on follows
1919: mass demonstration in the USA against isolationism and the abandon of sister country Germany. W. Wilson resigns
1920: Adolf Hitler takes a leading role in the National Socialist Party
1922: Von Papen chancellor
Von Papen chancellier
1931: Japan takes Manchuria from the Russians and uses it as a base to attack northern China.
Le Japon occupe la Manchourie et l'utilise comme base de départ pour envahir la Chine du nord
1934: The Purified National Party which advocates apartheid in South Africa wins election.
         Hitler German Chancellor
1936: Edouard VIII King Emperor married to Ms Wallis Schmidt, American citizen
Edouard VIII Roi-Empereur épouse Madame Wallis Schmidt, citoyenne américaine
1939 Germany together with Russia invade Poland.  First machiavelic step from the Nazis to push American to their sides.
France and Britain at war with Germany. USA warn them of the disastrous consequences of this action A few weeks later US decides for active neutrality providing oil and weapons to Germany
Edouard VIII leaves for Canada with the royal family
Halifax Prime Minister. Duke of York is regent
British morale at an ever low level
1940 : after defeating France Germany successfully invades Britain from sea. Sea Lion is another Hitler masterstroke
Après avoir défait la France, l'Allemagne envahit l'Angleterre. Sea Lion est un nouveau coup de génie d'Hitler
1941 : while Britain fight with its last forces in Wales and Scotland, Japan attack the empire. Singapore fortress, Hong-Kong falls in a few days, Ceylan, Burma in a few weeks
1941 Dec. : British forces in UK surrender. Britain occupied (but not Ireland)
1941 Dec.: under pressure from Germany and USA (lead by F. Kuhn), ceasefire in Asia. Britain forces capitulate all over the world (Canada menaced to be invaded by USA).Von Ribbentrop signs the Lausanne Treaty. Japan keeps its conquests while India becomes independent as well as a bunch of British colonies. Ceylan is under German protection
1942: USA attacks USSR via Alaska and China. Patton lead his Panzers (built in USA under license) in the toundra
1949 : ceasefire between the Axis (USA-Germany) and Russia. Large parts of western USSR occupier while Germany. USA having been repelled from Siberia and eastern USSR. Cold (Hot) war
NB : No nuclear bomb, no explosion, no nuke...at least that the world knows about
1954:
Occupier territories:
Britain is a German protectorate with Edward VIIwi ad king
North of France is demilitarised and under German protection
France is ruled from Vichy with Laval as President du Conseil
Axis
Hitler rules Germany
with his allies Franco in Spain,
Mussolini in Italy,
Leopold III and his Prime Minister De Grelle in Belgium.
Fritz Julius Kuhn is president of the USA
Poland and large part of western USSR is under German control.
"Neutral" countries
The Netherlands tries to remain as much as possible neutral.
Sweden
Ireland (North & South united under De Valera strict Catholic rules)
ROW : Rest of the World
Japan in a distant friendship with Axis, bitter about the forced ceasefire, still very active in China and the Pacific
China suffers from civil war and in a cold but rampant bloody war with Japan.
Australia, Canada, New Zealand remains free (one can draw a parallel with the French colonies under Vichy)

UNDER CONSTRUCTION


Brett's Dream - Page 2 Kuhn_German_American_Bund_Rally_19380105_NARA_4
Fritz Julius Kuhn


Dernière édition par Brett le Dim 12 Mar 2017 - 15:33, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

Brett's Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre avis est le bienvenu   Brett's Dream - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 14:20

Votre avis est le bienvenu
(aux joueurs de cette campagne mais si des Rwetants ont des idées elles sont aussi les bienvenues)
Comment l'histoire aurait-elle tournée si les USA avaient été pro-allemand dès le début et durant leur histoire (et je m'arrête en 50)
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Brett's Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brett's Dream   Brett's Dream - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 12:02

En fait, les USA n'avaient pas vraiment de conflit avec Hitler au début. Hitler admirait même le système de ségrégation raciale appliqué aux Noirs...et les USA avaient soutenu Franco lors de la guerre d'Espagne.
Sans Pearl Harbour et l'attaque de navires de ravitaillement à destination de l'Angleterre par les sous-marins allemands, les USA ne seraient sans doute jamais entré en guerre.
So, the question is : dans Brett's Dream, la guerre USA-Japon a-t-elle eut lieu? Si oui, Hitler aurait-il joué aux médiateur pour stopper le conflit entre ses deux alliés?

Sinon, les USA seraient simplement restés neutres. L'Allemagne est assez grande pour se débrouiller seule.
Par contre, dans l'hypothèse d'un conflit Germano-soviétique, les USA auraient s^urement été tout heureux d'aider l'Allemagne et de débarquer en Sibérie via l'Alaska;
Patton lancant ses chars dans la Toundra gelée....belle image.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

Brett's Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brett's Dream   Brett's Dream - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 12:30

L'antiaméricanisme c'est bien, les faits c'est mieux. Le cash ans carry,destroyers fir bases agreement, lend lease et toute la politique étrangère de Roosevelt (arsenal of democracy speech, etc.) prouvent que le gouvernement américain souhaitait aider les alliés.

Sinon je réponds ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre du CA
Mimi


Nombre de messages : 1879
Localisation : Aldébaran
Date d'inscription : 12/09/2005

Brett's Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brett's Dream   Brett's Dream - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:41

Mais on ne parle pas sérieusement là, Thierry...

Brett demande uniquement de l'aide pour compléter sa timeline fictive :

Donc :

1) "1794: The United States House of Representatives in, votes German as the official language of States " --> nous avons donc des USA indépendants et pro - allemands

2) "1917: No American intervention. Russian revolution"
"1919: Treaty of Nuremberg : Independence of Corsica (under German protectorate), of Scotland, Ireland (North and South), large part of African French and English colonies handed over to Germany as well as some Asian and Pacific colonies"


--> pas d'intervention US en 1917 et donc des USA toujours pro - allemands

Brett, si on part de ces deux faits, la grande question qui se pose est de savoir ce que tu vas faire du conflit (historique) USA - Japon dans les années '40.

Et effectivement, comme le dit Thierry : intervention d'Adolf comme médiateur ? ou alors, tu renverses tout le truc et le Japon (qui n'est alors plus allié des nazis) attaque les USA et subit la défaite subie historiquement ? ou alors, neutralité complète (et donc pas de conflit USA - JAPON) ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

Brett's Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brett's Dream   Brett's Dream - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 18:47

Edité pour faire plaisir à brett. Pour le supprimer, il faudrait un modérateur


Dernière édition par Michel le Dim 26 Fév 2017 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

Brett's Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Thanks   Brett's Dream - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 23:02

Merci beaucoup!
Le point de départ est celui cité par Mimi. Des USA pro-germanique et qui le reste.
L'arrivée une Angleterre ruinée et bien noire
J'ai repris pas mal de vos excellentes idées (et donc ré-écrit ma ligne du temps
-


Dernière édition par Brett le Dim 26 Fév 2017 - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre du CA
Mimi


Nombre de messages : 1879
Localisation : Aldébaran
Date d'inscription : 12/09/2005

Brett's Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brett's Dream   Brett's Dream - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 1:01

Yep !

Ré écrire la fin de la première GM me semble hasardeux et difficile.

Je ne connais pas l'impact exact de l'entrée en guerre des USA mais tu peux facilement Imaginer que les offensives de 1918 - privées du soutien US - se sont terminées en une atroce boucherie réciproque.

Tu enchaines sur une insurrection communiste  cheers en Allemagne qui force celle - ci à demander la paix (aux conditions historiques) pour rétablir l'ordre et tu es ok pour Weimar, les Freikorps, Hindenburg, Adolf et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

Brett's Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: j'achète   Brett's Dream - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 1:40

DEAL !
cheers  Merci
Si plus d'idées n'hesitez pas à les partager
Le départ Des USA germanophiles dès leurs créations pour arriver en 1956
Surtout a quoi ressemble l'Europe en 'ce' 1954

Une série -que je n'ai pas regardé et qui ne servira pas au scénario - qui donne un peu l'ambiance (donc si vous avez envie faites vous plaisir à la regarder les critiques sont bonnes)
Les images de Buckimgham brrrr



Pour répondre à une question: l'ambiance est pulp/Blake & Mortimer/Avengers (Steed ...who else)/Amicalement vôtre/The Prisonner, James Bond, indiana Jones, Bob Morane, etc


Dernière édition par Brett le Dim 26 Fév 2017 - 23:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

Brett's Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Australia   Brett's Dream - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 22:37

Londener Algemein Zeitung
L'Etat libre d'Australie que son gouvernement prétend toujours nommé Commonwealth, et qui ne doit sa survie qu'à la volonté de notre bien aimé Führer de maintenir la paix dans le monde et dans ce cas dans le Pacifique, a subit un désastre sans précédent en ce début janvier. Les scientifiques du Reich s'interrogent sur l'origine naturelle ou non de ce phénomène.

Brett's Dream - Page 2 D2f099ef881239d7d9b54bb46dedf43b
Courtesy of the Japense Imperial Navy - Reconnaissance Aircraft Squad

The Kriegsmarine a directement détourné plusieurs navires hôpitaux depuis ses bases de Ceylon et Hawaii
Brett's Dream - Page 2 655ee33a6274637c10f5324a9b1e08cc
Le Wolverine
Brett's Dream - Page 2 Yamato_sea_trials_2
Le Adolf Hitler

Deux des navires détachés vers le sud de l'Australie
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Brett's Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brett's Dream   Brett's Dream - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 10:42

Si nos persos sont profondément anglophiles, j'imagine que nous ne devons pas être content de cette capitulation honteuse qui a transformé notre glorieux pays en un état fantoche dominé par les infâmes Teutons.
Y a-t-il une résistance dans le pays? Des partis politiques plus ou moins clandestins qui oeuvrent à la libération du pays?
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

Brett's Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: The sky is the limit    Brett's Dream - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 16:12

Very good point old chap.

Le pays est dévasté, ruiné, démoralisé
Edouard VIII pro-nazi sur le trône avec son épouse teutonne.
Par rapport à ce que vous avez déjà joué (pour ceux concerné) tout est un peu moins bien. Lokendra avait un palace-ke, le perso de Tonio une grosse demeure en Ecosse, pas un château, le perso de TDB a un appart à Londres.
De façon générale l'ambiance est grise, maussade, la technologie a 10 ans de retard.
Brett's Dream - Page 2 69facc8a3998
Mais vos persos se connaissent. Ils peuvent faire partie de la résistance. Il y a des armes dans le pays. Une résistance existe en France aussi

Je vous laisse me faire des propositions de ce qui peut exister. Et surtout ou vous vous situer par rapport à cela.


Dernière édition par Brett le Mer 1 Mar 2017 - 12:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Brett's Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brett's Dream   Brett's Dream - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 9:30

Hmmm...Le père de Nigel Farrage fonde le F.U.K.  (Free the United Kingdom) Razz   et essaie de regrouper les anciens combattants qui refusent la défaite.
Groupe clandestin qui, pour l'instant, se contente de distribuer des pamphlets sous le manteau et qui cherche à s'organiser en cellules couvrant tout le territoire.
Ils essayent d'amasser des armes et des explosifs en vue d'attentats à Londres. Ils viennent de recruter une jeune chimiste de 29 ans : Margaret Thatcher.

Un autre groupe, communiste et financé en sous-main par l'URSS, s'organise et se spécialise en enlèvements de personnalités ou d'officiers proches du pouvoir.
Leur tactique est de torturer ces traîtres jusqu'à ce qu'ils acceptent de faire leur autocritique et de se repentir publiquement de leur collaboration avec l'occupant.  Leurs confessions sont filmées par un jeune cinéaste très prometteur du nom de Ken Loach (18 ans en 1954) et les films envoyés au pouvoir. C'est une sorte de guerre psychologique visant à miner l'occupant.

Bien sûr, les Communistes et Farrage se haïssent profondément, ce qui empêche toute action coordonnée entre les deux mouvements.

En Ecosse, un groupe nationaliste vise à l'indépendance et une résistance très active organise des coups de main contre la police à Glasgow et Edimburgh.  Ils se cachent dans les collines des Highlands.
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

Brett's Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: oui mais   Brett's Dream - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 11:40

Merci Thierry
J'aime assez mais pas de 'FUK' (même si j'ai souri). Cela reste un Brett's dream pas de Farage mais un groupe royaliste. The Duke of York(s) voir supra
Pas de confessions filmées mais certes une haine avec les communistes

Et vous dans cela?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Brett's Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brett's Dream   Brett's Dream - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 14:07

Personnellement, je serais plutôt tenté par les idées du groupe royaliste (c'est un Brett's Dream, Thierry devient anti-communiste :p ). Peut-être ais-je été approché? mais je ne suis pas encore passé à l'acte. Et j'attends plutôt qu'on vienne me chercher. Je ne suis pas du style fonceur.
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

Brett's Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: 1954   Brett's Dream - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 15:09

On est en 54, la guerre est finie depuis +10 ans. Le MJ te laisse tout choix d'être ou non dans la résistance. Cela influencera ce que tu peux ou non faire pendant la partie mais pas mon scénario donc fais toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Bavard
Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/01/2011

Brett's Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brett's Dream   Brett's Dream - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 9:54

Vu qu'en Ecosse, grâce à Thierry, il y a un mouvement de résistance et vu mes origines, il me semble plus que naturel que Stuart a été entre 1945 et 1954 dans la résistance écossaise.
D'abord en membre actif, puis en support (je dirais).

J'enrôle le reste de ma famille dans la résistance écossaise.

They may take away our lives, but they'll never take our freedom!
FREEDOM!
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

Brett's Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: OK   Brett's Dream - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 10:05

OK
Dans les Highlands, puis via ta position dans l'armée de réserve
Never Give Up. Never Surrender


Soyons clair vous pouvez TOUT imaginer pour ce que vous avez fait dans la résistance entre 45 et 54. Cache, réseau, armes, TOUT
Cela n'influence pas l'écriture de mon scénario mais bien comment vous pourrez le jouer Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brett's Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brett's Dream   Brett's Dream - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brett's Dream
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brett's Dream 29/04
» CANCELLED Brett's dream
» Brett's dream: For Queen & Country
» Brett's dream 12h30 (1er étage avant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Résumés de parties-
Sauter vers: