Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
25 ans d'ASBL, ça se fête Very Happy
Votre message ici ? Contactez Mulambo Very Happy
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 

Brett's Dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Brett
Membre du CA

MessageSujet: Kannzler   Dim 19 Mar 2017 - 12:05

Selon des informations de journaux canadiens reprisent par des journaux américains, le Chancelier Hitler, gravement malade ne quitte presque plus sa résidence du Berghof

Quelques vues intérieures de la résidence privée du Chancelier

Martin Bormann, chef de la Parteikanzlei, aurait repris - ad interim - les responsabilités suprêmes

Reinhard Heydrich

Et ce ceci en collaboration (avec l'appui ?) du tout puissant chef de la SS et du SD (service de sécurité intérieur qui a repris les fonctions de la Gestapo dissoute en 1947), Reinhard Heydrich (Himmler étant mort en 46....selon certains 'suicidé')

Amiral Canaris

Toujours selon les mêmes sources, la position de l'Amiral Canaris que l'on donne pour exécuté, mort, disparu depuis 42 mais qui réapparait sans cesse reste un des mystères du fonctionnement du Grand Reich

Dernière édition par Brett le Sam 25 Mar 2017 - 0:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur

MessageSujet: Re: Brett's Dream   Lun 20 Mar 2017 - 15:57

Ok. Pour moi, j'ai été approché par la résistance royaliste en 1948. Ma fonction de chauffeur me laisse une certaine liberté de temps (entre le temps d'amener Monsieur et de venir le rechercher, j'ai le temps) et une certaine mobilité. je sers de garçon de courses à l'occasion mais aussi d'agent de renseignement. Je note soigneusement toutes les indiscrétions que je pourrais surprendre chez les gens qui m'emploient.

MessageSujet: Breaking news   Ven 24 Mar 2017 - 10:43

La Lutwaffe a formellement annoncé le premier lancement réussi de sa fusée lunaire

Plus d'informations suivront
Le Reichmarshall Goering tiendra une reception privée dans sa résidence de Karinhall
Le Kanzler Bormann ainsi que - fait rarissime - le Chancelier à vie et Reichführer Adolf Hitler y assisteront
Une conférence publique aura ensuite lieu à Germania (Welthauptstadt Germania) non pas au Ministère de l'Air mais au musée des Beaux Arts Herman Goering

Hermann Göring Museum - Rekonstruktion nach original Bauplänen

Germania (ex-Berlin)

Dernière édition par Brett le Jeu 20 Avr 2017 - 10:56, édité 3 fois
Brett
Membre du CA

MessageSujet: JFK diary calls Hitler 'stuff of legends'   Ven 24 Mar 2017 - 10:55

JFK diary calls Hitler 'stuff of legends'

http://www.bbc.com/news/world-us-canada-39371715

Tout comme tout le reste ce forum est une uchronie, ceux qui y jouent savent en plus qu'il s'agit d'une apologie - je préfère le terme délire - que l'on peut contester mais certainement pas du nazisme

Cet article ne rentre pas dans la trame mais est intéressant

Personnellement je pense qu'en tirer des conclusions hors contexte est absurde

MessageSujet: Hanna Reitsch   Mer 29 Mar 2017 - 9:39

Hanna Reitsch décorée par le Führer lors d'une des rarissime apparition de ce dernier

et une petite touche historique :

Le 26 avril 1945, elle rejoint Berlin, totalement encerclée par les troupes russes, en compagnie du Generaloberst von Greim à bord d'un petit monomoteur biplace Fieseler FI 156 Storch. Greim à l'avant est atteint par un tir russe et s'évanouit aux commandes, Hanna est assise derrière lui. Elle parvient cependant à poser l'avion près de la porte de Brandebourg en pilotant par-dessus l'épaule du général. Greim est nommé Generalfeldmarschall et successeur de Göring à la tête de la Luftwaffe par Hitler. Reitsch veut persuader Hitler de se faire évacuer par elle en utilisant la voie des airs, mais celui-ci refuse et lui remet du poison afin qu'elle puisse se suicider pour le cas où elle ne parviendrait pas à quitter la capitale encerclée. Reitsch parvient avec peine à quitter Berlin, mais elle est capturée par les Américains en mai 1945 qui la gardent en détention pendant 18 mois, en tant que prisonnier de guerre.

MessageSujet: Re: Brett's Dream   Lun 17 Avr 2017 - 20:51

Germania en lieu et place de Berlin ? Ca fait un peu loin de la germanie non ?  Smile

Autrement, Hannah, foutue garce. Heureusement que je n'en ai pas su davantage sur le coup, autrement, elle aurait eu droit à la Roulette Casaque !

Et pour ma part, dans ce monde parallèle, surtout un fan de " bons - temps ", simples voire solitaire avec quelqu'un pour l'accompagnement.
Aucun réel jugement de valeur sur le moral des contemporains; juste un côté horripilant pour mêler sophisme et carpe diem; la faim m'étant réservée pour la satisfaire .. la fin de la pensée en question pour les autres.

Il vient d'une famille nombreuses. Vagues origines écossaises mêlées à du sang oriental. Une ancienne histoire de blason exporté avant le début du 20ème siècle pour suivre les traces d'anciennes histoires. Des ancêtres archéologues, espions, parfois les deux et toujours mêlés à des histoires tordues pour évincer, faire avancer, changer la donne locale alors que cela venait d'étranger défendant des intérêts occultes.

Une chiée de frères et de sœurs et au delà des demis f/s. Ce que cette famille a toujours appris était l'excellence et un manque de confiance total pour autrui, surtout pour la famille. Pas mal de visages redondants dans la collaboration et lors de la défaites face à l'axe. Mais " famille oblige ", aucune décision hâtive, ce ne serait pas du sport. Un brin mouillé dans les salons enfumés de financiers mondiaux, un brin franc maçon, jamais clair dans les choix in fine de la famille.

Le personnage est assez en retrait vis à vis de sa famille et ce depuis les prémices de la défaites globale. Il se doute que quelques fréres et soeurettes risquent d'y avoir pris part mais il s'en moque. Quelque chose s'est brisé en lui; sans doute la mémoire de ce qui faisait sa famille et son éducation. Raison pour laquelle, il est laissé à lui seul et se chercher encore dans cette résistance. Gentilhomme psychopathe pour certains, il ne recule absolument devant aucun objectivisme historique pour expliquer la société qui est devenue la sienne même s'il a ses idées en la matière, des prises de position.  

Ses goûts ? Du vin, une histoire sans lendemain et toujours trouver l'opportunité de terminer une histoire avec panache. Le tout sans froisser ses costumes gris, sa couleur préférée.

soyons désinvoltes
n'ayons l'air de rien
Brett
Membre du CA

MessageSujet: Espadon et Golden Rocket   Mer 19 Avr 2017 - 13:56

Frederick regarda avec un peu de tristesse croquis et plans
Il se versa une larme de whiskey, regarda le verre, et se reversa une large rasade
Si seulement il avait réalisé cela dix ans plus tôt
Mais avec des 'si' on mettrait Germania en bouteille
Il ouvrir une boite de cigares en sorti un Havane, alluma le cigare et ensuite alluma lentement un par un les papiers avant des les laisser tomber dans la poubelle métallique. En tout cas ce ne sera jamais pour les Schleus

Dernière édition par Brett le Sam 6 Mai 2017 - 0:26, édité 1 fois
Brett
Membre du CA

MessageSujet: Welthauptstadt Germania   Jeu 20 Avr 2017 - 11:00

Un peu d'histoire (parallèle)

Welthauptstadt Germania (« Capitale mondiale Germania ») ou Germania était le projet hitlérien de construction d'une capitale monumentale pour le Troisième Reich en lieu et place de Berlin. Inspirée par ce qui pouvait exister dans d'autres capitales mais à des dimensions nettement plus grandes et conçue par Albert Speer, elle devait être construite une fois que l'Allemagne aurait remporté la Seconde Guerre mondiale.

Dans cet univers elle existe....

Sources d'inspiration[merci Wiki]
La grande avenue devait rappeler Paris et les Champs-Élysées ; cette évocation est confirmée par le fait que Hitler ait demandé à Speer que l'avenue soit plus large que l'avenue parisienne d'au moins 20 mètres, celle-ci mesurant 100 mètres de large. De même, l'Arc de Triomphe rappelle celui de la place de l'Étoile. Hitler qualifiait Paris de plus belle ville du monde et souhaitait la surpasser.
Hitler qualifiait Haussmann de plus grand urbaniste de tous les temps et il espérait qu'Albert Speer le dépasserait.
Dans sa version définitive, la configuration de la grande avenue nord-sud ressemble davantage au Ring de Vienne et rappelle aussi à bien des égards la partie est de Unter den Linden, notamment le tronçon comportant des théâtres et des ministères.
La Grande Halle du Peuple ou Grand Dôme devait rappeler le Capitole de Washington et Saint Pierre de Rome, tout en les surpassant.
Par ailleurs, Albert Speer rapporte qu'Hitler souhaitait que les conceptions du Moyen Âge guident la définition des dimensions de la Halle du Peuple. Il proposait à son architecte de reprendre le rapport entre la dimension de la cathédrale d'Ulm et la population de cette ville au Moyen Âge pour déterminer le nombre de personnes que devait accueillir le Grand Dôme.

plus sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Welthauptstadt_Germania

The Mosaic Hall of the new Reich Chancellery, 1939. AKG Images.

MessageSujet: Re: Brett's Dream   Sam 29 Avr 2017 - 23:45

(super partie, originale et inattendue, encore merci et vivement la suivante Smile )

soyons désinvoltes
n'ayons l'air de rien
Brett
Membre du CA

MessageSujet: Merci    Sam 29 Avr 2017 - 23:50

Merci à tous

MessageSujet: What a nightmare    Sam 29 Avr 2017 - 23:59

Anthony sorti lentement de son lit. Il regarda son réveil : à peine 11 heures. Réveillé bien tôt  aujourd'hui.  Étrange. Mais quel cauchemar absurde!
Brendon regarde la jeune femme endormie à côté de lui. Il avait du mal à sortir de cet étrange rêve.
Alexander avait dormi plus longtemps que d'habitude, presque quatre heures. À moins que cette illusion qui l'avait poursuivi toute la nuit soit la responsable de cette bien trop long nuit. Pour une fois il ne se réveillait pas avec des apaisantes formules mathématiques à l'esprit. Et si tout cela n'était pas qu'un jeu de son subconscient mais un pressentiment ou une réminiscence.
MacIntyre hésita à faire son jogging matinal.  Un bref jogging : une mise en forme d'une dizaine de kilomètres. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas aussi mal dormi.

Mais enfin tout rentrait dans l'ordre ou plutôt rien n'était arrivé !

For Queen and Country

(Tiens quelqu'un a-t-il noté que lorque -en tout début de partie- MacIntyre de la timeline1 les pressait de réussir For Queen & Country ce n'était pas un lapsus du MJ What a Face )

Dernière édition par Brett le Sam 6 Mai 2017 - 0:24, édité 1 fois
Brett
Membre du CA

MessageSujet: Bibliographie   Dim 30 Avr 2017 - 19:02

Churchill My Early Life. Un bijou
Robert Harris, Fatherland. Livre et un film qui a du mal à recréer l'ambiance du livre. Recommandé (le livre)
Philip K Dick Le Maître du Haut Château Un livre culte...j'ai eu un peu de mal avec le dénouement   Il existe des éditions avec les deux premiers chapitres de la suite (il n'y en a que deux, jamais terminé). Version TV sur Amazon Prime. J'ai regardé quelques épisodes. Bof bof. Pas accroché.
SS GB sur la BBC. Vu que quelques extraits
Iron Sky. Film. A voir absolument

Dernière édition par Brett le Sam 6 Mai 2017 - 0:25, édité 1 fois
Thierry
Honorable Sénateur

MessageSujet: Re: Brett's Dream   Mar 2 Mai 2017 - 10:54

J'ai essayé de chercher Iron Sky en téléchargement...malheureusement, tous les sites qui le proposaient puaient l'arnaque ou l'usine à virus Sad
Faudra que j'aille voir à la Fnac

Sinon, super partie Smile Merci et Bon anniversaire cheers

MessageSujet: Re: Brett's Dream   Jeu 4 Mai 2017 - 9:25

Thierry a écrit:
J'ai essayé de chercher Iron Sky en téléchargement...malheureusement, tous les sites qui le proposaient puaient l'arnaque ou l'usine à virus Sad  

[modo]Merci de ne pas mettre de lien vers des sites illégaux. Le streaming de ce film n'est pas légal.
Merci.[/modo]

Dernière édition par KamiSeiTo le Jeu 4 Mai 2017 - 12:26, édité 1 fois (Raison : Modération par KST)
Brett
Membre du CA

MessageSujet: What's behind this diner   Dim 7 Mai 2017 - 22:36

Revenant de Boston, où il s'est entretenu avec le Vice-Roi Truman, Sir Winston a reçu la Reine au 10 Downing Street
Au-delà de cet honneur rarissime accordé au PM, la Presse de l'Empire s'interroge sur les plans de paix que le PM a pu présenter à la Reine
Une intervention sur le continent est à l'ordre du jour pour enfin imposer un cessez-le-feu durable sur le "Front de l'Est"
Jusqu'ici le Reichskanzler Hitler a toujours méprisé la menace que les Bombardiers Valiant  dessiné sous la houlette du Prof. Liedeman  et leurs terrifiants armements de  bombes A - jamais utilisée - faisaient peser...

Photo de la dernière conférence impériale tenue à Londres il y a quelques semaines pour discuter e.o. des "événements" en Corée / Amiral Lord Louis Mountbatten, Commandant du BEF - British Expeditionary Forces - en Corée

Vickers-Armstrong Valiant V-Bomber du Bomber Command

MessageSujet: hors sujet   Jeu 8 Juin 2017 - 21:00

ce n'est pas la bonne époque, vous ne jouez pas des "vilains", et pourtant un bon reflet de l'esprit de la campagne (enfin bon des grands écrans)

MessageSujet: another one   Mer 12 Juil 2017 - 21:21

De nouveau hors contexte mais tellement dans l'esprit

courtesy from Didier "Pol" Poliart

MessageSujet: Re: Brett's Dream   

Brett's Dream
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3