Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Magic the Gathering ?

Aller en bas 
+8
Black_Celebration
Didier
Lys
Xtof
Bugs
kozy
Garlick
Mulambo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Magic the Gathering ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:05

Bugs a écrit:
1°)Je n'ai plus de deck fait et ca fait tellement longtemp que j'ai plus joué qu'il faudra me donner un coup de main pour en construire.
Donc si il y a des motivés pour passer une soirée a construire des deck a partir de mes cartes(une bonne grosse caisse en carton),j'en appellerai a ces motivés.

Ca par contre je veux bien ^^

Lys a écrit:
Vendre ses cartes est dommage je trouve. Je peux concevoir qu'on en ait plus rien à secouer du jeu mais de là à s'en séparer. A moins bien sûr d'avoir le fisc sur le dos et des chèques à sortir rapidement. Mr. Green
J'ai également un paquet de rares que je pourrais revendre sur Ebay mais je ne le ferai pas. Je trouve le plaisir de l'échange toujours bien sympa. Je ne suis pas contre l'achat de cartes pour compléter une stratégie générale sur un deck à thème mais ça s'arrête là. Enfin ce n'est que mon avis et je le partage tongue
Rien ne m'empêche de garder des decks Smile
J'ai quelques cartes que je peux revendre à l'unité mais pour le reste, faudrait que j'écoule en bloc pour pas me retrouver avec une tonne de cartes invendables sur le dos...
Et si je les garde pour mes gosses, ils n'en auront rien à foutre.

Lys a écrit:
Mulambo, si on se refait une soirée classique, tu en seras quand même?
:skrim:

Ouep, normalement
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Papoteur
Lys


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/04/2009

Magic the Gathering ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 14:49

Ok ça nous ferait 6 joueurs potentiels.

Je propose que tout le monde vienne avec 3-4 decks thématiques types créatures de 60 cartes (règles classiques de l'oracle). On essayera d'organiser un petit tournoi entre nous. Pas de decks anti-jeu (du style je sais que mon adversaire joue en vert et je joue avec des cercles verts...) ni de deck typés tournois (du style un deck copy/paste du world champion 2003 ou encore un deck du style mon deck motte-ta-tête boum boum boum).

Je propose également que tout le monde apporte une carte uncommon ou rare quelle qu'elle soit (même une carte cotée à 10 cents, c'est juste pour le fun) comme pot commun. Ainsi le vainqueur choisit 3 cartes dans les 6, le second 2 cartes dans les 3 qui restent et le médaillé de bronze prend la carte qui reste.

L'idée est que chaque joueur rencontre chaque adversaire sur 3 combats. On peut après chaque combat changer de deck (les deux côtés bien sûr). Un combat se solde donc par un 0/3 ou 1/2 ou 2/1 ou 3/0, pas d'égalité possible. Si on est 6, ça fait 15 combats par personne sur la soirée, c'est cut mais jouable.

En cas d'ex-aequo à la fin, un combat sur une victoire unique règlera le problème. En cas de litige sur une règle, c'est Mulambo qui tranchera.

Ca vous tente? Vous êtes tous libres un samedi soir mi juillet?

Donc Mulambo, Greg, Black, Krelok, Bugs et moi-même?
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Magic the Gathering ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:30

Deux choses.

-La compétition, c'est pas mon trip
-Je ne fais plus de nouveaux decks

Autant ça ne me dérange pas de perdre une rare bof bof ou une unco classe, autant le côté tournoi me gonfle un peu. D'autant que le classement est facile à deviner.

Ou alors on joue en sealed deck (voire en draft mais j'aime moins). Ça demande un petit investissement (entre 15 et 20€ par personne) mais au moins chacun part avec les mêmes chances. C'est la connaissance du jeu et un peu de chance qui décident.

Chacun repart avec les common et unco qu'il a tirées et, si vous tenez à ce qu'il y ait un intéressement, toutes les rares sont tirées hors du jeu à la fin. Le meilleur en choisit une, puis le second, ainsi de suite jusqu'au dernier puis c'est de nouveau au tour du premier et on continue jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de rare.
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Papoteur
Lys


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/04/2009

Magic the Gathering ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 10:45

En fait l'idée de trophée était juste symbolique, on peut aussi très bien dire que le gagnant se fait offrir la soirée (snacks et boissons comprises). C'était juste pour rester dans l'ambiance "cartes". Et même si on connait tous le gagnant, libre à nous d'essayer de le battre Mr. Green

De plus avec des decks créatures typés fun on s'éloigne de l'idée de tournoi avec des decks installés en deux tours qui éclattent l'adversaire le troisième... Mais bon moi je proposais juste qqch d'un peu plus sport entre nous avec tournante mais on peut s'en tenir à des parties "normales".

Faut juste éviter que certains arrivent avec des decks pour des parties EDH, d'autres avec des decks ogres à deux têtes, d'autres avec des decks 60 cartes motte-ta-tête, etc. Faudrait définir la philosophie de la soirée et on s'y prépare, ctout study
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Magic the Gathering ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:01

Lys a écrit:
De plus avec des decks créatures typés fun on s'éloigne de l'idée de tournoi avec des decks installés en deux tours qui éclattent l'adversaire le troisième...

As-tu déjà entendu parler de Greg ? Mr. Green (rhô, je plaisante dwarf )

En ce qui me concerne, mini tournoi ok mais uniquement si c'est en sealed deck ou draft. J'ai encore quelque part le programme officiel de gestion de tournois DCI ^^ (que je n'ai jamais sorti de sa pochette)
Revenir en haut Aller en bas
Bugs
Sloubi 1
Sloubi 1
Bugs


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 05/02/2006

Magic the Gathering ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:13

Pour ce qui est d'un eventuel trophé,on peut faire comme dans les soirées whist... le perdant perd la tournée alcolo

Mulambo,on s'arrange comment pour se faire une soirée construction de deck?

Bugs.
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Magic the Gathering ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:22

Bugs a écrit:
Mulambo,on s'arrange comment pour se faire une soirée construction de deck?

Je pense être plus libre que toi alors tu me donnes tes dates.

Ensuite c'est chez toi (sauf si c'est loin) ou au club.
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Papoteur
Lys


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/04/2009

Magic the Gathering ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:45

Investir dans du Sealed Deck n'est amusant qu'une soirée et pour 20 euros de nos jours on a une cinquantaine de cartes communes ou uncommunes (même certaines rares) sur Magicsphere et je préfère me refaire un deck moi-même from scratch que d'acheter un deck thématique tout pourri.

On va donc en rester aux combats amicaux. Par contre on peut aussi essayer ce que tu proposais Mulambo avec chaque joueur qui défend une des 5 couleurs. tu peux rappeler le principe stp?
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Magic the Gathering ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:39

Lys a écrit:
Investir dans du Sealed Deck n'est amusant qu'une soirée et pour 20 euros de nos jours on a une cinquantaine de cartes communes ou uncommunes (même certaines rares) sur Magicsphere et je préfère me refaire un deck moi-même from scratch que d'acheter un deck thématique tout pourri.

On va donc en rester aux combats amicaux. Par contre on peut aussi essayer ce que tu proposais Mulambo avec chaque joueur qui défend une des 5 couleurs. tu peux rappeler le principe stp?

Mais non, banane, pas des préconstruits... Un paquet tournoi et un ou deux boosters. l'équivalent de quatre ou 5 boosters.

Ou alors, on peut encore amener des cartes random et simuler un draft avec.

Y a plein de solutions.

Le pentacle, c'est chacun un jeu monochrome, on se place à 5 comme le pentacle au dos des cartes et le but de chacun est de dégommer ses deux couleurs adverses. Cartes anti-couleurs interdites (ou compétences anti-couleurs ignorées).

L'intérêt étant qu'une fois qu'un joueur est éliminé, deux autres n'auront plus qu'un type à éliminer et il n'est pas rare de voir des alliances se former du genre "si je meurs, c'est lui qui gagne, alors aide-moi", parfois même avec un type d'une couleur opposée
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Papoteur
Lys


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/04/2009

Magic the Gathering ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:01

D'abord c'est Monsieur Banane, je faisais déjà des chateaux en Lego que tu faisais tes dents rabbit et puis le principe reste le même, c'est investir dans de l'inconnu pour faire une soirée où tout le monde a toutes ses chances. Moi ça ne me dérange pas de me faire laminer la tête par Greg si je trouve le combat intéressant. Dans Magic ce n'est pas la défaite qui m'emmerde, c'est le manque de bol au piochage ou jouer contre des decks anti-jeu sans intérêt.

Le pentacle semble cool même si ça doit bouffer pas mal de temps et ça en met vite l'un et l'autre sur le côté. En plus si on est 6 il faut un joueur colorless Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Magic the Gathering ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:09

Pour vous donner une idée

Magic the Gathering ? - Page 4 Pentacle

Craie blanche : couleurs alliées
Craie violette : couleurs ennemies

Joueur blanc : Mort
Joueur vert : Obtiendra au mieux une victoire partagée avec le rouge s'il arrive à tuer le noir. Principale cible du noir, il va demander de l'aide au rouge qui a besoin que le vert survive encore un moment. (mais pas forcément que le noir meure)
Joueur rouge : A intérêt à aider le vert tout en attaquant le bleu. Il peut même demander du soutien au noir car une fois le rouge éliminé, la mort du vert représenterait une victoire partagée avec le bleu.
Joueur noir : doit dégommer au plus vite le vert, si possible en faisant survivre le rouge et le bleu.
Joueur bleu : Obtiendra au mieux une victoire partagée et visera donc la mort du rouge. Il demandera sûrement l'aide du noir, mais celui-ci pourra-t-il doser son aide en ménageant la chèvre et le chou ?

Maintenant, on va rire...
Imaginons que le rouge meurt...
Si le vert, tue le bleu, le rouge aura gagné, même en étant mort.

Qui plus est, la cible principale du vert est le noir et celle du bleu est le rouge. Si les deux parviennent à leurs fins, ben en fait c'est le blanc qui gagne...

FEAR !
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Papoteur
Lys


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/04/2009

Magic the Gathering ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:49

Ca semble tordu mais bien fun. On part sur du deck 60 cartes classique où on fait chacun un deck monocouleur de 100 cartes (en respectant la liste des banned&restricted)?

Personnellement je n'ai que du rouge et du blanc donc je dois prendre une de ces deux couleurs. Black ne joue qu'en noir et vert donc ça limite aussi. Par ailleurs je refuse que Greg joue en bleu Mr.Red

Si on est 6 on peut aussi faire du 3vs3 avec un chef au centre qui ne peut mourrir que si ses ailiés disparaissent. Mais là non plus je ne connais pas bien les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Magic the Gathering ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:26

Lys a écrit:
Si on est 6 on peut aussi faire du 3vs3 avec un chef au centre qui ne peut mourrir que si ses ailiés disparaissent. Mais là non plus je ne connais pas bien les règles.

Plutôt vous regarder faire un pentacle que ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Magic the Gathering ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:52

Pourquoi pas en bleu ?? J'ai jamais vraiment aimer les contre-sorts etc de toutes façons Smile

En fait mes cartes sont homogènes en toutes couleurs , là ou j'ai les meilleurs cartes c'est en artéfacts et en multicolores !

Moi la partie "pentacle" me plais bien !
En plus la chance et la stratégie auront une influence prédominante sur la partie , probablement plus que la "puissance" du deck.

Mulambo-qui-ne-refait-plus-de-deck tu as un deck mono couleur deja prèt ?

comme cela Bugs et moi nous pourrons plus facilement savoir qui composer! !
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Magic the Gathering ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 7:33

greg a écrit:
En plus la chance et la stratégie auront une influence prédominante sur la partie , probablement plus que la "puissance" du deck.
Ouep, être un enfoiré ça marche bien Very Happy

greg a écrit:
Mulambo-qui-ne-refait-plus-de-deck tu as un deck mono couleur deja prèt ?
Oui, dans toutes les couleurs.
Noir Zombie
(Noir Sacrifice)
(Noir Défausse)
Vert elfes
Vert plic ploc
Bleu de mes débuts
Bleu Affinity Broodstar (techniquement, c'est bleu même si c'est plus artefact)
Bleu Affinity Tinker (idem)
Bleu plic ploc
(Bleu chiant)
Rouge Dragons
Blanc weenie Equipements
Blanc plic ploc

Rose charme
Rose chiffonettes
Mauve beryls
Furry comète Zenith
Kaki Rassemblement
Sombres mix

greg a écrit:
comme cela Bugs et moi nous pourrons plus facilement savoir qui composer! !

A priori, Bugs fera du rouge. Dans mon souvenir, il aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bugs
Sloubi 1
Sloubi 1
Bugs


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 05/02/2006

Magic the Gathering ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 8:13

Ben,je jouait rouge-noir,ou vert-blanc.

Mais vu que je n'ai plus aucun deck,tout est faisable.
Ca depend uniquement de l'esprit creatif geek de mulambo lors de la construction.
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Papoteur
Lys


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/04/2009

Magic the Gathering ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 9:50

Ok je jouerai blanc alors. Bugs en rouge, Black je présume noir. Je vais lui poser la question. Mulambo et Greg, voyez entre vous qui joue bleu et qui joue vert. Dans les deux cas vous serez mes aliés donc ça ne me dérange pas trop dans un premier temps blackeye Je propose qu'on reste quand même dans une optique créatures. Sinon pour le reste rien ne change. 60 cartes mini, liste des restriction respectées, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Bugs
Sloubi 1
Sloubi 1
Bugs


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 05/02/2006

Magic the Gathering ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:00

)Je tiens a preciser que c'est pas parce que je jouait noir-rouge que c'etaient mes meilleures couleurs.

J'ai eu a une epoque un petit deck noir-blanc bien vicieux,et un vert-bleu fortement capillotracté.

En gros,toutes les combos devraient etre possible,meme en monochrome.
D'ailleurs,quitte a refaire des deck,j'en referai pas qu'un(enfin,mulambo n'en fera pas qu'un :whiss:)
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Papoteur
Lys


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/04/2009

Magic the Gathering ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:10

Je pense qu'un Pentacle dure déjà pas mal de temps donc l'idée est de faire chacun son deck monochrome pour cette partie qu'on refera certainement trois quatre fois et à côté quelques decks classiques 1vs1 pour ceux qui sont déjà éliminés ou simplement si on veut faire autre chose.

Ou alors on consacre la soirée au Pentacle et on fait tous deux bons decks monochromes (mais dans deux couleurs différentes pour varier) prévus à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Magic the Gathering ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:45

bien bien , je peux travailler sur un deck vert !
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Magic the Gathering ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:13

Je vous préviens, mes vieux decks bleus ils cassent pas trois pattes à un canard...

Mais c'est une bonne idée de préparer plusieurs decks monochrome.


Dernière édition par Mulambo le Mar 23 Juin 2009 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Magic the Gathering ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:15

PAS DE COMBO

PAS DE MECANISMES EXPONENTIELS

PAS DE TOURS DE 10 MINUTES


merci
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Papoteur
Lys


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/04/2009

Magic the Gathering ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:02

Ok on part là dessus. Je ferai un deck blanc et deux decks rouges type évolutif créatures. Black fera également 3-4 decks noirs et verts.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Magic the Gathering ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 23:41

on se donne une date la dessus ??

@ mulambo : tu veux dire quoi par là ??

Je commence avec comme main de départ :
Magic the Gathering ? - Page 4 Crucible_of_worldsMagic the Gathering ? - Page 4 FastbondMagic the Gathering ? - Page 4 Zuran_orbMagic the Gathering ? - Page 4 Seismic_assaultMagic the Gathering ? - Page 4 ForestMagic the Gathering ? - Page 4 ForestMagic the Gathering ? - Page 4 Darigaazs_caldera
Et hop ! tu as perdu , on en refait une ?

Ha tu veux changer de deck , ok je prend un rouge avec juste des communes !

je commence , avec comme main :
Magic the Gathering ? - Page 4 GrapeshotMagic the Gathering ? - Page 4 GrapeshotMagic the Gathering ? - Page 4 GrapeshotMagic the Gathering ? - Page 4 Seething_songMagic the Gathering ? - Page 4 Rite_of_flameMagic the Gathering ? - Page 4 Rite_of_flameMagic the Gathering ? - Page 4 Mountain

tu as encore perdu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Magic the Gathering ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:42

Magic the Gathering ? - Page 4 Force%20of%20Will
(mais c'est qui, ce Will ? Quand même pas Will Smith...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic the Gathering ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic the Gathering ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magic, the Gathering
» [ACCEUIL] Soirée Magic the gathering - EDH
» [ACCEUIL] Soirée Magic the gathering - EDH
» [Acceuil] Magic the gathering - Commander
» [Acceuil] Magic the gathering - Commander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Renseignements :: La cage aux nouveaux-
Sauter vers: