Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Magic the Gathering ?

Aller en bas 
+8
Black_Celebration
Didier
Lys
Xtof
Bugs
kozy
Garlick
Mulambo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Magic the Gathering ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:23

Moi ça me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Black_Celebration
Timide
Black_Celebration


Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 14/04/2009

Magic the Gathering ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:37

Bon le 30 mai j'avais 2 blondes qui m'attendaient... king king

Allez pas de chichis, Mulambo en blonde avec sa batte de base-ball je ne veux pas rater ça :smurfin:
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Papoteur
Lys


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/04/2009

Magic the Gathering ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 21:46

Je ne sais pas s'il faut ajouter ce type d'event parallèle dans le calendrier mais ceci-dit on bloque la date du 30. si toujours ok pour les quelques motivés, rendez-vous samedi fin mai. Préparez les pelles, ça va creuser des tombes. batman
Revenir en haut Aller en bas
Kosta
Intarissable moulin à paroles
Kosta


Nombre de messages : 2755
Date d'inscription : 02/09/2005

Magic the Gathering ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 22:48

Hello,

vous pouvez ajouter cet "évènement" dans le calendrier, d'autres au club pourraient être intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Magic the Gathering ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 10:24

Voilà qui est fait
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Papoteur
Lys


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/04/2009

Magic the Gathering ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 8:34

J'aime bien le "interdit aux decks de compet" 🧀 Personnellement je n'en ai qu'un que j'amènerai toujours pour qui veut tenter (mais c'est du "old school old fashionned" type encéphalogramme plat) mais sinon Black et moi amenons nos decks thématiques qui sont tous construits pour être ludiques, fun et jamais anti-jeu. Par contre vu la qualité de tes decks thématiques Mulambo, on va quand même apporter qqch d'un peu plus... consistants dirons-nous. batman
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Magic the Gathering ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:56

(woh l'autre hé)
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Papoteur
Lys


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/04/2009

Magic the Gathering ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:32

eh... Black, tu sens?

C'est l'odeur de la peur, la musique de l'angoisse qui étreint Mulambo et Greg. Deux pauvres hères condamnés à errer dans l'incertitude et le désespoir. Samedi soir, l'heure de la correction.

Ca va saigner.
Gâve.
Juteux.
Pourpre.
Beurk.

Iiit's thhhe fiiinnaaaal couuntdooowwwnnnnn
Weee'ree leaviiing togethheerrr
But stiiil it's farewelllll
Ta ta taaaat.
:r'n'r:
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Magic the Gathering ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 9:11

Bon ben je prendrai uniquement mon bleu chiant alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Black_Celebration
Timide
Black_Celebration


Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 14/04/2009

Magic the Gathering ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 10:33

Mulambo a écrit:
Bon ben je prendrai uniquement mon bleu chiant alors Mr. Green

Dsl de revenir sur le sujet, mais en tant que Schtroumpfette normal d'être en bleu Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Magic the Gathering ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:08

En fait je vais pas venir du tout et vous laisser avec Greg.
Et là vous comprendrez votre douleur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Papoteur
Lys


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/04/2009

Magic the Gathering ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:53

Un bras dans le dos qu'on se le fait le Greg. Même avec un deck sans lands on le décoiffe.

...

Bon, me reste 4 jours pour faire le malin.

A MMMMOOOORRRTTT LEEESS NOOOOBZ!
rambo :smurfin:
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Papoteur
Lys


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/04/2009

Magic the Gathering ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 10:34

Bon Greg, je tenais à te dire que si nous t'avons laissé gagné aussi souvent c'est uniquement pas compassion. On s'est dit ouaaais on va pas trop le bousculer le mec, on est des cool, du coup vala on a été très très soft. Mr. Green Tain me suis jamais pris une branlée pareille. Ceci dit sur certaines parties ça se jouait à peu mais une fois installé c'est même plus la peine Shocked

Ca me rappelle une réflexion de Mulambo sur mon Mox quand il me disait de le revendre pour acheter un bouquet de fleurs à ma copine. Toi je te propose de revendre tes decks pour éponger la dette du pays Mr.Red

Mais ne désespérons pas. Puis après tout on en a quand même gagné une. C'est bien la preuve qu'il y a une faille dans la mécanique tongue

Suite des hostilités début juillet pour les motivés. On aime prendre des baffes nous rambo
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Magic the Gathering ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:15

cela m'a bien plu aussi ! Prévenez moi si vous avez une envie de jouer a l'improviste !
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Papoteur
Lys


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/04/2009

Magic the Gathering ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:44

no probs, on va se refaire ça en juillet.

chtite question pour notre arbitre national, the world famous Mulambo, que se passe-t-il quand une créarure protection from green bloque un "Stone-Tongue Basilisk" qui attaque?
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Magic the Gathering ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:58

Lys a écrit:
Que se passe-t-il quand une créarure protection from green bloque un "Stone-Tongue Basilisk" qui attaque?

La créature survit.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Magic the Gathering ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 3:03

Pour avoir des deck de puissances plus raisonnable il semble qu'il y ai un nouveau "format" de deck très à la mode :

Le EDH .
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-92-82158.html
http://csclub.uwaterloo.ca/~geduggan/EDH_rules.html

Je trouve le format assez sympa !

Je résume les règles pour trancher aussi entre les version anglaise et française et les cartes bannies etc ...

*Le Deck doit contenir 100 cartes exactement !
*Les cartes doivent être en un seul exemplaire Max (sauf les basic lands )
*Seul des cartes comportant des mana de couleur du général peuvent être placée dans le deck!
*Pas de cartes bannies , plusieurs d'entre vous semblent jouer avec des Mox et autre vieilleries , c'est pas pour les laisser a la maison Smile !
*Départ a 40pts de vie!
*Le général doit être une créature légendaire !
Ex:
http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?name=Captain%20Sisay
http://boutique.magiccorporation.com/carte-magic-11813-momir-vig-simic-visionary.html
*Le général est retirer du jeux avant le début de la partie!
*Chaque joueur a droit a un "mulligan" gratuits (= si les 7 cartes de départ qu'il a piochés ne lui plaisent pas il peux les re-mélanger dans son paquet et re-piocher 7 cartes , si cela ne lui va toujours pas il peut recommencer et en prendre 6 , etc.. )
*Tant qu'il est retiré de la partie, le général peut être joué à tout moment comme s'il était dans la main du joueur.
*Si le général se fait tuer ou retirer de la partie , le jouer peut le retirer du jeux à nouveau comme au départ et le rejouer comme s'il l'avait en main mais pour son coup d'invocation originel +2Mana incolore par fois ou il à déjà été retiré du jeux .
Donc , il est jouer pour son cout normal à la toute première invocation, si ensuite il est retiré du jeux par le jouer pour pouvoir être joué a nouveau , il coutera +2Mana incolore ; La 2ieme fois qu'il est retiré puis invoqué: + 4 mana etc ...
*Si le général inflige 21 dégâts à un joueur , ce joueur a perdu (c'est comme les compteurs poison , c'est pas "soignable" )


Le truc Génial serait de pouvoir être à 5 pour essayer la configuration en étoile proposée par Mulambo !

Si c'est le cas , faudrait qu'on se décide qui joue quoi comme couleur !
Il y a déjà un fana de noir chez vous me semble t il ?
qui veut s'occuper des autres couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Papoteur
Lys


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/04/2009

Magic the Gathering ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:32

Merci Mulambo! Autre petite précision stp, une créature peut-elle être sacrifiée après qu'elle ait attaqué (donc tappée)?

Greg, sympa l'idée. Black et moi avions aussi inventé des règles nouvelles pour sortir des sentiers battus mais on s'éloigne vite de la philosophie du jeu et ça peut devenir lassant à terme. Pour nous le plaisir est de parvenir à faire des decks viables et équilibrés avec ce qu'on a sous la main et en respectant toutes les règles de l'Oracle. Je ne dis pas qu'on achète jamais une carte de temps en temps mais le but reste de s'amuser entre potes. En 1994 on devait se débrouiller uniquement avec les cartes trouvées dans les boosters achetés avec l'argent de poche d'un étudiant moyen silent . On a jamais eu la prétention de faire les prochains internationaux Mr. Green

Tout ça pour dire que ça ne nous dérange pas que tu aies des decks très balaises aux combos bien vicieuses car pour nous c'est très intéressant de nous mesurer à du lourd. Ce qu'on voudrait aussi c'est qu'avec toutes les cartes que tu possèdes tu nous fasses également des decks plus classiques, sans pour autant les affaiblir volontairement. Ton deck Sliver est le plus balaise qu'il m'ait été donné de rencontrer, même si je l'ai battu 1x par chance avec mon Kobolds, ça reste de l'anecdotique. On veut encore se battre contre ceux qu'on a vus mais n'hésite pas également à en faire d'autres à notre niveau, qui peut le plus... Wink

Mais pour en revenir à tes questions. Effectivement Black joue en noir (et vert) et je ne joue qu'en rouge et blanc.

Par ailleurs, j'ai pas mal de cartes à échanger, ça serait également sympa de se faire un petit échange à l'ancienne.

Mulambo et Greg, vous êtes en vacances quand? Black et moi le sommes en ce moment. Je voudrais replanifier une date. Par ailleurs il y avait un 5ème dont le nom m'échappe et qui était désireux de se refaire une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Magic the Gathering ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 14:34

Lys a écrit:
Merci Mulambo! Autre petite précision stp, une créature peut-elle être sacrifiée après qu'elle ait attaqué (donc tappée)?

Elle peut être sacrifiée (échardes d'ailes), détruite (assassin royal), elle peut aussi remonter dans ta main (boomerang) et autres plaisirs du genre Smile

Elle est en jeu et il y a le temps de jouer des effets rapides avant même que les bloqueurs soient choisis Mr. Green


Pour ce qui est des vacances, c'est simple, je n'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Magic the Gathering ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 19:39

Pour ma part je suis presque en congé tout le temps en ce moment !
Donc si vous voulez qu'on se fasse quelques heures de Magic , même en après midi , il ne devrait pas y avoir de problèmes !

A 3 il doit y avoir moyen de trouver des moyen de jouer tous ensemble qui soient bien fun !

J'ai deja refait mon deck Slivo en EDF .
Je vais probablement essayer de me faire un ou 2 autres deck dans ce format , si vous pouviez essayer de vous en faire un ou 2 aussi , on pourrait tester la formule ?

L'éventuel Larron , pour magic , c'est Krelok !
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Papoteur
Lys


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/04/2009

Magic the Gathering ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:35

Thx Mister M.
J'ai encore besoin d'un complément d'indication pour le Stone-Tongue Basilisk. Son pouvoir de Treshold fonctionne si en face toutes les créatures sont protection from green? Elles doivent quand même toutes le le bloquer même si elles ne meurrent pas?

Autre question, je sais que l'oracle a changé pas mal de choses concernant les Lords, entre autre que le Goblin King est devenu un summon Goblin mais qu'il ne grant ses habilities qu'aux autres goblins. Est-ce la même chose pour tout ce qui est Lord of Atlantis, Lord of the Undead, Master Zombie, etc?

Ok pour Krelok, on essayera donc de combiner une soirée à 5.

Le format EDF demande en effet des decks bien particuliers, je vais en parler avec Black et on vous tient informés.


EDIT questions:

1) Quand un Aether Flash est en jeu, est-ce qu'une non activited hability se résout au moment où elle entre en jeu si la créature est maximum 2 en défense? donc p.ex. un Rat 1/1 qui fait discarder une carte à son adversaire en rentrant en jeu utilise son pouvoir avant de mourir? Je présume que oui?

2) Toujours dans le cas de l'Aether Flash, la créature 1/1 peut-elle être sauvée in extremis avec un Giant Growth par exemple ou meurt-elle avant?

3) Dans le cas d'un Powerstone Minefield en jeu, une créature protégée des rouges reçoit-elle des dégâts quand elle attaque/bloque sachant que l'enchantement est aussi un enchantement blanc?

4) enfin une quetsion plus basique, j'attaque en 1/1, l'adversaire bloque en 2/2, après que la défense soit choisie je peux sacrifier ma créature sans pour autant que l'adversaire ne puisse en bloquer une autre?

Mici! albino
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Magic the Gathering ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:03

pour le EDH , j'ai été faire plusieurs partie au Food and games, et c'est tres chouette comme format!
http://www.latablefoodandgames.be/
Les parties sont a 30 pv a 2 et 40 a Plus de 2!
Ils ont rajouté une règle de sélection de cartes lord du tirage de la main de départ : on peut retirer autant de cartes que l'on veut de sa main (les placer sous sa biblio et en prendre le même nombre en piochant! cela aide a avoir un "bon" départ !

Pour vos questions :
1/ Ton rat arrive en jeux et met son effet d'arrivé en jeux dans la pile , tout de suite suivit par celui de celui de ton enchantement !
donc les 2 seront résolus !

2/ tu peux le sauver car ton Giant growth va se placer en 3ieme position dans la pile donc résolu en 1ier , donc ta bestiole aura , +3 pv, -2 pv puis elle fera perdre une carte a ton opposant !

3/Non ! pour les protections , si tu es protégé contre une des couleurs d'une carte , tu es protégé contre la carte ! Dans le cas des protections , tous les dégâts fait par une source de cette couleur sont réduits a 0 !

4/Non , une fois les bloqueurs assignés ils ne peuvent plus être assignés a un autre attaquant, donc tu peux sacrifier ta créature sans qu'il puisse bloquer un autre de tes attaquants !
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Magic the Gathering ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:01

Les réponses sont correctes.

Comptez pas sur moi pour monter un deck EDH ou même pour monter un nouveau deck tout court. Je rejoue à l'occasion mais je ne suis plus assez dedans pour retourner mes caisses de cartes dans le but de créer de nouvelles stratégies.

Par contre, si l'un d'entre vous a la moitié d'un salaire à perdre, je ne suis pas contre un peu de place dans mes armoires Mr. Green (ça me pourrit quand-même une demie étagère IKEA...)
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Papoteur
Lys


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/04/2009

Magic the Gathering ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:38

l'EDH semble bien fun mais construire un ou plusieurs nouveaux decks selon ces principes nécessite d'en casser d'autres ou au moins de récupérer certaines cartes dans les thématiques de 60 cartes. J'ai peur que ça ne demande en fin de compte plus de chipotages que d'heures de jeu.

Vendre ses cartes est dommage je trouve. Je peux concevoir qu'on en ait plus rien à secouer du jeu mais de là à s'en séparer. A moins bien sûr d'avoir le fisc sur le dos et des chèques à sortir rapidement. Mr. Green
J'ai également un paquet de rares que je pourrais revendre sur Ebay mais je ne le ferai pas. Je trouve le plaisir de l'échange toujours bien sympa. Je ne suis pas contre l'achat de cartes pour compléter une stratégie générale sur un deck à thème mais ça s'arrête là. Enfin ce n'est que mon avis et je le partage tongue
,
Mulambo, si on se refait une soirée classique, tu en seras quand même?
:skrim:
Revenir en haut Aller en bas
Bugs
Sloubi 1
Sloubi 1
Bugs


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 05/02/2006

Magic the Gathering ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:50

Dans le même style,une fois que mes exams et le p'tit monstre me laisseront un peu de temp(pas avant juillet aout au grand minimum),je serais partant pour une partie,mais:

1°)Je n'ai plus de deck fait et ca fait tellement longtemp que j'ai plus joué qu'il faudra me donner un coup de main pour en construire.
Donc si il y a des motivés pour passer une soirée a construire des deck a partir de mes cartes(une bonne grosse caisse en carton),j'en appellerai a ces motivés.

2°)il faudra aussi me rappeler les règles en général,et me faire une mise a jour des règle que vous utilisez.

En attendant,je vous laisse vous entrainer entre vous,vous en aurez besoin :kastar:

Bugs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic the Gathering ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering ?   Magic the Gathering ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic the Gathering ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magic, the Gathering
» [ACCEUIL] Soirée Magic the gathering - EDH
» [ACCEUIL] Soirée Magic the gathering - EDH
» [Acceuil] Magic the gathering - Commander
» [Acceuil] Magic the gathering - Commander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Renseignements :: La cage aux nouveaux-
Sauter vers: