Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht |
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir. Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35. Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle ! Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur. Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen. Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn "Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale." Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes. For the night is dark and full of terror. C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve. Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais. Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre. Je suis très désappointé ! Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Some men just want to watch the world burn J'adore qu'un plan se déroule sans accroc. C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes. Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir. Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça. Chaussette ! J'adore l'odeur du napalm au petit matin. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti. *scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch* Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat. J'aime ces petits moments de calme avant la tempête. Ça ne compte quand-même que pour un ! T'endors pas, c'est l'heure de mourir. Hulk... Smash. Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins ! Ni ! Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre For the Watch... I am the one who knocks. Décidément les temps, comme les œufs sont durs. Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre The cake is a lie Il ne sait pas se servir des trois coquillages... T'as pas une gueule de porte-bonheur. I lost my marbles. Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement. Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit. Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien. FUS RO DAH ! Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ... BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur. |
| | [FULL] Venzia | |
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Auteur | Message |
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Simorg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2397 Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: [FULL] Venzia Sam 20 Avr 2019 - 17:57 | |
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| | | Simorg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2397 Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: [FULL] Venzia Dim 21 Avr 2019 - 12:49 | |
| quelques infos depuis la séance de créa : - je propose 0 secret entre joueurs, T.I / T.O tout ca.. - la coopération entre pj, j'en ai parlé; idéalement, il faudrait un véritable esprit de camaraderie; les présents proposent d'être en contacts via le business; j'ajoute que vos personnages se connaissent depuis l'enfance et même si les aléas de la vie ont fait qu'ils se sont souvent perdus de vue, ils sont restés en contact et, depuis peu, on reformé leur petit groupe : tourné vers l'enrichissement mutuel, services rendus etc cela laisse la marge à des côtés sombres blablabla mais sans diviser le groupe - on a donc : (michel): Vincenzo Mestodo, saponisto, fort doué en artisanat des sporofori (ossian): Orfeo Boncompagni, courtisan bretteur et gigolo (koga): Mario, gueule brûlée qui semble fort chanceux (poly): ?, Passeur gondolier (deek): Galuffo Lucciana, courtisane, androgyne si vous voulez parler ici d'eventuels peaufinage, libre à vous
Dernière édition par Simorg le Dim 21 Avr 2019 - 14:53, édité 2 fois | |
| | | Ossian Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1051 Age : 35 Localisation : Bara Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: [FULL] Venzia Dim 21 Avr 2019 - 14:48 | |
| Ahem, tu m'as pas mis pour le samedi, je suis disponible comme j'ai pu le dire. Donc ça nous fait:
- jeudi 09/05: deek,
- vendredi 10/05 : poly, ossian, deek,
- samedi (après midi) 11/05: poly, ossian, deek, | |
| | | Simorg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2397 Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: [FULL] Venzia Dim 21 Avr 2019 - 14:53 | |
| merci mon bon; ne reste plus que le père michel et on verra | |
| | | Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [FULL] Venzia Dim 21 Avr 2019 - 15:12 | |
| Disponible le vendredi et le samedi. | |
| | | Simorg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2397 Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: [FULL] Venzia Dim 21 Avr 2019 - 15:14 | |
| - jeudi 09/05: deek,
- vendredi 10/05 : poly, ossian, deek, michel
- samedi (après midi) 11/05: poly, ossian, deek, michel
on va attendre koga mais je mets une grosse option sur le samedi | |
| | | Koga Causeur
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: [FULL] Venzia Mar 23 Avr 2019 - 10:06 | |
| Je suis dispo les 3 jours ^^ | |
| | | Simorg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2397 Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: [FULL] Venzia Mar 23 Avr 2019 - 13:38 | |
| - samedi (après midi) vers 13h30 et fin 18h - 11/05: poly, ossian, deek, michel, koga
je crée la partie.
deek & poly, je peux venir + tôt
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| | | poly Sloubi 1
Nombre de messages : 1209 Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: [FULL] Venzia Mar 23 Avr 2019 - 14:22 | |
| Je note! Je peux aussi venir plus tôt pour finaliser le perso. J'imagine que ça ne prend pas beaucoup de temps? | |
| | | Simorg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2397 Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: [FULL] Venzia Mar 23 Avr 2019 - 14:32 | |
| - poly a écrit:
- Je note! Je peux aussi venir plus tôt pour finaliser le perso. J'imagine que ça ne prend pas beaucoup de temps?
10min | |
| | | Simorg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2397 Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: [FULL] Venzia Lun 29 Avr 2019 - 21:45 | |
| 2 aides de jeu : Le "gros" résumé des règles ( sans les règles sur les Hippogriffes qui viendront ensuite) - Citation :
- + 1 Jeton du Destin à la création
Attributs (innés)
Compétences (acquises) 7D à répartir ; divisible en « pip » qui équivaut à +1 sur le résultat
Mouvement : 10m/1round (5 secondes). Si déplacement de -5m/round alors ne compte pas comme une action
Dégâts naturels = puissance (ou VIG) divisé par 2 arrondi au sup
Ressources = commerce (ou SAV) divisé par 2 arrondi au sup
Jets
- Niveau de Difficulté (+/- tableau p132)
- compétence ou attribut
- le Dé-Pèlerin : relance sur un 6. Si jet initial échec et DP =1 alors échec critique
- si jet initial réussite mais DP = 1 alors échec simple
- JD (double le nombre de dé) ou PP (+1D)
- comparer ; la différence peut être prise comme une marge
- codes-dés simplifiés p139)
Initiative =PER + modif (JD/PP) ou comparaison des scores
Actions multiples = -1D par action pour l'ensemble du round
Se préparer = 2 fois le temps d'exécution d'une action. +1D à +3D pour une action de 8 fois la durée Se dépêcher = malus en contrepartie. +5ND si -25% du temps de base. +10 si 50%, +20% si -75%
Action de groupe :
- +1au résultat par personnage aidant le personnage-actif qui dispose de 1D dans la compétence, +2 pour une compétence complémentaire de 2D, +3 au résultat pour 3d de compétence etc
- maximum de personnages aidants = score de Tactique (ou SAV) pour le coordinateur
- si le coordinateur est le personnage-actif alors -1D à toutes ces actions
Combat (p168)
- pas de défense spécifique = ND10 pour être touché
- défense active = jet d'Esquive, le résultat remplace le ND pour être touché
possible de remplacer Esquive par Lutte ou Armes Blanches pour Parer → si défense avec ar.blanche face à attaque à mains nues alors attaquant encaisse dégâts de l'arme → si attaquant est avec ar.blanche mais que le défenseur réussit la Parade (Lutte) à mains nues alors le défenseur prend le Code-Dé de l'arme comme dégâts
- défense totale = idem que défense active mais +10 sur le ND pour être touché
→ modifs possibles selon valeurs de base de l'Esquive ou Acrobatie (entre 4D+1 et 6D) = +1 au ND pour être touché. Si 8D+ alors +2 au ND pour être touché. A l'inverse si Esquive ou Acrobatie <2D alors -1 sur valeur de défense naturelle
- Dégâts = si +10 au résultat par rapport au ND pour être touché alors +1D de dégâts (et +1D encore par tranche de 10)
→ Ar. De contacts = dégâts naturels + dégâts de l'arme → Mains nues = dégâts naturels
- La marge entre résultat aux dégâts et celui de VIG (Résistance) = (dégâts) niveau de blessure + éventuels bonus de l'armure (p173-174 pour le tableau des effets des dégâts)
→ si jet de résistance > somme des dégâts alors aucune blessure
- Autres types de dégâts (p175)
Achats
- le Ducat = 100 sous = 1 semaine bien nourri
- jets de Ressources avec ND variables (p184)
- Objet interdit +5au ND, rupture de stock ou grande qualité +5, mauvaise qualité -5, version dernier cri +5, prototype non encore commercialisé +10, ancien +5, très ancien +10, antiquité rare +15
- ND-prix5 très bon marché, un repas. 10 peu cher, petite ar.blanche, nuit auberge. 15 bon marché, épée, vêtement chics. 20 cher, arme à feu, toilette de saponisto. 25 très cher, maison, bâteau. 30 hors de prix, palais, hippogriffe
→ si marge <5 peut claquer 1pip Ressources pour quand même avoir l'objet → si réussite critique alors +1pip en Ressources
Points de Personnage (l'XP)
- 1PP = 1 D relancé. Maximum = l'Attribut ou la Compétence
→ 3PP en moyenne pour 2/3h de jeu. 6PP pour 4/5h et 9PP pour6h+
- 1pip= Code-Dé en PP (Compétence). Valable pour compétence déjà montée comme pour valeur de base (Code-Dé)
- 10 ois le Code-Dé en PP = +1D en Attribut
- 1 semaine d'entraînement hors scénario par PP investi
- Jeton du Destin
→ 1 JD à la création. Regain possible en fin de partie si dépense faite à 1 moment critique. +2 JD si scène particulièrement importante
- Dépense à faire entre 2 séances
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| | | Simorg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2397 Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: [FULL] Venzia Lun 29 Avr 2019 - 21:49 | |
| Et les règles de la Sponisterie - Citation :
- Principes de base
Dans tout ce qui traite peu ou prou des champignons psychosensibles, nous avons globalement :
- Le Moccioso (Cueilleur + capacités naturelles de récolte) : un renifleur quelque peu difforme à cause de son activité qui consiste à être un grossiste en sporofori (regroupés en 4 catégories : dermatologiques, pierres, canalisations et, ultra rares : les marins). c'est une activité illégale mais fort lucrative; un fin connaisseur des champignons, sait où les cueillir (pierre, canalisations, peau humaine), ce sont surtout des "Nez", pas super bien vus et parfois craints; traînent dans les bas quartiers et encore en dessous
- Le Saponisto (Acheteur de matériaux + talents d'artisan) : un artisan des sporofori, spécialisé (perruques, maquillages et cosmétiques, poisons, les masques "personaes", les spiritueux); fréquentent la bourgeoisie, peu avoir pignon sur rue et être célèbre, ne va pas lui même chercher les champignons mais va se fournir auprès d'un moccioso même s'il en aurait les capacités intellectuelles
- Le Buratinai (Acheteur de matériaux + talents d'artisan) : un artisan "mécanique" ; un crafteur d'automatas : des constructs rendus vivants par l'application des sporofori, horlogers, bijoutiers, avec les mêmes avantages sociaux qu'un sponisto.
J'ai parcouru les livres et l'archétype des Buratinai et aussi la règle de création des Automatas. Cela me donne la réflexion suivante: 1/Créer l'Archétype Saponiste 2/Créer l'Archétype Moccioso (le Buratinai existant déjà)
Pour le Saponisto, j'ai simplement pris l'Archétype des Buratinai et l'ai légèrement adapté; je pense que ces deux archétypes sont similaires par bien des aspects, notamment par le fait qu'ils sont des artisans et non des grossistes en sporofori, ce qui est le cas des Mocciosi. Or donc pour le Saponisto, j'ai simplement ressorti les domaines d'artisanats établis dans les livres: (Je demande à mon joueur de choisir un domaine d'artisanat parmi ceux-ci) - les perruques - le maquillage et les cosmétiques - Poisons ( et ou drogues) - Masques " personaes" - Bijoux - Drogues (et ou poisons) - Spiritueux
Pour la règle, je prends la règle de créa des automatas et j'ajoute dans la popotte RP le fait que les matériaux premiers seraient plutôt du bois, des tissus - et donc des encres - des métaux et bien entendu : des spororofi. Pour l'achat des matériaux premiers Le ND prix à 15 pour les matériaux en question Le ND prix 20 pour les herbes, algues et composants organiques en tout genre Le ND prix 20 pour les sporofori issues des canalisations et ceux dermatologiques Le ND prix 25 pour les sporofori issues de la pierre ( les plus rares si j'ai bien compris) (je n'inclue par les marins, nulle part car ce qui en est dit est qu'ils sont fort anciens et par trop exotiques / trop chiants à obtenir mais bon, on verra une prochaine fois..)
Ensuite pour la partie fabrication: - les perruques : Archéo ND15 pour l'item et Connnaiss. Aca ( Mycologie étrange) ND20 pour le bain / trempage - le maquillage et les cosmétiques: je propose Connaiss. Académiques (Chimie et Errances Alchimiques) ND15 et Connnaiss. Aca ( Mycologie étrange) ND20 - Poisons ( et ou drogues): Connaiss. Académiques (Chimie et errances alchimiques) ND15 et Connnaiss. Aca ( Mycologie étrange) ND20 - Masques " personaes": Archéo ND15 pour l'item et Connnaiss. Aca ( Mycologie étrange) ND20 - Bijoux: Archéo ND15 pour l'item et Connnaiss. Aca ( Mycologie étrange) ND20 - Drogues (et ou poisons): Connaiss. Académiques (Chimie et errances alchimiques) ND15 et Connnaiss. Aca ( Mycologie étrange) ND20 - Spiritueux: Connaiss. Académiques (Chimie et errances alchimiques) ND15 et Connnaiss. Aca ( Mycologie étrange) ND20
Ajustements: même système que pour les automatas; selon le nombre de trempages et l'intensité de l'effet voulu / le temps passé ( urgent ou raisonné), on ajuste à coup de -2/+2 e, ND Jusque là, cela m'a paru facile et satisfaisant.
Pour le Moccioso; c'est là que je suis permis de prendre le même système mais en l'adaptant bien plus en avant : Pour commencer l'Archétype Moccioso souffre d'un Handicap d'office : soit un handicap (voir livre de base) une difformité R1,2 ou 3 (voix rauque, yeux noirs et enfoncés, nez difforme, allergie relative à la lumière, odeurs fortes), soit une obsession (voir livre de base).
Le métier de Maccioso ne permet pas d'éspèrer une longue carrière, le joueur doit en être conscient : le Moccioso a littéralement le nez dans les sporofori, il est consommateur et dépendant. On peut difficilement imaginer qu'un Moccsioso vive très longtemps, tout du moins dans une certaine forme de sociabilité ( ils sont reclus, difformes etc). Mais bon, ca reste du jdr et on peut raisonnablement tenter de tirer un peu sur la corde .. Cela nous donnerait le fait de jongler entre les Compétences Naturelles de détection + Compétences d'extraction des sporofori (rappelons que le moccioso n'est pas artisan mais récolteur)
Je propose de délimiter ces 2 ensemble de compétences sur la base de la nature du sporofori recherché: - Canalisations (les Egoutiers comme dit dans les livres) - Battiori di pietra (sur la pierre, rocher) - Dermatologi (sur la peau humaine)
Dans l'ordre pour un petit Maccioso: 1/ Compétences Nat. de Détection des Sporofori = Connaissance de la Rue ND15 (en gros, connaitre de mémoire les "bons coins à champignons") + Recherche ND15 -> selon la situation, +/- évidente, le maccioso irait directement à un lieu connu de lui (Connaiss. Rue) ou se livrerait à une recherche "au pif" (c'est le cas de le dire) en suivant avec son flair.. ( Recherche ou PERC)
2/ Compétences d'Extraction de notre Maccioso: -> Doigté (pour les sporofori sur canalisations + la pierre) ND20 -> Médecine (pour ceux sur la peau humaine) ND25 (justifié par l'opposition d'un organisme parfois activement réfractaire comme les Mobili)
3/ Compétences de Conditionnement: ( il faut bien qu'il les garde à l'état brut quelque part et selon certaines méthodes..) -> Archéogénèse ND15 (pour sporofori issus de canalisations et de pierres) -> Connaissance Académiques ND20 ( Mycologie Etrange et Sporofori) pour les Dermatologi Voilà | |
| | | Simorg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2397 Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: [FULL] Venzia Mer 1 Mai 2019 - 15:38 | |
| @Michel j'ai bien reçu ton sms mais je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas. Je retente plus synthétiquement ici de t'expliquer, s'il y a des choses que tu ne comprends pas alors énumères les s'il te plait : On a les arts de la Saponisterie : les arts de traitement des champignons psychosensibles. 3 corps de métier permettent de les entretenir : - Le Moccioso ( Cueilleur + capacités naturelles de récolte) : un renifleur quelque peu difforme à cause de son activité qui consiste à être un grossiste en sporofori (regroupés en 4 catégories : dermatologiques, pierres, canalisations et, ultra rares : les marins). c'est une activité illégale mais fort lucrative; un fin connaisseur des champignons, sait où les cueillir (pierre, canalisations, peau humaine), ce sont surtout des "Nez", pas super bien vus et parfois craints; traînent dans les bas quartiers et encore en dessous - Le Saponisto ( Acheteur de matériaux + talents d'artisan) : un artisan des sporofori, spécialisé (perruques, maquillages et cosmétiques, poisons, les masques "personaes", les spiritueux); fréquentent la bourgeoisie, peu avoir pignon sur rue et être célèbre, ne va pas lui même chercher les champignons mais va se fournir auprès d'un moccioso même s'il en aurait les capacités intellectuelles - Le Buratinai ( Acheteur de matériaux + talents d'artisan) : un artisan "mécanique" ; un crafteur d'automatas : des constructs rendus vivants par l'application des sporofori, horlogers, bijoutiers, avec les mêmes avantages sociaux qu'un sponisto. Le plus répandu est le Saponiste (avec sa spécialité, perruques, drogues etc) Le plus dangereux + carrière la moins longue est le Moccioso Le plus rare est le Buratinai Il te faut simplement faire un choix dans ces trois ^^ | |
| | | Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [FULL] Venzia Mer 1 Mai 2019 - 15:56 | |
| J'ai bien compris, ça me parait juste un peu compliqué/complexe pour ce que ça apporte en jeu. C'est tout une panoplie de règles qui sont annexes à l'histoire, de mon point de vue.
Vu le personnage envisagé, le buratinai ne me semble pas logique (pourquoi avoir se cacher parmi la pègre?) et le moccioso non plus (je le voyais quand même comme artisan). Reste le saponiste, il pourrait tout à fait être créateur d'objets illicites (drogues/poisons, peut-être certains masques) mais ses compétences ne s'y prêtent pas du tout (9D en archéo c'est tout à fait inutile pour ces choses-là). Je me suis donc dit qu'au lieu d'hésiter et de rajouter de la complexité je pouvais partir sur un personnage plus simple (comme un marin p.ex.). | |
| | | Simorg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2397 Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: [FULL] Venzia Mer 1 Mai 2019 - 16:23 | |
| c'est compliqué, c'est relatif. il faut quand même un minimum de règles pour un archétype qui peut potentiellement apporter beaucoup à son groupe et qui peut s'enrichir considérablement. cette règle est imbriquée dans l'histoire. le buratinai ne se cache pas dans la pègre; je ne comprends pas d'où tu tiens ca. le moccioso fut décrit à la créa quand tu cherchais un contact parmi eux et je crois avoir donné assez d'éléments pour décrire des déviants au mieux, des monstres en devenir. le saponiste n'est pas obligé de fabriquer des items illicites, il peut fort bien vivre d'un commerce légal. au final, à toi de voir si tu veux la simplicité à la création pour peut être en faire un perso complexe via le jeu ou une approche plus complexe d'entrée + un investissement dans les règles/effort à fournir par toi ps qui se veut neutre: et oui, ca m'a pris une plombe de tout conceptualiser + mise en page | |
| | | Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [FULL] Venzia Mer 1 Mai 2019 - 18:42 | |
| Quand je parle de pègre, je parle de ce dont on a parlé lors de la créa: Vincenzo est situé assez bas dans la ville, possiblement pour se cacher. Va pour le saponiste, qui fournit les éléments moins reluisants (ou les plus à la recherche de discrétion) de la société. Je partirais donc vers les poisons et p-ê les masques, si possible.
J'eesaierai d'arriver plus tôt samedi pour réassigner mes points. | |
| | | Koga Causeur
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: [FULL] Venzia Jeu 2 Mai 2019 - 15:04 | |
| Ce serait de que heure à quel heure le 11? Car ya une partie de dd5 à partir de 20h :p | |
| | | Simorg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2397 Date d'inscription : 21/04/2015
| | | | Simorg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2397 Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: [FULL] Venzia Sam 4 Mai 2019 - 11:29 | |
| quelques news de venzia je me suis renseigné, le jeu est vachement en retard sur ses publications et niveau commercial, il a fait un bide. avec humilité pourtant, je ne comprends pas, manque de pub, manque de com autour ? bref, je souhaite du coup faire jouer la campagne officielle qui est présente par épisodes dans les livres déjà parus. il parait que l'on aura la suite bientôt quand les XII Singes se bougeront (je les ai eu en direct et aussi l'un des auteurs du jeu, ca a l'air compliqué). mais il y a déjà beaucoup à faire ! la campagne est relativement longue, elle est quadrillée par 4 scénarii assez longs sans compter autant de scénarii officiels je ne promets donc pas la campagne super longue mais une dizaine de séance bien remplies. si j'arrive à avoir d'autres news je vous les communiquerai ps : michel va jouer autre chose qu'un saponiste; votre groupe sera donc étoffé mais autrement, à voir samedi | |
| | | Simorg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2397 Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: [FULL] Venzia Dim 5 Mai 2019 - 13:40 | |
| @MichelLoup de MerLes étendues marines ne semblent pas avoir de secret pour ce marin expérimenté. Né dans une cité entourée par la mer, il a toujours désiré aller au-delà de la ligne d'horizon. Il a passé de nombreuses années sur les mers à affronter les éléments, les pirates et les monstres. ajoutons y quelques ennemis pour faire bonne figure. Tout bon capitaine n'hésitera jamais à recruter un loup de mer. Il sent quand un gros grain va survenir, ou des pirates. Il connait les courants et il peut mener à bon port n'importe quel vaisseau. Il possède aussi un sixième sens qui lui permet de repérer les nappes d'acqua malefacente . Attributs (fixes) Agilité 3D+2 Charisme 2D Coordination 2D+1 Perception 3D Savoir 3D Vigueur 4D Compétences conseillées (max 3D à la création, 7D à mettre dedans et/ou dans d'autres compétences) armes blanches armes à feu acrobatie nage navigation résistance Equipement de départvêtements simples de marin arme blanche ou armes à feu au choix sac de marin ------ BureaucrateEffacé et pourtant omniprésent, le bureaucrate est l'un des rouages de l'administration qui semble ralentir en permanence la Méga-Cité. Mieux vaut l'avoir de son côté. Il se reconnait à l'écusson frappé des armes de Venzia qu'il porte fièrement sur ses vêtements. Tel un insigne, cet écusson lui ouvre toutes les portes, sauf peut être celles du Palais du Doge. Pour le peuple, c'est le symbole des lourdes taxes et des lenteurs administratives, mais cela le bureaucrate ne s'en préoccupe pas. Armé de son immense mémoire, il sait tout ce qu'il y a à savoir sur Venzia. Depuis le nombre de techniciens revenus des entrailles de la Méga-Cité jusqu'à l'argent dépensé pour la dernière réception des Moncenigo, rien ne lui échappe. Chargé de la perception des impôts ou de l'application des lois, pour autant, il n'oublie pas sa fonction première: conserver et thésauriser les connaissances et savoirs de Venzia. Attributs (fixes) Agilité 2D+2 Charisme 3D+1 Coordination 2D+2 Perception 3D Savoir 4D Vigueur 2D+1 Compétences conseillées (max 3D à la création, 7D à mettre dedans et/ou dans d'autres compétences) institution connaissance des élites persuasion connaissances académiques commerce recherche Equipement de départvêtements de bonne facture, mémoire et nécessaire d'écriture | |
| | | Koga Causeur
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: [FULL] Venzia Ven 10 Mai 2019 - 9:58 | |
| Hello,
J'ai un problème pour demain, l'évacuation centrale est bouchée et le seul moment ou le proprio a un ouvrier dispo avant 2 semaine c'est demain vers 13h30-14h...
Je viendrais dés que possible... | |
| | | Simorg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2397 Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: [FULL] Venzia Ven 10 Mai 2019 - 10:19 | |
| pas de souci, rejoins nous dès que tu sais; on commence vers 13h15 et par contre, il me faudra vraiment partir à 18h grand max; fais selon et bon courage mémo: (michel): Vincenzo Mestodo, loup de mer (ossian): Orfeo Boncompagni, courtisan bretteur et gigolo (koga): Mario, gueule brûlée qui semble fort chanceux (poly): ?, Passeur gondolier (deek): Galuffo Lucciana, courtisane, androgyne | |
| | | Simorg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2397 Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: [FULL] Venzia Sam 11 Mai 2019 - 23:21 | |
| 4pp pour tous pour cette partie je propose les dates suivantes pour la suite sam 18/05 en après midi jeudi 23/05 en soirée samedi 25/05 en après midi | |
| | | poly Sloubi 1
Nombre de messages : 1209 Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: [FULL] Venzia Dim 12 Mai 2019 - 8:58 | |
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| | | Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [FULL] Venzia Dim 12 Mai 2019 - 10:55 | |
| Le 23 et le 25 ok mais avec un peu de retard, le 18 pas possible. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FULL] Venzia | |
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| | | | [FULL] Venzia | |
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