Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
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 [FULL] Venzia

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MessageSujet: Re: [FULL] Venzia   [FULL] Venzia - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 17:57

au temps pour moi mon cher centimaître :

- jeudi 09/05: deek,

- vendredi 10/05 : poly, ossian, deek,

- samedi (après midi) 11/05: poly, deek,


Aides de jeu :

(liste de prénoms italiens)
http://www.scenariotheque.org/Fichiers/aides/pdf/8703_Venzia_liste_prenoms_italiens.pdf

(liste de noms de famille italiens)
http://www.scenariotheque.org/Fichiers/aides/pdf/8702_Venzia_liste_noms_famille.pdf
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MessageSujet: Re: [FULL] Venzia   [FULL] Venzia - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 12:49

quelques infos depuis la séance de créa :

- je propose 0 secret entre joueurs, T.I / T.O tout ca..
- la coopération entre pj, j'en ai parlé; idéalement, il faudrait un véritable esprit de camaraderie; les présents proposent d'être en contacts via le business; j'ajoute que vos personnages se connaissent depuis l'enfance et même si les aléas de la vie ont fait qu'ils se sont souvent perdus de vue, ils sont restés en contact et, depuis peu, on reformé leur petit groupe : tourné vers l'enrichissement mutuel, services rendus etc cela laisse la marge à des côtés sombres blablabla mais sans diviser le groupe
- on a donc :

(michel): Vincenzo Mestodo, saponisto, fort doué en artisanat des sporofori
(ossian): Orfeo Boncompagni, courtisan bretteur et gigolo
(koga): Mario, gueule brûlée qui semble fort chanceux
(poly): ?, Passeur gondolier
(deek): Galuffo Lucciana, courtisane, androgyne

si vous voulez parler ici d'eventuels peaufinage, libre à vous Smile


Dernière édition par Simorg le Dim 21 Avr 2019 - 14:53, édité 2 fois
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Ossian
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MessageSujet: Re: [FULL] Venzia   [FULL] Venzia - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 14:48

Ahem, tu m'as pas mis pour le samedi, je suis disponible comme j'ai pu le dire. Donc ça nous fait:

- jeudi 09/05: deek,

- vendredi 10/05 : poly, ossian, deek,

- samedi (après midi) 11/05: poly, ossian, deek,
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MessageSujet: Re: [FULL] Venzia   [FULL] Venzia - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 14:53

merci mon bon; ne reste plus que le père michel et on verra
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Michel
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MessageSujet: Re: [FULL] Venzia   [FULL] Venzia - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 15:12

Disponible le vendredi et le samedi.
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MessageSujet: Re: [FULL] Venzia   [FULL] Venzia - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 15:14

- jeudi 09/05: deek,

- vendredi 10/05 : poly, ossian, deek, michel

- samedi (après midi) 11/05: poly, ossian, deek, michel

on va attendre koga mais je mets une grosse option sur le samedi
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Koga
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MessageSujet: Re: [FULL] Venzia   [FULL] Venzia - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 10:06

Je suis dispo les 3 jours ^^
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MessageSujet: Re: [FULL] Venzia   [FULL] Venzia - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 13:38


- samedi (après midi) vers 13h30 et fin 18h - 11/05: poly, ossian, deek, michel, koga

je crée la partie.

deek & poly, je peux venir + tôt
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poly
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MessageSujet: Re: [FULL] Venzia   [FULL] Venzia - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 14:22

Je note! Je peux aussi venir plus tôt pour finaliser le perso. J'imagine que ça ne prend pas beaucoup de temps?
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MessageSujet: Re: [FULL] Venzia   [FULL] Venzia - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 14:32

poly a écrit:
Je note! Je peux aussi venir plus tôt pour finaliser le perso. J'imagine que ça ne prend pas beaucoup de temps?

10min
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MessageSujet: Re: [FULL] Venzia   [FULL] Venzia - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 21:45

2 aides de jeu :

Le "gros" résumé des règles ( sans les règles sur les Hippogriffes qui viendront ensuite)


Citation :
+ 1 Jeton du Destin à la création


Attributs (innés)

Compétences (acquises) 7D à répartir ; divisible en « pip » qui équivaut à +1 sur le résultat

  • max à la création 3D


Mouvement : 10m/1round (5 secondes).
Si déplacement de -5m/round alors ne compte pas comme une action

Dégâts naturels = puissance (ou VIG) divisé par 2 arrondi au sup

Ressources = commerce (ou SAV) divisé par 2 arrondi au sup

Jets

  • Niveau de Difficulté (+/- tableau p132)
  • compétence ou attribut
  • le Dé-Pèlerin : relance sur un 6. Si jet initial échec et DP =1 alors échec critique
  • si jet initial réussite mais DP = 1 alors échec simple
  • JD (double le nombre de dé) ou PP (+1D)
  • comparer ; la différence peut être prise comme une marge
  • codes-dés simplifiés p139)


Initiative =PER + modif (JD/PP) ou comparaison des scores

Actions multiples = -1D par action pour l'ensemble du round

Se préparer = 2 fois le temps d'exécution d'une action. +1D à +3D pour une action de 8 fois la durée
Se dépêcher = malus en contrepartie. +5ND si -25% du temps de base. +10 si 50%, +20% si -75%

Action de groupe :

  • +1au résultat par personnage aidant le personnage-actif qui dispose de 1D dans la compétence, +2 pour une compétence complémentaire de 2D, +3 au résultat pour 3d de compétence etc
  • maximum de personnages aidants = score de Tactique (ou SAV) pour le coordinateur
  • si le coordinateur est le personnage-actif alors -1D à toutes ces actions


Combat (p168)

  • pas de défense spécifique = ND10 pour être touché
  • défense active = jet d'Esquive, le résultat remplace le ND pour être touché
    possible de remplacer Esquive par Lutte ou Armes Blanches pour Parer
    → si défense avec ar.blanche face à attaque à mains nues alors attaquant encaisse dégâts de l'arme
    → si attaquant est avec ar.blanche mais que le défenseur réussit la Parade (Lutte) à mains nues alors le défenseur prend le Code-Dé de l'arme comme dégâts
  • défense totale = idem que défense active mais +10 sur le ND pour être touché
    → modifs possibles selon valeurs de base de l'Esquive ou Acrobatie (entre 4D+1 et 6D) = +1 au ND pour être touché. Si 8D+ alors +2 au ND pour être touché. A l'inverse si Esquive ou Acrobatie <2D alors -1 sur valeur de défense naturelle
  • Dégâts = si +10 au résultat par rapport au ND pour être touché alors +1D de dégâts (et +1D encore par tranche de 10)
    → Ar. De contacts = dégâts naturels + dégâts de l'arme
    → Mains nues = dégâts naturels
  • La marge entre résultat aux dégâts et celui de VIG (Résistance) = (dégâts) niveau de blessure + éventuels bonus de l'armure (p173-174 pour le tableau des effets des dégâts)
    → si jet de résistance > somme des dégâts alors aucune blessure
  • Autres types de dégâts (p175)


Achats

  • le Ducat = 100 sous = 1 semaine bien nourri
  • jets de Ressources avec ND variables (p184)
  • Objet interdit +5au ND, rupture de stock ou grande qualité +5, mauvaise qualité -5, version dernier cri +5, prototype non encore commercialisé +10, ancien +5, très ancien +10, antiquité rare +15
  • ND-prix5 très bon marché, un repas. 10 peu cher, petite ar.blanche, nuit auberge. 15 bon marché, épée, vêtement chics. 20 cher, arme à feu, toilette de saponisto. 25 très cher, maison, bâteau. 30 hors de prix, palais, hippogriffe
    → si marge <5 peut claquer 1pip Ressources pour quand même avoir l'objet
    → si réussite critique alors +1pip en Ressources


Points de Personnage (l'XP)

  • 1PP = 1 D relancé. Maximum = l'Attribut ou la Compétence
    → 3PP en moyenne pour 2/3h de jeu. 6PP pour 4/5h et 9PP pour6h+
  • 1pip= Code-Dé en PP (Compétence). Valable pour compétence déjà montée comme pour valeur de base (Code-Dé)
  • 10 ois le Code-Dé en PP = +1D en Attribut
  • 1 semaine d'entraînement hors scénario par PP investi
  • Jeton du Destin
    → 1 JD à la création. Regain possible en fin de partie si dépense faite à 1 moment critique. +2 JD si scène particulièrement importante
  • Dépense à faire entre 2 séances

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MessageSujet: Re: [FULL] Venzia   [FULL] Venzia - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 21:49

Et les règles de la Sponisterie 


Citation :
Principes de base
Dans tout ce qui traite peu ou prou des champignons psychosensibles, nous avons globalement :

- Le Moccioso (Cueilleur + capacités naturelles de récolte) : un renifleur quelque peu difforme à cause de son activité qui consiste à être un grossiste en sporofori (regroupés en 4 catégories : dermatologiques, pierres, canalisations et, ultra rares : les marins). c'est une activité illégale mais fort lucrative; un fin connaisseur des champignons, sait où les cueillir (pierre, canalisations, peau humaine), ce sont surtout des "Nez", pas super bien vus et parfois craints; traînent dans les bas quartiers et encore en dessous 

- Le Saponisto (Acheteur de matériaux + talents d'artisan) : un artisan des sporofori, spécialisé (perruques, maquillages et cosmétiques, poisons, les masques "personaes", les spiritueux); fréquentent la bourgeoisie, peu avoir pignon sur rue et être célèbre, ne va pas lui même chercher les champignons mais va se fournir auprès d'un moccioso même s'il en aurait les capacités intellectuelles

- Le Buratinai (Acheteur de matériaux + talents d'artisan) : un artisan "mécanique" ; un crafteur d'automatas : des constructs rendus vivants par l'application des sporofori, horlogers, bijoutiers, avec les mêmes avantages sociaux qu'un sponisto.

J'ai parcouru les livres et l'archétype des Buratinai et aussi la règle de création des Automatas. Cela me donne la réflexion suivante: 
1/Créer l'Archétype Saponiste
2/Créer l'Archétype Moccioso (le Buratinai existant déjà)

Pour le Saponisto, j'ai simplement pris l'Archétype des Buratinai et l'ai légèrement adapté; je pense que ces deux archétypes sont similaires par bien des aspects, notamment par le fait qu'ils sont des artisans et non des grossistes en sporofori, ce qui est le cas des Mocciosi. Or donc pour le Saponisto, j'ai simplement ressorti les domaines d'artisanats établis dans les livres:
(Je demande à mon joueur de choisir un domaine d'artisanat parmi ceux-ci)
- les perruques
- le maquillage et les cosmétiques
- Poisons ( et ou drogues)
- Masques " personaes"
- Bijoux
- Drogues (et ou poisons)
- Spiritueux

Pour la règle, je prends la règle de créa des automatas et j'ajoute dans la popotte RP le fait que les matériaux premiers seraient plutôt du bois, des tissus - et donc des encres - des métaux et bien entendu : des spororofi.
 
Pour l'achat des matériaux premiers
Le ND prix à 15 pour les matériaux en question
Le ND prix 20 pour les herbes, algues et composants organiques en tout genre
Le ND prix 20 pour les sporofori issues des canalisations et ceux dermatologiques
Le ND prix 25 pour les sporofori issues de la pierre ( les plus rares si j'ai bien compris)
(je n'inclue par les marins, nulle part car ce qui en est dit est qu'ils sont fort anciens et par trop exotiques / trop chiants à obtenir mais bon, on verra une prochaine fois..)

Ensuite pour la partie fabrication:
- les perruques : Archéo ND15 pour l'item et Connnaiss. Aca ( Mycologie étrange) ND20 pour le bain / trempage
- le maquillage et les cosmétiques: je propose Connaiss. Académiques (Chimie et Errances Alchimiques) ND15 et Connnaiss. Aca ( Mycologie étrange) ND20
- Poisons ( et ou drogues): Connaiss. Académiques (Chimie et errances alchimiques) ND15 et Connnaiss. Aca ( Mycologie étrange) ND20
- Masques " personaes": Archéo ND15 pour l'item et Connnaiss. Aca ( Mycologie étrange) ND20
- Bijoux: Archéo ND15 pour l'item et Connnaiss. Aca ( Mycologie étrange) ND20
- Drogues (et ou poisons): Connaiss. Académiques (Chimie et errances alchimiques) ND15 et Connnaiss. Aca ( Mycologie étrange) ND20
- Spiritueux: Connaiss. Académiques (Chimie et errances alchimiques) ND15 et Connnaiss. Aca ( Mycologie étrange) ND20

Ajustements: même système que pour les automatas; selon le nombre de trempages et l'intensité de l'effet voulu / le temps passé ( urgent ou raisonné), on ajuste à coup de -2/+2 e, ND
Jusque là, cela m'a paru facile et satisfaisant. 



Pour le Moccioso; c'est là que je suis permis de prendre le même système mais en l'adaptant bien plus en avant :
Pour commencer l'Archétype Moccioso souffre d'un Handicap d'office : soit un handicap (voir livre de base) une difformité R1,2 ou 3 (voix rauque, yeux noirs et enfoncés, nez difforme, allergie relative à la lumière, odeurs fortes), soit une obsession (voir livre de base).

Le métier de Maccioso ne permet pas d'éspèrer une longue carrière, le joueur doit en être conscient : le Moccioso a littéralement le nez dans les sporofori, il est consommateur et dépendant. On peut difficilement imaginer qu'un Moccsioso vive très longtemps, tout du moins dans une certaine forme de sociabilité ( ils sont reclus, difformes etc). Mais bon, ca reste du jdr et on peut raisonnablement tenter de tirer un peu sur la corde .. Cela nous donnerait le fait de jongler entre les Compétences Naturelles de détection + Compétences d'extraction des sporofori (rappelons que le moccioso n'est pas artisan mais récolteur) 

Je propose de délimiter ces 2 ensemble de compétences sur la base de la nature du sporofori recherché:
- Canalisations (les Egoutiers comme dit dans les livres)
- Battiori di pietra (sur la pierre, rocher)
- Dermatologi (sur la peau humaine) 

Dans l'ordre pour un petit Maccioso:
1/ Compétences Nat. de Détection des Sporofori = Connaissance de la Rue ND15 (en gros, connaitre de mémoire les "bons coins à champignons") + Recherche ND15 
-> selon la situation, +/- évidente, le maccioso irait directement à un lieu connu de lui (Connaiss. Rue) ou se livrerait à une recherche "au pif" (c'est le cas de le dire) en suivant avec son flair.. ( Recherche ou PERC)

2/ Compétences d'Extraction de notre Maccioso:
-> Doigté (pour les sporofori sur canalisations + la pierre) ND20
-> Médecine (pour ceux sur la peau humaine) ND25 (justifié par l'opposition d'un organisme parfois activement réfractaire comme les Mobili)

3/ Compétences de Conditionnement: ( il faut bien qu'il les garde à l'état brut quelque part et selon certaines méthodes..)
-> Archéogénèse ND15 (pour sporofori issus de canalisations et de pierres)
-> Connaissance Académiques ND20 ( Mycologie Etrange et Sporofori) pour les Dermatologi 



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MessageSujet: Re: [FULL] Venzia   [FULL] Venzia - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 15:38

@Michel j'ai bien reçu ton sms mais je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.
Je retente plus synthétiquement ici de t'expliquer, s'il y a des choses que tu ne comprends pas alors énumères les s'il te plait :

On a les arts de la Saponisterie : les arts de traitement des champignons psychosensibles.
3 corps de métier permettent de les entretenir :

- Le Moccioso (Cueilleur + capacités naturelles de récolte) : un renifleur quelque peu difforme à cause de son activité qui consiste à être un grossiste en sporofori (regroupés en 4 catégories : dermatologiques, pierres, canalisations et, ultra rares : les marins). c'est une activité illégale mais fort lucrative; un fin connaisseur des champignons, sait où les cueillir (pierre, canalisations, peau humaine), ce sont surtout des "Nez", pas super bien vus et parfois craints; traînent dans les bas quartiers et encore en dessous

- Le Saponisto (Acheteur de matériaux + talents d'artisan) : un artisan des sporofori, spécialisé (perruques, maquillages et cosmétiques, poisons, les masques "personaes", les spiritueux); fréquentent la bourgeoisie, peu avoir pignon sur rue et être célèbre, ne va pas lui même chercher les champignons mais va se fournir auprès d'un moccioso même s'il en aurait les capacités intellectuelles

- Le Buratinai (Acheteur de matériaux + talents d'artisan) : un artisan "mécanique" ; un crafteur d'automatas : des constructs rendus vivants par l'application des sporofori, horlogers, bijoutiers, avec les mêmes avantages sociaux qu'un sponisto.

Le plus répandu est le Saponiste (avec sa spécialité, perruques, drogues etc)
Le plus dangereux + carrière la moins longue est le Moccioso
Le plus rare est le Buratinai 

Il te faut simplement faire un choix dans ces trois ^^
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Michel
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MessageSujet: Re: [FULL] Venzia   [FULL] Venzia - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 15:56

J'ai bien compris, ça me parait juste un peu compliqué/complexe pour ce que ça apporte en jeu. C'est tout une panoplie de règles qui sont annexes à l'histoire, de mon point de vue.

Vu le personnage envisagé, le buratinai ne me semble pas logique (pourquoi avoir se cacher parmi la pègre?) et le moccioso non plus (je le voyais quand même comme artisan). Reste le saponiste, il pourrait tout à fait être créateur d'objets illicites (drogues/poisons, peut-être certains masques) mais ses compétences ne s'y prêtent pas du tout (9D en archéo c'est tout à fait inutile pour ces choses-là). Je me suis donc dit qu'au lieu d'hésiter et de rajouter de la complexité je pouvais partir sur un personnage plus simple (comme un marin p.ex.).
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MessageSujet: Re: [FULL] Venzia   [FULL] Venzia - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 16:23

c'est compliqué, c'est relatif. il faut quand même un minimum de règles pour un archétype qui peut potentiellement apporter beaucoup à son groupe et qui peut s'enrichir considérablement. cette règle est imbriquée dans l'histoire. le buratinai ne se cache pas dans la pègre; je ne comprends pas d'où tu tiens ca. le moccioso fut décrit à la créa quand tu cherchais un contact parmi eux et je crois avoir donné assez d'éléments pour décrire des déviants au mieux, des monstres en devenir. le saponiste n'est pas obligé de fabriquer des items illicites, il peut fort bien vivre d'un commerce légal. 

au final, à toi de voir si tu veux la simplicité à la création pour peut être en faire un perso complexe via le jeu ou une approche plus complexe d'entrée + un investissement dans les règles/effort à fournir par toi

ps qui se veut neutre: et oui, ca m'a pris une plombe de tout conceptualiser + mise en page Smile
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MessageSujet: Re: [FULL] Venzia   [FULL] Venzia - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 18:42

Quand je parle de pègre, je parle de ce dont on a parlé lors de la créa: Vincenzo est situé assez bas dans la ville, possiblement pour se cacher. Va pour le saponiste, qui fournit les éléments moins reluisants (ou les plus à la recherche de discrétion) de la société. Je partirais donc vers les poisons et p-ê les masques, si possible.

J'eesaierai d'arriver plus tôt samedi pour réassigner mes points.
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Koga
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MessageSujet: Re: [FULL] Venzia   [FULL] Venzia - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 15:04

Ce serait de que heure à quel heure le 11? Car ya une partie de dd5 à partir de 20h :p
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MessageSujet: Re: [FULL] Venzia   [FULL] Venzia - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 17:53

Simorg a écrit:

- samedi (après midi) vers 13h30  et fin 18h - 11/05: poly, ossian, deek, michel, koga

je crée la partie.

deek & poly, je peux venir + tôt

Smile
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MessageSujet: Re: [FULL] Venzia   [FULL] Venzia - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 11:29

quelques news de venzia

je me suis renseigné, le jeu est vachement en retard sur ses publications et niveau commercial, il a fait un bide. avec humilité pourtant, je ne comprends pas, manque de pub, manque de com autour ? bref, je souhaite du coup faire jouer la campagne officielle qui est présente par épisodes dans les livres déjà parus. il parait que l'on aura la suite bientôt quand les XII Singes se bougeront (je les ai eu en direct et aussi l'un des auteurs du jeu, ca a l'air compliqué).

mais il y a déjà beaucoup à faire ! la campagne est relativement longue, elle est quadrillée par 4 scénarii assez longs sans compter autant de scénarii officiels Smile

je ne promets donc pas la campagne super longue mais une dizaine de séance bien remplies. si j'arrive à avoir d'autres news je vous les communiquerai

ps : michel va jouer autre chose qu'un saponiste; votre groupe sera donc étoffé mais autrement, à voir samedi
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MessageSujet: Re: [FULL] Venzia   [FULL] Venzia - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 13:40

@Michel

Loup de Mer

Les étendues marines ne semblent pas avoir de secret pour ce marin expérimenté. Né dans une cité entourée par la mer, il a toujours désiré aller au-delà de la ligne d'horizon. Il a passé de nombreuses années sur les mers à affronter les éléments, les pirates et les monstres. ajoutons y quelques ennemis pour faire bonne figure. Tout bon capitaine n'hésitera jamais à recruter un loup de mer. Il sent quand un gros grain va survenir, ou des pirates. Il connait les courants et il peut mener à bon port n'importe quel vaisseau. Il possède aussi un sixième sens qui lui permet de repérer les nappes d'acqua malefacente .

Attributs (fixes)
Agilité 3D+2
Charisme 2D
Coordination 2D+1
Perception 3D
Savoir 3D
Vigueur 4D

Compétences conseillées (max 3D à la création, 7D à mettre dedans et/ou dans d'autres compétences)
armes blanches
armes à feu
acrobatie
nage
navigation
résistance


Equipement de départ
vêtements simples de marin
arme blanche ou armes à feu au choix
sac de marin

------


Bureaucrate

Effacé et pourtant omniprésent, le bureaucrate est l'un des rouages de l'administration qui semble ralentir en permanence la Méga-Cité. Mieux vaut l'avoir de son côté. Il se reconnait à l'écusson frappé des armes de Venzia qu'il porte fièrement sur ses vêtements. Tel un insigne, cet écusson lui ouvre toutes les portes, sauf peut être celles du Palais du Doge. Pour le peuple, c'est le symbole des lourdes taxes et des lenteurs administratives, mais cela le bureaucrate ne s'en préoccupe pas.
Armé de son immense mémoire, il sait tout ce qu'il y a à savoir sur Venzia. Depuis le nombre de techniciens revenus des entrailles de la Méga-Cité jusqu'à l'argent dépensé pour la dernière réception des Moncenigo, rien ne lui échappe. Chargé de la perception des impôts ou de l'application des lois, pour autant, il n'oublie pas sa fonction première: conserver et thésauriser les connaissances et savoirs de Venzia.



Attributs (fixes)
Agilité 2D+2
Charisme 3D+1
Coordination 2D+2
Perception 3D
Savoir 4D
Vigueur 2D+1

Compétences conseillées (max 3D à la création, 7D à mettre dedans et/ou dans d'autres compétences)
institution
connaissance des élites
persuasion
connaissances académiques
commerce
recherche

Equipement de départ
vêtements de bonne facture, mémoire et nécessaire d'écriture
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Koga
Causeur
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MessageSujet: Re: [FULL] Venzia   [FULL] Venzia - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 9:58

Hello,

J'ai un problème pour demain, l'évacuation centrale est bouchée et le seul moment ou le proprio a un ouvrier dispo avant 2 semaine c'est demain vers 13h30-14h...

Je viendrais dés que possible...
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MessageSujet: Re: [FULL] Venzia   [FULL] Venzia - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 10:19

pas de souci, rejoins nous dès que tu sais; on commence vers 13h15 et par contre, il me faudra vraiment partir à 18h grand max; fais selon et bon courage Smile


mémo:

(michel): Vincenzo Mestodo, loup de mer
(ossian): Orfeo Boncompagni, courtisan bretteur et gigolo
(koga): Mario, gueule brûlée qui semble fort chanceux
(poly): ?, Passeur gondolier
(deek): Galuffo Lucciana, courtisane, androgyne
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MessageSujet: Re: [FULL] Venzia   [FULL] Venzia - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 23:21

4pp pour tous pour cette partie

je propose les dates suivantes pour la suite Smile

sam 18/05 en après midi
jeudi 23/05 en soirée
samedi 25/05 en après midi
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MessageSujet: Re: [FULL] Venzia   [FULL] Venzia - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 8:58

Seul le 18 me convient
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MessageSujet: Re: [FULL] Venzia   [FULL] Venzia - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 10:55

Le 23 et le 25 ok mais avec un peu de retard, le 18 pas possible.
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MessageSujet: Re: [FULL] Venzia   [FULL] Venzia - Page 3 Icon_minitime

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