Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [FINI] Sombre

Aller en bas 
+4
KamiSeiTo
MrIlyas
DeeK
Gernier
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Dans quel univers voulez-vous jouer ?
Science-Fiction
[FINI] Sombre Vote_lcap0%[FINI] Sombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cyberpunk
[FINI] Sombre Vote_lcap33%[FINI] Sombre Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Contemporain
[FINI] Sombre Vote_lcap17%[FINI] Sombre Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Médiéval
[FINI] Sombre Vote_lcap50%[FINI] Sombre Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FINI] Sombre Empty
MessageSujet: [FINI] Sombre   [FINI] Sombre Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 22:06

Bonjour,

[FINI] Sombre Sombre-JdR-horreur-Greg-Guilhaumond-et-Johan-Scipion-3.jpg?u=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fsaint-epondyle.net%2Fblog%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F09%2FSombre-JdR-horreur-Greg-Guilhaumond-et-Johan-Scipion-3

J'avais lu quelque-part sur le forum qu'il manquait de parties d'accueil, alors voilà, je vous propose de vous entraîner dans le monde de l'horreur. Vous aimez autant la déconne que le grand-guignol, vous n'avez pas peur de voir vos bien aimés PJs transformés en yoghourt sanguinolent par des tueurs masqués de plus de cent kilos ? Ce jeu est fait pour VOUS !

Les règles sont simplissimes et les mécaniques vous proposent d'émuler des films d'horreur - et plus particulièrement des Survival ou du Slasher - avec ce qui faut de retournements de situations et de panique. En effet, plus vos personnages encaisseront des chocs et plus votre personnalités en sera altéré. Bon quand à la santé, j'en parle même pas XD.

Pratiquement je proposerai des dates (probablement après le mois d'avril... Je suis assez chargé pour le moment avec une campagne et une partie de Meute en attente.) et vous vous amenez avec vos envies. Car oui, même si on joue en mode "horreur", je peux vous proposer des ambiances à la carte, il n'y a qu'à demander.

Horreur oblige, je maîtriserait en PG16 & Rated X ! Comme le dis la formule consacrée : âmes sensibles s'abstenir. Car je ne vais pas lésiner sur l'hémoglobine promis !

Concrètement comment on fonctionne :

Pour l'organisation je proposerai des dates et vous viendez avec votre envie de bonnes humeurs, et de viandages sévères. Comme le système permet l'organisation de partie "sur le pouce", je n'ai aucune pression préparatoire et c'est ce que je recherche pour le moment. On établira ensemble ce que vous voulez jouer en début de séance.

- Je n'accepterai par session que 4 joueurs. Premier inscrit, premier servi !
(Pourquoi 4 joueurs ? Tout simplement pour que le rythme de la partie soit nerveux, rapide.)

- Les sessions seront organisés dans ce topic, et uniquement ici.

- Je relancerai le sujet quand je caserai une date, suffisamment à l'avance cela va de soi. Si je n'ai pas assez de joueurs pour faire une tablée, la date sera annulée automatiquement et je relancerai pour le mois suivant.

Quelques éléments de règle :

En ce qui concerne le jeu les mécanismes sont simplissimes et accessible à tous. L'accent est mis sur le rythme et le fun (horrifique). Globalement vous incarnez donc des victime et vous n'avez que deux caractéristiques le Corps et l'Esprit Pour réussir une action particulière en état de stress (donc pour les actions que vos personnages effectuent dans leur vie de tous les jours, il n'y a pas besoin de jet). Vous devez faire 12 ou moins sur un dès à vingt faces pour réussir. Vous ne pouvez tenter qu'un seul jet par scène, si vous échouez, vous le faites pour toutes la durée de la scène.

Evidemment plus vous êtes blessé et plus votre jauge de corps diminue, mais vous avez trois bonus d'Adrénaline qui vous permettent de repartir avec une jauge à 12.

Il existe une version "Zéro" de Sombre qui est encore plus minimaliste et que je proposerai peut-être en guise d'intro. We shall see... ^^'.

Première le séance le 20/04/2019, à 14h00

SECONDE SESSION (SOON !) : A Man After Midnight.
Juillet/Août ?

Après le délire cyberpunk, j'ai des envies de classiques. De l'horreur bien basse du front, et pour ça quoi de mieux que de se retrouver au camps d'été D'Indian Lake (situé non loin de Crystal Lake ^^')… Son lac, son ciel bleu, ses filles… et son serial-killer local !

Je vous proposerai donc un bon vieux Slasher des familles ! Avec un setting inédit !

N'hésitez plus, et optez pour notre camps de vacances !



Dernière édition par Gernier le Mer 24 Juil 2019 - 20:20, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
DeeK
Bavard
DeeK


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : xl
Date d'inscription : 08/10/2018

[FINI] Sombre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Sombre   [FINI] Sombre Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 0:44

Bon public pour ce genre de film, je suis bien tenté.

Je me mets sur liste d'attente pour laisser passer les petits nouveaux - c'est une partie d'accueil avant tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FINI] Sombre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Sombre   [FINI] Sombre Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 11:03

Bah, anciens, nouveaux... de base tout le monde est le bienvenu ^^'. Tu seras au jus pour la première date Wink. Le temps que je sorte le museau du guidon Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
MrIlyas
Timide
MrIlyas


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Kraainem
Date d'inscription : 17/03/2019

[FINI] Sombre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Sombre   [FINI] Sombre Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 12:19

Allez, je viens pour la partie d'accueil étant donné que je suis encore une chair relativement fraîche, je prend une couverture avec moi si jamais je dois me cacher ? Laughing

Ma devise : foncer dans le tas, réfléchir après.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Sombre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Sombre   [FINI] Sombre Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 12:36

Mmhhh... À Sombre, il faut foncer dans la direction opposée, pas dans le tas. ^^'
C'est un jeu où tu joues les victimes d'un film d'horreur, pas un héros. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MrIlyas
Timide
MrIlyas


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Kraainem
Date d'inscription : 17/03/2019

[FINI] Sombre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Sombre   [FINI] Sombre Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 12:43

KamiSeiTo a écrit:
Mmhhh... À Sombre, il faut foncer dans la direction opposée, pas dans le tas. ^^'
C'est un jeu où tu joues les victimes d'un film d'horreur, pas un héros. Laughing

Dans ce cas ... Fonçons dans le tas ... de foin là-bas !

(j'ai prévu tous les chemins possibles)
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[FINI] Sombre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Sombre   [FINI] Sombre Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 13:30

Je tenterais bien une session Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FINI] Sombre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Sombre   [FINI] Sombre Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 14:51

Le titre de la première session ce sera : "Courage, fuyons !" cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
Koga
Causeur
Koga


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 09/01/2019

[FINI] Sombre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Sombre   [FINI] Sombre Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 15:23

Je tenterai bien également une partie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FINI] Sombre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Sombre   [FINI] Sombre Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 9:03

C'est cool, il y a des gens qui sont tentés ^^'. Le point de vue adopté par le jeu n'est pas forcément classique, mais c'est pas pour autant que ce n'est pas fun Wink. Et le but est tout de même de rester en vie, même si vous êtes de victimes XD. Pour l'instant je n'ai pas encore de date, mais cela ne devrait pas tarder. Je vous tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
Silas
Timide
Silas


Nombre de messages : 9
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 31/03/2019

[FINI] Sombre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Sombre   [FINI] Sombre Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 9:36

Bien le bonjour !

Nouveau tout fraîchement inscrit sur le forum, je cherche ma première partie avec vous  Laughing
Je suis plutôt intéressé par la partie proposée, mais je sais pas trop où en est le compte des joueurs participants ? C'était limité à 4 alors je demande pour savoir si il reste de la place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FINI] Sombre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Sombre   [FINI] Sombre Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 10:24

Je répète le message précédent, mais...

Voici donc un DOODLE . Une fois que j'ai 4 victimes pour le mois d'Avril, je considérerais que j'ai mon quota Wink. Pour des raisons lié à mon taff, il n'y a le choix qu'entre deux dates.

A vous les studios !

Une fois les dates remplis, je les inscrirai au calendrier. Par contre je vous conseil de le remplir assez vite pour le mois d'Avril, parce que le calendrier est déjà assez blindé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FINI] Sombre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Sombre   [FINI] Sombre Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 10:27

Silas a écrit:
Bien le bonjour !

Nouveau tout fraîchement inscrit sur le forum, je cherche ma première partie avec vous  Laughing
Je suis plutôt intéressé par la partie proposée, mais je sais pas trop où en est le compte des joueurs participants ? C'était limité à 4 alors je demande pour savoir si il reste de la place ^^

Oui, oui ! A la base c'est une partie ouverte. Si les dates proposés te conviennent, n'hésite pas à vauter ^^'. D'autant que tu es nouveau et qu'il me faut de la chair fraîche Wink. De toute façon je proposerai régulièrement des séances. Enfin, je vais essayer Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
Silas
Timide
Silas


Nombre de messages : 9
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 31/03/2019

[FINI] Sombre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Sombre   [FINI] Sombre Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 10:35

Parfait, "a voté" Smile
Revenir en haut Aller en bas
DeeK
Bavard
DeeK


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : xl
Date d'inscription : 08/10/2018

[FINI] Sombre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Sombre   [FINI] Sombre Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 15:25

Je passe pour ce mois mais j'espère que ce n'est que partie remise ^^
Revenir en haut Aller en bas
MrIlyas
Timide
MrIlyas


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Kraainem
Date d'inscription : 17/03/2019

[FINI] Sombre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Sombre   [FINI] Sombre Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 15:49

A vauté également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FINI] Sombre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Sombre   [FINI] Sombre Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 17:27

Bon, c'est un peu 50/50 XD.

Du coup je fixe la partie au 20/04/219, à 14h00.

Je m'excuse d’emblée auprès des joueurs putatifs du 13/04, et je leur promet que dès que mon agenda s'allège, j'organiserai une autre partie. Logiquement je devrais achever une longue campagne courant août, ce qui me laissera quelques trous ludiques dans mon organisations (mais je devrais les boucher rapidement, ma liste de jeux à tester s'allongeant douloureusement)

J'eusse aimé faire deux parties, mais on me fait les gros yeux en coulisse, déjà que j'en ai deux en mai...

On peut fonctionner à trois joueurs (ce sera une partie assez rapides, logiquement) mais la programmer au 20/04 permettra à d'autres personnes de venir éventuellement combler les places vacantes.

Les victimes seront donc :
- @MrIlyas
- @Kagaho
... Et TOI !

Petit détail sur lequel je peux être un chouïa relou : n'oubliez de me prévenir au plus tôt si vous avez un empêchement Wink. J'ai un calendrier de ministre pour le moment et je dois pouvoir prévoir mes sorties avec pas mal d'avance (un peu mois au minimum.) Je vous en remercie d'avance Wink.

@bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[FINI] Sombre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Sombre   [FINI] Sombre Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 12:43

C'est noté ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrIlyas
Timide
MrIlyas


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Kraainem
Date d'inscription : 17/03/2019

[FINI] Sombre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Sombre   [FINI] Sombre Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 13:36

Pareillement que la victime du dessus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silas
Timide
Silas


Nombre de messages : 9
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 31/03/2019

[FINI] Sombre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Sombre   [FINI] Sombre Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 18:29

Je ne pourrai pas être là du coup  Sad
Tant pis, une prochaine fois peut être !
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Causeur
Koga


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 09/01/2019

[FINI] Sombre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Sombre   [FINI] Sombre Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 13:20

Hello, sorry je n'ai pas reçu de notification et donc j'ai zapper le doodle.

C'est fait maintenant Smile

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FINI] Sombre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Sombre   [FINI] Sombre Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 17:14

Merci @Koga, tu es noté pour être des nôtres Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
Silas
Timide
Silas


Nombre de messages : 9
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 31/03/2019

[FINI] Sombre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Sombre   [FINI] Sombre Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 20:19

Retournement de situation imprévu : je suis disponible le 20/04  Laughing je l'ai coché sur le doodle du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FINI] Sombre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Sombre   [FINI] Sombre Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 9:58

Hé hé !
Tu es le bienvenu Wink
OK ! Je suis donc complet pour la première session ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FINI] Sombre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Sombre   [FINI] Sombre Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 11:15

Du coup, comme nous sommes au complet, je vous propose un petit vote pour savoir ce que vous voulez jouer, et à quel sauce je vous assaisonne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[FINI] Sombre Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Sombre   [FINI] Sombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FINI] Sombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fini] Campagne SOMBRE HERESIE
» [One-shot] Sombre
» Sombre Hérésie
» [ONE SHOT] Sombre
» [full] (S.GR) -Sombre Hérésie-10/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: