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 Sombre Hérésie

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Ossian
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MessageSujet: Sombre Hérésie   Sombre Hérésie Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 15:42

Sombre Hérésie Calixis-map

https://calixis.files.wordpress.com/2012/04/calixis-map.jpg

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Sombre Hérésie Blac6310

Au petit matin, dans les décombres de lueur d'espoir, les trois survivants de l’équipe inquisitoriale écument les alentours pour y récupérer tout élément pouvant être utile, pour l’enquête mais aussi pour eux même. Kaarl a frôlé la folie face à la vue de l’incarnation démoniaque qui habitait l’intérieur de la cathédrale, les habitants survivant de la petite communauté ne peuvent pas en dire autant et ils errent hébétés, désorganisés. Gaius et Ishta ont réussis à tenir bon, mais la destruction du corps de l'abbé Skae a libéré le démon qui a glissé au loin, non sans avoir au préalable souillé de son toucher l'esprit des deux psykers. Sous les blocs de maçonneries de la cathédrale git le corps carbonisé du devin Varnias, l'acolyte de l'inquisitrice Odessa Vadi.

Le prieuré est un des derniers bâtiments encore debout, mais l’intérieur est complétement retourné. La cellule de l'abbé Skae renferme quelques effets personnels, dont sa correspondance avec des membres de l'Ecclésiarchie ainsi que avec sa famille. Une chevalière en platine peut être aussi retrouvé portant le symbole d'un rapace tenant dans son bec un crane. La bague est poisseuse d’énergie psychique. Dans les lettres de l'Abbé il est quelquefois mention de son illustre ancêtre Amos Skae dont il aurait retrouvé la dépouille. En se renseignant auprès des survivants les trois acolytes peuvent apprendre que lors de l'extraction de la roche pour la cathédrale, dans la carrière proche, les ouvriers auraient mis à nu un ancien tombeau impérial. Le corps exhumé aurait été transporté dans le petit cimetière de lueur d'espoir. Sa tombe ne portant comme inscription que le symbole du rapace et du crâne. A l’intérieur de celle ci  se trouve un squelette brunis par le temps. Son bras gauche est remplacé à partir du coude par une prothèse mécanique d'une superbe facture, les deux psykers à proximité de cet objet peuvent ressentir une légère chaleur et entendre un chuintement sourd.

En croisant les écrits des prêtres ainsi que les témoignages bégayant des survivants les Acolytes apprennent aussi, durant les premiers jours de Lueur d'Espoir, la présence d'une Géologue nommée Siobé Vankar qui aurait aiguillé l'Abbé Skae dans sa recherche d'un emplacement propice à la construction de la première cathédrale de Iocanthus.

Une navette de l'Adeptus Sororitas arrivera en milieu de matinée et 6 sœurs militantes ainsi que 3 sœurs hospitalières investiront les ruines de la communauté, interrogeant les habitants ainsi que  les Acolytes. Ceux ci seront froidement invités à quitter la place pour retourner à Port Souffrance transmettre la nouvelle à leurs supérieurs. A bord du même camion brinquebalant qui les a amené ici ils s'éloignent de Lueur d'Espoir. A la sortie de la vallée les attends Koske et la Chantemort Raine. Elle les remercie pour leur confiance et leur action, elle leur offre un crâne peint de couleurs vives, enroulé dans des bandelettes de prières, et qui selon ses dires devrait leur permettre de rejoindre l'enclave impériale sans encombres.



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Dernière édition par Ossian le Lun 25 Fév 2019 - 15:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Sombre Hérésie   Sombre Hérésie Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 12:16

Sombre Hérésie Imphie10

Hiérarchie Impériale


Sombre Hérésie Latest?cb=20120324220955

Aigle Impérial - Aquilae

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Sombre Hérésie Inquis10

Symbole de l'inquisition


Sombre Hérésie Ordohe10

Répurgatrice de l'Ordo Hereticus


Sombre Hérésie Eisenh10

Inquisiteur de l'Ordo Xenos

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Sombre Hérésie Fa7cb210

Arbitrator

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Sombre Hérésie 90ae5310

Adepte de l'Administratum

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Sombre Hérésie 4982d610

Prêtre du Ministorum


Sombre Hérésie E5b05610

Prêcheuse du Ministorum


Sombre Hérésie Redemp10

Zélote Rédemptioniste

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Sombre Hérésie 180px-10

Symbole de l'Adeptus Mechanicus


Sombre Hérésie 9d1a8c10

Techno Prêtre


Sombre Hérésie Techpr10

Magos


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Sombre Hérésie Ad268110

Sombre Hérésie 811d3b10

Nobles Scintillien
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MessageSujet: Re: Sombre Hérésie   Sombre Hérésie Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 14:12

Personnages
Organisations
Lieux


Depuis plusieurs années l’Abbé Orland Skae, membre de l’ordre de la Joie Eternelle, essayait de gagner le soutiens
de l’Ecclesiarchie pour bâtir une Cathédrale sur la planète aride et belliqueuse de Iocanthus. Grâce au soutien de
son puissant Cousin, Edmund Skae, il obtient enfin l'autorisation ainsi que les moyens pour réaliser ce chantier considérable.
Malgré les mises en garde des Autochtones, en particulier les Chantemorts, une vallée reculée est choisie pour servir de lieux
de construction, en partie sur les conseils de la Géologue Siobé Vankar, apparemment mandatée par Edmund Skae. Le lieux est baptisé
Lueur d’Espoir.

Quelques centaines de pèlerins se réunissent autour de l’Abbé pour participer aux travaux.
Lors de l’extraction des matériaux dans les montagnes avoisinantes une ancienne crypte Impériale est exhumée, remontant à l’ère des conquêtes de
Saint Drusus. Elle renferme apparemment la dépouille de Amos Skae, le fondateur de la lignée Skae. Sa dépouille est
transportée dans le petit cimetière de Lueur D’espoir. La construction commence grâce aux blocs extraits, Siobé Vankar quitte Lueur d’Espoir.

Suite à des perturbations surnaturelles survenue durant la construction un Psyker Inquisitorial, Varnias Drusnov,  est envoyé sur Iocanthus pour enquêter
lors de l’Inauguration. Ishta, Kaarl et Gaius accompagnent le psyker pour leur première mission en tant qu’acolytes inquisitoriaux.

Malgré l'enquête effectuée sur place les acolytes sont arrivés trop tard pour déraciner le mal qui s’est immiscé dans Lueur D’espoir. Une entité démoniaque,
le danseur sur le seuil, a asservi l’Abbé Skae et l’a poussé à effectuer une cérémonie contre nature pour sacrifier Varnias et
posséder son enveloppe charnelle. Les acolytes réussissent à interrompre la cérémonie, détruisant la nouvelle cathédrale ainsi que l’Abbé et Varnias.
L’entité démoniaque perdant son attache physique est obligée de s’enfuir pour éviter la destruction.

Dans le plus grand secret les survivants de Lueur D’Espoir sont pris en charge par l’Adeptus Sororitas et les Acolytes survivants sont rappelés
sur la planète Scintilla, la capitale du Secteur Calixis, pour présenter leur rapport à leur Inquisitrice, Odessa Vadi.

Après avoir été renforcés par deux nouveaux acolytes, Krieger et Intios, ils sont chargés de poursuivre
leur enquête sur le drame de Lueur d’Espoir en remontant la trace des commanditaires et des décideurs afin de juger de leur responsabilité et
des menaces futures. Ils reprennent leur investigation dans la cité Ruche de Tarsus, foyer de la famille Skae ainsi que de l’Abbaye de l’ordre
de la Joie Éternelle. Dans un soucis de discrétion ils se font passer pour des membres du syndicat de Magara, un groupe de chasseurs de primes Calixiens.

Rapidement les liens entre La Famille Skae et l’Ordre de la joie Éternelle sont prouvés. La première finance le second. Le Patriarche Edmund Skae possède
une fortune considérable, sa famille étant un des pilier fondateur de Tarsus. Ses investissements les plus notoires sont dans la production de munitions et
les vaisseaux chartistes qui sillonnent le sous secteur du Quadrant de Golgenna.

Les Acolytes réussissent à remonter également la trace de Siobé Vankar, passant par la Guilde d’Ingénierie Civile de Tarsus ou elle a officié pendant un certains temps.
La fouille de son logement permet de trouver un document l’affiliant à l'infâme organisations Heretek des Logomanciens. Cependant leurs enquête attire l’attention
de cette même organisation.

Une piste laissée par Siobé se transforme en un bain de sang alors qu’ils tentent d'interroger un technicien renégat, entourés de serviteurs rendus fou par un mot
prononcé par les acolytes.

Après un jeu de cache cache à double sens avec les Logomanciens, les acolytes sont invités à discuter par un dénommé Tanak .
L’organisation Heretek cherchant aussi à retrouver la renégate Siobbé il leur est proposé une collaboration temporaire. Elle aurait obtenus un savoir considérable auprès
de Ouriana, Excommunicate Traitoris, ancienne membre de l'Adeptus Mechanicus ayant porté une attention appuyée sur la maitrise du warp par le biais de la technologie.

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MessageSujet: Re: Sombre Hérésie   Sombre Hérésie Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 18:44

Sombre Hérésie Latest?cb=20160425051838

Les enquêteurs apprennent que Siobé Vankar lors de ses déplacements extra planétaires à fait appel à un Libre Marchand à la réputation sulfureuse, Enoch Modis capitaine du Soleil Pourpre. A l’heure actuelle le vaisseau est en transite  dans les étendues du secteur Calaxis. Son dernier passage dans les docks orbitaux de Scintilla, son port d’attache, remonte à quelques Mois.
La géologue a également réussi à approcher le Patriarche Edmund Skae sous couvert d’une recherche pour la Documentae Nobilis, branche de l’Administratum chargée de compulser l’histoire des membres éminents de L’Imperium.

Un artefact de géo-localisation récupéré dans l’atelier d’un ancien allié de Siobé, Mundunum Volka, mène les enquêteurs dans les égouts toxiques de la cité-ruche. Ils découvrent un être de métal au chant envoûtant. Dans une parodie de bal aristocratique, des citoyens dansent jusqu'à l'effondrement. Ishta n’est pas insensible à la mélopée et rejoint la piste sanglante. Les autres membres de l’équipe ne cèdent pas et décident d’attaquer la créature. Après un combat violent le chanteur est abattus et sa tête métallique est emportée, même dans cet état il semble encore conscient.

Pour sauver les survivants de cette étrange cérémonie les enquêteurs décident de révéler leur appartenance à l’inquisition auprès des employés des usines de traitement des eaux. Des secours sont envoyés dans les égouts, Darius rejoint l'équipe d’Acolytes. Leur supérieur est contrarié qu’ils aient dû révéler leur appartenance à l’inquisition.

Il leur explique que la Ruche Tarsus est en train d’accueillir un conclave composé des membres les plus importants  du clergé Impérial dans le quadrant de Golgenna. Outre de nombreux points de théologie, il doit être décidé ( ou non) de la canonisation d’une liste de figures éminentes du secteur Calixis. Dans cette liste figure le nom d’Amos Skae ou encore celui de Ludmilla.

La sécurité planétaire a été renforcé et les factions inquisitoriales sont à couteau tiré pour garantir le bon déroulement d’un tel rassemblement. La moindre étincelle risque d’attirer le courroux des Puritains, en majorité sur Tarsus, détruisant toute activité suspecte et brouillant de fait toute piste qui permettrait aux enquêteurs de poursuivre leur mission.

Dans une volonté d'éviter de laisser des traces Darius avec l’aide de acolytes élimine plusieurs ouvriers qui ont servis de messagers lors de la mission de sauvetage. Ils rentrent ensuite à leur appartement, cachant au passage dans une consigne
d’une des gares ascensionnelle les artefacts heretek qu’ils ont récupérés: Tête du chanteur, Auspex, Tablettes de données, balise de localisation.

Dans le but de finalement confronter le patriarche Edmund Skae, Ishta utilise ses pouvoirs de Divination afin de guider ses camarades dans un endroit propice pour le rencontrer, à l’écart des forces privées des niveaux inférieurs. La vision les mène dans une des nombreuses arènes "clandestine" de la Ruche Tarsus, la maison Carmin. Kaarl décide de prouver sa valeur dans un combat dans l'arène, ce qui l'amène à subir des dégâts critiques et à mordre la poussière. Ils apprennent néanmoins qu’un affrontement aperçu dans la vision devrait arriver dans quelques jours.

Un message, accompagné de plusieurs cadeaux, est transmis aux enquêteurs par leurs alliés temporaires, les Logomanciens: D’anciens collègues de la techno prêtresse renégate Ouriana ont été localisés dans la Ruche. Sans attendre les acolytes s’y rendent, aussi brève que violente leur intervention se conclut avec la mort du premier techno-prêtre, le coma du second et la fuite du troisième. A nouveau Kaarl est le plus violemment atteint. Les civils habitant dans les étages du grand immeuble où logeaient les trois associés sont assaillis de phénomènes psychiques ainsi que par des tirs et des explosions. Dans la rue en contrebas un civil est atteint par une balle perdue alors que Ishta essaye d’abattre le fuyard, la panique environnante est totale.
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MessageSujet: Re: Sombre Hérésie   Sombre Hérésie Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 2:21

Les anciens collègues de la Magos Renégate Ouriana sont des Acuitor, des assassins de l'Adeptus Mechanicus, sur la piste de celle ci ainsi que de ses collègues qui ont infiltré et perverti les manufactures et les ateliers de la ruche Tarsus. Le groupe Heretek de Ouriana, la Cabale Silica, a collaboré pendant un temps avec les Logomanciens avant de se retourner contre eux.  Certains ont été éliminé dans cette guerre intestine, d'autres continuent à opérer.

Conscient d'avoir été manipulé par les Logomanciens les enquêteurs décident de couper les ponts, impliquant un énième déménagement dans un hab anonyme au cœur de la cité ruche. En allant récupérer leurs objets dans une des gares ascensionnelle ils découvrent que le crâne du chanteur possède toujours un pouvoir d'hypnose et une foule de citoyens hébétés s'attaque aux acolytes. Forcés de détruire l'artefact pour survivre ils quittent rapidement le hall où l'affrontement sanglant a eu lieux.

Peu après un groupe de Redemptionnistes Rouge s'invite chez eux suite à une piste qui leur à été donné. Un combat éclate et les fanatiques libèrent des torrents de flammes et de prométhéum , ce qui ne suffit pas et les acolytes s'en sortent roussis mais victorieux. Fuyant les flammes ils sont attaqués cette fois ci par un duo d'assassins Logomanciens.
Suspicieux, les enquêteurs découvrent que les armes offertes par leurs anciens alliés Hereteks sont équipées de traqueurs, ils s'en débarrassent rapidement.

Ils poursuivent leurs recherches sur Siobé Vankar et ses déplacement/agissements et découvrent ainsi sa (probable) prochaine destination : La planète Luggnum. L'information est confirmée par la divination effectuée par Ishta. Le groupe hésite pendant quelques temps entre continuer leur poursuite de Siobé ou la menace plus proche des Logomanciens et surtout de la Cabale Silica. Leur haine grandissante de la ruche Tarsus fait peser la balance et ils décident de quitter la planète et de faire route vers Luggnum.

Sombre Hérésie Sparth10


Luggnum est une planète océanique au climat chaud et humide. Les ressources minérales sont nombreuses ce qui lui vaut le statut de planète minière. Elle fut conquise lors de la première croisade Angevin par le Général Drusus. Depuis des siècles la planète est exploitée pour en tirer les ressources nécessaires aux ateliers de l'Adeptus Mechanicus. L'Océan Globale est parsemé de Plate-formes pétrolière, ses eaux de surface sont couvertes de continents de déchets et de produits chimiques et aucune vie aquatique ne prospère en dehors des abysses.
Les zones immergées sont attaquées à coup de frappe orbitale pour révéler les riches gisements en ressources. Malgré la puissance industrielle déployée la végétation rend les opérations de minage délicates et laborieuses. La Dévorante, liane invasive, noueuse et feuillue, résiste à toute les tentatives d'extermination et peut envahir un bâtiment en quelques jours. Le reste de la faune et de la flore est capable de vivre en symbiose avec ce parasite. Seul l'utilisation de lance flamme et de prométhéum permet de maintenir à distance cette plante.

Avant de quitter la Ruche Tarsus les acolytes envoient un message vers le Patriarche Skae et réussissent à obtenir une entrevue avec sa conseillère personnelle, la soeur Grell, membre de l'Ordre Famulous. Elle leur assure que son Seigneur n'a aucune inclinaison hérétique malgré une relation étroite avec Siobé Vankar, de leur coté les enquêteurs relatent les méfaits de celle ci, le drame de Lueur d'Espoir ainsi que les soupçons qui pèsent sur le fondateur de la dynastie: Amos Skae. Malgré son scepticisme elle leur assure son soutient et la gratitude de la maison Skae pour leur discrétion et leur dévouement à l'Imperium.

Darius réussit à trouver pour ses camarades un vaisseau faisant route vers Luggnum, de son coté il doit continuer à surveiller les arrières de leur Maîtresse , l'inquisitrice Odessa Vadi, qui fait office de garde d’honneur durant le conclave au sein de la Cathédrale de L'illumination sur Tarsus. Il leur rend la prothèse archéotechnologique, jugeant qu'elle leur sera plus utile lors de leur traque. C'est à bord du Chevaucheur de la voie que les Enquêteurs rejoignent la planète minière.
Durant le voyage Warp une incursion psychique sème la destruction à l’intérieur du cargo, les acolytes s'en sortent indemne et réussissent à sauver la vie d'un médecin partageant la cabine avec eux. Krieger est visité en rêve par le Danseur sur le seuil, l'entité Warp souhaite se venger de ceux qui l'ont opprimé et lui propose son aide.

Sombre Hérésie Iacocc11

Ils descendent sur la ville Oppulence, plaque tournante du fret orbital. Dans la moiteur locale ils apprennent rapidement que Enoch Modis et son Soleil Pourpre sont bien passés par ici il y'a quelques mois et qu'il a fait appel au conglomérat Omnitech pour acheminer des ressources. L’observation des bureaux de cette compagnie révèle un trafic avec un groupe de Xeno Trafiquants. Ceux ci sont bien armés et répondent de façon musclée à l'intrusion des enquêteurs. A la fin d'un bref combat trois membres de l'Ordo Xenos, menés par la l'Inquisitrice Volodj, s'interposent et immobilisent les combattants pour les interroger sur leurs motivations. Ils sont obligés de révéler leur appartenance à l'inquisition ainsi que les événements les ayant amené ici. Volodj leur explique traquer un important réseau de trafiquants de pierres esprit, réceptacles psychique Eldar d'une immense valeur et pouvant attirer de terribles représailles. Les artefacts récupérés par les Enquêteurs utilisent ces mêmes pierres.
Leur intérêts coïncidant, et sa tentative d'infiltration étant anéantie, L'inquisitrice est prête à les aider pour tirer des informations du Conglomérat Omnitech.  
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MessageSujet: Re: Sombre Hérésie   Sombre Hérésie Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 17:32


Une opération est lancée contre le comptoir du Conglomérat Omnitech. Tout d’abord menée par Ishta qui tente de se faire passer pour un membre des Myriades, l’agent commercial semble se méfier et se contente d'énoncer un tissu de mensonges. La situation dérape et il  tente de s’enfuir mais il est maîtrisé par les interrogateurs. Les informations glanées dans son esprit et dans son bureau permettent de trouver un point de livraison pour les navettes du Conglomérat: L’île d’Ultima. L’agent est ensuite confié aux serviteurs de l’inquisitrice Volodj pour qu’elle poursuive sa propre enquête.  Un chargement de forçats doit être livré dans 2 jours sur Ultima. Un contact radio codé à ondes courtes permettant de déterminer l’emplacement précis de la livraison sur l’île.

Un message Astropathique d’une puissance rare parvient jusqu’à Luggnum, provoquant des troubles chez les psykers présents. Un code vermeil à l’échelle du quadrant de Golgenna a été établi, L’Aquilae a été frappée, la Cathédrale de l’Illumination de la ruche Tarsus a été victime d’un attentat odieux.

Sombre Hérésie Andrei10

Usant de leurs autorité ainsi que de celle de l’Inquisitrice Volodj, qui se prépare à retourner vers Scintilla pour répondre à l’appel Astropathique, les Enquêteurs contactent le capitaine Fregor, commandant de la Frégate Impériale Achillius, en mission de surveillance dans le secteur de Luggnum. Celui ci est disposé à leur apporter son aide dans la limite des contraintes de sa propre mission. Depuis le vaisseau en orbite un rapide balayage de l’ile d’Ultima, faisant 50 km sur 15km, ne donne rien de concluant du fait de l’important couverture nuageuse. Cependant une vieille balise est détectée, elle émet un message interdisant toute approche de ce sanctuaire impériale sous l’autorité de l’Ecclesiarchie.  Une visite de l'Évêque Jezaïl, en place sur Luggnum, permet d’en apprendre plus sur l'Île d’Ultima qui semble avoir abrité la première colonie impériale lors lors de la croisade de Saint Drusus. La cité de Valangelus y aurait été fondée puis abandonnée dans un laps de temps inconnue.



Un détachement de Commandos de la Marine Impériale menés par le Capitaine Ignace ainsi que 2 navettes de transport légère Arvus descendent pour accompagner les forces inquisitoriales. Krieger réussit à obtenir le soutien de trois Arbitrator. Le médecin Luppus rejoint le groupe pour s’occuper des blessés ainsi qu’un Missionnaire, Hammond, envoyé par l'évêché.

L'hémisphère sud de Luggnum étant en pleine saison des typhons, Le trajet n’est pas de tout repos et les navettes subissent de lourdes turbulences. Les sangles de maintien se brisent et des caisses de matériel viennent percuter les voyageurs dans les soutes. 2 soldats et 1 arbitrator succombent, plusieurs sont blessés. Un atterrissage est ordonné à proximité de l'île, sur un banc de sable. En attendant l’heure du rendez vous les morts sont enterrés et des soins sont prodigués. Une Arbitrator survivante informe Krieger que les sangles semblent avoir été sabotées. Ishta interroge durant plusieurs heures sont tarot pour trouver une trace permettant de déceler le coupable du sabotage. Sa divination reste parcellaire et ne permet pas de donner de réponses concluantes.

Après un examen plus poussé les enquêteurs découvrent que quelques gouttes de sang tombées dans la soute sont suffisantes pour avoir fait germer une pousse de dévorante. Luppus insiste sur l’importance de nettoyer chaque plaie au risque de voir la plante vivace s’ancrer dans le corps des blessés.

Sombre Hérésie Julien10

L’heure du rendez vous approchant deux groupes se constituent, les acolytes, les commandos et le missionnaire dans la première navette pour se faire passer pour les transporteurs, les 2 arbitrator et Luppus dans la seconde pour rester en retrait. Une ligne de communication avec l'Achillus est maintenue. Arrivé en bordure d’Ultima le code radio est envoyé, quelques minutes plus tard une réponse arrive sous la forme d’une simple coordonnée, amenant la navette vers une clairière artificielle ou la végétation a été calciné.
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MessageSujet: Re: Sombre Hérésie   Sombre Hérésie Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 11:16


Une navette civile venant du coeur de l'Île rejoint la clairière après que les commandos se soient cachés dans la végétation luxuriante alentours. A son bord se trouvent quelques mercenaires ainsi que deux techno-prêtres qui rapidement percent le mensonge des enquêteurs, Un combat violent éclate. Les Hereteks sont fauchés, non sans avoir préalablement abattus plusieurs soldats impériaux. En analysant les données de vol enregistrées dans le véhicule, Intuos réussi à trouver le point de départ. La première navette de l'expédition s’envole immédiatement dans cette direction, laissant derrière elle la seconde avec les arbitrator et un pilote. Durant le vol des interférences radios se font entendre sur tous les canaux, au milieux d’un grésillement une voix annonce “Stribog est là, Chernos attend” en boucle. Le servitor de guidage au niveau du cockpit semble subir une attaque neurale qui le tue en quelques instants, laissant le pilote seul pour piloter au milieu de la tempête tropicale qui menace dangereusement l'équipage. Finalement ils arrivent dans une vallée étroite enclavée entre des falaises recouvertes de végétation. Au sol, sous la dévorante, se trouve les vestiges de la cité impériale de Valangelus.

Sombre Hérésie Tomas-10

Sur les parois abruptes qui les entoures, Kaarl détecte une ouverture camouflée au milieu des plantes, à plusieurs dizaines de mètres de haut. La seconde navette rejoint le groupe qui s’est posé sur un toit d’une ruine dégagée. Les parasites radio sont toujours présents et le vol est tumultueux. Gaïus, voulant comprendre un trouble qu’il sent sur un des pilotes, tente de lire l’esprit du vieux médecin Luppus. Mais au dernier moment la grâce de l'empereur l'empêche de se plonger à l'intérieur de ce qui s'avère être l'esprit d’un démon. Le danseur sur le seuil est révélé et il s’enfuit à travers les ruines et la végétation luxuriante, non sans avoir rappelé aux enquêteurs qu’il n’est pas leur ennemi et qu’il poursuit le même but…

La nervosité va grandissante au sein des Commandos de la marine impériales, les contacts avec l’orbite et la frégate impériale Achillus sont difficiles du fait des orages et des interférences. Les insectes et la végétation vivace n’épargnent personne et sans plus attendre il est décidé d’utiliser la manière forte et de conduire la navette la plus intacte jusqu'à l’ouverture dans la paroi pour effectuer un débarquement. Ishta fait les frais de cet assaut de front et frôle la mort, Krieger et Kaarl ouvrent la charge sur ce qui s'avère être l'intérieur d’un large hangar à navettes creusé dans la falaise. Un groupe de mercenaire, visiblement préparé, les y attends mais rapidement ils sont débordés par les assaillants.

Les enquêteurs survivants se lancent dans l’exploration d’une ancienne base troglodyte où ils découvrent de nombreuses traces d’activité récentes. Les nombreuses navettes qui se trouvaient à l’entrée ont été désossées et il ne reste plus que leur carcasse qui a servi de barricade. Plus loin des servitors sont plongés dans un sommeil artificiel au milieu de monticules de caisses vides. Après avoir exploré d’autres hangars et couloirs qui semblent aller toujours plus loin au cœur de la roche ils débouchent au sommet d’une caverne aux proportions colossales, renfermant en son sein un vaisseau non identifié faisant plusieurs centaines de mètres de long. Sur sa surface lisse s’activent des centaines de petites machines quadrupèdes. En contrebas au niveau du sol de puissants projecteurs ont été placés pour illuminer l’énorme navire. Tout autour des servitors et des techno prêtres circulent dans une atmosphère frénétique. Les deux psykers assermentés détectent une puissante émanation psychique venant de la pointe du vaisseau, elle ne porte pas de traces de manipulation warp juste la signature d’une conscience monumentale.

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N’écoutant que leur courage les serviteurs de l’Imperium décident de lancer un chapelet de grenades à fusion depuis les hauteurs de la caverne sur l’avant du vaisseau. Celui ci semble réagir au contact des explosifs et fait entendre un sifflement mélodieux, les machines quadrupèdes affluent en masse vers la bombe mais Ishta délivre un tir d’une précision divine qui la fait exploser, libérant un geyser de plasma qui fait rougeoyer et cloquer la coque. Le groupe n’a pas le temps d’observer l’efficacité de leur action car déjà des projecteurs sont pointés vers les hauteurs de la caverne et les petits quadrupèdes commencent à gravir les parois de la grotte. Du sol une silhouette s'élève dans les airs pour aller à la rencontre du commando, son visage d’acier gracieux ressemble étrangement à celui du chanteur fou des égouts de Tarsus.


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Ossian
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MessageSujet: Re: Sombre Hérésie   Sombre Hérésie Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 22:14

Les Hereteks semblent vouloir parlementer avec l’équipe inquisitoriale mais, grâce à l'empereur, les serviteurs du trône évitent de tomber dans ce piège grossier de discussion et abattent leurs adversaires au cours d'un âpre combat. Krieger se distingue par la force qui semble l'habiter, le rendant capable d’écarteler à main nue l'homme d'acier. La traîtresse Siobé Vankar est également abattue et immolée sous un déluge de grenades incendiaires. Son corps est emporté alors que celui du Goleph est détruit à coups de plasma.

Le vaisseau Heretek fait entendre ses moteurs alors que les derniers techno-prêtres encore présents à l’extérieur montent à son bord, c'est la déroute.  Les enquêteurs n'écoutant que leur sens du devoir suivent les mécréants pour se retrouver coincés dans le sas d'entrée ou la projection holographique d'une femme se présente à eux. Elle dit se nommer Stribog et souhaite quitter le secteur pacifiquement, elle les mets en garde contre leurs erreurs et celle de leurs ancêtres, leur assurant que l'histoire risque de se répéter si ils se cantonnent à la violence. Pour montrer sa bonne volonté elle les laisse quitter le vaisseau indemne.

Effectuant une retraite tactique l'équipe Inquisitoriale réussit à quitter indemne la forteresse souterraine et à rejoindre la frégate Achillus en orbite.  La dépouille de la traîtresse Siobé est placée dans une caisse de munitions vides.  Depuis l'espace les impériaux attendent que le vaisseau Heretek ait quitté les environs du sanctuaire impériale pour commencer à lui tirer dessus à pleine puissance. Rapidement de lourdes erreurs de tir sont constatées puis le contrôle de l'armement est perdu. Les autres vaisseaux en orbite autour de Luggnum sont aussi atteint par ce piratage et des myriades de lasers et de torpilles viennent lacérer les flancs des navires impériaux. La destruction n'épargne pas la surface de la planète et la ville portuaire d’Opulence est annihilée dans un déluge de feu croisé.

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Bien que atteint, le vaisseau Heretek a réussi à détruire les systèmes d'armement des impériaux, ceux ci flottent dans l'espace sans plus aucune défense. Stribog envahi toutes les ondes de communication pour exiger que les Navigators lui soient remis en échange de la vie des survivants. Conscient que c'est la clé pour la fuite et la réussite des Hereteks les enquêteurs s'y opposent fermement même si cela signe leur perte. La majorité des membres du Mechanicum ne semblent pas être de cet avis, convaincus d'avoir affaire à une incarnation de l'Omniméssie, et des affrontements éclatent dans les vaisseaux impériaux. En désespoir de cause il est décidé de mener une opération suicide à bord d'une navette, prétendument chargée des Navigators exigé par Stribog, avec une charge nucléaire. Krieger, Kaarl et Gaius montent à son bord. A l'approche du vaisseau Heretek les passagers de la navette sont soumis à une intense torture sonore et psychologique pour s'assurer qu'ils ne représentent aucune menace. En canalisant le warp Gaius réussit à ramener la clarté dans l'esprit de ses camarades qui peuvent tromper la vigilance de Stribog et rentrer dans le ventre de la bête.


Ishta et Intuos, toujours à bord de l'Achillus, sont spectateurs de l’explosion nucléaire qui détruit le vaisseau ennemi de l’intérieur, vaporisant les hereteks et les braves héros impériaux.

Les deux survivants sont placés à l'infirmerie pendant plusieurs jours pour se remettre des blessures physiques mais surtout psychologique. La frégate Achillus a été lourdement touché, des milliers de membres d'équipages sont perdus ou blessés, des secteurs entiers du vaisseau sont  exposés au vide spatiale. Des réparations d'urgence sont effectuées et les deux membres survivants de l’inquisition sont placés dans un semi isolement.

Une semaine plus tard un vaisseau portant le symbole de l'inquisition arrive dans le secteur de Luggnum, sans plus attendre les deux interrogateurs y sont transférés. Ils sont amenés au chevet de leur maitresse, Odessa Vadi, grièvement blessée lors de la tragédie de la cathédrale de l'Illumination.
Ils relatent leurs accomplissements et elle leur fait savoir que leur vie est en péril, pour leur fidélité elle a arrangé une évacuation loin du secteur Calixis. Darius les guide au point d'extraction, il s’avère que c'est un piège et qu'il les a mené à un inquisiteur Puritain, Fergorge. Un colosse engoncé dans une lourde armure énergétique.  Interrogés et acculés les deux survivants relatent à nouveau leurs aventures depuis le début. L’Inquisiteur dans un rare geste d'empathie reconnaît la valeur de leur accomplissement mais estime que les connaissances acquises représentent de trop gros risques pour la stabilité de l'Imperium. En désespoir de cause les deux acolytes ouvrent le feu sur Fergorge pris par surprise il n'a pas le temps de se défendre et il s’effondre. Les deux traîtres ne demandent pas leur reste et détournent une navette pour rejoindre les docks orbitaux de Luggnum dans l'espoir d'y trouver rapidement un Vaisseau Libre Marchand voyageant le plus loin possible.

---

A bord de l'Achillus, sur un des pont ravagé par les tirs laser, une équipe de réparation engoncée dans de lourdes combinaisons spatiale s’emploie à colmater les brèches. Un matelot découvre dans une caisse métallique, à sa plus grande stupeur, une femme nue et apparemment vivante malgré le vide spatiale. Elle semble plongée dans une profonde torpeur. Sont corps est complètement glabre et sa peau est couverte d'une couche de givre.
Profondément dévots les membres de l'équipe voient là un parallèle direct à la résurrection de Saint Drusus. Le combat contre le vaisseau Heretek et les tirs croisés ont imposé un lourd bilan humain, le moral est bas et cette découverte est perçue comme un signe divin. Elle est ramenée dans les quartiers de l'équipage et rapidement sur tous les ponts on murmure l’histoire d'une membre d'équipage qui aurait survécu grâce à sa foi en l'Empereur. Toujours plongée dans un profond sommeil on lui attribue néanmoins de nombreux miracles, ses larmes pouvant soigner les plaies ou les brulures les plus sévères.

Depuis la Gloire de Merov, la frégate Inquisitoriale, un message astropathique est envoyé vers Scintilla. Les agents employés par l'inquisitrice Odessa Vadi étaient des hérétiques. Employant de sombres pouvoirs ils auraient réussi à abattre leur ancienne maîtresse, sa suite ainsi que l’illustre Inquisiteur Fulgumar Fergorge avant de s'enfuir. Des traces de possessions démoniaques ont été relevés dans le sillage de ces traîtres, des corps aux yeux arrachés, plus aucun doute n'est permis. Leur tête est mise à prix et l'avis est répandu dans les secteurs voisins.

Très loin, sur une planète stérile et effacée des registres impériaux, une machine veille. Profondément enfouie sous la surface de poussière elle imagine un univers merveilleux, construit à partir des bribes de souvenirs de milliers de pierres d'esprit qui constituent sa trame mémorielle. Elle simule des milliards de destinées et autant de  mondes différents.  L’énergie ne manque pas, la seule menace est le lent et inexorable affaissement de la voûte du bunker face aux mouvement des plaques tectonique. Encore quelques milliers d'années... La machine n'est pas pressée et elle ne craint pas l'obscurité, c'est son élément. Et elle sait que un jour ses geôliers reviendront à elle.


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