Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif"

Aller en bas 
+3
Mart
JeudiMaster
KamiSeiTo
7 participants
AuteurMessage
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Empty
MessageSujet: [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif"   [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 15:49

Hello !

J'ai des idées d'envies de mécanique que j'ai assemblées, et avant d'aller plus loin je voudrais voir si le concept est viable ou pas.
L'idée ici c'est clairement de tester tôt pour voir ce qui ne va pas, pourquoi, comment, et si les idées sous-jacentes sont viables (le test lui-même n,e le sera sans doute pas en l'état) pour valoir le coup de corriger et modifier cette base ou si le tout doit partir à la poubelle (parce que 'ai pas envie d'y passer 100+ heures avant d'arriver à la conclusion que tout ça ne mérite que la poubelle).

Bref, j'ai besoin de testeurs pour ça, et c'est peut-être toi !

Le jeu part d'une base à la Lady Blackbird, avec une gestion de ressources un peu à la Fate, et le tout utilise des dé Fudge/Fate (mais qui s'utilisent pas du tout comme dans Fudge ou Fate).
Mon idée c'est de faire un jeu qui ne soit pas trop chiffré mais plus littéraire (niveau Ladu Blackbird), où selon qu'on est inspiré ou pas pour prendre avantage d'une situation on pourra ou pas utiliser des bonus.

Profil cherché pour les testeurs :
- conscients que c'est un test et pas juste une partie classique ;
- bienveillants dans leur approche, à ce stade j'ai besoin d'encouragements et de remarques constructives, pas de ressembler à Dresde un riant matin de février '45 ;
- habitués à jouer à des jeux qui ont une dimension tactique ;
- assez ouverts/habitués à plein de jeux avec des game design très différents ;
- capables de faire un retour argumenté, plus sur ce qui allait/n'allait pas et pourquoi, i.e. donner leur ressenti plutôt que de proposer des solutions (je m'intéresse plus à votre analyse des causes qu'à vos propositions de solutions, chercher des réponses aux problèmes c'est mon boulot ^^).


Voilà voilà.
Je voudrais mettre cette partie test un soir de semaine entre le 25 et le 29 mars (parce que j'ai pas de dispo avant), et le cadre de jeu ce sera du medieval low fantasy ambiance légèrement héroïque, pour (idéalement) 4 joueurs plus moi. n_n


Dernière édition par KamiSeiTo le Jeu 7 Mar 2019 - 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif"   [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 19:11

Je te dirai bien oui, mais je suis déjà blindé en mars... Sinon, dès que tu as tes joueur.se.s et une date je verrai si j'arrive à me caser dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Mart
Bavard
Mart


Nombre de messages : 233
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 16/06/2018

[FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif"   [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 11:29

Je suis intéressé. Je ne suis pas le plus vétéran des joueurs mais j'ai déjà testé pas mal de systèmes différents (d%, d20 , le système de Saymu, lady blackbird,...).
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif"   [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 11:57

Cool, c'est parfait ! ^^
D20, LBB, système Saymu (qui s'appelle Lite, il me semble Wink ) c'est très bien.
Mes critères sont classés par ordre d'importance, si tu es conscient que c'et un test (risque d'avoir un BSoD durant la partie ^^"), et que tu fais des retours de manière bienveillante, c'est le principal. n_n

Avec toi et JeudiMaster (j'ai checké le calendrier mec, t'as pas de partie ni lundi, ni mercredi ni vendredi Twisted Evil ), ça me fait déjà deux joueurs sur trois ou quatre ! \^^/
Revenir en haut Aller en bas
Mart
Bavard
Mart


Nombre de messages : 233
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 16/06/2018

[FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif"   [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 12:00

Oui je suis bien conscient que c'est un test. Je serai gentil ne t'inquiète pas. Je suis dispo le lundi, mardi et mercredi la semaine du 25 au 29.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif"   [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 12:30

KamiSeiTo a écrit:
Avec toi et JeudiMaster (j'ai checké le calendrier mec, t'as pas de partie ni lundi, ni mercredi ni vendredi  Twisted Evil  ), ça me fait déjà deux joueurs sur trois ou quatre ! \^^/
Ahahah

Dans mon agenda y a beaucoup de jdr, mais pas que. :p

Bref on se tient au jus ^^
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif"   [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 12:46

Je me propose pour tester ça avec toi (et faire ta connaissance en même temps) je pense pouvoir donner des feed-back constructifs assez justes sur les systèmes de jeu en général.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif"   [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 12:51

Ca peut me parler aussi, en fonction de la date proposée
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif"   [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 13:22

Ça m'intéresse beaucoup. Je commence un peu à m'intéresser vraiment au game design de JdR (à la base je suis plutôt fan de game design de jeu vidéo) et je suis curieux de voir quel compromis tu fait entre les systèmes tactiques habituels et le côté ultra narratif de LBB.

Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif"   [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 14:05

Cool ! ^^
Alors @Cinel pour être franc je n'ai pas vraiment l'expérience de jeux tactiques habituels (je les ai très très peu joués, et ce que j'ai eu comme expérience n'était pas ce qui me faisait envie, d'où mon envie de faire un système qui répondrait à mes attentes), je sors vraiment de mes sentiers battus de game designer amateur du dimanche donc je n'ai pas la prétention de faire un truc exceptionnel (early crash test), et ça ressemble à LBB sur la fiche de perso mais pas dans la mécanique. ^^'
Mais ton œil de fan de game design de JV  m'intéresse particulièrement !

Du coup à tous ceux qui ont répondu ici : framadate à remplir avec vos dispos !! n_n
Revenir en haut Aller en bas
Supa
Beau parleur
Supa


Nombre de messages : 286
Age : 39
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 09/01/2018

[FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif"   [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 14:49

Si tu as besoin/envie d'un joueur novice dans ton équipe test je peux être dispo.
Je n'ai que peu d'expérience des différents systèmes de jdr.
Mais parfois ça peut être bien davoir un élément dépourvu d'a priori.
A toi de voir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif"   [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 15:20

Je pense que c'est même essentiel, mais sans doute à des étapes plus avancées.
Mais remplis toujours le Framadate, je verrai en fonction des disponibilités des uns et des autres. n_n
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif"   [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 10:15

Bon, au vu du framadate on part clairement pour le 25/03.
J'attends encore que les deux derniers (@Michel et @kingchat) votent sur le framadate , mais a priori ce sera par là. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mart
Bavard
Mart


Nombre de messages : 233
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 16/06/2018

[FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif"   [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 10:42

Euh, tu veux pas plutôt dire le 27 ?
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif"   [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 11:14

TOUT À FAIT !!! ^^"
Va pour le mercredi 27 mars, @Cinel @JeudiMaster @kingchat et @Mart (désolé Supa, sur un test plus abouti tu auras priorité si tu es toujours intéressé et que tu me le rappelles ; désolé Michel je préfère bloquer vite la date, j'en connais qui ont des agendas volatils ^^').
Je la mets au calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif"   [FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Crash test idée de système "tactico-narratif"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FULL] Testeurs pour une idée de système de jeu (1 à 3 soirées, sans doute).
» [ACCUEIL-1 PLACE LIBRE] Test de système narratif - ambiance Usagi Yôjimbô
» [FULL][Crash test] New Born
» [FULL] One Shot/crash test Démiurges
» [FULL]One Shot/crash test Démiurges 27/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: