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 [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros)

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MessageSujet: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros)   [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 20:48

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Salut à tous !    


Je l'attends depuis son annonce ce Guildmasters' Guide to Ravnica. Et il est enfin arrivé ! Non pas que j'aie attendu pour me replonger dans l'univers de Ravnica (les livres et histoires courtes ne manquent pas), mais ce bouquin issu des fourneaux de Wizards of the Coast (WotC) est venu lié la sauce à merveille.    


Ravnica est un univers tiré du jeu de cartes Magic: the Gathering (MtG). Je vois d'ici votre air perplexe : "Un univers-prétexte qui sert de base à un jeu de carte, c'est forcément creux !" Eh bien, que du contraire ! Depuis le début des années 2000, WotC s'efforce de construire des univers solides pour servir de squelette à MtG. Le niveau de succès de ces derniers est assez variable, mais à mon sens (et pour beaucoup d'autres fans), celui qui remporte la palme, c'est Ravnica, la Cité des Guildes.    


J'espère que vous aurez autant d’engouement que moi pour cet univers, parce que j'ai de grands projets Wink
   



[FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) EN_Ravnica_Header_0




Dans cette infinie cité cosmopolite, dix guildes rivalisent pour gagner en pouvoir, en influence et en richesse,
avec la lourde contrainte du Pacte des Guildes, une constitution magique qui leur impose une paix plus que relative.
Si les guerres ouvertes sont impossibles, les petits complots en chaîne, les subterfuges politiques et les actes chaotiques contrôlés,
ou bien les efforts pour enrayer ces machinations, forment la vie quotidienne sur Ravnica.    

Avec un Pacte des Guildes ayant désormais pris forme humaine et des tensions grandissantes entre les guildes depuis un siècle,
personne ne sait ce que l'avenir réserve à Ravnica.







C’est quoi Ravnica ?    

Ravnica est une cité-monde constituée de quartiers très variés, allant de grandioses palaces bourgeois à des ruines laissées à l’abandon depuis des siècles.
La magie y est omniprésente et elle a été le moteur d'une évolution technologique notable qui apporte un certain confort à l’essentiel des habitants, qui subissent toutefois pour la plupart les problèmes de la surpopulation.
Pour gérer la ville au quotidien, dix organisations dirigeantes auto-déclarées, les guildes, se partagent le travail.
 







Un bref historique  

Il y a 10 075 ans, la violence et le chaos régnaient entre de nombreuses factions belligérantes. Comprenant que cette guerre permanente ne pouvait mener qu’à une tuerie générale, dix de ces factions se réunirent sous la direction du Grand Sphinx Azor I.

Azor I suggéra de mettre en place un surpuissant enchantement conscient qui imposerait des règles de conduite à toutes les factions, de manière à assurer la survie de chacune d'entre elles. À défaut de meilleure solution, les dix factions signèrent le Pacte et devinrent les dix guildes de Ravnica. Les fondateurs de chaque guilde sont appelés les "paruns".  

Durant dix millénaires d'histoire, les guildes ont chacune trouvé leurs activités de prédilection pour servir du plus grand nombre et se rendre indispensables. Elles remplissent toutes sortes de services qu'aucune autre n'est capable d'accomplir efficacement, et ainsi, les dix guildes ont fini par devenir totalement inter-dépendantes.

Mais la paix du Pacte des Guildes est relative. S'il agit comme une constitution magique inviolable, aucune loi n'est jamais formulée parfaitement ; il est toujours possible de la contourner. Certes, une guerre ne peut être déclarée envers une autre guilde, mais s'efforcer d'affaiblir ses rivaux par toute sorte de subterfuges est un processus lent, difficile à enrayer ou à prouver... et pourtant si fréquent.







Ravnica, la Cité des Guildes  

Au fil des siècles, cette paix a permis une urbanisation folle, si bien que la ville recouvre la quasi-totalité de la planète. Il est bien difficile de dire où se trouvaient les frontières de la cité qu'on nommait Ravnica, à tel point qu'aujourd'hui, c'est le nom que l'on donne à tout le plan.  

La ville de Ravnica est découpée en dix circonscriptions, chacune séparée en plusieurs arrondissements. La dixième circonscription est la plus importante de toutes, elle sert en quelque sorte de capitale à cette mégalopole. Aucune guilde n'y possède un clair avantage territorial. C'est aussi ici que la plupart des guildes ont établi leur quartier général. En plus de ses six arrondissements, la dixième circonscription compte un large et profond réseau souterrain, l'Undercity, dans lequel on trouve les ruines des quartiers d'antan sur lesquels la ville moderne n'a cessé d'être construite depuis dix millénaires.






Les guildes, un bref aperçu  

Il faut noter que les habitants de Ravnica ne font pas tous partie d'une guilde. Une bonne moitié, souvent parmi les individus plus humbles (comme les petits marchands, les taverniers), ou les races les moins dociles et compétentes (comme les gobelins), sont des individus que l'on appelle sobrement des "sans-guilde".
La présence quotidienne des dix guildes à travers la ville est immanquable, car ce sont elles qui régulent et contrôlent absolument tout, chacune avec leur champ d'action propre. En vivant à Ravnica, qu'on le veuille ou non, le quotidien est immanquablement régi par ces organisations que l'on peut parfois trouver tyranniques.




Le Sénat d’Azorius  

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La guilde d’Azorius édite la majorité des lois, les fait appliquer dans les rues de la ville et s’occupe de rendre la justice d’une main de fer. Dans les faits, c’est le gouvernement de Ravnica. Ses membres sont persuadés que la paix ne peut être atteinte que par le respect strict des lois, quitte à ce que chacun y perdre un peu de liberté.

Son rôle quotidien est d’assurer le calme dans Ravnica grâce à sa force de police (le département des Lyev) et d’assurer le calme entre les guildes via des sénateurs qui vont discuter des problématiques territoriales, commerciales et recueille les doléances des autres guildes. Ses membres abhorrent le chaos et font tout ce qui est en leur pouvoir pour l'éradiquer

Dans un effort pour lutter efficacement contre le crime, la corruption et les catastrophes (naturelles et surnaturelles), le Sénat d’Azorius a mis en place de nombreux départements sur pied, dont le plus illustre est celui des mages prescients, qui arrivent à faire enrayer les délits avant qu’ils ne soient commis.





La Maison Dimir

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La guilde Dimir cache ses sombres intentions derrière des airs d’organisation respectable, en proposant des services de messagers, de livraisons et des revues journalistiques. La Maison Dimir est en réalité un groupement d’assassins et d’espions dont le secret est à la fois la plus puissante arme et protection. Les agents de Dimir ne laissent pas de traces derrière eux, en effaçant les mémoires de leurs victimes ou en les faisant disparaître.

Personne ne sait grand-chose du but exact de la guilde Dimir, tant ses membres sont invisibles, cachés derrière des chaînes de commandement interminables dans un réseau d’espionnage éprouvé par le temps. Ses agents ne savent pas eux-mêmes qui sont vraiment leurs supérieurs, mais en étant un atout pour la guilde, ils peuvent gravir les échelons et se rapprocher du mythe dont toute la population parle, atteindre l’immortalité en devenant un vampire.





Le Culte de Rakdos

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“Demain est une illusion, la vie est ridicule”, disent les membres du Culte de Rakdos. Les plans permanents des autres guildes pour tenter de gagner de l'influence et du pouvoir sont vus par les cultistes de Rakdos comme des plans vains, imaginés par des gens qui se prennent beaucoup trop au sérieux. Puisque l’ordre tend irrémédiablement à retourné à l'état de chaos, puisque la mort suit inévitablement la vie, les Rakdos estiment que la seule façon saine de vivre est de laisser libre court à ses pulsions et à profiter de la vie de façon hédoniste. Mais rares sont ceux qui trouvent que les Rakdos sont des gens “sains”.

Les cultistes de cette guilde vénèrent le seigneur démon éponyme, Rakdos, fondateur et toujours maître des lieux. Malgré des avis très virulents de la part des autres guildes envers l’idée qu’un culte démoniaque fasse partie de Ravnica, les Rakdos ont su, depuis toujours, rester indispensables à l’ordre social en étant de bons bouffons, obligeant les autres guildes à rester les pieds sur terre.

Et quoi que la population prétende, les spectacles de Rakdos, ses nightclubs et sa main-d'œuvre intrépide bon marché font de la guilde un pilier que beaucoup ne sont pas prêts à voir partir de si tôt.





Les Clans de Gruul

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Les Clans de Gruul sont constitués d’une population sauvage disparate de différentes tribus (d’humains, de minotaures, de géants, de cyclopes...) qui occupent les quelques rares zones non urbanisées de Ravnica. Pour les Gruul, la civilisation qui a émergé de ces millénaires “d’évolution” est source d’oppression et démontre la faiblesse de sa population. Le seul ordre valable est celui de la nature, où les puissants survivent et où le plus fort dirige.

Autrefois gigantesques, les zones sauvages de Ravnica sont aujourd’hui réduites à néant. Les Clans de Gruul se disputent farouchement les rares zones où la nature a commencé à reprendre ses droits au milieu des ruines du passé. Par dépit, ils occupent également des bâtiments abandonnés et errent dans les allées sombres de la ville. Grâce à un apprentissage des anciennes coutumes via leurs chamanes, les Gruuls ont une compréhension de la nature qui est presque instinctive. Ils sont capables de communiquer avec les animaux et à s’en faire de féroces compagnons.

Les Gruul les plus visibles au quotidien sont soit des membres de gangs, soit ceux qui effectuent des raids sur la ville pour en affaiblir le pouvoir en place (ou juste pour détuire tout ce qui se trouve sur leur chemin).





Le Conclave de Selesnya

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Comme un jardin bien tenu, le Conclave de Selesnya rassemble harmonieusement des communautés qui souhaitent unir nature et civilisation. Les membres du Conclave rêvent d’unir spirituellement tous les peuples de Ravnica pour obtenir la paix. Dans le même temps, le Conclave monte une armée redoutable pour résister aux ambitions destructrices des autres guildes et défendre son idéal de vie.

Au cœur de la foi de cette guilde se trouve l’Âme du monde, Mat’Selesnya, que ses adorateurs considèrent comme la manifestation de la nature elle-même. Selon les dryades qui interprètent les dires de cette entité, sa volonté a toujours été de faire grandir la guilde, tel un arbre immortel, car la force est dans le nombre, et chaque branche permet au tronc de se renforcer. Pour un membre du conclave, les paroles de l'Âme du Monde font office de lois, car qui peut mieux savoir ce qui est bon pour la pérennité du monde qu'une entité plus vieille que le monde lui-même ?

Les adeptes de Selesnya sont des agneaux en apparence, toujours prêts à aider leur prochain, mais ses guerriers ont une puissance inouïe, guidés par leur foi envers le Conclave, ce qui fait sans doute d’eux les soldats les plus terrifiants de tout Ravnica.





Le Syndicat d’Orzhov

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La richesse fait le pouvoir, et cette richesse peut tout à fait être emportée dans la tombe en devenant un spectre pour le Conseil du Syndicat d’Orzhov. Bâtie sur les rêves brisés de citoyens endettés dans son système d'assurances, la hiérarchie figée de la guilde d’Orzhov est remplie de requins sans pitié.

En plus du monopole financier, le Syndicat d’Orzhov détient également le monopole religieux, à travers lequel il prêche que péché signifie dette, et que le pardon passe par les donations. Nombreux sont ceux qui perçoivent les Orzhov comme les criminels mafieux et décadents qu’ils sont, mais beaucoup sont encore séduits par les promesses de richesse, de prestige et de longévité vantée par le Syndicat.

Les Orzhov n’en ont que pour eux-mêmes. Ils prônent une société organisée, structurée et respectueuse des lois, car ils sont habiles pour faire interpréter ses dernières à leur avantage. Dans une société parfaite aux yeux des Orzhov, ce sont eux qui rendent la justice et organisent l’ordre social, avec leur guilde au sommet. Une hiérarchie forte et rigide est source de puissance et de succès.

Ainsi, travailler pour le Syndicat d’Orzhov signifie au départ être un esclave et s'endetter en offrant des siècles de son existence, de son vivant et au-delà. Mais en étant suffisamment dévoué à la guilde et sans pitié envers les autres, il est parfaitement possible de gravir les échelons et devenir quelqu’un d’important, que l’on soit un guerrier, un intellectuel ou un prêcheur.  





La Ligue d’Izzet

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Les Izzet sont des scientifiques acharnés, toujours bourrés de nouvelles idées incroyables. Mais souvent trop incroyables pour ne pas être dangereuses. Combinant la magie élémentaire et la technologie, la méthode de travail d’un mage d’Izzet consiste souvent à procéder à tâtons, sans aucun égard pour sa propre sécurité. La seule chose qui importe, c’est d’innover, surtout quand on n’a pas la moindre idée du résultat d’une expérience. Chez les Izzet, la folie est perçue comme un atout, car ce ne sont pas les idées communes qui mènent à des trouvailles sensationnelles !

Malgré ses méthodes chaotiques, la Ligue Izzet a fait des découvertes fantastiques et a pu amener des avancées technologiques remarquables à Ravnica. Où que l’on se rende, le génie fou des Izzet est omniprésent : éclairage public, chauffage central, routes pavées, eau courante, soldats élémentaires, etc.

Ce qui motive un Izzet durant toute sa vie, c’est la recherche de connaissance, les spéculations sur le fonctionnement du multivers, de devenir un puissant magicien réputé pour ses découvertes et peut-être même un jour de travailler avec le dragon Niv-Mizzet, le plus grand des savants, chef et fondateur de la guilde.





L’Essaim des Golgari

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Les masses grouillantes des Golgari vivent dans les bas-fonds de la ville, mélange de ruines du passé et des égouts modernes. L’Essaim des Golgari se considère plus pragmatique que toutes les autres guildes, car il est mû par l’idée que la mort fait partie du cycle de la vie (et inversement). Avec le temps, tout finit par pourrir, décrépir, s’effondrer, mais la vie retrouve son chemin et de nouvelles créations en ressortent toujours.

Bien loin de leur simple rôle originel de guilde chargée de l'agriculture et de la gestion des déchets, les Golgari ont fait du recyclage un art et une philosophie. Ils célèbrent la nature dans son ensemble, mais révèrent sa décomposition et sa mort de façon identique. Ainsi, les mages et les druides Golgari sont devenus des nécromants accomplis, et les plus puissants d’entre eux aspirent à devenir des liches.

La guilde des Golgari est en symbiose avec tous les aspects de la nature, trouvant des alliés dans les cadavres qu’ils animent, les champignons auxquels ils donnent vie, les insectes qu’ils font grandir, les vases, et même les maladies. Tout est utile à un Golgari pour agrandir et renforcer l’Essaim.





Le Cartel des Simic

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Les Simic sont les chercheurs par excellence. Ils cataloguent de manière systématique tous les miracles de la nature, qu’ils analysent dans leurs moindres détails. Obtenir la connaissance absolue des merveilles naturelles est un objectif que partagent tous les Simic.

Leur objectif originel était d'assurer la bonne santé de la population de Ravnica, mais cette assignation est devenue une philosophie complexe au fil des millénaires. Aujourd’hui, les Simic estiment que pour avoir une population saine, il faut qu’elle s'adapte à la nature autant que la nature s'adapte à elle. Les expériences biologiques constituent l’activité principale des Simic et ils créent chaque jour des créatures hybrides (animales ou humanoïdes) plus incroyables les unes que les autres. Ces êtres sont, pour les Simic, des coups de pouce à la nature qui lui sont bien nécessaires pour lutter contre la folie urbaine de Ravnica.







Et pour cette première séquence que je ferai jouer, la guilde qui nous intéresse est...

La Légion de Boros

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Cliquez sur l'image pour voir un moodboard de la guilde

La Légion de Boros constitue l’armée de Ravnica. Les soldats Boros s’efforcent de lutter contre la corruption et l’anarchie qui se répand dans le cœur de Ravnica. Leur but ultime est de forger une société juste, saine et sécurisante pour tous. Pour cela, la Légion possède de nombreuses garnisons dans les différentes circonscriptions de la ville et organise des patrouilles dans les zones les plus sensibles. Les Boros luttent particulièrement contre les manigances des Dimir, les raids Gruul et la folie des Rakdos.

Les ordres de la guilde sont formulés par des anges. La cheffe de la Légion a pendant près de 10 000 ans été l’Archange Razia, mais c’est aujourd’hui l’Ange Aurelia, une de ses descendantes, qui a pris la relève. Lla légende veut que toutes les anges de Ravnica aient été créées à l’image de Razia. Les plus vertueuses d’entre elles rejoignent la Légion, au sein de laquelle les plus méritantes entrent dans le prestigieux Ordre angélique des Firemane (crinefeu).

Partout où les criminels exploitent plus faibles qu’eux, dès qu’un tyran tente d’obtenir du pouvoir, quand la violence éclate et menace de ne laisser que des cendres derrière elle, la Légion de Boros intervient pour ramener l’ordre. Ses soldats sont zélés, ils respectent les lois, mais ils savent qu’un corpus légal ne fera pas le travail à leur place.


La Ligue Wojek

Parmi les différentes divisions de la Légion, on trouve la prestigieuse Ligue des Wojeks. Il s’agit d’une unité de soldats d’élite qui possède un certain degré de liberté dans ses actions. Les Wojeks enquêtent, par exemple, sur les affaires un peu étranges auxquelles la police des Azorius (le département des Lyev) ne prête pas forcément attention. Ils s’inquiètent tout particulièrement de savoir quelles sont les activités des autres guildes, afin de s'assurer qu'elles n’outrepassent pas leurs droits. La Ligue Wojek maintient notamment une paranoïa presque traditionnelle envers les agissements de la Maison Dimir. Enfin, les Wojeks font office de police militaire et rappellent à l’ordre les soldats et autres fonctionnaires gradés qui abuseraient de leur autorité ; ils ont aussi la tâche de retrouver les soldats disparus ou déserteurs.

Et c’est précisément ce rôle que je vous propose d’incarner !



Alors... qui souhaite rejoindre la Légion ?




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Dernière édition par Toff le Ven 15 Fév 2019 - 15:48, édité 18 fois
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MessageSujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros)   [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 20:48

Informations sur la table

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Qui est le bienvenu à la table ?

Tout le monde, bien entendu ! Aucun pré-requis de connaissance de D&D5e n'est nécessaire. Je vise une table de 3 à 5 personnes avec les priorités données dans cet ordre :

- Aux nouveaux membres
- Aux joueurs qui n'ont pas (ou peu) de tables en tant que joueurs (merci donc de dire combien de table vous avez en ce moment)
- Aux joueurs que je ne connais pas encore
- Tous les autres

SACHEZ QUE LES PARTIES AURONT TOUJOURS LIEU LES LUNDIS, MARDIS OU MERCREDIS SOIR




Objectifs de la campagne

Dans Ravnica, je compte tenter de faire jouer chaque guilde à un moment ou un autre. Ainsi, je vais d'abord proposer trois enquêtes pour les Boros (environ six parties), et je passerai à une autre guilde. Cela ne signifie pas la fin de l'arc Boros pour autant ! Je reviendrai peut-être trois mois plus tard avec une nouvelle enquête, en fonction de mes insprations et envies Smile La Ligue des Wojeks se prête particulièrement bien à ça ; imaginer une série "Les Experts : Ravnica" avec ses différentes saisons, mais aussi des épisodes filler, spéciaux, etc.
De plus, il est parfaitement possible que d'autres groupes aient besoin d'un consultant Boros pour leur aventure et donc de faire un cross-over avec un ou deux joueurs de ce groupe.




Règles de création de personnages

Ravnica est un univers fermé avec ses races propres. Ainsi, on ne trouve pas de nains, d'halflings ou encore d'orcs parmi les races jouables dans cette aventure.
Chaque race, autre que les humains, à ses tendances et son caractère propres. De ce fait, certaines sont plus attirées par les valeurs de certaines guildes que d'autres. Les elfes et les loxodons, naturellement proches de la nature, vont facilement rejoindre le Conclave de Selesnya, mais jamais le Culte de Rakdos. Les gobelins, de nature très désordonnée et chaotique, trouvent facilement leur place dans les clans Gruul ou chez les Rakdos, même si la plupart d'entre eux n'ont pas du tout de guilde. La Légion de Boros recrute volontiers les plus dociles, car ils font d'excellents troupiers.

De la même façon, ceux qui sont attirés par certaines carrières (comprenez classes) auront tendance à se diriger vers certaines guildes. Un cleric du domaine de l'ordre a parfaitement sa place au sein des Boros ou des Azorius, mais va dénigrer de tout son être les Gruul et les Izzet. À l'inverse, un cleric du domaine de la mort sera chez lui auprès de l'Essaim des Golgari. Comme vous le voyez, une même classe, en fonction de son archétype, peut avoir des penchants drastiquement différents.

Pour finir, je sais que ces restrictions peuvent gêner certains joueurs qui veulent avoir le choix le plus vaste possible, mais c'est la volonté de développer un monde cohérent qui me motive à cela, pas le plaisir de vous brider. De plus, la Légion offre vraiment beaucoup de choix comparé à d'autres guildes Wink
Je suis aussi conscient que cela complique la création de personnages, ce qui peut perdre les nouveaux joueurs, mais ne vous en faites pas, on éclaircira cela ensemble lors de la première séance.


Les races de la Légion de Boros
Les races qu'on y trouve habituellement : human, minotaur, goblin, viashino (homme-lézard) et flame-kin (élémentaire).
Les races qu'on y trouve rarement: Centaur, elf, half-elf, loxodon (elephant-men), vedalken.
Les races refusées dans la Légion: Simic hybrid (et des races non jouables comme les krauls, les merfolks...)


Les classes de la Légion de Boros
Les classes qu'on y trouve habituellement : Barbarian (zealot), cleric, fighter, monk (arcane fist, sun soul), paladin, ranger, sorcerer (divine soul), wizard.
Les classes qu'on y trouve rarement : Barbarian (autres), bard, monk (autres), rogue, sorcerer (autres), warlock (celestial).
Les classes qui sont refusées dans la Légion : Artificer, druid, shaman, warlock (autres), ainsi que tout archétype de classe qui entre en conflit direct avec les valeurs de la Légion (sorcerer chaos, monk shadow, bard of whispers, cleric death domain, paladin oathbreaker...)

Les sorts de la Légion de Boros
Si vous êtes lanceur de sort, faire partie de la Légion étoffe la liste des sorts qui vous sont accessibles. Vous avez appris à maîtriser des sorts qui abattent le couroux des cieux et des anges à vos ennemis, notamment en les purgeant par le feu.
Quelle que soit votre classe de lanceur de sorts, vous pouvez également choisir parmi ces sorts :

Cantrip Fire Bolt, Sacred Flame
1st Boros Fury-Shield, Guiding Bolt, Heroism
2nd Aid, Scorching Ray
3rd Beacon of Hope, Blinding Smite
4th Death Ward, Wall of fire
5th Flame Strike

[FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Boros-Fury-Shield


Le background de légionnaire

La Légion à son background propre, celui de Légionnaire, qui procure les bonus suivants :

- La proficiency en Intimidation et soit Athletics, soit Acrobatics.
- Un salaire hebdomadaire de minimum 1 po.
- L'accès aux casernes et garnisons pour loger et manger gratuitement.
- L'accès gratuit à de l'équipement raisonnable (normal et magique) pour votre grade et votre fonction.

Vous pouvez également choisir le feature d'un autre background (dont vous trouverez une liste ici), qui représentera votre passé d'avant la Légion (vous ne gagnerez cependant aucun autre avantage lié à ce background).



Niveau de départ

Pour cette campagne, vous commencerez au niveau 2 et vous serez amenés au niveau 3 après votre première enquête. Dès la deuxième enquête, il y aura des points d'expérience à acquérir à chaque séance.


Dernière édition par Toff le Ven 1 Fév 2019 - 16:45, édité 19 fois
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MessageSujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros)   [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 20:49

Les races de Ravnica

[FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) 48cb5349f515f6e59edc2a4de294f439


Humain

[FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Human-soldier [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Human-golgari [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Human-Rakdos

Les humains constituent la race la plus répandue sur Ravnica. Tous plus différents les uns que les autres, aussi bien d'apparence que de caractère, on en trouve dans tous les milieux, des plus riches aux plus pauvres, et dans toutes les guildes. Ils sont capables du pire comme du meilleur et brillent par leur imprévisibilité, leur ténacité et leur capacité à être bornés.

Caractéristiques en résumé :
Spoiler:




Elfe

[FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Elf-wood [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Elf-high [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Elf-Devkarin
De gauche à droite : un elfe des bois (silhana), un haut elfe et un elfe sombre (devkarin)

Les elfes sont aussi à l'aise dans l'environnement citadin de Ravnica que leurs cousins d'autres plans le sont dans des forêts luxuriantes. Ils prônent le maintien de la nature et l'équilibre des forces. De ce fait, l'énorme majorité d'entre eux font partie de guildes qui partagent ces valeurs, comme le Conclave de Selesnya, l'Essaim des Golgari et le Cartel des Simic. Les Clans de Gruul ont aussi un respect de la nature et des anciennes traditions, mais leur dévouement à l'anarchie n'attire pas beaucoup l'elfe moyen.

Tout comme dans d'autres mondes, les elfes de Ravnica peuvent être catégorisés en trois grandes familles, issues d'anciens clans distincts.
- Les elfes des bois, ou Silhana, font majoritairement partie du Conclave de Selesnya. C'est toutefois parmi les silhanas qu'on trouve le plus d'elfes sans guilde. Mis à part leurs oreilles pointues, ils ressemblent beaucoup aux humains, sauf pour leurs cheveux qui tendent parfois vers le cuivré et le vert. Ce sont d'habiles acrobates et ils parcourent la ville et ses tours avec la même aisance que leurs ancêtres dans les arbres des forêts disparues.
- Les hauts elfes ont quasiment tous rejoint le Cartel des Simic au fil des millénaires (si bien que l'histoire a perdu leur nom de clan). Ils sont plus grands et maigres que les autres, leurs traits sont plus angulaires. Ils partagent tous une certaine ferveur pour les arcanes et l'acquisition de connaissances.
- Les elfes sombres, aussi appelés Devkarin, ou encore elfes des ombres, sont étroitement liés à l'Essaim des Golgari. Ils vivent pratiquement tous sous terre, car ils sont très sensibles à la lumière du soleil. Leur teint de peau est souvent plus grisâtre que la moyenne et leurs cheveux plus sombres. Ils sont caractérisés par une débrouillardise hors du commun, du fait qu'ils vivent depuis longtemps relativement isolés du confort citadin.

Caractéristiques en résumé :
Spoiler:


Demi-Elfe

[FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Human-gruul [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Half-elf-selesnyan-soldier [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Half-elf-spy

Seules races de Ravnica capables de mêler leurs gênes de façon naturelle, les elfes et les humains ont enfanté bon nombre de demi-elfes. Malgré parfois quelques difficultés à trouver leur place dans les sociétés humaines ou elfes, les demi-elfes assimilent bien souvent le meilleur des deux mondes et développent des talents surprenants. Ils peuvent se targuer d'une forte confiance en eux et sont capables d'exceller dans de nombreux domaines. On en trouve dans toutes les guildes, parfois sans savoir qu'ils ont du sang elfe tant leurs traits peuvent être similaires à ceux des humains.

Caractéristiques en résumé :
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Centaure

[FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Selesnya-Centaur4 [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Gruul-Centaur-Psora-Clan [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Selesnya-Centaur2

Dans la sinueuse et étroite cité de Ravnica, les centaures gardent un optimisme rare et un véritable bonheur de voyager et de visiter des espaces ouverts. Autant qu'ils le peuvent, ces êtres mi-homme mi-cheval courent sur les grandes places, les parcs ou les vastes étendues de la Ceinture de ruines. Cette affinité pour le monde naturel les amène pour la plupart à rejoindre les Selesnya et les Gruul. Les centaures sont de grands gardiens des traditions et ce sont les derniers à célébrer certaines fêtes traditionnelles. De façon générale, les centaures adorent organiser des fêtes et partager leurs musiques et leurs danses.

Les centaures sont très loyaux envers leurs familles, leurs clans ou communautés. Chez les Gruul, il n'est pas rare qu'ils jouent des rôles de médiateurs lors de conflits internes au clan, et chez les Selesnya, ils démontrent un grand désir de communion et d'harmonie.

Caractéristiques en résumé :
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Gobelin

[FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Gruul-Goblin [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Boros-Goblin-Warboss [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Goblins-burning-stuff

Qu'ils soient morts de peur, en train de rire aux éclats ou dans une colère noire, les gobelins passent pour des créatures insignifiantes aux yeux de la plupart des Ravnicans. De leur point de vue, cependant, les gobelins sont heureux de jouir de ce désintérêt général, car cela leur permet de profiter d'autant plus de l'effet de surprise lorsqu'ils accomplissent des actes grandioses. On doit leur reconnaître leur ténacité, leur agilité, leur créativité débrouillarde et leur chance odieuse, qui leur ont permis, contre toute attente, de survivre dix millénaires durant dans un monde débordant de créatures plus grandes, plus fortes et plus intelligentes qu'eux.

Fonctionnant essentiellement à l'instinct, on trouve quelques gobelins dans les guildes qui savent profiter de leurs qualités. Chez les Izzet, ils font d'excellents assistants et sujets d'expériences ; chez les Gruuls, ils servent d'informateurs, de passerelles entre les clans et la ville, ou de chamanes iconoclastes et espiègles ; chez les Rakdos, leur amour pour les explosions et leur humour idiot est grandement mis à profit ; et enfin, quelques gobelins trouvent des postes de troupiers chez les Boros, s'ils arrivent à accepter de se discipliner (même si l'intérêt principal qu'ils portent à la guilde reste de pouvoir porter des armures brillantes et de manger gratuitement).
Cependant, l'essentiel des gobelins est non guildé et se regroupe en des gangs saccageurs.

Caractéristiques en résumé :
Spoiler:




Loxodon

[FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Selesnya-Loxodon [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Selesnya-Loxodon-Smiter [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Selesnya-Loxodon-Venerated-Healer

Faisant presque figure de géants parmi les humanoïdes de Ravnica, les hommes-éléphants, que l'on nomme loxodons, sont des oasis de sérénité dans le chaos urbain. Ils chantonnent souvent, se déplacent calmement et peuvent méditer des heures durant. Mais lorsqu'on les provoque, les loxodons sont de redoutables combattants et peuvent devenir terrifiants. Leur loyauté, leur sagesse et leurs convictions indéfectibles sont des atouts de poids pour leurs guildes.

Les loxodons sont des artisans précis et infatigables, dont l'intuition, le talent et les connaissances en matière de travail de la pierre et d'architecture sont inégalés. Ils sont des leaders spirituels naturels et apprécient l'ordre et l'harmonie. Attachant aussi beaucoup d'importance à la vie, la paix et à la communauté, c'est sans surprise que la plupart d'entre eux rejoignent le Conclave de Selesnya. Toutefois, certains arrivent à s'épanouir en prônant ces valeurs chez les Azorius, les Orzhov et les Boros.

Lorsque les loxodons se lient à un individu ou rejoignent une guilde, ils déploient énormément d'efforts pour renforcer et maintenir ce lien. Cette attitude les pousse souvent à se mettre en danger pour le bien de leurs proches. Ils attendent la même loyauté de la part de leur groupe et peuvent être très sévères lorsqu'ils estiment que quelqu'un a trahi leur confiance.

Si les loxodons rejoignent des guildes différentes, c'est principalement parce que leurs visions de ce qu'est une communauté divergent. Pour un loxodon de Selesnya, la communauté est le monde tout entier et toutes les créatures vivantes, car chaque créature mérite de vivre et possède une place dans la grande harmonie interdépendante de l'univers. Pour un loxodon d'Azorius, la communauté est une société composée d'individus très différents, qui doivent suivre des lois strictes pour parvenir à vivre ensemble. Pour un loxodon d'Orzhov, la communauté, c'est le Syndicat et rien d'autre ; l'intérêt de la guilde passe avant tout. Et enfin, quelques rares loxodons estiment qu'il est primordial d'imposer la justice afin de purger la société du chaos qui la ronge pour le bien commun ; ceux-là rejoignent alors la Légion de Boros.

Caractéristiques en résumé :
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Minotaure

[FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Boros-Minotaur [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Boros-Minotaur3 [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Guildless-Minotaur

Les minotaures de Ravnica sont des êtres massifs, courageux, dévoués et ingénieux. Leur amour pour le combat les pousse à toujours se dépasser, mais jamais en fonçant tête baissée ; les minotaures savent être de fins stratèges en combat singulier comme sur des champs de bataille. Cette intelligence leur permet d'être efficaces à toutes sortes de tâches utiles à la ville, et c'est sans surprise qu'on en retrouve pratiquement dans toutes les guildes.

Compagnons fidèles, féroces et dotés d'un humour gras, les minotaures résolvent souvent les conflits par la violence, bien qu'ils ne soient pas prompts à s'emporter.

Les légendes des minotaures parlent d'un panthéon de quatre héros qui auraient établi la place de leur race dans le monde. Aujourd'hui encore, les minotaures déclarent tous être des descendants d'un de ces héros : Ordruun (associé depuis toujours avec la Légion de Boros), Kharran, Drendaa (associés majoritairement avec les Clans Gruul) et Tazgral (essentiellement membres du culte de Rakdos).

Caractéristiques en résumé :
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Simic Hybrid

[FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Simic-Mage6 [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Simic-Hybrids-charging [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Simic-Hybrid-Vedalken-Flying-Manta

Dernière tendance chez les membres du Cartel des Simic, l'hybridation d'humanoïdes a pris des proportions inimaginables. Nommé "Projet Gardien", ce programme vise à créer des individus ultimes, qui excellent à différentes tâches ou situations. Ce projet regroupe ainsi l'intention de créer les chercheurs parfaits, des soldats absolus et des humanoïdes capables de survivre dans des environnements hostiles. Le nombre de modifications que les Simic maîtrisent et sont capables d'intégrer à un humanoïde classique dépasse l'entendement.

Ces individus sont donc tous issus d'une autre race et ont accepté de modifier leurs gènes pour recevoir des modifications corporelles, qu'ils perçoivent comme étant des améliorations drastiques et des merveilles de la nature que l'évolution n'aurait pas pu imaginer elle-même. Ceux qui choisissent l'hybridation disent être des pionniers. Ils préparent l'avenir et montrent aux générations futures que la vie peut prendre des formes incroyables et majestueuses. Selon eux, puisque l'hybridation fonctionne et ne présente aucun inconvénient, il n'y a aucune raison de ne pas la pratiquer.

Pour l'instant, les Ravnicans prennent peur devant ces créatures quelque peu monstrueuses et les autres guildes voient d'un assez mauvais oeil qu'un projet cherche à fabriquer des êtres parfaits. Ainsi, on ne trouve actuellement des hybrides que chez les Simic.

Caractéristiques en résumé :
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Vedalken

[FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Vedalken [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Vedalken-Mage [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Vedalken-secret-messenger

Les vedalkens, grands êtres glabres à la peau bleue ou violette, toisent les humains d'une tête, en moyenne. L'esprit bouillonnant d'idées, chaque problème est pour eux l'occasion de trouver une solution créative. Rien n'est parfait, les vedalkens le savent très bien, mais ils n'en font pas une fatalité : ils s'en réjouissent. L'imperfection est une chance, elle incite au progrès, à une marche éternelle vers une perfection inatteignable. C'est cet état d'esprit qui régit la vie de la plupart des vedalkens, toujours enthousiastes pour le travail utile et jamais découragés par les obstacles. Ils ont conscience que la voie vers la perfection est pavée d'une éducation ardue, d'apprentissages variés, de rencontres opportunes et d'expériences nouvelles.

Bien que très bavards, les vedalkens gardent leurs vies privées très secrètes. Ils discutent plus volontiers d'idées et de théories que de ragots. Ils forment des amitiés basées sur des centres d'intérêt communs, ou des désaccords houleux, sans s'inquiéter de ce qu'ils pensent de leurs amis ou de ce qu'ils ressentent pour eux. Cette rationalité à outrance les fait passer pour des êtres sans émotion, mais il est injuste de dire cela. Les vedalkens sont animés par les mêmes sentiments que les autres humanoïdes, si pas plus intenses, mais ils sont simplement doués pour les dissimiler.

Leur intelligence, leur pragmatisme et leur curiosité naturels poussent les vedalkens à se diriger vers des guildes comme le Sénat d'Azorius, le Cartel des Simic ou encore la Ligue d'Izzet. On en trouve à vrai dire dans toutes les guildes ouvertes au perfectionnement ou à l'ordre. Bon nombre d'entre eux, membres de guildes ou non, choisissent d'enseigner leurs connaissances pour qu'elles soient perpétuées et étoffées, améliorant ainsi toute la société. Quelle que soit l'activité à laquelle s'attelle un vedalken, elle aura forcément pour but l'élévation personnelle ou l'amélioration du monde.

Caractéristiques en résumé :
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Viashino

[FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Gruul-Viashino-Fighter [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Gruul-Viashino-Shaman [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Izzet-Viashino-Mage

Émotifs et violents, les viashinos n'ont pas très bonne presse à Ravnica. Si ces hommes-lézards fougueux et bagarreurs n'étaient pas dotés d'une agilité hors du commun, de dents acérées et d'une queue tranchante, ils ne seraient sans doute pas beaucoup plus haut que les gobelins dans l'estime de la population. Au lieu de ça, les viashinos sont autant redoutés pour leurs quatre cents coups qu'appréciés pour leur franche camaraderie et leur humour de boute-en-train.

Il est dans la nature d'un viashino d'être imprévisible, car ils sont animés d'une énergie flamboyante que l'on nomme "feu intérieur". Ce sentiment dévorant gouverne leur comportement et est souvent une calamité plutôt qu'une qualité. Le feu intérieur pousse en effet les viashinos à se plonger corps et âme dans une tâche, aussi saugrenue soit-elle, au moins jusqu'à ce qu'ils changent soudainement d'idée.

La qualité d'un viashino se mesure à sa capacité à canaliser son feu intérieur. En se disciplinant, ils sont capables de maîtriser la pyromancie comme personne, de mener des clans Gruul, de créer des engins incroyables chez les Izzet ou même de diriger brillamment des troupes chez les Boros.

Caractéristiques en résumé :
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Flame-Kin

[FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Boros-Flame-Kin [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Boros-Flame-Kin2

Issus du projet "Génie de guerre" (une ancienne collaboration Boros-Izzet visant à créer le soldat ultime), les Flame-Kin se font rares sur Ravnica. Pendant la durée du projet, bon nombre de modèles différents ont été développés, dont une bonne partie était simplement des élémentaires de feu relativement dociles. Toutefois, certains furent miraculeusement (les Izzet disent que tout était "chaotiquement contrôlé") dotés de consciences et de libre arbitre.

Voyant là des créatures uniques en leur genre, surpuissantes en combat et dotées d'un sens de la réflexion alternatif, la Légion de Boros en a inclus dans ses rangs en tant que véritables soldats, et non plus comme arme de guerre. Chez les Izzet, certains Flame-Kin surent se montrer suffisamment convaincants et malins pour mener leurs propres expériences et prendre du galon en tant que chercheurs.

La vie des Flame-Kin conscients n'est pas aisée, car ils inspirent davantage l'étonnement, et la crainte de l'inconnu, que le respect et la confiance. Leur façon de penser et leurs besoins sont si différents des autres humanoïdes qu'ils ont du mal à trouver leur place où que ce soit. Cela pousse une bonne partie d'entre eux à se fixer des objectifs clairs à atteindre et à adopter des lignes de conduite héritées des guildes qui les ont créés, faisant ainsi d'eux des incarnations des valeurs Boros ou Izzet.

Caractéristiques en résumé :
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Pour ceux qui connaissent déjà D&D5, voici quelques modifs de règles que j'apporte au système.



Deux variantes de règles

Pour cette campagne, je souhaite essayer deux règles qui altèrent quelque peu le jeu : la première rallonge la durée des repos (et en conséquence, le temps de rechargement des objets magiques) et la seconde introduit les blessures graves.



Durée allongée des repos (Gritty realism)

Repos court (short rest)

Un repos court est un temps d'arrêt d'au moins 8 heures durant lequel les personnages dorment au moins 6 heures et n'effectuent que des activités légères le reste du temps (comme manger, lire, parler, panser ses blessures, monter la garde...).

À la fin d'un repos court, les personnages :
- peuvent dépenser un ou plusieurs dés de vie (Hit Dice) pour regagner des points de vie ;
- peuvent modifier leurs listes de sorts préparés ;
- diminuent, le cas échéant, leurs niveaux d'épuisement de 1 (exhaustion level), à condition qu'ils aient suffisamment mangé et bu.

Repos long (long rest) et repos partiel

Un repos long est une période d'arrêt prolongée d'au moins 3 jours lors de laquelle un personnage dort au moins 6 heures toutes les 24 heures (les 8 premières heures d'un repos long comptent comme l'accomplissement d'un repos court). Un personnage peut entreprendre des activités légères diverses comme faire des rondes de garde, visiter une ville, faire des emplettes, faire de l'exercice, faire des recherches, étudier, fabriquer des objets, etc. Si le personnage ne dort pas suffisamment ou que le repos est interrompu par une période d'activité soutenue durant plus d'une heure (combat, incantation, déplacement du camp...), le personnage doit prolonger son repos long de 12 heures pour recommencer à bénéficier de ses effets réparateurs.

À la fin d'un repos long, les personnages :
- récupèrent tous leurs points de vie ;
- récupèrent la moitié de leur dés de vies (Hit Dice) ;
- peuvent recharger tous leurs objets magiques qui se rechargent en principe toutes les 24 heures ("at dawn", "at dusk", etc.)

Un personnage retrouve ses forces progressivement au cours des 3 jours. Si son repos est interrompu et qu'il doit combattre, il a déjà récupéré un tiers de ses points de vie, ses dès de vie (Hit Dice), ses spell slots, etc. pour chaque 24 heures qui se sont écoulées.
Sur base de ce principe, il n'est pas nécessaire de compléter un repos long avant de reprendre volontairement l'aventure. C'est ce qu'on appelera un repos partiel.

Changement secondaire dû à cette règle :
- Le sort catnap a une durée d'une heure



Blessures graves (Lingering injuries)

Lorsqu'un personnage subit un coup très brutal, qu'il fait une mauvaise chute, ou autre évènement malencontreux du genre, il devra lancer un 1d20 sur le tableau des blessures graves pour voir s'il n'y a pas des complications physiques.

Quelques exemples de situations qui mériteront ce jet :
- Un personnage prend une quantité de dégâts égale à son total de PV ou plus.
- Un personnage est mis à 0 PV pour la seconde fois lors d'un même combat (suite à des dégâts autres que thunder, poison et psychic).
- Un personnage fait une chute de 50 feet (15 mètres) ou plus.
- Un personnage meurt.
- Etc.

Mais ne vous inquiétez pas, les soigneurs de la Légion auront tôt fait de vous réparer Wink



Sort banni : counterspell

Dans un effort de diversification des parties, et donc d'augmenter le fun durant les combats impliquant de nombreux spellcasters, le sort counterspell est interdit dans cette campagne.
Pour ceux qui aiment la magie de protection, pas de panique, je vous invite à consulter mes nouveaux sorts (voir ma signature). Vous en trouverez pas mal qui compensent ce manque Wink


Dernière édition par Toff le Jeu 7 Fév 2019 - 14:33, édité 32 fois
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Alby
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MessageSujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros)   [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 22:49

Yop, je suis très intéresser par cette campagne ^^

J'aimerais bien faire une campagne DD5, je n'ai eu l’occasion que de faire des one-shot jusqu'à présent et je n'ai pas eu l'occasion de faire une partie de JDR encore avec toi :p (juste les cartes lol ^^ )


Pour mes campagnes, c'est compliquer. Techniquement, je suis sur 5 campagnes à l'heure actuel, ça peut paraitre énorme mais en réalité, je dois être à 2 voir 3 parties par mois (plus 2 que 3) à l'heure actuel, on va dire que pour la plus part de ces campagnes, c'est compliquer de faire une partie par mois déjà. :p Donc on va dire que je ne croule pas du tout sous les parties ! Donc un peu plus, c'est avec plaisir ! Very Happy
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MessageSujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros)   [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 23:18

Avec plaisir, Alby ! On verra qui est interessé ^^
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Alby
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MessageSujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros)   [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 23:32

Cool Very Happy
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Tonan
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MessageSujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros)   [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 0:19

Je suis intéressé.

Quand compte-tu commencer? (ça change ma réponse sur le nombre de parties, et si je suis disponible ou pas)
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Sauryan
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MessageSujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros)   [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 2:54

Coucou je serai interessé aussi, je n'ai jamais jouer en DD5,

Actuellement en partie, j'ai 4 campagne ( Lundi soir une semaine sur deux Ars Magica que je maitrise, Jeudi 2e/4e Dragonlance, une partie de 3.5 nico 1x/mois et une partie de Wh (debute janvier, 1mercredi par mois)
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NaxVI
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MessageSujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros)   [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 8:21

S'il reste de la place, et qu'un joueur de 3.5 ne vous dérange pas, j'aimerais participer.
Il faudra juste me laisser quelques jours, le temps que je me mette dans ce bain-ci Very Happy
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Toff
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MessageSujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros)   [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 9:36

Tonan a écrit:
Je suis intéressé.  

Quand compte-tu commencer? (ça change ma réponse sur le nombre de parties, et si je suis disponible ou pas)

Hello Tonan.
Excellente question ! A priori, on peut commencer en décembre si les agendas de tout le monde s'accordent, mais disons début janvier au plus tard (avec les fêtes et toussa quoi).



Sauryan a écrit:
Coucou je serai interessé aussi, je n'ai jamais jouer en DD5,

Actuellement en partie, j'ai  4 campagne ( Lundi soir une semaine sur deux Ars Magica que je maitrise, Jeudi 2e/4e Dragonlance, une partie de 3.5 nico 1x/mois et une partie de Wh (debute janvier, 1mercredi par mois)

Salut Aquaman. Très bien, ce serait l'occasion de te plonger dans D&D5 Smile Tu joues vintage avec Dragonlance et la 3.5, je vois, mais c'est l'occasion de te mouiller avec la version récente.
Cette réponse vous est offerte par la guilde des jeux de mots pourris



NaxVI a écrit:
S'il reste de la place, et qu'un joueur de 3.5 ne vous dérange pas, j'aimerais participer.
Il faudra juste me laisser quelques jours, le temps que je me mette dans ce bain-ci Very Happy

Salut Nax. Non, je ne discrimine pas Very Happy Si tu connais la 3.5, la transition sera assez facile Wink





Vous êtes déjà 4, ce qui complète la table, mais je vais attendre au moins la fin du week-end pour voir si des nouveaux joueurs en quête d'aventures se manifestent .
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Moritz
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MessageSujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros)   [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 15:44

Je suis très interessé par le monde de Ravnica et par les variantes que tu proposes. Actuellement j'ai déjà pas mal de partie mais je voudrais déjà signaler mon interet pour les aventures futurs (boros ou autres guildes) si tu continue comme prevu.
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Toff
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MessageSujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros)   [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 16:30

Salut Moritz !
Super, c'est noté Wink Merci de ton intérêt.
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draikara
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MessageSujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros)   [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 18:45

Je veux en être Smile Ravnica est mon plan préféré Wink
Je suis disponible le lundi, un mercredi sur deux, par contre jamais le mercredi.
J'ai actuellement 3 parties différentes par mois a vue de nez
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Toff
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MessageSujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros)   [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 20:42

Ça ne m'étonne pas de toi, drai' Very Happy
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Foulques
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MessageSujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros)   [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 23:18

Tu les gates tes joueurs, Toff. C'est un univers bien construit que tu leur offres. Et te connaissant ça va être une excellente campagne.

Si j'avais la possibilité je me jeterai à genoux pour participer, mais je dois continuer à faire semblant que je fais une pause jdr. Amusez vous bien !
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Sauryan
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MessageSujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros)   [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 0:54

Toff a écrit:

Salut Aquaman. Très bien, ce serait l'occasion de te plonger dans D&D5 Smile Tu joues vintage avec Dragonlance et la 3.5, je vois, mais c'est l'occasion de te mouiller avec la version récente.
Cette réponse vous est offerte par la guilde des jeux de mots pourris

mdr pourquoi aquaman ?
j'avais acheter le bouquin de 5 eme en francais en prévision pour essayer mais les partie de DD5 sont chère et difficile a obtenir Smile
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poly
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MessageSujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros)   [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 3:04

Je suis bien partant pour cette campagne.
Je joue pour l'instant dans 4 campagnes chacune à rythme mensuel.
je suis pas dispo les deux premiers tiers de décembre car en vacances, mais après, les jours que tu proposent me vont bien.
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Lyubina
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MessageSujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros)   [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 9:47

Si tu as encore de la place, ça m'intéresse (je suis sur une campagne en PJ et une en MJ) par contre je ne suis jamais libre le mardi soir. rarement le lundi soir jusqu'au 17 décembre.
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Toff
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MessageSujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros)   [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 10:30

@Foulques : Merci vieux ^^ Y aura toujours une place à mes tables pour toi, reviens quand tu veux !


@Sauryan : Ton avatar ne vient pas du nouveau film DC ? ^^
https://wallpapershome.com/images/pages/pic_v/19734.jpg

Et oui, les partie de D&D5 sont nombreuses, mais l'engouement l'est tout autant !


@poly : Chouette, c'est noté Smile Vu tes disponibilités, ce serait sans doute plus simple que tu rejoingnes la 2e table que je monterai sûrement vers mi-février. On verra ! Ça me ferait plaisir de t'avoir à une de mes tables, en tout cas.

@Lyubina : Salut Luybina ! Les lundis et mardis sont vraiment mes jours de prédilection, avec le mercredi en back-up.
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Lyubina
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MessageSujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros)   [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 11:09

le lundi me va (j'ai juste encore cours lundi soir les 3 et 10 décembre, ensuite j'ai mes lundis de libre.
Le mardi, j'ai pour l'instant mon cours de naginata et à partir de février jusque fin mai, j'aurai cours le mardi soir.
Donc pour le lundi ça doit être bon (sauf le 28 janvier, je suis en vacance)
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Sauryan
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MessageSujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros)   [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 22:51

Toff a écrit:


@Sauryan : Ton avatar ne vient pas du nouveau film DC ? ^^
https://wallpapershome.com/images/pages/pic_v/19734.jpg

Nope c'est sur pinterest que je l'ai trouvé y'a 2 ans quand j'ai commencé a réfléchir a jouer un "Blood of the Bee King" Sur Ars magica
https://www.pinterest.fr/pin/425449496034543594/

Pour ma part je suis absent du 18 au 26 décembre je rentre en famille en Suisse
et pour les lundi cela ne me génes pas si c'est le 2eme/4eme du mois (cf le Calendrier car je maitrise les autres)
Le mardi je suis open
Mecredi aussi ( sauf 1 mercredi par mois date non établi par Deek)
Je dois admettre que le Warlock Celestial m'intrigue !
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Toff
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MessageSujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros)   [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 0:58

Eh bien, la ressemblance est saisissante Smile
Je ferai un Doodle pour les dates une fois le groupe fixé.
Warlock celestial, c'est très bien, ça change complètement la perception qu'on a de la classe Wink
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Timothee17
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MessageSujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros)   [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 17:36

Bon à mon tour,

je tente toujours (on ne sait jamais...:p)

bon j'avoues je joues déjà:
Games of thrones
Pathfinder
Dragonlance
Khaos
3.5
Monsterheart
et une ou deux campagnes mais qui ne se jouent pas au club...

dispo le mardi, quelques lundis (1er et 3eme m'arrangerait) et pour le mercredi (pareil 1er et 3eme m'arrangerait)

pour ma défense je n'ai pas beaucoup jouer la DD 5 que des test ou acceuil

ton speach sur le lore et les guildes me tentent beaucoup, et je t'avoue que cela m'intéresse j'aimerais beaucoup savoir comment toutes ces guildes et le peuple vont survivre ensemble dans le cas où les guildes trouveront un moyen de contourner les règles instaurées et voir qu'elle impacte cela aura.

maintenant je comprends très bien que j'ai déjà des parties en cours et que donc je n'ai pas beaucoup de chance d'autant plus que d'autres membres sont nouveau ou ont moins de parties donc priorités pour eux Wink

mais bon un ptit jet de chance n'a jamais fait de mal ^^"
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MessageSujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros)   [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 18:26

Salut Tim ! Ça fait un bail ^^

Je t'avoue que tu n'auras pas la priorité cette fois-ci, mais ça me ferait plaisir de t'avoir à une de mes tables. Du coup, pour une prochaine, je te garde volontiers une place Smile
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MessageSujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros)   [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 18:28

Nous voici à la fin du week-end, je vais donc trancher pour cette première table ^^

1) NaxVI : en tant que nouveau joueur, il a la priorité ! Bienvenue, Nax ^^

Les joueurs qui n'ont que quelques parties et sont dispos les lundis et/ou mardis :
2) Alby
3) Sauryan
4) draikara
5) Kraan
6) Lyubina (même si pas dispos les mardis)

Comme d'hab, je dis que je veux me limité à 5, mais je suis trop sympa. Bref !
Si nos dates tombent souvent les mardis, ce sera de toute façon compliqué pour Luybina, donc on ne sera pas souvent 6, je crois.
Sachez qu'à partir du moment ou 4 joueurs sont dispos, je tiendrai une partie. Le rythme prévu sera d'une semaine sur deux dès janvier pour au moins six séances.


Sur la liste pour plus tard :
Tonan (à défaut de réponse, je ne sais pas trop combien de partie tu as en ce moment, mais quelques-unes je suppose Smile )
Moritz (occupé pour le moment, mais motivé pour plus tard, c'est cool !)
poly (dispo dès janvier, qui a déjà 4 parties/mois)
Timothee17 (déjà bourré de parties, mais qui est toujours super motivé ^^)





Voilà donc ! Ce sera lundi 17 décembre pour la création de persos + scéance d'intro


Dernière édition par Toff le Ven 7 Déc 2018 - 14:14, édité 2 fois
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