Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [FULL] Démiurges (campagne)

Aller en bas 
+19
Saymu
Neron
Timothee17
JeudiMaster
Flamme de Sang
Ceress
Sauryan
greg
Kagaho
Goodnight
arkhayne
kingchat
Queekie
Redbouh
Malta
Myleke
draikara
Spankangelo
KamiSeiTo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   [FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 19:27

Encore merci pour le résumé !

Pour Céphas, ça m'est un peu égal et on peut aussi garder ça flou en fait ! Razz

Pour mon médium, j'hésite toujours entre lumière pure, et lumière et kinéthique...
Je vais me décider pour la prochaine séance sauf si KamiSeito en a besoin plus rapidement.
En fait, je voudrais que ce que je fais avec ma lumière soit tangible. Exemple : je peux matérialiser une chaise et m'assoir dessus le temps que je maintiens actif mon pouvoir. Si je peux faire ça rien qu'avec la lumière, je mets tout en lumière. Sinon, je partagerais bien.

Aucun problème pour la musique !

J'ai pensé à un PNJ qui serait un homme, la bonne cinquantaine.
Ce serait quelqu'un qui vient régulièrement - 1 fois par an en moyenne, mais on ne sait jamais planifier son arrivée - et qui essaie de recruter les démiurges de l'école pour son "organisation".
Il avance tout un tas d'avantages, de beaux objectifs, de beaux idéaux. Il avance aussi la supériorité des démiurges face aux humains.
Sa venue régulière aura sans doute planté une graine dans mon esprit qui aura forgé mon caractère et mon point de vue en rapport aux humains classiques.
Il n'aura jamais nommé son "organisation" mais chaque fois que Damaris approche, il fuit et on sait juste qu'elle l'a déjà attaqué sans aucune forme de procès.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   [FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 23:30

Pour Céphas, j'aimerais bien fixer ça une fois pour toutes. Si c'est égal pour tout le monde, je tirerai ça aux dés mais j'aimerais éviter qu'en pleine partie je parle de "elle" et qu'on reperde du temps sur "mais oui mais non mais on n'a pas déterminé si c'est une fille ou un garçon". ^^'

Pour le médium Arithmancie, il ne permet pas du tout de créer quelque chose de tangible, et l'arcane lumière encore moins.
Comme tu as le livre, je t'invite à relire les pages 32 et 33.
Citation :

L’arithmancie permet de contrôler certains phénomènes naturels jusqu’à un formidable degré de précision.
[...]
Lumière : Créer ou contrôler la lumière, ce qui offre un grand nombre d’applications comme créer des illusions, augmenter le champ ou la portée de la vision ou encore brûler par concentration des rayons, etc.
La lumière ne peut pas être tangible, par définition. Avec la kinésie tu peux déplacer /immobiliser /faire léviter un objet et donner l'illusion ainsi qu'une chaise illusoire est réelle, mais ça sera synchroniser deux choses qui n'ont rien à voir : d'un côté toi qui maintient quelqu'un par sous ses fesses, et d'un autre côté toi qui projette l'illusion complètement intangible qu'il y a une chaise pile sous cette personne (et si la synchronisation des deux n'est pas bien faite, ça pourrait donner à l'œil attentif le même effet que dans certains jeux vidéos quand un personnage passe un peu à travers les objets). Mais ça ne sera jamais rendre la lumière tangible.

Pour ton PNJ, je trouve l'idée d'un extérieur qui vient plus ou moins régulièrement et qui cherche discrètement à recruter pour une faction mystérieuse très cool ! Il y a é-nor-mé-ment de matière là-dedans pour moi ! ♡
Par contre, l'école étant une villa un peu à l'écart avec normalement un contenance de 5-6 élèves, et tenue par une démiurge de haut rang, j'imagine mal des inconnus y entrer comme dans un moulin.
Du coup je te propose la chose suivante : c'est soit un (ex) ami de Damaris soit une personnalité politique importante, ça peut même être les deux. De fait il venait donc régulièrement à la villa en tant qu'invité comme il y en a souvent. Il profitait de ses passages pour discuter avec les élèves et notamment pour évoquer, petit à petit, ces idées puis de fil en aiguille cette organisation. Je propose même qu'il ait nommé cette organisation, peut-être pas à tous mais au moins à ceux comme Kaïros qu'il a sentis intéressés (je réfléchirai à un nom adéquat).
Il arrêtait d'en parler dès que Damaris s'approchait.
Un jour, pour des raisons que vous ne savez pas, ils se sont fâchés. Ou plus exactement elle lui est tombé dessus avec une colère que vous ne lui aviez jamais connu et l'a mis dehors. Depuis il n'a plus été revu depuis à peu villa, mais rien n'empêche certains d'avoir gardé contact et d'avoir pu le revoir hors les murs de l'école.
Est-ce que ça te va ?

Si oui, je t'invite à le développer un peu plus : est-ce un démiurge ou un humain sans pouvoir ? S'il est une personnalité politique, quel est son poste ou son rôle ? Sinon qu'est-il ?
Quels sont ces avantages, objectifs, idéaux dont il parlait ?
Pour l'un trouver un nom, j'ai une liste ! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   [FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 13:33

Pour Céphas, je n'ai pas de préférence. Si quelqu'un a une préférence marquée, on peut fixer. Si on a des avis opposés, KamiSeito pourra jouer ça au dé.

Alors je vais diviser médium arithmancie entre lumière et kinésie Smile

Je me doutais que le PNJ déclencherait une tornade cérébrale chez toi Very Happy
Je vais réfléchir plus loin sur tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Myleke
Beau parleur
Myleke


Nombre de messages : 377
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 18/02/2017

[FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   [FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 15:37

Moi je voudrais que ce soit un garçon xD on a déjà une idée de comment il/elle est physiquement?
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   [FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 16:13

Absolument pas ! ^^
Ce sera un garçon, et si tu veux on le définit ce soir. Wink

Ce soir c'est la créa du perso de Myleke, mais si vous voulez y rwéter / participer, vous êtes les bienvenus, après tout vous êtes joueurs sur la campagne aussi. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   [FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 19:49

Euh, sans vouloir être rabat-joie, j'aimerais bien qu'on discute de Cephas tous ensemble, vu que c'est un perso assez important pour l'ensemble du groupe.
Le sexe est pas hyper important, mais le reste si.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   [FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 19:54

Aucun problème.
Par contre je vous invite à faire ça ici, parce que la prochaine séance j'aimerais bien qu'on puisse jouer directement. ^^

D'ailleurs, tu m'as fourni ton PNJ, Brâme de Faon ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   [FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 20:08

Je fais ça ce week-end, ne me foudroyez pas ô grand MJ !
Revenir en haut Aller en bas
Myleke
Beau parleur
Myleke


Nombre de messages : 377
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 18/02/2017

[FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   [FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 8:23

Coucou flamme de sang je vais tout a l'heure expliqué mon perso et les liens qu'elle a avec tout le monde mais pour Adriela, Cephas c'est son grand amour ils se connaissent depuis qu'il sont petits et la disparition la touche et blesse énormement alors est-ce que cela te derange que ce soit un garçon et qu'il ait 19 ans et qu'il soit assez bien bâti et grand? Pour le reste le caractère etc on peux en parler ça je "m'en fiche un peu".
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   [FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 14:18

Ok pour ça, si ça va aussi à Ceress et Kagaho.
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   [FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 14:39

Ça me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   [FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 15:05

Je me fais pas trop de souci. n_n
Dès que Myleke introduit son perso Adriela et son PNJ Barak, je vous fais un récapitulatif des PNJs et je vous explique comment faire les relations entre votre PJ et les PNJs, et puis vous mettez par écrit ici vos choix pour votre perso.
Pour rappel les PNJs que vous créez, tout le monde peut s'y lier et donc quand vous les créez laissez des ouvertures pour les autres et/ou laissez-les y ajouter leur touche pour se les approprier un peu aussi. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   [FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 18:42

Pas de sushi pour Cephas Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   [FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 12:59

J'attends encore jusqu'à ce soir pour que :
- Myleke présente son perso et son PNJ,
- Alf le Blanc nous présente son PNJ,
- Kagaho développe un peu son PNJ,
- Ceress développe son PNJ si elle le souhaite.

Ensuite, je vous explique comment faire les relations aux PNJs, pour que vous fassiez les vôtres. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   [FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 14:26

Question, on pourra se lier à combien de personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   [FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 14:36

Très bonne question ; c'est minimum 2 (plus le mentor et les autres PJs), il n'y a pas de maximum mais comme pour les autres Traits : mieux vaut en mettre trop peu et compléter en jeu (vous avez des points pour ça) qu'en mettre trop et que ça ne soit pas pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Myleke
Beau parleur
Myleke


Nombre de messages : 377
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 18/02/2017

[FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   [FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 15:05

Promis je le fait en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   [FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 17:31

Désolé mais je n'aurai du temps que ce week-end :/

Mon agenda de novembre est exagérément rempli et j'ai été malade, ce qui n'a rien arrangé Razz
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   [FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 17:38

Merci Myleke.
Kagaho, pas de problème, je n'apporterai pas trop ces éléments dans la prochaine partie, sauf inspiration de dernière minute. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Myleke
Beau parleur
Myleke


Nombre de messages : 377
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 18/02/2017

[FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   [FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 9:39

Bon Je vous présente Adriela!
Adriela a 19 ans. Elle est assez grande est mince (corps d'une pompom girl quoi) elle a les cheveux châtain clair et ondulés. Ses yeux sont d'un bleu- vert puissant. Elle connaît Céphas depuis qu'ils sont tout petits et elle l'aime d'un amour inexpicable. Du coup sa disparition est un drame pour Adriela car elle se sent coupable de ne pas avoir pu le protéger. D'habitude elle est très souriante et sociale mais depuis la disparition de son amour, elle sourit moins.

Adriela à sa ceinture noire dans le WingChun et le pratique régulièrement.
Sa cause est que pour elle les humains et les démiurges sont tous égaux!!
Avant d'aller a l'école démiurges elle aimait étudier la biologie et surtout le corp humain.
Elle se passionne aussi énormément pour l'histoire de nos "ancêtres" démiurges.

SON PNJ
Barak a 36 ans et en fait et tout aussi canon qu'Adriela mais en mec donc dès qu'on le croise les filles bavent limite devant lui. Lui et Adriela ont perdu leurs parents quand Adriela était jeune (3 ans) et donc la seule véritable famille qui lui reste c'est Barak. Barak a une femme et une fille de 4 ans qu'il voit de moins en moins souvent car quand il a su qu'Adriela était une démiurge, il a laissé tomber son job de rêve pour venir donner cours a l'école. (il est professeur de chimie). Il fait ça pour rester auprès de sa soeur qu'il veut absolument encore protéger. Ce qu'Adriela déteste !!

Liens avec vous <3
- KAIROS = J'aime nos débats sur nos convictions qui sont contradictoires et nos combats d'art martiaux que je gagne tout le temps (mwahaha)
- JAINA = J'adore ta capacité à m'apaiser quand tu joues au piano ce sont des moments que j'adore passer avec toi.
- SINESIOS = J'adore nos moments dans la bibliothéque. chacun plongé dans son livre mais côte à côte ^^

Liens avec les PNJ
- CEPHAS = J'aime Céphas comme j'ai jamais aimé personne (passé de meilleurs amis à amour) mais il m'énerve à ne pas savoir contrôler ses pouvoirs.
- BARAK = Je ferais n'importe quoi pour mon frère car je l'aime malgré tout mais je hais sa façon de me protéger.
- DAMARIS = Je la vois comme la mère que j'ai jamais eue mais j'ai l'impression qu'à ses yeux je ne suis qu'une élève parmi tant d'autres.


VOILA ne me tuer pas si il y a des fautes d'orthographes car je l'ai fais vite vite :p Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas à les poser!
PS: Oui mon perso est déjà complètement crée nah! xD
PS PS: je suis une arithmancienne avec kinésie et électricité
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   [FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 20:24

Attention, pavé incoming !

D'abord, j'ai refait une description de Sinesios. En affinant un peu les bases posés à la séance zéro.

Calme et patient, Sinesios est un introverti évaluant la raison au dessus de l'impulsion. Il aime être seul, mais n'a rien contre une bonne conversation. Inspiré par les idées de Yarok Ariê, il pense que chacun se définit selon le bien qu'il accomplit. Les démiurges, dépositaires d'un grand pouvoir, ont donc une très grande responsabilité de l'utiliser à bon escient.


De taille moyenne, les traits fins et les cheveux bruns, il passe facilement inaperçu.
Très admiratif du style de Philémon (la demi-cape !), il essaye de se créer son propre style médiévalo-moderne avec ses pouvoirs alchimiques. Le résultat, mitigé au mieux, rend ses vêtements soit trop grands, soit trop amples. Et ils ne tiennent pas très bien en place, le rendant encore plus maladroit qu'il ne l'est déjà à la base.


Ensuite, voila mon mon PNJ, Aristéa.

Son père était un Démiugre talentueux, mais peu sage. Profitant de la libéralisation de la démiurgie, il s'est associé à des criminels pour s'enrichir. L'affaire a très mal fini, et il a été condamné à la prison à vie.
Il était la seule famille d'Aristéa, elle a vécu cette perte comme une trahison. Perdue et déracinée, et poursuivie par la sale réputation de son père, elle a développé une obsession pour le respect des règlements.
Le hasard voulut qu'elle soit elle aussi une démiurge, et elle atterrit à Yarok Ariê.
Lentement, elle s'est reconstruite, se liant d'amitié avec Sinesios (et d'autres PJ?). Jusqu'au jour de la tragédie. Aristéa avait supplié le groupe de ne pas faire le mur pour aller en ville. C'était dangereux. C'était contre les règles ! Mais ils le firent. Et une fois de plus, le nom de sa nouvelle famille fut traîné dans la boue.
Ce fut la trahison de trop. Elle devint une fervente partisane du mouvement de contrôle des démiurges.
Elle voue désormais une animosité glaciale à Sinesios (et les autres PJ?), et n'attend qu'une chose : qu'ils fassent une erreur de plus, pour finir dans les prisons de l' Agora.


ça manquait un peu d'antagoniste dans cette campagne !


Dernière édition par Flamme de Sang le Mar 20 Nov 2018 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   [FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 20:26

Enfin, je me suis permis de repréciser et de donner des noms aux mouvements qu'on avait créé à la scéance 0. N'hésiter pas à reprendre ou changer des éléments si ils ne vous plaisent pas.

Auparavant :La démiurgie étatique
Un démiurge voulant utiliser ses pouvoirs au grand jour n'a d'autre choix que de travailler pour l'état. Celui-ci possède un contrôle total sur les démiurges et la façon dont ils usent leurs pouvoirs. Néanmoins, il protège aussi les démiurges, et assume l'entière responsabilité d'éventuel dérapage.

Suite à une série de scandales, une révolution social a éclaté.(appelons là Mars 78:p ) L'état du céder sa main mise sur l’entièreté du pouvoir démiurgique.

De nos jours :La démiurgie libérale.
Un démiurge choisit comment et pour qui il use de ses pouvoirs. Tant qu'il noue un contrat en bonne et due forme, il peut travailler avec n'importe qui et faire n'importe quoi (tant que cela respecte la loi).

Après une décennie idyllique, du moins en apparence, de nouveaux scandales ont éclaté. Le nombre de démiurge criminel n'a pas baissé. Pire, on les accuse souvent d'utiliser leur pouvoir de façon futile et égoïste.


Quel futur?


La démiurgie communautaire.
Certains commencent à se dire qu'un encadrement plus stricte est une nécessité. Les démiurges devraient répondre de leur actes, être plus transparents, et avoir plus d'obligations.
Des mesures proposées seraient d'obliger les démiurges à demander une autorisation spécial à chaque utilisation de leur pouvoir (remettre un dossier expliquant en détail ce qu'ils veulent faire, et en quoi cela bénéficiera à la société), ou de devoir accomplir des travaux d'intérêts publiques à intervalle régulier.

On accuse cette idéologie d'être une démiurgie communautariste plutôt que communautaire. Voir même bureaucratique, démagogique ou carrément tyrannique. Mais face à la multiplication des affaires de corruption de Démiurge, et la grogne de la population, ce mouvement prend de plus en plus d'ampleur.


Le démiurge chevalier.

Une veille idéologie hérité du moyen-âge et quelques peu romantisé au fils des siècles, qui présente les démiurges comme de grands seigneurs bienveillants oeuvrant au bien commun.
Yarok Arié est pétrit de cet esprit, et les convictions de Damaris ont ruisselé jusqu'à ses élèves. Les PJ sont mu par cet idéal du démiurge chevalier, et aimerait le transmettre à la société. Malheureusement, leurs belles idées restent très abstraites et naïves, et aucun d'eux n'est vraiment d'accord sur la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   [FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 1:13

Merci pour le PNJ, elle va être très sympa ! ^^

Pour la post révolution, je n'ai jamais noté (et n'ai pas entendu) de corruption des démiurges (d'ailleurs le mot m'évoque plutôt des personnes d'état). J'ai noté que le problème venait du fait que la libéralisation des activités des démiurges (êtres rares, quelques centaines dans tout le pays) ne profite qu'aux riches et aux puissants, et donc pas vraiment au peuple dans son ensemble (un 1% au service d'un autre 1% pour faire un parallèle grossier).

Les raisons de la révolution, je trouvais qu'on sentait bien en filigrane sans jamais le dire un état très autoritaire et donc "modérément démocratique" qui du coup appuyait beaucoup son influence sur ses démiurges. Au pire je pense que les détails importeront peu, et puis de toute façon vous ne l'avez pas connue cette époque, vous. ^^
Ceci dit le déclencheur, le Franz Ferdinand de cette révolution de mars 78, ça peut être une série de scandales, oui. n_n

J'en profite pour rajouter un élément que j'avais omis de vous mentionner : Damaris a une main complètement flétrie, comme une momie.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   [FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 10:17

Petit topo sur la création des liens entre votre PJ et les PNJs.
Pour rappel :
- cette règle n'est que pour les liens avec les PNJs, pas pour les liens avec les PJs ; et
- n'oubliez pas de créer aussi un lien entre votre PJ et Adriela (le PJ de Myleke).

**
Chaque joueur peut choisir de créer un Lien avec n’importe lequel des PNJs créés et le noter sur sa fiche.

Plusieurs PJs peuvent avoir un Lien avec le même PNJ. Chaque joueur devra créer un Lien avec le mentor, ainsi que deux autres Liens au minimum. Il sera possible de créer des Liens avec les autres PNJs pendant la partie.
Toutes les relations doivent être fortes, les relations anecdotiques n’ont pas leur place.

Chaque relation créée doit être POSITIVE MAIS PROBLÉMATIQUE : le joueur doit choisir une relation intime forte et positive et faire en sorte qu’il y ait un « mais » (un conflit sous-jacent, un désaccord, un motif de dispute, une dissension, un amour à sens unique, une admiration qui n’est pas réciproque, une rivalité, etc.). La part problématique de chaque relation peut être plus ou moins grave, à vous de décider.
Les Liens sur la fiche du joueur préciseront la nature de chacune de ses relations.

Exemples de Liens avec des PNJs :
• Je suis secrètement amoureux de lui.
• Je l’admire, mais je suis jaloux de sa réussite.
• Je le considère comme un père ; j’aimerais qu’il soit fier de moi.
• Je l’aime comme une sœur, mais je m’inquiète de son comportement à risque.
• Je me sens proche de lui, mais je n’aime pas être sous son autorité.
• Je l’admire, mais elle se considère un peu trop comme ma mère.
• Ma meilleure amie, mais aussi ma rivale.
• Mon petit ami, mais je ne me sens pas à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   [FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 21:07

Citation :
Pour la post révolution, je n'ai jamais noté (et n'ai pas entendu) de corruption des démiurges (d'ailleurs le mot m'évoque plutôt des personnes d'état). J'ai noté que le problème venait du fait que la libéralisation des activités des démiurges (êtres rares, quelques centaines dans tout le pays) ne profite qu'aux riches et aux puissants, et donc pas vraiment au peuple dans son ensemble (un 1% au service d'un autre 1% pour faire un parallèle grossier).

C'est aussi comme ça que je vois le coeur du problème. Mais j'imaginais qu'il devait bien aussi y avoir quelques démiurges pris dans des affaires plus graves, et que ça avait servit de catalyseur à la révolte publique. Avant, personne ne se posait la question de se que faisait les démiurges, mais après qu'on en ai vu un qui faisait des trucs pas très catholiques, d'un coup tout le monde veut les fliquer.
Puis, de façon plus global, doit bien aussi y'avoir des sales types parmi les démiurges. On les voyait pas avant car tout passait sous le manteau de l'état, mais maintenant qu'ils ont plus de liberté, ils peuvent faire le meilleur comme le pire.

ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Démiurges (campagne)   [FULL] Démiurges (campagne) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Démiurges (campagne)
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] Demiurges 11/12
» (S. N/A) [FULL] Démiurges séance 8 (18/04)
» [FULL] One Shot Démiurges 17/04
» [FULL] One Shot Démiurges 17/05
» [FULL] One Shot Démiurges 17/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: