Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco

Aller en bas 
+4
Alby
Emji
Tobold
JeudiMaster
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Empty
MessageSujet: [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco   [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 11:30

Citation :
Dans l'auberge, le tenancier discute avec un garde qui vient de terminer sa ronde et en profite pour prendre une choppe de bière : "Alors comme ça Kuldur aussi s'est fait enlever? Maintenant ça fait quoi, trois magiciens et quatre prêtres?" Le garde lui répond : "Ouais, et à chaque fois on a retrouvé la marque du dragon dessinée avec du sang sur le lieu de l'enlèvement... Une sale histoire..."

Système de jeu
Dragons : D&D 5 ème édition à 90%.
[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Dragons-LDB
Pour plus de détails, voir cet article. En gros les races et historiques sont légèrement adaptées pour l'univers. Les différences majeures sont au niveau du rôdeur et l'ajout d'une nouvelle classe : le lettré. Ce serait top si deux d'entre vous testent ces classes.

Joueur.se.s :
- Tiche
- Raijin
- Tobold
- Kingchat
- Emji

Dates :
Jeudi 19 avril de 19h à 23h30 (on peut commencer un poil plus tôt avec certains, histoire de voir les historiques ensemble).
Lundi 30 avril de 19h30 à 23h30.

Création de personnage :
Point buy, 20 points, minimum 7 max 15 avant modificateurs raciaux. Le point buy est un peu particulier, vous commencez à 10 dans toutes les caractéristiques. Le tableau pour le point buy est juste en dessous. Un don issu du livre en bonus.

Valeur :  7.... 8... 9.. 10.. 11.. 12.. 13.. 14.. 15
Points : -2... -2... -1... 0... 1.... 2.... 3... 5.... 7

Le club a, semble-t-il, acheté le livre. Je ne sais pas où il est au club, ou bien s'il y est déjà. Donc soit vous vous ennuyez un jour avant une partie et vous parcourez les pages de création, soit on se croise d'ici là (ou le jour même, ça marche aussi). Il est possible que je récupère le pdf, dans ce cas je me débrouillerai pour vous le transmettre.


Dernière édition par JeudiMaster le Jeu 12 Avr 2018 - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tobold
Beau parleur
Tobold


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 06/03/2015

[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Empty
MessageSujet: Re: [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco   [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 11:58

cheers

Je prepare un perso niveau 3 avec les regles DD5 et je vais modifier avec les regles “Dragons sans Donjons” quand j’ai le livre.

J’aimerais bien essayer un magicien, si pas encore pris par quelqun.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Empty
MessageSujet: Re: [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco   [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 12:06

Très bien pour moi. Smile
De plus, j'ai oublié de le préciser, mais il est recommandé d'avoir (au moins) un lanceur de sort dans le groupe pour le scénario. ^^

Tu peux jouer ce que tu veux, pour le moment il n'y a que Kingchat qui m'a dit vouloir partir sur un combattant à deux armes.
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Empty
MessageSujet: Re: [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco   [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 12:23

Moi je suis partant pour etre le remplacant Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Empty
MessageSujet: Re: [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco   [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 12:47

C'est bien noté, Emji. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Empty
MessageSujet: Re: [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco   [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 12:57

Je suis partant aussi, pas encore fait une campagne ou mini campagne de DD5 et ça me fait très envie ^^

Je suis aussi libre pour les dates actuelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Empty
MessageSujet: Re: [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco   [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 13:03

C'est noté, Alby. Smile

C'est un playtest, je ferai jouer le scénario fourni avec le jeu et c'est sur 2 séances. On en est pas à la campagne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Empty
MessageSujet: Re: [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco   [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 13:44

mouarfff mais bon, ça serrait quand même sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiche
Orateur
Tiche


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2016

[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Empty
MessageSujet: Re: [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco   [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 13:52

Je partirais bien sur un barbare mais au besoin, je peux m'adapter aux besoins du groupe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Empty
MessageSujet: Re: [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco   [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 14:06

Emji fera le cinquième larron. Il fera le lettré ou le rôdeur (merci pour ton sacrifice ^^)

Vous pouvez bien évidemment utiliser ce fil pour choisir vos classes/races.

Dans tous les cas, vous débuterez l'aventure en vous connaissant les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Empty
MessageSujet: Re: [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco   [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 14:16

Je veux bien me « sacrifier » et jouer le rôdeur. On verra si le système permet un rôdeur dex ambidextre viable avec les modifications ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Empty
MessageSujet: Re: [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco   [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 17:31

Je pensais discuter avec toi de mon éventuelle participation mais je vois que c'est plein. C'est très bien, bonne partie à vous!
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Empty
MessageSujet: Re: [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco   [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 17:37

Je compte refaire jouer le scénario, si jamais, suite via MP si ça te botte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Empty
MessageSujet: Re: [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco   [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 18:10

Me too ! (C'est le lore, qui m'intrigue, et en quoi le jeu s'éloigne de DD5). n_n
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Empty
MessageSujet: Re: [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco   [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 1:30

C'est noté aussi, Kami. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tobold
Beau parleur
Tobold


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 06/03/2015

[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Empty
MessageSujet: Re: [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco   [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:58

Il n'y a pas des sorts dans le livre des règles. J'utilise les sorts DD5.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Empty
MessageSujet: Re: [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco   [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 10:15

Yes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Empty
MessageSujet: Re: [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco   [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 11:17

Je me rend compte que je n'ai probablement pas assez joué de rodeurs dans dd5 pour pouvoir donner un bon feedback sur les modifications qui lui sont apportées ici. Si quelqu'un veut le tester à ma place , pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Tobold
Beau parleur
Tobold


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 06/03/2015

[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Empty
MessageSujet: Re: [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco   [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 16:55

J'ai reçu le livre. C'est beau, l'internet!
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Empty
MessageSujet: Re: [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco   [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 17:55

@Jeudi: Tu as le livre?
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Empty
MessageSujet: Re: [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco   [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 12:17

Ahah, oui Tobold. ^^

On se rapproche du jour J. Si vous avez déjà une idée de ce que vous allez jouer c'est bien. Je dois passer faire imprimer des feuilles de perso. Mais si quelqu'un a l'occasion de le faire c'est cool aussi. Very Happy

De ce que j'ai compris on a déjà :
- Un magicien (Tobold)
- Un barbare (Tiche)
- Un lettré ou un rôdeur (Emji, sauf s'il a changé d'avis)
- Probablement un guerrier à deux armes (kingchat, sauf s'il change d'avis)
- Gros point d'interrogation : Raijin (Mais le connaissant il devrait faire ça facilement et rapidement ^^).
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Empty
MessageSujet: Re: [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco   [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 17:54

La fiche de personnage est éditable en pdf. Si vous avez l'occasion de m'envoyer la vôtre (Tobold vient de le faire) ce serait top. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Empty
MessageSujet: Re: [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco   [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 22:47

Comme personne ne s'est proposé pour reprendre le rodeur, je ferai donc un rodeur pour une fois changer quoi
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Empty
MessageSujet: Re: [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco   [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 12:36

J'espère que la partie vous a plu malgré mon état second.

Personnellement je me suis bien amusé. Vous avez bien géré les différentes situations.

J'ai déjà un peu relu les règles, je ne maîtrise pas vraiment le système, mais je peux compter sur ceux qui connaissent bien le jeu. Mr. Green

Je vais mettre des marques pages dans le livre. J'ai repéré quelques règles sympas, en particulier une des actions de combat "inciter" qui n'existe pas dans D&D 5 (je pense, j'ai juste jeté un oeil sur aidedd). En gros vous pouvez lâcher une phrase à un adversaire (genre rends-toi, tu ferais mieux de fuir etc.) et il doit faire un jet de sagesse DD 8 + modificateurs (charisme + maîtrise si vous avez la bonne compétence). S'il rate, désavantage à sa première action autre que l'incitation que le personnage vient de prononcer, rate de +5points, incapable d'agir autrement que votre incitation pendant un tour. C'est optionnel pour des parties plus basées sur les interactions sociales, mais on va tester. Surtout que vous avez quelques personnages charismatiques. C'est pas mal d'avoir une autre option que le combat pur dans du D&D (et compris dans les règles).

Bref, je voulais déjà vous faire un petit récap lors du début de partie, mais je n'ai pas eu le temps hier de finaliser cela.

@Tobold : j'ai récupéré tes deux pions, tu les avais oublié sur la BM.

Je mettrai ici dans la semaine les différentes règles optionnelles (en gros pour ceux qui connaissent D&D 5), et pour la prochaine partie je vous propose de nous retrouver à 19h45 au club.
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Empty
MessageSujet: Re: [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco   [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 13:59

J’avais également vu cette règle « inciter » , on peut essayer et voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Empty
MessageSujet: Re: [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco   [Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Full](Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Full] (Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco
» [FULL] (2-4 parties) DD4 - Fort de Gisombre
» [FULL] DD5 Tyranny of Dragons
» [Full] (Presque) D&D 5 : Dragons : Fort Ardraco 2ème groupe
» [Full 2-Shot]Fort Ardraco (2ème groupe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: