Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [FULL] La couronne putréfiée

Aller en bas 
+2
Nutt
Tiche
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La couronne putréfiée   [FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 21:40

Pour moi, on peut commencer plus tôt si jamais ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La couronne putréfiée   [FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 16:17

JeudiMaster est dispo en soirée, est-ce qu'on peut faire ça de 19h à 23h30 du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La couronne putréfiée   [FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 17:05

Pour moi c'est tout bon (of course), et si jamais je suis même dispo avant (sous réserve qu'il n'y a pas d'autre partie avant :p).
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La couronne putréfiée   [FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 17:52

Je confirme que je peux aussi.
On peut commencer un peu plus tôt si vous voulez, mais pas trop, vous me connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La couronne putréfiée   [FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:41

Le but de commencer à 19h c'est de caler une partie de Tombeau d'Andromède avant
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La couronne putréfiée   [FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:01

.... en fait je cherche aussi une date pour mon OS de cthulhu, et ça se dirige vers le 3 en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Tiche
Orateur
Tiche


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2016

[FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La couronne putréfiée   [FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:01

Plus tôt alors?
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La couronne putréfiée   [FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:12

Je confirme que la seule date possible pour mon autre partie c'est le 3 en journée donc si on peut mettre celle-ci le 3 de 18h30-19h à 23h30-00h ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiche
Orateur
Tiche


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2016

[FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La couronne putréfiée   [FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:53

Si c'est bon pour tout le monde alors ça m'ira aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La couronne putréfiée   [FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 21:03

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La couronne putréfiée   [FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 22:33

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La couronne putréfiée   [FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 11:55

Suivant la disponibilité de Nutt, on peut même commencer un poil plus tôt que 18h30. Nutt tu serais dispo à partir de quelle heure tu pense ?
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La couronne putréfiée   [FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 20:05

Up? :p

Sinon j'ai vu sur le calendrier que c'est 19h. On garde cet horaire ou on se retrouve avant (genre 18h?) et on mange ensemble pour commencer juste après?
(Oui, j'ai très envie de jouer la suite ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tiche
Orateur
Tiche


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2016

[FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La couronne putréfiée   [FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 10:39

Comme vous le sentez les gars. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La couronne putréfiée   [FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 16:20

Comme vous voulez, mais faut vous mettre d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La couronne putréfiée   [FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 16:22

Nutt m'a dit qu'il pouvait pas être là avant 19h, il a un boulot de groupe à faire cet aprèm.

Moi j'peux me pointer plus tôt cela dit, histoire de taper discut'.
Revenir en haut Aller en bas
Tiche
Orateur
Tiche


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2016

[FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La couronne putréfiée   [FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 11:46

Sorry encore pour mon oubli d'hier et merci pour la partie.

Les suggestions sont les bienvenues évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La couronne putréfiée   [FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 13:53

Et désolé de n'avoir pu être présent. Je fais tout décaler et finalement je ne viens pas Sad

Mais j'ai beaucoup trop de travail pour mes cours...
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La couronne putréfiée   [FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 14:53

Perso je me dis juste qu'on pue vraiment bien la merde et que j'aurais du faire l'autre perso, au final. Le grippli il est ultra marrant mais il fera jamais des trucs ultra dingues, surtout si on affronte masse de trucs insensibles au sneak. A part lancer des filets, monter sur le dos des gros et leur pisser dans les yeux il risque de pas faire grand chose.
Si j'avais mon espèce de Barde je serais en train de taper du 1d6+8 avec un cimeterre considéré comme argent et fer froid en même temps, ce serait pas la même chose. Puis pour la suite le concept est relativement OP.
Du coup si on se fait un peu trop marcher dessus c'est possible que je change de perso.
Revenir en haut Aller en bas
Tiche
Orateur
Tiche


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2016

[FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La couronne putréfiée   [FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 16:06

Nutt a écrit:
Et désolé de n'avoir pu être présent. Je fais tout décaler et finalement je ne viens pas Sad

Mais j'ai beaucoup trop de travail pour mes cours...

No problemo Smile

T'as juste raté le combat épique contre un lierre FP 1/2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La couronne putréfiée   [FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 16:49

Et celui des trois araignées FP 1/2 qui a duré 6 round.
Ou encore celui contre un FP2 ou Razatiel s'est retrouvée toute seule parce que le pal était sous possession et le grippli sous terreur.

Par contre, je redis ce que j'avais dit hier, mais on a clairement déconné sur la fin. Cinel, si tu veux plus de difficulté et de l'exploration de longue haleine, ok, mais parles-en au MJ. Il peut faire des trucs genre refermer les portes derrières nous ou autre, mais continuez envers et contre tout alors que le village est à 100 mètres, c'est simplement suicidaire.
Surtout quand on est que trois.
Surtout quand tu as 4 PV.
Surtout quand on craint.


PS:Pour Nutt, on est niveau 3.
Revenir en haut Aller en bas
Tiche
Orateur
Tiche


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2016

[FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La couronne putréfiée   [FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 17:34

@ Nutt : On a visité le premier et le rez de la prison. Le Père Charlatan n'est plus et le Joueur de Flûte a été croisé à quelques reprises.

Je vous ferais bien des résumés de partie mais je n'ai pas le temps de m'y consacrer pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La couronne putréfiée   [FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 17:47

En fait le truc c'est qu'on a toujours tendance à faire ça dans ce genre de système : dès qu'on a plus nos capacités limitées, on s'casse. Plus de châtiment, plus de soin ? Bah on se barre. Bredouille. Plus de sorts, plus de capacités spéciales ? Bye-bye.

Ici on avait vraiment rien fait, pour le coup : On avait aucune nouvelle information, pas la moindre explication au sujet des morts vivants qui se lèvent, pas d'explication sur l'histoire de la prison etc. Si on avait pas poussé, on serait pas tombé sur la demoiselle spectrale et on aurait pas eu ses infos. Donc ouais, on serait rentré les mains vides.

Dans un contexte où les morts se relèvent, où le type qu'on a enterré y'a une semaine est venu nous faire un petit coucou, où des lettres de sang apparaissent sur des tombes, et que la voie du murmure signe le tout au grand jour, rentrer à la maison les mains vides c'est un putain d'échec. D'un côté on a le choix de pousser avec un type qui a l'épaule luxée et une grenouille en sang, ou alors donner un jour de plus pour les ptit's potes occupés à réveiller le tyran qui murmure. Avec le risque que ça engendre pour tout le monde.

Si on part du principes qu'on est des aventuriers/héros, j'pense qu'un peu de courage c'est pas surfait.
Puis pour le côté "suicidaire", c'est une interprétation méta du truc. Bien sûr qu'à 5PV on prends plus de risques qu'à 20. Mais au niveau de nos personnages, c'est déjà suicidaire de rentrer dans une prison hantée par des tueurs en série, où on ignore tout de ce qui se passe vraiment. Pousser c'est pas plus suicidaire que le reste, mmême si c'est clair que c'est le dernier kilomètre du marathon le plus dur.
Si on voulait un emploi stable y'avait fermier ou plombier, j'pense. Enquêter sur la voie du murmure c'est pas le même bail.

Note évidemment que je parle ici uniquement d'un contexte d'exploration. Si on sait qu'un gros méchant surpuissant nous attend derrière une porte, ça fait sens de l'affronter frais et dispo.


Enfin ça c'est pour le côté rp, mais même niveau jeu, j'pense que c'est intéressant. Histoire d'une fois voir ce qui se passe quand on a plus nos super capacités fumées, jusqu'où on peut vraiment pousser le truc. Jouer les personnages au plus faible je trouve ça cool perso, combattre des créatures dont on a rien à foutre normalement mais qui deviennent subitement ultra dangereuses parce qu'on est à bout. Ça remet un peu d'intérêt dans des rencontres qu'on torcherait normalement, et puis ça change de la formule habituelle "Full vie, buffé, châtiment, charge et full attack". Pour une fois on teste un truc différent.


Après c'est que mon avis et si ça fait chier les gens bah j'pousserai plus, et nos persos iront dormir dès qu'ils ont une gastro pendant que les zombies boufferont mammy.


PS taquin : Ta signature est d'accord avec moi Panne de Flan

Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La couronne putréfiée   [FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 21:49

Ouais c'était très sympa hier, merci Tiche ! Puis on a pas été lésé, on a joué de 21h30 à 3h du matin. C'est plus que de 19h30 à 23h30. Very Happy

Perso j'étais sur le pas de la porte hein. Autant foncer avec 90% de pv et sans plus aucune capa (sorts/châtiment toussa) j'ai aucun souci et je partage à 100% ce que tu dis. C'est drôle. Mais quand tu voulais y aller à la fin avec 4 pv sur 18, je me demandais si tu voulais juste changer de perso. Ce qui, en soi, n'est pas un souci, mais j'ai envie de garder le mien. D'où mon attente sur le pas de la porte... Very Happy

Mais ça ne m'a posé aucun souci sinon j'aurais insisté davantage.

Au niveau puissance, on a aussi simplement fait de magnifiques jets de merde hein. Contre les araignées j'ai réussi une attaque de contact sur 5 et j'ai rollé 1 sur le dé de dégâts. Avec un poil de chance en plus ça devrait se passer mieux (et on est niveau 3 maintenant !). Puis à 4 ce sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Tiche
Orateur
Tiche


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2016

[FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La couronne putréfiée   [FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 22:16

Faut comprendre aussi que c'est une grenouille qu on vient à peine de sortir de son marais. Cette bête découvre encore beaucoup de choses.

Et effectivement, avec votre petit mage ca aurait été plus aisé. A (presque) aucun moment je n ai baissé la difficulté.

Pour la prochaine, je prévois les cartes d échec critique car j'ai manqué d'imagination :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] La couronne putréfiée   [FULL] La couronne putréfiée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] La couronne putréfiée
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [FULL] La Couronne Putréfiée
» [FULL] La Couronne Putréfiée (18/07)
» [FULL] La Couronne Putréfiée (29/07)
» [FULL] La Couronne Putréfiée (31/07)
» [Full] La couronne putréfiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: