Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)

Aller en bas 
+7
Ivine
Buraisu
vince
Alby
JeudiMaster
Hans X
Emji
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)   [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 11:07

Partie du 1er septembre annulée. Ça va être trop court pour moi de foncer entre l'aéroport et le club^^. En plus je vois que j'avais oublié de la mettre à l'agenda.

Donc prochaine partie le 15 septembre à 19h30. Je l'ajouterai à l'agenda quand je rentrerai (car pas pratique sur smartphone). Comme ça kingchat pourra être là pour tenter de récupérer la grenade de 1.000.000 de crédits^^
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)   [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 11:32

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)   [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 15:29

ok
Revenir en haut Aller en bas
Buraisu
Orateur
Buraisu


Nombre de messages : 506
Localisation : Dans les ombres
Date d'inscription : 19/03/2015

[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)   [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 16:35

Holà,
C'est bon pour ma part le 15/09/18 à 19h30.
Je serai présent.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)   [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 15:49

Ok, Emji l'a ajouté au calendrier.

Donc prochaine session le samedi 15 septembre à 19h30.
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)   [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 18:51

On risque de ne pas jouer le 29 car il y a la Convention du Chaos ,

Est-ce que ca va si on joue le dimanche 30/09 apres-midi?
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)   [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 19:09

Indeed, je suis à la convention justement. Le 30 septembre c'est jouable de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)   [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 19:31

Emji a écrit:
On risque de ne pas jouer le 29 car il y a la Convention du Chaos ,

Est-ce que ca va si on joue le dimanche 30/09 apres-midi?

On joue le 1er et le 3eme samedi de toute manière^^
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)   [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 21:26

arf!
Revenir en haut Aller en bas
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)   [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 16:46

Prochaine partie le samedi 6/10 à 19h30 !

Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)   [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 18:00

Yep ^^
Encore merci pour les deux dernières parties. J'aime beaucoup avoir des MJ qui préparent (ou ont préparé il y a longtemps Very Happy) leur partie. Même si parfois (souvent?) j'improvise les miennes à partir de quelques idées. ^^

Sinon petit feedback de mon côté, on peut en discuter de vive voix lors de notre prochaine partie bien entendu :

  • Le teamwork : j'avoue ne pas bien comprendre la mécanique d'entre-aide. Certes, mon jet n'était pas terrible (11), mais c'est un peu la difficulté de base (10) et je ne comprend pas trop quel était l'intérêt d'un jet de groupe (y a t il un bonus comme dans starwars d6 de +1 par allié? Dans ce cas c'est un peu faible je trouve).
    Après coup je me suis dit que le teamwork ne servait pas à grand chose et qu'il fallait mieux essayer chacun de notre côté en espérant que l'un d'entre nous ait de la chance avec son jet (genre Vince avec son 20) plutôt que d'essayer une mécanique de jeu "coopérative".
  • L'ouverture de la porte préparée avec adversaires derrière : il me semblait clair qu'on ouvrait intelligemment la porte (en étant à couvert, prêts à agir). Néanmoins nous nous sommes retrouvés à être tirés comme des pigeons par nos adversaires comme si nous nous étions mis droit dans la ligne de mire. Je me demande surtout ce que nous aurions du dire/faire pour être bien disposés, à couvert, et agir immédiatement après l'ouverture de la porte (en gros, pouvoir faire ce que nos adversaires ont réalisé).
  • Il y a tellement de compétences intéressantes (et les points arrivent petit à petit ^^) que je me demande si je ne dois pas les économiser pour les compétences avancées disponibles pour mon profil. Tu pourrais nous amener les descriptifs des compétences avancées lors d'une prochaine partie histoire de se faire une idée? Et savoir si je dois "économiser" des points de personnage pour investir ensuite là dedans.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)   [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 12:50

Quoi ? Tu dis du mal du maître de jeu ? Le clergé va te rétrograder enfant de choeur de 2ème classe, oui ! Et tu joueras avec des d3 ! Mr. Green

JeudiMaster a écrit:
Le teamwork

J'avoue avoir un peu improvisé sur le moment - je vais réfléchir à des règles plus claires pour cet aspect.

JeudiMaster a écrit:
L'ouverture de la porte préparée avec adversaires derrière

Hum kingchat lui a précisé qu'il se planquait derrière le lit... et puis surtout vos adversaires vous attendaient, ils savaient que vous étiez derrière la porte. S'ils ne vous attendaient pas, vous auriez pu profiter de la surprise.

JeudiMaster a écrit:
Tu pourrais nous amener les descriptifs des compétences avancées lors d'une prochaine partie histoire de se faire une idée?

Je vous donnerai qq explications^^ mais en gros, les pouvoirs PSI c'est intéressant et c'est très cher, donc économise jeune padawan.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)   [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 14:22

Tiens, je me rend compte que je n'avais pas encore répondu ici. ^^
Merci pour les informations/réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)   [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 14:36

...Et j'ai oublié de dire que je ne serai pas là le samedi 6 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)   [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 14:46

JeudiMaster a écrit:
...Et j'ai oublié de dire que je ne serai pas là le samedi 6 octobre.

Ha ben c'est malin, moi qui prévoyait de te faire ouvrir des tas de portes avec tes compagnons en entraide Sad
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)   [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 15:10

Ouais :p
Désolé, un anniversaire tombe ce jour là et pas possible de le mettre ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)   [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 14:29

Alors, qu'est ce que j'ai raté ? 🙃
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)   [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 14:33

De la diplomatie, de l'amour, et un piege a con(ne)(s) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)   [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 14:35

Ivine et moi nous serons absent le 20/10
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)   [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 14:44

Ahahah, je suis bien curieux tiens. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)   [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 15:15

Prochaine séance samedi 20/10 à 19:30. Comme Emji et Ivine seront absents, vous ne serez que 4 – si quelqu’un d’autre est absent, prévenez et j’annulerai la séance.

@vince,jeudimaster : Alors que s’est-il passé ? Voilà un (pas si) petit résumé.

Or donc, vous vous prélassiez tranquillement sur Cabloc après votre précédente mission – Edward semble particulièrement porté sur la boisson et Aleksei porté sur les choses de l’amour. Vous avez entendu parler à la télévision Tri-D d’un important scandale révélé par les justiciers milliardaires Jonathan & Jennifer Hart : d’après les images qu’ils ont transmises, des atteintes graves aux droits de l’homme auraient lieu sur Vogel, au cœur de la principauté de Falushé, une entité indépendante alliée de l’Empire Galactique (meurtres d’opposants, mise en esclavage, viols etc). L’administration impériale est sous le feu de la critique pour avoir livré des armes au gouvernement local sans jamais s’être inquiétée de la situation sur place.

Le lendemain, le lieutenant Hawkins vous convoque pour vous confier une mission : vous rendre sur place avec des armes pour la résistance et aider (si possible) les résistants à renverser le Prince Falushé pour établir un régime démocratique. L’Empire Galactique pourrait évidemment intervenir militairement sur place, mais n’a pas envie d’être responsable des massacres que cela occasionnerait, sans compter le message négatif envoyé aux nombreuses entités indépendantes alliées de l’Empire. Aussi l’Empire compte sur la résistance, ou – à tout le moins – que celle-ci provoque assez de troubles pour justifier une intervention militaire « pour mettre fin aux massacres en cours ». Hawkins semble peu confiant dans la mission et vous informe qu’elle pourrait être interrompue car on attend une confirmation de l’état-major impérial. En le cuisinant et en fouillant discrètement dans son dossier, vous avez l’impression que la résistance est inexistante et qu’on vous envoie au casse-pipe. De son côté, Julia prétend qu’elle connaît les justiciers milliardaires car Jonathan est son oncle – elle le contacte par minicom et celui-ci lui révèle la source des infos sur Vogel, un certain Arnaud Tassina.

Arrivé à l’astroport, la presse semble avoir été prévenue par une fuite d’une mission imminente vers Vogel pour évacuer des conseillers militaires impériaux. Julia parvient à convaincre des journalistes qu’elle se rend en mission humanitaire pour soigner les enfants blessés. Vous prenez le vaisseau Super-Conquérant pour 3 jours de voyage jusqu’à Vogel. Dans le vaisseau, la propension d’Edward pour l’alcool semble s’exacerber, tandis qu’Aleksei et Julia éprouvent une étrange attirance vers lui – ils ont le sentiment d’être victimes d’une manipulation psychique mais Orson leur assure que ce n’est pas lui (Very Happy). Aleksei, fâché d’être manipulé par l’Empire dans une mission probablement suicide, envisage de faire sauter le vaisseau (après l’avoir quitté) mais ses compagnons parviennent à l’en dissuader. Finalement, le vaisseau vous largue dans des bulles de survie dans la haute atmosphère de Vogel.

Les bulles se posent dans le désert hostile du Nahasa, non loin (vous a-t-on assuré) d’une base rebelle. Dans les bulles se trouvent du matériel de survie, un logimec de survie, ainsi que les armes pour la résistance. Vous prenez le tout et commencez à traverser le désert en direction d’un (supposé) village. Grand bien vous a pris, car la chasse vogelienne bombarde les bulles de survie. Vous êtes ensuite attaqués par deux fourmis géantes, puis par un lézard géant – que deux hommes dans une jeep viennent aider à achever. Ils prétendent faire partie de la résistance, vous les forcez pratiquement à vous emmener jusqu’à leur base. Celle-ci se résume à un campement minable près d’un oasis. Il y a un grand baraqué, Grün Dugar, un certain Isidore Tassina (qui a subi une dislocation génétique et n’est pas en état de faire grand-chose), sa femme Jacqueline (qui semble aussi un peu diminuée suite à des violences), leur fils Damien (12 ans), ainsi que deux autres gamins, Justin (14 ans) et Fifi Trapin (11 ans), enfants de « Super-Résistant » qui doit rentrer à la base après une mission solo. Interrogée, Jacqueline confirme qu’Arnaud Tassina est son fils aîné, mais qu’il n’est pas venu avec eux dans le désert – il est resté en ville et a sans doute été arrêté, elle n’a aucune nouvelle de lui. Il ne vous reste donc plus qu’à armer cette équipe de bras cassés et à anéantir les armées professionnelles de l’infâme dictateur (Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)   [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 16:12

Évidemment, c'est Orson qui est pointé du doigt. Je m'insurge ! 😁
Merci pour ce (pas si) court résumé. 👍
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)   [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 22:27

Plop !
Je pourrai pas être là samedi soir, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)   [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 23:00

JeudiMaster a écrit:
Je pourrai pas être là samedi soir, désolé.

Bon, 3 absents cela fait un peu trop : donc la séance du 20/10 est annulée.

Prochaine séance : le samedi 3/11 à 19h30.
Revenir en haut Aller en bas
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)   [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 17:18

Prochaine séance samedi 17/11 à 19:30.

@vince,@jeudimaster : Petit résumé.

« Super-Résistant » finit par arriver et il vous semble assez minable. Edward tire sur lui un coup de laser pour vérifier à quel point il est "résistant". Blessé, l'homme est soigné par Julia (échec critique), puis par Amaury (re-échec critique) et en meurt. Vous parvenez à convaincre Grün Dugar que c'est un accident. Ce dernier vous emmène en mission : pendant qu'un groupe attaque un commissariat pour faire diversion, l'autre attaque un magasin où Grün récupère un objet technologique - qui se révèle être une machine à coktail. Ulcérés, Edward et Aleksei le tabassent et le tuent (ultra-réussite critique d'Aleksei). Vous décidez d'abandonner la pseudo-base rebelle en enlevant Damien Tassina, le gamin de 12 ans, qui vous parle d'une "bouche qui mange les gens".

Aleksei décide d'une action terroriste : il fait exploser 2 bombes au napalm le soir dans un local de l'école de commerce impériale, université dépendant de l'Empire Galactique, espérant que l'attaque contre des intérêts impériaux poussera l'Empire à intervenir. Trois étudiants, restés tard, sont tués. Contacté, le lieutenant Hawkins se montre mécontent, vous lui assurez que vous ne contrôlez pas la résistance.

Sur les indications du gamin, vous découvrez une ancienne base karia dans le sous-sol du désert, dans laquelle se trouve un karia en hibernation (que vous n'avez pas réveillé) et un missile (sans doute atomique) qu'Aleksei aimerait lancer sur la ville. Mais vous souvenant que l'informateur est Arnaud Tassina, le frère de Damien, vous vous rendez en ville en espérant le trouver. Damien vous guide jusqu'à l'université où il étudie, l'école où s'est produit l'explosion perpétrée par Aleksei. Vous découvrez Arnaud Tassina menant une action anti-gouvernementale. Les policiers arrivent pour mater la manifestation, vous parvenez à exfiltrer le jeune homme avec lequel vous sympathisez.

Arnaud vous révèle qu'il fait partie de la résistance et vous emmène au QG qui est la maison de sa grand-mère. Encore une fois, vous vous demandez où vous êtes tombés, mais la grand-mère, Mylène Tassina, semble d'une autre trempe que les pseudo-résistants du désert. Elle porte sur son front la marque du Saepens qui a détruit ses pouvoirs psychiques. Elle a un réseau d'informateurs mais n'a pas la force de frappe pour investir le palais du prince Falushé. Vous vous proposez de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)   [Rech 1] Empire Galactique (Space Opera) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rech 1] Empire Galactique (Space Opera)
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RECH] Space Opera
» [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic
» [ RECH ]une petite table SF/space opéra genre mini campagne
» Space opera
» Space Opera Classic - PR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Tables cherchant des joueurs-
Sauter vers: