Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

[RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Empty
MessageSujet: [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic   [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 18:43

Citoyen de l’univers

Il y a une place de libre à la table de Perry Rhodan

C'est de la SF, space opera, mais à la sauce année 70.

Basé sur une série qui raconte l'épopée d'un astronaute de l'U.S. Air Force qui part en reconnaissance sur la Lune. Il y trouve alors un vaisseau extraterrestre. Les êtres de ce vaisseau sont des Arkonides qui ont besoin d'une aide médicale. Les PJs emmènent Krest, l'Arkonide malade, sur Terre. En contrepartie, les Arkonides donnent à Rhodan (= les PJs), la connaissance et la technologie acquise par ce peuple.
A son retour sur Terre, il refuse d'avantager un des blocs en présence (Chine, URSS et États-Unis – lors des premières parutions de Rodhan en 1961, on est en pleine Guerre froide) en lui remettant les technologies nouvelles révélées par les Arkonides. Les PJs ont créé « La Nouvelle Force », qui met fin à la guerre froide à l'occasion d'une tentative d'invasion de la Terre par des extraterrestres et unifie les peuples de la Terre.  Poussé par les Arkonides, désireux de regagner leur patrie, il parcourt la galaxie et découvre de nouvelles planètes, dont une habitée par l'Immortel, où, dans un premier temps, il devient un « immortel relatif » dans la mesure où il doit passer sous une « douche cellulaire » tous les 60 ans pour conserver son immortalité et ses moyens physiques. Ainsi, il dirige le peuple de la Terre (les Terriens) vers un avenir galactique et forme l'« Empire Solaire ». À chaque cycle, une nouvelle menace se présente, confrontant Perry Rhodan à des mystères toujours plus sombres et dangereux à résoudre.

Le résumé supra est pompé de Wiki, mais si vous êtes tenté par la table ne passez pas la nuit à tout lire sur le Net, car désirant soigner ma paresse (et m'amuser car c'est très drôle de maîtrise ce qui est des romans de gare des années 60/70) je suis la trame des romans au plu près. +/- 350 à ce jour en français, bien plus en allemand.

Me contacter sur marc.willame@hotmail.com

La table est non-fumeur (vapoteuse acceptée/cigarette "par" la fenêtre)
Voir aussi  

Résumé sur le forum

Brett
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Empty
MessageSujet: Re: [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic   [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 18:54

Ca se joue quand, d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

[RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Empty
MessageSujet: Bon sang ne saurait   [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 20:54

Non bon sens mais c'est bien sûr que j'aurais du dire cela

Veille de jour férié
Pour l'instant plutôt le Samedi soir
Exceptionnellement en semaine
Jamais jusqu'aux aurores

Frequence: +\- une fois par mois
Revenir en haut Aller en bas
et
Causeur
et


Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2017

[RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Empty
MessageSujet: un space opera à donner   [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 23:38

Je me suis beaucoup amusé à space opera et mon mdj s'inspirait aussi de perry rhodan.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir et si un joueur le désire j'ai un space opera à donner.

"comment êtes vous devenu paladin ? Un puissant magicien a mis un daim sur un pieu et me voilà : le pal à daims.

la bagarre par ici ? Je vais par là et l'évite en restant sur le sol"

Rigolez bien c'est du sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

[RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Empty
MessageSujet: ?   [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 16:39

Le jeu 'Jeu Space Opera' boite noire?
Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
Dexco


Nombre de messages : 484
Age : 59
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

[RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Empty
MessageSujet: Re: [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic   [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 16:45

moi je serais bien intéressé par space opéra j'y ai de bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

[RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Empty
MessageSujet: ?   [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 16:50

Le jeu 'Jeu Space Opera' boite noire?
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

[RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Empty
MessageSujet: Confusionant   [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:00

Je me rends compte que mon poste de départ-et son titre-prête à confusion  scratch
Il s'agit de jouer dans l'univers de Perry Rhodan (pas de jeu en français excepté un p'tit PDF amateurs)
J'utilise les règles de GURPS
J'ai utilisé le terme Space Opera pour le style pas par référence au jeu
Désolé si confusion

Maintenant Space Opera a été mon TOUT premier jeu acheté par moi avec mes petits sous. Recommandé par Dédale dans la galerie. Oui oui il y a très longtemps
J'en ai d'excellents souvenirs grâce aux joueurs et pcq on se moquait de suivre les règles

Maintenant si vous avez z aimé ce jeu (on parle du même Boîte noire, deux livrets, des tableaux)
Je veux absolument vous rencontrer pour en parler
Very Happy
34 après j'en veux encore à 'Mme' Dedale. C'est le pire jeu que j'ai eu à maîtriser  toute la pluie
Si vous avez pas aimé le jeu cela mérite une soirée débat avec pizza et bières
alcolo
Revenir en haut Aller en bas
et
Causeur
et


Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2017

[RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Empty
MessageSujet: le jeu space opera boite noire   [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 22:53

oui, le jdr boîte noire avec aussi l'ajout pour les planètes, je le laisserai au club le lundi 27 février à disposition

et
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

[RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Empty
MessageSujet: Pitié   [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 23:12

A prêter seulement

Mais il faut absolument se voir pour en débattre

Tu as une formation en physique quantique ou qqch comme cela
(pour le non initiés ce jeu présente toutes les caractéristiques physiques, vélocités et autre des diverses creatures mais ne s'embêtent pas d'illustration. et je ne vous parle pas des combats spatiaux. HP requise)

Dexco tu es intéressé par Perry et la table ou par Space Opera ? Ou les deux? clown
Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
Dexco


Nombre de messages : 484
Age : 59
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

[RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Empty
MessageSujet: Re: [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic   [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 1:08

Surtout par les règles. Perry Rhodan je connais un peu trop pour m'y impliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

[RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Empty
MessageSujet: as you wish   [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 1:32

Si tu viens de relire la série ou à écris une thèse sur la série bien sûr
Sinon il y a autour de la table des joueurs qui connaissent bien l'univers
Je suis assez fidèlement (en fait très mais les joueurs ne jouent pas comme Perry) les romans
Ils sont au nr 20
J'ai été surpris du nombre de personne qui connaisse la série au club
Si tu veux passer nous saluer un soir tu es plus que le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
Dexco


Nombre de messages : 484
Age : 59
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

[RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Empty
MessageSujet: Re: [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic   [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 2:36

en fait il y a quelques années de celà j'avais commencé à écrire un JdR sur l'Univers (pendant la période ou la Terre est cachée) donc j'ai pas écris une thèse mais presque Boulet
Ceci étant dis je passerais peut être après tout ma moitié joue dans la campagne
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

[RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Empty
MessageSujet: Et   [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 7:48

Et tu as encore des notes sur ce JdR? Tu me plais toi
Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
Dexco


Nombre de messages : 484
Age : 59
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

[RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Empty
MessageSujet: Re: [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic   [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 16:12

malheureusement non ça fait partie de ce que j'ai perdu de mon crash disque de 1992 (disque HS + disquette de sauvegardes illisibles c'est dur) depuis je partage ce que j'écris avec un maximum de personne rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

[RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Empty
MessageSujet: Zut   [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 17:10

Damned
Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
Dexco


Nombre de messages : 484
Age : 59
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

[RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Empty
MessageSujet: Re: [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic   [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 17:33

je crois que mon juron fut à l'époque "Nundjudju" mais l'idée est là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Empty
MessageSujet: Re: [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic   [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RECH 1 ou 2] Space Opera Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space Opera Classic - PR
» [RECH] Space Opera
» space Opera Classic PR
» [ RECH ]une petite table SF/space opéra genre mini campagne
» [FULL] Perry Rhodan (Space Opera Classic dans l'univers de Perry Rhodan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: