Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux!

Aller en bas 
+2
greg
Felondra
6 participants
AuteurMessage
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Empty
MessageSujet: [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux!   [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 8:56

Bonjour à tous!

Face aux difficultés de concilier des agendas et à une envie que j'ai depuis longtemps, je vais faire une campagne en table ouverte durant les mois de juillet et août sur un jeu qui n'est pas terminé mais qui promet déjà beaucoup:

[ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! 24368349236_1a2c4488d6_z



Quoi que c'est?

Selon Thomas Munier, "on y incarne des marchebranches, personnes en voyage à la recherche de leur mémoire et de leur pays natal, qui accomplissent des missions d’enquête et d’exploration en échange de cartes du Tarot de l’Oubli. Dans ce monde de forêts étrange et magique, nos marchebranches renoueront avec leur vraie nature, apprendront à distinguer le bien du mal, et à juger quelles sont les véritables causes qui valent la peine de prendre des risques.
Ce jeu de bois, de monstres et de nuages mélange une ambiance des premiers donjons, de l’animation japonaise enfantine ([surtout Miyazaki, comme] Le Château dans le Ciel, Les Chroniques de Terre-Mer), et de la série de bande dessinée La Malédiction des 7 Boules Vertes."

Les mécaniques sont très épurées, mettent l'accent sur la narration. Les marchebranches sont constamment au centre de choix moraux, dans une exploration esthétique très forte, etc.

Une table ouverte??

Et oui. Plutôt que de chercher à faire une campagne avec un groupe stable, je place cette campagne en table ouverte. A chaque fois qu'entre deux et quatre personnes auront trouvé une date qui marche sur ce Framadate, on mettra une séance à l'agenda.

Si ce sont les mêmes personnes d'une fois à l'autre, on continuera la même histoire. Si ce sont d'autres personnes, elles joueront en un autre point d'une carte qu'on dessinera ensemble au fil des séances. Chouette, non?

Un dernier mot...

Je vous l'ai dit, le jeu est en développement. Il est quasiment terminé, mais quand même, l'auteur est encore en train de le peaufiner. Du coup, je lui ferai un retour de chaque séance: ce qui a fonctionné ou pas, ce qui s'est passé, etc. Ce serait donc vraiment bien qu'on prenne le temps, à la fin de chaque partie, de faire un petit débriefing, que je puisse lui renvoyer des retours de plusieurs joueurs et les plus complets possibles. Ce n'est pas du tout une obligation hein Wink

Et pour ceux qui veulent

La version actuelle de Marchebranche est disponible sur le site de l'auteur. Vous n'avez à rien lire pour pouvoir jouer - je me charge de lire le jeu et de le présenter à chaque date si il le faut - mais si vous voulez jeter un œil, n'hésitez pas Wink

Alors n'hésitez plus, prenez votre bâton de marche et venez avec moi dans Millevaux comme vous ne l'avez jamais connu...
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux!   [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 11:02

Étrange, j'essayerais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux!   [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 11:04

Attention que c'est quand même surtout du dilemme moral et que les possibilités d'optimisation sont nulles ou presque Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux!   [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 11:07

Oui j'avais compris en jetant un œil a la fiche de perso Smile
Je ne suis pas sur que je vais aimer mais j'ai quand même envie de teste pour en découvrir les mécanismes et pour découvrir de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux!   [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 11:21

Sa m'interesse aussi, j'aime bien l'idée de découvrir le background au fur et a mesure des missions.

Je vais mettre mes dispos ^^

Et voila c est fait bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mamea
Papoteur
Mamea


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2017

[ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux!   [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 18:19

Bonjour,

Kiri et moi avons rempli le questionnaire. Nous ne pouvons juste pas encore nous prononcer pour le dernier w-e de juillet ni le mois d'août Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux!   [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 19:16

Framadate complété.

Dis, petite question, comment est-ce que tu découvre tout ces jeux "expérimentaux" ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux!   [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 19:48

Adapté le framadate - je viendrais au moins une fois pour voir un peu comment cela se joue^^
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux!   [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 8:23

Flamme de Sang a écrit:
Framadate complété.

Dis, petite question, comment est-ce que tu découvre tout ces jeux "expérimentaux" ?

La cellule! C'est un groupe de podcasteurs, dirigé par Romaric Briand (l'auteur de Sens), qui à la base faisait des podcasts autour de Sens mais qui petit à petit en est venu à parler du jeu de rôle en général et de plein de jeux de rôles - pour la plupart indépendants - en particulier. Y'a beaucoup (au début ils faisaient environ un Podcast par mois mais depuis cinq saisons - je crois - ils en font un par semaine) et je trouve qu'en moyenne c'est excellent. En tout cas j'ai été déçu de l'écoute de deux-trois podcasts sur les plus de deux-cents en ligne!

Si tu vas voir sur le site, tu trouveras une rubrique "One Shot", qui regroupe des tests de plein plein plein de jeux. Quand j'ai découvert l'indépendance (KamiSeiTo, sois béni à jamais!!!), je me suis enfilé une quarantaine de podcasts pour découvrir des jeux, entendre ce que des gens avaient à dire de réfléchi sur le jeu de rôle, etc. Ca m'a énormément formé Smile (les autres sections sont super aussi évidemment, même si je déconseille fortement l'écoute des podcasts sur Sens tant qu'on ne maitrise pas/n'a pas fait la campagne, parce que ce sont des podcasts pensés pour les MJ et que ça spoil à tour de bras Wink )
Il y a un mois environ, ils faisaient un playtest de Marchebranche! Comme je suis Thomas Munier depuis un moment (je l'ai découvert par la Cellule) , que j'adore plein de ses jeux (Inflorenza, Dragonfly Motel, ...), je me suis rué dessus Smile

ATTENTION: La Cellule revendique un podcast comme une discussion entre potes: ils préparent peu les émissions et surtout se permettent de lancer des grandes phrases sans toujours mesurer les implications sur un "grand" public. Moi j'aime beaucoup, y'en a que ça rebute (et qui les trouvent très prétentieux du coup).
Attention aussi, le dernier podcast en ligne est un "foire d'empoigne": à chaque fin de saison, ils prennent un sujet bien polémique (comme ici avec "le jeu de rôle est un jeu dangereux!") et ils s'amusent un peu autour. C'est particulièrement chaotique - moi j'adore parce que maintenant je connais bien le style "Cellule" et je sais que c'est de la grosse déconne mais pour une découverte je te déconseille fortement de commencer par ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux!   [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 8:26

Pour en revenir aux parties, je vous propose donc une première partie le dimanche 23 juillet!

Vous préférez en aprem ou en soirée?

(Je parle bien sûr à Hans X, Greg, Tim et Flamme, avec vous quatre on est complets pour cette première séance Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux!   [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 10:36

pour moi l'aprem ou la soirée me convient, je n'ai pas de préférences donc je m'adapte avec les disponibilités des autres joueurs Smile ça ne me dérange pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux!   [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 13:58

Le 23 soir me convient (l'après-midi j'aurais peut-être une autre partie, donc pas sûr).
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux!   [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 0:34

"Vous préférez en aprem ou en soirée?"

C'est pareil pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux!   [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 1:03

Merci pour les informations ! Je jetterai un oeil la dessus Wink .

Pareil que les deux autres pour l'heure, c'est pareil pour moi (mais si on joue en aprem, pas avant 13h please)
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux!   [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 9:04

Ça a l'air de tourner plus vers le soir pour arrager HansX.

Hate de tester le jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux!   [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 22:14

Je m'excuse parce que je n'aime pas faire ça mais j'ai décidé d'annuler la campagne en table ouverte de Marchebranche. J'ai beaucoup de choses cet été, je dois faire un choix et c'est ça qui vole...

Mais ce n'est que partie(s) remise(s), promis!
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux!   [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 11:35

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux!   [ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNULÉ] [ACCUEIL/TABLE OUVERTE] Marchebranche - passez un été dans Millevaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Table Ouverte] Sombre 14h - 18h
» [Table ouverte] Stargate SGX 14/5 20h00
» Journée portes ouverte sd'une école secondaire dans le nord de Bruxelles (03/02)
»  DD5 - Table Ouverte - La Marque du Deuil - MJ Foulques - 19/02, 19h
» DD5 - Table Ouverte - La Marque du Deuil - MJ Foulques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: