Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens

Aller en bas 
+2
LordIsaak
pitche
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 21:08

1ère campagne "à bon chat ? bon rat ?" pour WJDR avec PJ skavens
___

Résumé des tribulations d'un p'tite escouade de skavens au fin fond de Talabheim...

(campagne débutée ce 04/04/2017)

[25 XP pour le résumé]


Dernière édition par pitche le Lun 27 Aoû 2018 - 0:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 13:20

Souvenir de Than Zel "queue agile", agent du clan Eshin

Clan Asorak important important! Aider si possible possible, vivre vivre et tuer tuer !

Komataîchi puissant puissant, Than Zel obéir obéir mais garder oreilles ouvertes !

Demander Than Zel aider groupe... Kritt Nik, vermine noire noire ! Kha Risk, blanc lecteur.... *SKEEK* Lui pas bon bon ! Lui parler tuer prophètes gris, oui! Vels Snaga des Skyre... TSssSSSsss

Lissage de moustache

Grande Griffe S'Kogrif venir chercher groupe! Asorak mission mission pour Than Zel oui oui.

Asorak puissant puissant, Than Zel lecher sol... Pour le moment *SKEEK*

Asorak raconter conte choses-hommes. Conte de flute flute d'AMELIN! Flute diriger rats, diriger skavens!!!! Than Zel vouloir flute! Sud de Talabheim, puit de Taal! Groupe trouver flute oui trouver oui...

Kha Risk recevoir marque de prestige prestige ! Lui donner à Noire !!!!! *SKEEK* Honte sur le blanc

Crache et peste, se lisse la moustache

Than Zel dire à S'Kogrif chercher instrument oui! Cloche, peut être. Blanc pas malin malin. Lui dire non non non....

Moi vivre, moi tuer, moi trouver flute !

Lissage de moustache
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 20:30

Est venu rejoindre votre groupe, un guerrier des clans (d'Asorak) dénommé VarZel (joué par Moritz). C'est un ancien trafiquant de cadavres, activité courue au sein du clan d'Asorak.

il faut quelques jours à votre groupe pour quitter le talabheim et son taalbastion afin de rejoindre les forêts au sud. Proche d'un petit village - juste avant les Koppens - vous avez aperçu une petite troupe d'orques en maraude.

Ceux-ci se disputent, tuent l'un des leurs, laissent son cadavre non sans - malheureusement - le dépouiller de son armure. Mais ça vous fera toujours quelque chose à vous mettre sous la dent comme une vache trouvée dans une étable. Tout ceci vous intrigue et certains pensent devoir investiguer cette histoire d'orques en maraude tandis que d'autres pressent à trouver la flute.

Sur la façade sud du taalbastion sur les remparts de la garnison sud se trouve un emblème de Taal en bois, grossièrement assemblé qui doit sans doute servir de signal, une fois incendié tel un feu de détresse.

Vous avez repéré la tanière du Sorcier et en venez à bout avant qu'il n'ait pu vraiment développer le plein potentiel et pouvoir de sa terrible et violente magie ! Vous trouvez la flute et Kharisk comprend que la flute est bel et bien un objet magique et qu'elle pourrait servir aux Moulders pouvant vraisemblablement contrôler une Nuée de rats comme le ferait un chef de meute moulder.

Mais non loin de là, il y a encore ce mystérieux endroit dénommé le "puits de Taal"... qu'il conviendrait peut-être de visiter... et ces orques que font-ils ? ou vont-ils ?
Citation :
Notes du MJ : hésitez pas à prendre des notes, à retenir certaines choses qui pourraient bien avoir de l'importance par la suite ^_^

PS : j'ai vérifié au dico, le meilleur terme est "ascension" Wink et non "ascendance", je pense que c'est une erreur de traduction.

NB : y aura des XP pour LordIsaak ^_^ remis à la prochaine partie ce 02/05/2017 (Quentin "iblitz" sera absent)
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
vince
Beau parleur
avatar


Nombre de messages : 340
Age : 47
Localisation : partout
Date d'inscription : 26/02/2011

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 9:25

Krit nik pas presser presser rentrer.....
Ici libre libre, et moi vouloir vouloir explorer.
Si ramener info info sur chose homme tout vert à bon gout Azorak dire nous bon bon
Récompense récompense

Mais chef blanc dire quoi faire quoi faire et nous obéir obéir
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 9:15

(Reprise de partie pour le skaven Than Zel, qui reprend après la mort du sorcier de Jade)

Souvenir de Than Zel "queue agile", agent du clan Eshin

*SKEEK*, chose homme mort mort (niark niark)

Le groupe décide de se reposer sur place. Des tours de garde sont décidés. Kritnik prend le 1er. Il décide de réveiller Than Zel pour le suivant.

Dormir dormir… Than Zel bon skaven !

Juste après l’endormissement de Kritnik, Than Zel va réveiller Velsnaga.

Debout ! Ton tour tour ! Fainéant !

Après quelques temps, Velsnaga, qui surveillait l’intérieur de la grotte plutôt que l’extérieur se rend compte qu’un groupe arrive vers la caverne. A peine réveille-t-elle ses compagnons que les hommes sont sur eux. Un combat rude se déroule. 2 hommes sont tués par Than Zel l’assassin, le 3eme est achevé par le scribe Karhish.

(Lissage de moustache)*SKEEK*, choses hommes morts morts. Groupe pas si mauvais mauvais…

En rentrant vers le terrier, le groupe pense à voler une cloche sur une vache, en prévision d’Eskogrif et de son racket plus que probable. Arrivés sur place, et après un « sous-doigtment » des gardes, le groupe rentre au bercail.

(Tripotage de queue, lissage de moustache) *SKEEK*, gaffe gaffe, Eskogrif venir. Donner cloche, cloche cloche.

En effet, en approchant d’Asorak, le groupe rencontre Eskogrif qui leur rackette la cloche. Seul Than Zel, malin et sournois, ose regarder la scène ou Eskogrif donne celle-ci à Asorak. Celui-ci est faché et la lui casse sur la tête, le couvrant de honte. Than Zel en profite pour signer un message à Tamataïchï afin de le voir par la suite. Velsnaga retourne auprès de son clan, Karhish et Kritnik vont rendre la flute et le médaillon à Asorak et Than Zel s’en va expliquer l’ensemble des faits à Tamataïchï.

Par la suite, Than Zel ouvre ses oreilles et apprend qu’Eskogrif, tombé en disgrace, va devoir mener des opérations très délicates. Il semble perdu et sacrifiable, sauf si celui-ci trouve un truc énorme à rapporter au clan.

Le groupe participe au Conseil suivant, chacun se plaçant stratégiquement autour de la table, derrière leur chef ou autre. Asorak parle de manière politique, et donne ouvertement la flute au clan Moulder. Il en ressort également que Ratpoutine désire corrompre un chose homme du nom de Salzman, qui trafique des cadavres. On apprend aussi que Farador, le grand prêtre de Sigmar, peut être un cultiste de Slaaneesh. Le groupe va devoir se positionner d’un côté ou de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Aliens, robots et petits lapins
Iblitz


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 11/03/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 14:56

Voici mon résumé, contenant aussi celui de l'épisode précédant.

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Rat
Depuis quelques années nous avons appris à survivre dans cette société et surtout à écouter. Depuis notre naissance nous avons été placé dans nos castes respectives, et j'ai l"insigne honneur honneur d'être un de ces élus, apprentis prophète gris. Mais selon mes pairs, je ne suis ni assez courageux ni assez blanc pour continuer sur cette voie. Alors je chine à la bibliothèque, dans les quelques salles d'études où j'ai accès.
Je suis Kharish et j'apprend le métier de scribe. Comme je suis un de ces élus, ils m'ont assigné un rat noir, GrittNik, un peu grossier et bas de plafond mais drôlement costaud. Nous avons appris a nous supporter et il semble être très attaché à son travail. D'ailleur, a force de trainer avec moi, il a appris à lire sur les tranche des grimoires et il sait aujourd'hui décripter et recopier (mal) ce qu'il lit. C'est un atout précieux qu'il nous faut conserver.

Il y a eu du mouvement ces derniers jours dans le clan. D'autres Skaven se sont join à nous.
Velsnagga, du clan Skryre qui semble apprécier les armes à poudre et Than Zel, plutôt gracieux et discret. et un cinquième qui me semble curieux des choses hommes et de leur anatomie, encore un tordu qui nous piquera les meilleurs morceaux.
Nous avons été convoqué par Assorak lui-même, chef du clan Assorak pour une mission des plus secrète secrète. Je pense qu'il s'agit d'un test, il y a bien plus qualifié que moi pour les missions à l'extérieur. Nous devons allez chercher la Flutte d'Hamelein certainement quelque part à proximité du puit de Taal au sud de Talabheim dans la Kapene à proximité du village de Walfort.
Mais il a fallu duper S'Kogriffe, une grande griffe au service d'Assorak qui voulait connaitre note mission. Than Zel à menti et à expliqué que nous allions cherché une cloche. Mais, jamais nous ne devrons laisser un autre récupérer les honneurs qui nous sont due.
Cette sortie n'a pas été facile car nous avons croisé des Orks (qui ne nous ont pas vu), avons passé au moins 2 nuits à l'extérieur. heureusement, les orks avait pillé les fermes environnantes, ce qui nous a permis de nous ravitailler sur les cadavres des animaux locaux.
En cherchant, il fut assez simple de pister les cavernes où se réfugient les prêtres de Taal.
C'est là que j'ai sut quee le rat cornu nous surveille, car le premier chose-homme prêtre de surcrois, portait cette flutes que nous cherchions.
Le combat n'a pas été simple, il était fort et usait de magie pour endormi ses ennemis. Velsnagga et ThanZel ont pu s'en défaire alors que GrittNik dormait... une honte pour un garde du corps.
Nous avons passé la nuit dans la grottes mais d'autres choses-hommes nous ont découvert. Il fallait en finir avec cette sortie champêtre, tuer tuer les choses hommes et rentrer rentrer.
Dans un élan de folie, j'ai achevé un chose homme, à la grande surprise des autres qui commençait déjà à me moquer pour mon inutilité en combat. Mais nous saurons leur faire voir, plus tard.
Nous sommes ensuite rentré, en faisant un détour par la ferme pour y récupérer une cloche et piéger S'Kogriffe.

Une fois de retour au nid, cette misérable grande griffe s'est empressée d'aller l'offrir à **Assorak** qui lui à plongé la truffe dans le sol et envoyé en mission perilleuses pour le punir de sa bétise.
Nous par contre avons eu l'honneur d'être convié à un conseil de clan.

Assorak a offert la flute à Scoully, un vénérable représentant du clan Moulder afin de sceller une alliance pour des projets liées à la grand Ascension.
Nelrish le supurateur, Grand prêtre de la peste n'a pas trop apprécié d'avoir été légèrement ignoré durant cette réunion. Ce qui n'a pas manqué d'exciter ses suivant, tous aussi puant les uns que les autres. Comme d'habitude, ceux du clan Skryre on fait preuve d'une grande grande appétence pour la malepierre, nous rappelant que leur contingent est très actif par chez nous.
ThanZel lui, s'est fait discret et à put approcher Kamatachi, assis à proximité d'**Assorak** et semblant être son conseillé.
Je n'ai rien contre ThanZel, mais il va devoir partager ce qu'il sait s'il ne veut pas que je lui présente mon Grittnik d'un peu plus près.

A la fin du conseil, j'ai fait part de nos découvert dans la région sud. Le réseau d'alerte  et le braséro pour les suivant de Taal. Ainsi que les patrouilles orks. Bien qu'inutile, ces informations montreront au moins que nous ne somme pas des débutants.

Durant le conseil, j'ai écouté écouté et deux pistes s'offrent à nous pour aider **Assorak**, ainsi qu'un conseiller de **Nelrish** : **Wourtouk** bile croupie.
Je souhaite être auprès d'Assorak quand la grande Ascension se produira, mais leurs jeux politique ne me semble pas présager que du bon pour nous. Je souhaite nous faire un allier chez les pestiliens afin d'éviter que leur colère ne nous emporte avant le grand jour.
Pour cela il faudrait retrouver et tuer tuer un chose homme, prêtre de Sigmar du nom de Farador (et semble il très dépravé et adorateur du prince du chaos).
D'un autre coté Rapoutine nous incite à corrompre Salesman, un docteur mais aussi grand duelliste du temple de Shalia.

Mes directives pour la suite :
Dans les 2 cas, il nous n'avons aucune chance en combat, d'après Than Zel et GrittNik, les prêtres de Sigmar sont fort fort. Mais il a une faiblesse que j'aimerai exploiter.
Nous pourrions enquêter sur ses habitudes et ses sorties diverses, connaitre ses goûts pour peut être le piéger seul dans les termes où il se rend. Demander à Rapoutine et à Keolis sur lui et les différent réseaux.
Je pense que nous détenons déjà une informations. Je pourrais écrire des lettres de menaces menaces pour le faire sortir et lui tendre un piège.
Je vais étudier cela au nid, et transmettre l'information par courrier à GrittNik. qui se chargera avec nos camarades de faire un peu de reconnaissance dans la région et définir la qualité des patrouilles ou des lieux pour nous rendre sur place.
Pour Salesman l'affaire est plus complexe, il nous faudra chercher ses faiblesses, nous ne connaissons rien de lui. Il est, de plus, une ressource pour le clan. Il nous faut trouver un moyen de faire pression.
Nous ne pouvons pas faire de faux pas, il nous faut plus de matériel. Dépouiller fermes pour récupérer ressources et échanger contre armure et armes à Ouaku. Ouaku vil mais Ouaku connaitre  du monde. Il faut qu'il soit notre allié aussi.

PS : je serai finalement présent pour cette partie, mes directives sont toujours d'actualité mais je peux les repousser ou on peut tenter une meilleur reconnaissance du terrain et du réseau de ces deux personnes. Dans un premier temps. ensuite on pourra aller les taquiner en toute confiance.
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 20:23

petit résumé MJ de la séance du 16/05/17 (télégraphiquement) a écrit:
Keolis voudrait plutôt voir "périr" Saltzmann dans une sorte "d'accident" plutôt que vous Rapoutine lui passer devant.
Oaku fournit quelques haillons pour que notre groupe ait l'air plus de "gueux" de Talabheim au beau milieu du Suif, quartier pourri et souvent plongé dans une obscurité quasi permanente. Idéal pour nos skavens. Oaku recherche une bouteille d'"eau qui brûle la gorge" qu'ils lui ramèneront.
Notification des lieux d'où peuvent émerger les PJ en ville.
Etrange que le poisson pêché dans le fleuve soit infect. Pas normal.
Infos sur Saltzmann (dispensaire de Shallya) et rival de Karine Weber. Il est compétent et a des cadavres en suffisance déduisent nos skavens.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Iblitz
Aliens, robots et petits lapins
Iblitz


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 11/03/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 12:38

Résumé de la 3eme et 4eme séance
Ps : contrairement a se que j'avais indiqué dans le sujet précédent, j'étais présent, donc on a pas joué de cette manière.

A peine sortit du conseil nous commençons à chercher un moyen de nous rendre utile auprés du clan. Le plus difficile aujourd'hui est que nous devons être prudent, chaque allié que nous nous feront nous proposera de nouveau ennemi. A nous de choisir qui nous ne voulons pas affronter.
Thanzel a disparu, cela fait quelque jours qu'il ne s'est pas présenté. Nous avons besoin de ses services, et nous espérons qu'il ne complote pas contre nous.
En attendant, nous avons fait du repérage en ville afin de connaitres quels étaient les lieux, les personnes et surtout l'activité en ville. Mais pour cela nous avons besoin de matériel, de quoi nous déguiser et de quoi nous renforcer (armures, armes, morceau de verres...). Comme nous débutons, nos ressources sont maigre et notre fournisseur Oaku est plutôt gourmand, pourtant, il sait tenir son commerce. Il nous prête des haillons de choses-hommes à condition que nous lui rapportions de l'eau qui brûle (des boissons forte que les choses-hommes apprécient).
Vorzel de son coté s'est rallié à son chef Keolis, rival de Rapoutine (qui vient juste de lui piquer des renseignements). Ceci nous coupe de nous rallier à ce dernier, dans le fond, je préfère avoir des renseignement spécialisé plutôt que généraux. Rapoutine reste un individu d'influence qu'il nous faut devancer, remplacer, éliminer, corrompre... tant d'options... Kéolis, préfèrerait que Saltzmann ai un accident, cela arrangerai ses affaires, mais le chantage reste une priorité. Nous étudierons la question.
De cette théorie nous souhaitons en apprendre plus sur Rapoutine et son réseau, nous commençons à échafaudé un plan pour notre première sortie. Nous irons au port afin de savoir où et comment Rapoutine se procure son grain et ses esclaves.

Une fois équipé de quelques bricoles de cuir pour nos guerriers, nos effectuons quelques sorties à l'extérieur où en passant par les égouts. Nous manquons de nous faire piéger par des égoutiers imprudents, mais nous arrivons à en découdre aisément. Ils n'étaient que 3, arrivant en 2 vagues et nous étions au moins le double à accueillir chacune d'elle. Un chose-homme de plus et s'en était finit.
Mais cette rencontre nous à donné un nouvel avantage, des costumes d'égoutiers, et quelques rondelles qui nous seront très utiles plus tard. Et bien sur on en profite pour grignoter.

En remontant les quartiers du Suif, repère de bandit, souvent touché par des incendies et très sombre. Nous apprenons l'existence de plusieurs points important, notamment les tavernes (où les choses-hommes boivent leur eau-de-feu) et qui leur servent aussi de point d'échange d'information. Nous marquons la première " L'anguille". J'arrive à m'infiltrer par chance cave pour récupérer le butin pour Oaku et continuer les affaires avec lui. Mais c'était sans compter sur l'intervention d'un Jambon, sec, frai pendant devant la sortie vers les égouts. Grittnik devra intervenir pour nous me sortir de là avant qu'un chose-homme ne me découvre. Si Vorzel nous fournissait plus souvent en cadavre cela ne se produirait pas.

Cette sortie nous apprendra plusieurs chose par l'intermédiaire de l'espionnage des choses-hommes et d'autres skavens bien renseignés (cf moi X).
- Une autre établissement, la Lanterne noire serai fréquentée par la mauvaise graine de Talabheim. Cet établissent se tien dans l'ombre de la grande muraille et facilite leur discrétion. Il est tenu par Lorenzo et nous pourrions y accéder par la souricière.
- Nous apprenons aussi que Saltzmann est rival de Karine Weber une prêtresse de Shalyaa. Elle pense qu'il est dévoyé, corrompu et peut être en lien avec le chaos. Il n'en reste pas moins compétent.
- Saltzmann détourne des corps du dispensaire pour ses objectifs personnels.
- Nous entendons parler d'un poisson que l'on ne peut manger. La pêche dans les fleuves adjacent à Talabheim semble ne fournir que du poisson au gout dégoutant, même pour un rat. étrange situation pour les choses-hommes.
- Qu'il y a un passage secret (dont nous connaissons l'emplacement) menant directement au tribunal et à son gibet.

Quand la nuit se termine, nous rentrons.

Le lendemain nous envisageons de retourner au Suif pour y glaner des informations et nous rapprocher d'autres établissement de renom dans le milieu criminel.
Nous en profiterons aussi pour lancer un réseau de Mouche afin d'en apprendre plus sur le Poisson. Je pense commencer par des mission d'information simple. Si cela s'avère concluant nous continuerons. Les enfants choses-hommes ont l'air malléable, tant que nous portons des guants cela ira. Nous les contactons via les égouts et les échanges se font depuis les grilles.
- Le barbier, lieu de contacte de qualité est tenu par un chose-homme honnête. Sa clientèle l'est moins. Alors qu'ils font la file, nous écoutons. Nous y apprenons que l'un des chefs du grand banditisme locale à perdu son second. Il se serait fait attraper par un homme de loi, un semi-chose-homme compétent, et enfermé dans un geole tenu par un très sévère prêtre de sigmar.
Ps : je suis en plein déménagement, il me manque quelques infos Very Happy

De cette information, nous en pensons qu'il s'agit d'un levier intéressant, au moins pour un contact anonyme envers la pègre. Nous faisons parvenir un courrier anonyme pour lui proposer nos services, pour l'instant gratuit. Nous verrons bien.

Puis nous rentrons. Nous avons des affaires à régler au terrier.
Nous nous séparons et allons contacter différents intermédiaires.
Nous passons voir Oaku pour lui donner son eau-de-feu.
- Velsnagga se présente à Veolia et lui propose ses services. N'étant pas directement sous ses ordre, Velsnagga se fait forcer la mains et devra donner de la poudre de malepierre pour intégrer le cercle de recherche. L'influence de Skryre en Assorakk est forte, c'est un allié de choix.
- Vorzel, retourne voir Keolis, qui lui conseille de lui fournir personnellement des cadavres afin d'augmenter le discrétion de ses affaires au dispensaire et ainsi qu'il nous soit redevable pour mieux le faire chanter. Je ne suis pas certains de ces informations, il faut que je confirme avec Vorzel.
- Kharish (moi), se rend auprès de Wortuk bile croupie (et manque mainte fois de tomber malade) pour en savoir plus sur les intentions des pestiliens pour Assorak. Difficile de percer leur secrets. Je propose, au prochain conseil d'être à leur coté afin d'aider leur popularité face aux Skryre (et limiter les dégâts si jamais ils n'apprécient pas la tournure politique actuelle).
Cette proposition, à laquelle s'ajoute la promesse d'éliminer Farador, nous permet d'apprendre qu'ils sont responsable pour le poisson de Talabheim. Sans nous en dire plus Wortuk nous indique d'aller voir au nord, un village de pêcheur porterai la marque des pestiliens. si nous y allons nous en saurons plus sur le sujet.
Mais cette question est risqué, les plans des pestiliens sont vaguement connu compromettent ceux des Skryres pour la Grande Ascension. Peut-être même ceux d'Assorak.
Je promet à Wortuk que Grittnik sera notre instrument de mort sur Farador.
Pour ma part je les trouve très utile car dans l'immédiat ils nous arrangent.

De retour auprès de Velsnagga et Vorzel, je nettoie la marque putride laissée par la salive de Wortuk sur mon épaule.
Nous échangeons sur nos plan respectifs et sur les priorités à suivre.
Mon plan pour éliminer Farador est simple et semble plaire au Rat cornu. Lui faire respirer de la poudre de malepierre suffira à l'éliminer. Lui faire parvenir via son réseau de cocaïne et autre poudre à sniffer sera aisé. En plus d'être un prêtre de Sigmar influent, il est toujours entouré de sa garde "le bouclier". Grand Danger danger que de l'affronter directement.

Voici un résumé des pistes à suivre :
A-Saltzmann
- Le rencontrer directement via son trafic de cadavre (en lui en fournissant, en le révélant, ou en provoquant un accident) > gain en popularité auprès de Keolis. Mais nous nous ferions un ennemi. Rapoutine.
- en en découvrant plus sur Karine Weber (en l'assassinant, en lui donnant des information sur Saltzmann, en apprendre plus sur elle...)
B- Farador
- entamer l'opération : Farador (lui faire sniffer de la malepierre) > gain en popularité auprés des pestiliens (pour limiter la casse)
C- le village du nord
- Aller enquêter sur la manigance pestilienne (et obtenir un levier pour désamorcer l'affaire du poisson)
D- Le prisonnier
- Attendre des nouvelles de la pègre pour définir la marche à suivre. (améliorer les conditions de vie du détenu, l'extraire, éliminer le flic...) > Gain en réputation auprès de la pègres, nouveaux accès, esclaves nourritures, services...
E- Alliances diverses
- Renforcer nos liens avec les Skryres et les Moulder (Skouly) et éventuellement Rapoutine (avant Saltzmann)
- En savoir plus sur les intentions de Kamatachi (juste pour voir qu'on ne va pas marcher sur ses plans)
F- Lieux à visiter:
- La lanterne noire (pour information diverses)
- une autre taverne dont j'ai perdu le nom (pour information diverses)
- continuer à entretenir les mouches (pour information diverses et confirmer l'affaire du poisson)
- Retourner dans la cave de l'Anguille (pour les cadeaux à Oaku, affaires affaires)

Ps : je suis en plein déménagement, il me manque quelques infos et piste écrites sur le papier papier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 22:02

Citation :
L’escouade s’engouffre dans la Souricière pour rejoindre Gründach (et y savoir ce qui s'y trame) au nord de Talabheim.
Ils croisent 3 Terriers qui directement les hèlent et leur somment de s’expliquer et de dégager. Le combat est inévitable et les choses-hommes mordent la poussière. Krittnik récupère leurs uniformes ayant retiré une sorte d’écusson de leur milice.
Presque sortis, ils entendent que des malandrins vont trucider une personne qu’ils devaient convoyer et faire passer en douce à Talabheim. Sur place le combat est âpre et Velsnaga doit sa survie au Rat Cornu qui le maintient en vie alors son bras non directeur pend mollement, ensanglanté. Ils apprendront que ce sont des hommes d’Ewald Finch (actuellement détenu) et que ces pratiques semblent contraires aux préceptes de Ranald. Son sergent un guerrier norsk Harmut portait un tatouage caché de Khaine - dieu du meurtre.
Ils maintiennent l’homme en vie et lui font cracher le morceau. Il avait traité avec Edwald Finch mais il était absent et c’est son sergent qui avait traité l’affaire. Ils ont aussi trouvé un morceau de fer météorite de la taille d’un poing : Oaku est intéressé mais Velsnaga montre aussi de l’intérêt pour les forges Skryre.
Le chose-homme sauvé leur est redevable et est copieusement menacé s’il se met à couiner. Il leur est redevable.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 23:40

Quelques informations au sujet du chose-homme rescapé d'un sanglant traquenard et "sauvé" - pour un temps seulement - par notre "eskouard" de skavens.

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Oto_av10Il s'agit d'Oto AVERHEIM (originaire d'Averheim mais ayant étudié à Nuln). Il s'agit d'un "herboriste", spécialiste des plantes (botanique).
Il travaille à l'Océan des Roses (p. 24, TàT) et résidait dans le quartier de la Loi, proche du temple de Morr (60 sur plan).
Offres : soins/lire-écrire/...
Demandes : ...
(ex-étudiant, ex-érudit, médecin dévoyé - carrière non achevée - déchéance due à une sombre affaire d'erreur médical...
Signes particuliers : odorat très sensible, parfumeur, porte souvent en ville un bandeau (sorte de mouchard) sur le nez imbibé de rose noire provenant du jardin de Morr de Nuln (fiole de parfum). Cette fleur sert à masquer l'odeur des morts et est remise à chaque personne qui assiste à une veillée ou cérémonie funèbre à Nuln.


Dernière édition par pitche le Lun 14 Aoû 2017 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Iblitz
Aliens, robots et petits lapins
Iblitz


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 11/03/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 20:56

6 eme séance

Pendant que j'avais le dos tourné, mes camarades se sont permis d'aider un chose-homme au détriment de leur sécurité et de celle du clan. Au final il s'avère que l'Otto sauvé nous sera peut-être utile un jour, mais il faut entretenir la terreur en lui.

Pour en savoir un peu plus sur les objectifs du clan Pestilien, et surtout, afin de les aider dans leur plans (et peut être nous éviter une épidémie revancharde de leur part. Le clan Skryre se porte bien de son coté.
Sur les indications Mr Bile Croupie nous sommes allez enquêter au village de Groendach au nord, là où se trouverai la source de l'empoisonnement des poissons de Talhabeim.

Crise du poisson qui je le rappel, pourris les plan des Skryres car il sème la confusion, la famine, l'explosion des prix et du commerce en général à Talhabeim et par extension, risque de compromettre nos plan de grande ascension.
Une idée à laquelle je n'adhère pas, puisque cette situation nous arrange nous car le chose homme sera plus facile à travailler, corrompre et manipuler.

Une fois à Groendach donc, nous trouvons un autel dédié à Karog (le faux dieu des rivières local) pour qui des offrandes de poissons contaminé semble suffire aux villageois, mais ne change en rien leur situation.
Le village est calme et paisible, malgré que nous devions occire un veilleur de manière brutale (et ce 'est pas l'incompétence de mon garde du corps qui mettra fin à ses jours)
Nous peinerons à nettoyer nos trace sur cette intervention rapide.

Plus loin et en toute discrétion nous découvrons une petite forge en activité, mais sans surveillance. En l'inspectant soigneusement nous constatons que de nombreux liquides, et notamment du mercure, se déversent dans la rivière et contaminent le lac. Comme il nous semble improbable que cette seule forge suffise à pourrir l'économie d'une citée entière nous poussons l'examen de la forge jusqu'à e examiner chaque pièce.
Velsnagga est ravi de pouvoir montrer ses compétences technique et découvrira sous le creuset de la forge une marque du Dieux chaotique de la ruine et de la pestilence : Nurgle.

De mon coté j'ai examiné les livres de comptes pour découvrir qu'un certain Gawin de Groendach reçoit des sommes importante ainsi que de nombreux métaux quotidiennement pour entretenir cette forge.

Pour moi, les preuve sont suffisante pour soutenir le clan Pestilien et il nous faut rentrer au plus vite, depuis la mort de leur veilleur, les villageois finiront par se douter de quelque chose.

Mais, mes camarade décident d'aller fouiner sans concertation directement chez Gawin. je reste à l'écart avec Gritnik et Velsnagga (encore blessé des précédentes embuscades) et laisse les autres à leur ratonnade. Cela tourne court, il se font surprendre par un groupe de 4 choses hommes. Gritnik trépignant, je le relâche de son service de garde pour aller se dégourdir (et sauver nos camarade).

Il nous faut maintenant rentrer.
- Nous pensons que nous tiendrons au courant Kéolis au sujet de Gawin
- Nous irons voir Oaku pour négocier des prix (et comparer) avec ce que ceux de chez Skryre pourrait nous offrir (autant ménager ceux-là aussi).
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 17:53

Résumé synthétique du MJ a écrit:
Informations complète hors rolepay : tout s'y retrouve mais certains éléments ne sont pas connus de certains personnages.
- Keolis après avoir obtenu des infos de Varzel va enquêter sur Garvin de Gründach.
- Le fer météorite est cédé au clan Skryre ce qui permet au groupe de s’attirer leurs faveurs futures surtout Velsnaga qui pourra embrasser la carrière d’Ingénieur avec Veolia. Le groupe reçoit aussi un morceau de malepierre.
- Thanzel s’intéresse à la demande de Skull. Il négocie avec Varzel l’accord suivant, sur chaque cadavre transbahuté par Keolis, celui-ci touchera 3 PA (sur 20). Au début en tout cas. Keolis va aussi enquêter sur ce Thanzel qui trempe dans une affaire de transport de cadavres.
- Billecroupie (comme Veolia) est mis au courant de l’affaire de Grûndach.
- Ils ont reçu msg de Worlen et lui ont répondu. Ce dernier se demandait ce que le sergent d’Ewald Finch fabriquait ; il ne percevait plus de CO. Le groupe souhaite de l’or, des contacts ou service pour lui en réveler plus sur Seiglif HARMUT (sergent d’Edwald Finch).
- OTO veut bien vendre à bon prix arme enduite de lotus noir. Il va se renseigner sur les drogues et dealers. Il apprécie peu la pression qu’exerce le groupe à son encontre car le lendemain soir 3 Boucliers gardent sa maison obligeant notre « eskouard » à rebrousser « poils ».  Ils lui laissent un message : "quel gâchis".
C'est pour garder une note; vous pouvez tous bien entendu nous gratifier de vos propres résumés et façons de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Iblitz
Aliens, robots et petits lapins
Iblitz


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 11/03/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 20:52

Votre serviteur, Karish le beige, en retard, mais c'est de la faute aux Jambon de Talabheim.

De retour au clan après notre visite à Groendach, nous cherchons u moment pour coordonner nos efforts et tentons de créer un réseaux efficace. Nous apprendrons à nos dépend que les choses-hommes sont des ressources plus utiles et efficace que nos propres chef. Il nous est plus rapide et gratifiant d'obtenir des compensations matériels de la part des choses que de la part de notre propre clan.

Nous échangeons donc notre fer météorique au clan skryre contre un morceau de malepierre. Cette échange, bien que nous y perdions pourrai maintenir le clan skryre calme et nous assurer un certain contrôle sur eux. De toute façon, Oaku bien qu'il aurai pu fournir du matériel, nous aurai un peu taxé.
Pourtant, nous apprenons qu'un elfe de la surface est spécialiste dans le travail de ce métal. Un certain Yavendir. Ce serai le fournisseur de Oaku.

Thanzell de son coté a des affaires secrète à régler et semble se lier à Vorzel pour les résoudre. un certain Skull, Halfeling libidineu serai mélé à l'organisation de combat clandestin. Cette sombre affaire n'est pas arrivé à nos oreilles oreilles de manière détaillée, je compte bien en savoir plus, nous risquons de nous disperser, encore.

J'informe les pestiliens que le doute planant sur les accusations du clan Skryre à leur sujet sera dissipé (et je confirme mon allégeance et m'asseoi sur une compensation matérielle de leur part).
Velsnagga lui ira donner les plans à de la forge à Véolia. Nous prendrons soin de ne pas metionner nurgle pour peut être gagner en influance durant le conseil conseil.

Commenous préférons la surface, nous reprenons contact avec la pègre du Suif, qui a pris le soin de nous laisser un message. Thanzell fera passé la garde pour des moins que rien en récupérant les messages discretement laissé dans les ruine à notre intention. Ces messages cacheté iront directement au prisonnier ( nous avons bien sur pris la peine de récupérer le contenu de la question comme de la réponse).
Nous savons maintenant que nous avons, par inadvertance mis le souk dans leur affaire en éliminant le sergent du second emprisonné. Sergent, ex passeur ayant tenté d'assassiner Otto une fois entré... triste affaire.
Le chef de la pègre cherche à savoir ce qu'il advenu du sergent, ses caisses ne se remplisse plus autant que prévu.
En réponse à cette échange, nous touchons une petite prime et laissons un message en leur faveur, nous en savons plus, on peut vous être utile si vous pouvez payer.

Durant la journée d'attente entre les 2 messages, nous passons voir Otto pour lui rappeler son statut. Mais le chose homme est malin, il se barricade mais nous promet d'enduire nos lame d'un poison mortel si nous en avons besoin, mais aussi des informations sur le réseau de trafiquant de drogue locaux (lesquels seraient utiles pour coincer Farador).
Mais le bougre fera plus tard engager des gardes pour assurer sa protection, nous nous risquerons quand même à lui laisser un mot.
Nous allons continuer à faire pression, nous finirons bien par en obtenir quelque chose.

Le prochain grand conseil aura lieu dans 5 jours, mieux vaux ne pas traîner.
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 17:26

Iblitz a écrit:
Le prochain grand conseil aura lieu dans 5 jours, mieux vaux ne pas traîner.
La rumeur bruisse dans les cercles bien informés que ce conseil se tiendrait bien plus vite dit-on...
mais les nuits sont longues, on peut faire tant..
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 1:36

(9e séance) Krittnik effraie skavens pour les forcer par la suite à suivre Kharisk.
- Un message est laissé à Skull pour obtenir des infos au sujet de la drogue préférée de Farador pour le flatter. Notre "eskouard" attend les réponses de Worlen/Oto/Skull.
- On propose à Saltzman d'éliminer sa rivale Karine WEBER.
- Repérage chez Jakob (route Reliquaire) : 2 épées sont présentes, celle d'Oto et une autre particulière, à la lame ondulée et malsaine.
- Keolis donne infos sur un certain dealer dénommé Jobar qui se trouve dans le jardin intérieur de l'académie royale.
- Ils récupèrent l'arme empoisonnée et une épée plus "ancienne" dédiée à un dieu mauvais via le service que leur devait Worlen Aderhold qui s'exécute prestemment et efficacement.
- Keolis pour sa propre gloriole de fournir la drogue et l'acheminer à Farador pour sa plus grande décripitude.
- ils proposent à Worlen d'effectuer une contrebande d'objets dans un premier temps. Il garde sous le bras leur proposition de contrebande.
- Varzel pourrait voir l'une des grandes griffes du clan pour s'allier à lui et se trouver la malepierre nécessaire lui souffle Oaku.
- Peut-être aussi que Velsnage et Kharisk pourraient lui en fournir contre "service" conseille-t-il aussi à Varzel.
- Farador a muté (queue est apparu) a été tué par des fanatiques qui se trouvaient "justement" là. Ils se trouvaient auparavant sur la butte des dotrines mais on leur avait "soufflé" quelques infos Wink
- Personne n'est promu et une grave et grosse crise secoue le culte de Sigmar au sein de la ville. Il faudra longtemps avant que quelqu'un ne vienne le remplacer.
- le conseil se tiendrait dans deux jours.

N'hésitez pas à poster votre propre résumé; xp à la clef !
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Iblitz
Aliens, robots et petits lapins
Iblitz


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 11/03/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 20:18

encore à la bourre (maudite vacance)
Sur la proposition de Thanzel, je rédige une lettre à Skull pour obtenir des informations sur les fournisseurs de Faradors. Nous apprenons que Farador serait un fin consommateur de Poussière d'étoile distribué par Jobart, un dealer au service des beaux quartiers.
Grace au soutien de Vorzel et Keolis, il nous ai aisé de lui faire parvenir une dose de poussière de malepierre et quelques filles directement dans son repère.
Quelques jours plus tard, nous informerons les fanatiques de Sigmar que leur grand prêtre a eux quelques révélations chaotique. Nous apprendrons qu'il n'est plus grand prêtre, ni vivant aujourd'hui.

Si Otto n'avait pas été très accueillant la dernière fois, il nous a cependant laisser un mot. cette note accrochée a sa porte explique qu'un cadeau nous attends chez Jakob Steinkiller, un brocanteur de babiole mystique. Après avoir envoyer
des mouches le récupérer, ces dernières nous informent qu'une étrange épée magique est suspendue chez lui.
Les mouches nous rapportent une épée trempée dans un poison mortel.
Je confie l'épée à Gritnikk car Thanzel nous fait des cachoteries, j'aimerai qu'il soit plus loquace.

Durant ce temps là, nous entretenons le contact avec la pègre du Suif. Nous leur proposons nos services contre des renseignements, mais aussi le trafic de matériel pour leur compte si ils devaient en avoir besoin.
Nous l'informons par courrier que son passeur s'est fait éliminer par une bande rivale révélant son alignement à Khaine.
En échange de ces infos, ils acceptent de réaliser pour nous un cambriolage et récupérer l'épée magique.

- On en profite aussi pour rédiger un courrier à Salesman et le faire chanter. Nous lui proposons d'assassiner Karine en échange de son silence.
- Le dénommé Gawin est bien plus qu'un simple forgeron soudoyé, mais un moine noir de Nurgle.
- Oaku sera enclin a proposer de l'aide en l'échange d'un peu de malepierre.

Nous préparons un raid pour les prochaines heures.
Le conseil est dans 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 0:34

Code:
Suivant les tablettes du Rat Cornu - voici le total xp attribué à chacun (sauf erreur) - ça vous donnera une indication :

- Krittnik (vince) : 975
- Kharisk (iblitz) : 1050
- Velsnaga (sophie) : 925
- Thanzel (lordisaak/moebius) : 975
- Varzel (moritz) : 900

(en moyenne, 96,50 xp par séance/par personne; soit une Augmentation par partie 

Différence peut s'expliquer par bonus "bonne idée" et "résumé" qui sont personnels.

Prochaine partie : le grand conseil du clan devrait se tenir Wink - 11ème séance de jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Iblitz
Aliens, robots et petits lapins
Iblitz


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 11/03/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 20:19

Voilà, le conseil est pour bientôt bientôt.
Nous devons revoir nos plans d’excursion à plus tard car le temps nous est compté. Nous ne pouvons manqué le conseil, beaucoup de nos soutiens politiques espèrent notre présence.

Après une entrevue rapide avec Oaku pour mettre la main sur du blindage supplémentaire pour mon cher Gritnik, Thanzel manque d'assassiner un mouchard présumé envoyé à sa poursuite. Il se fait surprendre en train de l'achever par une grande griffe et revend son silence contre les meilleur morceaux du malheureux.

Kéolis confie une mission importante à Vorzel et des esclaves pour la réaliser, Vorzel souhaite que nous l'accompagnons. Il s'agit d'une livraison de cadavre chez un certain Dr Skell. Nous y participerons donc, mais avant celà nous devons mettre quelques points de détails aux clairs.

Après étude difficile de l'épée volée chez le marchand de relique, nous découvrons qu'il s'agit d'une arme Skaven majeure, une relique. Nous ne pouvons nous résoudre à la confier à nos supérieur, d'une part nous n'aurions aucune compensation et d'autre part nous gagnerons en puissance ne la gardant.
Elle sera donc confiée à Vorzel, malgré sa précédente démonstration d'incompétence.
Le cadeau d'Otto sera confié à Thanzel.
Bien évidement, les objets m'appartenant, toute tentative de fourberie avérée ou douteuse sera pour Gritnik l'occasion de se défouler.
Pourtant, Vorzel semble apprécier le cadeau et nous donne un fragment de malepierre, c'est loin d'être équitable, mais le geste est là.

Les cadavres à Livrer sont laissé à proximité du chez Skull, le semi-chose homme libidineux.
alors que nous procédont à leur extraction et livraison, nous tombons sur des ratiers que les combattants du groupe s’empresse de débiter puis de dévorer. Les corps restant seront ajouté à notre stocke, ce qui augmentera notre rémunération.
Peu avant la livraison, nous découvrons qu'un elfe se cachait parmi les cadavres. Mort comme les autres, nous récupérons son scalpe. C'est toujours ça de pris pour nos chère Prophète gris.

Le voyage se termine en arrivant chez le Dr. L'accès que nous empruntons est connu de Thanzel qui connait la marche à suivre.
Il possède même les clefs pour passer le portail arrière conduisant à un étrange lieu.
Alors que nous allions pénétrer dans ce qui nous semble être un charnier, Thanzel insiste pour que nous, Skaven, nous ne franchissions pas une limite indiquée. Les chose-hommes peuvent aller déposer les corps un peu plus loin et reviendrons bien moins a l'aise qu'il ne l'était déjà.

Le fait est que ce lieu semble être plus qu'un simple charnier. Il y aurait de nombreux outils rouillés, un autel, des bocaux et un escaliers au fond progressant jusqu'au sous sol du manoir. C'est l'interdiction qui attise notre curiosité.
Mais nous ne pouvons aller plus loin, il ne faut pas perdre le contrôle sur les esclaves et les rentrer au clan rapidement pour nous préparer au Conseil.

Le conseil... c'est bientôt bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 21:23

Résumé synthétique du 05/09/17 (11e séance) :

Le Conseil du clan est remis à quelques jours. Krittnik profite de ce répit pour transmettre quelques fournitures à Oaku et se voir compléter sa cotte de mailles. Velsnage lui complète sa tenue de protection de cuir.

Velsnaga est envoyé en mission par Veolia qui s’occupera officiellement d’en faire un ingénieur skryre par la suite. Il souhaite accaparer de la poudre « qui fait boum » noire à la carrière sud de Talabheim. Notre « eskouarde » se renseigne sur l’endroit auprès d’Oaku qui parle que ces gades ont la réputation d’aimer l’alcool. Vite Krittnik se procure quelques bouteilles pour marchander leur silence ou autres. Un barillet de poudre fait 50 Enc et Veolia leur conseille de voyager léger afin d’en emporter un maximum.

Chemin faisant, passant aux abords d’Eastadt, ils remarquent une brève lumière rosée… Ils savent que ces habitants sont xenophobes et qu’on les voit peu. Sur place, Velsnage s’aperçoit qu’ils semblent débiter en pleine nuit une vache en tranches et parts de viande quasi à un main nu ? par l’en des hommes. Le bourgmestre les accompagne et l’un d’eux dévore un morceau de viande cru et saignante.

Ils arrivent ensuite à la carrière et se défont rapidement des 4 gardes qui s’y trouvent tant ceux-ci sont saouls ou ivres morts. Ils emportent 11 barillets et remplissent les bouteilles de l’alcool maion qui était produit ici avec une alambic. Au retour, ils fournissent un barillet à Oaku qui pourra le fourguer en contrebande et se délecte d’avance de l’ « eau qui brule » qu’ils ont ramenée. Il se garde ça personnellement et semble payer généreusement Krittnik. Un barillet a servi à faire tout exploser sur place durant un incendie qu’ils ont provoqué pour effacer toute trace.

Le Conseil du Clan devrait se tenir sous peu (12e séance)
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 22:13

Une petite page du blog - que je vous invite à découvrir dans son ensemble - de Rodenbach portant sur les égouts Very Happy
http://aventuresen25mm.canalblog.com/archives/2017/09/14/35675142.html

NB : s'il faut, je rédigerai lundi un petit résumé synthétique de cette séance (du conseil) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 14:22

XIIe séance a écrit:
Résumé synthétique : le 2e Conseil se tient. Les Skryres évitent le conflit avec les Pestilens. Le Dr Saltzmann a été corrompu par Ratpoutine et Keolis se propose de lui fournir les cadavres qui lui manquent; lui qui possède un autre filon d'approvisionnement. On projette d'empoisonner les écuries au lieu du sanatorium. On acquiesse au plan des moines noirs de nurgle qui empoisonne les poissons ce qui soutient les plans de la Grande Ascension qui est lancée. On prévoit des tests in situ par l'eskouard.

On remet une épée exceptionnelle à Krittnik pour service rendu au clan skryre. Thanzel pourrait recevoir une dague-coup-de-poing lors de son rite iniatique. Velsnaga recevrait ses outils d'ingénieur en même temps que sa promotion. Il testerait pour le clan certaines expériences. Thanzel acquiert une corde exceptionnelle, douce au toucher, un plaisir d'étrangler quelqu'un avec lui vante-t-on.

Ils vont à Eastad et tentent d'en savoir plus et ils sont repérés.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 21:31

Pour Moebius, entre autres :
Citation :
Résumé synthétique (13e séance) : toujours à Eastad, le groupe décide de laisser passer un peu de temps et s'en va explorer ce qu'ils pensent être la maison du bourgmestre. Enfin Velsnaga y va. Hissé à l'étage, il se faufile à l'intérieur dans une sorte de tourelle-réserve. Le tps de passe, d'autres personnes arrivent sur place, ce qui pousse notre groupe à se tenir prêt à intervenir, à un temps de charge du Krittnick. A l'intérieur au rez du batiment, les choses semblent bouger et Velsnage distingue pas très bien de mystérieux et dangereux évènements/préparation.

De fait, il se trouve terrifié à l'apparition d'un démon Incendiaire de Tzeench. Après un âpre, rapide et brutal combat, le démon est mis hors d'état, de nombreux paysans gisent morts au sol, il est temps de négocier décide le groupe.

En échange du silence sur ce qui se trame ici (pas trop appréciés de possibles répurgateurs), les villageois amèneront du blé à un endroit convenu à l'extérieur qui servira à alimenter les réserves du clan. Ils font part de cela à Kyocera, la grande griffe supérieure de Varzel.

Les villageois menacent que s’abattra la malédiction de Tzeench sur eux s'ils contreviennent à l'accord ! Même s'il n'y a que le Rat Cornu, Kharisk en secret prend cette menace aux sérieux.
Nous jouons à 19h30 et on commencera la partie très vite, pour info et rappel.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 17:51

Pour Sophie, en autres :
Citation :
Résumé synthétique (14e séance) : Revenus d'Eastad, ils partent jeter 2x125g de malepierre dans la source du puits des écuries. Ils revisitent brièvement le trajet et l'endroit. Ils ont marqué le chemin pour eux disposer par la suite d'un autre chemin pour atteindre la surface, au coeur du quartier Portes Nord de talabheim. Worlen leur a confié une passe de contrebande à effectuer (gain estimé 1%). ça aurait trait à la lanterne noire/Talagaad <pitche dévellope ça pour séance suivante>. Nelrich les prie d'empoisonner lac du Cratère... ils ont accepté mais pas encore exécutés ou réfléchis.
Nous jouons à 19h30 et on commencera la partie très vite, pour info et rappel.
Vu la Samhain, on jouera sans doute au REZ (chez Alpa) ou à la cave.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 11:59

Partie bien sympathique hier soir; le Rat Cornu ne vous a pas encore abandonné..

N'hésitez pas à lister les actions à entreprendre afin de pouvoir directement - entendons-nous pour un skaven - sauter dans l'action Very Happy

En autres :

- trafic contrebande,
- lac du Cratère (Nelrich),
- visite des souterrains du manoir du Dr Gugulla Skell,
- test Skryre en vue (vu l'entame de carrière d'Ingenieur de Velsnaga),
- attaque convois réfugiés,
- cibles potentielles, lucratives et faciles à Talabheim (vince),
- etc.


Dernière édition par pitche le Sam 11 Nov 2017 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
vince
Beau parleur
avatar


Nombre de messages : 340
Age : 47
Localisation : partout
Date d'inscription : 26/02/2011

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 9:12

Quarish ordonner ordonner et Kritniks obéir obéir. Autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens
» campagne Skavens 18/04/17
» [Full] campagne Skavens 11/07/17
» [Full] campagne Skavens 17/10/17
» campagne Skavens (début) 04/04/17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Résumés de parties-
Sauter vers: