Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Fini] DD5 : Curse of Strahd

Aller en bas 
+4
filwinn
Michel
Ossian
poly
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] DD5 : Curse of Strahd   [Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 11:38

C'est assez simple: j'ai lu les pages sur les kobolds dans le Volo's Guide et j'ai trouvé leur description ('cowardly, foolish and weak [...] often bullied and enslaved [...] constantly fearful of invasion and oppression') sympa et ça m'a donné envie d'en jouer un. J'ai d'abord pensé à un draconic sorcerer qui serait vu comme un élu de sa tribu et puis je me suis dit que ce serait beaucoup plus chouette à jouer si un étranger (draconic sorcerer ou dragonborn) était identifié par la tribu comme l'élu et qu'un guerrier du peuple kobold (mon perso) soit nommé pour le protéger. En gros jouer le protecteur (lâche et complaisant) d'un autre PJ et être persuadé que l'autre PJ est le sauveur du peuple kobold.

Au niveau de la classe ce serait donc un guerrier, arbalétrier selon toute vraisemblance.
Revenir en haut Aller en bas
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

[Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] DD5 : Curse of Strahd   [Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 11:49

Michel a écrit:
C'est assez simple: j'ai lu les pages sur les kobolds dans le Volo's Guide et j'ai trouvé leur description ('cowardly, foolish and weak [...] often bullied and enslaved [...] constantly fearful of invasion and oppression') sympa et ça m'a donné envie d'en jouer un. J'ai d'abord pensé à un draconic sorcerer qui serait vu comme un élu de sa tribu et puis je me suis dit que ce serait beaucoup plus chouette à jouer si un étranger (draconic sorcerer ou dragonborn) était identifié par la tribu comme l'élu et qu'un guerrier du peuple kobold (mon perso) soit nommé pour le protéger. En gros jouer le protecteur (lâche et complaisant) d'un autre PJ et être persuadé que l'autre PJ est le sauveur du peuple kobold.

Au niveau de la classe ce serait donc un guerrier, arbalétrier selon toute vraisemblance.


Ça a l'air amusant, il n'y a plus qu'à trouver ton élu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] DD5 : Curse of Strahd   [Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 1:51

Un roublard me tente bien. Pour le doodle je suis en déplacement jusqu'à mardi. Je saurais pas répondre avant. Sauf que je sais de source sur que je suis absent du 10 au 22 mai Smile
Revenir en haut Aller en bas
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

[Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] DD5 : Curse of Strahd   [Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 12:03

Est-ce que ça vous tenterait une journée complète (genre le dimanche 28 mai de 13 à 22h) pour le scenario d'introduction (Death House). Puis on aurait un autre séance mi juin.
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] DD5 : Curse of Strahd   [Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 12:06

Toujours chaud pour une journée complète de jdr !
Puis apparemment Death House fait parler, du coup ça donne envie de voir de quoi il s'agit exactement.
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] DD5 : Curse of Strahd   [Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 12:07

C'est loin le 28 mai lol mais moi ça me va Wink, j'ai encore rien de prévu aussi loin et presque jamais rien le dimanche :p!
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] DD5 : Curse of Strahd   [Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 14:37

moi je skip death house si tu veux bien, mais sur le principe une journée entière me botte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Papoteur
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 34
Age : 58
Date d'inscription : 27/11/2016

[Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] DD5 : Curse of Strahd   [Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 19:15

C'est ok pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

[Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] DD5 : Curse of Strahd   [Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 20:25

Ok!
Ca sera le 28 mai ou le 3 juin, en fonction des dispos d'Ossian et de certains de mes paramètres familiaux pas encore fixés.



Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] DD5 : Curse of Strahd   [Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 21:01

ok on attends de tes nouvelles ^^

Du moment que c'est pas trop tard non plus hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] DD5 : Curse of Strahd   [Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 0:56

le 28 mai me va parfaitement. Le 3 juin c'est impossible pour le moment pour moi de dire Sad
Revenir en haut Aller en bas
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

[Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] DD5 : Curse of Strahd   [Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 9:26

Ok ! Tu penses pouvoir savoir quand ?
Revenir en haut Aller en bas
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

[Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] DD5 : Curse of Strahd   [Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 9:38

Bloquons deja le 28 mai à partir de 18h, et le 3 juin à partir de 14h, et on supprimera des créneaux en fonction Wink

Vivement septembre et des dates plus fixes :p

@michel : comme tu as deja fais le scénar, je fais pas trop attention à tes dates
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] DD5 : Curse of Strahd   [Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 10:16

Les deux sont bons pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

[Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] DD5 : Curse of Strahd   [Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 10:23

Génial! On fixe donc le samedi 3 juin de 14h à tard le soir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] DD5 : Curse of Strahd   [Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 10:25

pas le 28 mai alors?
Revenir en haut Aller en bas
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

[Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] DD5 : Curse of Strahd   [Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 11:21

MonsterTitan a écrit:
pas le 28 mai alors?
non, que le 3 juin comme ça on fait l'intro en une fois
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] DD5 : Curse of Strahd   [Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 11:26

Faudra voir quand on se voit pour faire les persos avant ^^ (même si on a amplement le temps :p).
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] DD5 : Curse of Strahd   [Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 11:56

Prévoyez un perso de réserve, on sait jamais 😉
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] DD5 : Curse of Strahd   [Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 12:12

On a pas encore commencer et faut déjà prévoir un perso de réserve lol? Ca en dis beaucoup sur le MJ tout ça mdr :p
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] DD5 : Curse of Strahd   [Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 12:23

Hum c'était pour le soir du 3 ou j'étais pas sur. Même si une grosse session me botte, il y'a 20 % de chance que je doive partir en soirée Sad

Et pour le perso de rechange le druide me fait de l'œil Wink
Revenir en haut Aller en bas
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

[Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] DD5 : Curse of Strahd   [Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 12:35

20% chance, c'est jouable ... Soit on prend le risque, soit on étale sur deux sessions, à toi de voir Wink


Pour les éventuelles morts : il est possible que les forces obscures de Barovia permettent à vos âmes de retrouver votre corps.... Mais à quel prix?


Pour ton perso MonsterTitan, on peut faire ça un jour où on a tous les deux une partie au club. En soi ça prend pas beaucoup de temps. Et pas besoin que tous les joueurs soient présents. Si vous voulez avoir des liens entre PJ, vous pouvez en discuter ici^^
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] DD5 : Curse of Strahd   [Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 12:43

Y en a qui ont déjà leur perso que Ossian dit qu'il a déjà en tête son perso de rechange lol?

Je peux savoir ce que les gens ont déjà choisi svp :p?
Revenir en haut Aller en bas
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

[Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] DD5 : Curse of Strahd   [Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 12:48

MonsterTitan a écrit:
Y en a qui ont déjà leur perso que Ossian dit qu'il a déjà en tête son perso de rechange lol?

Je peux savoir ce que les gens ont déjà choisi svp :p?


Je l'ai résumé à la fin de la première page de ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] DD5 : Curse of Strahd   [Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 12:54

Pas de dragonborn ou de sorcerer donc. Déception Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] DD5 : Curse of Strahd   [Fini] DD5 :  Curse of Strahd - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini] DD5 : Curse of Strahd
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Curse of Strahd 29.10.17
» Curse of Strahd 26.11.17
» Curse of Strahd 20.05.18
» Curse of Strahd 16.12.17
» Curse of Strahd 28.01.18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: