Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht |
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir. Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35. Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle ! Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur. Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen. Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn "Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale." Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes. For the night is dark and full of terror. C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve. Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais. Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre. Je suis très désappointé ! Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Some men just want to watch the world burn J'adore qu'un plan se déroule sans accroc. C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes. Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir. Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça. Chaussette ! J'adore l'odeur du napalm au petit matin. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti. *scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch* Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat. J'aime ces petits moments de calme avant la tempête. Ça ne compte quand-même que pour un ! T'endors pas, c'est l'heure de mourir. Hulk... Smash. Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins ! Ni ! Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre For the Watch... I am the one who knocks. Décidément les temps, comme les œufs sont durs. Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre The cake is a lie Il ne sait pas se servir des trois coquillages... T'as pas une gueule de porte-bonheur. I lost my marbles. Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement. Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit. Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien. FUS RO DAH ! Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ... BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur. |
| | [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. | |
|
+15KamiSeiTo Moritz Supa Emji vince draikara Mulambo Sauryan Dany Garlick Deptys Cinel kingchat RagnaR-83 MonsterTitan 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cinel Loutre Admin'
Nombre de messages : 1094 Age : 28 Localisation : Probablement au club. Date d'inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. Jeu 27 Juil 2017 - 15:20 | |
| Comptez sans moi dimanche, j'aurai sans doute pas le temps. | |
| | | MonsterTitan Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2121 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Forest Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. Jeu 27 Juil 2017 - 15:48 | |
| Bon ben on jouera lundi comme prévu à 19h alors | |
| | | Dany Orateur
Nombre de messages : 669 Age : 35 Localisation : Laeken Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. Jeu 27 Juil 2017 - 16:14 | |
| J'espère que tu as la fiche de cinel ou que debtys joue un bourrin sinon on est mal barré | |
| | | MonsterTitan Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2121 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Forest Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. Jeu 27 Juil 2017 - 16:17 | |
| Cinel est un bourrin xD? Je le vois demain . Ragnar sera là, il tank très bien! mais si lui il tombe, vous êtes dans la merde :p | |
| | | Dany Orateur
Nombre de messages : 669 Age : 35 Localisation : Laeken Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. Jeu 27 Juil 2017 - 16:31 | |
| Cinel n'est pas pur bourrin mais en tant que prêtre il tank correctement et entre le mage aussi subtil qu'un guerrier moi qui suis souvent à la traine (je l'avoue mais ça m'arrange, de plus en tant que roublard ce n'est pas mon intérêt d'initier le contact) et l'absence de la druide gnomette (qui de toute manière n'est pas pour le contact non plus) on n'a toujours besoin de cible au devant des ennemis et le prêtre nain de cinel remplit très bien la fonction. | |
| | | Cinel Loutre Admin'
Nombre de messages : 1094 Age : 28 Localisation : Probablement au club. Date d'inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. Jeu 27 Juil 2017 - 16:40 | |
| Prêtre Guerre/Force c'est bourrin, ouais. 2d8+5 c'est blindé de dégâts, et j'ai une CA et une constit décente. Pour ça qu'il faut arrêter de penser que j'suis le soigneur, en vrai je suis le bourrin. J'ai du lancer deux heals depuis le début de la campagne, à contrecoeur.
En plus on est passés niveau 3... C'que je colle c'est pas Charlie. | |
| | | MonsterTitan Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2121 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Forest Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. Jeu 27 Juil 2017 - 16:49 | |
| Ben non je sais tkt pas lol, je disais ça pour te charrier car je savais que tu allais réagir lol.
En fait, pq 2d8? ^^
Et tu sais pour le heal, quand y a pas le choix, y a pas le choix lol. Mais je suis d'accord avec toi et je sais ce que tu traverse mais les gens des qu'ils savent qu'il y a un prêtre avec eux, on dirait qu'ils se font pousser des ailes et font moins attention car ils savent qu'il y a un prêtre pour les soigner! Et je comprends tout à fait que c'est pas ton but premier!
Dans ta campagne des mines perdues de phandelver, je suis dans le même cas que toi tu sais. Normalement je ne suis absolument pas un healeur et le moine non plus logiquement mais quand y a pas le choix, faut bien... Quand j'ai fais mon "mot de guérison" sur Melanchun, c'était à contre cœur aussi mais c'était ça ou le groupe y passait lol. Mais mon perso n'aime absolument pas lancer des sorts de soins non plus, il déteste ça, il est pas là pour ça et absolument pas basé l'a dessus.
| |
| | | Deptys Papoteur
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : Jette Date d'inscription : 23/02/2017
| Sujet: Re: [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. Jeu 27 Juil 2017 - 17:12 | |
| - Dany a écrit:
- J'espère que tu as la fiche de cinel ou que debtys joue un bourrin sinon on est mal barré
Bof je vise plutôt la subtilité je t'avoue O:) Du coups monster pour ma création de perso on fait ça quand/comment? | |
| | | MonsterTitan Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2121 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Forest Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. Jeu 27 Juil 2017 - 17:31 | |
| C'est pas vrai... Un deuxième subtil en plus de Garlick! Je vais pas m'en sortir lol
On fais ton perso Lundi! Tu viendra pour 17h30 au club sans retard :p! Comme ça on a le temps de faire ton perso à son aise car un perso DD3.5 c'est long et j'aurai le temps de bien te résumer ce qu'ils ont fait et comment je vais t'introduire. | |
| | | RagnaR-83 Beau parleur
Nombre de messages : 270 Age : 40 Localisation : Uccle Date d'inscription : 22/03/2017
| | | | Deptys Papoteur
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : Jette Date d'inscription : 23/02/2017
| Sujet: Re: [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. Ven 28 Juil 2017 - 16:17 | |
| Nickel je serai là Monster.
Après j'avais supposé que "le prêtre" soignait =p je peux toujours partir vers une vocation de heal mais vous avez déjà un druide? | |
| | | MonsterTitan Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2121 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Forest Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. Ven 28 Juil 2017 - 16:22 | |
| Le druide ne veut pas heal non plus... Alors qu'à part un petit enchevêtrement de temps en temps, il fais pas grand chose d'autre et je vois que ça l'ennuie bcp d'ailleurs en jeu donc je trouve ça bête de pas faire plus profiter des heals du druide mais bon... il joue son perso comme il veut . | |
| | | Cinel Loutre Admin'
Nombre de messages : 1094 Age : 28 Localisation : Probablement au club. Date d'inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. Ven 28 Juil 2017 - 17:12 | |
| Ah, c'est l'heure du cours de stratégie ! Avec, devant vous, le professeur Cinel, maître ès optimisation. Soigner, c'est NUL.Outre le fait que c'est absolument chiant, c'est absolument MAUVAIS. La chose la plus importante, pour être efficaces dans les système OGL20 (donc DD3.5, Pathfinder, DD5, Chroniques oubliées), c'est l'économie d'action. Autrement dit, faire le truc le plus utile possible avec le peu d'action qui nous est proposé, c'est à dire 1 action simple, 1 action de mouvement, et 1 action rapide. Hors, il se trouve que soigner, c'est l'un des PIRE trucs qu'on puisse faire en combat. Soigner en mêlée, c'est une action de mouvement pour aller au corps à corps, une action simple pour lancer le soin. Et c'est pas fini, il faut souvent réussir un jet de concentration pour lancer le sort sur la défensive, et même après ça, c'est 1d8+niveau. En moyenne, ça fait 4.5 sur le dé, et on est niveau 3, donc ça fait 7.5 PV. Incroyable ! Ça nous a aussi coûté un sort niveau 1, qui est une ressource limitée, j'y reviens après. Admettons que l'ennemi fait 2d6+4 de dégâts avec son épée à deux mains. En moyenne, il fait 11 points de dégâts. Donc, au total, entre le soin et l'attaque ennemie, notre allié a quand même perdu 3.5 PV. Pas mal, tout ça ! Et en plus, on a un personnage en mousse qui est venu le rejoindre en mêlée. D'un point de vue stratégique, c'est nickel. Observons la liste de tous les autres trucs qu'aurait pu faire notre personnage : 1) Attaquer l'ennemi, lui faire perdre des PV. Si cela permet de tuer un ennemi, c'est plus efficace qu'un soin, car l'ennemi ne fera pas ses 11 points de dégâts au prochain tour. Donc, on a théoriquement fait gagner 11 PV à notre allié. 2) Lancer un autre sort de niveau 1. Un enchevêtrement, qui peut peut être immobiliser deux autres guerriers, qui du coup n'attaqueront pas. Boom, on s'est théoriquement rendu 22 PV. Une invocation, qui pourra attaquer en aider à faire des dégâts (voir point 1) et qui pourra encaisser 1 ou 2 coups. Et chaque coup qu'une invoc prend, c'est autant de points de vie que les PJ n'ont pas perdu. La logique globale, c'est que soigner en combat, c'est absolument mauvais, parce que les soins sont trop faibles. Trop faibles par rapport aux coups des ennemis qui en moyenne infligent plus de dégâts par tour que ce que le soigneur peut faire. En terme d'économie d'action, c'est désastreux. Le meilleur moyen de rendre des PV aux joueurs, c'est de ne pas les perdre. Que ce soit en utilisant des sorts de contrôles sur les ennemis, en invoquant des créatures dans leur chemin, en tuant, purement et simplement, les ennemis. Et ça, en plus, c'est plus simple et efficace que de soigner. Ah, et petite note supplémentaire : Même si je sais pas exactement la liste des sorts que prépare Sauryan, il a raison de ne pas préparer plus d'un soin (en cas de pépin, c'est PARFOIS utile d'en avoir un) par jour. C'est un druide, et contrairement à un prêtre, il ne peut pas transformer n'importe que sort en soin. Autrement dit, si il veut jouer soigneur, il est obliger de préparer un nombre incalculable de sorts de soin. Qui, comme évoqué plus haut, puent la merde. Mais si quelqu'un d'absolument borné voulait jouer soigneur, prêtre en la seule option viable. "Mais professeur Cinel, tu parles de soin en combat, mais on va inévitablement prendre quelques points de dégâts en combat ! Qui c'est qui va nous soigner hors combat ?"Très bonne question Timmy ! 1) Une fois qu'on aura assez de thune, il sera primordial d'avoir une baguette de soins léger pour le groupe. Ça contient 50 charges de soins léger à 1d8+1, soit 275 PV de moyenne au total, pour 750 PO. C'est cher à l'achat, mais beaucoup plus rentable que les potions de soin. Et si on achète ça en groupe, ça ne me pose aucun problème, après les combats, de vous taper sur la tête avec le bâtonnet jusqu'à ce que vous alliez mieux. Étant donné que le soin léger apparait sur la liste de prêtre et de druide, ça veut dire que moi et Sauryan pouvons tous les deux utiliser la baguette sans devoir faire de test. Donc quand on a la thune, on en achète une deuxième, au cas où. Le principe de la baguette c'est que ça permet de faire beaucoup de soins sans devoir préparer le sort, ou dans mon cas, sans devoir sacrifier de sorts plus efficaces voir même nécessaire au fonctionnement de mon build. Et ça coûte honnêtement pas cher. 2) Les potions de soins qu'on loot, ça s'utilise. Y'en a pour une raison. On peut aussi en acheter si nécessaire, mais ça coute beaucoup plus cher qu'une baguette 3) Si jamais c'est vraiment nécessaire et on a plus d'autre solution, je peux transformer mes sorts en sorts de soin. Ça veut dire transformer un bon sort en un sort pourri, mais parfois, ça peut être nécessaire. je sais aussi que Sauryan garde toujours un soin préparé, au cas où. Donc voilà, par pitié, ne jouez pas soigneur et arrêtez de demander aux autres de le faire. Outre le fait que c'est chiant, c'est nul, on est pas sur WOW ou autre meuporg, soigner en combat c'est pas nécessaire, pire, c'est même pas efficace. Alors le prochain à me demander de lui rendre 4 points de vie au lieu de faire 16 points de dégâts à un ennemi, je lui tire l'oreille. | |
| | | Garlick Monsieur Subtil
Nombre de messages : 1967 Age : 56 Localisation : Bxl Cirque Royal Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. Ven 28 Juil 2017 - 17:19 | |
| | |
| | | MonsterTitan Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2121 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Forest Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. Ven 28 Juil 2017 - 18:00 | |
| Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as dis et le raisonnement . | |
| | | Deptys Papoteur
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : Jette Date d'inscription : 23/02/2017
| Sujet: Re: [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. Sam 29 Juil 2017 - 1:20 | |
| - Cinel a écrit:
- Ah, c'est l'heure du cours de stratégie ! Avec, devant vous, le professeur Cinel, maître ès optimisation.
Soigner, c'est NUL.
Outre le fait que c'est absolument chiant, c'est absolument MAUVAIS. La chose la plus importante, pour être efficaces dans les système OGL20 (donc DD3.5, Pathfinder, DD5, Chroniques oubliées), c'est l'économie d'action. Autrement dit, faire le truc le plus utile possible avec le peu d'action qui nous est proposé, c'est à dire 1 action simple, 1 action de mouvement, et 1 action rapide.
Hors, il se trouve que soigner, c'est l'un des PIRE trucs qu'on puisse faire en combat. Soigner en mêlée, c'est une action de mouvement pour aller au corps à corps, une action simple pour lancer le soin. Et c'est pas fini, il faut souvent réussir un jet de concentration pour lancer le sort sur la défensive, et même après ça, c'est 1d8+niveau. En moyenne, ça fait 4.5 sur le dé, et on est niveau 3, donc ça fait 7.5 PV. Incroyable ! Ça nous a aussi coûté un sort niveau 1, qui est une ressource limitée, j'y reviens après.
Admettons que l'ennemi fait 2d6+4 de dégâts avec son épée à deux mains. En moyenne, il fait 11 points de dégâts. Donc, au total, entre le soin et l'attaque ennemie, notre allié a quand même perdu 3.5 PV. Pas mal, tout ça ! Et en plus, on a un personnage en mousse qui est venu le rejoindre en mêlée. D'un point de vue stratégique, c'est nickel.
Observons la liste de tous les autres trucs qu'aurait pu faire notre personnage : 1) Attaquer l'ennemi, lui faire perdre des PV. Si cela permet de tuer un ennemi, c'est plus efficace qu'un soin, car l'ennemi ne fera pas ses 11 points de dégâts au prochain tour. Donc, on a théoriquement fait gagner 11 PV à notre allié. 2) Lancer un autre sort de niveau 1. Un enchevêtrement, qui peut peut être immobiliser deux autres guerriers, qui du coup n'attaqueront pas. Boom, on s'est théoriquement rendu 22 PV. Une invocation, qui pourra attaquer en aider à faire des dégâts (voir point 1) et qui pourra encaisser 1 ou 2 coups. Et chaque coup qu'une invoc prend, c'est autant de points de vie que les PJ n'ont pas perdu.
La logique globale, c'est que soigner en combat, c'est absolument mauvais, parce que les soins sont trop faibles. Trop faibles par rapport aux coups des ennemis qui en moyenne infligent plus de dégâts par tour que ce que le soigneur peut faire. En terme d'économie d'action, c'est désastreux. Le meilleur moyen de rendre des PV aux joueurs, c'est de ne pas les perdre. Que ce soit en utilisant des sorts de contrôles sur les ennemis, en invoquant des créatures dans leur chemin, en tuant, purement et simplement, les ennemis. Et ça, en plus, c'est plus simple et efficace que de soigner.
Ah, et petite note supplémentaire : Même si je sais pas exactement la liste des sorts que prépare Sauryan, il a raison de ne pas préparer plus d'un soin (en cas de pépin, c'est PARFOIS utile d'en avoir un) par jour. C'est un druide, et contrairement à un prêtre, il ne peut pas transformer n'importe que sort en soin. Autrement dit, si il veut jouer soigneur, il est obliger de préparer un nombre incalculable de sorts de soin. Qui, comme évoqué plus haut, puent la merde. Mais si quelqu'un d'absolument borné voulait jouer soigneur, prêtre en la seule option viable.
"Mais professeur Cinel, tu parles de soin en combat, mais on va inévitablement prendre quelques points de dégâts en combat ! Qui c'est qui va nous soigner hors combat ?"
Très bonne question Timmy ! 1) Une fois qu'on aura assez de thune, il sera primordial d'avoir une baguette de soins léger pour le groupe. Ça contient 50 charges de soins léger à 1d8+1, soit 275 PV de moyenne au total, pour 750 PO. C'est cher à l'achat, mais beaucoup plus rentable que les potions de soin. Et si on achète ça en groupe, ça ne me pose aucun problème, après les combats, de vous taper sur la tête avec le bâtonnet jusqu'à ce que vous alliez mieux. Étant donné que le soin léger apparait sur la liste de prêtre et de druide, ça veut dire que moi et Sauryan pouvons tous les deux utiliser la baguette sans devoir faire de test. Donc quand on a la thune, on en achète une deuxième, au cas où. Le principe de la baguette c'est que ça permet de faire beaucoup de soins sans devoir préparer le sort, ou dans mon cas, sans devoir sacrifier de sorts plus efficaces voir même nécessaire au fonctionnement de mon build. Et ça coûte honnêtement pas cher. 2) Les potions de soins qu'on loot, ça s'utilise. Y'en a pour une raison. On peut aussi en acheter si nécessaire, mais ça coute beaucoup plus cher qu'une baguette 3) Si jamais c'est vraiment nécessaire et on a plus d'autre solution, je peux transformer mes sorts en sorts de soin. Ça veut dire transformer un bon sort en un sort pourri, mais parfois, ça peut être nécessaire. je sais aussi que Sauryan garde toujours un soin préparé, au cas où.
Donc voilà, par pitié, ne jouez pas soigneur et arrêtez de demander aux autres de le faire. Outre le fait que c'est chiant, c'est nul, on est pas sur WOW ou autre meuporg, soigner en combat c'est pas nécessaire, pire, c'est même pas efficace. Alors le prochain à me demander de lui rendre 4 points de vie au lieu de faire 16 points de dégâts à un ennemi, je lui tire l'oreille. Moi je pensais surtout au contrôles, débuff de masses et buffs à gogo pour maximiser le potentiel bourrinage du groupe o:) | |
| | | MonsterTitan Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2121 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Forest Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. Sam 29 Juil 2017 - 1:48 | |
| | |
| | | Cinel Loutre Admin'
Nombre de messages : 1094 Age : 28 Localisation : Probablement au club. Date d'inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. Sam 29 Juil 2017 - 2:35 | |
| J'avoue qu'un barde se met bien. C'est de l'utilitaire qu'on a pas encore, un semi-caster arcanique, et la chanson de barde qui donne un bon buff...
Mais en vérité on a un groupe assez équilibré. Tout est jouable pour le moment, même si évidemment ce serait plus intéressant de jouer une classe qu'on a pas déjà. J'dirais pas non à un barde ou un palouf, dans deux registres vachement différents. | |
| | | Deptys Papoteur
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : Jette Date d'inscription : 23/02/2017
| Sujet: Re: [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. Sam 29 Juil 2017 - 10:49 | |
| - Cinel a écrit:
- J'avoue qu'un barde se met bien.
C'est de l'utilitaire qu'on a pas encore, un semi-caster arcanique, et la chanson de barde qui donne un bon buff...
Mais en vérité on a un groupe assez équilibré. Tout est jouable pour le moment, même si évidemment ce serait plus intéressant de jouer une classe qu'on a pas déjà. J'dirais pas non à un barde ou un palouf, dans deux registres vachement différents. Vous aurez la surprise lundi, j'hésite encore entre 4 classes T-T | |
| | | Sauryan Orateur
Nombre de messages : 563 Localisation : Bruxelles-Ixelles Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. Sam 29 Juil 2017 - 13:48 | |
| Par contre j'aimerai qu'on fasse agir mon compagnon animal sur sa propre initiative, car si mécaniquement j'ai +1 init il est a +6 maintenant donc ce serai plus sympa que les mécaniques druides soit pleinement utilisé | |
| | | MonsterTitan Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2121 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Forest Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. Sam 29 Juil 2017 - 13:59 | |
| Alors Sauryan, je vais te répondre franchement et encore dsl car Garlick m'en a déjà souvent parler aussi à mainte reprise et comme tu viens sur le sujet, je vais en parler mais je suis déjà bien gentil sur beaucoup de choses concernant ton compagnon animal. Y a beaucoup de choses que je te laisse le faire faire alors que normalement il ne pourrait pas. C'est pas un truc doué d'une intelligence hors norme hein donc normalement ses actions sont quand même limité et doivent être plus directes et simples et non trop stratégique et trop réfléchi . Mais ok si tu veux on l'a fais joué à sa propre initiative mais en tenant bien compte de tout ce que je viens de dire. Mais d'ici Lundi je vais encore une fois bien tout relire pour bien être au courant de la chose . | |
| | | Garlick Monsieur Subtil
Nombre de messages : 1967 Age : 56 Localisation : Bxl Cirque Royal Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. Sam 29 Juil 2017 - 14:04 | |
| Et j ai relu les règles et n ai vu nulle part qu il ne pouvait bénéficier d une attaque en soutien ( règle de Nico sans doute ) , donc oui par la pensée d une certaine manière tu contrôles ses actes par TON intelligence
Tu as raison pour l INIT, , MAIS Le fait de le faire jouer à ton tour simplifie la donne, car comme je vais aussi invoquer quelques bestioles ( toi aussi ) , cela permet de garder un vue des tours plus clairs ( et plus rapide , hop, tout d un coup ) | |
| | | MonsterTitan Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2121 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Forest Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. Sam 29 Juil 2017 - 14:15 | |
| Oui voilà, c'est pour ça que je le faisais clairement... Pour vraiment simplifier le truc.
Tu veux dire quoi par attaque de soutien Garlick? Pour les tenailles? En gros ça en conclu quoi pour la compagnon animal, il peut faire ce qu'il veut ou c'est limité? | |
| | | Sauryan Orateur
Nombre de messages : 563 Localisation : Bruxelles-Ixelles Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. Sam 29 Juil 2017 - 14:24 | |
| Dixit http://www.regles-donjons-dragons.com/Page48.html#Topic130Le compagnon animal du druide Le compagnon animal d’un druide est initialement un animal ordinaire. Au contact du druide et grâce à des rituels réguliers, il devient plus fort et plus malin qu’un membre moyen de son espèce. Il reste néanmoins intrinsèquement un animal, et son Intelligence n’est pas affectée. Lien (Ext). Un druide peut diriger son compagnon animal par une action libre, ou le pousser par une action de mouvement, et ce même s’il ne possède pas un degré de maîtrise en Dressage de 1 ou plus. Le druide bénéficie d’un bonus de circonstances de +4 sur les tests d’empathie sauvage et de Dressage en rapport avec son compagnon animal. Donc si on le joue completement je peux durant mes tour lui faire faire les actions que je demande et qui fera a son tour d'initiative. | |
| | | MonsterTitan Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2121 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Forest Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. Sam 29 Juil 2017 - 14:30 | |
| Je viens de lire aussi et même si tu as pas besoin de la compétence dressage pour lui faire faire qqch, tu dois quand même t'en référé car c'est comme si tu utilisais dressage puisque c'est un animal mais tu as pas besoin de lancer de dés pour réussir, tu réussi automatiquement car c'est ton compagnon animal. Donc si tu te réfère à la compétence Dressage, tu peux que lui donner des ordres simples . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. | |
| |
| | | | [FULL] D&D3.5: Le Dracogramme de la Mort. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|