Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelles Campagnes?

Aller en bas 
+8
Timothee17
LordIsaak
Bosk
Saymu
Nutt
Michel
Akanon
MonsterTitan
12 participants
AuteurMessage
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

Nouvelles Campagnes? Empty
MessageSujet: Nouvelles Campagnes?   Nouvelles Campagnes? Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 16:30

Oyez Oyez gent(e)s Saigneurs et Saigneuresses (MJ),

Ce petit post car j'adore surtout les JDR médiéval Fantastique comme D&D, Pathfinder, Chroniques Oubliées, ... et je vois quand même me semble beaucoup de campagnes DD5 (ou autres) en cours et déjà fortement avancées. J'adore tellement ça que je trouve que mon agenda se rempli pas assez :p.

Et donc je me demandais s'il y avait pas des motivé(e)s pour commencer une ou deux nouvelles campagnes dans lesquelles les nouveaux et moi (voir quelques membres si ça se comble pas) puissions commencer un personnage qu'on puisse aimer et chouchouter un maximum pendant un bout de temps en le commençant à la base.
C'est toujours plus amusant de pouvoir jouer le même perso tout le temps sur une campagne pouvoir prévoir ce qu'on en fera plus tard, etc... (DD5 ça serait cool :p)

Je suis super motivé à fond et surement d'autres personnes et d'autres nouveaux ou nouvelles aussi.
Je suis tellement motivé que si le cœur vous en dit de me laisser une place dans une de vos campagnes en cours(si c'est pas déjà fais pour certain :p), je m'y faufilerais avec grande joie et.

J'espère avoir fais ce post de manière assez claire et surtout au bonne endroit^^.
En espérant recevoir beaucoup de réponses positives Very Happy .

J'adore votre club! bisous bisous

Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Nouvelles Campagnes? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Campagnes?   Nouvelles Campagnes? Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 0:46

On peut faire du Dungeonworld sur quelques séances pour voir

Pour toutes les explication et les détails pratiques je t'invite de cliquer sur le lien qui est dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

Nouvelles Campagnes? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Campagnes?   Nouvelles Campagnes? Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 8:22

Pas que je veuille me montrer déplaisant mais tu n'attendrais pas de voir si tu tiens la cadence avec toutes les parties que tu as rejointes, histoire d'être sur que tu auras le temps de jouer à toutes celles-ci avant d'en rejoindre d'autres (et a fortiori de demander à d'autres d'en ouvrir de nouvelles)?
Sinon si tu veux plus de parties de fantastique, rien ne t'empêche de prendre un manuel de pathfinder/donjon/dungeonworld/un système de KST sans fiche joué au seul dé 2 (également appelé pile ou face), et de faire jouer du fantastique. C'est pas franchement compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

Nouvelles Campagnes? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Campagnes?   Nouvelles Campagnes? Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 11:54

Michel a écrit:
Pas que je veuille me montrer déplaisant mais tu n'attendrais pas de voir si tu tiens la cadence avec toutes les parties que tu as rejointes

Exact, ne pas oublier que plus tu t'inscris à des parties (et notamment des campagnes), plus placer de nouvelles parties devient difficile et donc pénalise indirectement les MJ qui te font jouer (puisque tu es de fait déjà très très occupé).

Je masterise 3 campagne et je joue à 3 autres campagnes et je considère que c'est déjà extrêmement complexe de tout accorder. Si c'était à refaire, j'aurais revu ma participation à certaines campagnes (bien que je sois super content d'y être) parce que j'ai parfois l'impression que mon planning chargé empêche la tenue de certaines parties.

Donc je rejoins parfaitement l'avis de Michel, attend un mois ou deux histoire de voir si tu arrives à tenir la cadence et si ta participation aux parties auxquelles tu es déjà inscrit te permet de rejoindre encore l'une ou l'autre partie sans tout compliquer.

My2cent


Dernière édition par Nutt le Sam 1 Avr 2017 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

Nouvelles Campagnes? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Campagnes?   Nouvelles Campagnes? Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 15:37

Ce n'est pas la réponse que j'attendais...

Sans vouloir être méchant ou déplaisant, c'est moi qui sait si je vais tenir la cadence ou pas non?

Pourquoi tu dis avec toutes les parties que j'ai rejointes? Je suis seulement sur 3 campagnes pour le moment et ce qui fais qu'au mois d'avril, j'ai 1 voir 2 parties par semaine (une semaine ou c'est 3), je pense amplement pourvoir gérer ça et même plus! Ce n'est pas grand chose comparé à d'autres lol, j'ai pas le droit d'être motivé et être à fond pour le club et avec le club apparemment, c'est cool ça...

Nutt: "plus tu t'inscris à des parties (et notamment des campagnes), plus placer de nouvelles parties devient difficile et donc pénalise indirectement les MJ qui te font jouer (puisque tu es de fait déjà très très occupé)".
Sans vouloir être méchant ou offensant de nouveau, pratiquement tout les gros joueurs du club le font (je lis presque tout sur le forum, regarde les doodles,etc... même des trucs qui m'intéresse pas) et sont full déjà tout le mois d'avril voir plus et savent du coup plus rien programmé pour un temps et de ce fait ne peuvent pas participer à certaines de leur table au final ou les font retardé énormément. Je pense être très loin de ce stade pour le moment puisque je viens d'arriver et que je connais mon agenda Wink!

Enfin soit,...
Amicalement
MonsterTitan
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

Nouvelles Campagnes? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Campagnes?   Nouvelles Campagnes? Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 15:44

Oh moi je disais ça pour t'éviter de te surcharger Smile

Après, c'est surtout toi qui doit voir si c'est possible pour toi mais je te partage juste mon expérience, ça fait 3 mois que je suis là et je me rends compte que je me suis inscrit à trop de longues campagnes (comme MJ ou joueur) et si c'était à refaire, je verrais mes prétentions à la baisse pour le bien de mon agenda mais ça je ne m'en suis rendu compte qu'après coup un ou deux mois plus tard Smile

Après, si tu penses que c'est possible pour toi, ben alors c'est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

Nouvelles Campagnes? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Campagnes?   Nouvelles Campagnes? Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 16:31

Ce que veulent dire les joueurs, MonsterTitan, c'est qu'on a tous connu une phase où on a envie de jouer à tout, de goûter à tout et, comme dans n'importe quelle activité, ce trop-plein de motivation au début peut vite tourner au dégoût ou à l'overdose. Cela dit, c'est ton agenda, tes disponibilités, personne n'a évidemment à remettre en question cela. Donc si tu dis que c'est bon pour toi, comme le dit Nutt, amuse-toi bien Smile mais gare à l'overdose ! ^^

Pour revenir maintenant au sujet de départ, mon conseil personnel : avant de te lancer dans une campagne, essaie différents types de jeux. Comme tu le dis toi-même, t'es déjà sur 3 campagnes (en même pas un mois, c'est énorme !). Du coup, si tu découvres un chouette truc plus tard, tu risques non seulement de te lasser de tes campagnes mais en plus t'auras peut-être pas l'occasion d'en essayer de nouvelles. Donc n'hésite pas à te renseigner sur les jeux proposés en OS et à t'inscrire, ça te permettra de mieux cerner tes envies pour une vraie longue campagne. En tous les cas, le but est que tout le monde s'amuse autour de jeux qu'il/elle aime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

Nouvelles Campagnes? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Campagnes?   Nouvelles Campagnes? Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 18:06

Surtout on a tous connue des joueurs ou des MJ commencer sur les chapeau de roue et explosé en vol.... Genre je suis super motivé je lance 3 tables hebdo d'un jeu que tout le monde attend et au bout de 1mois et demi je quite le club et j arrete le jdr...

Tu sais les gens te disent pas ca pour t etre désagréable juste expérience.
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

Nouvelles Campagnes? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Campagnes?   Nouvelles Campagnes? Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 18:15

A un moment donné du hobby, tu vas te retrouver face à un dilemme, que certains ont connu, que d'autres connaissent et qui est assez spécial...

Tu te seras fait une idée de ton style propre, et tu auras tourné sur pas mal de chose et tu voudras des parties et un style vraiment spécifique que tu ne trouveras pas. Et là, pour répondre à ta demande, tu devras te lancer toi-même dans la maitrise.

Et tu verras que la maitrise au final c'est 80% de prépa pour 20% de jeu, et encore tu ne joues pas au sens réellement concret. Placer des priorités sur tes choix, c'est important. Toucher à tout ne dure qu'un temps. Car tu es libre pour le moment mais dans 3 mois, tu as un taf, ou une copine, ou un imprévu et tu ne sais plus être là si souvent, tu dois annulé, ca fait chier les MJ, les partenaires et autres.

Le soucis des campagnes c'est la durée, c'est l'engagement. Si certains jeux peuvent être simples a adapter en fonction du nombre, d'autre le sont moins, voir pas du tout.

Ce que le club a de bien, c'est que tu auras toujours du monde, toujours des parties. Alors mon ami rien ne sert de courir, il faut partir à point. Ne prend pas mal les réponses du forum, parfois on se comprend mal. Les vieux briscards veulent bien faire en te prévenant, on ne t'interdit pas de t'inscrire à 50 parties si tu veux, mais demande toi si tu es réellement capable d'assumer 5-6 campagnes de longue haleine sans devoir choisir entre tel ou tel choix.

Anarchie
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

Nouvelles Campagnes? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Campagnes?   Nouvelles Campagnes? Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 18:16

LordIsaak a écrit:
Et tu verras que la maitrise au final c'est 80% de prépa pour 20% de jeu


C'est un sentiment que je ne partage pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

Nouvelles Campagnes? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Campagnes?   Nouvelles Campagnes? Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 18:20

Chacun son approche, certains arrive main dans les poches, d'autres avec 3 fardes de doc et de photos.

Du jeu dépend la prépa. Demande à lifo et ses aventuriers du temps, ou la prépa de ma campagne WJDR. Mais de manière générale, la maitrise demande de la prépa, après chacun sa façon Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Nouvelles Campagnes? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Campagnes?   Nouvelles Campagnes? Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 23:42

Michel a écrit:
LordIsaak a écrit:
Et tu verras que la maitrise au final c'est 80% de prépa pour 20% de jeu


C'est un sentiment que je ne partage pas Mr. Green

Idem! Bon, j'avoue, je ne fais plus vraiment du sans préparation: la qualité de partie en souffre. Je prend maintenant 20mn pour noter quelques trucs sur le setting et la scène de départ.

Plus généralement on parle de partie de JDR, pas de mariage. On peut toujours quitter une campagne en cours de route, et il y aura certainement quelqu'un d'autre pour la rejoindre.

Après, chacun sa limite. D'ailleurs j'ai l'impression que la trouver est une mission pour beaucoup de nouveaux arrivant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

Nouvelles Campagnes? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Campagnes?   Nouvelles Campagnes? Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 0:51

Hmmmm...

@Greg: je ne peux pas accepté le fait que ce soit toi qui ai plus de présence que moi!!! Evil or Very Mad

@Emji: je fais partis du top 2 c'est mieux que le top5 je suis deuxième Curse you vilain

Je sais! Je sais! Je flood mais accepté que l'on ne m'a pas laissé le temps de répondre Sad

Je demande clémence et pardon

MAIS!!! Je dois admettre MonsterTitan que les parties où l'on dit oui parce que on a envie de jouer et le temps que l'on peut donner a cesnparties sont deux choses que npus devons maitrisés et Dieux sais de quoi je parles si je pouvais je me couperais en deux afin de pouvoir faire toutes les parties que je souhaiterais...

D'un autre point de vue, je te comprends, j'adore également le club et qui sait a quem point je lui doit plus que je ne donne proportipnnellement a ce que je verse... quelqu'un a compris?

Mon conseil serait choisis bien tes parties et regarde d'abord si tu peux t'investir autant que tu le dis et puis tout fera en sorte que tu puisses t'amusé


Oui, je conseil de faire attention mais en même temps de faire comme il le sent.

"Il est seul maître du temps qui luo est donné" U_U
Revenir en haut Aller en bas
wintershield
Orateur
wintershield


Nombre de messages : 882
Localisation : sur un Knorr
Date d'inscription : 19/12/2013

Nouvelles Campagnes? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Campagnes?   Nouvelles Campagnes? Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 14:59

tu ne recherche que du med fan monstertitans ?
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

Nouvelles Campagnes? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Campagnes?   Nouvelles Campagnes? Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 15:58

oui principalement med fan car j'adore trop ça et je verrai par la suite si j'ai encore de la place et du temps pour autre chose car je vais aussi masterisé une grosse campagne qui va me demander du boulot ^^!

pq la question?
Revenir en haut Aller en bas
Bert
Causeur
Bert


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Ankh-Morpork
Date d'inscription : 09/12/2016

Nouvelles Campagnes? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Campagnes?   Nouvelles Campagnes? Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 11:11

@MonsterTitan

J'ai vu ton post sur mon thread Naheulbeuk. Si tu veux, je peux ressortir une campagne que j'avais monté (courte tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

Nouvelles Campagnes? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Campagnes?   Nouvelles Campagnes? Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:11

Oui ça serait vraiment cool Bert que tu fasse ça même si elle est courte, c'est toujours une campagne^^!

Et ça m'intéresserais vraiment de voir à quoi ressemble Donjon de Naheulbeuk en JDR ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

Nouvelles Campagnes? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Campagnes?   Nouvelles Campagnes? Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:38

A peu près à la même chose que la série en fait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
RagnaR-83
Beau parleur
RagnaR-83


Nombre de messages : 270
Age : 40
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 22/03/2017

Nouvelles Campagnes? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Campagnes?   Nouvelles Campagnes? Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 15:30

Moi aussi je serai fort intéressé de voir un jdr du Donjon de Naheulbeuk , donc si tu prévois un OS je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles Campagnes? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Campagnes?   Nouvelles Campagnes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles Campagnes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Multi-campagnes Marvel-like (17/09)
» Liens et informations concernant mes campagnes
» [FULL] Multi-campagnes Marvel-like
» Mes nouvelles acquisitions
» [FULL] 1789 - 1815

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: