Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 AdC Across Times

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

AdC Across Times  Empty
MessageSujet: AdC Across Times    AdC Across Times  Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 16:20

Donc la prochaine partie est le Vendredi 17 by Tonio
avec Brett, Marus, Didier, Anne, Gwet


Le forum 1890 est sur
https://saigneurs.forumactif.org/t8920-adc-across-times-1890#71969

Le forum Classic 1920 : https://saigneurs.forumactif.org/t9029-adc-across-times-classic-1920

Le forum 1930/1940 est sur
https://saigneurs.forumactif.org/t9028-adc-across-times-1930-1940#73139


Dernière édition par Brett le Dim 19 Mar 2017 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

AdC Across Times  Empty
MessageSujet: Prochaine partie   AdC Across Times  Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:33

Le 11 avril  

Anne serais-tu malgré tout dispo à cette date?

Didier tu es SUR d'être dispo? Bon il a répondu.... Rolling Eyes
Quid du dimanche 16 (lundi 17 férié)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Orateur
Anne


Nombre de messages : 831
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2008

AdC Across Times  Empty
MessageSujet: Re: AdC Across Times    AdC Across Times  Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:51

De mon côté je ne serai de retour en Belgique qu'à partir du 25 avril... Sorry... J'ai pris de lonnnngues vacances ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gwetlung
Causeur
Gwetlung


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/03/2015

AdC Across Times  Empty
MessageSujet: Re: AdC Across Times    AdC Across Times  Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:28

Comme dis par mail, le 16 avril c'est troll et légende et Sandrine maquille jusqu'à la fermeture des stands, donc je peux venir après... Mais je ne sais pas trop ce sera quelle heure.
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

AdC Across Times  Empty
MessageSujet: et donc   AdC Across Times  Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 15:14

OK je propose donc
le dimanche 16 à 18h00
Gwet peut nous rejoindre un peu plus tard
Mais on attend the reaction of The Didier
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

AdC Across Times  Empty
MessageSujet: 16/8 18h00   AdC Across Times  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 12:12

The Didier a dit OK
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

AdC Across Times  Empty
MessageSujet: Le 1er cycle se termine   AdC Across Times  Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 8:49

Bonjour,

Le 1er cycle se termine

Il avait pour but de découvrir les 3 périodes et de mettre en place une trame de fond
La Terre sera détruite quelque part entre 1970 et 2000 par l’arrivée du Grand Cthulhu et ce serait bien que vous l’empêchiez… Le passage entre les 3 périodes mais aussi le Monde des Rêves a été découvert : le Manoir en Espagne.

Quelques leçons pour moi. Vouloir créer trois périodes étaient ambitieux, et deux persos par période en partie inutile. Finalement seul un PJ – un des persos d’Anne est dans un asile – et même pas mort.
A refaire je me serais plus longuement concentré sur une période et vous aurais demandé de créer les persos au fur et à mesure. Mea culpa. Mes excuses pour cela.

En partie comme prévu, en partie pour rectifier le tir, nous allons commencer une longue campagne, les 7 supplices, dans les années 30, avec les persos avec lesquelles vous venez de jouer. Une autre campagne avec des scénarios intermédiaires est prévue toujours dans les années 30/40. Nous sommes donc parti pour une série de scénarios avec les mêmes persos.
Je trouvais que vous colliez à vos persos, mais si vous désirez reprendre un perso année 20 ou votre second perso année 30/40 c’est l’occasion. Un perso des années 20, utilisé pour les prochains scénarios dans les années 30 ne pourra bien entendu pas « retourner » jouer dans les années 20. Je pense ici plus particulièrement à Marus. Up to her.

Le prochain scénario débutera à Paris ou vous êtes arrivé à votre retour d’Espagne et aura une touche très asiatique ….

B
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Bavard
Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/01/2011

AdC Across Times  Empty
MessageSujet: Re: AdC Across Times    AdC Across Times  Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 14:22

Pour suivre le fil et pour confimer mon perso Espagnol républicain.

Je ne me souviens pas de toutes les stats. Mais c'est un militien, fervent d'occultisme et beau gosse Wink

Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

AdC Across Times  Empty
MessageSujet: True   AdC Across Times  Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 15:13

C'est vrai que tu avais les deux persos en jeux
Mais choix logique: un républicain qui se réfugie en France aidé par ses nouveaux amis
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

AdC Across Times  Empty
MessageSujet: 19/5   AdC Across Times  Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 8:38

Un grand merci à tous pour ce 'grand écran', et cette première partie des 5 supplices

La suite est le 19/5 en espérant que cela convienne à Anne et Gwet
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

AdC Across Times  Empty
MessageSujet: suite   AdC Across Times  Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 17:03

Quelques infos sur ce que j'espère sera le long terme

Bien entendu continuer et terminer cette campagne qui va vous mener - mais si ...vous l'aviez compris - jusqu'en Asie

Ensuite je pense embrayer avec les mêmes persos (si pas fous ou morts) donc que vous jouez maintenant, époque années 30/40, dans une (la) grande campagne d'Achtung Cthulhu qui va vous mener dans la période de la Guerre 39-45

Les digressions dans le monde des rêves (cette étrange ville What a Face , cette villa  What a Face ) seront épisodiques et je ne ferai pas de séances complètes dans le monde des rêves sans avoir discuté avec chacun pour savoir si cela vous tente
Mais j'avoue avoir craqué pour la boîte de Sans Détour... donc il y a matière à...

A plus long terme j'ai également craqué il y a quelques mois pour l'Orient Express, une campagne mythique d'dC (soldé en v6). mais ce sera avec vos persos années 20, et comme promis pas de changement d'époque sans concertation  Embarassed

Il y a donc vraiment beaucoup d'orientations possibles et vos desideratas, vos remarques, vos envies sont les bienvenus...

to be continued (également sur l'ambiance)

On joue donc le vendredi 14/7 à 19h00


Dernière édition par Brett le Jeu 29 Juin 2017 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

AdC Across Times  Empty
MessageSujet: suite   AdC Across Times  Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 12:59

Concernant l'ambiance des deux dernières séances:

Lors de la première séance des 5 supplices, j’ai fait un peu de forcing pour que les évènements s’enchainent et que le rythme soit plus soutenu. Il y a plusieurs raisons à cela. Mauvaise : je n’ai pas élaboré sur certains événements tels que l’incendie, bonnes (ou moins mauvaises) : je n’avais pas anticipé que certaines des interactions prévues dans le scénario officiel étaient foireuses (je cherche toujours pourquoi vous auriez dû contacter les représentants anglais, américains, etc à la foire industrielle)

AdC est un jeu d’ambiance avec des évènement qui doivent arriver crescendo. Le dernier scénario était volontairement mais aussi inéluctablement plus lent.

Heureusement ou malheureusement la suite devrait être ainsi avec des pics d’actions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AdC Across Times  Empty
MessageSujet: Re: AdC Across Times    AdC Across Times  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AdC Across Times
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AdC Across times 12/01 19:00
» AdC - Across Times - 1890
» AdC Across Times 1930 16/04
» AdC across times 1930 19/05
» [FULL ]AdC Across times 17/11 19:00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: