Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01

Aller en bas 
+9
KamiSeiTo
Thierry
Dame Kalaa
lifo
FirBolg
Dexco
pitche
Blakerts
gros_dragon
13 participants
AuteurMessage
Titius
Invité
avatar



Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Empty
MessageSujet: Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01   Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 16:13

*Titius ouvre la porte et tente de rentrer jusqu'à ce que la porte cale et qu'il s'éclate le menton dessus*

"Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme de la trentaine qui cherche à se faire guider pour parcourir donjons et aventures avec sa bien-aimée."

*Rosie se glisse dans l'ouverture de la porte en évitant de se frotter à la tache de sang laissé par son conjoint*

"Oyez gentes dames et (d)ames oisives, y'aurait-il quelqu'un pour nous conseiller un donjon, une aventure, un chemin a suivre pour rejoindre l'aventure inespérée?"

*Titius marche sur le pied de Rosie, pour lui signifier que c'est encore lui le chef... malgré tout*

"Si quelqu'un peut nous proposer une après-midi/soirée ce samedi 28 janvier, nous adorerions vous rejoindre"

*Titius parle tout bas pour que sa femme n'entende pas*

"Ce serait cool que ce soit une soirée bien maîtrisée dans un JDR simple pour que ma femme accroche Very Happy "

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
gros_dragon
Silencieux
gros_dragon


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2017

Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Empty
MessageSujet: Titius c'est moi!   Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 16:15

Il semblerait que j'ai crée en "invité" du coup me voila identifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blakerts
Orateur
Blakerts


Nombre de messages : 766
Localisation : Disparu
Date d'inscription : 16/06/2016

Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Empty
MessageSujet: Re: Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01   Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 16:20

Bienvenue chers aventuriers.
Si vous cherchez du jeu de rôle, vous avez frappé à la bonne porte.
Concernant cette partie pour le 28, pouvez vous plus de détails.
L'heure que vous préféreriez et la temps que vous seriez prêt à consacrer à cette première partie.
Une initiation au jeu de rôle ou une vraie partie?

Si vous voulez avoir un aperçu d'une partie des membres du club il y a le spaghettis du MJ vendredi.

Sinon moi je peux vous proposer du D&Didier ou du naheulbeuk. Voili voilou à très bientôt au club
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Empty
MessageSujet: Re: Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01   Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 16:21

Bienvenue à vous deux,
j'espère que vous trouverez votre bonheur Very Happy

il y a des parties "accueil" cf Calendrier mais a priori par ce 28/1/17
mais un membre du CA pourrait passer ici et peut-être voir pour vous organiser qqchose en avec l'un ou l'autre meneur de jeu

EDIT : Blakerts est passé par ici, plus vite que son ombre Smile merci à lui

tu peux aussi passer une annonce dans " Tables cherchant des joueurs" du genre :

[RECH] meneur de jeu pour table "accueil" univers Medfan simple ce 28-01-17

(puis dans l'objet du message-thread tu développes un peu)
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar



Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Empty
MessageSujet: Re: Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01   Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 16:27

Bonjour et bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
Dexco


Nombre de messages : 484
Age : 59
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Empty
MessageSujet: Re: Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01   Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 16:33

soyons original "Fuyez tant qu'il est temps. SI vous entrez après il sera trop tard ..."
Revenir en haut Aller en bas
gros_dragon
Silencieux
gros_dragon


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2017

Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Empty
MessageSujet: Re: Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01   Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 16:54

*Rosie m'attrape par le col en revenant du marché*

"Mon chérie, tu as oublié le repas de famille... Tu risques de pas savoir être à l'heure pour commencer l'aventure"

*Titius se prend la tête dans les mains*

"Désolé de vous avoir mobiliser pour rien, le 28... banquet en famille... Mais j'avoue que le bolo du MJ du vendredi me tente. Pourriez-vous me donner l'adresse de la taverne et les modalités de cette rencontre afin que nous puissions vous rejoindre pour une aperçu de vos aventures. Merci"
Revenir en haut Aller en bas
FirBolg
Légende bouddhistique
FirBolg


Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 20/06/2005

Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Empty
MessageSujet: Re: Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01   Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 17:02

gros_dragon a écrit:
Pourriez-vous me donner l'adresse de la taverne et les modalités de cette rencontre afin que nous puissions vous rejoindre pour une aperçu de vos aventures. Merci"

Bonjour, bonjour,

L'adresse (et tout et tout) se trouve ici : infos pratiques.

Et soyez tous deux bienvenus chez nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC2IVKlO0gz-YMyF3tcEbhxQ
gros_dragon
Silencieux
gros_dragon


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2017

Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Empty
MessageSujet: récap   Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 17:32

En gros on apporte ses pates qu'on cuit sur place et on prépare sa bolo à l'avance, puis on mange et on se balade parmi les tables jeux de role organisées sur place?
Revenir en haut Aller en bas
lifo
Paladin du Spaghetti
lifo


Nombre de messages : 1908
Age : 56
Date d'inscription : 29/08/2005

Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Empty
MessageSujet: Re: Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01   Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 18:03

gros_dragon a écrit:
En gros on apporte ses pates qu'on cuit sur place et on prépare sa bolo à l'avance, puis on mange et on se balade parmi les tables jeux de role organisées sur place?
Bonjour et bienvenus

Pas exactement, "les spaghettis du MJ" s'est une activité mensuelle qui regroupe des Maîtres de jeux et des joueurs autour d'une assiette de pâtes pour mieux se connaître et discuter (entre autres) jeux de rôle. On ne joue pas ce soir là, sauf un jeu de plateau parfois en fin de soirée. Il n'est pas obligatoire d'amener des pâtes ou de la sauce bolo, certain viennent avec une bouteille de vin ou du fromage rappé ou juste leur bonne humeur Smile

Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Empty
MessageSujet: Re: Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01   Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 0:14

Bienvenue à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Empty
MessageSujet: Re: Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01   Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 16:00

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Empty
MessageSujet: Un lien Youtube s'est caché dans ce message. Sauras-tu le trouver ? ^o^   Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 17:14

Hello !
Bienvenue à vous deux ! n_n

Bienvenue dans le club, et bienvenue dans l'univers très vaste du JdR. ^^
Très vaste et vraiment passionnant. Il existe plein de façons différentes de l’aborder, comme le cinéma dont les films vont fortement varier d’une histoire (ex. : Star Wars, du space opera) à l’autre (ex. : Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, une comédie romantique), mais aussi d’un style à l’autre (L’arme fatale comme Usual suspects sont des films policiers, mais sont très différents), et même d’un réalisateur à l’autre (rien à voir entre un Michael Bay et un Woody Allen, ou même entre Michael Bay et Quentin Tarantino).
Ben en JdR c’est pareil, l’expérience va fortement varier d’un univers de jeu à l’autre (Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux), mais aussi d’un système de jeu à l’autre (Shadowrun ou Fiasco !), et ensuite d’un Meneur de jeu à l’autre, pour les jeux qui en ont. Pourquoi je vous dis tout ça ? Eh bien pour vous inviter à essayer des jeux vraiment différents, menés par des MJ différents, et même avec des joueurs différents, et ainsi démultiplier le fun !! ^^
Et surtout afin de trovuer ce qui vous botte vraiment +++++ (et aussi au cas où votre première expérience vous comblerait pas, tel un mauvais film d'Uwe Boll, pour que vous ne pensiez pas que c'est un loisir qui n'est pas fait pour vous). n_n

Je vous invite notamment à essayer les One Shots proposés par Felondra, Akanon, Pitche, Saymu, Julian (quand il propose des trucs...), Picric, etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Empty
MessageSujet: Re: Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01   Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:13

Bienvenu à vous deux ^^

Oui, je suppose (j'y suis pas encore venu ^^) que le Spaghetti du MJ est à la bonne "franquette" comme on l'a fait pour la soirée de nouvelle an ! Smile

Et c'était vraiment très très sympa ^^ Donc je vous conseille de venir, ça vous donnera une bonne idée de l'ambiance générale du club. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Empty
MessageSujet: Re: Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01   Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:30

KamiSeiTo a écrit:
Hello !
Bienvenue à vous deux ! n_n

Bienvenue dans le club, et bienvenue dans l'univers très vaste du JdR. ^^
Très vaste et vraiment passionnant. Il existe plein de façons différentes de l’aborder, comme le cinéma dont les films vont fortement varier d’une histoire (ex. : Star Wars, du space opera) à l’autre (ex. : Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, une comédie romantique), mais aussi d’un style à l’autre (L’arme fatale comme Usual suspects sont des films policiers, mais sont très différents), et même d’un réalisateur à l’autre (rien à voir entre un Michael Bay et un Woody Allen, ou même entre Michael Bay et Quentin Tarantino).
Ben en JdR c’est pareil, l’expérience va fortement varier d’un univers de jeu à l’autre (Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux), mais aussi d’un système de jeu à l’autre (Shadowrun ou Fiasco !), et ensuite d’un Meneur de jeu à l’autre, pour les jeux qui en ont. Pourquoi je vous dis tout ça ? Eh bien pour vous inviter à essayer des jeux vraiment différents, menés par des MJ différents, et même avec des joueurs différents, et ainsi démultiplier le fun !! ^^
Et surtout afin de trovuer ce qui vous botte vraiment +++++ (et aussi au cas où votre première expérience vous comblerait pas, tel un mauvais film d'Uwe Boll, pour que vous ne pensiez pas que c'est un loisir qui n'est pas fait pour vous). n_n

Je vous invite notamment à essayer les One Shots proposés par Felondra, Akanon, Pitche, Saymu, Julian (quand il propose des trucs...), Picric, etc. etc.


Pas que je critique la démarche d'intéresser les nouveaux aux diverses facettes du jeu de rôle mais là ce n'est vraiment pas ce qu'ils ont demandé: ils veulent une initiation point barre.


Sinon, chers Titius/Rosie, le spaghetti du MJ ce n'est pas un moment où on joue au jdr mais le seul moment du mois où les gens viennent faire autre chose que du jdr. Ca tombe mal Razz Si vous voulez une partie d'initiation, je vous souhaite soit de harceler lifo (qui a répondu plus haut sur ce sujet) par MP soit de créer un sujet ici pour que quelqu'un accède à votre demande plus facilement.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Empty
MessageSujet: Re: Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01   Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:23

bienvenue à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Beau parleur
Audrey


Nombre de messages : 451
Age : 40
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 28/01/2015

Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Empty
MessageSujet: Re: Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01   Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 7:50

Bonjour et bienvenue!

N'hésitez pas à venir ce vendredi, ce sera l'occasion de faire connaissance.



à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Empty
MessageSujet: Re: Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01   Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 10:25

Michel a écrit:
Pas que je critique la démarche d'intéresser les nouveaux aux diverses facettes du jeu de rôle mais là ce n'est vraiment pas ce qu'ils ont demandé: ils veulent une initiation point barre.

Ben oui mais non.
Si je connais pas la BD et que je veux découvrir, peut-être que tu me mettras un Gaston Lagaffe entre les mains et que j'aimerai pas ça, et du coup je crois que c'est ça la BD et que c'est pas fait pour moi. Alors que j'aurais peut-être aimé d'amour profond Corto Maltese, ou Watchmen ou les œuvres de Tezuka Osamu.

C'est faux de croire qu'en s'asseyant à une table de Pathfinder on va découvrir le jeu de rôle.
Si une personne n'aime pas le côté challenge, optimisation, et les règles simulationnistes, elle pensera ne pas être faite pour le jeu de rôle alors qu'elle pourrait aimer d'amour Prosopopée, ou Breaking the ice ou S/Lay with/Me. Ces jeux ont autant de rapport que le film S.T.A.L.K.E.R de Tarkovsky et le Aladin avec Kev Adams.

Du coup je veux le préciser. Je pense sincèrement qu'il y a bien plus de gens qui pourraient aimer le JdR que de gens qui disent aimer ça, parce que certains n'ont pas connu les jeux qui leur auraient plu et ne savent même pas que ce genre de JdR existent.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Beau parleur
Audrey


Nombre de messages : 451
Age : 40
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 28/01/2015

Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Empty
MessageSujet: Re: Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01   Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 11:59

KamiSeiTo a écrit:
Michel a écrit:
Pas que je critique la démarche d'intéresser les nouveaux aux diverses facettes du jeu de rôle mais là ce n'est vraiment pas ce qu'ils ont demandé: ils veulent une initiation point barre.

Ben oui mais non.
Si je connais pas la BD et que je veux découvrir, peut-être que tu me mettras un Gaston Lagaffe entre les mains et que j'aimerai pas ça, et du coup je crois que c'est ça la BD et que c'est pas fait pour moi. Alors que j'aurais peut-être aimé d'amour profond Corto Maltese, ou Watchmen ou les œuvres de Tezuka Osamu.

C'est faux de croire qu'en s'asseyant à une table de Pathfinder on va découvrir le jeu de rôle.
Si une personne n'aime pas le côté challenge, optimisation, et les règles simulationnistes, elle pensera ne pas être faite pour le jeu de rôle alors qu'elle pourrait aimer d'amour Prosopopée, ou Breaking the ice ou S/Lay with/Me. Ces jeux ont autant de rapport que le film S.T.A.L.K.E.R de Tarkovsky et le Aladin avec Kev Adams.

Du coup je veux le préciser. Je pense sincèrement qu'il y a bien plus de gens qui pourraient aimer le JdR que de gens qui disent aimer ça, parce que certains n'ont pas connu les jeux qui leur auraient plu et ne savent même pas que ce genre de JdR existent.

J'approuve à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Empty
MessageSujet: Re: Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01   Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de débutant à la recherche d'un JDR médiéval fantastique le 28/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FATE - fantastique médiéval
» FATE Fantastique Médiéval
» FATE - fantastique médiéval
» FATE - fantastique médiéval
» Nouveau & Débutant 1.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Renseignements :: La cage aux nouveaux-
Sauter vers: