| [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) | |
|
+9poly Michel greg Flamme de Sang Emji Alby Tiche Cinel Nutt 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emji Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1942 Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) Dim 25 Juin 2017 - 17:22 | |
| Milles excuses mais j'ai pas fait attention a la date du jeudi 13/07. Tim et moi nous sans doute rempli il y a un vertain temps cettte date mais ce n'est plus possible pour nous.
Je ne suis plus disponible le lundi 10 juillet.
Sinon si je me trompe pas on joue bien le 27/06, 04/07 et le 08/07, correct? | |
|
| |
Nutt Membre du CA
Nombre de messages : 3310 Age : 39 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) Dim 25 Juin 2017 - 18:35 | |
| Ta partie du 13/07 c'est à 19h. Donc ça colle bien non vu que le 13/07 nous c'est de 12h à 18h | |
|
| |
Timothee17 Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1793 Age : 31 Localisation : Uccle-Centre Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) Dim 25 Juin 2017 - 23:48 | |
| Pas faut Emji moi je suis pour plus de parties!!! | |
|
| |
Emji Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1942 Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) Mar 27 Juin 2017 - 1:42 | |
| | |
|
| |
Flamme de Sang Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1306 Date d'inscription : 02/12/2016
| Sujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) Mar 27 Juin 2017 - 2:29 | |
| | |
|
| |
Nutt Membre du CA
Nombre de messages : 3310 Age : 39 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) Mar 27 Juin 2017 - 7:29 | |
| | |
|
| |
Cinel Loutre Admin'
Nombre de messages : 1094 Age : 28 Localisation : Probablement au club. Date d'inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) Mar 27 Juin 2017 - 14:34 | |
| Est-ce que quelqu'un peut m'imprimer une grosse fiche de perso ? La mienne est vachement dégueu (c'est la même depuis la première session) et j'aimerais bien retaper ça autre part, mais j'ai pas d'imprimante sous la main. Edit : D'ailleurs si c'est pas abusé, j'veux bien deux fois la page 7 et 3 fois la page 5.
Dernière édition par Cinel le Mer 28 Juin 2017 - 19:04, édité 1 fois | |
|
| |
Tiche Orateur
Nombre de messages : 557 Age : 39 Date d'inscription : 31/12/2016
| Sujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) Mar 27 Juin 2017 - 14:37 | |
| Tu vas aller gentiment là où tu t'es fait turbiner pour tes A2 et A3 et tu vas payer. Ok? (espèce de pauvre). Si tu trouves personne, ça m'ennuie pas ceci dit. Mais j'ai la flemme de brancher l'imprimante alors j'attends de voir si personne d'autre se propose | |
|
| |
Nutt Membre du CA
Nombre de messages : 3310 Age : 39 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) Mar 27 Juin 2017 - 15:05 | |
| | |
|
| |
Cinel Loutre Admin'
Nombre de messages : 1094 Age : 28 Localisation : Probablement au club. Date d'inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) Mer 28 Juin 2017 - 19:09 | |
| C'était bien marrant ! Lhoris va commencer à invoquer des trucs bien fumés, ça va être coul. | |
|
| |
Flamme de Sang Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1306 Date d'inscription : 02/12/2016
| Sujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) Sam 1 Juil 2017 - 0:53 | |
| Maintenant qu'on est (presque) tous riche, j'ai cru comprendre que plusieurs d'entres nous comptaient acquérir leur propre navire. Avant, je pense que le groupe doit décider si nous constituons une flotte maintenant ou non. D'un point de vue pratique,vu la direction que prend le prochain tome, ça ne va probablement pas changer grand chose que nous ayons plusieurs navire. En outre, notre cher maitre du jeu a sous-entendu que si il nous remplissait autant les poches c'était pas pour rien. ça serait bête qu'on ai plus assez de liquide pour les impératifs du scenario.
Au niveau RP, faut aussi voir quels liberté sont laissés à chaque capitaine de la flotte. Quel serait le but de celle-ci, si le butin de chacun est collectivisé, etc... | |
|
| |
Alby Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1565 Age : 38 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 29/11/2016
| Sujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) Sam 1 Juil 2017 - 1:37 | |
| Bonne réflexion Flamme ^^ | |
|
| |
Cinel Loutre Admin'
Nombre de messages : 1094 Age : 28 Localisation : Probablement au club. Date d'inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) Sam 1 Juil 2017 - 1:59 | |
| Tant qu'il n'a pas son propre navire, Lhoris est très content de rester à bord de la colère de Besmara. L'ambiance est cool, le capitaine un homme sensé, Lhoris serait pas contre des mesures un peu plus extrêmes et quelques exsanguinations publiques mais en l'état c'est déjà pas mal.
Du coup j'vous laisse vous démerder entre vous pour savoir qui fait quoi.
| |
|
| |
Tiche Orateur
Nombre de messages : 557 Age : 39 Date d'inscription : 31/12/2016
| Sujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) Sam 1 Juil 2017 - 14:45 | |
| Pour la prochaine partie, on peut se faire une petite réunion RP et voir qui serait partant pour devenir Capitaine de son propre navire. D'un point de vue stratégique, ça serait pas mal d'avoir une flotte. Toutefois, ca va séparer le groupe, en quelques occasions ponctuelles, avec les points négatifs et positifs que cela peut engendrer. En cas d'abordage subi, ça risque de pas été jojo, pour donner un exemple du négatif enfin. Faudrait qu'on pense à ce qu'on pourrait gagner et à ce qu'on pourrait perdre dans l'histoire. Faut aussi prendre en compte qu'avoir une flotte, c'est avoir une flopée d'hommes et que ces hommes doivent être rémunérés. Bref, faudra parler gestion et logistique. Ensuite, on a, je pense, tous ou presque un point de vue assez différent sur la piraterie et nos objectifs en tant que Capitaine ne seront pas les mêmes. Un Bründ ne pillera probablement pas autant qu'un Sorin et essayera probablement de trouver un moyen de faire de la tune autrement. Enfin, moi, Tiche, ça titille mon petit côté autiste cette micro-gestion et ça m'amuserait d'élaborer la création de la flotte avec ses règles et ses objectifs. Pour finir, je dirais qu'on n'est pas en démocratie et que la création de la flotte devra être avalisée, acceptée, cautionnée,... par notre Capitaine. Bründ est content en tant que second en soi. L'ananas qui flotte, c'est sympathiqu,e mais c'est pas une fixette non plus Et, d'un point de vue RP, est-ce que la création d'une flotte répond à un besoin? Nous, joueurs, on sait qu'il faudrait mais, pour mon druide, ce n'est pas une réelle priorité. Bründ n'est pas d'accord sur certains aspects mais on lui fout la paix généralement. | |
|
| |
Flamme de Sang Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1306 Date d'inscription : 02/12/2016
| Sujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) Sam 1 Juil 2017 - 15:32 | |
| J'ai évoqué le terme "flotte" en tant que joueur, mais sans doute que ça viendrait pas à l'idée de nos personnages sous cette forme. On a déjà eu un exemple d'un membre d'équipe qui devient capitaine d'un navire allié indépendant avec Tilly Brackett, je pense que c'est plutôt comme ça que nos personnages l'envisage. Se trouver un bateau, signer une vague reconnaissance de loyauté à Sorin, et se tirer en mer vivre sa vie. ça c'est le scénario idéal pour nos gais lurons, maintenant je pense pas que le capitaine va laissé faire. Et c'est peut-être à ce moment que va lui venir (au personnage, s'entend) l'idée de constituer une flotte. Après tout on est au conseil maintenant, ça aurait du sens qu'il ai autorité sur plus d'un navire.
Ou peut-être pas. Tant que le scenario ne nous a pas imposé la nécessité de constituer une flotte, ça peut ne même pas venir à l'esprit des personnages. Si le capitaine est souple (rire dans la salle), il peut filer leur autonomie à ses officiers tant qu'il peut les rappeler à chaque fois qu'il en a besoin. Puis constituer une flotte avec leur navire dès que ça devient une obligation.
D'un point de vue pratique, je crois qu'on ne va plus faire d'abordage individuel. Ce tome va s'orienter sur de la balade en terme ferme, et les prochains seront des batailles navales de plus grande envergure. Et de toute façon on a presque tous vol : en cas d'approche d'un navire ennemis, on peut tous se regrouper sur le vaisseau amiral avant l'abordage.
Je vous rejoint sur l'absence d'impératif à se séparer maintenant, mais d'un point de vue RP c'est le moment idéal pour nos personnages. ça pourraient donner un changement de dynamique intéressant, en plus d'être super cool à jouer. La seul chose qui me parait vraiment gênante, c'est la grosse dépense d'argent juste avant la partie "meublons notre île avec des trucs".A ce propos, est-ce qu'on pourrait avoir le cout des batiments dans pathfinder ? Pour avoir un ordre d'idée. | |
|
| |
Nutt Membre du CA
Nombre de messages : 3310 Age : 39 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) Sam 1 Juil 2017 - 15:43 | |
| Juste pour info, le fait que vous ayez une flotte est prévu par la campagne, mais c'est amené assez tard car cela suggère le street credibility à haut niveau, cela dit si vous vous arrangez pour monter ça plus tôt dans la campagne je ne suis pas contre et je m'adapterai. Clairement, les enjeux d'une flotte seront différents et les défis également. Le jeu gère 4 navires au tome 6, comme ça vous savez | |
|
| |
greg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 3694 Age : 52 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) Sam 1 Juil 2017 - 15:51 | |
| Sorin est un tyran obtus absolu , mais on est tous joueurs donc par miracle il verra un mouette se faire manger par un crabe ou un autres signe de Besmara et donnera très fortement à contre cœur son accord pour que qui que ce soit puisse avoir son propre bateau. Moi aussi la micro-gestion cela me parle super fort j’adore ça aussi . Je partage ceci dit aussi les réflexion de Tiche sur sur le fait de nous morceler. Sorin avec l'aide de Aqen pourrait peut être s'en sortir "seul" dans un combat pas trop extrême mais j'ai de très grosses inquiétude sur les espoirs de survie de Saorel s'il est isolé par exemple. Pour les thunes, le fluff voudrait que vous redonniez tous une bonne partie de vos butin a Sorin, mais je propose que même si l'on se morcèle, on continue à tout centraliser pour redistribuer de manière équivalente entre tous. | |
|
| |
Alby Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1565 Age : 38 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 29/11/2016
| Sujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) Sam 1 Juil 2017 - 16:38 | |
| Faut voir en effet | |
|
| |
Timothee17 Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1793 Age : 31 Localisation : Uccle-Centre Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) Sam 1 Juil 2017 - 19:02 | |
| On en discutr peinard mardi en mode RP je pense que tout le monde connais mon avis
Alors ma commande un navire magique immersible doté de deux rangées canons a babord et a tribord avec deux canons triple a l'avant du navire(en option car au pire je le rajouterais plus tard) | |
|
| |
Tiche Orateur
Nombre de messages : 557 Age : 39 Date d'inscription : 31/12/2016
| Sujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) Dim 2 Juil 2017 - 13:40 | |
| J'ai le prix des bâtiments quelque part dans un book officiel. Je me penche sur la question. | |
|
| |
Tiche Orateur
Nombre de messages : 557 Age : 39 Date d'inscription : 31/12/2016
| Sujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) Dim 2 Juil 2017 - 14:05 | |
| Voila, c'est dans le Guide Campagne. Alors, le jeu souvent, comme dans la campagne Kingmaker visiblement, propose de construire des bâtiments via des points de ressources ou autres mais le Guide de Campagne mentionne des prix ("Le nombre de po indiqué part du principe que votre personnage achète le bâtiment au lieu de le construire en dépensant ses capitaux")
Exemples avec la description tirées du livre dont question :
- Une maison ==> 1290 Po. Salles : 1 chambre à coucher, 1 cuisine, 1 latrines, 1 accès aux égouts, 1 salon, 1 remise
Une petite chaumière qui peut accueillir jusqu’à deux adultes ou une famille.
- Une brasserie ==> 1450 Po. Salles : 1 bar, 1 brasserie, 1 cuisine, 1 bureau, 2 remises, 1 poste de travail
Un bâtiment conçu pour le brassage de la bière et de l’ale, pour la vinification, la distillation ou diverses utilisations similaires.
- Un quai ==> 930 Po. Salles : 1 enclos, 1 quai, 1 bureau, 2 remises
Des entrepôts et des ateliers pour décharger les bateaux et accueillir leurs marchandises et leurs passagers.
- Une école de barde ==> 4810 Po. Salles : 1 auditorium, 2 salles de bain, 1 chambre à coucher, 1 bibliothèque, 1 dortoir, 2 salles de classe, 1 salle commune, 1 cour, 1 cuisine, 1 latrines, 2 bureaux, 1 scriptorium, 1 salon, 1 statue, 1 remise.
Un centre d’enseignement dans le domaine des arts visuels et liés au spectacle, à la littérature, à la musique et aux traditions.
- Un zoo (parce que c'est important aussi) ==> 8750 Po. Salles : 2 enclos, 1 cour, 4 murs défensifs, 1 champ, 1 poste de garde, 6 abris pour animaux, 1 écloserie, 1 cuisine, 1 latrines, 2 bureaux, 1 stabulation, 2 remises, 1 étalage
Un grand parc rempli d’animaux exotiques et de créatures magiques.
Le Guide de Campagne reprend aussi la gestion d'un commerce avec ses frais et ses revenus; la création même d'un royaume; le salaire d'un employé; la taxation; ...
| |
|
| |
Flamme de Sang Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1306 Date d'inscription : 02/12/2016
| Sujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) Dim 2 Juil 2017 - 19:05 | |
| merci pour les chiffres Tiche. ça va, je pensais que ça serait plus. Faudra compter des frais supplémentaires pour la construction et l'importation des matériaux, mais ça a l'air raisonnable. | |
|
| |
Cinel Loutre Admin'
Nombre de messages : 1094 Age : 28 Localisation : Probablement au club. Date d'inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) Dim 2 Juil 2017 - 19:08 | |
| - Tiche a écrit:
Un grand parc rempli d’animaux exotiques et de créatures magiques.
Tu veux dire que maintenant qu'on a une île, on peut élever des manticores pour de vrai ? | |
|
| |
Emji Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1942 Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) Dim 2 Juil 2017 - 19:21 | |
| - Cinel a écrit:
- Tiche a écrit:
Un grand parc rempli d’animaux exotiques et de créatures magiques.
Tu veux dire que maintenant qu'on a une île, on peut élever des manticores pour de vrai ? Faut viser plus haut comme la Tarrasque | |
|
| |
Timothee17 Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1793 Age : 31 Localisation : Uccle-Centre Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) Dim 2 Juil 2017 - 19:37 | |
| ou des Dragons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) | |
| |
|
| |
| [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder) | |
|