Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 New Multi MJ

Aller en bas 
+8
pitche
lifo
lemure
Xtof
Nico2
Kyorou
Mulambo
Bosk
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

New Multi MJ Empty
MessageSujet: New Multi MJ   New Multi MJ Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 23:18

Le multi MJ ca avais ete trop cool vous voulez pas le refaire?
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

New Multi MJ Empty
MessageSujet: Re: New Multi MJ   New Multi MJ Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 0:10

Chaque fois qu'on parle d'en refaire une, les gens ne sont pas d'accord sur le format à donner aux jeux et tout le monde part bouder.

Un petit ciné

Mais oui, ce serait cool à faire s'il y a des volontaires pour gérer le bouzin thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kyorou
Bavard
Kyorou


Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Bockstael
Date d'inscription : 30/01/2014

New Multi MJ Empty
MessageSujet: Re: New Multi MJ   New Multi MJ Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 18:35

Je sais pas trop de quoi on parle mais ça a l'air pervers donc je suis pour.

Sérieusement, c'est quoi l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

New Multi MJ Empty
MessageSujet: Re: New Multi MJ   New Multi MJ Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 16:44

J explique un peu le concept du premier. 5 MJ qui maitrise chacun un scenario avec des indices communs. Puis les joueurs navigues entre les tables et les mondes au gré du temps.

C te permet de jouer avec différent MJ et plein de joueurs en une seul journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nico2
Orateur
Nico2


Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : Changeante
Date d'inscription : 18/08/2006

New Multi MJ Empty
MessageSujet: Re: New Multi MJ   New Multi MJ Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 17:16

Yop,

Et du coup il se passait quoi quand tu changeais de table? Tu recommençais à 0 ou les mouvements se faisaient à des moments bien précis (et identifiés en amont).

Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

New Multi MJ Empty
MessageSujet: Re: New Multi MJ   New Multi MJ Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 18:21

Il y avait un changement de table tous les X temps (C'était 15 minutes, non ?), sachant qu'il n'y avait qu'un seul joueur qui changeait de table à chaque fois, donc on restait à chaque table le temps que tous ceux qui étaient là avant nous partent.

C'était un peu comme si on glissait d'une dimension à une autre et d'un personnage à un autre sans contrôler.

On avait une demie fiche avec des caracs et on recevait une autre demie fiche avec des compétences en arrivant à chaque table (et on la laissait en partant).

Et c'était sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Intarissable moulin à paroles
Xtof


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 02/09/2005

New Multi MJ Empty
MessageSujet: Re: New Multi MJ   New Multi MJ Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 0:22

Sceptique mais ouvert, et donc prêt à tester le concept si ça se refait.
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

New Multi MJ Empty
MessageSujet: Re: New Multi MJ   New Multi MJ Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 11:09

Saymu a écrit:
Sinon par rapport au sujet, quand on change de table, on change de jeu et/ou de perso ou pas ?

Oui, de jeu et de perso. avec une espèce de semie mémoire.

Tout s'expliquait plus ou moins à la fin Wink

Mais rien n'empêche d'organiser les choses autrement pour la deuxième édition, tant que le principe de joueurs nomades reste Smile

pitche a écrit:
*** Quelques propositions :

- si on considère que les joueurs ont une fiche de perso unique qu'ils peuvent "customiser" très légèrement, pour dire de "singulariser" leurs personnages
- ensuite, chaque MJ (à chaque table) mènerait des aventures dans un monde/univers particulier (du médiéval, de l'antique, du science-fiction, post-apo, etc.)
- dans un contexte "star gate" chaque porte menant vers une planète à l'univers typé
- pour avoir une raison de passer la porte (changer de table), ils peuvent avoir un ordre de mission qui les oblige à changer
- chaque MJ choisit l'intrigue de sa "zone"/planète
- on peut "reformer" de nouvelles escouades (changement et mix de joueurs) au QG pour les envoyer vers d'autres missions/planètes (table d'un MJ)
PS : je trouve qu'un système de règle, unique, c'est bien mieux pour les raisons évoquées supra
NB : suis prêt à faire jouer dans un univers "chine antique" type "Qin" ^_^
- autre idée pour expliquer raisons d'arrivée d'un personnage à intermittence, "sorte" de téléportation avec râtée.. le joueur (son personnage) tombe dans la scène en cours, à lui de réagir, les autres personnages à lui expliquer ce qu'il se passe, s'ils le peuvent, en ont l'occasion
avec cela, tu peux ajouter que les personnages (en groupe) peuvent penser passer d'une planète A vers B alors que certains d'entre-eux seront téléportés par erreur vers C, D et E
(et tu éclates les joueurs aux différentes tables - une table, une ambiance, une planète, un univers).
- Le système de téléportation peut être instable, rendu instable et zou, ils passent après X temps ailleurs. Là, tu remixes les tables... et ainsi de suite.
- A eux de découvrir - en fil rouge - ce qui crée ce "désordre" dans les téléportations pour tous arriver à se retrouver à la fin dans leur planète d'origine ?! à la fin de la session de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
lemure
Causeur
lemure


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : 1190
Date d'inscription : 29/08/2016

New Multi MJ Empty
MessageSujet: Re: New Multi MJ   New Multi MJ Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 23:31

EXCELLENT

Bien envie de tester (même si c'est en journée Wink)
New Multi MJ Tumblr_nae0lgwETs1tuk7ruo3_400
Revenir en haut Aller en bas
http://leresteux.net
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

New Multi MJ Empty
MessageSujet: Re: New Multi MJ   New Multi MJ Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 11:18

C etait bien cool. Mais surtout ce qui etait super c est decouvrir d autre joueur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



New Multi MJ Empty
MessageSujet: L**O   New Multi MJ Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 17:18

Il faut s'adresser à LUI, celui dont on ne murmure le nom qu'avec crainte (mais dont on peut quand même murmurer le nom, donc non ce n'est pas l’innommable)

Revenir en haut Aller en bas
lifo
Paladin du Spaghetti
lifo


Nombre de messages : 1908
Age : 56
Date d'inscription : 29/08/2005

New Multi MJ Empty
MessageSujet: Oyer! Oyer! Multi MJs II    New Multi MJ Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 19:32

Je demande à tous les MJs intéressés par l'aventure de remplir le doodle 1er Réunion pour fixer les bases de cette prochaine édition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



New Multi MJ Empty
MessageSujet: Re: New Multi MJ   New Multi MJ Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 19:57

Seulement les MJs? Car moi la maîtrise ne m'intéresse pas mais je suis prête à donner un coup de main.
Donc si les éventuelles aides sont conviées je pourrai essayer de venir sinon pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
lifo
Paladin du Spaghetti
lifo


Nombre de messages : 1908
Age : 56
Date d'inscription : 29/08/2005

New Multi MJ Empty
MessageSujet: Re: New Multi MJ   New Multi MJ Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 20:57

lyli a écrit:
Seulement les MJs? Car moi la maîtrise ne m'intéresse pas mais je suis prête à donner un coup de main.
Donc si les éventuelles aides sont conviées je pourrai essayer de venir sinon pas de soucis.
Bien sûr que ceux qui veulent aider peuvent venir, mais ceux qui viennent ne pourront pas être joueur et secret absolu sur le contenu des réunions What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

New Multi MJ Empty
MessageSujet: Re: New Multi MJ   New Multi MJ Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 15:16

Doodle rempli.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

New Multi MJ Empty
MessageSujet: Re: New Multi MJ   New Multi MJ Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 17:50

Ah oui ça peut être très cool Smile Doodle rempli!
Revenir en haut Aller en bas
lifo
Paladin du Spaghetti
lifo


Nombre de messages : 1908
Age : 56
Date d'inscription : 29/08/2005

New Multi MJ Empty
MessageSujet: MultiMJs II   New Multi MJ Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 21:17

ça se profile pour le 16/12 et les autres pas intéressé?
@lyli Tu n'as pas rempli le doodle?
@Winter Pas intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

New Multi MJ Empty
MessageSujet: Re: New Multi MJ   New Multi MJ Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 22:43

le 16.12, il y a déjà des parties au club, ca ne va pas déranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

New Multi MJ Empty
MessageSujet: Re: New Multi MJ   New Multi MJ Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 23:47

C est juste une réunion pour en discuter donc pas de problème qun il y est des partieservices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



New Multi MJ Empty
MessageSujet: Re: New Multi MJ   New Multi MJ Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 23:48

Non je n'avais pas rempli le Doodle car n'étant pas MJ je ne voulais pas que vous caliez la réunion en fonction de moi.
Pour le 16/12 je vais essayer de venir mais je ne promets rien car j'attends une confirmation pour une autre soirée.

@Simorg : je ne pense pas que cela dérange il suffit de se mettre dans une autre pièce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

New Multi MJ Empty
MessageSujet: Re: New Multi MJ   New Multi MJ Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 8:41

Argh, le 16 finalement j'ai une partie de Miles Christi, un peu la dernière chance d'essayer le jeu en One Shot avant la campagne qui arrive :/

Bon bah vous me direz comment ça s'organise alors, je suis toujours partant pour faire MJ là-dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spankangelo
Membre du CA
Spankangelo


Nombre de messages : 1408
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2015

New Multi MJ Empty
MessageSujet: Re: New Multi MJ   New Multi MJ Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 11:56

Intéressé de maitrisser mais pas dispo le 16. Donc si une absence à cette réunion n'est pas éliminatoire pour les candidats mj, jveux bien un rapport par mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lifo
Paladin du Spaghetti
lifo


Nombre de messages : 1908
Age : 56
Date d'inscription : 29/08/2005

New Multi MJ Empty
MessageSujet: Re: New Multi MJ   New Multi MJ Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 13:32

J'ai pas dit que c'était le 16, je suis le doodle et c'est une des dates qui se profile. Donc si vous êtes intéressé remplissez ce fu.... doodle Razz

http://doodle.com/poll/2mndabriar8gfu5k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



New Multi MJ Empty
MessageSujet: Re: New Multi MJ   New Multi MJ Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 14:00

Voila Doodle rempli, pour le 16 j'ai mis pas dispo mais j'aurai confirmation demain soir je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

New Multi MJ Empty
MessageSujet: Re: New Multi MJ   New Multi MJ Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 16:07

Je mettais porté volontaire pour etre MJ mais au vue de ma santé actuelle je passe mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Multi MJ Empty
MessageSujet: Re: New Multi MJ   New Multi MJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New Multi MJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rech]Recherche MJ, joueurs et jdr
» On referrai pas un multi MJ
» Alby Multi option
» Le Multi MJ seconde édition
» Multi-campagnes Marvel-like (17/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: