Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [FULL] DD5 Tyranny of Dragons

Aller en bas 
+4
Ledo
Cinel
Dame Kalaa
Malkin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 Tyranny of Dragons   [FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:14

Moi j'suis très très chaud pour 2 fois par mois.

Au fait, je t'envoie en MP mon google drive avec ma collection de maps, après tu en fait ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

[FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 Tyranny of Dragons   [FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 23:37

waow c'est dingue, il y a de quoi faire, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 Tyranny of Dragons   [FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 23:53

Héhé, c'est pas une collection d'amateur, y'a pas mal de trucs. J'suis sûr que tu trouvera des maps sympa pour la campagne, et ptêtre des maps utiles si tu veux faire des sidequest custom. Ou même des trucs pour d'autres partie, libre à toi, j'suis pas jaloux.

Pour ce qui est du résumé de partie, c'est pas une mauvaise idée, mais je pense d'abord essayer de mettre sur papier le BG de mon perso, pour avoir une meilleure idée du perso et de la manière dont je veux le roleplay. Je verrai après si j'ai l'inspiration de faire des résumés, mais bon, de toute façon cette fois-ci on a surtout fuit un dragon et tué des gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

[FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 Tyranny of Dragons   [FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 0:06

Je vais le faire le résumé.  Pas de problème.  Je voudrais juste que l'on me donne le nom du pj de Cinel et le nom du village car j'ai pris aucune note. JE vous fais ça dès que j'ai ces éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 Tyranny of Dragons   [FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 0:36

Mon perso s'appelle Haer'Dalis et il me semble qu'on était à Greenest (Euh, "le plus vert" en français ?), sur la Côte des Epées (Entre Eauprofonde au Nord et Amn au sud, à l'est de la Porte de Baldur).

D'ailleurs, j'viens d'y penser, on est vachement proches de la tour de Durlag et de l'auberge du Brasamical. Ce serait marrant d'y passer.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

[FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 Tyranny of Dragons   [FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 0:45

Merci pour les noms.
Oui il faudrait demander à notre gentil MJ de nous emmener là bas (Meuh non ce n'est pas de la flatterie mdr )
Revenir en haut Aller en bas
SalaSSin
Papoteur
SalaSSin


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/10/2016

[FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 Tyranny of Dragons   [FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 12:57

2 fois par mois serait vraiment chouette, par contre, dimanche peut-être pas idéal, car on va de temps en temps en weekend qq part.

Pour moi le mieux absolu serait: mardi soir (apd 17h30), jeudi soir (apd 17h30)

Mais soyons clair: je suis ouvert à d'autres propositions, seul jour qui ne va jamais c'est le mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

[FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 Tyranny of Dragons   [FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 15:45

Dame Kalaa a écrit:
Je vais le faire le résumé.  Pas de problème.  Je voudrais juste que l'on me donne le nom du pj de Cinel et le nom du village car j'ai pris aucune note. JE vous fais ça dès que j'ai ces éléments.

parfait merci, cela dit ca peut etre assez pénible à faire, n'hésitez pas a changer d'auteurs de temps en temps. Je ne regarderai pas à fond, ce n'est pas trop mon délire mais je vous le propose quand même.si tu as des questions ou des détails qui te manque n'hésite pas à me demander Wink


pour les horaires, je lancerai un doodle très bientôt pour voir quand faire notre prochaine partie, en fonction de vos disponibilités on verra quelle fréquence sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

[FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 Tyranny of Dragons   [FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 16:13

Pour le résumé il faudra attendre 1 jour ou 2. Je suis en panne d'internet. Et sur le téléphone c'est pas top à écrire. Dès que la ligne est rétablie je vous envoie ça.
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

[FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 Tyranny of Dragons   [FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:50

Ha oui pas de soucis, ça n'est pas pressé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 Tyranny of Dragons   [FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 9:22

Ouaaaah!

J'avais vu que vous prépariez la partie en Novembre, et je me suis déconnecté. V'là-t-y pas que Cinel (merci à lui) m'annonce hier que je fais partie du groupe DD5 Tyranny of Dragons! (moment assez coquasse)

Donc...
Oui, je peux me joindre à vous, par contre 1 fois par mois, et pas le lundi ou mardi. Je suis disponible à partir du 14 décembre.
De ce que j'ai vu, ça ne correspond toujours pas très bien aux souhaits du reste du groupe, et il ne faut pas tout changer pour moi.

Promis, je continuerai de suivre ce sujet dorénavant salut
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 Tyranny of Dragons   [FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 17:34

Cinel a écrit:
Moi j'suis très très chaud pour 2 fois par mois.

Au fait, je t'envoie en MP mon google drive avec ma collection de maps, après tu en fait ce que tu veux.

Salut Cinel, étant un féru des cartes, je suis intéressé par ta collection. Je peux avoir le lien aussi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

[FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 Tyranny of Dragons   [FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 16:09

Désolée pour le résumé, j'ai toujours pas internet. Des que ça revient je le mets sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
SalaSSin
Papoteur
SalaSSin


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/10/2016

[FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 Tyranny of Dragons   [FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 17:45

Salut les gars,

quand est-ce qu'on se revoit pour la suite de notre aventure.

Sûr, nous sommes arrivés sains et saufs à l'intérieur des murs du village, avec la bonne femme et ses 2 mioches, mais il y a toujours un dragon en train de cercler au-dessus...

J'aimerais bien pouvoir savoir si on saura se mettre à l'abri dans un dongeon bien profond, de préférence en pierres solides et sans araignées ridiculeusement disproportionnées...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

[FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 Tyranny of Dragons   [FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 14:35

Et bien vous n'avez pas été très bavards depuis que j'ai eu mes pannes d'internet et de pc et puis d'internet et puis de pc ...........etc.

Vous ne voulez plus jouer ou quoi ?  Salassin a mis un message et personne ne lui a répondu (moi j'ai une bonne excuse  Hummmm !  et vous ? )

Je vous fais un résumé succin de ce qui es arrivé.  Désolé s'il n'est pas très long mais cela fait un moment qu'on a plus joué.  La prochaine fois je prendrai des notes et vous ferai une tartine.  Promis !  Donc voilà je vous invite à aller voir les quelques lignes que je vais aller y écrire en espérant que je avez fini d'hiberner et que l'on jouera une prochaine partie.  Ou alors on attend Ledo pour faire la suivante ?
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 Tyranny of Dragons   [FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 16:18

Moi je suis toujours chaud, évidemment. Faudrait que Malkin lance un doodle. Peut-être qu'il ne reçoit plus les mails lors des réponses sur ce sujet, comme c'était le cas pour Ledo. Si c'est le cas, faudrait le MP.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

[FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 Tyranny of Dragons   [FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 17:39

Oui je le ferai. Tu as lu le résumé ? Est ce qu'il faut ajouter qq chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 Tyranny of Dragons   [FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 10:59

Il me semble qu'on affrontait des kobolds, et non pas des gobelins, et que les hommes en noir étaient juste en robe noire et pas en armure.

D'ailleurs les kobolds étaient très content de servir leur "Dame Dragon" qui est un gros dragon bleu, il me semble. Il y avait aussi des drakes en ville, des genre de gros lézards mais sans ailes.

A part ça, ça me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

[FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 Tyranny of Dragons   [FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 11:08

Oui tu as raison. Je m'en vais corriger ça ☺. J'ai eu un message de Malkin. Nous aurons notre partie bientôt. Il croule sous le boulot mais il va mettre un doodle pour décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

[FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 Tyranny of Dragons   [FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 19:45

comme l'a dit dame kalaa, je suis en train de bosser comme un dingue, demain ça ira mieux je termine ce que je fais, je prends un petit weekend de pause et après je suis plutôt libre.

je vous propose donc un doodle pour le mois de décembre, j'ai été très large pour voir si on trouve des dates qui nous conviennent à tous Smile

http://doodle.com/poll/abfi2ktgzfraurn5

on va essayer de se faire ça vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
SalaSSin
Papoteur
SalaSSin


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/10/2016

[FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 Tyranny of Dragons   [FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 17:49

Moi j'ai voté aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

[FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 Tyranny of Dragons   [FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 15:24

bon au vu de vos disponibilités, je vais placer la partie pour le 19 décembre.

le 8 c'est un peu trop proche pour moi en fait ^^
on verra pour faire une autre partie dans le mois après cette partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 Tyranny of Dragons   [FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 9:14

Arf, je vois tout ça un peu tard, mais c'eut été difficile de toute façon (mon horaire est presque plein jusqu'à février, le problème quand on ne peut faire qu'une partie par semaine).
Donc bonne partie, et je me déconnecte pour de bon de ce fil de discussion Je sors
Revenir en haut Aller en bas
SalaSSin
Papoteur
SalaSSin


Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/10/2016

[FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 Tyranny of Dragons   [FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 18:15

On se verra en février alors :-)

Quelle heure pour le 19?
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

[FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 Tyranny of Dragons   [FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 14:02

j'ai mis 19h30, ca vous va ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 Tyranny of Dragons   [FULL] DD5 Tyranny of Dragons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] DD5 Tyranny of Dragons
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] DD5 Tyranny of Dragons
» [1 place] DD5 tyrannie of Dragons
» DD5 Tyranny of Dragons
» [FULL] Campagne Waterdeep le vol des dragons
» DD5 Tyranny of Dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: