Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix}

Aller en bas 
+2
greg
Ledo
6 participants
AuteurMessage
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Empty
MessageSujet: [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix}   [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 9:43

[FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} La_Cit__Eternelle

La Cité Eternelle - Una Bella Notte

Un jeu de 'Vampire: the Requiem (2e ed)' prenant place dans la Rome contemporaine.
En bref, Vampire: the Requiem est un jeu mettant en scène des vampires (incroyable, je sais!) devant gérer leur immortalité et leur perte progressive d'humanité. Certes, ils ont des pouvoirs et pourraient faire ce qui leur plait. Mais s'ils foutent le bordel, ils vont se faire détruire soit par leurs camarades, soit par des chasseurs de vampires, soit... par eux-mêmes. S'ils s'éloignent trop de leur côté humain (en faisant des actes monstrueux), ils cèdent la place à leur Bête jusqu'à leur perte complète.

Style de jeu

- Histoire centrée sur les personnages, comment ils vivent leur nouveau statut, et quelle place prennent-ils dans la société de la nuit.
Cela implique un mélange de scénario préparé (vie de la ville) et d'exploration des tensions et pulsions des personnages (vie du vampire).
- Histoire placée dans un monde qui ne s'arrête pas pour les personnages : ils peuvent s'investir dans les affaires du monde et changer les résultats, mais s'ils ne font pas la ville continuera sans eux
- Histoire de vampire, donc d'horreur (dans une certaine mesure). Sang et boyaux risquent d'être au menu. Sexualité, domination mentale, tortures, etc. ne sont pas non plus à exclure. Vous êtes prévenus (mais on peut discuter à l'avance si quelque chose dérangerait un joueur)

Joueurs

Greg
Saymu
Dame Kalaa
Draikara
Heliosix

Quand?

Jeudi 3 novembre, 19h30-23h30

Personnages

J'ai préparé des persos pré-tirés afin de faciliter la première partie. Je n'ai préparé que les stats (et une proposition de nom)
Si vous souhaitez faire votre propre perso, pas de soucis, faites-moi juste savoir ce que vous allez jouer.
Si plusieurs personnes sont intéressées par le même type de vampire, on peut s'arranger. La diversité permet toutefois de montrer et tester les différents pouvoirs.

Signalez ci-dessous quels persos vous souhaiteriez jouer  What a Face

Les personnages proposés sont
- Amalia Garafalo : Gangrel de combat.
Description ici
Les Gangrels sont l'archétype du vampire bestial métamorphe, avec des griffes qui poussent (à la wolverine), une queue qui pousse, etc. (au choix)

Compétences remarquables : haute force, haute résistance

Rôle : Combattant de corps à corps (désarmé)

Pouvoirs :
Protean 2 : permet (principalement) de pouvoir adapter son corps pour gagner 3 caractéristiques d’animaux (avec une certaine cohérence dans la combo reflétant un prédateur)
- Aquatique
- Griffes
- Nouveau sens (sonar de chauve-souris par exemple)
- Sens bestial (amélioration de la vue/ouie/odorat)
- Membrane (sortes d’ailes permettant de planer)
- Queue (sorte de bras supplémentaire)
- Quadripède (plus rapide)
- Escalade de mur (comme un insecte)

Fléau : Plus difficile de contrôler sa frénésie

- Eleonora Crispino : Ventrue d'investigation
Description ici
Les Ventrues sont l'archétype du vampire 'Dracula', nobles, hautains, avec des pouvoirs de domination mentale

Compétences remarquables : Bonne intelligence et astuce, très bonne enquête

Rôle : Enquête et indices

Pouvoirs :
- Animalisme 1 : permet de communiquer avec les animaux
- Dominate 1 : permet de donner des ordres à sa victime en max 4 mots

Fléau : Son Ancre (et son Humanité) se détache plus facilement

- Federico Machi : Nosferatu psychologique
Description ici
Les Nosferatu sont l'archétype des vampires... 'Nosferatu' (ben oui). Repoussant, se déplaçant dans les ombres, et jouant sur la peur de ses victimes.

Compétences remarquables : Bonne force et bonne présence, bonne escrime et bonne connaissance de la rue

Rôle : Impressionner et effrayer l’ennemi, puis frapper dans l’ombre

Pouvoirs :
- Nightmare 2 : permet d’intimider les victimes, créer des illusions et effrayer les victimes
- Obfuscate 1 : permet de passer inaperçu (les gens ne le remarque simplement pas, quelle que soit son attitude, sauf s’il devient agressif)

Fléau : Malus en interactions sociales avec les humains

- Valerio Foglia : Daeva social
Description ici
Les Daeva sont l'archétype des vampires d'Anne Rice : vifs, forts, séducteurs et sensuels.

Compétences remarquables : Bonne présence et manipulation, bonne empathie et connaissance politique

Rôle : interactions sociales en douceur

Pouvoirs :
- Célérité 1 : Permet de se déplacer très vite par moments
- Majesté 2 : permet d’attirer le regard et se rendre attrayant (à en oublier le reste), et de charmer ses victimes

Fléau : Boire le sang de la même victime régulièrement rend dépendant


Dernière édition par Ledo le Jeu 27 Oct 2016 - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Empty
MessageSujet: Re: [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix}   [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 12:40

je suis bien tenté par Eleonora Crispino
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

[FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Empty
MessageSujet: Re: [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix}   [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 13:18

Et moi par l'autre fille. Amalia Garafalo. Faire la grosse méchante me changera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Empty
MessageSujet: Re: [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix}   [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 21:51

Parfait parfait, ne reste plus qu'à avoir des nouvelles de Saymu et Draikara, et on pourra commencer la préparation
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Empty
MessageSujet: Re: [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix}   [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 22:17

Je vais prendre Valerio :-)
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Empty
MessageSujet: Re: [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix}   [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 23:36

Bon bah je prend le dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Empty
MessageSujet: Re: [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix}   [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 22:31

Salut Ledo, as-tu encore éventuellement de la place pour un cinquième joueur à cette partie ? Quelqu'un qui connaît rien au jdr et qui aimerait essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Empty
MessageSujet: Re: [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix}   [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 7:08

Oui, ça ne devrait pas poser de problème Smile
Que la personne me dise simplement quel archétype de perso elle préférerait, et je préparerai un perso supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Heliosix
Silencieux
Heliosix


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2016

[FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Empty
MessageSujet: Re: [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara} Mar 18 Oct 2016 - 9:43   [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 10:41

S'il est possible d'ajouter un 5ème joueur, j'aimerais participer. Parmi les 4, l'archétype des ventrues m'intéresse le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Empty
MessageSujet: Re: [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix}   [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 11:41

Heliosix a écrit:
S'il est possible d'ajouter un 5ème joueur, j'aimerais participer. Parmi les 4, l'archétype des ventrues m'intéresse le plus.

Ledo, c'est le joueur dont je te parlais :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Empty
MessageSujet: Re: [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix}   [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 19:09

Ok, bienvenue!

Comme les 4 persos prévus couvrent les éléments que j'ai envie d'exposer, il y a plus de liberté pour ton perso. Je pose donc des questions Smile
Plutôt combattant ou social? Plutôt contrôle des animaux ou des humains?

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Heliosix
Silencieux
Heliosix


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2016

[FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Empty
MessageSujet: Re: Re: [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix}   [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 19:29

Merci Smile

plutôt social et contrôle des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Empty
MessageSujet: Re: [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix}   [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 19:58

Vendu! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Empty
MessageSujet: Re: [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix}   [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 9:59

Merci pour votre participation! J'espère que ça a été.
Vu que c'est ma première maîtrise ici (et que vos petits camarades vont devoir passer par là le 26), tous commentaires et suggestions sont bienvenus.

Comme déjà dit, je fais un autre one-shot le 26. Après ça, je verrai s'il y en a qui sont intéressés de former un groupe pour une campagne, auquel cas une session sera dédiée à la création de vos persos
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Empty
MessageSujet: Re: [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix}   [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 12:02

Oui, chouette partie, avec quelques situations bien cocasses :-)

Ce que je te conseille éventuellement, c'est de donner certaines informations sur l'univers à l'avance à tes joueurs, afin de gagner du temps durant la partie. Bien les encourager au RP aussi, puisque c'est un jeu qui mise pas mal dessus.

Par contre, ma critique vise principalement le système du jeu, que j'ai trouvé un peu lourd et rigide. Mais ça, c'est assez subjectif car comme j'expliquais, nous avons tous des attentes différentes d'un jeu et y a des systèmes avec lesquels ça colle et d'autres pas. En l'occurrence, je suis pas fan du système white wolf.

Merci en tout cas pour la partie, Ledo, c'était un chouette moment ^_^
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Empty
MessageSujet: Re: [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix}   [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 16:02

Moi aussi, j'ai passer une chouette soirée.

J'ai vraiment bien aimé ton système de scène participative avec le poivrot.

Je suis aussi un peu refroidit par les système d'XP , 5 désastres pour voir un XP ... fiouuuuu

Je ne suis pas non plus convaincu par le principe des dés à 30% de réussites (donc ou il faut faire 8/9/10) je trouvais plus cool le système précédant ou la plus part des jets se faisait à un seuil de 6+ et dont à 50% par dé. En plus en fonction des actions le seuil pouvait varier ce qui donnait plus de souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Empty
MessageSujet: Re: [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix}   [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 16:24

Merci pour vos feedback Smile

Citation :
Ce que je te conseille éventuellement, c'est de donner certaines informations sur l'univers à l'avance à tes joueurs, afin de gagner du temps durant la partie. Bien les encourager au RP aussi, puisque c'est un jeu qui mise pas mal dessus.

En effet, point intéressant. D'autant que j'ai écrit 7 pages d'introduction au monde, autant les partager. Pour le one-shot, je ne voulais pas encombrer les joueurs avec des préparations, mais évidemment ça se ressent dans la partie, et limite un peu le RP...

Citation :
Par contre, ma critique vise principalement le système du jeu, que j'ai trouvé un peu lourd et rigide.

Comme tu dis, ça dépend d'où on vient. Par rapport à DD, Pathfinder (et Nephilim et Shadowrun de ce que j'en ai vu), c'est beaucoup plus simple et souple. Par rapport à de l'Apocalypse ou de l'Inflorenza, par contre...
Je me gratte la tête depuis jeudi sur comment faciliter l'introduction aux règles. En soi, j'ai un résumé de 4 pages pour plus ou moins toutes les règles, donc c'est pas la mer à boire. Mais dit en 10 minutes, ça fait un peu lourd... Je pense que je vais faire une page par perso avec les règles qui le concerne, pour éviter que ça se disperse trop.

Citation :
Je suis aussi un peu refroidit par les système d'XP , 5 désastres pour voir un XP ... fiouuuuu
Pour l'XP, je ne suis pas entré dans le détail vu que ce n'est pas vraiment pertinent pour un one-shot, mais il y a plusieurs autres façons de gagner de l'XP
- Fin de partie : 1 Beat
- Echec critique : 1 Beat
- Résolution d'une aspiration (un des trois objectif que le perso se donne, généralement un à court, moyen et long terme): 1 Beat
- Résolution d'une condition: 1 Beat
- Participation effective à une scène participative optionnelle (comme les scènes de chasse ou les scènes avec les ancres): 1 Beat
Donc je dirais qu'il devrait y avoir facilement 4 Beat (la Condition, ça dépend du contexte) par partie. Comme dit, à 5 Beat on peut commencer à monter des compétences.
L'absence de 'niveaux' (je connais surtout DD, donc c'est à ça que je compare) permet aussi de ne pas attendre 4 parties avant de faire une progression.

Citation :
Je ne suis pas non plus convaincu par le principe des dés à 30% de réussites
Mr. Green je dois dire que j'ai été impressionné par tes jets! En théorie, tu avais dans les 7 dés, ce qui faisait de la bonne probabilité de réussite à chaque fois (et pour un perso tout juste sorti d'usine)

Citation :
J'ai vraiment bien aimé ton système de scène participative avec le poivrot.
J'aime aussi beaucoup!
Un autre cas où ça se présente est lors des interactions avec les ancres. Chaque joueur incarne l'ancre d'un autre joueur lorsqu'il y a rencontre ou interaction.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Empty
MessageSujet: Re: [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix}   [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 16:26

Haha, je suis content de pas avoir contacté mon ancre alors, une petite fille me rappelant ma fille morte, j'ose même pas imaginer ce qu'en aurait fait greg...
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Empty
MessageSujet: Re: [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix}   [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 16:34

Hahaha c'eut été une jeune fille poète, j'en suis sûr
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Empty
MessageSujet: Re: [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix}   [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 12:07

Pour ceux que ça intéresse, voici le background de la campagne

La Cité Eternelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Empty
MessageSujet: Re: [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix}   [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' {greg, Saymu, Dame Kalaa, Draikara, Heliosix}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {FULL}{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' - 3-5 joueurs
» [FULL]{One-shot}Vampire Requiem 'La Cité Eternelle' - {Bosk, Malkin, Jude, Berni}
» [FULL] Vampire Requiem - 'La Cité Eternelle'
» [FULL] One Shot Vampire requiem [À ARCHIVER]
» Vampire - Cité Eternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: