Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La table du nouveau (Foulques)

Aller en bas 
+13
Bosk
Toff
Mimi
berni
Timothee17
wintershield
Felondra
Gesmas
Michel
Thierry
Volther
Foulques
CNreporter
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CNreporter
Papoteur
CNreporter


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/10/2016

La table du nouveau (Foulques)  Empty
MessageSujet: La table du nouveau (Foulques)    La table du nouveau (Foulques)  Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 21:47

Monsieur Foulques, dire que vous êtes nouveau dans l'association est un euphémisme, puisque votre arrivée date d'avril de cette année. Pourtant vous voilà en double candidatures pour cette prochaine élection. Vous postulez pour être à la fois membre effectif et administrateur à la même assemblée générale. Qu'est ce qui vous motive?
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

La table du nouveau (Foulques)  Empty
MessageSujet: Re: La table du nouveau (Foulques)    La table du nouveau (Foulques)  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 12:13

Smile
Ce qui me motive dites-vous ? Je pense avoir trouvé ici quelque chose de spécial.

Ce club propose un éventail d’ambiances et autant de supports à l’imagination qu’il y a de membres.
Il a y ceux qui font durer les classiques du JdR. Il y a les penseurs, les explorateurs et les Jazzmen du rôlisme. On trouve de l’historique, du fantastique, du futuriste, du dark ou du malsain… Autant de choses qui font de ce lieu un pôle culturel.

Je m’interroge donc sur la plus-value de cette association ; doit-elle être plus ouverte sur l’extérieur et actualiser son potentiel ? Et comment  s’ouvrir au monde sans trahir l’esprit originel du club ? Je n’ai pas d’avis tranché en tant que  nouveau membre. Ce qui me motive à ce jour c’est de faire perdurer le cadre.

Car c’est un cadre que j’apprécie. Contrairement aux autres cadres de la vie quotidienne,  on y est libre. On  joue, on est à la fois spectateur et acteur, on se nourri de scènes épiques, profondes ou burlesques, et on ramène tout ça chez soi pour le ressasser à la dérobée…

Alors certes, on n’est jamais tous d’accord. On revendique, on conteste … En fait, cette asso a un petit  air de village gaulois. On a cette façon de se chamailler plaisamment à propos d’un poisson qui n’est pas frais… … mais au final on lutte tous pour la même chose : mener une bonne chasse au sanglier et mettre des grosses mandales à l’envahisseur romain Wink

Ca me plait, j’aime cette vitalité.
Revenir en haut Aller en bas
CNreporter
Papoteur
CNreporter


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/10/2016

La table du nouveau (Foulques)  Empty
MessageSujet: Re: La table du nouveau (Foulques)    La table du nouveau (Foulques)  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 18:34

On vous sent passionné et motivé. Mais ce qui intéresse les électeurs c'est de savoir si vous pourrez administrer le club. Par exemple, en l'état actuel, je peu amener mon animal de compagnie si je viens jouer une partie (cela c'est déjà vu par le passé). Rien, dans les status ou le règlement, ne m'empêche de venir à une partie de D&D avec mon berger allemand. Quelle est votre avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

La table du nouveau (Foulques)  Empty
MessageSujet: Re: La table du nouveau (Foulques)    La table du nouveau (Foulques)  Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 1:22

Je reformule ta question; as tu la poigne et le discernement pour administrer le club et le bon déroulement des choses? Tu cites dans ce cas l'exemple d'un chien.

A ça je réponds que je n'ai aucun souci pour gérer de telles situations. Je n'ai pas fait treize années de chantiers pour me faire chier dans les bottes par un chien ou le rustaud qui va avec.

A ça je réponds que de toute façon on nage en pleine confusion dans cette asso. Il n'y a rien de moins clair que ce qu'on a droit de faire et de ne pas faire. On s'appelle les saigneurs du CHAOS; Avant c'était sex drugs & rocknroll, maintenant on galère pour fumer et boire tranquillement. Et certains râlent déjà parce qu'on ne peut plus parler librement de feujs, de sexe ou d'inceste.

Et ta question du chien en fait partie. Il y a 20 ans; on nous aurait fait chier pour un chien dans les locaux?

En résumé, on retrouve comme partout cette lutte; celle entre l'ancienne génération trop libre et les avancées sociétales qui phagocytent nos impertinences.
D'ailleurs pour info cette lutte est perdue d'avance. Puisque le club s'ouvre aux mineurs par nécessité de survie, on va y gagner d'autant plus en censures et en 'lissage' par la norme.  

Alors revenons sur la question de la gestion de situations conflictuelles. Comment tranche t on dans ce cas ? Pour ma part je réponds au cas par cas. Si tu te piques à l'héro et que tu mets de l'ambiance dans la partie, ça me va. PAr contre si tu ramènes ton hamster et nous fait baisser le ton pour qu'il puisse faire sa sieste, alors tu sors. C'est une question de respect. C'est simple non?

Après pour le berger allemand; déjà un boche ça m'emmerde mais si en plus il ramène son troupeau de brebis avec, ou va le monde !

Eh oui j'ai été élevé aux films de Joël Séria et Bertrand Blier avec ses Valseuses.
Je tranche dans le style parce que je trouve au final que nos présentations sentent un peu trop la fleur. A gerber

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Volther
Sloubi 1
Sloubi 1
Volther


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 19/08/2016

La table du nouveau (Foulques)  Empty
MessageSujet: Re: La table du nouveau (Foulques)    La table du nouveau (Foulques)  Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 9:48

Je comprends que tu regle les conflits au cas-par-cas.

Ne pense-tu pas que cela pourra posser probleme au vu du nombre grandissant de membre.

Du genre, Paul m'as dit oui mais marc me dit non.
Et les "pourquoi lui il peut mais pas moi?"
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

La table du nouveau (Foulques)  Empty
MessageSujet: Re: La table du nouveau (Foulques)    La table du nouveau (Foulques)  Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 9:52

Citation :
Il y a 20 ans; on nous aurait fait chier pour un chien dans les locaux?

Sorry pour le troll mais je peux pas résister..d'autant que c'est vrai!

Il y a 20 ans, un chien A chié dans nos locaux!! ROFL
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

La table du nouveau (Foulques)  Empty
MessageSujet: Re: La table du nouveau (Foulques)    La table du nouveau (Foulques)  Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 11:15

Volther a écrit:
Je comprends que tu regle les conflits au cas-par-cas.

Ne pense-tu pas que cela pourra posser probleme au vu du nombre grandissant de membre.

Du genre, Paul m'as dit oui mais marc me dit non.
Et les "pourquoi lui il peut mais pas moi?"

Salut Volther  Smile
J’entends dans ta question que tu es un technicien.  Very Happy
Tu ne pourras pas implémenter un code de conduite ultra-clair dans la charte pour chaque situation. Etre sur le terrain ça veut dire identifier quand la théorie ne s'applique pas. Dans certains cas il faut s'adapter. Et oui c'est plus énergivore. C'est la variable non-codifiable de l'humain.

Pour Paul et Marc ; si vraiment ils se mettent à pinailler et qu’on en arrive à une rhétorique de cours de récréation ; alors là on s'improvise flic et on règle la question. C'est dommage mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

La table du nouveau (Foulques)  Empty
MessageSujet: Re: La table du nouveau (Foulques)    La table du nouveau (Foulques)  Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 14:46

Avec tout mon respect et mon entière sympathie ces histoires du passé qui était rock'n'roll, plein de drogues (mais pas trop de sexe parce que bon la mixité c'était pas trop ça), de chaos, de fun, sans entraves, de nos 20 ans qu'étaient quand même géniaux ma bonne dame, des jeunes/nouveaux qui sont des pisse-froids, tout ça tout ça; ce sont de conneries de réactionnaire Mr. Green

Je sais qu'avec un certain âge on a tendance à surévaluer le passé mais il faut être lucide: le club est ce qu'on en fait. Perso je ne pense pas qu'un minimum de rigueur dans la gestion soit nécessairement au détriment du fun. Pour une structure d'une telle taille (et avec en plus toutes les entraves qu'elle a, comme la maison ou les traditions/évènements) avoir une approche adaptée/rigoureuse est indispensable mais on ne doit pas non plus virer au légalisme brut de coffrage: assumer que les membres seront de bonne volonté (et donc pas chiants) ça me parait aller de soi.


Sinon parce que je ne peux quand même pas juste conchier la gérontocratie, j'ai une question: en quoi est-ce qu'être au CA te permettra de mieux aider le club? Tu parles des travaux dans ta 'candidature' mais le CA ce n'est pas que les travaux et si j'ai bien compris, c'est aussi (mais pas que) parce que certains ne voulaient aller au CA que pour une seule chose qu'on a déjà/encore une élection. Les travaux on peut y participer sans venir chaque mois au CA il me semble. La question sous-jacente c'est quelle direction veux-tu voir prendre le club?

__________________________

Je me rends compte que ce post est un peu incisif mais je n'ai pas trop envie de le réécrire donc sache juste qu'il n'y a pas de mauvaise intention Smile Je voudrais juste savoir ce qui te pousse à te présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

La table du nouveau (Foulques)  Empty
MessageSujet: Re: La table du nouveau (Foulques)    La table du nouveau (Foulques)  Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 18:33

salut Mich,

non non ce n'est pas trop incisif.

Pour répondre à ta question je n'ai pas de vision propre quant à l'avenir du club. Je n'y suis que depuis 6 mois et je suis encore en train d'apprendre et récolter de l'info.

Par contre je trouve que le CA actuel vient avec de bonnes idées et je compte m'impliquer dans ce sens.
Tu veux savoir pour quelle raison je m'investi ? mais pour le plaisir cher ami, le plaisir d'être en bonne compagnie.

Quant au poste travaux tu te doutes que c'est bien plus que des journées collectives. On en reparlera à l'AG et tu pourras mieux jauger l'implication nécessaire.

A bientôt


Dernière édition par Foulques le Ven 14 Oct 2016 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CNreporter
Papoteur
CNreporter


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/10/2016

La table du nouveau (Foulques)  Empty
MessageSujet: Re: La table du nouveau (Foulques)    La table du nouveau (Foulques)  Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 18:55

En tous cas, merci pour vos réponses monsieur Foulques et bonne chance pour les élections
Revenir en haut Aller en bas
Gesmas
Beau parleur
Gesmas


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 05/04/2013

La table du nouveau (Foulques)  Empty
MessageSujet: Re: La table du nouveau (Foulques)    La table du nouveau (Foulques)  Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 23:56

(Je poserai les mêmes questions à tou.te.s les candidat.e.s.)

Salut,

La plupart des personnes qui se présentent sont là depuis quelque temps au club. Vous avez donc eu l’occasion de participer à la vie du club par delà les parties de jeu de rôle. Je pense aux travaux, événements, aide au CA, etc.
Comment avez-vous participé ? Est-ce que ces participations se sont bien déroulées ?

Vous avez mentionné vos qualités dans la présentation (parfois vos défauts). Pourriez-vous, en une phrase, nous dire quel pourrait être le principal défaut que vous auriez en tant qu’administrateur ? Comment imaginez-vous pouvoir surmonter ce défaut ?

Merci d’avance pour vos réponses.


Dernière édition par Gesmas le Lun 17 Oct 2016 - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

La table du nouveau (Foulques)  Empty
MessageSujet: Re: La table du nouveau (Foulques)    La table du nouveau (Foulques)  Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 10:17

Salut Gesmas,

Je n’ai qu’une liste succincte de tâches accomplies comparé à d’autres membres. Mais il est à noter que j’ai effectué des tâches importantes, qui nécessitent de réelles compétences et par-dessus tout ont été menées à bien.

Mais mon intérêt principal se trouve dans le travail d’équipe. Ce que je fais depuis toujours. Concernant les Saigneurs, j’ai bossé avec de nombreux volontaires lors des journées chantier et j’en garde un bon souvenir. J’ai donné un gros coup de main à Wintershield pour la collection et l’analyse de devis concernant la budgétisation des travaux. Encore une fois j’en garde un excellent souvenir. Je travaille maintenant sur l’élaboration de plans de la maison du Greffe et malgré la charge de travail, je sais que c’est dans un but commun.

De fil en aiguille on m’a fait confiance et de nombreuses personnes m’ont proposé de reprendre la gestion du poste travaux au sein du CA. C’est un poste laborieux. Il est question d’avoir un suivit sur la salubrité et le confort des locaux, mais aussi sur la gestion des journées travaux. Sans parler du projet d’achat qui multiplierai par trois le travail de coordination. Et actuellement le CA a de gros défaut d’organisation concernant les travaux. Wintershield lui-même – qui est un ami et je souhaite que ça reste ainsi – m’a proposé de reprendre le poste en disant, je cite : « te refiler la patate chaude ».  

Pour autant je n’ai pas que ces compétences-là. J’ai une tête bien vissée sur les épaules et suis à même d’effectuer une comptabilité légère, d’écrire des comptes rendus et par-dessus tout de promouvoir les différentes qualités du club : son esprit, sa convivialité, sa crédibilité et sa croissance.

Je me présente donc. Et malheureusement ça a pour effet de m’obliger à prendre parti. Ce club a un passé de franche camaraderie certes, mais aussi de vieilles querelles intestines. Et je me retrouve dans ce nid à crabe. Alors je ne me formalise pas. Mais ça a cette façon de considérablement me compliquer la tâche lorsque je propose de mettre la main à la pâte.

Ce qui m’amène à mon défaut cher Gesmas : je suis un idéaliste.

Et je ne compte pas travailler là-dessus. Car j’ai une haute opinion des idéalistes. Quand je rêve de faire croître le club vers une large renommée, avec un esprit convivial et tolérant ; je ne le rêve pas tout seul. Et cet idéalisme partagé est probablement le ressort de ces dix prochaines années à venir.

Je dois dire que je préfère répondre à ce genre de question plutôt que celle, inintéressante, de chiens dans nos locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gesmas
Beau parleur
Gesmas


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 05/04/2013

La table du nouveau (Foulques)  Empty
MessageSujet: Re: La table du nouveau (Foulques)    La table du nouveau (Foulques)  Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 15:54

Merci pour ta réponse.

Je regrette que tu ne veuilles pas travailler sur le défaut que tu mentionnes. Certes avoir des objectifs ambitieux et uns vision pour le club sont des éléments importants, mais il faut pouvoir travailler sur des choses concrètes ici et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

La table du nouveau (Foulques)  Empty
MessageSujet: Re: La table du nouveau (Foulques)    La table du nouveau (Foulques)  Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 20:26

Gesmas a écrit:
Merci pour ta réponse.

Je regrette que tu ne veuilles pas travailler sur le défaut que tu mentionnes. Certes avoir des objectifs ambitieux et uns vision pour le club sont des éléments importants, mais il faut pouvoir travailler sur des choses concrètes ici et maintenant.

C'est la première fois qu'on me dit que faire des travaux ça manque de concret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

La table du nouveau (Foulques)  Empty
MessageSujet: Re: La table du nouveau (Foulques)    La table du nouveau (Foulques)  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 8:44

Foulques a écrit:
Gesmas a écrit:
Merci pour ta réponse.

Je regrette que tu ne veuilles pas travailler sur le défaut que tu mentionnes. Certes avoir des objectifs ambitieux et uns vision pour le club sont des éléments importants, mais il faut pouvoir travailler sur des choses concrètes ici et maintenant.

C'est la première fois qu'on me dit que faire des travaux ça manque de concret Wink

mais c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
wintershield
Orateur
wintershield


Nombre de messages : 882
Localisation : sur un Knorr
Date d'inscription : 19/12/2013

La table du nouveau (Foulques)  Empty
MessageSujet: Re: La table du nouveau (Foulques)    La table du nouveau (Foulques)  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 13:41

merde faire des travaux c'est pas du concret ... on peut me la refaire sans claquer des genoux?
Revenir en haut Aller en bas
Gesmas
Beau parleur
Gesmas


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 05/04/2013

La table du nouveau (Foulques)  Empty
MessageSujet: Re: La table du nouveau (Foulques)    La table du nouveau (Foulques)  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 14:02

Hegel serait totalement d'accord : les travaux ne sont pas concrets.
Revenir en haut Aller en bas
wintershield
Orateur
wintershield


Nombre de messages : 882
Localisation : sur un Knorr
Date d'inscription : 19/12/2013

La table du nouveau (Foulques)  Empty
MessageSujet: Re: La table du nouveau (Foulques)    La table du nouveau (Foulques)  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 15:03

ha oui et faire en sorte de pas ce retrouver avec les flic au cul parce que les voisins nous entendais beugler comme des ânes jusque 5h du mat' en isolant les murs c'est pas du concret? s'assurer d’être le moins inonder possible c'est pas du concret? faire en sorte d'avoir un jardin potable c'est pas du concret? faire faire des devis afin de pouvoir réaliser des travaux pour que la maison ne nous tombe pas dessus c'est pas du concret? ce sortir les doigts alors que l'on est en jours de repos pour venir faire des métrages pour les plans afin de pouvoir renseigner les entrepreneurs et les pompier c'est pas du concret? se lever un des rares samedi que j'ai sans taf pour venir faire des travaux au club alors que l'on ce fait chier dessus par les membres c'est pas du concret qui plus est de l'abnégation même en temps que membre du CA?


De plus tu attaque aussi sur notre travail a tous les deux en disant cela car tous les deux on travail dans le bâtiment et les travaux donc notre travail n'est pas du concret selon toi ? Alors tous ce que nous avons réaliser jusque la c'est du vent? le sang et la sueur versé sur chaque chantier ça ne représente rien? Ce petit morceau de notre âme que l'on fait cadeau a chaque réalisations que nous faisons afin qu'elles puissent naitre, grandir, puis vivre c'est de la poudre au yeux ?


Chaque bâtisseur te dira la même chose, chacun de nous donne un fragment de son être, une parcelle de sont temps de vie afin de voir nos réalisations apparaitre mais aussi lorsque nous perpétuons l’œuvre de nos ancêtres alors que nous rénovons les maisons, les châteaux, les musées, les usines afin de les voir continuer a vivre et permettre a d'autre d'exprimer leur métier ou d'avoir un toit au dessus de leur tête. Comme je l'ai dit plus haut nous versons sueurs et sang pour donner vie ou permettre de continuer a vivre aux constructions. Si ce n'est pas du concret alors monsieur allez donc vivre a la belle étoile.


Pendant ce temps nous inscrirons notre âme dans l’éternité par notre travail. Pour garder le coté geek de la chose nous créons des horcrux a chaque fois que nous finissons un chantier, nous y laissons l'emprunte de nos joies, de nos peines, de nos souffrances et de nos bonheurs, mais aussi un fragment de notre histoire. C'est ainsi pour moi que je conçois l'immortalité et ta simple phrase me répugne comme un serpent lové sous une pierre mordant le pied du voyageur.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

La table du nouveau (Foulques)  Empty
MessageSujet: Re: La table du nouveau (Foulques)    La table du nouveau (Foulques)  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 15:15

Alors là Winter tu m'as épaté ! c'est un discours digne de Braveheart à ses troupes sur le champs de bataille.

Mais ...je crois que Gesmas faisait de l'humour...

Mais tu as raison, restons Hegel à nous -même; on ne se laisse pas faire ! headbang0

Revenir en haut Aller en bas
Gesmas
Beau parleur
Gesmas


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 05/04/2013

La table du nouveau (Foulques)  Empty
MessageSujet: Re: La table du nouveau (Foulques)    La table du nouveau (Foulques)  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 15:21

Merci pour cette belle preuve de sang-froid Winter. mais c'est bien ça

Mon commentaire « Je regrette que tu ne veuilles pas travailler sur le défaut que tu mentionnes. Certes avoir des objectifs ambitieux et uns vision pour le club sont des éléments importants, mais il faut pouvoir travailler sur des choses concrètes ici et maintenant. » portait bien sur le défaut « idéaliste » dont Foulques parlait.

Le vote ne porte pas sur un entrepreneur, mais sur un administrateur. Je ne réduis donc pas Foulques à son aide précieuse, je considère avant tout à sa capacité à participer aux réflexions concernant le club dans le cadre du CA.

Concernant le concret, je faisais explicitement référence à la pensée d'Hegel en réagissant au quiproquo. Je crois que tu aurais simplement pu te renseigner sur Hegel et sa notion de concret, à défaut de lire La Phénoménologie de l'Esprit, avant de me sauter à la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

La table du nouveau (Foulques)  Empty
MessageSujet: Re: La table du nouveau (Foulques)    La table du nouveau (Foulques)  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 15:44

Gesmas a écrit:


Le vote ne porte pas sur un entrepreneur, mais sur un administrateur. Je ne réduis donc pas Foulques à son aide précieuse, je considère avant tout à sa capacité à participer aux réflexions concernant le club dans le cadre du CA.

Je savoure, je savoure. Juste un détail: un administrateur n'est à mon sens pas qu'un cerveau mais aussi quelqu'un qui aide, qui met les mains dans le cambouis quand il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

La table du nouveau (Foulques)  Empty
MessageSujet: Re: La table du nouveau (Foulques)    La table du nouveau (Foulques)  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 2:14

Entièriement d'accord avec toi Felondra.

Je rajouter même au beau discours de Wintershield, que même si des penseurs ont eux des idées surdu papier, rien n'aurait été plus réel sans les personnes qui auront peinés à la voir s'éléver de jours en jours sur le terrain...

Ces idées ne seraient que du vent et resteraient à jamais sur ce papier.
Revenir en haut Aller en bas
berni
Beau parleur
berni


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2014

La table du nouveau (Foulques)  Empty
MessageSujet: Re: La table du nouveau (Foulques)    La table du nouveau (Foulques)  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 9:56

Felondra a écrit:
Gesmas a écrit:


Le vote ne porte pas sur un entrepreneur, mais sur un administrateur. Je ne réduis donc pas Foulques à son aide précieuse, je considère avant tout à sa capacité à participer aux réflexions concernant le club dans le cadre du CA.

Je savoure, je savoure. Juste un détail: un administrateur n'est à mon sens pas qu'un cerveau mais aussi quelqu'un qui aide, qui met les mains dans le cambouis quand il faut Wink


Heu...beaucoups de " cerveaux" ne demandent même pas l'avis des travailleurs. Et lorsque un problème surgit ce sont souvent ces mêmes " cerveaux" qui se dégagent de toute responsabilité et accusent les travailleurs d'incompétence.

Il n'a y a qu'a voir çà avec le monde politique et leurs " top managers" qui veulent tout réformer à la " vla comme je te pousse" Smile

Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

La table du nouveau (Foulques)  Empty
MessageSujet: Re: La table du nouveau (Foulques)    La table du nouveau (Foulques)  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 12:02

Nous sommes hors sujet mais la discussion sur la lutte des classes est savoureuse. Alors je surenchéris gratuitement :

//ATTENTION HUMOUR ON // Wink

Pour répondre à « l’insolence » d’Hegel, je répondrai qu’il  était un balèze, certes. Mais lorsqu’il suggère que « les travaux ne sont pas concret », je réplique que son travail de philosophe manque de modestie.
Qu’a-t-il fait sinon reprendre quelques outils de maçon pour échafauder ses  belles théories super balèzes ? Un niveau pour niveler ses postulats de départ. Un fil à plomb pour donner l’axe de ses axiomes et enfin un compas pour dessiner la portée et les limites de ses conceptions.

Il n’a fait que tirer parti du savoir manuel et de l’art du geste. Il a construit ses principes d'une manière que  tous les artisans connaissent déjà intuitivement. Il avait simplement le luxe d’être instruit et de trouver les bons mots. C’est ainsi qu’il en a tiré une large reconnaissance de la part de ceux qui n’ont jamais tenu un marteau et qui découvrent qu'on peut donner de la hauteur et du volume à nos pensées. Cool

En bref, les travaux pas concrets; c’est une histoire de Francs-maçons sans maçon.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

La table du nouveau (Foulques)  Empty
MessageSujet: Re: La table du nouveau (Foulques)    La table du nouveau (Foulques)  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 12:27

Citation :
mais la discussion sur la lutte des classes est savoureuse

Malheureux! Ne me lance pas sur ce sujet-là What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La table du nouveau (Foulques)  Empty
MessageSujet: Re: La table du nouveau (Foulques)    La table du nouveau (Foulques)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La table du nouveau (Foulques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DD5 - Table Ouverte - La Marque du Deuil - MJ Foulques 15/01
» Nouveau joueur à la recherche d'une table
» DD5 - Table Ouverte - La Marque du Deuil - MJ Foulques 29/01-19h
»  DD5 - Table Ouverte - La Marque du Deuil - MJ Foulques - 19/02, 19h
» DD5 - Table Ouverte - La Marque du Deuil - MJ Foulques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: