Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"

Aller en bas 
+7
Felondra
Volther
Saymu
LordIsaak
KamiSeiTo
greg
Dexco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dexco
Beau parleur
Dexco


Nombre de messages : 484
Age : 59
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 1:35

mauvaise pioche c'est Greg et c'est un Pyrim Efreet
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 3:07

Hanki, c'est mon perso et c'est un pyrim tongue
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 21:04

Saymu a écrit:
Hanky ? (Et pourquoi ai-je l'impression que c'est KamiSeiTo qui a choisi ce pseudo ? :p enfin, ça ou Boumi)
Eh non Saymu ; mon perso c'est vraiment pas dur à deviner, si tu as son nom. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 22:41

KamiSeiTo a écrit:
Saymu a écrit:
Hanky ? (Et pourquoi ai-je l'impression que c'est KamiSeiTo qui a choisi ce pseudo ? :p enfin, ça ou Boumi)
Eh non Saymu ; mon perso c'est vraiment pas dur à deviner, si tu as son nom. n_n

Haha, en effet, je n'avais pas fait attention...
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 16:55

2h30 avant le coup d'envoi! Moi je suis en pleine relecture des infos générales sur l'univers ET sur mon perso... ça devrait être bon d'ici là Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Volther
Sloubi 1
Sloubi 1
Volther


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 19/08/2016

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 11:22

Merci pour la partie. J'ai passé une bonne soirée.

Maintenant pour la campagne, j'ai quelques doutes.

J'ai adoré la création de personnage, mélange entre jet de dé(chance) et de choix (quete). Mais je suis rester un peu sur ma faim au niveau du jeu.J'aime beaucoup les jeux avec des scenes de groupe, or ici, j'ai beaucoup remarquer des petites scene individuel. Chacun avais son idée en tete, je ne voyais pas de synergie entre les personnages.(alors que entre les joueurs, il n'y a aucun probleme).Peut etre que cela venais du scenario, en effet, ce ne pas un jeu qui a facile a faire en OneShot et maintenant, je comprend pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 13:16

Volther a écrit:
... or ici, j'ai beaucoup remarquer des petites scene individuel. Chacun avais son idée en tete, je ne voyais pas de synergie entre les personnages...

Chouette qu'il y ait une partie de Nephilim en cours Smile

Si je peux permettre - je l'ai pas mal tenu à table sur la 2ème éd. - Nephilim est (selon mo) typiquement le genre de jeux qui a fait la réussite du jdr francophone en cela qu'il a fait partie de la nouvelle vague où l'on mêle un côté très recherché du développement individuel de chaque perso' avec une narration grandiose et qui dépasse les intrigues à petites échéances; après tout, la quête de l'Agartha - même si tous les Nephilim ne la poursuivent pas directement - donne un point de mire final à l'histoire de leur tragédie: balourdés dans un monde qu'ils ne connaissent pas et usant d'outils et de savoirs éparpillés aux 4 coins du monde pour redevenir vraiment eux mêmes.

Du coup, je pense que c'est parfaitement normal d'avoir ce sentiment et je suis persuadé qu'il se dissipera pour en réalité se "transmuter" en autre chose, une fusion entre la quête générale de chacun et les intérêts du groupe; il faut juste du temps .. ou Smile

.. ou jouer un Selenim ! headbang1

Blague à part, bonnes parties futures à vous tous; c'est vraiment un super jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
Dexco


Nombre de messages : 484
Age : 59
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 17:34

Je maîtrise à Nephilim depuis la première édition (un peu avant sa sortie pour être précis) et il est vrai que les nephilim sont des individus aillant de la "bouteille" et qu'il est parfois difficile de créer une synergie de groupe surtout pour un one-shot.

On va voir ce que ça donne du moins pour ceux qui sont intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 14:38

Moi non plus je ne passerai pas à la campagne - désolé pour le temps passé, notamment en recopiage de sorts (mais espérons qu'il y ait un alchimiste dans le groupe final). Trop de technique, de mécaniques "froides" - chercher dans la fiche, faire des jets expliqués par le MJ, fiche trop grosse...

Bref, une belle piqûre de rappel pour moi: ce genre de système n'est pas pour moi! C'est bien de voir d'où le jeu de rôle vient mais je préfère l'indy anarchiste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 14:43

Bon, moi je suis plus tolérant que Felondra (et probablement Kami :p) car j'aime tant le jdr traditionnel que l'anarchiste. Mais comme je l'avais dit au départ, je ne peux pas me lancer dans une campagne pour l'instant, je voulais surtout tester un one-shot pour voir si l'univers me plaît pour y jouer éventuellement plus tard. Mais pour l'instant, trop de parties sur les bras, je n'ai donc du temps que pour des one-shot...

Encore un très grand merci à Dexco pour nous avoir accompagnés durant la création de perso. Je me suis bien amusé durant la partie et je suis surtout content d'avoir compris comment déchiffrer dans les grandes lignes ma fiche de perso :-) j'aurais aimé avoir plus de temps pour creuser un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
Dexco


Nombre de messages : 484
Age : 59
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 17:02

Saymu, ton personnage est fait donc si à l'occasion d'une des parties jouées tu es libre et que tu as envie (sans faire la campagne dans son intégralité) tu seras le bienvenue (enfin demande des fois que l'on soit au milieu d'un scenario ce qui rendrait ta présence inexplicable)

Volther je pense que la synergie va se créer petit à petit. Á toi de voir si tu sens à y participer ou pas mais tu es le bienvenu

Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 17:07

Dexco a écrit:
Saymu, ton personnage est fait donc si à l'occasion d'une des parties jouées tu es libre et que tu as envie (sans faire la campagne dans son intégralité) tu seras le bienvenue (enfin demande des fois que l'on soit au milieu d'un scenario ce qui rendrait ta présence inexplicable)

Volther je pense que la synergie va se créer petit à petit. Á toi de voir si tu sens à y participer ou pas mais tu es le bienvenu


Ah, ça je dis pas non ! :-) Merci
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 18:34

Je le remets ici aussi pour être sûr, mais effectivement je n'enchaînerai pas sur une campagne non plus. n_n
Je n'ai pas aimé le système que j'ai vu (les mécanismes de jeu et les techniques de MJ) et du coup je ne vais pas continuer.
Mais merci Dexco, je suis content d'avoir enfin pu voir de l'intérieur à quoi ressemble ce légendaire Nephilim... et me faire une piqûre de rappel sur pourquoi je trouve ce genre de jeux dysfonctionnels. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
Dexco


Nombre de messages : 484
Age : 59
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 19:11

personnellement les systèmes actuels qui ne sont que des versions médiocres de ce qui se faisaient dans les 70 SONT des systèmes disfonctionnels. Tu peux ne pas aimer des systèmes cohérents, riches et facile à maitriser mais ce n'est pas une raison pour les insulter et par là même insulter les joueurs qui les apprécient.

Figure toi que certains aiment utiliser leur neurone pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 19:55

Pour ma part, j'ai bien aimer la soirée.
Le scénario était vraiment très court mais c'est bien normal pour un scénard d'introduction.

Comme je te l'ai dis, je bien motivé pour faire une campagne et pouvoir creuser dans ces tonnes de background que possède déjà nos perso.
Par contre comme justement les perso sont très riche, je voudrais pouvoir jouer en plus petit groupe , style 3 joueurs max pour que chaque perso puisse faire ses petites aventures lié a son histoire.

Tu m'as dit vouloir avoir au moins 5 perso pour pouvoir avoir un "pentacle", serait-ce possible de faire comme le fait Symorg, cad avoir un groupe de joueurs et organiser les parties en fonction des présents et des rebondissement de l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
Dexco


Nombre de messages : 484
Age : 59
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 20:19

C'est toujours ainsi que j'ai pratiqué en campagne.

Bien sur lors de certains scenarii trop long pour être fait en une séance avec le même groupe de joueur. Généralement dans les différents clubs qui j'ai fréquenté durant ces 40 dernières années, nous jouions à date fixe (genre un vendredi sur deux) avec les joueurs pouvant venir, les autres s'occupant de leurs affaires (comme réactivé leur refuge de Rome par exemple) pendant ce temps là.

Avec éventuellement, suivant la disponibilité de chacun la possibilité de jouer des solos ou duos pour des actions n'intéressant qu'un personnage (comme la réunion de son arcane par exemple ou une recherche mystique personnelle).

Les scenarii en groupe ne représentant principalement que les actions faites en groupe (la différence dans la création entre une retraite et une quête)
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 20:36

Dexco a écrit:
personnellement les systèmes actuels qui ne sont que des versions médiocres de ce qui se faisaient dans les 70 SONT des systèmes disfonctionnels. Tu peux ne pas aimer des systèmes cohérents, riches et facile à maitriser mais ce n'est pas une raison pour les insulter et par là même insulter les joueurs qui les apprécient.

Figure toi que certains aiment utiliser leur neurone pour jouer

Ah bon, tu peux préciser en quoi les systèmes actuels sont dysfonctionnels? Ca m'intéresse Smile


Et au passage, je trouve plutôt que c'est toi qui insulte KamiSeiTo en sous-entendant que lui n'utilise pas ses neurones pour jouer. C'est dommage d'être agressif comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 21:05

KamiSeiTo a écrit:
Je n'ai pas aimé le système que j'ai vu [...] une piqûre de rappel sur pourquoi je trouve ce genre de jeux dysfonctionnels. n_n

Dexco a écrit:
Figure toi que certains aiment utiliser leur neurone pour jouer

Tu me dis où elle est, l'insulte ?? o.O

P.S. : les systèmes que j'aime, justement je les trouve cohérents, riches et faciles à maitriser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 21:09

Je crois que ça ne sert à rien de se disputer...

Le système chaosium est loin d'être dysfonctionnel, et ce système utilisé pour néphilim fonctionne très bien (un jeu qui a tout de même eu un succès énorme).
Le fait de ne pas l'aimer et de préférer les jeux minimalistes ne le rend pas dysfonctionnel.
Je pense aussi qu'en terme de campagne les jeux plus complexes sont beaucoup plus intéressants à jouer que des jeux minimalistes qui peuvent être amusant en one shot, mais sans plus... Maintenant, effectivement, on aime ou on n'aime pas, c'est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
Dexco


Nombre de messages : 484
Age : 59
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 21:47

désolé mais traité un système de jeu de dysfonctionnel est insultant.

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer un système de jeu mais l'insulter juste parce qu'il ne répond pas à VOS critères de jeux m'énerve et quand on m'énerve je répond sur le même ton

Quand aux systèmes de jeu actuel, il ne représente qu'une regression des systèmes de jeux à ceux des années 70 et non un progrès de la conception des jeux.

Mais bon c'est mon opinion et je ne tente pas de l'imposer aux autres.

Maintenant je ne répondrais plus à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 22:26

o.O

Parce que tu te sens insulté quand je dis qu'un jeu est dysfonctionnel ??? o.O
Et même pas un que tu as écrit, encore, qu'est-ce que ça aurait été...

T'as bien raison, il vaut mieux t'abstenir de répondre, si c'est pour être gratuitement agressif comme ça.

Je ne "traite" pas un jeu quand je dis qu'il est dysfonctionnel, dysfonctionnel n'est pas une insulte, c'est un jugement.

On a le droit d'aimer des jeux dysfonctionnels, ça ne dit rien sur les gens qui y jouent, je ne les juge pas quand je juge un jeu. Mon ancienne maison est dysfonctionnelle, la façon dont elle a été construite n'était pas du tout optimale en termes d'économie de chauffage, d'accès au jardin, l'accès improbable à la deuxième chambre, etc. Ça ne nous a pas empêché d'aimer cette maison, d'y avoir passé d'excellents moments et d'y avoir de super souvenirs ; ça ne fait pas de nous ni les précédents/futurs habitants des gens dysfonctionnels, ou des idiots ou que sais-je... o.O

Néphilim est dysfonctionnel, parce que ce qu'encourage ses mécaniques n'est pas cohérent avec ce qu'encourage son univers/ses campagnes. Entre ces 2 pôles l'accent n'est pas mis au même endroit, et donc il n'y a pas de synergie.

Oui, le game design a avancé, a fait des progrès depuis le début du JdR dans les années 70, objectivement.
La dernière Tesla est objectivement une meilleure voiture que la 2 chevaux des années 60 ; ça veut pas dire que les gens ne devraient pas avoir le droit de préférer la 2 CV. C'est pas insultant envers les amateurs de 2CV que de dire ça, et j'entends pas me laisser insulter par un amateur de 2CV qui ne comprend pas ce que je dis quand je dis que la Tesla est une meilleure voiture.

Donc effectivement, réponds pas, renseigne-toi d'abord sur le sens correct des mots que j'emploie, et prends du recul pour pas mélanger jugement d'un jeu et insulte à la personne, s'il te plaît. J'ai fait l'un et tu as fait l'autre.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
Dexco


Nombre de messages : 484
Age : 59
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 23:58

Pour ceux qui sont intéressés je propose je jouer une fois tous les 15 jours (je ne suis pas sur que mon état de santé me permette plus) disons le Jeudi est ce que ça vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 0:06

normalement je suis dispo les jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 0:08

greg a écrit:
...
Tu m'as dit vouloir avoir au moins 5 perso pour pouvoir avoir un "pentacle", serait-ce possible de faire comme le fait Symorg, cad avoir un groupe de joueurs et organiser les parties en fonction des présents et des rebondissement de l'histoire ?

J'ai eu deux groupes pour mon expérience "Nephilim".

Le 1er où les joueurs voulaient une synergie dans les Arts afin de couvrir un ensemble efficace dont un Alchimiste qui voulait parfaire à ce point sa compréhension de l'Alchimie pour lui permettre de créer des effets basaltiques conscients .. Dans le cadre de la campagne autour du Lion Vert, c'était cocasse Smile Mais au final, sa quête fut rattrapée par les impératifs politiques de ladite campagne et l'histoire était cohérente. Le 2nd groupe - où j'étais joueur d'Onirim au sein d'un groupe de 3 hydrims. J'avais décidé de pousser le RP de mon onirim de manière dangereuse et j'ai su faire amputer les autres éléments pour devenir un Selenim; le MJ a décidé que c'était à jouer lors d'une unique séance et pas au delà, encore une fois pour la qualité narrative de sa campagne. C'était super chouette. Dans aucun de ces cas, nous n'avions de visée sur le pentacle élémentaire et  - Dexco me corrigera - c'était très jouable. En réalité, le concept de groupe-pentacle est un choix parmi d'autres.

Autrement, si j'ai bien lu entre les lignes, Dexco est un puriste de Nephilim. Et je trouve que c'est une occasion assez rare d'avoir un tel Mj pour ce jeu. Vu le nombre de rôlistes pressés qui n'ont pas voulu faire l'effort de s'adapter à tout ce qui fait sa richesse (son système adapté en fait partie.. ) mais ont demandé à ce que le jeu s'adapte à eux, je trouve que le deal de Dexco est une aubaine rôlistique! Si Dexco a vraiment maîtrisé Nephilim dès la 1ère édition alors c'est le gage d'une bonne compréhension de ce jeu si particulier car:

le background de Nephilim + un cadre contemporain + une évolution complexe ( le système chaosium fait partie des plus efficaces qui soient et ce n'est pas un parti pris mais un fait : il s'agit du système % après tout .. ) = vous avez un jeu très gourmand en termes de réflexion. On aime ou pas, là n'est pas la question; tout bêtement parce qu'avec un petit peu d'effort, on peut apprendre à aimer Smile

En cela (toujours pour moi .. ), la 3ème édition était un rendu au forceps car les gens qui l'ont fait ( des potes de jeux à l'époque ) se sont simplement contentés de faire un WhiteWolf-Like + un résumé ( pas même une synthèse ..) des règles si spécifiques de ce jeu. Ce n'était pas rendre honneur au travail fourni par ses concepteurs originels (ni à ceux de la gamme de WW remarquez..)

Bref, dommage et je vous souhaite que cela s'arrange car le jeu en vaut le détour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dexco
Beau parleur
Dexco


Nombre de messages : 484
Age : 59
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 25/09/2016

[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 0:22

je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne la troisième édition (comme la quasi totalité des gens qui ont découvert néphilim par les version 1 et 2) même si j'ai récupéré certaines idées qui m'ont semblé bonne (comme les bohémiens et les ar-kaïm même si je sais que ces derniers ne font pas l'unanimité et que j'ai "converti" en V2)

D'ailleurs si tu veux (peux) rejoindre le groupe tu es le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"   [1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse" - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1 place] Néphilim version 1.853 "Vers l'Appocalypse"
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Annulé] Nephilim version 2 (+/-) campagne Vers l'Appocalypse 19/12 à 19h
» [STOPPED] Nephilim version 2 (+/-) campagne Vers l'Appocalypse
» [rech 1 ?] Nephilim version 2 (+/-) campagne Vers l'Appocalypse 27/10 à 19h
» [Annulée] Nephilim version 2 (+/-) campagne Vers l'Appocalypse 10/11 à 19h
» [Annulé] Nephilim version 2 (+/-) campagne Vers l'Appocalypse 17/11 à 19h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: