Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le mug de l'enfer (horsujectomie)

Aller en bas 
+5
greg
Mulambo
filwinn
Kalimsshar
Simorg
9 participants
AuteurMessage
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

Le mug de l'enfer (horsujectomie) Empty
MessageSujet: Le mug de l'enfer (horsujectomie)   Le mug de l'enfer (horsujectomie) Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:23

[EDIT ADMIN : Ce sujet est une excroissance bizarre qui a poussé sur un autre sujet. Alors on a séparé les siamois et essayé de recoller le truc mais forcément, il reste des cicatrices]


Thierry a écrit:
(...)
Je trouve aussi que le feedback est important mais n'oublions pas que nous pratiquons le jeu de rôle - loisir et pas le jeu de rôle - thérapie psy.
(...)

Pour cette partie, je n'aurais pas pu mieux formuler que Thierry. Je trouvais chouette les idées sur le feedback mais j'ai décroché quand ca parlait de contrat social etc L'initiative est louable mais je trouve que cela vire au psycho-psy du dimanche. En d'autres temps, Multisim a trop versé là dedans, on a vu le résultat: de la b***** intellectuelle + une faillite.

Mais pour rester en marge de vos théories, je profite de l'occasion pour exprimer ce qui m'agace depuis quelques temps au Club: la tenue du cadre d'une partie. Elle est tout aussi déterminante que la partie qui y a lieu. Et le retour que l'on fait sur ce cadre a une importance de premier plan car il conditionne le retour fait sur la partie en elle même.

On a un super cadre de jeu. C'est la pierre angulaire de départ d'une partie. Le retour sur ce qui s'y passe viendrait en un second temps. Je trouve cela dommage car si je dis cela c'est parce que ces temps ci, certains semblent oublier le cadre et pensent trop aux parties en elles mêmes: négligences en tout genre, trace de pneus dans les chiottes, mug utilisé comme cendrier et tapé sur un étagère, vaisselle sale de retour dans l'évier etc Ce n'est certes pas en direct lien avec le contenu même d'une partie mais cela donne le la quand on arrive dans une communauté dont une partie s'en tamponne de votre confort de jeu. (j'espère que sur un sujet aussi suivi cela aura plus d'impact que sur le bas des feuilles des parties).

Bref, merci à Winter et aux volontaires de nous mettre en place en continu cet espace ( super boulot pour le second étage au passage!) et avis aux bons entendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2015

Le mug de l'enfer (horsujectomie) Empty
MessageSujet: Re: Le mug de l'enfer (horsujectomie)   Le mug de l'enfer (horsujectomie) Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:37

Simorg a écrit:
négligences en tout genre, trace de pneus dans les chiottes, mug utilisé comme cendrier et tapé sur un étagère, vaisselle sale de retour dans l'évier etc

Je confirme, le mug utilisé comme cendrier ( alors qu'on ne manque pas de cendar....) et surtout PLANQUÉ derrière les twix....

Nan pas doute, classe quand tu rentres dans la pièce...

Bravo 👏 au responsable
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

Le mug de l'enfer (horsujectomie) Empty
MessageSujet: Re: Le mug de l'enfer (horsujectomie)   Le mug de l'enfer (horsujectomie) Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:39

derrière les twix ! ... merde alors, c'est vraiment bas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Le mug de l'enfer (horsujectomie) Empty
MessageSujet: Re: Le mug de l'enfer (horsujectomie)   Le mug de l'enfer (horsujectomie) Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:52

Moi je soupçonne qu'un traître sans âme ait rangé les Twix devant le mug sans se demander ce que ce mug faisait là.

Je propose donc à l'AG qu'on interdise les Twix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le mug de l'enfer (horsujectomie) Empty
MessageSujet: Re: Le mug de l'enfer (horsujectomie)   Le mug de l'enfer (horsujectomie) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 9:51

Bon ce n'est pas le sujet mais comme cela a été évoqué ici j'y réponds ici.
En ce qui concerne le cendrier "mug" cache derrière les Twix au deuxième je plaide à moitié coupable.

C'était lors de la journée travaux, le Mul a été utilisé par les fumeurs, dont je fais partie, comme cendrier, ce qui, en effet, n'est pas top.
Normalement il aurait dû être dû être descendu vidé et lavé, mais pendant la journée nous avons tout retourné la haut pour cause de peinture et de pose de placo. Le mug a dû être mis derrière les twix par inadvertance et lors du rangement nous l'avons oublié.

Toutes mes excuses, j'aurai été la première à râler à votre place. J'essaierai de faire en sorte que cela ne se reproduise plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Le mug de l'enfer (horsujectomie) Empty
MessageSujet: Le mug de l'enfer (horsujectomie)   Le mug de l'enfer (horsujectomie) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 11:03

Donc les mêmes personnes ont été remerciées et engueulées sur un même message Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

Le mug de l'enfer (horsujectomie) Empty
MessageSujet: Re: Le mug de l'enfer (horsujectomie)   Le mug de l'enfer (horsujectomie) Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 20:43

Simorg a écrit:
[EDIT ADMIN : Ce sujet est une excroissance bizarre qui a poussé sur un autre sujet. Alors on a séparé les siamois et essayé de recoller le truc mais forcément, il reste des cicatrices]

je ne suis pas sûr que prendre ce sujet à la légère (vu le titre) et les réactions amusées réussiront à arrange la situation. je ne suis pas persuadé que c'était aussi un hors sujet mais t'as décidé que si donc bon, osef

désolé du ton acerbe mais je trouvais cela grave et ce n'était pas la première fois

bref, de toutes manières, si cela ne dérange pas d'avoir un club qui de temps en temps s'oublie en trace de pneus dans les chiottes et autres saletés à droite et à gauche ( je parle pas que du mug et pas que de la dernière fois où c'était éclairci ) ce ne sera plus mon souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Le mug de l'enfer (horsujectomie) Empty
MessageSujet: Re: Le mug de l'enfer (horsujectomie)   Le mug de l'enfer (horsujectomie) Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 21:34

Dans un sujet parlant de la façon d'amener les joueurs et le Mj à discuter de la partie, de la façon de maîtriser et de la façon de jouer de chacun, oui, j'estime que pousser une gueulante sur la trace de caca dans le fond de la cuvette est suffisamment hors sujet pour scinder le sujet (note que je n'ai pas supprimé ton message, j'en ai fait une base de sujet).

Le rangement, les cendriers, les toilettes, la vaisselle, ça a TOUJOURS été un problème au club. Tu voudrais quoi ?

Que je gronde Monsieur et Madame X pour leur manque de civisme ? Ce n'est pas mon rôle.

Que je prenne un air scandalisé ? Ce n'est pas mon genre.

Moi, j'essaye de faire les choses proprement et d'inciter ceux qui jouent avec moi à en faire autant. Tu veux quoi de plus ? Lyli a fait son mea culpa et c'est pas une dégueulasseuse de locaux à la base. Tu veux quoi de plus ?

C'est beau de râler, mais qu'est-ce que tu veux faire, concrètement ? Il y aura toujours des gens qui s'en foutent, toujours des accidents, toujours des oublis. Alors les choix sont simples

- Tu fais une crise d'urticaire à chaque manque de civisme ou tu acceptes ce désavantage de la communauté comme étant inévitable.

- Tu fais la gueule et décide de ne plus en foutre une ou tu continues envers et contre tout de montrer l'exemple et d'apporter ta pierre à l'édifice.

Tout le monde n'est pas un adulte responsable, consciencieux et irréprochable. C'est triste mais c'est comme ça. Et certains devront toujours faire leur part plus un peu de celle des autres pour que les choses soient bien faites.

Que proposerais-tu pour améliorer les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

Le mug de l'enfer (horsujectomie) Empty
MessageSujet: Re: Le mug de l'enfer (horsujectomie)   Le mug de l'enfer (horsujectomie) Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 22:27

relis moi encore et tu verras que je n'ai pas critiqué lily de nouveau

ensuite si j'ai envie de faire une crise, ca reste mon choix; tu en fais pour d'autres choses et ainsi de suite pour tous, chacun à son truc qui le fait raler. et donc oui je rale mais tu l'as assez paraphrasé, je ne vais pas redevelopper

merci au passage pour la "base d'un nouveau sujet" (vraiment) mais je maintiens que cela avait un rapport avec le compte rendu d'une partie entre joueurs et mj: j'affirme que le cadre d'une partie joue aussi sur ce qui s'y passe; si tu ne partages pas ce point de vu, c'est ton droit: modère les sujets comme tu le sens, je ne vais pas insister plus que ca

et pour ce que je propose ? que les gens à qui cela peut arriver (comme tu le dis ca reste rare) se sortent le doigt du cul; que je sache, le club n'a pas encore admis de membre qui habite dans une grotte; c'est donc uniquement une question de flemme; aussi simple que ca. autre idée sortie de ton propos: au contraire, gronder les gens pour leur manque de civisme, ca peut aussi être une idée surtout dans le cadre d'une asbl (je dis pas qu'il faut virer quelqu'un pour une clope de ci, une vaisselle de là ou une merde en sous marin.. mais ce genre de choses peut vite devenir une habitude, et là, oui, ca serait une proposition si cela arrivait)

enfin, tu dis " je " mais - à moins d'avoir mal interprété ton propos - ce n'est pas à toi que je suggère de faire le flic de la propreté: c'est juste qu'après avoir écrit en bas de la feuille des parties une remarque ou deux, j'ai remarqué que ca ne prenait pas. c'était une râlerie plus globale
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Le mug de l'enfer (horsujectomie) Empty
MessageSujet: Re: Le mug de l'enfer (horsujectomie)   Le mug de l'enfer (horsujectomie) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 1:16

Au niveau du "process" pour parler en jargon d'entreprise Wink la personne qui encode les fiches de conso prend note des remarques en bas de page et si elle pense que c'est nécessaire fait sa petite enquête, a savoir: va consulter le calendrier et ensuite les fiches de conso précédentes pour déduire le groupe précédent dans la salle et enfin envoie un message au MJ de la table en lui demandant de faire plus attention.

J'ai pour ma part, envoyé pleins de message de ce type, et je n'ai pas la moindre idée si cela a produit le plus infime effet.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

Le mug de l'enfer (horsujectomie) Empty
MessageSujet: Re: Le mug de l'enfer (horsujectomie)   Le mug de l'enfer (horsujectomie) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 6:24

greg a écrit:
Au niveau du "process" pour parler en jargon d'entreprise Wink la personne qui encode les fiches de conso prend note des remarques en bas de page et si elle pense que c'est nécessaire fait sa petite enquête, a savoir: va consulter le calendrier et ensuite les fiches de conso précédentes pour déduire le groupe précédent dans la salle et enfin envoie un message au MJ de la table en lui demandant de faire plus attention.

J'ai pour ma part, envoyé pleins de message de ce type, et je n'ai pas la moindre idée si cela a produit le plus infime effet.

C'est nécessairement le mj le responsable d'une partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Le mug de l'enfer (horsujectomie) Empty
MessageSujet: Re: Le mug de l'enfer (horsujectomie)   Le mug de l'enfer (horsujectomie) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 8:52

Citation :
C'est nécessairement le mj le responsable d'une partie ?

Il est plus facile pour le CA de considérer le MJ comme interlocuteur privilégié plutôt que de devoir mener une enquête pour voir si la table, dans un grand élan démocrato-participatif, n'aurait pas désigné un autre responsable en son sein.

Maintenant, sur la propreté générale, je trouve que la responsabilité des membres du CA et des membres effectifs, s'il y en a de présents à la partie incriminée, est engagée. De part leur statut, ils ont un niveau de responsabilité supérieur au membre lambda.
Cela ne veut pas dire que le membre lambda doit s'en foutre, mais les effectifs doivent veiller au respect de certaines règles élémentaires.

C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

Le mug de l'enfer (horsujectomie) Empty
MessageSujet: Re: Le mug de l'enfer (horsujectomie)   Le mug de l'enfer (horsujectomie) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 8:58

Cela dit - et c'est purement un préjugé de ma part - je ne suis pas sûr que ceux qui ont à cœur que tout se passe bien au club, donc que les locaux soient propres, sont ceux qui viennent lire les posts qui parlent "retour de partie" et autre.
A mon sens, ce genre de discussion implique une certaine maturité, une envie d'améliorer sa pratique et celle des autres (puisqu'il s'agit aussi de faire un retour pour que les autres puissent s'améliorer dans leur pratique) et va de pair, dans mon esprit d'humaniste universitaire petit-bourgeois, avec un respect des lieux où on pratique, un sens de la propreté du bien commun.



Et puis je rejoins Mul' sur ce coup-là pour l'avoir déjà vécu dans plusieurs assoc' et lieux, à un moment il ne reste qu'à garder les locaux propres quand on les utilise, faire confiance au CA pour repérer les tables qui pourraient poser problème et faire des remarques aux gens, bref vivre en société...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

Le mug de l'enfer (horsujectomie) Empty
MessageSujet: Re: Le mug de l'enfer (horsujectomie)   Le mug de l'enfer (horsujectomie) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 9:47

L'autre solution c'est de regarder le planning/la fiche de conso de la veille au et de trouver les occupants précédents toi-même. Après, un petit MP devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

Le mug de l'enfer (horsujectomie) Empty
MessageSujet: Re: Le mug de l'enfer (horsujectomie)   Le mug de l'enfer (horsujectomie) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 11:25

Ca reste toujours l'éternel sujet...

Nettoyer le local, éviter de laisser trainer les couverts sales, faire le réassort, etc...

Après, je pige pas la réaction de Mul' et de Simorg. Si ils veulent encore se bretter, les MP existent. Chacun est libre de donner son avis quelqu'il soit.

après moi je dis ça juste pour éviter de tomber dans le style "encore une réponse sur le sujet qui fâche, on zappe et tout ce qui aura trait à ça je ne lis pas"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mug de l'enfer (horsujectomie) Empty
MessageSujet: Re: Le mug de l'enfer (horsujectomie)   Le mug de l'enfer (horsujectomie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mug de l'enfer (horsujectomie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: