Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren

Aller en bas 
+7
Plumeau
Thierry
Mulambo
pitche
KamiSeiTo
LordIsaak
Saymu
11 participants
AuteurMessage
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren   [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 16:46

Je plagie LordIsaak mais il s'agit en effet d'un coup de sonde que d'une partie - même si j'ai bien l'intention que celle-ci ait lieu ! Mais pour concrétiser, j'ai besoin de savoir s'il y a des intéressés.

Le jeu en question s'intitule Les Ombres d'Esteren. Concernant le jeu lui-même, il a été conçu par des Français et mise davantage sur la narration que la technique (dont si vous cherchez du loot et de l'XP façon ADD, c'est pas le bon jeu). Le décorum y est extrêmement riche et il faut vraiment saluer le travail des concepteurs, car s'il y a bien des éléments techniques au jeu, celui-ci repose vraiment sur l'ambiance et la psychologie (avec un soupçon de mysticisme).

Dans le fond, sans trop vous spoiler, il s'agit d'un univers médiéval et féodal, où la magie est rare mais a des implications profondes. Si le monde d'Esteren peut être vaste, vous n'en connaissez qu'une infime partie, la péninsule de Tri-Kazel, divisée en 3 royaumes fondés il y a près de 1000 ans. L'un des royaumes a abandonné les traditions claniques druidiques pour se convertir à une religion monothéiste ; le second a adopté une technologie étrange, la magience, depuis le Continent (il s'agit d'une technologie scientifique qui repose sur notre électricité avec des éléments plus obscurs) ; le troisième, le plus vaste, vit encore selon les traditions ancestrales, en phase avec les esprits de la nature.

Seulement voilà, outre les rapports humains très variables dans Tri-Kazel, la péninsule doit avant tout supporter un climat et un relief des plus périlleux. Les montagnes qui la traversent et le climat peu clément y rendent la vie très difficile, surtout dans les zones rurales. Ajoutez à cela les feondas, des créatures mystérieuses et extrêmement dangereuses, et vous vous retrouvez dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Un dernier mot : s'il est possible de choisir ses personnages, je préconise de commencer le jeu avec des personnages pré-tirés (ne serait-ce que pour le prologue). Vous pourrez changer par la suite mais vous noterez que le background des personnages n'est pas si important dans le jeu. Ce qui compte vraiment, c'est vos prédispositions psychologiques et la manière dont vous les aborderez in-game.

TRES IMPORTANT : Je terminerai mon coup de sonde là-dessus, les Ombres d'Esteren est un jeu qui nécessite une vraie implication des joueurs. Il faut vraiment être dedans et ne pas tout prendre à la rigolade, surtout que le roleplay à proprement parler prend une place prépondérante. Si vous êtes intéressés, je vous invite donc à prendre cette dimension en compte. Ah oui, n'oubliez pas non plus d'indiquer les jours où vous pouvez/voulez jouer.

P.S. : J'ai tout récemment acheté le livre de base et j'ai quasi fini de lire le décorum. Je dois encore lire le système de jeu ainsi que le prologue pour préparer. La première partie, si elle a lieu, devrait donc avoir lieu vers la fin du mois (je dirais aux alentours du 25 août, sans arrêter de date à ce stade).

EDIT :

J'ajoute cette introduction qu'on trouve dans le prologue, histoire de vous stimuler :

Des antagonismes multiples

La principale culture décrite dans Les Ombres d'Esteren est celle de la péninsule de Tri-Kazel. Essentiellement de nature médiévale et d’inspiration celtique, elle emprunte quelques éléments à des époques plus modernes. Cette culture doit faire face à plusieurs menaces pesant sur sa survie et son identité même. Des idéologies étrangères, religieuses ou scientifiques, s'efforcent en effet de supplanter les traditions locales et de transformer le rapport des hommes à la nature. Les humains doivent également se méfier des feondas, une menace aussi ancienne que terrifiante et qui demeure incompréhensible. Enfin, les rivalités économiques ou politiques ne manquent pas.

Une ambiance sombre

La vie en Tri-Kazel est faite de périls divers, liés aux hommes, à leur environnement et à des choses plus sinistres encore. Le cadre des Ombres d’Esteren s’efforce de brosser un tableau où des mots comme « famine », « peste », « guerre » et « peur » ont toute leur place. Il ne s’agit pas pour autant de dépeindre un univers de jeu véritablement désespéré, mais plutôt une ambiance dans laquelle la peur, l’horreur et la mort ne sont jamais très loin et peuvent surgir à tout moment. Ainsi, les feondas sont une menace réelle, mais qui n’est pas censée se manifester à chaque séance de jeu. Beaucoup de Tri-Kazeliens sont déjà bien assez effrayés à l’idée d’apercevoir de loin une créature difforme dans la pénombre des sous-bois, quand ils montent la garde sur le mur d'enceinte de leur village. Les joueurs incarneront des personnages qui auront plus d’occasions que la moyenne des humains d’être confrontés directement à cette menace, mais elle n’est pas prévue pour meubler chaque péripétie de vos séances de jeu. Il suffit de considérer tous les aspects de la simple survie et les diverses problématiques politiques ou philosophiques de la péninsule pour s’en convaincre. Les horreurs commises par des hommes au nom de causes plus ou moins nobles, le dégoût face à l’extrême misère et à ses abominations quotidiennes, les risques et les séquelles bien réels de chaque combat, forment l’ossature de l’ambiance sombre du jeu. Les personnages ne sont pas destinés à subir un sort hideux, ou un destin inéluctable et funeste. Simplement, s'ils accomplissent de grandes choses, cela ne sera pas grâce à un coup de pouce du destin, ou parce qu'ils seraient des "élus". Ils seront les seuls artisans de leurs réussites.

Des règles centrées sur la psychologie

Le système est construit pour que chaque personnage soit défini par ses orientations psychologiques, les Voies, plutôt que par des caractéristiques déterminant le niveau de ses aptitudes physiques ou mentales. Chaque accentuation psychologique, chaque Voie, qu’elle soit forte ou faible, est à la fois potentiellement un atout et une faille pour le personnage. Nul n’est parfait, nul n’est un surhomme. Chacun fait au mieux avec la personne qu’il est et qu’il ne cessera jamais d’être. Afin de mieux refléter l’impact sur les personnages des horreurs prosaïques ou plus surnaturelles qui les attendent, un système de santé mentale développé est présenté dans le livre de base du jeu titré « Univers ». Une version simplifiée est fournie pour gérer le scénario de ce Prologue. En l’évoquant brièvement, nous dirons simplement que chaque personnage possède des tendances qui le prédisposent à certaines formes de pathologies mentales. Là encore, il n’y a pas d’astuce, de formule secrète ou d’atout caché. Chacun a ses faiblesses personnelles et doit s’efforcer de survivre et vaincre avec elles. Il n’y a pas de race exotique ou aux facultés étonnantes, hormis
les feondas que les humains perçoivent, à juste titre, comme une menace. Un surnaturel choquant, voire horrifiant.

La magie, sous diverses formes, existe dans le monde d’Esteren. Elle est accessible aux joueurs pour peu qu’ils conçoivent des personnages liés à l’une ou l’autre des traditions et philosophies qui permettent de dépasser les simples aptitudes humaines. Cependant, cette magie n’est ni banale, ni omniprésente. Elle reste mystérieuse,
souvent incompréhensible et ceux qui en font usage peuvent susciter le respect, l’admiration, mais aussi la peur et l’aversion. Nous avons également voulu que les phénomènes surnaturels, et les feondas en particulier, conservent une dimension merveilleuse, au sens premier du terme. Pour ce faire, Les Ombres d’Esteren repose sur deux notions essentielles. Tout d'abord, le surnaturel est dérangeant, parfois beau, mais le plus souvent terrifiant. Ensuite, il se manifeste fréquemment quand on ne s’y attend pas, ou fait sentir sa présence sans se montrer ouvertement. La simple possibilité que quelque chose de surnaturel se produise est souvent en soi inquiétante, voire même effrayante. Les Tri-Kazeliens ne sont pas des gens timorés, la plupart mènent une existence rude et souvent dangereuse. Mais ils n’envisagent
jamais le surnaturel ou le fait de s’aventurer seul en terrain inconnu sans appréhension. Les personnages incarnés par les joueurs seront peut-être moins inquiets, car un peu plus familiers avec certaines choses. Mais ils prendront autant de risques que les autres. Aucun ne pourra jamais dire qu’il sait tout ce qu’on peut savoir en matière de surnaturel. Et nul ne soupçonne ce qui se cache réellement derrière tout cela. Car, enfin, le titre "les Ombres d'Esteren" ne désigne pas seulement les menaces tapies dans les recoins des citésou au-delà des murailles. Mais aussi des secrets d'une portée insoupçonnable, et qui affectent Esteren ainsi que ses habitants d'une manière qu'ils n'imaginent même pas...


Dernière édition par Saymu le Mar 9 Aoû 2016 - 20:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren   [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 16:51

Et bien ma foi...

Tu donnes envie ! Il est dommage que je ne puisse pas garantir l'implication demandée mais je ne serais pas contre tester le jeu à l'occasion.

Je te souhaite bonne chance, tu devrais appâter du monde j'en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren   [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 17:01

Saymu a écrit:
la technique ([...] du loot et de l'XP façon ADD,[...]
Je veux pas lancer le débat ici, mais ça n'a stric-te-ment rien à voir.

Monsterhearts, pour n'en citer qu'un, repose carrément sur sa technique ; parce que c'est les règles, l'interaction entre les règles et la fiction qui génèrent les histoires incroyables et puissantes comme la campagne qu'on est en train de vivre au club. Et il n'y a ni loot, ni XP façon ADD.

Un jeu qui se soucie pas de technique, c'est un jeu qui te dit "MJ, j'ai pas trop de règles pour gérer trop de trucs, donc la plupart du temps tu fais comme tu le sens, au feeling".
Un (vrai bon) jeu qui se soucie de technique, c'est un jeu qui te dit "MJ, j'ai bien réfléchi à comment générer un feeling bien spécifique via les règles, alors suis-les bien comme je les ai écrites et je te garantis un résultat à la hauteur des promesses que je te fais !".

Aucun rapport avec une nécessité à ce que ça soit basé sur de l'équipement, des XP, des talents ou autre.
Mais tu verras ça vendredi, Rônin est un jeu qui ne se soucie quasiment que de technique (le décorum comme tu dis c'est "t'as vu des films de sabres japonais ? Nan, bah google 'Kurosawa', ça devrait aller quand même". La preuve, l'auteur dit que ça marche aussi si au lieu de rônin au Japon on joue des cow-boys au far west ou des chasseurs de prime au grand cœur dans l'espace), et d'ailleurs il le fait en s'étalant longuement sur... 3 recto A4. n_n
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren   [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 17:10

Salut,

N'aurai pas l'occasion d'y être régulier mais serai intéressé d'y jouer une partie.
En effet, j'ai pas mal suivi et collaboré au jeu et à leur forum,
notamment en rédigeant une bonne série d'adj ou scn :
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/search/label/Ombres%20d%27Esteren
et oeuvrer comme relecteur sur certains ouvrages mais n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer.
Par contre, si tu as des questions ou remarques, elles sont les bienvenues.

Je peux t'inviter à consulter cette page qui donne quelques autres pistes autour de "Présages"  (Cf. Livre 0, Prologue)
http://www.sden.org/ombres-d-esteren/scenarios/article/autour-de-presages-cf-livre-0
(sorte de d'avant-introduction)

j'ajouterai que pour l'univers, j'écrivais cette critique :
Citation :
Ensuite, on présente les Factions qui comme les Nations sont très "caricaturales" mais ça en facilite l'assimilation et il est toujours possible par la suite de faire apparaître des "exceptions" aux préjugés véhiculés. Ça promet des "surprises" en cours de partie.

Bref, les Ombres d'Esteren c'est cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren   [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 17:19

Merci pour les messages et l'intérêt (et pour le débat technique, on fera ça en live Very Happy).

Pitche, je t'avoue qu'à ce stage, j'ignore vers quoi je veux m'orienter. Mais je pense bien aller vers la campagne, donc il me faudra un groupe de réguliers. Mais si jamais j'ai l'occasion de faire juste une partie en à-côté, je le ferai. Je précise aussi que ce sera une première pour moi en tant que MJ (même si j'ai fait un peu MJ sur ADD y a très longtemps). Merci aussi pour les liens !
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren   [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 20:40

Je vais dire la même chose qu'à LordI : Essayez de ne mettre dans cette partie du forum que des parties concrètes que vous êtes certains de pouvoir faire jouer dans le mois qui vient.

Comme toujours, un seul, c'est pas grave mais si tout le monde le fait, on va se retrouver avec plein de parties fantômes et beaucoup de déceptions.

Vous comprenez, j'en suis sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren   [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 20:44

Mulambo a écrit:
Je vais dire la même chose qu'à LordI : Essayez de ne mettre dans cette partie du forum que des parties concrètes que vous êtes certains de pouvoir faire jouer dans le mois qui vient.

Comme toujours, un seul, c'est pas grave mais si tout le monde le fait, on va se retrouver avec plein de parties fantômes et beaucoup de déceptions.

Vous comprenez, j'en suis sûr Smile

Tout à fait clair, j'avais pas vu ta réponse, sorry.

J'en prends bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren   [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 21:42

No problem.

Je vais réfléchir à une nouvelle catégorie dans le forum. Je pense que je vais scinder "Blabla rôlistique" entre vraie discussion (où pourraient alors aller ce genre de sujets) et parties full.
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren   [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 8:41

Mulambo a écrit:
No problem.

Je vais réfléchir à une nouvelle catégorie dans le forum. Je pense que je vais scinder "Blabla rôlistique" entre vraie discussion (où pourraient alors aller ce genre de sujets) et parties full.

Le Rieur Sanglier? Mr. Green vive la référence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren   [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 13:51

J'adore la référence aussi Laughing

Aaahhhh! Si j'avais le temps...c'est vraiment le genre de partie à laquelle j'aimerais m'inscrire...
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren   [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 14:01

Ce sera à hauteur de 1 jour par semaine ou toutes les 2 semaines à partir de fin août/début septembre. Je suis sûr que vous trouverez du temps pour :-) en tout cas, le jeu a l'air énorme et rien que le scénar' du prologue me donne très envie de m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren   [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 15:06

L'option "jeu 1X semaine" est souvent à oublier, tu le comprendras vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren   [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 15:23

D'où la deuxième option... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren   [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 11:01

Oui ben, c'est ça Sad Je ne joue que le vendredi ou le samedi (sauf en période de vacances), de préférence pas plus d'une fois par week-end et j'ai déjà 3 parties en cours...

Vivement que je gagne à Euromillions et que j'arrête de bosser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plumeau
Causeur
Plumeau


Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 20/07/2016

[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren   [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 14:36

Citation :
Vivement que je gagne à Euromillions et que j'arrête de bosser Very Happy

Je m'incruste le temps de dire que c'est tellement vrai ! Very Happy

Sinon le jeu a l'air bien cool en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren   [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 14:41

De mon côté, j'ai fini de lire les 170 pages de décorum et j'invite encore les amateurs de gens avec ambiance médiévale, un brin de mystique et d'enjeux politiques à s'intéresser au jeu. C'est vraiment excellent, comme univers. C'est parti pour le système de jeu, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
kyllian
Beau parleur
kyllian


Nombre de messages : 300
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 31/01/2016

[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren   [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 8:33

Bonjour Saymu,

Je suis très intéressé par le jeu qui a eu de bon retour par la critique et par nombre de joueurs.
En revanche avant de me lancer dans une campagne (je peux seulement les jeudis et vendredis soirs btw Very Happy ), serait il possible de faire un OS avec personnages prétirés.

A bientôt
kyllian
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren   [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 10:35

C'est une possibilité. En fait, soit je joue le prologue avec les personnages prétirés, soit avec vos persos... je verrai selon la volonté des joueurs. J'ai ouvert un poste à ce sujet dans Recherche de table.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren   [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 13:21

Coucou!


Aaaaaah, du Esteren!!!! J'ai tout acheté (oui oui, j'ai même backer la campagne officielle que ça fait plus de deux ans que les boutiques ont des bouquins que les backeurs ils ont rien que ça gueule que tout ça), ça m'intéresse énoooooormément... Donc je dis OUI!


Par contre, pour un investissement sur le long terme, sache que je ne peux m'engager fermement que si les parties ont lieu le week-end (samedi/dimanche)...


Mais j'ai lu la base, le scénar "Loch varn" (que j'ai fait joué à des gens) et Tuath - jamais osé trop lire avec l'espoir qu'une campagne ne se lance.

Bref, si ça se fait le week-end (en journée ou soirée), count me in salut
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Beau parleur
Audrey


Nombre de messages : 451
Age : 40
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 28/01/2015

[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren   [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 14:47

Hyper intéressée. J'ai les premiers livres mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer.

Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren   [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 19:56

Bon, c'est décidé, je vais lancer une campagne des Ombres d'Esteren, puisque le one-shot récent s'est bien passé. S'il y a des intéressé-e-s, c'est le moment de me le faire savoir car je posterai d'ici 2 semaines un topic de recherche de joueurs.

J'ai également tous les livres à disposition maintenant et il ne me reste plus qu'à pousser la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
kyllian
Beau parleur
kyllian


Nombre de messages : 300
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 31/01/2016

[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren   [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 9:10

Hello

Compte sur moi mais plutot le vendredi ou dimanche soirs et une semaine sur deux. Et promis Klay ne versera plus une larme pour un simple animal mort!!

Kyllian
Revenir en haut Aller en bas
Gwetlung
Causeur
Gwetlung


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/03/2015

[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren   [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 0:35

Je pense que lockiel et moi sommes toujours bien interessés.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren   [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 0:39

Pour l'instant, et vu les parties auxquelles je joue moi-même, le plus probable est que nous partions sur le dimanche, est-ce que cela convient à tou-te-s ?
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren   [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 8:17

EDIT: En fait ce ne sera pas possible pour moi. Ca m'ennuie vu comme j'adore cet univers mais cette année est vraiment trop chargée que pour m'engager dans une nouvelle campagne Sad

Faites ça bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren   [Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coup de sonde] Les Ombres d'Esteren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupe de sonde ultime!] Qu'est-ce qui vous plairait le plus?
» [Coup de sonde] Resident Evil
» [Coup de Sonde] Warrior Poet
» [Coup de sonde] Harry Potter RPG
» [Coup de sonde] C.O.P.S. - le futur LA dans le pire des scénarios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: