Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 12 ou 24h de JDR au club

Aller en bas 
+10
Timothee17
Felondra
Emji
Thierry
Spankangelo
Bugs
LordIsaak
KamiSeiTo
filwinn
Simorg
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 16:40

Moi moi moi Very Happy

Pour l'horaire, du coup faut faire gaffe aux transports. Peut-être 10-22 (avec une pause à 14h pour le miam et au finish, on mange après en débriefant joyeusement autour d'un spaghetti de fin)? Voire 9-21 (mais ça commence à faire tôt)?

Est-ce que les joueurs devront s'engager pour les douze heures à une table ou est-ce qu'on joue en "table ouverte", donc avec des joueurs qui peuvent s'ajouter ou se retirer au fil de l'aventure, de leurs disponibilités IRL, etc. ? Les deux solutions me plaisent mais amènent des choses différentes...


Oui pour les prix, tant que c'est bon enfant et dans l'esprit décrit par Kamiseito Smile

Et Oui pour le repas, c'est toujours bien de ne pas devoir interrompre une heure pour que chacun aille chercher à manger, si le miam est là, qu'on peut faire un petit break d'une demi-heure (voire pas de break du tout), c'est cool Smile Perso ça ne me dérangerait pas de payer 5€ d'inscription si ça permet de financer (en partie ou totalement) la petite cagnotte de fin d'événement (le Club pourrait compléter pour les quelques premiers prix? ou pas en fait) et le/les repas Wink
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 17:45

Aaaaaahhh !!!!! ^^
J'aurais été un peu plus triste (ou moins joyeux, pour être précis) que tu ne sois pas de l'évènement ! n_n
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 17:50

Bah c'est (enfin) les vacances, si j'en profite pas pour faire pêter le quota d'heures de jdr, quand est-ce que je le ferai? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 19:15

Il n est pas obliger d attendre les vacances pour que faire peter le quota d heures de jdr....

Moi par exemple le club est presque devenu ma seconde residence ^^

(Je precise toutefois que bien sur que non je ne loge pas sur place mais juste une expression afin d illustrer le nombre de parties auquelles je participe.)
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 19:23

Cela pourrait minteresser quand j'aurai le temps de lire les details
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 19:53

Lyli a écrit:
Non le JDR n'est pas une compétition ni un examen scolaire, je suis d'accord avec toi, cependant j'ai déjà participé à des conventions où il y avait des cotes, et je n'ai pas senti de compétition particulière, c'était bon enfant et comme tout le monde gagnait qqch ça a plutôt été perçu très positivement. Mais là encore on verra selon la majorité

KamiSeiTo a écrit:
J'ai déjà participé à un "tournoi de jeu de rôles" où joueurs comme meneurs participaient et y avait des cadeaux et des jurys qui passaient voir de table en table. Au début en entendant ça j'ai crié au scandale tout comme vous, puis en voyant concrètement ce que c'était j'ai été rassuré et plutôt enjoué comme Lily. Il s'agissait juste d'une ambiance bon enfant où les "gagnants" et les lots servaient plus à la bonne ambiance et faire applaudir les morceaux de bravoure et les bons souvenirs, il n'y a eu absolument aucune ambiance compétition (sur les 2 que j'ai fait). Et pourtant, y avait clairement pas des lots pour tout le monde !! :Þ

Merci, je n'aurais pu mieux répondre aux amis Lord et Thierry.

Maintenant; si je résume pour l'instant, ton idée Lyli reviendrait à proposer 5-6 parties de longue durée + une bonne boustifaille.
C'est louable et j'ai beau réfléchir, je me dit que cela reviendrait à blinder un jour du calendrier d'un bloc; ce qui est très bien remarque..

Mais quelle serait la différence avec une "simple" journée bien remplie au club ? A part la sympathique nourriture et la longue durée ?

J'ai bien retenu les idées comme celle de l'argent collecté à diverses fins .. c'est super et je le pense. Mais, d'un point de vue " ludique ", quelle différence avec une séance classique ? Car à bien relire, les MJ's viendraient avec leur choix de jeu (habituel au club), leur scénar', sans concertation d'ensemble (sinon j'imagine de le déclarer dans l'organisation). Pour une journée censée être marquante, ne voulez-vous pas aller au-delà ? C'est en essayant de répondre à cette dernière question que je proposais une journée de type convention sachant que je m'adapterai à tout, surtout en joueur s'il s'agit de venir jouer tranquillou Smile
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 8:39

Après je pense que ca peut être sympa de voir avec Lifo et le multimj's pour que les events ne tombent pas "trop" proches l'un de l'autre.

Je n'ai jamais fais de conventions pour ma part donc je ne sais pas juger mais bon... si vous dites que c'est bon enfant, sympa et autre (bien qu'on devra m'expliquer sur quoi le "jury" se base pour juger, vu que pour moi aucun critère partial ne peut être mis en avant pour juger une partie en cours) moi je dis pourquoi pas...

Mais du coup ca met la pression, va falloir sortir une partie de derrière la crinière du chef Rowaan du Jardin Botanico pour être à la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 8:56

Après, le jury les lots tout ça, c'est pas obligé, c'était juste une proposition, hein. n_n
(D'autant plus qu'il faut une paire de jury qui eux joueront pas mais passeront de table en table.)

La différence avec une journée classique ? Moi je vois l'avantage de la pause repas tous ensemble à mi-parcours (perso, j'ai jamais eu de souci à faire redémarrer une table derrière, je n'avais pas conscience que ça pouvait freiner certains. Moi c'est les 12h non stop sans pause qui me procureraient une violente chute de framerate :Þ).
Il y a l'idée de faire un "thème" ou des "ingrédients" pour les scénarios.

Ou une idée bête qui me traverse l'esprit à l'instant : on a 5 MJ et 12h devant nous ? 5 créneaux de 2h plus un dernier créneau de 2h pour manger tous ensemble. Tous les joueurs passent sur les 5 tables, comme ça à la fin ils auront tous fait les mêmes 5 scénarios/jeux et on pourra en discuter (ou pas) autour du repas. n_n

Pas un évènement habituel, ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 9:44

Bah un multimj's quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 12:28

Waouh ça fait pas malade choses a répondre tout à je vais essayer de répondre au mieux.

Simorg : c'est vrai que mis à part proposer une bouffe ensemble et de longues parties de JDR il n'y a pas grand chose en plus si ce n'est :
- participer financièrement à la vie du club
- faire se rencontrer et jouer des gens qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble
- permettre aux MJS de choisir des scénarios longs en one shot qu'ils ne proposeraient pas habituellement.
- permettre aux MJS de proposer des jeux qu'ils ne proposeraient pas habituellement de les tester....
Après discussion avec quelques membres je pense que nous pourrions proposer un thème ou quelque chose du genre "le personnage principal de votre scénario doit être une femme" (merci Kami^^) ou encore quelque chose du genre des concours de scénarios de la Cour d'Oberon en prenant trois mots qui doivent se trouver dans le scénario à un moment donné (ex : un orage, trahison, mariage) et le scénario doit tourner autour de ces trois mots.

Cela permettrait de donner un aspect plus spécifique à ce 12h et permettrait également de coter les MJS par rapport au thème.

Felondra : je comprends l'idée des transports en commun et donc du 9h/21h toutefois' je ne pense pas que ce soit une bonne tranche horaire, mais on peut en discuter. Pour moi l'idéal serait un 12h/00h pour les transports en commun, je peux lifter' il y a le système collecto (taxi à 5euros depuis saint guidon jusqu'à partout dans Bruxelles) pour quoi cet horaire plutôt qu'un autre? Parce que 9h ca fait vraiment tôt, faut pas oublier qu'il faudra aménager un peu les locaux (ménage chaises, tables...) préparer à manger, installer la cuisine...et si je dois tenir 12h je vais pas save le faire si il faut que je me lève aux aurores, sachant qu'après l'événement je devrais rendre les locaux ni quel chez Alpa et chez les Saigneurs.
C'est pourquoi je propose de lifter les gens ou de vous organiser avec Collecto.

LordIsaak : pour une date éventuelle du 12h de JDR je propose la seule date qui me convient en août le samedi 20 août. Est de que cette date vous conviendrait? (J'ai d'autres possibilités de dates mais pas le week end) je n'ai aucune idée de la date du multi MJ mais effectivement je vais me renseigner auprès de Lifo ce serait chouette que les deux événements puissent s'organiser sans que l'un bouffe l'autre.
Pour les critères de côtes, voir ci dessus avec l'idée d'un thème de scénarios. Sinon chaque joueurs noterait son MJ selon des critères dont nous pouvons débattre (ex : scénario cohérent, interprétation des PNjS, ambiance à la table...) et les MJS noteraient les joueurs selon des critères à débattre également (ex : implication RP du joueur, idées du joueurs...)

KamiSeiTo : (t'as vu j'ai fait un effort pour ton pseudo) l'idée que tu avances selon laquelle les joueurs joueraient plusieurs fois le même scénario avec des MJS différents peut être envisageable, même si j'ai peur qu'ils se lassent. Cela ne ressemblerait pas au Multi MJ puisque ce serait 5 fois le même scénario. À discuter.


Bref voilà la date est proposée merci de me dire si elle vous convient et si pas, de me donner vos dispos, afin que je vois si je peux me libérer à un autre moment.

Bien à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 12:31

Sinon il y a un spaghetti du MJ ce vendredi 1er juillet à 19h30 au club, et nous pourrions éventuellement en discuter à cette occasion, pour ceux qui sont dispos.
Si vous comptez venir au spag, merci de le signaler sur le calendrier en répondant au post de l'événement afin qu'il y ait de la bolo pour tout le monde Smile

À vendredi j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 13:22

C'est dommage que je pars demain et donc pas de spaghetti...

Mais c'est pe le fait du forum et du mix d'idées mais moi ce qui m'éclate lors d'un marathon, c'est l'idée du marathon et donc de tenir la longueur.

Pas de manger, ni d'être coté ni autre. Du coup vu ce vers quoi ca tend je ne sais plus trop comment me positionner. J'ai pas envie de devoir me casser la nenete avec des thèmes imposés qui ferait que ça ou ça.

Après c'est simplement mon point de vue sur ce que le forum fait ressortir. Si ca se trouve en discuter IRL je vais apprécier mais moi dans mon optique, le marathon c'est pas ça du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 13:25

Ok LordIsaak, pas de soucis, si je comprends bien pour toi un marathon, c'est 12h ou plus de JDR et c'est tout? J'ai aps de soucis, mais c'est juste pour que ce soit bien clair pour moi.
Et je tiens à signaler qu'aucune décision n'a été prise nous en sommes encore aux discussions et aux idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci pour l'effort au pseudo. ;)   12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 13:45

Ah non, je voulais pas dire que les joueurs joueront le même scénario !! ^^"
Je me suis mal exprimé.
Table 1 : Felondra propose un Indiana Jones-like où les persos exploreront une ruine et se feront courser par une boule de pierre géante, éviteront des pièges à base de flèches et courront sur des pont de cordes en espérant sortir avec la statuette d'or (et vivants, en option).

Table 2 : KamiSeiTo propose une ambiance polar noir où les PJs rencontreront une femme fatale qui leur demandera d'enquêter sur la mort de son amant et où ils verront que la police est corrompue, les mafieux leur moins pire option pour avoir de l'aide, et à la fin ils se rendront compte que la femme fatale avait monté le coup pour toucher l'héritage et ils noieront leur haine de l'humanité dans un verre de scotch ou de bourbon.

Table 3 : LordIsaak propose un Star Wars, les PJs sont le dernier espoir de la princesse, ils font la fête avec les ewoks, ils pètent une étoile noire et ils apprennent que le grand méchant est leur père, et la princesse est leur sœur.

Table 4 : Lily propose un vampire, les joueurs s'allient pour pas se faire bouffer mais ils se bouffent entre eux en essayant de se faire bien voir du prince... ou de la cabbale qui veut l'assassiner.

Table 5 : Simorg propose un Donjon & Dragons à l'ancienne, les persos sont niveau 1, le voleur vole, le guerrier guerroie et le magicien fait de la magie dans des tunnels sombres et humides, le groupe se fait presque TPK mais le voleur arrive à sortir avec du butin et des chandeliers +1.

Chacune de ces parties tient en 2h.
Chaque groupe de 4 joueurs sera passé sur chacune des tables, ainsi lors du repas ils pourront tous raconté comment ah ouais vous avez fini coincé dans le temple maudit ? Nous y a Dédé il a dynamité le toit et on est descendu en rappel sur l'extérieur des murs du temple. Ah vous avez réussi à sauver le prince vampire ? Vous êtes le seul groupe alors, dans les quatre autres groupes à chaque fois on s'est tous alliés avec la kabbale... ça nous a pas empêchés de nous faire trahir par eux après. Tiens en parlant de trahison, tu le jouais comment toi le voleur ? Robert il la jouait perso et il inspirait pas confiance, je suis sûr qu'on aurait pu s'en sortir vivant si on avait été plus soudés. Etc.
n_n

P.S. : Pour l'instant le 20/08 je suis dispo. n_n
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 13:54

@Lily : Un marathon pour moi c'est avant tout la possibilité de faire un scénario complexe prenant du temps et qui propose une immersion totale dans joueurs car on en a pour 12h. Ca c'est la base.

Et quand je vois le titre du poste ca répond aux critères.

Après si on y greffe d'autres choses (pas forcement mauvaises attention qu'on soit clair), on change d'optique. Si on y rajoute un repas au milieu, pour moi ca me casse l'immersion. Ca n'a rien à voir avec le grignotage habituel ou autre. C'est clairement the pause. Après ca peut être sympa mais l'optique de création du scénario change.

Rajoute à ca le jury qui doit venir juger, ce qui fait qu'on doit prévoir à l'avance sur quoi ils cotent (bien que je suis toujours pas convaincu, comment noter que tel MJ fait mieux qu'un autre sur le thème de l'orage? :/) ainsi que le fait de venir rwetter en posant pe des questions (j'en sais rien?), bah ca change encore l'optique.

Si en plus y a une tournante etc... Enfin bref, c'est l'histoire d'un gars qui veut faire une omelette et qui a la fin se retrouver avec un plat gastronomique... C'est bien, mais c'est pas ce qu'on voulait.

C'est mon ressenti, après je suis ouvert
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 15:48

Moi je ne fais que balancer des propositions, si après vous voulez pas de gambas dans votre omelette (pour filer la métaphore) moi ça me botte quand même. ^^'

Bref, je pense que c'est plutôt sain de balancer dans un premier temps plein d'idées et de propositions pour ensuite faire le tri (plusieurs créneaux de 2h d'affilée ou une seule longue partie, repas ou pas, jury et prix ou pas, thème/ingrédient de scénar' ou pas, etc.) en fonction de ce que Lily veut comme rendu.
Tout n'est pas forcément à garder, c'est une question de choix. ^^

Juste pour un point personnel par rapport à ça :
LordIsaak a écrit:
Si on y rajoute un repas au milieu, pour moi ca me casse l'immersion. Ca n'a rien à voir avec le grignotage habituel ou autre. C'est clairement the pause. Après ca peut être sympa mais l'optique de création du scénario change.

Je sais qu'en tant que joueur, j'ai jamais eu ce problème d'immersion parce qu'il y aurait eu une pause, au contraire c'est comme en apnée y a un moment où je tiens plus et faire une pause pour reprendre un peu d'air, ça me permet de replonger de plus belle derrière. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 15:55

Midi-MInuit, je serais partante... pour maîtriser, non, je ne pense pas... j'aimerais faire à l'occasion des one shots, mais pas dans ce genre de cadre (surtout que j'ai parfois de la peine à tenir tard). Dix euros de participation ne me semble pas excessif et normal à partir du moment où on a de quoi manger.
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 16:01

KamiSeiTo a écrit:
Table 3 : LordIsaak propose un Star Wars, les PJs sont le dernier espoir de la princesse, ils font la fête avec les ewoks, ils pètent une étoile noire et ils apprennent que le grand méchant est leur père, et la princesse est leur sœur.

Aaaaaarrrrgg Kami nooooonnnn! Sad Tu as tout spoile. je suis foutu! What a Face

En tant que joueur je suis plus pour:
LordIsaak a écrit:
@Lily : Un marathon pour moi c'est avant tout la possibilité de faire un scénario complexe prenant du temps et qui propose une immersion totale dans joueurs car on en a pour 12h. Ca c'est la base.

Avec une bouffe avant ou apres A table
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 18:03

Je suis entièrement d'accord avec Lord Isaak. Ça serait génial une partie de 12h. Comme joueuse bien sur. Pas comme mj pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 18:50

alors je préfère me présenter comme joueur Smile la raison est simple: préparer un scénar' qui doit durer 12h, ca prend du temps, beaucoup de temps si l'on veut quelque chose de chiadée. ou alors c'est un open-bar doublé d'un jdr-sandbox. ce qui est très bien mais ce n'est pas mon délire. et avec une grosse campagne sur le feu pour 8 joueurs qui me prend du temps, je n'en aurai pas davantage. l'intérêt que je voyais était de préparer quelque chose ensemble, un scénario ensemble. seul, retour case départ. et en plus, si on doit se limiter à des idées originales comme celles de l'ami Kami alors je voudrais venir mettre les pieds sous la table, tranquillou. Enfin, pour la période proposée, je serai dans le coin je pense. A bientôt donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 19:13

Bah attends, y'a rien d'arrêté, si? D'après ce que je comprends, pour le moment on lance des idées, on voit ce qui plait, quelle formule est bien reçue.


Pour ma part je pense vraiment qu'un 5h30 - 1h de pause bouffe - 5h30 est le mieux, y'a vraiment un moment où la fatigue fait que la qualité diminue drastiquement.

Quant à la formule "plusieurs scénars de 2h" VS "un gros scénar de 12 heures freeform" VS "thème imposé", tout me va Wink

Et si le trip "juges" et tout gonfle certains, on peut tout à fait laisser tomber ça aussi, il me semble que Kamiseito ne faisait que balancer des idées pour qu'on prenne ce qu'on veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 23:38

Alors effectivement il n'y a ABSOLUMENT rien d'arrêté! Encore une fois tout est sujet à discussion Smile

Voici les propositions :
Pour le repas, je propose de faire un plat unique, ou des sandwichs, lorsque les gens ont faim, ils viennent chercher à manger (pas plus de 2 min d'absence de la table, cela équivaut à une pause toilette^^) comme il y aura une table par salle, si certaines tables veulent faire une vraie pause miam, ils peuvent le faire, si les autres ne le souhaitent pas, pas de soucis chacun va chercher son dalle et on continue à jouer sans soucis.

Pour le thème, encore une fois rien n'est obligatoire. Moi à la base je n'étais pas vraiment pour pour éviter de fermer l'événement. On peut donc rester sur un 12h de JDR, chaque MJ choisit son scénario dans l'univers qui lui convient, et les joueurs s'inscrivent.

Pour l'aspect cote, encore une fois c'etait une suggestion, pas du tout obligé de mettre ça en place. Par contre je peux voir pour avoir des petits trucs sympas à distribuer à tous les participants à la fin d el'evenement. Ca fait un souvenir et c'est plutôt bon enfant et chouette ambiance.

Est ce que cela vous conviendrait? Si on organise ca le 20 août, on va devoir fixer l'événement assez rapidement histoire que les gens s'inscrivent. Donc voilà mes propositions dites moi ce que vous en pensez et qui est prêt à masteriser dans cet esprit là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 6:58

chouette ca Smile

pour les lots à offrir à tous, à l'époque à la fac Dauphine à paname, il était question de proposer de sponsoriser l'évent par 2-3 boutiques de jdr qui faisaient leur petite pub et filait quelques lots de bouquins (romans ou jdr) et/ou jeux (plateaux, cartes etc). mais c'était il y a longtemps quand il y avait encore des sousous dans le milieu.. est ce qu'à bruxelles nous avons des boutiques intéressés et est ce que vous pensez que ce serait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Empty
MessageSujet: #humournoir    12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 7:35

Oh bah oui, Chroniques Ludiques !
Je suis sûr qu'il serait ravi de se débarrasser d'un ou deux trucs... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 9:33

rhooooo le méchant!

Faudrait voir avec War House Games (à Drogenbos), l'Antre-jeux (au cimetièe d'ixelles), Dédale...

Ah, par contre tous mes week-ends d'août sont pris.


Un 5ème MJ? Quelqu'un? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 ou 24h de JDR au club   12 ou 24h de JDR au club - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12 ou 24h de JDR au club
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello le Club
» age du club
» [Interview] Les MJs du club
» CLUB FERMÉ !!!!
» [Interview] Les MJs du club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: