| [Full] D&D5 - Out of the Abyss | |
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+8KamiSeiTo Emji Ossian Lagaffe212 filwinn LordIsaak poly Michel 12 participants |
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Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: [Full] D&D5 - Out of the Abyss Mar 31 Mai 2016 - 16:16 | |
| Salut à tous Il est ressorti de plusieurs discussions avec des vieux de la vieille que si ce club manque bien de quelque chose, c'est du donjon, je suis donc venu exaucer ce souhait Plus sérieusement, l'idée de maitriser me trotte dans la tête depuis un petit moment mais il m'a fallu du temps pour me décider et encore plus pour arrêter ma décision sur un jeu et un setting. J'ai fini par choisir DD5, vu que les règles sont simples, que je les connais globalement et que les campagnes officielles m'évitent d'avoir à me lancer dans une que j'aurais à créer de toutes pièces. Je n'ai encore jamais maitrisé (mais bon, ça ne peut pas être plus compliqué qu'animer une bande de gosses, finalement c'est grosso modo la même chose) auparavant, et donc je compte utiliser la campagne Out of the Abyss sortie l'année dernière, qui à la lecture m'a l'air plutôt chouette. La campagne se déroule dans les Forgotten Realms, plus précisément sous les Forgotten Realms (dans l'Underdark). Je compte jouer la campagne largement comme elle est dans le bouquin, en tout cas jusqu'à ce que je me sente suffisamment en confiance que pour m'en détacher plus. L'Underdark sera donc potentiellement assez meurtrier. Si certains d'entre vous ont lu le livre auparavant, je compte sur vous pour dissocier ce que votre personnage connait et ce que vous connaissez et pour ne pas trop spoiler. Je pense pouvoir accepter 5 à 6 joueurs. Ça se ferait prochainement, la date de création de personnage est plus que probablement le mercredi 29 juin, histoire de finir ma session avant de me lancer. Idéalement on jouerait un mercredi sur deux (soit quand Toff ne maitrise pas sa propre campagne). A part ça je n'ai pas d'a priori ou de demandes particulières, si julian veut venir voir ce qu'est du vrai jeu de rôle, il est le bienvenu. Le dress code interdit les pantalons orange par contre Je vous demanderai toutefois un peu de charité si jamais je me perds un peu dans ma narration ou dans les règles (ce qui est assez probable finalement). C'est tout à fait possible que je me gourre dans les règles ou que j'en oublie, soyez aimables et faites le moi remarquer. Joueurs potentiels: - filwinn - poly - Ossian - Lagaffe - LordIsaak
Dernière édition par Michel le Mar 31 Mai 2016 - 23:32, édité 3 fois | |
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Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss Mar 31 Mai 2016 - 16:16 | |
| Mes lectures mais surtout la campagne à laquelle je participe m'ont fait un peu réfléchir au système de jeu et à la façon dont il supporte la narration ou la dessert. Cette grande phrase ne veut pas dire que je compte me lancer dans une campagne introspective pour justifier chaque background, mais bien que certaines possibilités offertes par les règles doivent être adaptées pour que la campagne garde son sens. Qu'est-ce que ça veut dire pratiquement? Je vais détailler ça tout de suite:
* Le multiclassage d'abord. Pour moi, il y a la plupart des classes sont plus un mode de vivre global qu'une simple façon de se battre (ex: paladin, sorcier, barbare, druide, etc.) et se multiclasser là-dedans parait difficile, et le sera donc en jeu. Il y en a d'autres pour lesquelles ce sera tout bonnement impossible (on ne peut pas devenir ensorcelleur par exemple, puisque ça implique un pouvoir inné lié à sa lignée). Même si je n'empêche personne de multiclasser pour le principe, ça devra être justifié en jeu, et on ne verra pas le combo assassin-paladin de la vengeance-warlock.
* Les dons ensuite. Les dons sont très puissants et difficiles à obtenir. Sauf pour les humains qui peuvent en recevoir un, ce qui les rend meilleur que toutes les autres races. Je trouve ça un peu dommage, et je ne compte donc pas autoriser cette variation de la règle de base, les humains n'auront donc pas de dons gratuit au niveau 1. Mais comme je trouve les dons vachement sympas et un peu dommage qu'ils ne servent pas plus, j'envisage d'en donner un à chacun au niveau 1. En contrepartie, je boosterais probablement un peu les mobs. C'est encore très largement à voir, et à discuter avec vous le 29.
* Les compétences maintenant. Je trouve plutôt étrange qu'un barbare illettré puisse en savoir plus en arcane qu'un magicien qui a passé sa vie à l'étudier simplement sur un jet de dés. Je vais donc probablement restreindre certains jets de compétences à ceux qui les possèdent, histoire d'éviter ce genre d'absurdités.
* Enfin, cette campagne est par certains côtés un peu plus proche de la survie que d'autres. Il n'y a pas ou peu de magsins, ps de vendeurs d'objets magiques et la grande majorité des créatures vous voient plus comme une proie qu'un prédateur. Je compte donc vous demander de faire attention à votre équipement (flèches, nourriture, composants de sorts), vu que c'est une partie significative de la campagne qu'on ignorerait autrement.
Si ces règles vous paraissant stupides - fascistes - géniales - réponse D, je suis ouvert à la discussion.
Pour la création, on ferait ça ensemble d'ici un petit mois. J'ai quand même déjà quelques idées de base:
* Je pense que le point buy est plus juste que le tirage de caracs. Mais si vous voulez qu'on les tire aux dés, ça me va aussi. * Pour les races, tout est bon tant que c'est justifié. Le moine aarackroa moi je veux bien, mais faudra m'expliquer. * Si vous voulez des options de SCAG (races ou classes), je n'ai pas le bouquin donc c'est à vous de le trouver. * Pas de restriction de classe particulière. Faut juste faire attention à la dynamique de groupe, le warlock démoniste et le paladin de kelemvor ont peu de chance d'être fort copains. * Pour les UA je ne suis pas très chaud, ce sera probablement au cas par cas. Le style de combat Mariner j'aime bien, les psions beaucoup moins.
Dernière édition par Michel le Mar 31 Mai 2016 - 23:34, édité 3 fois | |
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poly Sloubi 1
Nombre de messages : 1209 Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss Mar 31 Mai 2016 - 16:29 | |
| Tu me tentes bien là...
Tu commences pas à avoir trop de tables? :p | |
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LordIsaak Sloubi 1
Nombre de messages : 1903 Age : 35 Localisation : Laeken Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss Mar 31 Mai 2016 - 16:38 | |
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Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss Mar 31 Mai 2016 - 16:40 | |
| - poly a écrit:
- Tu me tentes bien là...
Tu commences pas à avoir trop de tables? :p Curse of Strahd est tombé à l'eau, j'ai un mercredi de libre Ca ne commencerait qu'en juillet (avec la créa fin juin), mon indigestion rolistique passagère dûe aux exams sera passée d'ici là. | |
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filwinn Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1699 Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss Mar 31 Mai 2016 - 17:09 | |
| ouiii, comme quoi je motive bien mon prochain en ce qui concerne les règles, maisons je donne juste mon avis: - multiclassage: justifier un truc un jeu c'est jamais une mauvaise idée - les dons: je pense que tu te prends trop la tête, si ça te gène vire la variante humaine, ceux qui veulent peuvent toujours en prendre plus tard. - les compétences: au feeling hein :-) - la survie: comme dirait Toff "il y a un sort pour ça ..." Qu'en est-il de la methode de tirage des stats, et autres restrictions à la création ? | |
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Lagaffe212 Beau parleur
Nombre de messages : 341 Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss Mar 31 Mai 2016 - 17:14 | |
| Je suis super partant !! J'ai néanmoins trèèèès envie de tester un Paladin 2 Warlock X, dont on dois discuter. Mais dans une campagne avec des demons, cela pourrais bien fonctionner. Si ça ne va pas, je ferai autre chose Après le don lvl1 je pense que c'est vraiment trop fort. P-e niveau 3/9/20 ? | |
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Ossian Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1051 Age : 35 Localisation : Bara Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss Mar 31 Mai 2016 - 17:30 | |
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Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss Mar 31 Mai 2016 - 17:32 | |
| - filwinn a écrit:
- ouiii, comme quoi je motive bien mon prochain
en ce qui concerne les règles, maisons je donne juste mon avis:
- multiclassage: justifier un truc un jeu c'est jamais une mauvaise idée - les dons: je pense que tu te prends trop la tête, si ça te gène vire la variante humaine, ceux qui veulent peuvent toujours en prendre plus tard. - les compétences: au feeling hein :-) - la survie: comme dirait Toff "il y a un sort pour ça ..."
Qu'en est-il de la methode de tirage des stats, et autres restrictions à la création ? C'était le coup de pouce salutaire qui force à sauter du plongeoir Je compte de toute façon virer la variante humaine. Mais pour la plupart des classes, le premier don vient au niveau 12, c'est dommage je trouve. Pour les stats, a priori je pensais partir sur du point buy, mais s'il y a un consensus pour le tirage ça me va aussi. Je vais rajouter un bout sur les restrictions dans mon deuxième post. - Citation :
- Je suis super partant !!
J'ai néanmoins trèèèès envie de tester un Paladin 2 Warlock X, dont on dois discuter. Mais dans une campagne avec des demons, cela pourrais bien fonctionner. Si ça ne va pas, je ferai autre chose Smile
Après le don lvl1 je pense que c'est vraiment trop fort. P-e niveau 3/9/20 ? Je suis assez sceptique sur le coup, je dois dire. Et si j'accorde un don, ce serait bien un seul don. C'est pour faire en sorte que vous partiez tous du même point tout en autorisant un peu plus de personnalisation grâce au don. | |
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Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss Mar 31 Mai 2016 - 17:33 | |
| Et on est full. C'était encore plus rapide que prévu. | |
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Emji Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1942 Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss Mar 31 Mai 2016 - 19:58 | |
| Juste comme ca, tu dis que tu veux bien 5 a 6 jours (cf. premier poste) Et tu dis full a 5 => Filwinn, Poly, LordIzac , lagaffe 212et Ossian Donc Il reste peut-etre une place ? moi ! | |
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Ossian Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1051 Age : 35 Localisation : Bara Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss Mar 31 Mai 2016 - 22:56 | |
| Par contre c'est quoi le plan pour la création de perso ? Presque tout le monde est pris mercredi 22 juin à la partie d'Aber Toril | |
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Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss Mar 31 Mai 2016 - 23:31 | |
| Le plan c'est que je commence par apprendre à lire un calendrier Il me semblait que la partie d'abeir-toril tombait la semaine précédente. On reporte donc au 29 juin, toutes mes excuses. Je vais éditer mes posts pour plus de clarté. Emji, je compte commencer avec 5 joueurs, voir la dynamique de groupe et comment le temps de parole/action se répartit, puis surtout m'assurer que j'ai l'impression de contrôler ce qui se passe. Je me prends probablement un peu trop la tête avec ça mais je n'ai pas envie de foirer simplement parce que j'aurais vu trop grand trop tôt. | |
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filwinn Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1699 Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss Mer 1 Juin 2016 - 0:47 | |
| vous allez-me dire que je m'y prends tôt, mais vous avez deja une idee de ce que vous voulez jouer, d'un thème au groupe de pj's ? | |
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LordIsaak Sloubi 1
Nombre de messages : 1903 Age : 35 Localisation : Laeken Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss Mer 1 Juin 2016 - 7:52 | |
| jouer un truc un peu décalé style un nain barde | |
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filwinn Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1699 Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss Mer 1 Juin 2016 - 11:08 | |
| Je penche vers un prêtre d'un Dieu malsain (entre Talona et Myrkull mon coeur balance), mais le roleplay d'opposition avec un palladin de tendance plutôt bonne risque de me peser, donc soit je me redirige vers un bon vieux mage classique, soit un bon vieux guerrier des familles, mais j'attends de voire les envies de tout le monde pour trouver ce qui sera le plus complémentaire. | |
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Ossian Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1051 Age : 35 Localisation : Bara Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss Mer 1 Juin 2016 - 11:38 | |
| hum, pour ma part j’hésite entre un druide ou un rogue. | |
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filwinn Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1699 Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss Mer 1 Juin 2016 - 11:55 | |
| vu que le MJ nous dit qu'il risque d'y avoir un gros accent sur la survie tu vas t'eclater avec le druide entre la fonctionalité pure des formes animales, le combat et les sorts pas degeux, il y a de quoi faire :-) | |
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Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss Mer 1 Juin 2016 - 12:42 | |
| C'est juste que dans l'underdark les magasins de composants de sorts et de rations prépackagées sont plutôt rares Et donc ça a plus de sens de tenir compte des composants et de la bouffe que pour une campagne plus classique où tout est accessible facilement. Sinon ils n'avaient ni le DMG ni le Manuel des monstres chez Dédale, ça veut dire que vous me verrez peut être avec des impressions maison. | |
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filwinn Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1699 Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss Mer 1 Juin 2016 - 12:52 | |
| je peux prendre mes exemplaires avec si tu veux | |
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Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss Mer 1 Juin 2016 - 13:05 | |
| Je repasserai en fin de mois voir s'ils les auront rentrés et puis je te dis quoi alors. | |
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filwinn Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1699 Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss Mer 1 Juin 2016 - 13:15 | |
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Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss Mer 1 Juin 2016 - 13:23 | |
| Tout à fait. Je viens d'y jeter un coup d'oeil, c'est vraiment vachement moins cher. Maintenant je suis déchiré entre l'envie de soutenir le petit commerce d'une part et mon portefeuille de l'autre | |
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KamiSeiTo Modérateur
Nombre de messages : 4766 Localisation : Merode Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss Mer 1 Juin 2016 - 13:44 | |
| Soutiens le petit commerce ! Dédale est vraiment une boutique top ! Et puis, si tu peux en attendant les avoir en version imprimée ou prêtés par Filwinn, où est l'urgence ?? | |
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Toff Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1282 Localisation : Bxls Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss Mer 1 Juin 2016 - 14:21 | |
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| Sujet: Re: [Full] D&D5 - Out of the Abyss | |
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