Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Full] Campagne Monsterhearts

Aller en bas 
+5
Felondra
KamiSeiTo
Akanon
DrazielLaura
Timothee17
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Empty
MessageSujet: Désolé. ^^'   [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 23:56

Non.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 9:34

Re re re retournement de situation !!
Je suis dispo une fois quand vous voulez dans la semaine du 16 au 20 janvier ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 23:58

Lundi 16 ou jeudi 19? J'aurais bien proposé le 17 parce que Bimbo saute mais Timothee a une autre partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrazielLaura
Orateur
DrazielLaura


Nombre de messages : 823
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 0:14

le 16 je suis en cour
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 0:24

Le 19 ça va alors?
Revenir en haut Aller en bas
DrazielLaura
Orateur
DrazielLaura


Nombre de messages : 823
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 9:56

Oui
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 11:11

Manque plus que la confirmation de Timothée17, mais s'il a pas de partie y a de grandes chances que ce soit bon ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 13:45

Ok pour le 19 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 14:16

Youpee!
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 18:17

Que quelqu'un le mette TOUT DE SUITE au calendrier ! ^^'
(Et rappelez-le moi lundi... ^^")
Revenir en haut Aller en bas
DrazielLaura
Orateur
DrazielLaura


Nombre de messages : 823
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 21:19

c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 8:28

J'ai mis en ligne presque tout le compte-rendu de la séance du 02/12. Malheureusement il n'y aura pas plus d'ici ce soir, faire le CR m'est complètement sorti de la tête pendant les vacances et je n'ai pas eu le temps de le faire cette semaine.

Vous inquiétez pas, j'aurai mes notes avec pour un rapide rappel de ce qui a été fait à la dernière séance. Et puis sur le bouquet final, Akanon et Draziellaura ont déjà mis pas mal.


A ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 9:20

Ah, OK. Ignore mon commentaire sous le CR alors. ^^'

À ce soir ! Je voulais discuter avec toi Timothée, pour voir si tu voyais comment amener à une fin, mais j'ai pas vraiment eu le temps.
On verra !! ^^ (Ou éventuellement on en discutera ce soir rapidement avant la partie.)
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 11:31

La patience jeune Padawan, la patience...

non plus sérieusement (j'y travaille, je cherche, je construis et je vois si sa peut coller)
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 12:33

j'ai trouvé une fin possible de cette campagne en gros soit sa passe soit sa casse!!! Twisted Evil

(maintenant je dois juste voir comment vous seriez tous dedans... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 15:49

"joue pour voir ce qui va se passer", jeune padawan.

T'inquiète, de toute façon avec un système pareil deux chances sur trois pour que ce ne soit pas la fin que tu veux, mais en se disant (par exemple dès ce soir) qu'on arrête d'amener de la nouvelle matière et qu'on clôture ce qu'on a déjà (Marina, l'héritage familial de Tim, la CIA du surnaturel, etc.) on va tout doucement clôturer les arcs et les sujets et amener à une fin.

A tantôt! (finalement pas cours cet aprem, prof malade, je vais clôturer au moins le CR du 2/12 et peut-être même faire le suivant dans la foulée, stay tuned!)
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 16:10

100 % d'accord avec Felondra. C'est de réfléchir à comment amener ça tout en laissant l'histoire sauvage, que je voulais discuter. n_n
Mais oui, imaginer une fin à l'avance (ou pire, amener de nouveaux éléments), c'est le meilleur moyen de frustrer tout le monde (MJ compris !) à Monsterhearts.

Ce dont je voulais discuter, c'est pour chaque personnage : quelle lignes narratives sont encore non résolues. Parmi elles, desquelles finalement on se fiche un peu qu'elles n'aient pas une conclusion qui répond à tout parce qu'elles sont mineures.
Bref, pour chaque perso avoir un truc ou deux (mais pas trop) pour lesquels avoir une réponse finale ferait une fin satisfaisante pour le joueur.
Après, là-dessus, le MJ peut réfléchir à les croiser (oh tiens ! La résolution du truc 1 passe par la révélation du truc 2. Oh tiens ! Pour que A ait sa happy end sur le truc 2, ça implique que B n'ait PAS sa happy end sur 3. Et tiens, 3 et 4 peuvent être fusionnés en un seul problème commun ! En gros : la solution de Mr A passe par les mains de Mme B), pour que ça ressemble pas à du chacun dans son coin, qu’il y ait un maximum d’interactions entre joueurs, des enjeux explosifs, de la surprise et de l’intensité… et que ça aille vite. n_n

Pour May par exemple, les enjeux que je vois qui restent sont : 1/ va-t-elle finir au fond de l’eau avec D. ? (Volontairement ou non ?) Et 2/ que vont donner les retrouvailles antre May et Abrielle (sachant que sa rencontre puis sa disparition ont complètement façonné la psyché de May) ?
Après les histoires de ses parents/situations familiale, sa relation avec James, le devenir du gang, Dany, l’histoire des autres sorcières, son mélange vampirique, le devenir du sort de Cunningham, et autres… Si ça arrive à s’imbriquer dans le puzzle c’est sûr que c’est cool, mais sinon c’est vraiment pas grave.
Le 1/ et le 2/ sont peut-être liés (ou pas), il y a sans doute des trucs là-dedans qui sont/seront liés à Tim et/ou à Deirdre. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 16:20

on peut en discuter mais ce que je voulais dire c'est que en effet j'ai réfléchi au but de chacun et j'ai essayer de trouver des "solutions scénaristiques" pour que soit vous y arriverai soit... bah pas ^^

mais je vous invite à me dire vos "But" (car il est probable que je me sois concentrer sur le But principale)

(je reprend l'exemple de Kami, j'avais en tête comme but pour May:
la relation avec D. (océan ou pas?)
Aby
relation avec James

donc le fait qu'il me rappelles d'autres points, c'est un plus)

en gros pour mon idée j'ai deux des trois personnages principaux qui y sont imbriquer, je réfléchis encore pour le troisième...

mais bon j'aurai le temps d'y réfléchir je serais tôt au club ce soir
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 16:21

Ouais, par exemple on se rend compte que tu avais mis James alors que pour moi c'est clairement très accessoire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 16:25

ouaip Je sors fumer

(sorry je viens de relire une BD de Lucky Luke Boulays
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 16:27

Et il me semble, juste à y penser comme ça, que Deirdre pourrait avoir un objectif très en rapport avec May Rolling Eyes . Et que son autre objectif capital, c'est de retrouver sa peau (les joueurs savent que c'est Marina qui l'a, Deirdre en a l'intuition féroce via un move) pour pouvoir repartir. Tout le reste (sa famille, Pam, le lycée), c'est de l'accessoire (comme disait Kami, c'est cool si ça colle mais jette si ça embête) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 16:33

j'avais en effet cette idée là en tête et j'essaye de trouver comme faire pour que le tout colle bien et qu'il n'y a pas un bout qui se détache par soit trop de colle ou bien pas asser de colle...

(oui j'aime bien les métaphores)

pas facile la vie de réalisateur... Bonk bonk
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 16:37

J’ai l’impression que tu réfléchis trop. Vois les lignes de force, trouve juste comment lier les problématique (comme ça, en résoudre une résout (ou empêche de résoudre/condamne/termine) l’autre).
C’est tout. ^^’
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 16:44

c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 17:00

Et puis vraiment, t'es pas réalisateur. Ni écrivain. T'animes une partie avec trois autres personnes à table qui vont proposer, faire et dire des trucs que t'auras pas prévu, qui ont chacun une vision de ce qui se passe ou pas que t'auras pas senti ou mal ou trop. On ira dans des directions bizarres, on se plantera ou on t'étonnera.

Mais c'est ça qui est beau en jeu de rôle, non? Wink


PS: La session du 2/12 est en ligne complètement! Ouf! Je peux pas faire plus parce que je dois aller amener un dictionnaire à ma copine (pif paf pouf une heure par amour perdue Razz ), mais en gros Marie est morte à cause de vampires. C'est tout ce qui s'est passé la dernière fois, non? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Full] Campagne Monsterhearts
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] Campagne Monsterhearts
» [FULL] Campagne Monsterhearts
» [Full] Campagne Monsterhearts
» [Full] Campagne Monsterhearts
» [Full] Campagne Monsterhearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: