Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Full] Campagne Monsterhearts

Aller en bas 
+5
Felondra
KamiSeiTo
Akanon
DrazielLaura
Timothee17
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 10:13

Tu peux mettre le 08 au calendrier, je pense. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 10:19

Je l'ai ajouté Smile


Pour les prochains déplacements de dates (puisqu'on est en jours réguliers les... 1er et 3ème vendredis du mois si je me souviens bien?), on pourra faire un doodle Smile


Bon, comme j'ai du temps, je vais (tenter de) remettre au propre tous les CR, en incluant les remarques. Ca va faire du boulot mais ça le faire méchamment, je me perds un peu à lire les remarques et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 10:24

Felondra a écrit:

Bon, comme j'ai du temps, je vais (tenter de) remettre au propre tous les CR, en incluant les remarques. Ca va faire du boulot mais ça le faire méchamment, je me perds un peu à lire les remarques et tout...

Ceci dit si tu ne le fais pas je ne t'en voudrais pas. C'est vrai c'est plus joli mais on s'y retrouve quand même.

Mais si t'es perfectionniste et t'as du temps je les relirais avec plaisir.

Felondra a écrit:

Pour les prochains déplacements de dates (puisqu'on est en jours réguliers les... 1er et 3ème vendredis du mois si je me souviens bien?), on pourra faire un doodle Smile

voeux exaucé
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 10:44

Merci Fel', pour moi ça fait une vraie plus value !!
Avant les parties je relis les CR, et c'est plus confortable de savoir que ce qu'on est en train de lire est la version définitive, et ne pas avoir besoin d'aller chercher dans les "petits" commentaires qui suivent s'il n'y a pas un ajout ou (pire) un amendement. n_n

C'est pas inutile !! ^^ (Bon maintenant, c'est fastidieux, je comprendrai que tu ne veuilles pas le faire... n_n")
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 11:35

Done Smile


Moi, perfectionniste? Boarf, si peu... plutôt obsessionnel par moment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 16:27

en pleine préparation pour la prochaine séance.

j'ai plusieurs choses que je voudrais discuter/obtenir pour être bien prêt...

1) Règle: après réflexion et après avoir discuter avec Kami est ce que on pourrait rajouter un cadran symbolisant vos "blessures" mentales ou psychique (idem que pour les blessures physiques mais sauf que là se serait pour les emprises, les états,...) par exemple vous avez un état de vidé (qui est symbolisé par un -1 sur le résultat de vos dés, vous échoué un jet pour rembarrer quelqu'un. vous prenez donc un cadran dans les blessures mentales) bien sûr on pourra en discuter avant le début de la séance si vous le voulez

2) Laura: j'aurais besoin de savoir ce que fait Tim pendant l'Ellipse (et remplir le Doodle crée par Akanon ^^) Merci

3) Pour situer le retour de la séance elle s'effectuera après la quarantaine de l'école et après les derniers cours avant la période d'examen donc les professeurs ont accélérés leurs cours pour que vous ne soyez pas en retard sur le programme ce qui symbolise pour vous plus de devoirs et plus de révision.

le reprise se fait pour les premiers cours après la période d'exams et des congé qui s'ensuivent (une ou deux semaines ne me souvient plus)

4) je voudrais avoir vos suggestion par rapport à un point de règle, pour certain vous évoluez vite,... parfois un peut trop vite car un changement se faisant après 4 choix de progression si vous avez quelque chose à proposer pour tenter de freiner cette frénétique amélioration ou bien si vous voulez laisser les choses couler sa me va.

mon point de vue est que un "changement de saison" est comme (pour moi) une année scolaire complète si vous voudriez bien prendre le temps de voir vos points de vue et de voir ensemble ce que fait par rapport à cela...


voilà voilà j'attends vos réponse ce n'est que des propositions rien de concret je vous rassure ^^
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 16:53

Cool, je suis prems à répondre ! n_n

Alors :
Timothee17 a écrit:
1) Règle: après réflexion et après avoir discuter avec Kami est ce que on pourrait rajouter un cadran symbolisant vos "blessures" mentales ou psychique (idem que pour les blessures physiques mais sauf que là se serait pour les emprises, les états,...) par exemple vous avez un état de vidé (qui est symbolisé par un -1 sur le résultat de vos dés, vous échoué un jet pour rembarrer quelqu'un. vous prenez donc un cadran dans les blessures mentales) bien sûr on pourra en discuter avant le début de la séance si vous le voulez.
Pour clarifier, l'idée c'est qu'avec une "horloge" de 4 cadrans pour le "mental" comme on en a une pour le physique, si on en arrive à cocher le 4è cadran, ben comme quand c'est du physique soit on lâche le Démon Intérieur soit on craque (et je crois que la règle c'est qu'on perd tous ses ascendants), et que si on lâche le Démon et qu'on recoche 4 cadran on est out (mort avec le cadran physique, mais là ça peut être out de diverses façons qui ne sont pas nécessairement une mort physique mais le PJ craque trop il part en institution, il se fait virer du lycée voire ses parents déménagent où l'envoient chez son oncle dans un autre état, peu importe).
Ça montre un réel impact de la pression sociale et psychologique (donc ça c'est intéressant d'un point de vue narratif), et ça rend plus lourds de conséquences les jets et toutes tentatives de manipulations ou autres qui ont pour conséquences de coller des États, évitant qu'on finisse par en trimballer une tartine de 15 États ; ça évite aussi qu'on les oublie sur sa feuille, ils ont une vraie importance dans le jeu (et on cherche à s'en débarrasser ^^'). Et ça c'est intéressant aussi en terme ludique et en terme de construction d'histoire. Perso je sais qu'en tant que MC ce sera un patch obligatoire à mes tables (mais là on est tous les 5 joueurs, je peux pas poser ma dictature ^o^).

Sans surprise, je vote pour. n_n

Timothee17 a écrit:
3) Pour situer le retour de la séance elle s'effectuera après la quarantaine de l'école et après les derniers cours avant la période d'examen donc les professeurs ont accélérés leurs cours pour que vous ne soyez pas en retard sur le programme ce qui symbolise pour vous plus de devoirs et plus de révision.

le reprise se fait pour les premiers cours après la période d'exams et des congé qui s'ensuivent (une ou deux semaines ne me souvient plus)
Alors autant la 40aine OK, la période de pression scolaire ensuite pour rattraper le retard + préparation d'examens + examens je dis carrément oui, ça justifie qu'on ait été assez occupés pour ne pas faire trooop de choses "importantes" (dans le sens d'assez importantes pour qu'on veuille les jouer vraiment autour de la table), autant au contraire les vacances derrières devraient être un gros temps libre, et j'ai pas envie qu'on en ait eu trop.
Mais je suis d'accord pour reprendre après, parce que c'est plus drôle quand on joue avec l'élément lycée (une de mes demandes lors de la phase de créa). Du coup, je pense qu'une petite semaine serait bien le maximum (on s'en fout de la réalité, et encore plus de la réalité belge !! Et j'ai aucune idée de comment marche le système américain là-dessus). qui elle aussi oh la la ! a dû passer assez vite comme semaine (elle sera presque le seul vrai moment où on aura pu faire les différents trucs qu'on a posté plus haut pour dire ce qu'on faisait de notre ellipse).

Tout le monde est d'accord avec ça ? n_n


Timothee17 a écrit:
4) je voudrais avoir vos suggestion par rapport à un point de règle, pour certain vous évoluez vite,... parfois un peut trop vite car un changement se faisant après 4 choix de progression si vous avez quelque chose à proposer pour tenter de freiner cette frénétique amélioration ou bien si vous voulez laisser les choses couler sa me va.

mon point de vue est que un "changement de saison" est comme (pour moi) une année scolaire complète si vous voudriez bien prendre le temps de voir vos points de vue et de voir ensemble ce que fait par rapport à cela...
C'est pas après 5 progressions ? Akanon avait dit qu'il voulait "voir les limites" en poussant sur le système d'XP, justement, au tout début. Et moi je sais que, surtout au début, je me suis laissé influencer par vos coches pour influer sur mon attitude (c'est tout le but de faire cocher des caracs, dire "je veux te voir glaciale, je veux te voir ténébreuse" etc).
À mon sens, 2 "changements de saison" par année scolaire me paraissent bien. Mais ça fait 5 mois scolaires pour 5 progression soit en moyenne 1 progression (5 XP soit 5 jets de dés dans une carac cochée) pour 1 mois de fiction.
Impossible à tenir, vu le système.
Soit 1> on n'hésite pas à jouer de l'ellipse (1 jour par-ci, 2 jours par-là) de temps à autres, soit 2> on tord le système mais je suis vraiment pas pour a priori, soit 3> tant pis on est en mode narratif et pas simulationniste et oui nos persos évoluent à vitesse grand V.
La 1 et la 3 ne me dérangent pas.
Un truc qui peut venir aussi, c'est qu'à 5 XP tu peux avoir un nouveau truc, mais prendre un poil de temps dans la fiction pour le faire arriver, pour qu'on le voie (à 5 XP, *pouf* tu annonces ce que tu veux mais tu l'as pas, et dès là toi et le MJ travaillent de concert pour le faire venir dans la narration, selon le truc ça peut être quasi instantané ou prendre quelques jours, ça devrait pas prendre plus, et quand tu l'as tu le notes sur ta feuille).
Par exemple, je m'étais dit que pour May, le jour où je lui rajoute un +1 en Sexy (oui oui ^^), eh ben je lui ferai aller chez le coiffeur se faire une nouvelle coupe de cheveux (idée copyrightée maintenant !!!!! ^o^). Ça rallonge pas ééénormément le temps, c'est pas le but, mais ça ancre mieux dans l'histoire ces évolutions et ça leur donne de l'importance narrative (bref, semi HS par rapport à ta question mais j'y pensais, puis qui dit semi HS dit semi pas HS ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 17:11

Argh, tu as posté pendant que je répondais, suis bon pour tout refaire...

1) OK, avec l'explication de Kami je vois mieux de quoi il s'agit. Comme je suis le moins expérimenté de ce système, je suivrai les patchs que vous trouvez nécessaires... J'ai l'impression d'avoir peu joué mes états, peut-être davantage jouer dessus? Enfin je suivrai le mouvement, la mécanique et moi on est pas toujours potes Wink

3) Là je me perds un peu... Je suis assez pour suivre la proposition de Kami de ne pas vouloir coller à un agenda d'année scolaire "réaliste" - dans les séries, le Christmas special vient quand il faut, celui d'Halloween pareil, les vacances, les bazars les machins c'est pour servir le propos, et je vous défie de recoller la timeline complète d'une série comme Skins (je viens de finir la première saison, mangez-en, c'est d'la bonne - et on y voit bien (promis, pas de vrai spoiler dans ce qui suit) que le risque d'échouer son année sert juste à montrer la pression familiale et la tension entre les potes et les devoirs, le trip à l'étranger ne sert qu'à mettre tout ce beau monde en huis-clos un moment, on ne sait jamais trop bien si c'est le week-end ou la semaine tant que ça n'a pas d'importance dans la narration).
Je propose donc qu'on se mette d'accord sur le cadre de reprise:
* examens? (ça me parait bof, en général ce sont des zones de l'année scolaire mortes socialement);
* vacances? (beaucoup de temps libre, donc d'opportunités de faire avancer nos trucs persos, mais pas d'école, surement des PJ très séparés, avec leur famille ou leurs amis (qui ne sont pas d'office les autres PJ));
* période scolaire normale? (l'école peut être des opportunités ou des emmerdes et des ralentissements aux trucs persos, ça structure la partie, ça assure que les PJ soient rassemblés.

Pour moi c'est au MJ de décider, même si personnellement je préférerais une situation de retour à la normale post-quarantaine, avec des cours mais pas d'examens Smile

4) Une première solution pourrait être de ne pas cocher les caracs fortes des persos? Ca va pousser soit à proposer d'autres choses en jeu, soit à ralentir la progression?

Et sinon ça ne me dérange pas qu'on mette 6 bulles au lieu de 5 entre chaque progression, quelque chose du genre. D'un autre côté, je trouve personnellement que l'évolution mécanique de mon personnage colle extrêmement bien avec son évolution au sein de l'histoire (je ne sais pas si les autres ont la même impression?) La première évolution a été rapide mais le fait de pardonner quand on me fait du mal reflète très bien les sentiments de Deirdre pour May. Et clairement, pour la prochaine évolution, "tu me cherches tu le trouves" arrivera à point nommé (puisque Deirdre sait maintenant que May est une sorcière et, en cas de gros pépin, ça me semble extrêmement logique qu'elle l'évoque comme menace).

Et simplement oublier la fin de saison au bout de 5 avancements? La faire durer plus longtemps que prescrit? Ou, comme dit Kami, faire deux évolutions de saison par année scolaire? Ca va nécessiter des ellipses (à nouveau, c'est rare que des séries suivent une semaine des héros pendant trois épisodes, en général il y a une, deux, trois semaines qui passent entre chaque épisode sauf grosse tension, gros événement) mais pourquoi pas, ça veut dire une vie moins intense dont on ne prend que les bouts-clé.
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 17:32

Timothee17 a écrit:

1) Règle: après réflexion et après avoir discuter avec Kami est ce que on pourrait rajouter un cadran symbolisant vos "blessures" mentales ou psychique (idem que pour les blessures physiques mais sauf que là se serait pour les emprises, les états,...) par exemple vous avez un état de vidé (qui est symbolisé par un -1 sur le résultat de vos dés, vous échoué un jet pour rembarrer quelqu'un. vous prenez donc un cadran dans les blessures mentales) bien sûr on pourra en discuter avant le début de la séance si vous le voulez

ça ne m'emballe pas, mais je suis d'accord pour essayer sur X parties et évaluer l'impact de la mécanique

Timothee17 a écrit:


4) je voudrais avoir vos suggestion par rapport à un point de règle, pour certain vous évoluez vite,... parfois un peut trop vite car un changement se faisant après 4 choix de progression si vous avez quelque chose à proposer pour tenter de freiner cette frénétique amélioration ou bien si vous voulez laisser les choses couler sa me va.

Le vitesse des progressions me parait parfaitement adaptée.

S'il s'agit dune inquietude par rapport à la puissance des persos, les progression en général ne l'augmente pas. Elle ouvre plus d'options au personnage, et donc d'autres voies dangereuses à explorer. Au niveau 5 t'auras probablement 5 nouvelles façons de te mettre dans la merde, sauf si tu choisis les stats. ça varie le gameplay.

Après si tu peux m'expliquer pourquoi c'est trop vite selon toi je pourrais te donner un feedback plus contructif.

Felondra a écrit:

4) Une première solution pourrait être de ne pas cocher les caracs fortes des persos? Ca va pousser soit à proposer d'autres choses en jeu, soit à ralentir la progression?

Et *boing* je rebondis

Ce serait passer "l'interêt" mécanique avant l'interêt narratif. En cochant une stat vous demandez au joueur de montrer les aspects de son personnage liée à la stat:

- sexy: tu veux voir le personnage obtenir les choses par la ruse
- glacial: tu veux voir le personnage se mettre en danger et/ou se comporter comme un trou du c**
- impulsif: tu veux que le personnage provoque des bastons
- ténébreux: tu n'aimes pas le personnage (sauf s'il a des moves de classe qui marche avec cette stat)

Le fait que la stat soit forte ou pas constitue pour moi une part mineure de la decision. ça peut jouer si je me dis que tout va un peu trop bien dans la vie du perso et qu'il a besoin d'un peu de complication.


Dernière édition par Akanon le Ven 5 Aoû 2016 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Empty
MessageSujet: Si je vivais à l'époque des télégrammes, je m'y serais ruiné... ^^"   [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 17:56

Message effacé.. T_T
Bon, je fais télégraphique :

1) @Felondra : justement, ça devrait plus te les mettre sous le nez (et t'en mettre moins, donc meilleur focus) donc plus les jouer.
@Akanon : ça me va d'avoir une période test.

3) D'accord avec Felondra. Ça va contre nos habitude rôlistes qui veulent avoir une vision précise des moindres faits et gestes de leur perso, et qui veulent rentabiliser chaque minute de leur agenda (surtout quand t'as 3 emmerdes sur le feu en parallèle, à éviter ou à balancer sur les camarades ^^'), mais perso cette approche assez floue comme dans les séries où on a des moments de cours, des soirées, des weekends, dans une timeline floue au service de ce qui nous intéresse : ça me botte plus.

Je suis pour reprendre effectivement après 40aine + lycée intensif (rattrapage, préparation) + exams + temps mort de vacances. Pour les raisons dites précédemment, et comme ça on profite de l'effet lycée tout en ayant du temps. En plus, après les exams et leurs résultat ça peut rajouter pour certains une pression parentale si les résultats ne sont pas au rendez-vous !!! C'est intéressant à jouer, et ça fait un bon angle d'attaque pour avoir les parents dans le jeu (je pense que May a encore récolté des B).

En plus, ça résoudrait peut-être ta gêne Tim17 qui t'a amené à ton point 4.

4) Comme Fel', je trouve que côté joueur la vitesse de progression a un très bon feeling, ça arrive au bon moment. Ce qui est cool, d'autant plus que commele dit Akanon avec qui je suis d'accord, c'est pas vraiment une montée en puissance (+1 dans une carac, quand tu le prends, au gros maximum ) mais en diversité.
Mais c'est pas ce qui gêne Tim17 je pense. Le truc, c'est qu'arrivé à une fin de saison, tu peux avoir accès à des Actions spéciales qui te permettent de réagir de façon adulte et mature ; tu peux garder ton perso mais changer de concept (de cliché, genre Deirdre devient Sorcière, ou Tim devient un Fantôme si on l'a buté, etc), des trucs comme ça.
C'est pour faire évoluer l'histoire, et ça devrait être lié au temps de la campagne, et pas au temps de la fiction, je trouve.
@Tim17 : tu peux toujours fixer les changements de saison à des moments "dramatiquement appropriés", comme j'aurais pu par exemple en faire un après le massacre dans les bois par Gabriel, par exemple ; je pense que le 5 progressions est plus un guide souple qu'une ligne dure, mais surtout je pense qu'on devrait d'abord essayer de tester tel que conseillé dans le bouquin (après tout l'auteur a playtesté et affiné son jeu, il le connaît mieux que nous qui n'avons encore jamais utilisé cette mécanique). On verra bien si ça colle pas.

Et je maintiens qu'on devrait jouer en fiction l'apparition d'une nouvelle Action, l'augmentation d'une carac', d'un gang, etc.

T'as commencé Skins ?? Excellent, hein ?? ^^
Ça donne plein d'idées chouettes pour des persos intéressants à MH en plus, je trouve !! ^^

P.S. :
Felondra a écrit:
Et clairement, pour la prochaine évolution, "tu me cherches tu le trouves" arrivera à point nommé (puisque Deirdre sait maintenant que May est une sorcière
Salope !!! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 18:28

Pour les résultats des examens, concernant Deirdre je n'ai aucune idée de ce qu'ils seront... Je l'imagine pas forcément au top de la classe, et puis elle vient de la campagne irlandaise, peut-être que le niveau est pas le même ou quoi... Bref, sens-toi libre de me taper dessus avec ça, Timothee Wink

Et pour ce changement de saison, est-ce que c'est dit dans la base que ça doit correspondre à la fin d'un arc narratif, à la fin de la campagne ou quoi? Je suis d'accord que, comme ça représente un gros changement pour le perso, ça arrive à un moment-clé, mais en quoi est-ce qu'on doit le retarder, en fait? On n'est pas tenu de finir la séance à la première progression de saison, si?



PS: Tu me donnes des cartouches et tu voudrais que je sortes sans une arme à feu, Kami? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DrazielLaura
Orateur
DrazielLaura


Nombre de messages : 823
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 21:04

DrazielLaura a écrit:
le père de Tim ne serait absolument pas d'accort avec ça , du coup lui et Tim vont mettre tout en oeuvre pour aider Marie à s’éloigner de cette influence néfaste car pour eux toutes créatures qui souhaite vire en paix à le droit de vivre  et bien sur lui donner un moyen safe pour tous de se nourrir ( par leur contact a l'hôpital ) , en plus de ça Tim fait des recherche sur les sorciers utilisant le gaélique et son père ainsi que sa tante cherche le vampire transformateur.
plus traîner avec Deirdre et Pam et j'ai remplis le doodle hier , ça a pas marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 22:41

Si tu parles de ce Doodle, tu n'apparais pas dedans non Sad (et notre MJ adoré non plus, d'ailleurs Rolling Eyes )

Y'en a eu deux balancés très proches l'un de l'autre, tu as peut-être confondu? Smile
Revenir en haut Aller en bas
DrazielLaura
Orateur
DrazielLaura


Nombre de messages : 823
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 11:41

voila désolée du retard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 12:03

Les trois dates (19, 02 et 16) sont dans le calendrier - ce qui termine notre sondage
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 13:34

Et tiens, question sans importance qui me vient, quelqu'un a une idée pour un titre de campagne? Kami a proposé "dans les vagues", ça me parait chouette?
Et aussi, ce serait chouette de trouver un nom à notre chère ville non?
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 14:16

Ah oui !
C'est un truc que je voulais discuter avec vous, effectivement, mais à chaque fois j'oublie. ^^'

Pour le titre de campagne, j'ai balancé ça un peu comme ça, même si j'aime bien, mais ça peut être autre chose.

Pour la ville, j'ai pas de d'idée précise, même si j'ai une petite préférence pour les noms qui font un poil cliché de ville américaine. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 8:52

Mais quelle partie!!!! J'ai passé la nuit à avoir des rêves bizarres autour de la campagne (les personnages devenaient des araignées mais gardaient leurs têtes dessus et devaient faire des trucs, ... cyclops )


En attendant le rapport, une petite chanson que Deirdre se passe de plus en plus souvent dans le casque... je vous laisse comprendre pourquoi Razz

Et pour l'ajout d'une séance, je suis libre du lundi au vendredi les trois semaines qui viennent (et si vous voulez ajouter plus d'une séance, je suis absolument partant) Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 8:58

Laura m'a dit qu'elle était aussi super dispo en ce moment (genre tous les jours où elle a pas déjà une partie), donc profitons-en !!
Planifions ! Planifions ! ^^

Chouette séance, ouais. Encore une fois. n_n

Vivement le CR ! ^^
Faut que j'y vérifie si Deirdre aurait une bonne raison d'avoir vidé sa caisse de scuds dans la tête de May ou si elle aura des raisons de lui en vouloir pour passer sur elle ses anger management issues. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 9:43

OK. Je vous propose la semaine de 22 aout: comme ça ça nous fera 1 partie/semaine

Doodles

N'hésitez pas à commenter directement dans doodle pour les dispo/autres envies de dates
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 13:46

Moi aussi j ai reve de la campagne... mais c etait un peut bizarre car j ai regarder les seigneurs des anneaux donc le melange etait asser speciale...

 moi aussi j ai adore la partie et si en plus vous vous adorez alors je suis plus que content ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 14:05

Mercredi 24 semble convenir à tous. Je l'ajoute au calendrier. Y a plus de place au club que le mardi.

Je n'ai pas revé de choses bisarres mais j'ai pas mal d'idées pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 14:14

Noté pour le 24 !! ^o^

J'ai des souvenirs confus de mes rêves, mais il y avait de ça... et du totalitarisme aux relents soviétiques. ^^"

En fait, j'avais une espèce de petite (pour de vrai : vraiment petite, hein n_n) frustration au sortir de cette partie, et j'ai fini par comprendre pourquoi.
Dépassé par les évènements, j'ai pas bien compris l'enchaînement des situations et je me suis senti bien largué sur certaines scènes. J'étais fatigué ce soir-là et je mets vraiment sur la fatigue la difficulté à suivre que j'ai eue (difficulté à rester concentré).

Du coup, je lirai avec grande attention le résumé de Fel' quand il le postera histoire de bien comprendre ce qu'il s'est passé et embrayer au mieux. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 14:26

KamiSeiTo a écrit:


J'ai des souvenirs confus de mes rêves, mais il y avait de ça... et du totalitarisme aux relents soviétiques. ^^"


S'il n'y a que ça pour te faire plaisir, ça peut s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 14:59

KamiSeiTo a écrit:


Du coup, je lirai avec grande attention le résumé de Fel' quand il le postera histoire de bien comprendre ce qu'il s'est passé et embrayer au mieux. n_n


Je bosse dessus!

Juste, je me rends compte d'un truc, c'est que j'ai joué l'impulsif tout le long de la séance. D'où les réponses arrogantes à Cunningham, le "putain, pas un oral!!" suivi du "T'as raison, Margery", le fuck et le reste... Même si je me rends compte qu'au final, les jets étaient plutôt sous glacial parce que ça a été du rembarrer plus que de la fuite ou du cogner. Une petite divergence entre mécanique et interprétation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Campagne Monsterhearts    [Full] Campagne Monsterhearts  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Full] Campagne Monsterhearts
Revenir en haut 
Page 12 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Full] Campagne Monsterhearts
» [Full] Campagne Monsterhearts
» [Full] Campagne Monsterhearts
» [Full] Campagne Monsterhearts
» [Full] Campagne Monsterhearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: