Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [FULL] seriTALes / Mantel d'acier

Aller en bas 
+6
JeudiMaster
Bosk
berni
poly
Kalimsshar
KamiSeiTo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] seriTALes / Mantel d'acier Empty
MessageSujet: [FULL] seriTALes / Mantel d'acier   [FULL] seriTALes / Mantel d'acier Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 15:57

Salut !
J’ai fini une saison de seriTALes, il est donc grand temps de relancer une nouvelle série sous seriTALes !! ^^
Saison ? Sériquoi ?? Mais de quoi il cause ?!

seriTALes est un système de jeu qui donne aux parties un ton et une esthétique “série télé” : le rendu esthétique des scènes, le drama, les retournements de situations, les révélations sur les personnages comme sur le monde autour, la dynamique des scènes, etc. Les Joueurs y possèdent une grande liberté d’expression pour mettre en scène les actions de leurs personnages, et l’histoire se construit sur l’ensemble des propositions de tous les participants (Joueurs et Meneur). Le Meneur a pour rôle de guider l’histoire  en incorporant les propositions des joueurs ainsi que de cadrage du jeu (des scènes, du ton, etc.).
La fiction racontée peut se dérouler dans tout type d’univers (de nos jours, sur une planète lointaine, dans l’univers de tel roman ou de telle série télé…) et tout registre (léger et bon enfant, sombre et tragique, intimiste, épique…), tant que la volonté est d’avoir un rendu type série télé d’action et de drama.

J’appelle donc chaque séance de jeu un épisode, et chaque "campagne" une saison. Ce ne sont pas juste des noms pour faire joli, c’est aussi la structure que ça a. n_n

Donc voilà, je veux relancer une petite campagne, et cette fois je veux prendre le temps d’un peu plus préparer mes scénarios, essayer de jouer en musique, bref augmenter la qualité pour vous mes joueurs.

Je vise une saison d’une 8-10aine d’épisodes, ce qui nous lance a priori sur un peu moins d’une année de jeu, à raison d’un épisode toutes les 3 semaines (je ne veux pas faire moins, et c’est difficile de faire plus en terme d’agendas).

Vous allez aimer jouer à ce jeu si vous êtes le genre de joueur :
Nouveaux et débutants bienvenus ! Ne vous laissez pas impressionner par la tartine qui va suivre, je ne demande qu’un état d’esprit, pas du tout de "l’expérience" !!
• Qui apprécie narrer, mettre en scène son personnage, faire des descriptions.
• Capable aussi de laisser parler les autres, de rebondir sur les propositions des autres et de créer des occasions pour les autres de rebondir sur ses propositions. Bref, de jouer respectueusement avec tout le monde autour de la table.
• Qui accepte un paradigme de ce jeu, peut-être inhabituel par rapport à des jeux "classiques" : comme dans les séries télés, il y a plein de choses qui ne sont pas encore dites/sues/révélées, et tant qu’elles ne sont pas révélées dans la fiction ces choses ne sont pas définies.
Exemples : « Vous n’avez jamais parlé de votre famille ? → On apprendra au moment où elle débarque sur le pas de ta porte qu’en fait tu as une sœur. » « Un ordi à hacker ? → Je sais faire, j’étais un activiste politique très engagé dans ma jeunesse… Je vous l’avais jamais dit ? » « Un huissier débarque à ta porte ? Eh ouais, tu as bien un ex-femme qui a disparu en te laissant des dettes. » Etc. Je n’en surabuserai pas, mais vous comprenez le principe. Et bien sûr, le truc c’est de jouer avec pas faire de l’anti-jeu en le contournant, bien sûr.
• Qui joue pour son perso, mais qui veut surtout lui faire vivre des histoires fortes et intéressante, avec des revers, du drama, et du développement. L’idée d’optimisation et d’efficacité robotique n’a pas vraiment de sens dans seriTALes.

Bon, j’ai fait une grosse tartine parce que je veux éviter les déçus mais jusqu’à présent tout le monde a toujours kiffé, hein. ^^

Il me faut 3 joueurs en plus de moi. Pas plus, éventuellement 1 de moins (soit 2 joueurs + moi) mais je préférerais 3.
Il me faut des joueurs qui soient disponibles pour jouer en semaine (un soir entre le lundi et le vendredi) sur un créneau 19h45-23h30, et qui soient assez facilement disponibles pour qu’on ne coince pas à la planification (sinon, de 7-8 mois de jeu ça va passer à 15 et ça je veux pas).
Je suis non-fumeur, et je n’accepte pas qu’on fume à la table ; faire une pause clope oui, se mettre à la fenêtre pour continuer à écouter sans déranger oui, mais pas à table avec la clope (même penché en arrière sur sa chaise à souffler dans l’autre sens, parce que ça finit toujours sur ma tronche quand même ^^’).


Pour l’univers de jeu, je voudrais vous faire une liste de propositions, comme ça on en discute pour en retenir une, et la première séance on fait un briefing pour bien définir le pitch de base. Je dis bien de base, c’est-à-dire la situation à T0 quand le jeu commence, pas jouer la campagne à l’avance avant qu’elle ait été jouée, sinon c’est pas drôle. ^^’’

Propositions de cadres de jeu :
Star Wars. Un bon cadre classique. ^^
Par contre c’est l’esprit Star Wars, on se permet de rebooter ou modifier ce qu’on veut. Je connais que les 7 films et je me fiche du reste, et même là-dedans aucune vache n’est sacrée.  Je veux pas d’ayatollahs de l’univers, d’ailleurs les scénaristes officiels s’embêtent jamais avec les détails, ils créent les macins dont ils ont besoin quand ils ont besoin pour raconter ce qu’ils ont envie de raconter, et s’ils trouve cool qu’un sabre laser puisse être violet ou avoir une garde et une lumière qui a des effets destroys, ben il en mettent un et "si ça existe, la preuve : je viens de le mettre dedans".
Le système seriTALes gère sans souci le fait qu’il y ait des persos de "puissance" (narrative) différente, donc on peut avoir un jedi, un pilote et un ewok ; aucun ne sera moins important que les autres. N’ayez crainte.

Du médiéval fantastique.
Une sorte de "med fan" mais très loin des canons tolkienniens. Le moyen-âge genre "an 1000"  "dark age"avec les croyances et superstitions de l’époque. Pas de nain, pas de gobelin, pas de liche, pas de magicien. Les elfes, c’est une rumeur sur des esprits étranges qui hantent les bois, dans d’autres villages ils appellent ça des fées, des korrigans, des sidhes, et bien d’autres noms encore. Un sorcier ça fait de la magie, pas des boules de feu ou des sorts de téléportation, nan ça fait des onguents, ça fait guérit la goutte, et on dit que si tu l’énerve il peut faire pourrir les récoltes sur pied ou rendre fou les gens, comme le fils Forgeron, là, tu sais…
J’imagine une ambiance comme ça un peu crade, pleine de rumeurs et de crainte, vous serez les """héros""" d’un petit village dont quasiment personne n’est jamais sorti ; l’ambiance sera très peu héroïque, plutôt chair et sang et même si ça se passera pas dans notre monde pour se débarrasser de réalité historique et vous laisser dans le flou sur la présence ou non de surnaturel, je voudrais y apporter le plus de réalisme possible.

Les Supers de la télé-réalité.
Dans un monde où des gens ont développé des super pouvoirs, certains d’entre eux (dont vous) ont postulé pour faire partie du casting d’une émission type Loft Story. ^^
Je sais pas trop où aller avec ça (je vous ai dit, première séance on la passera à affiner le pitch de départ), mais je trouve ce concept (piqué à Picric™) bien sympa. n_n

Des membres d’un village ninja à la fin de l’ère Sengoku.
Là aussi, je voudrais une ambiance très réaliste, avec des personnages humain et pour le coup, sans ambiguïté, sans surnaturel (mais avec croyance religieuse). J’en profiterai pour faire un gros gros gros debunk sur tous les mythes venus de fictions qui entourent les ninjas, pour que vous jouiez ce qui se rapproche le plus de ce qu’étaient probablement les ninjas (dans l’hypothèse, très controversée mais qui nous servira de postulat de base quand même, où ils aient réellement existé). Village Iga ou Kôka, faudra voir.
Là aussi, plus de risques de chevilles cassées en sautant de trop haut que de triple saltos arrières, mais du coup un "vrai" héroïsme à échelle humaine. C’est de ça dont je voudrai parler avec ce cadre de jeu.

Mantel d’Acier.
J’ai acheté ce jeu, j’adooore le cadre, mais pas du tout le système dK. Je veux donc vraiment lui donner un autre souffle en le motorisant sous seriTALes. n_n
En gros en court : dans un monde post-médiéval techno-magique, vous jouez une petite entreprise de gens qui voyagez d’une ville à l’autre. Et quand le monde est envahi de monstres tellement bourrins que les villes sont surfortifiées avec l’humanité planquée dedans, c’est un job assez essentiel et qui n’est pas une mince affaire. n_n
L’ambiance là pour le coup est plutôt clairement pulp. Pas besoin que vous connaissiez bien l’univers de base, je me le relirai et encore une fois, seriTALes oblige, on se permettra des ajouts/modifications selon nos envies et besoin (cf. ce que j’ai dit sur Star Wars).

Intrépides Gentilhommes Martien.
L’univers créé par un ami, pour lequel il a pas encore réussi à trouver un beau moteur de jeu.
Dystopie Jules Vernienne, sur Mars. Fin XIXè, l’humanité a pu aller sur Mars (pensez gros boulet de canon façon le vieux vieux film "Le voyage dans la Lune" de Méliès) et y vit sous un dôme gigantesque. Les IGM –Intrépides Gentilshommes Martiens– sont des gens regroupés en clubs, qui ont pour mission de comprendre Mars, sa géologie, sa faune, sa flore, de comprendre et gérer les débordements des étranges machines (Jules Verniennes) martiennes qui habitent le dôme, de comprendre et faire le lien avec les p’tits gris autochtones qui vivent dans et en dehors du dôme. L’univers se prête à plein de choses entre exploration ambiance expéditions en terra incognita, toutes les révolutions sociales et grosses différences sociales de l’époque, mystères avec ces étranges machines, le tout dans un doux parfum steampunk de bon goût.

Agone.
Là aussi, un univers que j’ai adoré, dans lequel je rêverai me replonger, mais avec un système juste à vomir.
Vu que le monde est très vaste et très fouilli, là aussi on brainstormera ensemble pour un angle d’attaque. Là aussi, le système seriTALes permet sans souci d’avoir des gens de "puissance" différentes, donc pas de souci à pas tous être des Inspirés, au contraire, ça peut être sympa.

Voilà, je vous écoute pour vos questions, clarifications, propositions, envies, confirmations, etc. n_n


Dernière édition par KamiSeiTo le Mer 6 Avr 2016 - 11:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2015

[FULL] seriTALes / Mantel d'acier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] seriTALes / Mantel d'acier   [FULL] seriTALes / Mantel d'acier Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 16:02

I'm in!
Revenir en haut Aller en bas
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

[FULL] seriTALes / Mantel d'acier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] seriTALes / Mantel d'acier   [FULL] seriTALes / Mantel d'acier Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 16:37

Je suis intéressé. Le concept à l'air cool, mais j'espère pouvoir le gérer pour ne pas faire de la seriTALe un navet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
berni
Beau parleur
berni


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2014

[FULL] seriTALes / Mantel d'acier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] seriTALes / Mantel d'acier   [FULL] seriTALes / Mantel d'acier Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 16:59

Yep j'en suis !!!.

Comme je suis un mordu de séries Smile

Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[FULL] seriTALes / Mantel d'acier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] seriTALes / Mantel d'acier   [FULL] seriTALes / Mantel d'acier Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 22:29

Moi!
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] seriTALes / Mantel d'acier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] seriTALes / Mantel d'acier   [FULL] seriTALes / Mantel d'acier Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 10:33

Woah, là aussi ça s'est rempli beaucoup plus vite que je l'aurais cru... ^^'

Bon, j'ai dis 3 personnes max, et vous êtes 4. En temps normal j'applique le "premier arrivé premier servi", mais le 4ème c'est Bosk, et c'est lui qui m'a relancé régulièrement pour que je lance une campagne seriTALes. Dilemme dilemme.

Bon... Je vous propose de chacun confirmer s'il est bien motivé (et surtout sera régulièrement dispo), puis que vous discutiez du cadre dans lequel vous voulez jouer (parmi mes propositions ci-dessus).
Si à la fin vous êtes toujours 4 et d'accord, ça me va de jouer avec vous 4 mais je vous demanderai tout au long de la saison une discipline de fer quant au respect des temps de paroles des uns et des autres (pas monopoliser l'attention, bien écouter les autres quand ils racontent... Mais si vous pensez à inclure des perches pour les autres, et que vous construisez sur les perches des autres, ça aide). C'est ce facteur temps et écoute qui me fait vouloir limiter la table à 3 joueurs, donc si on arrive bien à le gérer à 4,ça me va. 4 ça veut aussi donc dire que l'histoire sera un peu plus diluée, et avancera moins vite.

Bref, now c'est open mike pour vous ! n_n
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] seriTALes / Mantel d'acier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] seriTALes / Mantel d'acier   [FULL] seriTALes / Mantel d'acier Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 10:36

P.S : J'ai oublié le plus important, pris dans toutes ces considérations : merci de votre enthousiasme envers mon jeu ! Ça fait hyper chaud au cœur !!!! ・n_n・
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] seriTALes / Mantel d'acier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] seriTALes / Mantel d'acier   [FULL] seriTALes / Mantel d'acier Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 11:43

Damn, j'avais pas vu ce sujet ! Neutral

Déjà que pour l'autre c'est cuit pour moi probablement :p
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2015

[FULL] seriTALes / Mantel d'acier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] seriTALes / Mantel d'acier   [FULL] seriTALes / Mantel d'acier Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 12:07

Pourrais tu remplacer ninja par Shinobi please...
Kinda ca a trop la consonance kikoolol...
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[FULL] seriTALes / Mantel d'acier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] seriTALes / Mantel d'acier   [FULL] seriTALes / Mantel d'acier Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 13:36

Alors moi je suis hypertexte motivé vu que ça fait 6 mois que je te fais c hier à chaque fois que je te vois et que je t envoi même des MP.

J ai pas été plus réactif car mon nouveau pc à rendu l âme. Donc je suis moins sur le forum.

Moi je suis ouvert à différent monde. Je dirai que le médiéval merveilleux ou le shinobi me tente plus mais je suis pas chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2015

[FULL] seriTALes / Mantel d'acier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] seriTALes / Mantel d'acier   [FULL] seriTALes / Mantel d'acier Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 19:46

Medieval merveilleux... Si tu lis la description c'est médiéval pas merveilleux du tout... Donc voilà... Moi c'est pas mon premier choix du tout...

Moi ce serais par ordre :
Mantle d'acier
IgM
"Super-héros"
"starwars"
"Shinobi"
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] seriTALes / Mantel d'acier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] seriTALes / Mantel d'acier   [FULL] seriTALes / Mantel d'acier Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 20:44

Oui effectivement... Pourquoi j'ai écrit merveilleux ?? o.O
Je voulais écrire fantastique. Je vais modifier mon premier message en ce sens. n_n'
Revenir en haut Aller en bas
berni
Beau parleur
berni


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2014

[FULL] seriTALes / Mantel d'acier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] seriTALes / Mantel d'acier   [FULL] seriTALes / Mantel d'acier Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 21:58

Salut

Alors déjà que j'adore ta maitrise et ton imagination et que je dévore les séries très vite, je ne peux qu'être motivé.
Mes disponibilités sont toujours les mêmes (jamais le vendredi et les WE) par contre une semaine sur deux je suis libre du lundi au jeudi inclus.

Par contre je devrai faire attention au temps de parole car j'ai la mauvaise tendance dans le jeux de rôle à hmmm, interrompre, être dirigiste etc etc mais je promet de faire attention Smile.

Mes préférences sont: presque aucunes. TOUT à l'air génial !!!!!!!

(Un peu moins d'attirance cependant pour le japon et les ninjas.)

Petite question cependant: pourquoi choisir un seul thème. Nous pourrions jouer avec chacune des propositions a tour de rôle ou selon les taux d'audiences Smile

Un épisode d'une série dure en général 42 minutes. Nous pourrions nous orienter vers l'idée qu'a partir d'un moment dans la séance en fonction des situations diverses, temps, actions, l épisode est terminée et on passe à un autre.

Exemple: on est entouré d'ennemis qui nous encercle et exige que nous nous rendons sinon ils nous descendent. Tout le groupe est d'accord sauf un qui sort son gun en criant' jamais plutôt crevé" et paf générique et épisode suivant. Suspense jusqu'au prochain Smile

J'adore ton idée que çà doit bouger, le dynamisme des séries actuelles font qu'elles dépassent souvent les gros films au niveau scénario.
Bref tu auras compris, j'ai plein d'idées et de volonté pour jouer dans une série Smile

A quand l'épisode pilote ?




Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] seriTALes / Mantel d'acier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] seriTALes / Mantel d'acier   [FULL] seriTALes / Mantel d'acier Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 7:33

Hmm... Le jeu existe déjà, est plutôt bien rodé et ne fonctionne pas comme ça. n_n'
Ce n'est pas un truc expérimental que je propose là. n_n

Le but du système, c'est de jouer une campagne (ou plusieurs) de jeu, normal, sauf que tout système de règles influant sur la forme finale de la fiction, ici ça donne une dynamique de jeu avec des ellipses, des rebondissements sur les non-dits et les révélations, et un grand côté libérateur de pouvoir se faire plaisir à faire des trucs cools sans crainte d'échec plan plan ou de sanction ou nécessité de tout optimiser en se mettant en danger le moins possible.

Donc on va se lancer une campagne de jeu, donc s'y impliquer un peu (notamment moi en la préparant un peu), donc non l'idée c'est pas de faire les 7 en parallèle, on va s'y perdre et ça prendrait des années. n_n

Mais dans l'absolu, avec un autre système et une autre approche, ta proposition est vraiment chouette, y aurait moyen de faire un truc bien barré bien sympa ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
berni
Beau parleur
berni


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2014

[FULL] seriTALes / Mantel d'acier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] seriTALes / Mantel d'acier   [FULL] seriTALes / Mantel d'acier Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 9:44

Cool je n'avais pas bien compris que le jeu existait déjà avec des réglés rodés, c'est donc encore mieux Smile

Donc mes petites préférences pour la campagne même si dans l’absolu je vous laisserai choisir car le système à l'air géant et chaque proposition de campagnes attirantes.

-SW: Je suis un mordu de l'univers.
-Médiéval et superhéros réalités: Un médiéval bien dark avec des superstitions est un régal. jouer un superhéro  est un chouette concept bien fun.
-gentilshommes martien: concept très original et ouvert à pleins de possibilités et rebondissements.
-mantel d'acier: j'ai juste un peu de mal avec un monde magique et technologique. Par contre le coup des monstres me plait bien Smile
-shinobi: en général je ne suis pas trop attiré par les mythes et folklore asiatique (idem que les films/séries).
-Agone: je ne sais pas trop ce que c'est.

Comme j'ai dis tout me va, c'est des micro préférences et je ne suis pas chiant.

A quand le pilote ?
Revenir en haut Aller en bas
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

[FULL] seriTALes / Mantel d'acier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] seriTALes / Mantel d'acier   [FULL] seriTALes / Mantel d'acier Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 14:13

Je laisse ma place aux plus motivés Wink


Dernière édition par poly le Lun 21 Mar 2016 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] seriTALes / Mantel d'acier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] seriTALes / Mantel d'acier   [FULL] seriTALes / Mantel d'acier Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 14:32

Comme tu veux, mais encore une fois, avec un peu de discipline, il y a de la place pour 4, comme je l'ai dit c'est ouvert à tous. n_n
C'est juste qu'à 3 joueurs c'est plus confortable pour que chacun ai son espace de créativité et, je trouve, un meilleur ratio temps de parole/temps d'écoute. Mais j'ai déjà fait du seriTALes avec 4 joueurs, ça se fait. Tiens-moi au courant si tu veux vraiment. ^^

Pour l'univers de jeu, j'ai l'impression qu'on peut éliminer Agone (pas d'intérêt démontré), Shinobi qui branche pas Berni, Mantel qui semi-branche pas Berni non plus, et le médiéval fantastique qu isemble pas botter Kalimsshar. Ça laisse le Star Wars, le Super Télé-réalité, et IGM. C'est bien ça ?

Je n'essaye pas de pousser, ni dans un sens ni dans l'autre, j'essaye juste de synthétiser ce que je crois comprendre, n'hésitez pas à aller contre ma conclusion, ni à affirmer clairement si un truc vous branche.
Moi je propose les 7 parce qu'ils me branchent tout autant ; choisissez directement entre vous pour le finaliste, moi je n'ai pas de poids à mettre dans la balance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
berni
Beau parleur
berni


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2014

[FULL] seriTALes / Mantel d'acier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] seriTALes / Mantel d'acier   [FULL] seriTALes / Mantel d'acier Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:03

Comme tu es le MJ il en a pas un univers qui te branche un poil plus que les autres ? ( genre un demi %)






Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] seriTALes / Mantel d'acier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] seriTALes / Mantel d'acier   [FULL] seriTALes / Mantel d'acier Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:26

Kalimsshar a écrit:
Pourrais tu remplacer ninja par Shinobi please...
Kinda ca a trop la consonance kikoolol...

tiens pour toi kalimsshar : cadeau

KamiSeiTo a écrit:
Là aussi, un univers que j’ai adoré, dans lequel je rêverai me replonger, mais avec un système juste à vomir.

Merci pour le travail réalisé Smile

bonne partie à cette table! Smile


Dernière édition par Simorg le Lun 21 Mar 2016 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] seriTALes / Mantel d'acier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] seriTALes / Mantel d'acier   [FULL] seriTALes / Mantel d'acier Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:26

Ben disons que si je propose ceux-ci, c’est que j’ai tous envie de les faire en seriTALes. ^^’
Maintenant, j’ai fait cette liste au fur et à mesure des envies, certaines sont plus "vieilles" que d’autres et donc ont moins la hype dans mon crâne en ce moment, mais franchement, j’ai envie de toutes les faire. n_n

Le truc, si c’est pas l’univers, on peut appliquer comme critère différentiel le ton. Star Wars, IGM ou Mantel d’Acier vont être beaucoup plus pulp, enlevées. Shinobi ou le dark médiéval féérico-fantastique vont être plus sombre, plus "chair et sang". Le Super-pas-forcément-héroïque va être un peu entre deux, avec des persos pas mauvais dans le fond mais qu’ont pas signé pour sauver la veuve et l’orphelin (juste pour devenir une "vedette" de télé-réalité ^^), et qui se retrouvent pris dans un truc qui les dépasse (quoi je sais pas, mais je saurai si/quand on commencera). Agone a un ton particulier, mais vu que ça parle à personne rayons-le de la liste, ça ne me pose pas de souci, c’était presque plus pour un trip nostalgique. ^^


Simorg a écrit:
Kalimsshar a écrit:
Pourrais tu remplacer ninja par Shinobi please...
Kinda ca a trop la consonance kikoolol...

tiens pour toi kalimsshar : cadeau
wwwwww Typiquement le genre de ninjas que vous ne ser(i)ez pas !!! XD
Revenir en haut Aller en bas
berni
Beau parleur
berni


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2014

[FULL] seriTALes / Mantel d'acier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] seriTALes / Mantel d'acier   [FULL] seriTALes / Mantel d'acier Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:36

Rahhh j'aime bien les trucs sombres, du coup même le shinobi me tenterait bien finalement. ( tu parles du film chair et sang c'est celui là ?

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=52650.html

Un film culte pour moi.....

Je sais pas choisir, tout me semble terrible !

Faut un sondage et un vote.



Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[FULL] seriTALes / Mantel d'acier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] seriTALes / Mantel d'acier   [FULL] seriTALes / Mantel d'acier Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:36

J'me mets en réserve pour Mantel d'Acier s'il y a des désistements Very Happy (autrement dit peu de chance que ça passe mais ce ne serait pas le premier miracle en ma faveur)
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] seriTALes / Mantel d'acier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] seriTALes / Mantel d'acier   [FULL] seriTALes / Mantel d'acier Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:41

Euh… Nan, je connaissais pas du tout le film. Je parlais du style "chair et sang" a.k.a gritty en anglais. Tu vois le style pulp à la Indiana Jones ? Ben tu prends tout l’inverse. ^^’ Pas de plan invraisemblable qui marche quand même, 2 ou 3 gueules cassées dans une ruelle sombre vont te faire passer un salle quart d’heure et si tu t’en tires ce sera pas indemne parce qu’on dégage pas les sbires par paquets de 12, ce genre de choses (bon, là j’ai un poil forcé le trait mais tu saisis l’idée : pas de salto arrière, pas d’invocation de dragon, si y a 2 gardes qui foncent vers toi tes 2 options c’est la fuite ou le sacrifice, etc).
Mais je me prononcerai pas sur le film, que je connais pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

[FULL] seriTALes / Mantel d'acier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] seriTALes / Mantel d'acier   [FULL] seriTALes / Mantel d'acier Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:43

Bon bah si tu penses savoir gérer 4 personnes, et bien je me lance =D

Pour le thème, je suis pas trop Shinobi. Tout le reste c’est ok (mais préférence pour IGM, qui a l'air assez funny Smile )
Revenir en haut Aller en bas
berni
Beau parleur
berni


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2014

[FULL] seriTALes / Mantel d'acier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] seriTALes / Mantel d'acier   [FULL] seriTALes / Mantel d'acier Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 16:03

Okkkkkkkkkkkkkk je vois maintenant ce que tu voulais dire par " chair et sang ".

Après réflexion, c'est un peu plus clair dans ma tête.

Voilà mon ordre.

Pour les 3 derniers, j'ai mis des points positifs et négatifs.

1) SW ( pour l'univers)
2) Dark médiéval ( pour le côté dark et chair et sang )
3) super heros ( le côté fun et original)
4) Mantel. ( En positif les monstres et l'humanité terré comme des rats, en négatif la techno magie)
5) IGM. ( en positif l'originalité, en négatif le côté peut être un peu " loufoque" de la situation.)
6) Shinobi ( en positif le dark, en négatif l’environnement asiatique)
7) Agone ( je ne connais toujours pas)

Comme j'ai dis ce ne sont que des micro préférences, je suivrai la majorité sans regrets et avec beaucoup de plaisirs.

Je vous laisse trancher Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] seriTALes / Mantel d'acier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] seriTALes / Mantel d'acier   [FULL] seriTALes / Mantel d'acier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] seriTALes / Mantel d'acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] Les One Shot de KST: seriTALes (Never ending night)
» [FULL] seriTALes / Avatar pré Legend of Korra (Campagne courte)
» seriTALes - Mantel d'Acier
» seriTALes - Mantel d'Acier
» [ANNULÉ] seriTALes - Mantel d'Acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: