Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?

Aller en bas 
+9
LordIsaak
Akanon
kyllian
Ossian
filwinn
KamiSeiTo
Toff
Michel
Bosk
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Empty
MessageSujet: Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?   Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 17:43

J'ai l'impression qu en ce moment y a plus trop de partie d’accueil ou de nouvelle partie. C est une impression?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Empty
MessageSujet: Re: Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?   Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 17:51

Ces derniers mois il y a eu grosso modo 595 parties d'Engorath, qui est une partie d'accueil, des one-shots par pitche et y a pas mal de tables qui se sont lancées. J'ai pas trop l'impression que ça manque perso.
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Empty
MessageSujet: Re: Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?   Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 18:03

Tu abuses Mich, il n'y en a eu que 562 ! Évidemment, si les nouveaux ne cherchent pas du D&D, il y a un peu moins, mais il y a aussi kyllian qui a organisé un (des ?) OS dernièrement. C'est un MJ fraîchement débarqué Smile
Bourman a organisé quelques parties (dont des OS) et il a fait des parties ouvertes à tous il n'y a pas si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Empty
MessageSujet: Re: Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?   Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 18:06

Moi ça fait une éternité que je n'ai pas proposé de One Shot, parce que je n'ai plus le temps, mais ça m'embête profondément... u_u,,
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Empty
MessageSujet: Re: Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?   Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 18:26

hey, j'ai proposé un OS d'autre chose que du donj' aussi ! :p
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Empty
MessageSujet: Re: Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?   Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 18:32

D'ailleurs tu veux pas en remettre un, du même jeu, entre le 21 et le 25 mars ?
Prem's !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Empty
MessageSujet: Re: Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?   Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 19:23

Ou alors carrément une (mini- si tu veux, je suis prêt à faire des concessions) campagne? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Empty
MessageSujet: Re: Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?   Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 23:11

J'ai bien l'intention de faire quelques parties d'accueil. Du Warhammer assez classique, mais aussi du Degenesis rebirth qui est un jeu qui sort prochainement et que j'attends avec l’enthousiasme d'un labrador face à un canapé neuf.

J'aimerais aussi beaucoup maitriser du paranoïa qui me semble être parfait pour de l'accueil. Le seul hic est que j'y ai joué il y'a bien longtemps ( et jamais maitrisé) et je n'ai pas le livres.
Revenir en haut Aller en bas
kyllian
Beau parleur
kyllian


Nombre de messages : 300
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 31/01/2016

Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Empty
MessageSujet: Re: Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?   Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 23:48

Je peux aussi faire des OS d'accueil sans probleme. Plutot les vendredis soirs.
Cthulhu, Pathfinder, Pendragon, warhammer 2nd edition.
J ai les regles de paranoia xp qqs part mais pour des novices au jdr c est un peu raide comme jeu ;-) :-)

Kyllian
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Empty
MessageSujet: Re: Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?   Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 15:15

Exactement tout ça. Me basant sur l'experiance de l'année dernière j'ai l'impression qu'il y a plus d'offre que de demande au niveau des parties.

Comme j'ai plus trop le temps j'ai laissé tomber l'idée de faire de l'accueil dungeonworld. Ce qui est annoncé ici me comforte dans cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Empty
MessageSujet: Re: Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?   Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 15:23

Je suis d'accord, je trouve le choix de partie assez conséquent.

Après les parties accueil sont souvent moitié "nouveaux" moitié autres Smile

Je suis dispo pour des accueils sur Tigres Volants également.
Revenir en haut Aller en bas
Spankangelo
Membre du CA
Spankangelo


Nombre de messages : 1408
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2015

Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Empty
MessageSujet: Re: Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?   Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 16:10

Je referai bien des one shot de naheulbeuk tiens oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Empty
MessageSujet: Re: Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?   Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 16:19

J'ai pas l'impression qu'il y ait tant de choix que ça.
Sans critiquer personne, ça tourne pas mal entre D&D5 et D&D5. Mais c'est une impression, j'ai pas été scruter le calendrier pour comparer.

Puis, si je suis pas content j'ai qu'à m'en occuper ^^" mais j'ai pas le temps en ce moment. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Empty
MessageSujet: Re: Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?   Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 16:24

Bah DD5 oui mais pas que...

Pitche fait pas mal et jamais du DD5.

Après i lfaut voir aussi car parfois on lance une idée, 16 personnes s'inscrivent et 5 suivent... Les 11 autres, bah voilà.

Mais je vais proposer de ce pas des OS et de l'accueil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Empty
MessageSujet: Re: Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?   Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 16:42

KamiSeiTo a écrit:
J'ai pas l'impression qu'il y ait tant de choix que ça.
Sans critiquer personne, ça tourne pas mal entre D&D5 et D&D5. Mais c'est une impression, j'ai pas été scruter le calendrier pour comparer.

Puis, si je suis pas content j'ai qu'à m'en occuper ^^" mais j'ai pas le temps en ce moment. ^^"
Il s'agit de parties d'accueil destinées aux nouveaux joueurs. Le fait qu'il y ait moins de choix n'est pas un problème*. Au contraire: il est plus rassurant pour un nouveau nouveau de se raccrocher a des réferences connues qui à mon sens sont d&d et warhammer (FB et 40K). En tout cas c'est celles qui se remplissent le plus vite*.

Les series des "one shot de" sont là pour l'aspect decouverte. D'ailleurs, beaucoup ne fonctionnent pas en mode accueil.

*ajoutez "à mon sens", "selon mon experience", etc... J'ai pas la pretention de delivrer les vérités universelles, c'est juste mon analyse
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Empty
MessageSujet: Re: Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?   Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 16:47

Bah moi je suis pas d'accord.

Pas mal de personne que je connais n'ont jamais voulu se lancer justement car le choix était toujours de DD5 ou Warhammer.

Faire de l'accueil sur un terrain inconnu peut aider. C'est aussi une question de gout. Si la personne n'aime pas le fantasy, il ne s'intéressera pas aux JdR si on ne peut lui proposer que DD ou Warhammer...
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Empty
MessageSujet: Re: Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?   Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 16:59

Si je regarde le calendrier ce mois a par les dd5 de filwinn et un vermine de lifo y a pas une seul partie d accueil!
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Empty
MessageSujet: Re: Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?   Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 17:06

après je me fais l'avocat du diable...

On ne peut concrètement pas scruter le forum toutes les heures (voir tous le sjours) pour comptabiliser si X nouveaux sont arrivés.

Lancer une partie d'accueil si une personne nouvelle se manifeste c'est un peu un coup dans l'eau comme au touché-coulé.

Je vais créer un sujet accueil sur TV pour d'éventuels candidats mais je le dis clairement : je n'ai pas envie de courir après les personnes ayant répondu qui ferait les morts après...

Allez je m'y colle maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Empty
MessageSujet: Re: Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?   Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 17:16

Y a 40K pour la SF. Ajoute du steampunk dans l'offre et t'auras couvert la vaste majorité des demandes.

J'ai un peu experimenté avec DW: j'ai decouvert qu'il faut poster le sujet environ 15 jours à l'avance et faire un peu de promo pour avoir un minimum de joueurs. Mieux vaut également eviter les lundi et les vendredi, les week-ends et les jours où y a déjà plusieurs parties dans le calendrier.

Tu prends un risque de te retrouver avec une table vide si tu sors des sentiers battus, ce qui n'est jamais agréable (rappelons le: les parties d'accueil sont sans inscription)

Comme je disais, c'est tout l'interêt des one shot permet de découvrir sans t'engager sur la durée. Mais au moins tu t'inscris - ce qui rassure le MJ à defaut de garantir ta présence


Dernière édition par Akanon le Mer 24 Fév 2016 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Empty
MessageSujet: Re: Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?   Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 18:39

Pour moi, le vrai problème, c'est la gentillesse des MJ. Mr. Green

Ils proposent une partie d'accueil, elle se passent bien, les joueurs font les yeux de bambi et PAF ça devient une campagne.

Résultat, le MJ a une partie par mois de prise par des joueurs fixes et a moins le temps de faire des parties accueil.

Répéter jusqu'à saturation de chaque MJ => disparition des parties accueil.

Mais bon, on ne peut pas reprocher à des personnes qui ont assez de bonne volonté pour maîtriser des parties accueil d'avoir assez de bonne volonté pour les faire passer en partie régulière.

Donc, si vous voulez en voir plus, créez en une par mois (ou tous les deux mois) et gardez-les en one shot Smile
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Empty
MessageSujet: Re: Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?   Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 18:46

Pour les parties d'acceuil ce que je fais sur Engorath c'est de mettre chaque partie en Acceuil pour pouvoir acceuillir un nouveau qui debarque à l'improviste (IBOU nous a rejoins comme ça) je demande tout de même aux saigneurs plus confirmés de s'inscrire normalement, maintenant ça reste rare. Le nouveau lambda qui arrive sur le forum trouve bien souvent son bonheur en scrutant de temps temps 'Table cherche joueurs' et la je dois dire que le club offre tout de même une belle diversité.

En regardant juste les nouvelles tables qui se sont lancés en février je vois:

- [Tigres Volants] Gang Bang à Copacabana
- [D&D5] A New Beginning
- [AdC] Les Masques de Nyarlatothep
- [Ars Magica] Partie decouverte de greg
- [BitD] partie decouverte Blades in the Dark
- [PsP] Perdus Sous la Pluie de Mulambo
- [INS/MV] partie de bourman
- [D&D5] Marcheciel

en plus des propositions ouvertes:

- one shots de bourman
- one shots de KamiSeito
- one shots de pitch
- shadowrun de greg

(et j'en oublie très certainement)

Montrez-moi n'importe quel autre endroit avec une telle diversité de jeu hors convention batman Serieusement on peut être fièrs de notre petit club. (enfin petit...)
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Empty
MessageSujet: Re: Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?   Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 18:50

filwinn a écrit:
Pour les parties d'acceuil ce que je fais sur Engorath c'est de mettre chaque partie en Acceuil pour pouvoir acceuillir un nouveau qui debarque à l'improviste (IBOU nous a rejoins comme ça)

Oui, tu es une exception dans le fait que tu gardes une continuité dans ta partie tout en gardant la possibilité permanente d'accueil. Orcyon l'avait fait également avec Mass Effect. Merci d'ailleurs pour cette pure folie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Empty
MessageSujet: Re: Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?   Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 19:11

filwinn a écrit:

Montrez-moi n'importe quel autre endroit avec une telle diversité de jeu hors convention batman  Serieusement on peut être fièrs de notre petit club. (enfin petit...)

Pas du tout une critique. Juste un petit message pour dire a ce qui veulent vous pouvez y aller y en a moins en ce moment (mais je me trompe peut etre).
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Empty
MessageSujet: Re: Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?   Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:37

Bosk a écrit:
Si je regarde le calendrier ce mois a par les dd5 de filwinn et un vermine de lifo y a pas une seul partie d accueil!
Le 09/02/2016, il y a eu [accueil] [one shot] Château Falkenstein.

Perso, je fais une partie par mois et c'est plutôt sympa pour la diversité que j'ai l'occasion de mener, faire jouer et découvrir.
J'ai le partis-pris de faire découvrir/jouer des jdr(a) peu ou pas (trop) connus et parfois il y a pas foule Wink

Maintenant, Mulambo souligne bien une chose, un MJ commence un "one-shot" et se (re)trouve vite happé dans une campagne Wink

je crois qu'il y a pas mal (ou suffisamment) d'offres, les nouveaux qui arrivent et s'ils le désirent trouvent plutôt rapidement une partie d'accueil pour s'essayer. Je pense que l'offre est plus que varié et grande.

la partie bi-classée "one-shot"/accueil offre plusieurs avantage, je trouve. Accueil et découverte, tant pour nouveaux que rôlistes aguerris ou joueurs qui n'ont pas trop l'occasion de se fixer dans une campagne. ça permet aussi de croiser pas mal de personnes, et pas que des nouveaux.

voili, voilà mon p'tit feedback/avis sur le sujet

pitche
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Empty
MessageSujet: Re: Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?   Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 22:18

Mulambo a écrit:
Pour moi, le vrai problème, c'est la gentillesse des MJ.   Mr. Green

Ils proposent une partie d'accueil, elle se passent bien, les joueurs font les yeux de bambi et PAF ça devient une campagne.

Je ne pense pas que ça arrive par excés de gentillesse des MJ. Je m'hasarderais même à dire que c'est une attention sous jacente.

J'ai fait mes parties d'accueil tout à la fois pour faire connaitre le jeu, pour voir comment le jeu est accueilli de manière générale et trouver des gens avec qui j'aurais plaisir d'y jouer. C'est à dire qu'à priori j'étais à chaque fois ouvert à l'idée d'une campagne à certaines conditions.

De toutes façons si t'as pas passé un bon moment au cours de la partie y a pas moyen que ça se transforme en campagne.

Si j'ai bien compris le sentiment général (que je partage): il y a effectivement moins de parties d'[accueil] et ce n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Contenu sponsorisé





Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Empty
MessageSujet: Re: Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?   Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a plus trop de partie d’accueil en ce moment non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FULL DD 5 partie d'accueil
» Partie accueil - Game of Thrones
» Partie d'accueil et découverte pathfinder
» [accueil]Partie d'initiation 20H00
» Partie Accueil - 29/01 - Chroniques Oubliées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: