Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique

Aller en bas 
+9
Emji
Wyan
KamiSeiTo
greg
Timothee17
Sophie
draikara
Garlick
LordIsaak
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Seriez-vous intéressé?
Oui
[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Vote_lcap59%[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Vote_rcap
 59% [ 10 ]
Non
[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Vote_lcap0%[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir mais pourquoi pas
[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Vote_lcap24%[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Vote_rcap
 24% [ 4 ]
La réponse D
[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Vote_lcap17%[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Empty
MessageSujet: [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique   [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 9:43

[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Tvc00110

Bonjour à tous,

Je post un sujet ici afin de sonder un peu la populace à propos d'un jeu que je connais depuis maintenant une petite dizaine d'années. Il s'agit de Tigres Volants.

Kézako? Il s'agit d'un JdR futuriste-Space Opéra. Même si la plupart des parties se joueront sur la Terre ou d'autres planètes (Fantir par exemple), on peut tout à fait jouer des parties sur des vaisseaux spatiaux. L'intérêt du jeu se trouve dans les interaction entre les races et les civilisations qui compose le jeu.

Je vous plaque ici une petite description de l'univers afin de vous ouvrir l'esprit et j'espère l'appétit :

La Sphère est le terme utilisé pour désigner l’espace connu, qui fait environ 250 années-lumière de rayon. Un vaisseau rapide traverserait la Sphère en un peu plus de six mois. La Sphère est centrée sur la planète Fantir, où siège le Cepmes, une sorte d’ONU galactique.

Les racines de la civilisation atlano-eyldarin plongent loin dans le passé de la Terre, qu’elle a quittée avant la dernière glaciation. Elle est centrée sur deux peuples :


  • Les Eyldar, physiquement très proches des Humains, hormis leurs oreilles en pointe et une espérance de vie de l’ordre du millénaire, qui aiment le calme, le sexe et les jeux de mots tordus ;
  • Les Atlani, Humains qui ont une touche de sang eyldarin et donc une longévité accrue ; leur culture est similaire à celle des Eyldar, mais elle y ajoute l’amour des choses martiales et du kitsch monarchiste.


Autour d’eux gravitent les Siyani, des lézards géants anthropomorphes, qui dominent le commerce interstellaire et ont une culture réellement étrange, les Talvarids, peuple d’ours évolués qui vivaient en société tribale sur une petite planète reculée avant d’être récemment envahis, et enfin les Karlan, une culture militariste et isolationniste, qui garde les limites de l'espace connu.

La civilisation terrienne, quant à elle, a connu quatre guerres mondiales et beaucoup d'autres problèmes de moindre gravité. Elle compte deux blocs politiques majeurs et une poignée de nations mineures :


  • La Fédération des hautes-terres, qui contrôle les deux tiers du globe ainsi que des colonies spatiales, a réussi l’exploit d’être en guerre au moins une fois avec chaque nation de la Sphère. Elle est à l’origine d’une évolution du génotype humain : les Highlanders.
  • La Confédération européenne et les États-Unis nord-américains forment une alliance bancale et sont très occupés à se reconstruire après les guerres mondiales.
  • Copacabana (anciennement Rio de Janeiro) est une cité-État utopiste et libertaire, avec son propre spatioport ; ses habitants résistent avec acharnement à la Fédération des hautes-terres.


Il existe encore d’autres États mineurs, tels Israël, Singapour et quelques îles caraïbes, ainsi qu'une station spatiale autonome, Thirteen Stars.

Les guerres ont causé nombre de mutations dans la population terrienne, comme les Rowaans à la tête de chien et au sale caractère, et les Alphans qui ont des cheveux blancs et des pouvoirs mentaux.


Le jeu est assez sympa et l'ambiance est très décontractée. Second degré obligatoire! J'ai, durant ma jeunesse (disons 18 ans Smile ), joué au jeu et aussi un peu masterisé. J'en garde un excellent souvenir.

Ma question est donc : seriez-vous intéressé par une partie OneShot/Mini campagne/Campagne/Saga (barrez les mentions inutiles) organisée par moi-même?

En fonction des retours, je verrai si je lance ou pas le schmilblik.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Lord


Dernière édition par LordIsaak le Jeu 3 Mar 2016 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Empty
MessageSujet: Re: [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique   [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:10

Je suis intéressé
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Empty
MessageSujet: Re: [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique   [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 12:00

également intéréssé
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Empty
MessageSujet: Re: [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique   [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 12:07

Moi aussi Smile ç'a l'air fun.
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Empty
MessageSujet: Re: [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique   [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 12:50

OneShot/Mini campagne/Campagne/Saga

voilà comme sa tu es certain avec moi (oui j'ai fait exprès de ne rien barré) ^^

moi aussi je suis intéressé.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Empty
MessageSujet: Re: [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique   [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 12:58

Moi aussi cela me branche bien ! je suis plus client pour des trucs plus long, style campagne
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Empty
MessageSujet: Re: [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique   [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 13:37

Ok bah comme ça je le sais, déjà 5 réponses en moins d'un jour, c'est pas mal. Je vais voir dans mes classeurs. Je proposerai probablement un petit OS au départ et en fonction de ce que vous direz, j'embrayerai sur une campagne.

Je regarde le planning et je vous tiendrai au courant Mr. Green

Par contre, je me retrouve systématiquement avec mes compagnons de WJDR. Sophie, Tim, Garlick (manque encore Emji mais ça m'étonnerait pas qu'il dise "ok!" lol).

Je reviens vers vous plus tard, histoire de voir si ça intéresse encore d'autres joueurs!

Lord
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Empty
MessageSujet: Re: [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique   [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 14:28

Pour un One Shot, ça me dirait bien. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Wyan
Bavard
Wyan


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 16/08/2015

[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Empty
MessageSujet: Re: [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique   [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 14:52

je suis partant pour une campagne ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Empty
MessageSujet: Re: [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique   [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 15:06

Mille fois helas, je ne vais pas participer. Ayant deja pas mal de parties, je tiens a ne pas etre battu par mes filles Hé ! Hé ! Hé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Empty
MessageSujet: Re: [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique   [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 16:24

Je testerais bien en oneshot (et plus si affinités), de la sf décontractée du slip ça me parle
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Empty
MessageSujet: Re: [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique   [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 20:37

Woooouuaaaah et ben en une journee tu as le nombre de demande?!!!

C est un franc succes thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Empty
MessageSujet: Re: [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique   [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 21:15

je suis partante pour un one shot, pour plus faudra voir, je ne veux pas m'éparpiller dans trop de campagnes et être épuisée à côté de mes études.


Dernière édition par Lyubina le Mer 23 Déc 2015 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Empty
MessageSujet: Re: [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique   [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 21:25

^^ je comprends ce que tu veux dire...

Mais je pense que c est la derniere a laquelle je m inscris...
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Empty
MessageSujet: Re: [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique   [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 12:06

Donc 9 intéressés pour le moment. Je laisse encore aujourd'hui pour d'éventuels retardataires.

Je ne m'attendais pas à un tel succès Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Empty
MessageSujet: Re: [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique   [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 16:24

Ca me parle aussi. Le sujet est intéressant, mais comment est-ce que les PJ interviennent là dedans? Des mercenaires, des politiciens, des citoyens lambda pris dans tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Empty
MessageSujet: Re: [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique   [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 10:21

D'abord les PJ doivent choisir leur race, leur culture, leur environnement et leur métier. Il y a donc déjà des tensions de base dans la plupart des groupe de PJ.

Ensuite, en fonction de leur action, de leur quête et de la façon dont ils gèreront, il y aura des conséquences pour telle ou telle faction-race-culture.

Les PJ sont au cœur d'un bouleversement culturel majeur et nul ne peut y échapper. Que tu sois humain ou elda ou siyan, que tu ailles chercher un pain ou que tu sois connu, tu es d'une façon ou d'une autre obligé d'interagir.

Revenir en haut Aller en bas
Malta
Bavard
Malta


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/07/2015

[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Empty
MessageSujet: Re: [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique   [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 9:41

Tu peux compter Malta et Redbouh en plus ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Empty
MessageSujet: Re: [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique   [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 11:47

Ok donc récapitulatif des gens intéressés :

Garlick
Draikara
Sophie
Tim

Greg
Kami
Wyan
filwinn

Lyubina
Michel
Malta
Redbouh

Je ferai probablement 3 OS de 4 personnes (cool vous êtes 12 donc ca clop). J'ai déjà préétabli les 3 groupes en fonction de l'ordre de réponse du post. Si il faut changer quelque chose (pour raison diverse: covoiturage, pas envie d'être avec ce boulet, etc  Mr. Green ) faites-le savoir. Suivant ce que vous en penserez, je lancerai probablement une campagne mais on verra ça plus tard.

Je tiens juste à dire que mes dispos sont uniquement en semaine (très rare d'avoir une exception). L'horaire reste quand même accessible (19h-23h, 18h30 pour la correction des persos éventuellement).

Voici le lien pour créer rapidement vos persos Ici

Cependant, quelques petites choses à savoir par rapport au OS prévu :

- Les règles disent que les qualités et aspects peuvent monter jusqu'à 12. La limite est de 10. Pareil pour les compétences qui montaient à 24 (12+12), elles sont donc par relation limitées à 20 (10+10) -> étant donné qu'on joue au d20, avoir une stat dépensant ce nombre me semble impossible. De plus, on considère qu'une fois le perso créé, on ne peut plus améliorer les qualités et les aspects (qui représentent en fait l'inné du perso). Vous pouvez donc modifier ces stats à la création mais plus une fois en jeu.
- Les personnes voulant faire un perso Karlan, Siyan ou Talvarid devront prendre contact avec moi afin que je puisse adapter leur perso au OS (étant donné qu'il s'agit de race extra-terrestre).
- Les options étant peu détaillées dans la création express, n'hésitez pas à me demander si quelque chose vous intéresse dans cette rubrique.
- L'équipement ne fait pas partie de la création express et ça m'arrange étant donné qu'on en a pas besoin pour le OS.

Si la création vous parait difficile ou peu clair, je suis dispo pour toute explication. Si nécessaire, je mettrai au calendrier une session de créa de perso qui prendre 1h max.

Je reviens vers vous vite pour les dates des OS.

Bien à vous,

Lord


Dernière édition par LordIsaak le Sam 2 Jan 2016 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Empty
MessageSujet: Re: [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique   [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:52

Dis, le lien que tu nous as envoyé ne détaille pas ce que sont les arcanes, tu pourrais me donner un peu plus d'info? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Empty
MessageSujet: Re: [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique   [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 13:41

Les arcanes correspondent à la "magie" dans TV.

Elles fonctionnent un peu comme les qualités et aspects càd qu'il y a 3 sphères différentes à savoir l'esprit (influence de l'esprit sur l'esprit), la matière (influence de l'esprit sur la matière) et l'éveil (influence de l'esprit sur le corps)

Chaque sphère compte 3 talents qui sont la perception (voir-ressentir-comprendre un phénomène), la création (créer ou amplifier un phénomène) et le contrôle (maitriser un phénomène déjà existant)

Il y a donc en tout 9 catégories d'arcanes.

Exemple : l'esprit-perception peut être par exemple la détection d'autres arcanistes ou la lecture des sentiments. L'esprit-création sera la télépathie, les illusions ou les suggestions. Enfin, l'esprit-contrôle sera la modification de pensées ou l'attaque psychique.

Ce qui est important de savoir c'est que le contrôle des arcanes est très dur et très fatiguant. A part les eldarin, seuls les alphans peuvent réellement les "contrôler" volontairement. Sachez aussi que sur beaucoup de planète, c'est un sujet tabou et les arcanistes sont très mal perçu.
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Empty
MessageSujet: Re: [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique   [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 20:21

Salut Lord,

je n'ai pas encore tout regarder mais vu que tu souhaites d'abord faire OS je m'en remet à ton entière expérience et je serais partant pour un petit militaire (quant à la race je ne sais laquelle serait la plus intéressante... c'est là que tu interviens! Very Happy )

tu vois comme je t'apprécie bien, n'est ce pas?

allé à la prochaine je pense que c'est le 4/01 pour Pathfinder? d'ici là BONNE ANNEE!!! cheers

et surtout profite bien du 31 alcolo
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Empty
MessageSujet: Re: [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique   [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 0:04

Quoi tu veux que je te fasse un perso? Un bon gros militaire alcoolo c'est ça?

Plus sérieusement je peux te proposer certains trucs 😀

Profite bien du réveillon en toute modération!

À lundi Razz
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Empty
MessageSujet: Re: [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique   [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 19:01

Je voudrais jouer un Siyani du clan Téladi

Son nom : Sidezsiss (prononcé 6D6)
Il est méga pleins au as, dans son clan, comme tout le monde est tellement mégalomane, on considère que parler de soi même à la première personne est parfaitement grossier donc on il est de bon aloi de parler de sois même à la 3ieme personne.
La société Siyani et tout particulièrement le clan téladi considèrent que seul la réussite commerciale est importante.
A cette fin Sidezsiss a fait de longues année de stage chez un maitre Eylda à fin de maitriser les minima du commerce : la perception d'esprit pour savoir jusqu’où l'autre veut bien aller pour les prix et le contrôle d'esprit pour éviter qu'un malhonnête n'essaye d’influencer votre esprit pour avoir une remise indue !
Riche héritier du clan Téladi, il est un pur suppôt du grand capital, ce qui est l’ultime honneur pour un Siyani.
Par contre si le clan Téladi à régner de par le passer avec brillot sur la race Siyani, les mauvais marchands malhonnête qui usurpent actuellement le pouvoir ont la mauvaise habitude de laisser trainer des primes pour que des ennuis, de préférence mortels, surviennent au membres du clan.
[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Teladi
1. Profil

Eng 7+2
Res 9+1
Adp 5

Phy 5
Men 7
Spi 9

2. Bonus raciaux Siyan

3. Culture Siyani 6 Etiquette 4 Information

4. Environnement Globe-trotter

5. Carrières 2x Arcaniste 10 Esp Pers 10 Esp Contr , allié Mentor (influence 4) (1 allié à la place de 2 contact ? )

6. Extras
10# arcaniste
20# Bourgeois-> Suppôt du Grand Capital
-50# Groupe ennemi 5 (la famille régnante Siyani)
-3# Frileux , comme beaucoup de reptiles, le froid n'est pas super pour leur métabolisme (-5 CO)
3#Médium , +5 IT pour Esp Pers
5#Académique marchandage
5#Académique Etiquette
5#Académique Géographie
5#+5 Marchandage
4#+4 Etiquette
6#+6 Géographie
1# +1 Gastronomie

-----------
Si avec 2.000.000 je peux me payer un vaisseau , ben voila je me verrai bien le proprio du vaisseau du groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Empty
MessageSujet: Re: [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique   [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 2:01

Hello Greg,

Bonne année déjà Mr. Green

Alors j'ai pas mal de soucis avec ton perso.

Niveau RP: les siyani sont solitaires de base. Il ne font confiance à personne, et surtout pas à leur congénère. Ils ne tiennent absolument pas aux leurs (pas d'affect en gros). Donc les familles sont (très) rares. On admet plus qu'ils forment des castes style la caste des commerçants, la castes des bijoutiers, etc. Ton RP doit donc être un peu modifié en conséquence. Il n'existe pas à proprement parlé d'état siyansk, c'est simplement une somme d'individualités. Le fait d'avoir eu un maitre eylda (pour les arcanes je sup?) devra être judicieusement détaillé car comme dit plus haut, c'est extrêmement difficile à contrôler pour une personne non eyldarin ou alphan (et de plus, si il s'agit d'apprendre pour le marchandage  drunken )

Ensuite niveau construction (je tiens à dire ici que j'ai regardé la création express et qu'elle modifie pas mal de chose par rapport au bouquin. Des adaptations pas forcement judicieuses d'ailleurs, je dois donc faire attention car certaines choses que j'ai trouvé fausses dans ton profil sont justes par rapport à ce que tu as reçu):

Certaines choses sont totalement impossibles à tenir.

Par exemple, tu es parti du principe de prendre un ennemi lvl 5. Je pense que tu ne te rends pas bien compte de ce que ça implique. Le niveau 4 = toi sarah connor moi terminator. Niveau du groupe, le lvl 4 peut être considéré comme toi juif, moi hitler et l'ensemble de l'armée allemande. Alors le niveau 5 en groupe? Ca serait quelque chose comme l'ensemble des siyani t'attaquant à vue et cherchant à te tuer, le tout aider par le CEPMES qui fermerait les yeux. L'option me semble déjà obligatoirement à discuter si on envisage une campagne mais pour un OS, je préfère te dire que c'est impossible Smile

Ensuite je vois que dans la création express on te permet un mentor (influence 4). L'influence 4 correspond à peu près à : " *sifflement* -> j'accoure", "suicide toi car tu es moche - oui maitre, de suite maitre". Je préfère donc prévenir afin d'éviter des mauvaises surprises. Le livre permet un mentor (influence 2) et si arcaniste X2, on peut remplacer ça par un talent arcanique académique ou une spé et un +2 au choix (ce qui me semble nettement mieux).

Dernière chose, tu parles d'un vaisseau. Mais ton perso n'a aucune compétence en pilotage, ni en hypermécanique, ni autre. Ta demande est donc d'être simplement proprio? Pour te donner un exemple de prix, un mini cargo avec 3 place et un tonnage de 500t (soit disons une capacité de stockage de marchandise de 150t) vaut à l'achat 12 millions (sans compter les frais d'engagement de personnel, d'entretien, de carburant,...) Rolling Eyes

Après réflexions, et voyant que la création express a été adaptée bizarrement (après recherches, il s'avère que le pdf a été adapté pour la version lite, d'où les changements, ce qui moi ne m'arrange pas du tout), je pense qu'il serait préférable de se retrouver un soir pour la création des persos. Je vais réfléchir à ça et je vous tiendrai au courant. Il serait bête de faire des OS avec des bases qui changeraient pour une éventuelle campagne. Je reviens vers vous demain (enfin tantôt plutôt) pour vous dire ce qu'on fera. Mais probablement un soir ou je viendrai pour faire les perso avec vous et répondre à toutes vos questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Empty
MessageSujet: Re: [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique   [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Avis sur le choix de ma première mini campagne chez les saigneurs
» [FULL] Tigres Volants
» [ACCUEIL] Tigres Volants
» [OS] Le Retour de Tigres Volants
» [Tigres Volants] Mini partie OS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: