Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath

Aller en bas 
+42
Manesta
Foulques
Kraan
kasor
Keitachi
Gorlak
poly
kyllian
Bugs
IBOU
Yeurl
Buraisu
mister23
Malta
Taak
Diez
Bieltan
Lau
Odyssée
Redbouh
Moritz
Vivi
Sophie
greg
Gaziel
Jet
Calimsha
Michel
Marshall Talion
BiBiTheKid
Emji
Toff
KamiSeiTo
Lyubina
Timothee17
Aelred
draikara
Akanon
Ossian
LordIsaak
berni
filwinn
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Empty
MessageSujet: [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath   [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 14:04

Ça fait un petit moment que je promets a gauche et a droite que je vais refaire des parties d’Accueil sur D&D5.

J’en profite du coup aussi pour explorer avec vous des vieux modules de 1979 (je ne dirais pas lesquels :p) que je compte maitriser avec une sensibilité moderne. Alors oui, il risque d’il y avoir du bon vieux dungeon crawling à l’ancienne, ça va être fun, très mortel et globalement décomplexé du slip. L'occasion est aussi trop belle que pour ne pas tester quelques concepts issus des West Marches.

Le pitch en très gros:

Vous faites partie de la Société d'Exploration Agonienne envoyés sur l'île de Yoon en plein milieu de nulle part (où la Mer des Lamentations, dependant de à qui vous demandez) pour entammer des fouilles archeologiques sur un site qui, d'après certains,devrait contenir les ruines de l'ancienne cité d'Engorath, dernier vestige d'une civilisation aujourd'hui disparue. La bonne nouvelle c'est que les natifs sont plus ou moins sout contrôle et qu'un petit comptoir commercial (colonial?) a été établi... Enfin ça c'est la théorie.

L'idée c'est que chaque partie commence et se termine à l'auberge (de toutes façons vous allez vite remarquer que se reposer dans les ruines est très tendu). si pour une raison ou une autre ce n'est pas possible le groupe est perdu jusqu'à ce qu'un autre groupe les trouve (ou trouve les survivants plutôt, j'ai des tables aléatoires pour ça). Chaque partie représente une exploration des ruines et ce qu'un groupe fait, risque d'affecter le groupe suivant. Il n'y a pas de limite de joueurs, mais je ne maitrise que pour 6 personnes max à la fois (et 3 minimum).Vous êtes libres de prendre des notes (journaux de bord), dessiner des cartes et les partager avec d'autres aventuriers à l'auberge locale (dans la vraie vie ça se passe sur le forum). Les actions d'un groupe peut donc influer sur la prise de décision du groupe suivant. Je proposerais régulièrement des dates sur le forum, mais si vous voulez vous organiser pour faire un truc en particulier à une autre c'est possible aussi.

Ce concept permet à n'importe qui de venir pour jouer quand ça lui chante, de venir pour 2-3 parties ou pour toutes, de venir régulièrement ou pas, comme bon vous semble et ça donne normalement au joueur un maximum de liberté au niveau de l'exploration. C'est une partie Accueil donc des petits nouveaux peuvent toujours debarquer à l'improviste.

Pour la pratique:

débutants et confirmés bienvenus. S'il y a trop de monde a une date, je prends en priorité les nouveaux et les gens avec qui je n'ai encore jamais joué (et après je éequilibre pour les parties suivantes).

Persos, niv.1

Creation sur place où à l'avance

* races: aucune restriction de race pour tout ce qui est dans le phb et le compagnon de Princes of the Apocalypse

* Allignements, Traits/Bonds/Flaw/Ideals
- si ça vous aide dans votre roleplay, laissez vous aller, si ça vous saoule vous pouvez les nier sans trop de soucis. Je tiens surtout compte d'un rp global et de la bonne humeur autour de la table dans la distribution de points d'inspiration.

* Sorts: phb et le compagnon de Princes of the Apocalypse


Soyez prévenu que perdre un perso est une réelle possibilité, si l'idée de mourir sur un jet de dé vous horripile au plus haut point il vaut mieux s'abstenir.

La partie sera principalement centrée sur l'exploration de l'île et des ruïnes s'y trouvant et mis a part quelques gars près à payer pour des objet's d'arts et autres trouvailles précieuses il risque d'il y avoir fort peu de "donneur de quêtes", je ne vous prendrez pas trop par la main et il va falloir montrer de l'initiative. Après ça va pas être du PMT (Porte-Monstre-Trésor) répétitif non-stop non plus hein, rassurez-vous j'ai toujours l'intention de vous faire passer un chouette moment :-).

Première date: lundi 30/11/2015 -> 19h00 (pour la creation de persos), démarrage à 19h40, fin vers 23h

EDIT: TABLEAU RECAPITULATIF DES FORCES EN PRESENCE (pour l'instant ...)

           

JoueurPersoClasseRaceNiveau
Ossian  Urbis  Mage  Gnome (Forêt)  1RIP
OssianUrbiMoineHumain4
draikaraVahetBardeTieffelin2
ToffKauriBarbare/DruideHumain1/3
skyriderCarrickRoublardElfe (sylvain)1
MichelGaardBarbareDemi-orc2
berniBlarsonGuerrierHumain1
LokiNarraelDruideElfe (Sylvain)1
AelredAelredPrêtre (guerre)Aasimar3
LyubinaIrviddaRangerGnome (profondeurs)2
GazielAukanBarbareGoliath1
DiezTokkGuerrierDemi-orc3
EmjiFargriPrêtre (vie)Nain (collines)4RIP
LauMelechWarlockTiefling1RIP
LauOrelWarlockDemi-Elfe3
MoritzMehionnBardeDemi-elfe3
LordIsaakkkkkkDornRoublardHumain3
Timothée17AraldGuerrierHumain3
MaltaLyrielleDruideElfe (Haute)3
ViviJaelrinDruideElfe (Drow)3
RedbouhTilinBardeHalfelin (Lightfoot)2RIP
RedbouhHornravenBarbareHumain3
BibitheKidJoroisPaladinGenasi (Terre)4
mister23QuaeronRoublard/prêtre (connaisance)Elfe(Haut)1/1
BuraisuRavenRoublardElfe(Sylvain)1RIP
BuraisuIlskarSorcererElfe(Sylvain)4
YeurlYeurlMoineDraikeide (cuivre)1
IBOUCorvusDruideElfe(sylvain)1
polyPolyBardeGnome (forest)1RIP
polyThanosEnsorceleurdemi-Elfe2
GorlakGorlakBarbaredemi-orc2
BexDarlakRoublardGnome (Lightfoot)1RIP
BexNadarr???Dragonborn (noir)2
FoulquesGesufalFighterHumain3
EmjiMaliaPrêtre/SorcièreHumain1/4
(pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, merci de me contacter par mp, pour que je complète le tableau)


Dernière édition par filwinn le Dim 12 Juin 2016 - 12:57, édité 37 fois
Revenir en haut Aller en bas
berni
Beau parleur
berni


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2014

[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath   [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 14:38

Salut,

Super idée, je serai bien tenté.

Berni

Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath   [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 14:47

Pareil, je suis bien tenté, je confirme ça fin de semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath   [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 16:03

Je suis fort intéressé par une partie de DD5. Je ne connais pas les règles, j'ai comme unique référence DD3.5 auxquels j'ai joué durant de nombreuses années il y'a bien longtemps de cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath   [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 16:14

ne t'inquiète pas tu ne seras pas perdu, c'est sensiblement moins mathematique que 3.5/pathfinder ceci dit :-)
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath   [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 16:22

Je viendrais bien sur participer a ton itération du concept. J'ai aussi quelques questions:
As-tu fait des modif de règles pour rendre le jeu plus mortel?
Comment marchera l'inspiration?
As-tu fait des modifs aux gains d'xp?
Est-ce que tu equilibres les rencontres?
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath   [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 17:14

Akanon a écrit:
Je viendrais bien sur participer a ton itération du concept. J'ai aussi quelques questions:
As-tu fait des modif de règles pour rendre le jeu plus mortel?

non.

Akanon a écrit:
Comment marchera l'inspiration?

- tu fais un truc incroyablement coillu qui réussi
- tu me bluffes au roleplay
- tu fais de manière générale un truc sympa qui ameillore l'ambiance autour de la table

Akanon a écrit:
As-tu fait des modifs aux gains d'xp?

je joue avec l'idée de filer 1/4 des gp obtenus en xp, mais ça se teste

Akanon a écrit:
Est-ce que tu equilibres les rencontres?

hahahahaha. non.
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath   [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 17:19

Je serais bien tenté égalment
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath   [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 17:47

Tu me diras que je suis embêtant, mais l'experience me dit qu'il faut comprendre où sont les carottes et les batons pour comprendre le genre de partie qu'on joue.

filwinn a écrit:

- tu fais un truc incroyablement coillu qui réussi
- tu me bluffes au roleplay
- tu fais de manière générale un truc sympa qui ameillore l'ambiance autour de la table

"A l'appreciation du MJ" a un desavantage en particulier: ça tombe assez alétoirement et t'as tendance a garder l'inspiration jusqu'à ton dernier jet de stabilisation. Et comme tu peux pas avoir plusieurs inspirations t'as pas d'incitation à faire quelque chose pour la gagner.

Ce n'est pas ça qui va m'epecher de jouer mais tu pourrais te servir de cette carotte pour faire faire des choses aux PJ si son obtention était plus "garantie"

filwinn a écrit:
Akanon a écrit:
As-tu fait des modifs aux gains d'xp?

je joue avec l'idée de filer 1/4 des gp obtenus en xp, mais ça se teste

L'idée est donc de sortir des tresors, pas de faire des kills?

filwinn a écrit:
Akanon a écrit:
Est-ce que tu equilibres les rencontres?

hahahahaha. non.

Et plus précisement? Tu tires sur des tables aléatoires? Ou bien y a moyen de se preparer? Genre essayer de trouver l'info si là où on va c'est la valée des kobolds asthmatiques ou la caverne des revenants furieux (i.e. il y a des zones de niveau homogènes ou bien il faut savoir decider très vite s'il faut fuir ou si on peut combattre)
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Aelred
Bavard
Aelred


Nombre de messages : 134
Localisation : De retour de Tír na nOg (le O majuscule est correct)
Date d'inscription : 08/03/2015

[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath   [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 19:24

Tiens, je me laisserais bien tenter aussi.

L'agence tous risques med-fan qui foire, c'est tentant comme pitch. Non?
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath   [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:42

Akanon a écrit:

"A l'appreciation du MJ" a un desavantage en particulier: ça tombe assez alétoirement et t'as tendance a garder l'inspiration jusqu'à ton dernier jet de stabilisation. Et comme tu peux pas avoir plusieurs inspirations t'as pas d'incitation à faire quelque chose pour la gagner.


- ça reste vrai pour n'importe quelle manière de les distribuer dirais-je. Après j'essaierais d'être assez généreux, mais de fait son obtention n'est pas garantie.
Je doute fortement que ça inhibe des joueurs à faire des trucs sympas autour de la table, du moins c'est mon experience jusqu'à maintenant.
[snip]

Akanon a écrit:

L'idée est donc de sortir des tresors, pas de faire des kills?

L'idée c'est de pas trop essaier de lire les intentions du mj Twisted Evil
Mais sinon oui, c'est pour inciter les petits traffics en tous genre, après tout ça compense le manque à gagner des xp que je file pour la résolution des mes intrigues bien tordues dans un setting plus urbain.

Akanon a écrit:

Et plus précisement? Tu tires sur des tables aléatoires? Ou bien y a moyen de se preparer? Genre essayer de trouver l'info si là où on va c'est la valée des kobolds asthmatiques ou la caverne des revenants furieux (i.e. il y a des zones de niveau homogènes ou bien il faut savoir decider très vite s'il faut fuir ou si on peut combattre)

Alors je vois d'où vient la question, mais le setting est sensiblement moins vaste que les West Marches et donc il y a moins de grandes disparités, il y a des zones sensiblement plus chaudes que d'autres, mais ça va pas être super téléphoné non plus. Je ne suis pas un vil connard non plus ceci dit, si vous marchez droit vers un TPK, je tâcherais de mettre des avertissements avant. Par contre oui il y a des rencontres aléatoires et non elle ne sont pas equilibrées non plus (du moins pas tout le temps) encore une fois tuer tout ce qui bouge comme un bon monorigide de la hache c'est pas un mega bon reflexe de survie (et surtout c'est fort ennuyant, et ça c'est le mal!)
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath   [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:01

J'avoue être tenté également...

donc si faisable ps de soucis je serai ravi! ^^

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath   [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:02

je serais bien tentée aussi et puis j'ai vu une race qui m'a l'air sympathique... Aarakocra
Revenir en haut Aller en bas
berni
Beau parleur
berni


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2014

[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath   [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 10:05

Ok je m'incris donc pour le 30 Smile

Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath   [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 11:15

filwinn a écrit:
Akanon a écrit:

"A l'appreciation du MJ" a un desavantage en particulier: ça tombe assez alétoirement et t'as tendance a garder l'inspiration jusqu'à ton dernier jet de stabilisation. Et comme tu peux pas avoir plusieurs inspirations t'as pas d'incitation à faire quelque chose pour la gagner.


- ça reste vrai pour n'importe quelle manière de les distribuer dirais-je. Après j'essaierais d'être assez généreux, mais de fait son obtention n'est pas garantie.
Je doute fortement que ça inhibe des joueurs à faire des trucs sympas autour de la table, du moins c'est mon experience jusqu'à maintenant.

Non, celui qui voulait le faire de toutes façons le fera: c'est son kif. C'est plus dans le sens celui qui le ferait pas normalement le ferait peut-être. C'était en partie la reflexion qui a été faite dans west marches: donner de l'exposition a ceux qui ont plus de mal avec ça.

filwinn a écrit:
tuer tout ce qui bouge comme un bon monorigide de la hache c'est pas un mega bon reflexe de survie (et surtout c'est fort ennuyant, et ça c'est le mal!)

Certes, mais c'est la façon optimale de jouer à D&D tel qu'il a été conçu vu que c'est le meurtre qui rapporte. C'est bien pour ça que je demande les modifs sur le système de recompences
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath   [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 17:13

Akanon a écrit:

Certes, mais c'est la façon optimale de jouer à D&D tel qu'il a été conçu vu que c'est le meurtre qui rapporte. C'est bien pour ça que je demande les modifs sur le système de recompences

C'est objectivement faux (cf. DMG). Après je pense pas que ce thread soit l'endroit idéal pour faire un débat sur les merites du jeu ou sur tout le mal que je pense de certaines conneries que Ron Edwards a mit sur papier, on peut continuer par mp, ou tu peux ouvrir un thread dédié is ça intéresse du monde, mais ici c'est vraiment pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath   [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 17:24

Je promets pas de participer, mais je serais très intéressé à lire au moins, si débat il y a. n_n

Donc je vote pour le nouveau fil plutôt que pour les MPs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath   [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 17:47

filwinn a écrit:
Akanon a écrit:

Certes, mais c'est la façon optimale de jouer à D&D tel qu'il a été conçu vu que c'est le meurtre qui rapporte. C'est bien pour ça que je demande les modifs sur le système de recompences

C'est objectivement faux (cf. DMG). Après je pense pas que ce thread soit l'endroit idéal pour faire un débat sur les merites du jeu ou sur tout le mal que je pense de certaines conneries que Ron Edwards a mit sur papier, on peut continuer par mp, ou tu peux ouvrir un thread dédié is ça intéresse du monde, mais ici c'est vraiment pas le sujet.

Non, mon but ce n'était pas de débattre sur la question. C'était de savoir d'où viendra l'xp pour savoir ce que je vais faire dans le jeu. J'aime bien quand la reponse n'est pas "en tuant des trucs".
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath   [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 19:52

filwinn a écrit:


Première date: lundi 30/11/2015 -> 19h00 (pour la creation de persos), démarrage à 19h40, fin vers 23h

Je n'avais pas vu la date, mais ça me va, je n'ai pas cours le mardi matin, donc je peux me permettre d'aller dormir tard. Je serai là. Sauf si tu me dis qu'il y a déjà trop de monde... mais préviens-moi avant dans ce cas Smile


Dernière édition par Lyubina le Jeu 19 Nov 2015 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath   [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 20:09

désolé mais j'ai oublié j'ai quelque chose de prévu,

je suis obligé d'annulé Sad

Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath   [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 20:09

S'il reste une place je suis partant pour venir faire des parties dans votre club Smile
Partant aussi pour discuter des problèmes de carotte et bâton dans donj', si un autre topic est lancé !

(En revanche, je maîtrise déjà une table lundi 30, peut-être déplaçable à mardi, c'est à voir)
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath   [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:08

Pour clarifier le système:

- il n'y a pas de limite de personnes à cette table (differentes expeditions peuvent partir explorer les ruines), en gros si la table est remplie a une certaine date, c'est pas bien grave, tu peux essayer de trouver du monde motivé pour créer une deuxième groupe pour faire une expedition à une autre date. Les groupes peuvent se recomposer entre chaque expedition. Une groupe est composé de minimum 3 et maximum 6 personnes.

- Les gens avec qui je n'ai jamais joué (et donc tous les nouveaux) passent en prio 1, tous les autres en prio 2.
- pour départager les personnes dans une même classe de priorité, je trie sur le premier qui a posté sur le forum.

=> Donc pour les personnes qui se sont déjà manifestée dans ce thread ça donne (triés pars prio et ordre d'arrivée):

Prio1:
LordIsaak
Ossian
draikara
Toff

Prio2:
berni
Akanon
Aelred
Timothée17
Lyubina

Donc en tenant compte du fait que Timothée n'est pas dispo le 30 ça donne

1. LordIsaak
2. Ossian
3. Draikara
4. Toff
5. berni
6. Akanon

-> Si Toff n'est pas dispo:

1. LordIsaak
2. Ossian
3. Draikara
4. berni
5. Akanon
6. Aelred
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath   [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 22:07

Cool, j'avais lu ton post d'en-tête en diagonale, mais maintenant que je l'ai fait plus assidument, j'approuve ce système à 100 % Smile
C'est un compromis que je mets en place aussi à mes tables, vu que les disponibilités de chacun sont toujours... chaotiques.

L'intrigue de base est très chouette aussi !

Je vous tiens au courant pour ma disponibilité le 30.
Dans tous les cas, j'essaierai de passer avant cette date pour faire un peu connaissance avec le groupe, et surtout toi filwinn Smile
S'il y a une date prochainement où vous êtes au club, dites-moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath   [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 22:22

Pour info, Filwinn maitrise une campagne DD5 un vendredi sur 2 (DD5 Al Quadim)

Sur cette campagne on recherche un joueur. La partie se joue ce vendredi 20 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath   [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 22:27

Cool, merci de l'info Smile
J'avais vu il y a quelques temps que la table était complète, mais je n'avais pas vu qu'une place s'était libérée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Empty
MessageSujet: Re: [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath   [Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accueil] D&D5: les Ruines d'Engorath
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Accueil] DD5 - Les ruines d'Engorath 8/07
» Accueil DD5 - les ruines d'Engorath - V4
» Accueil DD5 - les ruines d'Engorath - V4. 17/06
» Accueil DD5 - les ruines d'Engorath - V4A. 1/07
» Accueil DD5 - les ruines d'Engorath - V4. 03/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: