Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

SHadowrun 4 - Table Beta

+3
Kalimsshar
Bosk
greg
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn

SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHadowrun 4 - Table Beta   SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 18:25

- materialiser un esprit (même petit) c'est déjà une manière de dire que tu es pas une cible facile
- faire un jet de connaisance de la rue, peut te permettre de pas dire une grosse boulette (et de remettre tes respects au boss du gang, ça passe pas trop mal)
- mais n'oublions pas le plus important: avoir du style, la vie de runner est déjà bien courte, autant avoir la classe :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Bosk

MessageSujet: Re: SHadowrun 4 - Table Beta   SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 18:36

Entre le face et le pretre spé sociable on va etre le groupe sociable....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHadowrun 4 - Table Beta   SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 18:41

filwinn a écrit:
- materialiser un esprit (même petit) c'est déjà une manière de dire que tu es pas une cible facile
- faire un jet de connaisance de la rue, peut te permettre de pas dire une grosse boulette (et de remettre tes respects au boss du gang, ça passe pas trop mal)
- mais n'oublions pas le plus important: avoir du style, la vie de runner est déjà bien courte, autant avoir la classe :-)

C'est un fait évidement Smile

Bosk a écrit:
Oui mais j aurai utilisé un mensonge moins vérifiable.

Effectivement, car comme j'ai dit ce mensonge peut amener des représailles ultérieures; même s'il fonctionnera sur le moment...

greg a écrit:
Bha non normalement c'est le style d'embrouille que doivent être capable de faire un "bon Face". Avec plus de 10 dans un trucs social, tu es un peux l’ami de tout le monde, le genre de mec qui vend un frigo à des Inuites.

N'oublie pas que le score de 10 dont tu parles est une AIDE au RP, ça ne fait pas en sorte que tout ce que tu racontes sera pris comme parole divine... Ca l'aidera à me convaincre, mais pas plus, du coup le RP reste le plus important, surtout pour éviter les conséquences ultérieures, comme a bien vu Bosk !
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar

MessageSujet: Re: SHadowrun 4 - Table Beta   SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 19:56

ok ok... et avec tout ça vous voulez que MOI, le GrosBill de base j’endosse le rôle de Face de la Team...
mouhahaha vous aimez vivre dangereusement, ca revient au même que si dans A-Team (Agence Tout Risque en FR) c'etait Looping qui devait baratiner les gens... jocolor
Bosk
Bosk

MessageSujet: Re: SHadowrun 4 - Table Beta   SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 20:29

Mais non on veux pas. Toi fait un street sam!!! Un gros bourrin avec des gros guns!!!!
Akanon
Akanon

MessageSujet: Re: SHadowrun 4 - Table Beta   SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 21:01

Vega a écrit:

Alors la réponse est à ton cas est simple et en deux parties

1) Il va jamais là-bas : t'as pas de bol, le bluff est mort forcément donc ça va dégénérer...

2) Il y va, et tu as une bonne logique SR : un ganger qui s'éclate pas la tronche dans un bar n'est pas un ganger... Donc forcément il était bourré et / ou drogué ! Donc à priori au vu de ton charisme + ton score de compétence + ton ajout de dés du totem, ça passera !

Maintenant attention que lui pourra après aller vérifier au Jackpoint si tu étais vraiment là ce jour la ou pas par après, et la tu risques les emmerdes la prochaine fois !

Le truc c'est qu'on sait pas s'il y va ou pas puisqu'avant que je ne pose la question ce n'était que de la chair à PJ sans nom.

En gros je vais te poser plein de questions pour faire mon appat. Ensuite je vais le mettre dans l'eau et attendre que ça morde.

Si on suppose que tout les élements vérifiables de l'appat sont bons (hormis ma presence à l'evenement et le fait que je lui ai parlé) ou très probables je dois donc esperer le succés automatique si je lance 12 dés. Si je suis la même logique avec 6 dés je dois esperer un demi-succés (celui où il me pose la question piège). Avec 2 dés je dois alors m'attendre à la reponse 1 - pas parce qu'il n'y va pas mais parce qu'il n'aime pas ma gueule.

J'en deduis alors que le niveau de competence que je fixe va fixer le niveau moyen de mes reussites à partir du moment où la situation est jouée au plus juste (donc environ 100% pour moi). Peut être même me donner une chance de rattraper le pas tout à fait juste. Mon travail sera de choisir la bonne approche pour atteindre la cible.

Par contre le gars à 6 dés peut toujours courrir.

Donc on a interêt à blinder la competence non?
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Bosk
Bosk

MessageSujet: Re: SHadowrun 4 - Table Beta   SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 21:14

Non car le gars qui a 6d si il construit bien son argumentation il reussira tres bien.
Akanon
Akanon

MessageSujet: Re: SHadowrun 4 - Table Beta   SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 21:16

Bosk a écrit:
Non car le gars qui a 6d si il construit bien son argumentation il reussira tres bien.

Comparons ce qui est comparable. On parle du même argumentaire - et d'une manière générale de conditions identiques.

Il s'agit ici de determiner l'impact mécanique de la competence pour voir si l'investissement en vaut la peine et à quel point.
Bosk
Bosk

MessageSujet: Re: SHadowrun 4 - Table Beta   SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 21:26

En gros le niveau de compétence sert a palier les erreurs de rp d'apres ce que j ai compris.
Akanon
Akanon

MessageSujet: Re: SHadowrun 4 - Table Beta   SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 21:57

Je ne sais pas. C'est ce qui me chagrine.

Si les competence d'influence ne servent à rien je prefere acheter un beau focus avec les points ou plein de contacts ou de la competence en invocation. J'ai déjà un charisme de 7 (que je garde parce qu'il me sert au drain resist) pour des question de si je peux tenter la persuasion ou pas.

Si il faut les prendre pour juste être competent (en gros pas avoir à me defausser) un seul point suffit - ça fait encore de belles economies.

Au dela du calcul d'apothicaire (que je suis) je me pose la question de combien de DM bullshit va me tomber sur la figure suite au demantelement de la mécanique. J'essaie d'avoir des reperes.
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar

MessageSujet: Re: SHadowrun 4 - Table Beta   SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 22:51

voila mon perso est fini
un magnifique Ork Street sam... un gars très délicat.
Bosk
Bosk

MessageSujet: Re: SHadowrun 4 - Table Beta   SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 23:05

Les focus je suis moyen fan mais bon je connais ce sr2. J ai rien lu en SR4. Par contre une bonne connaissance d invoque me parrais plus qu utile. Et les contact c est toujours bien aussi.
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar

MessageSujet: Re: SHadowrun 4 - Table Beta   SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 23:15

au passage pour mardi 15
moi je vais avoir bcp de mal à être la avant 20h
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHadowrun 4 - Table Beta   SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 23:24

Perso de Kalimsshar créé et validé, on commencera donc la séance ce mardi 15/09 à 20h ! Mis à part Kalimsshar, veuillez préciser si c'est bon pour vous !
Akanon
Akanon

MessageSujet: Re: SHadowrun 4 - Table Beta   SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 23:45

Bosk a écrit:
Les focus je suis moyen fan mais bon je connais ce sr2. J ai rien lu en SR4. Par contre une bonne connaissance d invoque me parrais plus qu utile. Et les contact c est toujours bien aussi.

En tant qu'adepte je te conseille une arme focus, même la plus petite: elle te donne la capacité de combattre les esprits et autres créatures immaterielles avec ton arme.

Sinon pour un mage le focus peut faire beaucoup de choses, mais ça peut surtout boooster la stat magie. Plus de dés = plus de succés. ça rend l'idée de lancer deux sorts par tour realiste
greg
greg

MessageSujet: Re: SHadowrun 4 - Table Beta   SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 0:31

Nikel , c'est pas mieux de se pointé vers 19h comme cela on peut se présenter et revisiter les perso avec l'arrivée de Kalimsshar ?

Vous allez enfin rencontrer votre tout nouveau meilleur amis : Buddy !
SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Buddy_11
Bosk
Bosk

MessageSujet: Re: SHadowrun 4 - Table Beta   SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 11:18

Akanon aucun interet le focus pour moi j ai main mortel donc je fais aussi mal dans l astral que sur terre. Et si je ne m abuse le default du focus c est qu'un mage en projection astral peux te lancer un sort sur la gueule a travers ce focus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHadowrun 4 - Table Beta   SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 12:58

greg a écrit:
Nikel , c'est pas mieux de se pointé vers 19h comme cela on peut se présenter et revisiter les perso avec l'arrivée de Kalimsshar ?

Perso moi je suis pour ton idée greg ! Smile

Bosk a écrit:
Akanon aucun interet le focus pour moi j ai main mortel donc je fais aussi mal dans l astral que sur terre. Et si je ne m abuse le default du focus c est qu'un mage en projection astral peux te lancer un sort sur la gueule a travers ce focus.

Exactement, un focus, quel qu'il soit, est un phare pour les magiciens en astral et permet de lancer des sorts mana et physique sur le porteur tout en restant en projection astrale !
Bosk
Bosk

MessageSujet: Re: SHadowrun 4 - Table Beta   SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 13:03

Moi je suis libre a heure que vous voulez!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHadowrun 4 - Table Beta   SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 13:05

Disons 19h du coup et Kalimsshar arrivera a 20h. Par contre, j'imagine que l'un de vous à la clé ? :p
greg
greg

MessageSujet: Re: SHadowrun 4 - Table Beta   SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 2:12

Oui oui moi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHadowrun 4 - Table Beta   SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 2:20

greg a écrit:
Oui oui moi Smile

Parfait Smile
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar

MessageSujet: Re: SHadowrun 4 - Table Beta   SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:05

Embarassed
Euh.. Je suis honteu mais je ne serais pas là mardi...
J'avais oublié que cette fois ma formation est de 4 jours et non 3... Donc je dois partir pour Paris mardi soir et non mercredi soir...
Milles excuses... Embarassed
greg
greg

MessageSujet: Re: SHadowrun 4 - Table Beta   SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:52

Pas bien grave , faudra juste que Bosk "tanck" seul les SWATs quand la missions sera partie en sucette Wink
Bosk
Bosk

MessageSujet: Re: SHadowrun 4 - Table Beta   SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:52

Tu seras fouetté!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SHadowrun 4 - Table Beta   SHadowrun 4 - Table Beta - Page 2 Icon_minitime

SHadowrun 4 - Table Beta
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant