Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [FULL] Murder Party : The Court.

Aller en bas 
+19
Moritz
Rin'
Flaille
berni
zertuiop
BiBiTheKid
Vivi
pitche
Gwetlung
bourman
Hyldan
Kilakato
Bosk
Audrey
Kalimsshar
Mulambo
Timothee17
Lyubina
wintershield
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wintershield
Orateur
wintershield


Nombre de messages : 882
Localisation : sur un Knorr
Date d'inscription : 19/12/2013

[FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Murder Party : The Court.   [FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 16:16

suite a l'arrivé de plusieurs désistement j'ai a nouveau 3 places disponible



je demande a tous de confirmer votre présence pour demain si encore 8 personne annule ou que je ne trouve pas d'autre joueurs pour reprendre leurs personnage j'annule l'event


Dernière édition par wintershield le Ven 25 Sep 2015 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Murder Party : The Court.   [FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 16:22

je serai là
Revenir en haut Aller en bas
Moritz
Beau parleur
Moritz


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 27/03/2012

[FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Murder Party : The Court.   [FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 16:24

malheureusement moi aussi je dois me desister, désolé de le faire en derniere minute
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Murder Party : The Court.   [FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 16:31

A priori, je confirme, en espérant que mon gros rhume ne s'aggrave pas.
Revenir en haut Aller en bas
wintershield
Orateur
wintershield


Nombre de messages : 882
Localisation : sur un Knorr
Date d'inscription : 19/12/2013

[FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Murder Party : The Court.   [FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 16:32

du coup sont a nouveau disponible 4 places avec les personnage suivant:


Kakonder/Kakondera
lalith/loth
saphronia
Iacopo
Revenir en haut Aller en bas
wintershield
Orateur
wintershield


Nombre de messages : 882
Localisation : sur un Knorr
Date d'inscription : 19/12/2013

[FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Murder Party : The Court.   [FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 16:38

Note a tous ceux et celle qui vienne pensé a manger avant de venir et n'oublier pas RDV 17h30 comme noté dans mon premier post histoire de s'installer tranquillement





je tien aussi a reprécisé qu'il s'agit d'une UCHRONIE moderne basé sur l'histoire d'ars magica certaine chose ont pu changer et évoluer depuis le 13iem siècle
Revenir en haut Aller en bas
bourman
Bavard
bourman


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2015

[FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Murder Party : The Court.   [FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 20:17

Je confirme ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Murder Party : The Court.   [FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 22:32

Je serai présent (Coriolan)
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Gwetlung
Causeur
Gwetlung


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/03/2015

[FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Murder Party : The Court.   [FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 11:47

Je réponds un peu tard mais je serais là
Revenir en haut Aller en bas
Rin'
Timide
Rin'


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2015

[FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Murder Party : The Court.   [FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 12:57

Je confirme également.
Revenir en haut Aller en bas
http://xmenrpg.superforum.fr/portal
zertuiop
Bavard
zertuiop


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 19/02/2015

[FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Murder Party : The Court.   [FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 14:30

je serrai la!
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Murder Party : The Court.   [FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 17:24

Désolée, on est tous malades... et quatre jours de suite des activités où on parle, ça fait trop pour ma voix et mon fils me réclame près de lui. J'ai envoyé un sms à Greg pour qu'il te prévienne.
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Murder Party : The Court.   [FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 17:54

Bon j ai tenter jusqu a la fin mais le déménagement de ce matin m a cloué au lit pour j espère que quelque jours. Le dos en vrac je peux pas bougé et le anti douleur ne calme pas assez pour me permettre de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
berni
Beau parleur
berni


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2014

[FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Murder Party : The Court.   [FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 17:57

J arrive avec 30 min de retard desole
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Murder Party : The Court.   [FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 22:56

Alors, c’était comment ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Murder Party : The Court.   [FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 0:08

voilà, c'était très sympa, ça tournait vmt bien, de lui-meme, meme s'il y avait bcp d'absents

merci winter pour l'orga et la décoration cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
zertuiop
Bavard
zertuiop


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 19/02/2015

[FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Murder Party : The Court.   [FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 1:59

Vicieux et autogéré je pense que même Wintershield une fois que c’était lancé à presque oublié l'orga et s'est juste amusé.

Je pense que le seul truc qui péchai était l'avant partie ou on était un peu effrayé par la quantités de BG et la clarté relative des informations. (ça n'est pas une vrais critique vu le travail énorme exigé pour tout traduire...).

Avec un résumé plus concis et des objectifs clairs pour chaque personnages. ça aurai été plus facile pour tout le monde.

Sinon pour le coté enquête, des accessoires servant de preuve, détenu par les joueurs, (ou trouvable dans la maison) aurai été bienvenu pour remplacer certains sorts de vérités.

Merci pour l’événement! je me suis bien amusé et désolé à tout ceux à qui j'ai menti pour arriver à mes fins.... et Bravo Winter c’était un sacré boulot!

Revenir en haut Aller en bas
wintershield
Orateur
wintershield


Nombre de messages : 882
Localisation : sur un Knorr
Date d'inscription : 19/12/2013

[FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Murder Party : The Court.   [FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 11:23

bon ba l'orga va s'y coller:

en bref:


La partie c'est dérouler tant bien que mal avec 10 joueurs manquant au total sur 24 mais les 14 joueurs présent ont eu l'air de s'amuser moi aussi après de nombreuse sueur froide contre temps imprévu et découverte tardive. Le résultat fut plus que surprenant


les moins:

- Mon manque de clarification des Backgrounds des joueurs
- Clarification des rôles de chacun
- Donner plus d'histoire générale et d'information pour tous le monde
- d'autre point qui me seront donner lors des débriefes des joueurs
  -- mieux accentuer l'appartenance des covenants de chacun (nom et covenant du personnage sur étiquette) - j'avais l'impression que les intrigues "covenants" étaient bien plus mises en avant que celles liées à des "Maisons",
- si nous avions été 24 joueurs, je crains qu'il aurait manqué de place pour "évoluler", discuter, se rassembler - je pense que le bâtiment est "trop" petit pour ce nombre ?
  -
  -
  -
  -
  -etc



les plus


- L'ambiance
- les joueur présents
- votre chacun jouer son roleplay a fond
- lire l'amusement sur le visage de certain
- les magouilles
- le résultat du tribunal


Dernière édition par wintershield le Dim 27 Sep 2015 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berni
Beau parleur
berni


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2014

[FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Murder Party : The Court.   [FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 11:39

Oui c'était sympa. Le côté négatif en ce qui me concerne c'est que j'étais le seul représentant de ma maison et j'en ai pris plein la gueule lol.

Donc j'ai du improviser un truc en fin de partie mais je me sentais plus dans un kolantha que dans une assemblée de magicien.
Bravo Winter à dans 7 ans pour la suite...Smile

Berni
Revenir en haut Aller en bas
wintershield
Orateur
wintershield


Nombre de messages : 882
Localisation : sur un Knorr
Date d'inscription : 19/12/2013

[FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Murder Party : The Court.   [FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 11:51

personnellement Berni je n'organiserai pas la suite car je n'ai pas envie de me rencogner les traductions et les beug lié a leur organisation de la murder
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Murder Party : The Court.   [FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 11:52

je formalise un peu plus mon premier feedback pour permettre à Winter de collecter celui-ci.

* les "+" :

- la décoration était sympa et on se disait qu'on était "ailleurs" "autrement",
- l'implication "roleplay" de toutes les personnes présentes,
- le fait que les intrigues/complots/marchandage font "tourner" la "murder" d'elle-même, une fois lancée.

* les "-" :

- mieux accentuer l'appartenance des covenants de chacun (nom et covenant du personnage sur étiquette) - j'avais l'impression que les intrigues "covenants" étaient bien plus mises en avant que celles liées à des "Maisons",
- si nous avions été 24 joueurs, je crains qu'il aurait manqué de place pour "évoluler", discuter, se rassembler - je pense que le bâtiment est "trop" petit pour ce nombre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2015

[FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Murder Party : The Court.   [FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 14:09

Bravo Winter,
le pari été risqué et ce fut un franc succés.

Tout le monde s'est bien amusé.
Si tu veux en refaire une Winter (et je penses que c'est une bonne idée) fait toi juste aider pour ne pas avoir à tout porter tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Murder Party : The Court.   [FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 17:13

Je suis content que c etait cool. Desolé pour mon absence. La prochaine fois pas de déménagement avant pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Gesmas
Beau parleur
Gesmas


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 05/04/2013

[FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Murder Party : The Court.   [FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 17:56

Un grand merci pour cette partie. Je me suis bien amusé, j’ai comploté (j’ai fait du troc de voix, j’ai volé la caisse, etc.), j’ai été d’une mauvaise foi crasse (alors que ça ne ressemble pas) et les Tremere ont gagné !

+ Un tribunal est un bon contexte ; y compris pour une murder en campagne.
+ Le rythme général (et ça, c’est vraiment délicat)
+ Les joueurs vraiment sympas, l’ambiance.
+ Wintershield aux petits oignons avec les joueurs.

± Le casting : certaines personnes avaient le bagou/les connaissances pour défendre leur perso (mention spéciale à Greg et à Berni), d’autres avaient des trucs super lourds et elles manquaient de préparation.
± Un rebondissement durant la partie (nouveau personnage, nouvelle information, etc.)

– La traduction est confuse à certains endroits.
– Les objectifs individuels plus explicites et classés en priorité.
– Des éléments de contexte suffisant (genre expliquer ce qu’est la parma magica).
– Une ou deux exécutions...
Revenir en haut Aller en bas
zertuiop
Bavard
zertuiop


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 19/02/2015

[FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Murder Party : The Court.   [FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 9:55

je ne trouve pas que ça soit mal de donner des rôles de poids (au niveau vote) à des débutants ils se retrouvent courtisé par tout le monde du coup et ça les pousse à l'interaction.

Par contre clairement les gens qui sont dans la merde et on pas d'influence il faut qu'ils puissent gérer.

Autre suggestion : Avoir une liste des personnages dans leur ordre d'importance pour le scenario. Et si il y a des absents il faut remplacer les persos cruciaux. (bertholdius le coupable aurait du être la!). Pour moi c’était le perso 1 de la liste. après les juges et quesitors bien sur bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Murder Party : The Court.   [FULL] Murder Party : The Court. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Murder Party : The Court.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une murder party
» Qui est la référence en murder party au club?
» [FULL] (et très full) Eclipse Phase
» projet de murder
» [FULL] Qin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: