Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Full] Yggdrasil

Aller en bas 
+15
Timothee17
BiBiTheKid
IDeclareWar94
Bosk
Akanon
Sophie
Didier
Liaelin
greg
wintershield
Eriwan
Emji
Audrey
évêque
Kilakato
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[Full] Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Yggdrasil   [Full] Yggdrasil - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 8:45

Je veux bien. Merci
Revenir en haut Aller en bas
évêque
Papoteur
évêque


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

[Full] Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Yggdrasil   [Full] Yggdrasil - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 8:51

Doodle rempli.

Eriwan a écrit:
est ce que vous voulez que je vous imprime le livret du joueur que nous a montré le MJ ?

C'est gentil, Eriwar, mas je n'ai pas besoin. Merci!


Dernière édition par évêque le Mar 7 Avr 2015 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kilakato
Bavard
Kilakato


Nombre de messages : 125
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 16/02/2015

[Full] Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Yggdrasil   [Full] Yggdrasil - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:40

Alors pour l'instant rajouter le 14 ça serait en journée uniquement (je ne suis pas encore en congé le lendemain). C'est rajouté vous pouvez donc de suite cocher si vous êtes libre.

D'ailleurs j'allais proposer de jouer 2 fois si c'était possible, mais ça ne serait possible que les 15 et 17 évêque j'ai l'impression que ça n'ira pas pour toi, non ?

Sinon les heures sont toujours les mêmes : le vendredi en soirée, samedi après-midi et soir si besoin, et dimanche dans l'après-midi uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
évêque
Papoteur
évêque


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

[Full] Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Yggdrasil   [Full] Yggdrasil - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:17

Kilakato a écrit:

D'ailleurs j'allais proposer de jouer 2 fois si c'était possible, mais ça ne serait possible que les 15 et 17 évêque j'ai l'impression que ça n'ira pas pour toi, non ?

Si le 14/05 est un jour férié, je peux jouer.

Sur le 15 et 17 mai: vraiment je voudrais laisser les dimanches pour rester avec ma famille, s'il est possible. Alors, c'est pour ça que j'ai dit qu'entre le 15 et le 17 mai, je préfère le 15.

Mais vous pouvez jouer sans moi. Pas de problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[Full] Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Yggdrasil   [Full] Yggdrasil - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:29

Attendons les reponses des autres car peut-etre on pourra faire le 14 et le 15
Revenir en haut Aller en bas
Kilakato
Bavard
Kilakato


Nombre de messages : 125
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 16/02/2015

[Full] Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Yggdrasil   [Full] Yggdrasil - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 10:47

Donc j'ai eu Audrey, elle peut jouer le 14 aussi.

Du coup est-ce que jouer le 14 et le 15 vous conviennent à tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Liaelin
Timide
Liaelin


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 13/03/2015

[Full] Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Yggdrasil   [Full] Yggdrasil - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 14:17

Ca joue pour Helbrecht et moi pour le 14 & 15 mai ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kilakato
Bavard
Kilakato


Nombre de messages : 125
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 16/02/2015

[Full] Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Yggdrasil   [Full] Yggdrasil - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:07

Le clan Brenndur


Située au nord de la péninsule du Jylland, la ville d'Aalborg est le siège du clan Brenndur. Ce clan ancien et puissant a été fondé par Domar le brûlé fils de la dame d'Opale, une noble dökkalfar. La saga de Dormar, raconte comment cet homme au teint aussi noir que du bois calciné secourra avec seulement 15 hommes le fils du roi Hrapp attaqué par des pirates au retour d'une campagne d'été dans l'est. Pour cet exploit le roi lui donna sa nièce Signy en mariage, des terres récemment prises aux jutes et 20 esclaves pour bâtir une ville dignes de lui. Le clan rapidement nommé Brenndur (les brûlés) fut dès lors en charge de défendre le Jylland contre les attaques des jutes, des germains et des pirates du Skagerrak. Il est fréquent de trouver des gens au teint halé au sein du clan et beaucoup de guerriers-fauves se dessinent des motifs à l'encre de seiche des symboles des dökkalfars.

Actuellement Horik Svertigsson est le jarl du clan. C'est un vieil homme dont la mort de son premier fils Harald, il y a 3 ans, a brisé la volonté et pour certains l'esprit. Il passe l'essentiel de son temps dans les bras de son esclave Anneriss. Son héritier Gunnar, est un individu craintif et chétif qui n'a toujours pas participé à une expédition malgré ses 17 ans. La peur de voir les hommes de son père se tourner contre lui ou que le thing désigne un autre jarl l'a poussé à s'entourer des hommes de son beau-frère Vagn Beinirson, le jarl du clan Slatrao voisin.

Personnalités


Alf Runolfson la Caverne (Scalde)
Un géant aux cheveux noirs de jais d'origine norvégienne (on le dit fils d'un jotün) parcours régulièrement la région de Ribe (grande ville jute commerciale au sud du Jylland) jusqu'à Borre la ville du roi de Norvège. Bien qu'il se dit qu'il espionne pour le compte de la cour de Norvège et noue pour son compte des alliances avec les jutes et les angles, il reste très aimé pour ses chants où sa voix de baryton fait merveille. Son courage et sa force ont déjà été testé et prouvé contre des maris jaloux qui l'ont tous regretté. Ses passages à Aalborg sont très fréquent et il demeure la principale source d'information du clan sur le reste du monde.

Klemet Dagson (Hesir - chef de guerre)
Chef de la garde personnelle du premier né du jarl, Harald, Klemet considère que la mort de son prince a scellé le destin du clan. Il vouait à Harald une admiration sans borne et se blâme toujours de sa mort lors d'un raid contre les frisons. Sa morosité permanente font courir de mauvaises rumeurs sur son compte et la relation qu'il avait avec Harald. Les rares qui ont osé les répéter devant lui cependant n'ont plus les moyens de parler en mal de lui. Il reste un des meilleurs guerriers du village, même lorsqu'il a trop bu.

Helha Egilsdöttir (Godi)
Helha est considérée comme la femme la plus sage du village. A la mort de son mari Ottar elle prit naturellement son rôle de conciliateur et sa place de choix dans l'assemblée du Thing (certains disent qu'elle occupait déjà cette place indirectement depuis toujours). Tante du jarl Horik, elle est probablement la dernière personne du village a pouvoir rencontrer Gunnar quand elle le désire. Elle n'a jamais dit en publique du mal de son petit neveu, mais tout le monde note qu'elle n'en dit pas du bien non plus. Beaucoup estime qu'elle est la dernière pierre sur laquelle repose l'équilibre du clan. Elle a recueilli Klemet Dagson depuis qu'il a perdu sa place auprès du jarl.

Le godi est, dans un clan, celui qui négocie le wergeld, "l'amende" à payer lorsqu'un crime est commis entre 2 familles (parfois les 2 familles doivent payer un wergeld). Un godi est nommé par le thing et seule l'assemblée peut (selon la coutume) le démettre de son poste. Son avis y est particulièrement important.

Gudny Vigfusdottir la troll d'Aalborg (charpentière)
Son surnom peu flatteur provient autant d'un physique ingrat autant que de sa férocité au combat. Elle fut trouvée et adoptée par Vigfus Gormson, un bon charpentier de marine mais mauvais homme qui avait été banni et maudit par une völva qu'il avait violée. Tous ses apprentis mourant lors de la première année de leur formation, elle fut la seule à survivre à la malédiction qui accompagnait son père. Elle a appris à se servir de sa réputation à son avantage pour se faire obéir et son travail lui donna l'estime de beaucoup. Femme au très fort caractère et au franc-parler redouté, elle dit haut et fort qu'elle ne suivra pas un jarl qui ne mène pas lui-même les hommes lors d'un raid. Même si on dit qu'elle est le mari chez elle (elle a épousé un fermier pauvre du clan qui n'aurait jamais fait un aussi bon mariage avec une femme du clan), beaucoup écoute son avis comme un frère d'arme.

Tyrfingr, l'épée du clan Brenndur

Epée de Dormar le brulé lui-même, elle serait un cadeau de sa mère la dame d'Opale, ou des dvergars selon les versions. Gravée des runes Hagall et Reith, cette épée a la sinistre réputation de ne jamais laisser ses victimes se rétablir des blessures qu'elle inflige ainsi que celle de permettre à son porteur de toujours arriver à la bonne destination.


Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Beau parleur
Audrey


Nombre de messages : 451
Age : 40
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 28/01/2015

[Full] Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Yggdrasil   [Full] Yggdrasil - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:23

Merci, cela donne envie. bon travail!

J'ai hâte de découvrir en jeu Viva la fiesta
Revenir en haut Aller en bas
Kilakato
Bavard
Kilakato


Nombre de messages : 125
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 16/02/2015

[Full] Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Yggdrasil   [Full] Yggdrasil - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 23:32

Et pour vous mettre dans l'ambiance sonore :

Revenir en haut Aller en bas
Eriwan
Causeur
Eriwan


Nombre de messages : 54
Age : 55
Date d'inscription : 24/01/2015

[Full] Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Yggdrasil   [Full] Yggdrasil - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 9:31

ok pour moi, les 14 et 15
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[Full] Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Yggdrasil   [Full] Yggdrasil - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 6:26

Si vous etes a court d'inspiration pour trouver un nom, voici un site qui genere des noms dont viking: http://www.gunof.net/
Revenir en haut Aller en bas
Kilakato
Bavard
Kilakato


Nombre de messages : 125
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 16/02/2015

[Full] Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Yggdrasil   [Full] Yggdrasil - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 8:32

Mauvaise nouvelle : j'ai choppé une très vilaine gastro et je pense ne pas être du tout d'attaque pour la partie de demain Sad

Je vous dit quoi très vite pour celle de vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[Full] Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Yggdrasil   [Full] Yggdrasil - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 9:04

Ouch Sad

Repose-toi et on attend ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[Full] Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Yggdrasil   [Full] Yggdrasil - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 11:10

Je ne vois plus Yggdrasil dans le calendrier pour demain mais toujours pour aujourd'hui. C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Kilakato
Bavard
Kilakato


Nombre de messages : 125
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 16/02/2015

[Full] Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Yggdrasil   [Full] Yggdrasil - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:05

Je pensais avoir supprimé la partie d'aujourd'hui seulement. Mais je pense que de toute façon je serai pas assez en forme demain soir donc je vais devoir l'annuler aussi dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[Full] Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Yggdrasil   [Full] Yggdrasil - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 8:05

Kilakato a écrit:
Je pensais avoir supprimé la partie d'aujourd'hui seulement. Mais je pense que de toute façon je serai pas assez en forme demain soir donc je vais devoir l'annuler aussi dsl.

Pas de soucis. Continue a te reposer.

Mais une idee folle a germee dans ma tete cette nuit. Lors du doodle, on avait imagine de jouer le dimanche apres-midi. Est-ce que ca serait possible pour toi - Kilakato - et pour les autres evidemment. Oui je sais j'insiste mais j'etais et je suis tellement impatient de jouer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
évêque
Papoteur
évêque


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

[Full] Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Yggdrasil   [Full] Yggdrasil - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 9:52

Je ne pourrai pas être là personnellement, mais pas de souci pour moi si vous décidez jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Eriwan
Causeur
Eriwan


Nombre de messages : 54
Age : 55
Date d'inscription : 24/01/2015

[Full] Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Yggdrasil   [Full] Yggdrasil - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 13:24

pour moi non plus ce n'est pas possible dimanche, j'ai déjà une autre partie de prévue
Revenir en haut Aller en bas
Kilakato
Bavard
Kilakato


Nombre de messages : 125
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 16/02/2015

[Full] Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Yggdrasil   [Full] Yggdrasil - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 15:35


Bon, on se relance et j'espère que pour la prochaine partie il n'y aura pas d'imprévu de ce type.µ

Donc voilà le Doodle pour la suite.

Comme d'hab les dimanche c'est dans l'aprem, le vendredi en soirée et le samedi comme ça vous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Kilakato
Bavard
Kilakato


Nombre de messages : 125
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 16/02/2015

[Full] Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Yggdrasil   [Full] Yggdrasil - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 19:57

Bon il semble qu'on soit parti pour les dimanche 7 et le dimanche 28
Revenir en haut Aller en bas
Liaelin
Timide
Liaelin


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 13/03/2015

[Full] Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Yggdrasil   [Full] Yggdrasil - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 20:42

Quels horaires ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kilakato
Bavard
Kilakato


Nombre de messages : 125
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 16/02/2015

[Full] Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Yggdrasil   [Full] Yggdrasil - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:11

13h30 à 18h30 environ à chaque fois, c'est ok pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[Full] Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Yggdrasil   [Full] Yggdrasil - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 16:48

ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eriwan
Causeur
Eriwan


Nombre de messages : 54
Age : 55
Date d'inscription : 24/01/2015

[Full] Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Yggdrasil   [Full] Yggdrasil - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 21:46

ok viking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Full] Yggdrasil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Yggdrasil   [Full] Yggdrasil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Full] Yggdrasil
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Full] Yggdrasil
» [Full] Yggdrasil
» [full]Yggdrasil
» Yggdrasil
» Yggdrasil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: