Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?

Aller en bas 
+2
greg
Nicolae
6 participants
AuteurMessage
Nicolae
Silencieux
Nicolae


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2015

Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?  Empty
MessageSujet: Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?    Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 16:01

Bonjour,

Je fais partie d'un groupe de 4 personnes (avec Elsæ, Paulinae et Nobært) ; nous sommes tous (à l'exception de moi, j'ai commencé avec le jrtm il y a longtemps...) novices en matière de JDR. Nous nous y intéressons tous ensemble depuis peu dans le cadre d'un projet de recherche en art. Nous voudrions participer à une partie, si possible plutôt un univers futuriste. On a vu dans le calendrier que le 11 mars il y avait une soirée accueil sur Mass Effect. Ca nous tenterait bien de venir pour ça. Est-ce que c'est possible de venir à 4 ?

On aurait aussi aimé venir voir sur place peut-être avant, par exemple ce soir, juste voir à quoi ça ressemble, se présenter, prendre l'ambiance. Est-ce que ça se fait ? Est-ce que ce soir c'est un bon moment ? Sinon, un autre soir de la semaine prochaine c'est possible pour nous aussi.

Au plaisir de vous rencontrer !

Paulinæ, Elsæ, Nicolæs et Norbært
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?  Empty
MessageSujet: Re: Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?    Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 16:24

Il n'y a aucun problèmes pour passer à 4 à une partie d’accueil, on les organise justement dans ce but Smile

Pour ce qui est de passer ce soir pour quoi pas Smile
On va continuer une campagne de Pathfinder et on sera sur place à partir de 19H30.
Je ne pense pas que le MJ aura des personnages sous le coude pour vous faire jouer (Il s'agit d'une campagne de jeu pré-écrite dont la difficulté est établie pour un groupe de 5 ou 6 joueurs) mais si vous avez envie de regarder ou juste de visiter les lieux et de sentir l’ambiance vous êtes les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolae
Silencieux
Nicolae


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2015

Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?  Empty
MessageSujet: Re: Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?    Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 16:52

Super, on passera surement prendre l'ambiance ce soir ! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?  Empty
MessageSujet: Re: Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?    Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 17:17

Y a quand-même déjà deux joueurs fixes sur Mass Effect plus un volontaire annoncé, Greg. Même si une partie accueil est supposée accueillir tout le monde, on pourrait peut-être faire une soirée spéciale pour faire jouer un groupe de quatre dans de meilleures conditions. Je ne vois pas Orcyon gérer une table de sept ou huit joueurs. Moi-même je ne le ferais pas. C'est techniquement possible mais ça ne reflète pas la réalité habituelle du JDR.

En fait, je pense qu'il faudrait quand-même demander à Orcyon ce qu'il en pense.

Et à part ça, bienvenue Nicolæ et les autres æ Smile

De toutes façons, vous aurez votre partie futuriste, reste à confirmer comment et quand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?  Empty
MessageSujet: Re: Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?    Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 17:58

Au besoin, vous me sonnez et je vous fait une partie, j'ai toujours un one-shot ou deux sous le coude.
Après, le jeu de rôle a pas mal de formes différentes, que ce soit l'univers qui donne un ton, mais aussi les règles de jeu. Donc cela dépend de ce que vous recherchez dans le jeu de rôle.

Par curiosité, quel est ce projet de recherche ?


Oh et bienvenu à vous!
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?  Empty
MessageSujet: Re: Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?    Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:10

Ben Miaou, si tu est dispo le mercredi 11 mars tu peux passer comme cela c'est sur qu'il y aura assez de MJ pour assurer une chouette partie pour tout le monde Smile
Si tu ne peux pas, je trouverai bien l'un ou l'autre du CA pour venir (regarde déjà dans la direction de Julian ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?  Empty
MessageSujet: Re: Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?    Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:28

Mes disponibilités étant assez aléatoire je préfère pas assurer de ma présence ce jour là.

Enfin bon, il reste de temps d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?  Empty
MessageSujet: Re: Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?    Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:12

Bienvenue à la troupe de æ !! ^^
Effectivement, venir à une partie pour voir ce qu'est le JdR, c'est comme aller voir un film pour voir ce qu'est le cinéma. Si c'est Michael Bay ou Woody Allen, si c'est du Hollywoodien ou du Bollywoodien, si c'est du block buster ou du cinéma d'art et d'essai, c'est pas du tout la même chose !! n_n'
Et ce, indépendamment de savoir si ça se passe dans un vaisseau spatial ou sous l'occupation en 1942.

En JdR ça va se traduire par quel est l'univers, mais surtout quelles sont les règles, et quel est le meneur (pour les jeux où il y en a un), et tous ensemble de quelle façon on aime jouer (plutôt théâtral, plutôt stratégique, plutôt narratif, etc etc etc..)

Tout ça pour dire : bienvenue, venez voir, mais surtout, revenez voir !! ^^
Le JdR est un média, et comme tout média, il peut prendre plein de formes préférées par les uns ou par les autres. n_n

Venez à mes tables !! Razz


Dernière édition par KamiSeiTo le Dim 17 Mai 2015 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paulinæ
Silencieux
Paulinæ


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2015

Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?  Empty
MessageSujet: Re: Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?    Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 18:24

Hey ! Moi c'est Paulinæ de la troupe des æ. Merci à tous pour vos réponses si enthousiasmantes et accueillantes !
Et merci spécial à Greg pour nous avoir prêté autant de ton temps hier pour nous présenter le club : c'était passionnant ! On est super enthousiastes et on a juste envie de commencer ! Et ça a l'air envisageable pour une table futuriste le 11 donc c'est génial ! On se tient au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?  Empty
MessageSujet: Re: Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?    Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 18:35

Bienvenue Paulinæ de chez Æ corporation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?  Empty
MessageSujet: Re: Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?    Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation de 4 nouveaux à une soirée accueil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux joueurs!
» [ACCUEIL] Soirée Magic MTG-EDH - 22/2 a 19h
» [ACCUEIL] Soirée Magic the gathering - Commander
» [full] D&D5 Agonie: Grand Hotel Agonie
» Nouveaux venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Renseignements :: La cage aux nouveaux-
Sauter vers: