Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Battlemaps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Les Battlemaps Empty
MessageSujet: Les Battlemaps   Les Battlemaps Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:01

Plusieurs d'entre vous l'ont sans doute remarqué, dans le meuble de la petite pièce du 1er étage se trouvent plusieurs battlemaps. Un petit mot d'explication me semble utile.

Elles se divisent en 4 catégories : les trois gros rouleaux, les grandes maps pliables, les petites maps à assembler et les petites maps plastifiées.
Les trois premières catégories m'appartiennent mais je les prête au club, ce qui veut dire que tout le monde peut les utiliser.

Quelques petites recommandations cependant. Elles sont chères (15 - 20€ la map), et je souhaite donc qu'on les respecte.

1. Elles doivent rester au club. Pas question donc de les enmener chez vous, même "jusqu'à demain".
2. Lorsque vous les utilisez, veillez à les placer en-dessous des plaques vitrées qui se trouvent sur les tables, pour les protéger des gouttes de bière et de la sauce andalouse.
3. On peut dessiner au marqueur effaçable dessus. Merci d'effacer vos dessins après utilisation.
4. Une batle ground map sans thème spécifique peut rester sur la table en permanence. Les autres doivent être rangées après utilisation. Si vous utilisez plusieurs maps à assembler, merci de ne pas les mélanger lorsque vous les rangez.
5. Battle map endommagée? Vous la payez. Je serai intransigeant là-dessus.

Je ferai prochainement un recensement des différentes maps disponibles. Utilisez-les. Ce n'est pas parce qu'il y a marqué Pathfinder dessus qu'elles ne peuvent pas servir à d'autre jeux. Mes joueurs de GoT peuvent en témoigner, c'est bien sympa pour la simulation de combats...même de masse.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

Les Battlemaps Empty
MessageSujet: Re: Les Battlemaps   Les Battlemaps Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 15:11

Merci pour ce matériel mis à disposition ! J'utilise souvent des maps pour donner du relief et de la couleur aux parties. J'imprime et je plastifie suivant les besoins, néanmoins, si tu as l'occasion de faire un listing, ce serait super sympa histoire d'avoir une idée de ce qui est à disposition (et éviter de faire tourner inutilement l'imprimante quand au club il y a ce qu'il faut !). thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Les Battlemaps Empty
MessageSujet: Re: Les Battlemaps   Les Battlemaps Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 11:58

Oui, je dois encore faire ça Neutral

>Ok.. Dès que j'ai mon nouveau pc, je m'en occupe. En tous cas, ça fait plaisir de voir qu'elles sont utilisées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Les Battlemaps Empty
MessageSujet: Re: Les Battlemaps   Les Battlemaps Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 13:30

Chose promise chose due, voici le recensement des Battle maps disponibles au club.


Grandes maps en rouleaux :

Lost Temple
Village abandonné
Forest

Grandes maps 24 x 30 hex

Basic terrain x 4 (deux sont recto verso)
Forest (recto-verso)
Ancient dungeon (recto-verso)
Urban tavern (recto-verso)
Bridge (recto) + Défilé désert (verso)
Crypte (recto-verso)
Watch station (recto) + souterrains (verso)
Town Square (recto-verso)
Docks (recto-verso)

Maps à assembler (8 cartes de 5 x 8 hex par map)

Forest trails
Tournament ground
Boats
Army camp
Farmstead
Waterfront

Maps moyennes plastifiées : 6 x 8 hex

Orcs lair x3
Library x 4
Altar of the Spider God x 2
Ruined pool
Mine entrance
Staircase down
Jail x 4
Torture chamber x 2
Dark Temple x 4
Conjurer room x 4
Bridge room x 4
Forge
Banquet room x 4
+ 3 maps indéterminées

Voilà Very Happy Et il y a moyen de combiner tout ça. Par exemple, une map Boat devant les Docks avec le Town square derrière..

Vous devriez trouver votre bonheur mais, s'il vous plaît, ce que vous utilisez, remettez-le dans l'ordre. salut

Il me reste à recenser une série de petites maps plastifiées, je le ferai plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Les Battlemaps Empty
MessageSujet: Re: Les Battlemaps   Les Battlemaps Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 18:21

Suite et fin du Recensement : les petites maps plastifiées : 5X8 hex.

A propos, elles appartiennent à Fred. Comme ça, vous savez.

Tombes x 1
Pit x 1
Old Barracks x 1
Guardpost x 1
Torture chamber x 1
Library x 1
Dark Shrine x 1
Wizard Study x 1
Bridge room x 1
Jail x 1
Small room x 1
Throne room x 1
Fountain room x 1
Crypt x 2
Entrance room x 2
Empty room x 4
Forge x 1
Armory x 1
Well x 1
Pool x 1
Corridors x 23

C'est un gros donjon en fait Very Happy
Et il est tout à fait possible de les combiner avec les plastifiées plus grandes (qui appartiennent aussi à Fred d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

Les Battlemaps Empty
MessageSujet: Re: Les Battlemaps   Les Battlemaps Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 19:02

Merci merci !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Les Battlemaps Empty
MessageSujet: Re: Les Battlemaps   Les Battlemaps Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 12:31

En passant au club la semaine dernière, je n'ai pas retrouvé une des grande maps appelée "Docks". Elle est recto-verso.

Si quelqu'un l'a prise ou l'a mal rangée, qu'il soit gentil de la remettre fissa à sa place.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Calembouriste impénitent
Didier


Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Meulebeek
Date d'inscription : 07/09/2005

Les Battlemaps Empty
MessageSujet: Re: Les Battlemaps   Les Battlemaps Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 16:34

normal , nous avons trouvé une petite extention de docks à placer sur une map représentant la mer !

Didier
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

Les Battlemaps Empty
MessageSujet: Re: Les Battlemaps   Les Battlemaps Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 19:09

Je ne sais pas si c'est celle là, mais hier soir sous le plexi de la salle principale (là où y a la bouffe), il y avait une BM avec que de l'eau. Mais je ne sais pas si derrière ce sont les docks ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Les Battlemaps Empty
MessageSujet: Re: Les Battlemaps   Les Battlemaps Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 9:14

Pour Alby (et les autres), je remonte ce post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

Les Battlemaps Empty
MessageSujet: Re: Les Battlemaps   Les Battlemaps Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 14:06

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Les Battlemaps Empty
MessageSujet: Re: Les Battlemaps   Les Battlemaps Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 16:30

Il y a quelques mois, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'une partie de mes battlemaps avait disparu.  Je l'avais signalé ici
https://saigneurs.forumactif.org/t10481-battle-maps-disparues

Hier, je me suis rendu compte que TOUTES avaient disparu, à l'exception de deux rouleaux et d'une représentant une taverne.
Je les ai sauvées et reprises chez moi avant qu'elles ne disparaissent à leur tour.
Il reste aussi une partie des mini maps plastifiées qui appartiennent à Fred.

Deux possibilités : j'ai besoin de nouvelles lunettes et j'ai mal fouillé les 4 pièces, ou un/des membres les ont subtilisés.

Si c'est le deuxième cas, que ces gens sachent que je les tiens en profond mépris et que si je vois un jour une de mes maps sur une table à l'occasion d'une partie, des baffes vont se perdre.

J'ai aussi remarqué des battle maps et un très bel art book dans la grande pièce du premier.  J'ai bien checké, ce ne sont pas les miennes mais, conseil amical à leur propriétaire : fais gaffe.  On a des voleurs dans le club...
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

Les Battlemaps Empty
MessageSujet: Re: Les Battlemaps   Les Battlemaps Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 17:59

Ces battlemaps ainsi que cet artbook dont tu parles sont un don que j'ai fais au club. J'espère que les gens en prendront soin car il s'agit d'un matériel appartenant désormais au club.

J'ai vu des battlemap dans la petite pièce du premier, dans l'étagère dans le fond de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Les Battlemaps Empty
MessageSujet: Re: Les Battlemaps   Les Battlemaps Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:45

Citation :
Ces battlemaps ainsi que cet artbook dont tu parles sont un don que j'ai fais au club. J'espère que les gens en prendront soin car il s'agit d'un matériel appartenant désormais au club.

J'espère aussi. Bon à savoir, je les utiliserai donc à l'occasion.


Citation :
J'ai vu des battlemap dans la petite pièce du premier, dans l'étagère dans le fond de la pièce.
Oui. C'est ce qui reste des maps de Fred. Ce sont les petites plastifiées. Mais il n'y a plus que la moitié par rapport au stock de départ.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

Les Battlemaps Empty
MessageSujet: Re: Les Battlemaps   Les Battlemaps Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 13:07

Pas cool Sad
J'en avais utilisé à l'époque, du moins celles que je n'ai pas (j'en avais acheté 3-4 dans une lancée mortelle pour mon portefeuille). Vu que maintenant je joue la plupart du temps sans BM (pathfinder et D&D sont un peu derrière moi pour la maîtrise même si je suis encore joueur sur certaines campagnes), je n'ai donc pas remarqué leur disparition. Mais c'est vraiment dommageable car c'était top d'en avoir à portée de main si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Battlemaps Empty
MessageSujet: Re: Les Battlemaps   Les Battlemaps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Battlemaps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marqueurs pour tableaux blancs et battlemaps
» [Kickstarter] battlemaps immersives pour JDR sur table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Matériel et aides de jeu-
Sauter vers: