Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+2
KamiSeiTo
Felondra
6 participants
AuteurMessage
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi?   [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 13:36

Je lance la question parce que je recherche actuellement des campagnes clés-en-main (un peu marre de looooongues prépas comme MJ pour le moment) dans des univers qui me bottent... et du coup je me suis penché sur les XII singes, dont la gamme me parait bien sympa mais dont le système, au test (sur Solipcity, où j'étais joueur - on n'a rien compris ) ce qui se passait Laughing ), s'est révélé un brin lourd (notamment sur les combats si je m'souviens bien)...

Alors vous en pensez quoi, vous, des campagnes clés-en-main et des gammes "intégrales"? Vous avez testé? Vous avez pris le système tel quel ou vous l'avez changé? Vous avez des "intégrales" et des "clés-en-main" à conseiller/déconseiller?
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi?   [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 13:55

Héhé. Je trouve aussi leur pitchs de campagne clés-en-main (et pas que, d'ailleurs! Everyday is Halloween me fait de l'œil, Krystal aussi) trèès sympatiques.
Niveau système, je suis en général assez exigeant.

J'en ai essayé aucune, donc je peux pas t'aider. ^^'
Mais perso je suis assez sceptique sur les systèmes, surtout leurs jeux (je sais plus si c'est clés en mains, ou intégrales, ou autres) motorisés en dK, déjà j'aime pas le dK mais surtout des retours que j'en ai eux c'est jamais adapté/cohérent pour l'univers présenté.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi?   [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:03

Pour ma part, j'ai joué la campagne de Qin (c'est il me semble la seul campagne clef en main que j'ai faite )
Je l'ai joué intégralement (maitrisée par Pitche, merci à lui ) et j'ai commencer à la maitriser moi même.
Le système de jeu est super
Les scénarios sont variés
Par contre ils demandent un énorme retravaillage de la part du MJ car ils sont agencés de manière beaucoup trop dirigiste.
Puis il y a pleins de choses "scriptées" qui sont franchement de mauvais gout, en tous les cas à mon sens et qui donc de manière évidentes ne fonctionnent pas pour toutes les tables.

Ma conclusion , c'est pas mal mais c'est plus la retranscription d'une campagne qui a été jouée que réellement une campagne clef en main.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi?   [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:22

Il parlait des campagnes "clés en mains", ce qui est le nom d'une collection de l'éditeur Les XII Singes.
Qin est un jeu du 7è Cercle; et sa campagne comme beaucoup de campagnes chez le 7è Cercle (oui, Kuro, je pense à toi, malgré tout l'amour que j'ai pour toi) sont beaucoup trop scriptées, et partent du principes que les PJs vont faire certaines choses (alors que c'est loin d'etre une évidence).
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi?   [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:32

@Greg : La campagne Qin ne rentre pas dans la catégorie clé-en-main des XII singes. Wink

Sinon, j'ai commencé celle du Roi des gobelins, que j'avais gagné en conv'. Vraiment pas terrible. Si on veut une bonne ambiance gobeline, on prend We be goblins de Paizo. Bref, on a fait une partie et après, j'ai rangé le petit bouquin avec aucune volonté de le ressortir pour faire jouer la suite.

Asgard et Extinction 2012 m'ont fait de l’œil, fut un temps.

Le système clé en main est à mon sens un mauvais choix. Celui de la facilité. Du coup, on a pas une mécanique chiadé aux petits oignons adaptée à l'univers. Fumble.

Pour les intégrales, j'ai BIA, gagné aussi à une autre conv'.Même pas ouvert.

Le seul jeu que j'apprécie des XII singes, c'est Wastburg. Pour le coup, la mécanique est nickel. L'univers sympathique. La focale très originale. On peut se faire des petites soirées où on se marre bien.

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi?   [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:40

KamiSeiTo a écrit:
Il parlait des campagnes "clés en mains", ce qui est le nom d'une collection de l'éditeur Les XII Singes.
Qin est un jeu du 7è Cercle; et sa campagne comme beaucoup de campagnes chez le 7è Cercle (oui, Kuro, je pense à toi, malgré tout l'amour que j'ai pour toi) sont beaucoup trop scriptées, et partent du principes que les PJs vont faire certaines choses (alors que c'est loin d'etre une évidence).
Amigo !

Pour le coup, selon moi, 7ème cercle nous offre des beaux étrons en scénarios. Entre Qin et Yggdrasil, j'ai vraiment pas pu accrocher. Le travail du MJ* pour virer tout le script est abominable et il vaut mieux pour lui de commencer sur une page blanche.

Bref, on sort du sujet. Mais, je ne rate pas une occasion pour descendre ces deux déceptions.

Cordialement,

Rhaps'

*C'est tout à leur honneur et j'ai du coup un immense respect pour eux. Qui, eux, ont su la faire jouer.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi?   [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 16:08

Pour moi, les XII Singes, gamme Clés-en-mains ou hors de cette gamme, c'est quand même pas mal de pitch bien sexy!!!
Si on regarde leur profil sur le GROG, il y a quand même:
- 2012 Extinction: la fin du monde est annoncée, précisément, ambiance façon livre de Dan Brown voire Tom Clancy.
- Abyme: la ville mythique d'Agone.
- B.I.A (je parle des pitchs, juste, pas des systèmes... ^^), où on enquête dans les réserves indiennes, avec toute la mystique et les croyances indiennes.
- Everyday is Halloween, où on joue dans une ambiance sombre et gothique assez "timburtonnienne" (et dont il ne faut pas se laisser abuser par ses airs faussement enfantins, d'ailleurs).
- Hexagon, bon c'est du jeu de super héros, j'ai toujours rêver de faire une bonne petite campagne de SH. ^^
- Krystal, un post-apo à l'ambiance Mononoke hime ou Okami où la nature corrompue recouvre presque tout, où on joue de vrais porteurs d'espoirs (donc pas dans une ambiance désespérée).
- Mississipi, ambiance vaudou dans le bayou américain.
- Necropolice, où on joue dans jesaisplusquelpaysd'amériquedusud des policiers qui ont des dons médiumniques qui communiquent avec les morts pour essayer de résoudre leurs enquêtes.
- Solipcity, où tu te réveilles un jour dans ton New York quotidien, mais pour te rendre compte que tout le monde a disparu!
- Tenebrae, où on joue des pseudo-paladins chasseurs de démons et sorcières dans une Europe médiévale historique et sombre (encore une fois, ils ont réussi à bien rater un système pourtant simple et sexy à la base).
- Wastburg je sais pas trop mais tout le monde l'encense (système inclus!!! Mr. Green ).
- World War Korea, à canger aux côtés du premier de cette liste dans le genre "on joue dans un Tom Clancy".

Pas mal de pitch sexy, c'est dommage que ça suivent pas niveau moteur derrière. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi?   [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 20:04

Oui, B.I.A. je suis assez fan, j'ai joué un scénar (il me semble que le MJ avait fait jouer dans un autre système, je ne suis plus sûr... en tout cas ça tournait bien dans mon souvenir, mais c'est surtout le côté "agents fédéraux qui se laissent glisser dans le chamanisme" qui me fait triper vitesse grand V!).

Pour le reste, je n'ai pas du tout accrocher à Necropolice. tu joues au Mexique, ça c'est tellement prometteur, tu joues des médiums flics, trop bien... et puis y'a d'un côté le système (où, honnêtement, y'a quasi pas de règle de gestion des interactions avec les morts, à part des avertissements vaguement lancés "mais ça peut être dangereux si l'esprit est pas content!")... et SURTOUT les scénarios, où en gros tu joues des flics. Oui, juste des flics, l'aspect "esprits" n'apparait presque que pour lancer des scénars, jamais comme réel moteur... Moi qui me réjouissait du concept Crying or Very sad

Solipcity, je pense que c'était dû en partie à des PJ beaucoup plus axés "on s'en fout on fait notre vie et on se tape les uns sur les autres" que "waouh, il se passe VRAIMENT BEAUCOUP de trucs bizarres" mais un MJ me l'a masteurisé et je suis passé à 300 km de l'intérêt hypothétique du concept... En plus j'adore la manière de masteriser du MJ en question d'habitude, ça m'a fait dire que Solip était trop opaque (un peu à la Lost). Dommage.

World War Korea me botte bien, les critiques que j'en ai lues disent (par contre) qu'un réel travail de MJ est nécessaire (contrairement à ce que propose son libellé "clé-en-main") mais faire jouer une sorte de Heroes en mode guerre mondiale, ça peut être tellement tripant Mr. Green

Bref, je vais lire B.I.A. (que je viens d'acheter) bien posé (c'est vrai que le système n'avait pas aidé pour Solip, j'm'en souviens) et voir c'que ça donne... Plus d'infos (et sans doute un one shot) d'ici quelques semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi?   [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 2:22

J'ai juste Everyday is Halloween et, euh... J'l'ai pas lu What a Face

Par contre, chez John Doe, j'ai beaucoup aimé Patient 13 et Notre Tombeau.

Mais j'suis un MJ qui fait plus du RP et du percptif que du chipotage de système.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi?   [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 8:21

Ah? Si tu l'as, y jeter un œil m'intéresse, Mul'. n_n
Revenir en haut Aller en bas
picric
Bavard
picric


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi?   [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 8:41

J'ai eu Mississippi à Noyel, je l'ai un peu vite parcouru en sautant les règles (dk system...) et ça m'a l'air pas mal du tout (du moins l'univers me parle bien).

Présentation classique en 3 morceaux : règles/ambiance/background dans un premier bouquin, écran (avec un petit recap lexical dans le contexte, toujours bon à signaler), et settings/secrets de l'univers/campagne clef en main dans un autre bouquin à part. Le tout dans un format A5 facile à transporter.

Plus de détails quand j'aurai un peu plus retourné le truc (donc pas tout de suite...).
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi?   [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 13:39

Ok Kami, j'essayerai d'y penser pour la prochaine fois qu'on se voit (attends-toi à ce que j'oublie)

Moi j'aime bien le dK system ^^
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi?   [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 14:01

Mulambo a écrit:
Mais j'suis un MJ qui fait plus du RP et du percptif que du chipotage de système.
Mulambo a écrit:
Moi j'aime bien le dK system ^^

Logical error detected! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi?   [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 14:01

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi?   [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 14:38

Note que je l'ai toujours connu en tant que joueur et que je n'ai jamais fait de magicien.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi?   [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 14:46

Pour ma part, même en tant que joueur et sur Solipcity (où on joue des gens normaux dans le New-York contemporain), ça m'a paru un brin tordu (j'ai souvenir notamment d'une scène de combat interminable...). Mais bon, tant qu'aucun argument solide n'est apporté (et je n'en ai pas vu ma faible expérience du système), ce sera juste du "moi je" et du jugement de goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi?   [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 16:24

De toutes façons c'est le système de Julian qu'il est le mieux pour y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi?   [Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] La gamme des XII singes, vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parties à la demande : qu'en pensez-vous ?
» À quoi voulez-vous jouer en 2017 ?
» Et vous, votre jdr, vous vous l'informez comment?
» Précommande groupée : Pax Elfica (Les XII Singes)
» Précommande groupée : Libri Monstrorum (Les XII Singes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: