Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une cage?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

Une cage? Empty
MessageSujet: Une cage?   Une cage? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 16:23

Mais pourquoi? Je venais juste miauler dans ces environs et d'un coup une cage! Sous prétexte que je suis nouveau! Mais c'est un scandale! Je m'insurge! *feulement et coup de griffes contre les barreau*

Hum... ça m'a l'air solide... Allez soyez gentil faites moi sortir. Faut que je me présente en échange? Ouch, c'est beaucoup demandé. Voyons... Je suis un chat garou vampyre ange de la mort... Naah je vais pas révélé tout dès le départ. Contentons nous de ceci si vous le voulez bien.

Je m'appelle Engel et je suis surnommé Miaou (comme si j'avais besoin d'un surnom avec un tel prénom), 23 ans et je pratique le jeu de rôle depuis quelques années maintenant. J'ai surtout joué dans des univers peu encadrés par les règles comme Nobilis voire même fait du jeu de rôle "sans règle". Bon j'ai aussi fait du Polaris qui lui est chargé dès la création de perso. Donc en vrac quelques noms auxquels j'ai joué : Vampire la mascarade, l'appel de Chtuluh, Brain soda, Parceli, Engrenages, Shadowrun,... Je mj parfois mais pour le moment que du "sans règles".

Je viens de débarquer à Bruxelles pour un stage de 6 mois. Quittant ma chère ville frenchie
Faut donc que je m'adapte à la vie bruxelloise et une des premières étapes fut de rechercher un club de jeu de rôle.

Donc miaou à tous!

C'est bon? Vous pouvez ouvrir la cage? Oui? Oh merci! Et s'il vous plait, grattez moi le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

Une cage? Empty
MessageSujet: Re: Une cage?   Une cage? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:01

Bienvenu !

Effectivement Polaris, c'est pas vraiment ce qu'on appelle un JdR sans règle. Surtout la première version de ce jeu.

Cordialement,

Rhaps'

ps : Je n'allais pas laisser ça.
Miaou a écrit:
[...] Chtuluh
Même si personne ne saurait orthographier ces deux syllabes, il est admis d'un commun accord dans la communauté des personnes autorisées que l'on écrive Cthulhu. Wink

Du coup, je pense que tu vas rester dans la cage une semaine de plus. Histoire de.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

Une cage? Empty
MessageSujet: Re: Une cage?   Une cage? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:04

Non!!!!!!!!!!!
Tout ça car je vais à l'encontre des conventions.

Polaris, une scéance pour lancer la création de perso, une semaine pour la finir...
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Une cage? Empty
MessageSujet: Re: Une cage?   Une cage? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:10

Non mais la cage, c'est pas pour enfermer, c'est pour protéger le temps que les vieux matous du club s'habituent à ton odeur.

Sois le bienvenu.

Tu ne restes que 6 mois en Belgique ?

Comment nous as-tu trouvé ? (Je pose la question parce qu'il y a plein de nouveaux en un coup là, ce qui est bien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

Une cage? Empty
MessageSujet: Re: Une cage?   Une cage? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:23

Je préfère courir le risque face aux vieux matous qu'être enfermé, viva la libertà!

Je suis ici pour un stage à un labo de l'ULB qui doit durer officiellement 10 mois à l'étranger donc je passe 6 mois à Bruxelles et 4 mois à Paris, tout est logique.
Et pour trouver le club, ben disons qu'il y a une corrélation étrange entre le jeu de rôle et mes stages. L'an dernier j'arrive pour un stage à Rennes, je me goure de bâtiment pour chercher la clef de mon appart, je me retrouve au milieu de la convention Eclipse. Ici, en sortant de la voiture, je remarque que je suis devant un magasin de jeu de société (l'antre jeux dans l'avenue de la Couronne) avec une affiche de votre club sur la porte. Bon c'est moins stylé que l'an dernier mais j'allais pas laisser passer l'occasion pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Une cage? Empty
MessageSujet: Re: Une cage?   Une cage? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 19:00

Bon ben pour un commencement rapide, tu peux venir aux parties *ACCUEIL* qui sont là pour ça, jeter un oeil à la partie "Tables cherchant des joueurs" du forum et même venir nous dire bonjour à la Samhain, le 31 (voir calendrier pour les infos)
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

Une cage? Empty
MessageSujet: Re: Une cage?   Une cage? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 19:10

Merci de l'info!

J'ai déjà fait une partie accueil sur James Bond hier soir (histoire de faire un commencement rapide on disait).
Je vais regarder les parties du forum et je garde en tête la Samhain.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Une cage? Empty
MessageSujet: Re: Une cage?   Une cage? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 20:28

Hé bien !
Salut à toi le chat!

Ben voui il a tout pleins de nouveaux et donc de nouvelles tables que vont commencer.
Et puis il y a pas mal de vieille table qui pourraient accommoder un place si tu demande au mj.

soit le bien-venu, n'hésite pas à demander si on peut faire un truc pour t'aider à trouver tes marques
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Une cage? Empty
MessageSujet: Re: Une cage?   Une cage? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 13:48

Salut compatriote Miaou!! ^o^

Je serais curieux de savoir pourquoi tu classes Nobilis dans le "sans règles", il y a des règles qui ne se reflètent pas par un jet de dé ou des scores marqués sur une feuille, mais qui sont toutes autant importantes pour le bon déroulement d'un jeu. Règles invisibles ne veut pas dire absence de règles. n_n

Peut-être n'aimes-tu pas les règles trop lourdes, ou celles dont tu as l'impression qu'elles alourdissent/ralentissent/coupent l'histoire pour rien??

Dans ce cas, j'ai quelques jeux à te faire décovrir et quelques discussions à te proposer... n_n

Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Bavard
Miaou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2014

Une cage? Empty
MessageSujet: Re: Une cage?   Une cage? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:25

Miaou!

En effet Nobilis n'est pas sans règle mais aucun jeu de rôle n'a pas de règles. Même si on utilise pas de dé, pas de caractéristiques,... Que tout ce qu'on possède est un background comme fiche de perso avant de se poser autour de la table, n'a t'on pas un MJ? N'a t'on point notre lot de règles implicites (free hydromel pour le MJ,...)? Nobilis permet de se concentrer majoritairement sur l'improvisation et le roleplay avec ses règles "légères". Certes cela peut poser problèmes si on cherche à faire un scénario de combats, mais ce n'est pas le principe de Nobilis. Un combat commencé est perdu comme dit le livre de règle.

Des jeux à découvrir, des discussions? *ronronne*
Je prend!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une cage? Empty
MessageSujet: Re: Une cage?   Une cage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une cage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrons dans la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Renseignements :: La cage aux nouveaux-
Sauter vers: